AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Dewsel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louisa Kalocsa Durmy
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Dewsel   Mer 31 Déc - 12:01

- Sofia ?

Kalocsa dévala les escaliers, son daemon-puli sur ses talons.

- J'arrive, m'dame !

La fillette débarqua dans la salle de restaurant et saisit le torchon que lui tendait madame Tyren. Elle eut un sourire joyeux et commença à frotter les tables en bois.
La petite Hongroise avait quitté Sywhaîd au début de l'été et s'était arrêtée dans un patelin non-sorcier, à quelques kilomètres de la Brume, le village de Dewsel. On lui avait offert un travail dans une sorte de bistrot-restaurant, qu'elle avait accepté, sous le nom de Sofia (restons dans les "a"). Danko restait maintenant en permanence sous la forme d'un gros chien noir.

- Sofia ?
- Oui, m'dame ?
- Est-ce que tu as du courrier ?
- Oui, s'vous plait.

Kalou extirpa une enveloppe pliée de sa poche.

- Annalda Krem... stal, lut madame Tyren. Bon. Rappelle-moi où je poste ça ?
- Faut déposer l'enveloppe dans une caisse sur un gros rocher près de l'endroit de brouillard.
- D'accord, j'irai le poster tout à l'heure !

L'avantage, avec la Patronne, c'est qu'elle ne posait jamais de question. Ce qui était bien pratique aux yeux de "Sofia", qui peinait encore quelques fois à contenir ses flux.

- Merci, m'dame.
- Oh, il n'y a pas de quoi. Est-ce que tu pourras m'aider à rentrer les bacs de bière, une fois que tu auras fini ?
- Ben... j'ai fini ! Ils sont où ?
- Devant.

Kal' précéda son employeuse sur la terrasse et agrippa un bac.

- Doucement, on ne renverse pas.

Elles rentrèrent les caisses de bière une à une et entreposèrent les bouteilles sous le bar. Madame Tyren se redressa et se lava les mains.

- Tu nous joueras du violon, ce soir ?
- Si vous voulez, m'dame,
répondit la fillette avec des yeux pétillants. J'veux bien.

La Patronne lui sourit et disparut dans les cuisines.

- Tu as un quart d'heure avant qu'on ouvre, Sofia.

Kalou jeta un coup d'oeil à Danko et courut dans l'escalier étroit. Elle débarqua dans sa chambre à toute vitesse et se précipita sous son lit pour en extraire le violon qu'Annalda lui avait offert. La petite sorcière posa l'instrument sur son épaule et fit courir l'archet sur les cordes.
Elle aurait souhaité rester à Sywhaîd. Mais l'idée de vivre gratuitement lui semblait étrange quand sa famille mourrait de faim, et tous ses revenus étaient envoyés directement à Glasgow. Les Tyler la faisaient manger avec eux.
La Hongroise reposa son violon et le rangea à sa place. Elle s'allongea en travers de son lit et sortit sa baguette, produisant des volutes roses et oranges qui s'étendaient en spirales sur le plafond.
Danko prit la forme d'un petit singe noir et s'amusa à sautiller dans cercles brumeux.

- On retourne à Sywhaîd, Kalou ? On retourne à Sywhaîd ?
- Oui, j'aimerais bien !
- Alors ? On y va ?
- Oh pas maintenant, il faut encore des sous.
- Encore ?
- Oui, encore ! Mais moi je m'amuse ici.

Danko réfléchit quelques instants puis décréta :

- Oui, moi aussi.
- Sofia !! On ouvre !
- J'arrive, m'dame !
Revenir en haut Aller en bas

Dewsel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1