AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Day of cocooning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eäriel
Créature
Créature

MessageSujet: Day of cocooning   Mar 30 Déc - 19:22

Par ce jour glacial d'hiver, Eäriel avait décidé de passer son après-midi dans une des salles de l'étage intermédiaire pour aller méditer. Depuis quelques temps, elle effectuait un recentrement sur elle-même. Elle travaillait exclusivement sur son attitude vers les autres, elle se voulait plus ouverte, plus communicative. Malheureusement, du fait du sang elfique coulant dans ses veines, cette attitude démonstrative de ses émotions comme le faisaient si bien les humains. Arya demeurait fière de sa moitié, elle essayait tant bien que mal de s'ouvrir aux autres. Malgré que la demoiselle aux oreilles pointues ne réussisse pas, elle ne perdait pas espoir.

Marchant de son pas aérien habituel à son peuple, la créature elfique se déplaçait sans un moindre bruit dans le couloir des étages intermédiaires de la ferme. Il y avait souvent de l'animation dans ce lieu infesté d'étudiants Sywhaîdiens. La salle qu'elle convoitait se trouvait au fond du couloir, elle gardait son regard grisâtre sur la porte désirée. La daemon la suivait de près, toujours aux aguets pour protéger sa moitié.

Soudain, une porte s'ouvrit dans le couloir avec une jeune femme qui déboula sans regarder où elle marchait. Eäriel l'avait évité de justesse jusqu'à ce que la louve blanche s'en mêle. De son flanc au pelage blanc immaculé, elle poussa sa moitié contre la jeune femme. Tout comme Arya avait espéré, la femme mystérieuse percuta de plein fouet la femme tête en l'air.

-Pardon ! Exclama-t-elle avec la fierté des elfes tout en jetant un regard noir à sa daemon un peu trop manipulatrice à son goût.

[Léola]

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Day of cocooning   Mer 31 Déc - 8:46

[Voilà, voilà Smile ]

Léola émergea des couvertures et s'habilla rapidement, vérifiant ensuite d'un coup d'oeil dans le miroir que sa tenue s'accordait plus ou moins. Elle attrapa une brosse, la passa une ou deux fois dans ses cheveux et plongea dans un pull large. Elle avait dans l'idée d'entamer une nouvelle longue balade dans la neige, au grand déplaisir de Strictwise.

- Encore ! Et toute seule, évidemment.

Par peur qu'elle n'évoque la possibilité de se faire accompagner par un des deux Italiens, le daemon se rétracta prudemment. Mieux vaut seul que mal accompagné.

- Oui, encore !, s'exclama la jeune fille d'un ton joyeux. Cette fois, je choisis la forêt.

Le renard stoppa net et tourna lentement la tête vers sa moitié.

- Hors de question, siffla-t-il. Il y a vingt créatures féroces et sanguinaires au kilomètre carré.
- Je m'en tape une au quotidien,
fit l'étudiante d'un air faussement blasé. Alors les centaures et les loups-garous, c'est de la gno-gnotte !

Elle posa la main sur la poignée avec un petit sourire amusé. Elle avait en fait décidé d'aller trouver un des guides sywhaîdiens pour l'accompagner, aujourd'hui ou plus tard. Inconsciente, certes, mais pas suicidaire.

- Léola !, gronda Strict'.

La jeune fille éclata de rire et ouvrit la porte avant de foncer dans le couloir. Et de percuter la première personne qui passait par là.

- Hé !

Le daemon était déjà à ses côtés, et la jeune fille lui adressa un regard furieux. Qu'est-ce qu'il avait encore fait pour l'empêcher de sortir, lui ? Son regard innocent et ravi lui assura qu'il n'y était pour rien.
Léola se retourna pour faire face à une elfe et son daemon.
Ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait un représentant de cette race, même s'ils étaient plutôt rares à Beauxbâtons. En général, les elfes avaient un peu du mal à supporter son attitude fantaisiste plus de quelques minutes, ce en quoi Strictwise s'accordait parfaitement à eux. Celui-ci salua respectueusement la jeune femme et son daemon.

- Bonjour. Toutes nos excuses, mademoiselle.

L'étudiante sourit et se présenta :

- Bonjour, je m'appelle Léola Velvethone ! Lui, c'est Strict', ajouta-t-elle en désignant sa moitié qui émit un grognement. Enfin, Strictwise. On se s'est jamais vus, je crois ?!

Elle inspecta le couple de la tête en bas.

- Oh mais j'suis bête : je viens seulement de revenir ! Enchantée.

[Mouais bof, mais au moins elle est là ^^]

Créature
Créature

MessageSujet: Re: Day of cocooning   Ven 2 Jan - 18:28

*Es-tu fière de ton acte?* Demanda en pensée Eäriel, furieuse de l'acte de sa louve blanche. Pourtant, rien ne transparaissait sur son visage si délicat.

*Je dois avouer que oui. Ne serait-ce pas toi qui voulais méditer sur ton ouverture vers les autres. Ne voulais-tu pas être plus communicative?* Répondit la louve blanche. Elle avait vraiment envie que sa moitié s'ouvre aux autres, que ses émotions transparaissent enfin sur son visage angélique. Même si cela demandait de bousculer sa moitié.

* Peut-être!* Exclama-t-elle peu convaincue.

*Je pendrais cette réponse pour un oui. J'ai profité de la situation et t'offre sur un plateau d'argent, une occasion de mettre en pratique tes bonnes résolutions.* Rajouta Arya avant que l'elfe ne parte en courant.

Eäriel regarda ensuite attentivement Léola, elle ne lui en voulait pas du tout. Heureusement pour la louve blanche que les elfes ne se vengeaient jamais. Quoique cette fois-ci ! Elle le méritait bien, elle allait peut-être faire une dérogation à la règle. Elle et sa daemon saluèrent à leur tour le renard des neiges qui semblait bien poli. Comment une jeune femme qui paraissait avoir une très bonne vue ne pouvait pas foncer dans les gens ainsi. Le mystère des humains demeurait bien dans l'esprit elfique d'Eäriel. La race humaine semblait encore bien jeune, il ne possédait pas encore la sagesse des elfes. Peut-être que Léola n'était quand même pas un bon exemple de l'espèce humaine. Bref, elle n'allait pas porter de jugement sur la nature humaine, elle n'était pas à pour cela.

- Enchanté Léola et Strictwise ! Sywhaîd est bien peuplée, connaître tout le monde demeure un grand exploit. Exclama l'elfe sur son ton hautain tellement naturel pour sa race

- Eäriel pour vous servir et ma louve blanche se prénomme Arya ! Les voyages demeurent toujours très intéressants. Sywhaîd demeure tellement accueillant. Non ?

La demoiselle aux oreilles pointues savait bien que la Noble Lande demeurait un endroit chaleureux pour chaque personne que la Brume acceptait. Cette blondinette tête en l'air semblait bien sympathique dans son genre. Peut-être même une personne capable d'extirper un sourire du visage de porcelaine d'Eäriel? L'avenir réservait quelquefois de belles surprises .

- Aucun mal n'a été provoqué ? Demanda-t-elle avec une légère inquiétude.

L'elfe ne voulait surtout pas blesser cette jeune fille, il ne manquerait plus que cela. Elle avait une certaine fierté à défendre tout de même.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Day of cocooning   Sam 10 Jan - 21:43

- Oh, on a vite fait le tour des sédentaires, fit Léola en souriant malicieusement. Mais bon, ces gens ne savent pas rester en place.

"Ces gens" comprenant en fait la jeune fille et le renard polaire, à la réflexion. Ils étaient revenus à la toute fin de l'automne et commençaient à reprendre leurs marques à Sywhaîd, ce qui se produisait le plus souvent presque automatiquement. Dans quelques temps, Eäriel aurait sans doute l'impression d'avoir toujours vécu sur la Noble Lande.
Léola jeta un coup d'œil à Arya, le daemon de l'elfe, et partit d'un grand rire.

- Une louve blanche !, s'exclama-t-elle. On dirait Strict' en modèle réduit ! Je sens qu'il va se faire oublier.

Largement appréciable.
Elle croisa le regard de sa propre moitié et tenta de reprendre son sérieux, contenant son expression hilare.
Eäriel voulut s'assurer qu'elle n'avait blessé personne et l'étudiante écarta les bras avec un petit sourire, signe qu'elle n'avait strictement rien.

- Quand tu veux couvrir quelqu'un d'hématomes, il faudrait que tu t'y prennes un peu mieux, commenta-t-elle d'un air amusé. Te poster devant la porte de ma chambre ne suffira pas pour m'expédier à l'hôpital, crois-moi. Même si c'est une bonne façon de t'attirer des ennuis.

Il y en avait d'autres, à Sywhaîd, et Léola songea un moment à les conseiller à l'elfe. Faire un petit pique-nique toute seule en forêt, en pleine nuit, jeter un sort à Elio Acciario-Delindel, traîner dans les environs de la maison du gérant en période de recrutement, cohabiter avec Aina McLane...
La jeune fille vérifia d'un coup d'œil que la porte de la chambre était bien fermée et se tourna à nouveau vers Eäriel, d'un air pensif.

- Tu places toujours autant de fois le verbe "demeurer" en si peu de phrases ?, demanda la jeune fille d'un air réellement intéressé.

Dernière édition par Léola Velvethone le Mar 20 Jan - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eäriel
Créature
Créature

MessageSujet: Re: Day of cocooning   Lun 19 Jan - 17:45

Cette Léola semblait une fille pleine d'énergie et surtout qui avait l'air de parler tout le temps, un vrai moulin à parole. Cette attitude contrastait vraiment avec les agissements de la créature aux oreilles pointues.

Arya quant à elle observa son sosie en miniature, elle planta ses prunelles noires dans celles du daemon-renard. Elle se voulait impressionnante, elle voulait montrer qu'elle était forte. Eäriel regarda tendrement sa moitié et lui intima d'arrêter d'essayer de faire peur à ce pauvre Strict. Elle obéit sans un mot et se coucha docilement, posant sa tête sur ses pattes.

L'elfe fut rassurée de savoir qu'elle n'avait fait aucun mal à la jeune femme. Elle avait horreur de faire du mal à autrui si cela n'était pas nécessaire et surtout un humain. Elle chérissait tellement cette race si difficile à comprendre pour elle.

La question de la blondinette arracha pendant une seconde à peine un rictus étonné à Eäriel, mais elle se reprit vite. Elle ne pouvait pas laisser ses émotions l'envahir, elle se devait garder ses distances avec ce qu'elle ressentait. Voilà la dure réalité des elfes. Pourquoi aimaient-ils autant se torturer ? La réponse était bien simple, ils étaient trop fiers pour se mettre à nu devant les autres.
Le langage elfique restait un mystère pour les non-elfes, elle ne savait pas comment expliquer le pourquoi du comment qu’elle disait en si peu de phrase demeurer. Son peuple aimait simplement ce mot qu’il en usait à toutes les sauces.

- Les elfes s’expriment de cette manière. Répondit-elle simplement.

- Jeune demoiselle. D’autres questions sur ma personne? Quelqu’un attend la venue de Léola ? Demanda-t-elle ensuite. Elle ne voulait surtout pas déranger la jeune femme.

[ Désolée du retard et du message court...]

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Day of cocooning   Sam 31 Jan - 19:06

[Comme tu vois, n'ai rien à dire, ni pour le retard, ni pour le message ^^]

Le renard vit du coin de l'œil la louve blanche le fixer dans une tentative d'intimidation. Tentative vaine, si besoin est de préciser.
Si Strict' était poli, intelligent et cultivé, il n'en était pas moins trrrès orgueilleux. Hautain serait d'ailleurs un terme plus exact. En fait, quoiqu'en dise son insouciante moitié, il n'avait rencontré jusqu'à ce jour que deux personnes susceptibles de l'effrayer. Deux individus que la jeune fille s'était évidemment fait un devoir de côtoyer assidûment.
Arya finit par s'allonger, et le daemon-renard l'observa à son tour, sans se départir de son expression supérieure.
L'étudiante ne prêta aucune attention à son manège, habituée à son caractère insupportable.

- Ok, je ne ferai aucun commentaire, sourit Léola avec une petite courbette. J'ai moi-même une façon bien particulière de m'exprimer, alors je suis mal placée pour critiquer.

Strictwise confirma avec une petite moue comique.

- Personne n'attend la venue de Léola, à part les loups-garous, les vampires, et peut-être même des trolls, répliqua la jeune fille avec un clin d'oeil à son daemon. D'autres questions ? Non, enfin si. Je trouve que tu parles très peu. C'est normal ou c'est parce que je ne te laisse pas en placer une ?

Léola avait conscience de passer la majorité de son temps à parler, mais ça n'avait rien à voir avec un désir de se mettre en avant ou de se rendre intéressante : cela tenait plus du fait que la brunette disait tout, absolument tout ce qui lui passait par la tête. Et elle devait avoir trouvé son parfait opposé, apparemment.
L'étudiante voulut assener une nouvelle série de questions à l'elfe, mais se fit aussitôt réprimander par Strictise, qui lui somma de se contenir. La jeune fille soupira, se promettant d'entretenir Aina de ce reflux d'autorité de son daemon, et se tourna vers Earïel en souriant.

- Et toi ? Puisque t'as l'air d'aimer les questions, tu veux peut-être m'en poser une ou deux ? Ça ne m'a jamais déplu de tenir le crachoir, mais j'ai entendu dire quelque part que ça n'était pas très poli, ajouta-t-elle en souriant malicieusement à sa moitié.

Créature
Créature

MessageSujet: Re: Day of cocooning   Mar 23 Juin - 11:01

Parler d’elle ! Oh non ! Eäriel n’avait pas très envie de dire quelque chose sur elle en ce lieu, en ce moment.

Tournant la tête, la demoiselle aux oreilles pointues apercevait quelques personnes se dirigeait vers elles. Elle sentait qu’elle dérangeait, elle n’arriverait pas maintenant à tenir une conversation. Elle avait juste envie d’aller courir dans la Lande enneigée et point envie de papoter stupidement.

Avec son égo surdimensionné, la créature éleva sa tête haute et droite, aucune émotion n’émanait de tout son corps entier. Arya se tenait aussi fière que sa moitié juste à côté d’elle. Elle plongea ses prunelles grises dans celle de Léola quelques secondes.

- Excusez ! Le moment ne demeure point approprié ! Le temps viendra ! Exclama-t-elle mystérieusement et si elfiquement

Sans attendre une réponse de Léola, Eäriel tourna les talons et s’en alla de sa marche aérienne. En quelques secondes, elle disparut du couloir. Elle avait besoin d’air, d’être seule, de courir, de sentir le vent dans ses cheveux.

Day of cocooning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1