AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[ME] Stage de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: [ME] Stage de survie   Dim 28 Déc - 21:15

Rozen, contrairement à son habitude, n'avait pas dit aux étudiants intéressés où aurait lieu le stage auquel ils souhaitaient assister... Eh non... à la place, elle leur avait donné... une boussole, et des coordonnées.

"Savoir s'orienter, c'est l'meilleur moyen d'pas s'perdre. Elémentaire, pour un stage d'survie !" avait-elle expliqué, en substance, à chacun d'eux, un sourire malicieux aux lèvres.

Bref. Tout ça pour... finalement, rien de très extraordinaire, puisque le stage avait tout simplement lieu dans le verger, en contrebas de la lande. Asa et Rozen, adossées à des pommiers, attendaient en discutant tranquillement.

Quand tous les étudiants les eurent rejointes, ils eurent droit aux félicitations de Rozen, ainsi qu'à quelques précisions.

"Vous connaissez d'jà Asa, j'imagine. C't'elle qui s'ra vot' prof aujourd'hui, pour ce stage d'survie. J'me permets jut' un' tite question par curiosité... Simplement sur vot' expérience... Z'avez d'jà bourlingué un peu ? Quels endroits vous ont marqué ? Z'êtes d'jà r'trouvé dans des situations délicates ?"

[Bienvenue ! Postez sans attendre !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Lun 29 Déc - 11:18

Lorsque Rozen s’était pointée et lui avait remis la boussole et les coordonnées qui devaient le conduire à l’endroit où se déroulerait le stage de survie, Kincaid, imperturbable, s’était contenté d’accepter l’objet et les brèves explications, un rictus aux lèvres. Cette entrée en matière lui avait plu, bien qu’il ne s’agisse pas pour lui d’un véritable exercice. Il roulait sa bosse depuis suffisamment longtemps pour posséder un excellent sens de l’orientation, boussole ou non. Néanmoins, il était du même avis que la prof de magie environnementale : savoir utiliser une boussole et s’orienter grâce à elle était un bon début si on voulait apprendre à survivre en milieux hostiles.

Progressant de son pas souple et puissant, les mains dans les poches et l’une de ses dernières cigarettes au coin des lèvres, Kincaid arriva nonchalamment au verger et ne tarda pas à apercevoir Rozen ainsi qu’une dénommée Asa, qu’il avait déjà eu le plaisir de déshabiller du regard depuis qu’il s’était installé dans la Noble Lande. Il s’avança à leur rencontre, tira négligemment une dernière taffe et fit disparaître sa clope à l’aide d’un sort simple. Quelque chose lui disait qu’il fallait mieux éviter de laisser traîner ses mégots dans la nature face à ces deux bonnes femmes. Il n’avait aucune envie d’entrer en conflit avec l’une d’elles, pas aujourd’hui, il n’était pas là pour ça. Quoiqu’un petit corps à corps avec la piquante Asa ne lui aurait pas déplu… Mais la débauche attendrait, le sujet du stage l’intéressait suffisamment pour qu’il puisse réfréner ses instincts de prédateur.

Néanmoins, un sourire équivoque étirait ses lèvres lorsqu’il s’arrêta devant les deux femmes. Il leur lança un « Salut » sommaire, son regard s’attardant plus longtemps que nécessaire sur Asa et sur ses admirables courbes. Bientôt, le trio fut rejoint par les autres participants au stage, à savoir la délicieuse Jordan et un gaillard à l’air robuste que Kincaid n’avait encore jamais rencontré. Puisqu’ils n’attendaient plus personne, Rozen leur expliqua – faisant briller les yeux de l’écossais d’intérêt, de curiosité et d’un autre sentiment, bien moins respectable – qu’Asa serait le prof aujourd’hui puis leur posa quelques questions.

Chose qui ne lui était que très rarement arrivé durant sa scolarité chaotique, Kincaid fut le premier à prendre la parole. Sa voix était grave et nonchalante, comme s’il s’agissait d’une simple conversation au coin du feu. D’ailleurs, le jeune homme ne semblait absolument pas souffrir du froid. Seulement vêtu d’un marcel blanchâtre, par-dessus lequel il avait jeté une chemise dont les manches longues étaient retroussées jusqu’aux coudes, et d’un vieux jean à la couleur indéfinissable, il semblait parfaitement à son aise, comme si la température ambiante était celle d’une belle journée d’été. Et il ne portait aucun artéfact susceptible de le protéger du froid…

« J’ai eu l’occaz’ de passer quelques temps dans l’extrême nord d’la Norvège. En plein hiver, toutes les situations peuvent d’venir délicates, surtout du côté des grand’ forêts ou des fjords. Si y’a un truc à r’tenir quand on passe l’hiver dans ce genre d’coin, c’est d’surtout pas s’endormir si on a pas les pieds au sec… »

Kincaid ponctua sa phrase d’un sourire bestial, tandis que ses yeux brûlaient d’un feu ambigu. Apparemment, cela lui rappelait plutôt de bons souvenirs, même s’il était impossible d’en être certain.

« Mais aux amateurs d’sensations fortes, j’conseille la toundra russe. L’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre à s’protéger du blizzard. »

Ces quelques mots furent ajoutés d’un ton tout à fait anodin, comme si le jeune homme se contentait de parler du dernier film qu’il avait vu au cinéma.

Bricoleuse
Bricoleuse

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Dim 4 Jan - 17:23

"Ta-dam ! Jordan Ockray est bien arrivée m’dam !"

Bon à vrai dire la bricol’ girl n’était pas super douée avec ces histoires de coordonnées et tout. Bon elle se faisait une idée globale hein, et elle savait se servir d’une boussole, mais elle n’avait jamais tellement eu à fonctionner de la sorte. Il faut dire aussi que sa manière de voyager était totalement hasardeuse, et qu’elle était plutôt du genre à se perdre volontairement plutôt qu’à suivre une carte pas à pas. Mais bon, une fois la direction globale pour arriver au cours déterminée, il n’avait pas non plus été bien difficile de repérer Rozen, Asa, et Kincaid, arrivé le premier.

Jordan salua tout ce petit monde avec enthousiasme – contrairement à John, qui s’était stratégiquement replié au fond d’une des poches du blouson de moto de la jeune femme, roulé en boule – et écouta ce que Kincaid avait à raconter. Il avait l’air d’avoir vu pas mal d’endroits sympas, et de pas avoir froid aux yeux. Ni ailleurs d’ailleurs : Jordan avait beau ne pas être très frileuse, elle supportait sans problèmes son blouson en cuir, alors que le jeune homme lui se baladait pratiquement torse-nu sans en paraître plus indisposé que cela. Bon, elle n’allait pas s’en plaindre non plus hein.

"Moi la toundra russe j’ai fait ça en été", enchaîna-t-elle lorsque Kincaid eut fini. "Pas de blizzard, mais c’était super joli, avec des fleurs roses partout. Quoi que, je m’y suis retrouvée dans une situation délicate aussi hein, mais rien à voir avec le froid, j’avais débarqué sur une sorte de base militaire ou je sais pas quoi et y’avait plein de gars avec des gros flingues, et je parle pas russe, et ils parlaient pas anglais. Enfin bref, heureusement ils étaient sympa, et en plus ils avaient plein de bonne vodka."

La bricol’ girl semblait partie pour raconter une histoire qui n’avait pas grand-chose à voir avec le cours, mais, se souvenant soudainement de ce dont il était question, elle enchaîna :

"Non sinon, y’a pas grand-chose. Juste la fois où je suis tombée en panne d’essence quand je me baladais en Bavière, quelque part au sud de Rosenheim si je me souviens bien. C’était en plein hiver, et à cause de la neige y’avait pas mal de stations qui avaient pas pu être livrées. Bref je me suis retrouvée dans un coin perdu à pousser ma moto, mais j’ai vite trouvé une maison où y’avait une famille super sympa qui m’a hébergée pour la nuit et qui m’a filé un coup de main pour aller faire le plein. Le père avait été guide de haute montagne, et il m’a filé plein de conseils. Genre qu’il faut pas croire les saint-bernards avec leurs petits tonneaux, et qu’en fait boire de l’alcool ne réchauffe pas vraiment, et qu’au contraire ça fait perdre de la chaleur. Et il disait aussi que la meilleure couleur pour signaler sa position c’est le blanc, sauf bien sûr sur la neige, où c’est le rouge. Et plein de choses dans le genre, c’était super intéressant, même si j’ai oublié plein de trucs."

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Mer 7 Jan - 23:28

"Savoir s'orienter, c'est l'meilleur moyen d'pas s'perdre. Elémentaire, pour un stage d'survie !"

C'était en substance ce que le Colonel Bertrand lui avait dit lors d'un stage de survie organisé par le 93ème régiment d'artillerie de Montagne. Aussi, les paroles de Rozen avaient-elles surpris l'ancien soldat. Jamais il n'aurait imaginé devoir faire un jour la comparaison entre la prof de ME et son ancien supérieur hiérarchique. Il avait sourit en se remémorant ce Colonel aussi rondouillard que désagréable et sourit de plus belle en y apposant la vision de Rozen telle qu'il la connaissait.

En revanche, il n'avait pas été surpris par la boussole et les coordonnées et s'était plié au jeu de bonne grâce. Pour lui ça avait quelque chose de "réchauffé". Enfin ç'aurait pu être réchauffé s'il n'y avait pas eu à la clef quelque chose de magique. Parce que Tony ne doutait pas que la survie magique soit quelque peu différente de la survie non-sorcière telle qu'il la connaissait…

Il arriva dans le verger bon troisième. Il aurait pu arriver bien plus tôt si Vladimir ne l'avait pas interpellé et n'avait pas tourné autour du pot pour lui parler, encore, de la fête du jour de l'An. Enfin bref. Anthony salua tout le monde et le cours commença.

Le menuisier tiqua quand Kincaid évoqua la Norvège. Se pourrait-il qu'il ait été à Norsken lui aussi ? Il ne l'avait jamais croisé là-bas et s'il l'avait parfois croisé à Sywhaîd, Tony n'avait jamais entamé la conversation, il resterait donc avec sa question. Le type lui-même ne paraissait pas méchant malgré sa tête de hors-la-loi. Pourtant, inconsciemment, quelque chose dérangeait Anthony. Peut-être le côté border-line de son attitude…?

Delanay regarda furtivement Asa et eut un regard complice. Eux aussi avaient "survécu" au Grand-Nord. L'évocation de cette endroit du globe tira à Bergamote un discret petit feulement de nostalgie.

Le frenchy reporta son attention sur Jordan lorsqu'elle parla d'une sorte de base militaire russe. Ses pensées dérivèrent alors vers Voya et leur première rencontre quand il était encore au Collège de la Magie. C'était loin tout ça. Vladimir et lui étaient toujours restés en contact jusqu'à ce que ce lien devienne une véritable amitié. Il était même le seul repère stable qu'il ait gardé à chaque étape de sa vie (Vlad modèle de stabilité, qui l'eut cru ?).

Il écouta la suite du discours de Jordan d'une oreille distraite, réfléchissant à ce que lui-même allait proposer. Des lieux marquants, il en avait plus d'un en mémoire, mais la plupart avaient un lien de prêt ou de loin avec son ancien statut de militaire. Statut qu'il ne souhaitait pas forcément évoquer maintenant. Il essayait de se défaire de cette image malgré le formatage et l'évidente mauvaise volonté qu'il mettait à la tâche. Il avait réussit à éviter le sujet, même s'il n'avait pas besoin de parler pour qu'on se doute de quelque chose (les rangers parlaient pour lui ^^). Bref, toujours est-il qu'il n'avait pas l'intention de parler. Mais malgré ça, Rozen attendait une réponse. Quand vint son tour de parler, il esquiva habilement.

- J'ai vu deux trois coins aussi. J'suis allé quelques temps à Djibouti et en Ex-Yougoslavie. Puis s'adressant indirectement à Kincaid il ajouta, J'suis aussi allé en Norvège. Les climats sont différents et les problèmes étaient pas les mêmes mais j'm'en suis toujours sorti avec plus ou moins de succès.

Ses "séjours" à Djibouti et en Ex-Yougoslavie avaient été des missions commandées à son régiment et qui n'avaient rien eu de magique. Pas de petites fleurs roses ni de vodka entre amis. Et l'expérience la plus "extrême" qu'il avait vécu à Tryllestarven avait été un cours de Forces Spirituelles face à… comment elle s'appelait déjà? Hemma? Oui, Hemma Mykland. Les rapaces qu'elle lui avait envoyé avaient bien failli lui être fatals dans les Plaines du Zéphyr. Anthony souhaita inconsciemment qu'Asa n'en ait pas eut vent, même si à l'époque le bruit qu'il s'était évanouit dans les Plaines avait circulé quelque temps.

Il ne trouva pas utile de développer plus que ça, aussi il se tut et attendit de voir la suite.

Créature
Créature

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Lun 19 Jan - 16:57

[Désolée pour le presque retard]

Ah ! Ces humains avec tous leurs artifices. Eäriel ne comprenait pas pourquoi cette espèce avait tant besoin d'une boussole pour se diriger et des coordonnés. Dans son peuple, ils n'avaient point besoin de cela. Lorsqu'il se donnait rendez-vous, ils avaient juste besoin des étoiles et surtout de leur sixième sens. Dans leur mémoire était gravée chaque lieu important pour les réunions entre elfes. Mais cette fois-ci, la créature aux oreilles pointues avait une exception pour se diriger. Elle avait fait comme tous ses autres camarades. Il fût très aisé pour elle de trouver le point de rendez-vous qui était nul autre que le verger. Elle vit de loin et surtout entendu de loin parler le petit groupe. D'un pas furtif, elle les rejoignit vite suivie de près d'Arya qui aimait courir auprès de sa moitié.

Rozen paraissait une femme ayant beaucoup voyagé et sachant d'innombrables connaissances. Elle avait déjà pu apprécier sa présence lors de leur conversation avec Annalda qui se trouvait en cet instant chez les elfes de Brocéliande. Elle espérait vraiment de tout son coeur et son âme qu'elle puisse apprécier son voyage dans son peuple et qu'elle réussisse le mieux possible à s'intégrer ce qui restait très difficile pour une humaine. Asa semblait quant à elle, une sauvageonne dans son genre, un peu trop osée au goût d'Eäriel. Elle ne connaissait point les autres élèves, elle les avait sûrement croisé une fois où l'autre dans Sywhaîd qui n'était pas si grand que cela.

Lorsqu'elle arriva à hauteur de la petite classe, elle fit le signe de bonjour elfique, puis balaya de son regard grisâtre l'assemblée. Ensuite, elle resta dans le silence pour écouter Rozen puis, les autres répondre. Ce Kincaid paraissait vraiment un mauvais garçon. La demoiselle elfique avait déjà visité cette partie du monde, elle avait apprécié son silence agréable. Jordan semblait être une fille dynamique et Tony est un homme responsable. Mais tous n'avait pas autant voyagé que notre chère elfe. Elle en avait vu des choses belles ou pas. Les elfes des forêts avaient pour coutume de beaucoup voyager, de découvrir le monde.

Eäriel laissa quelques secondes de silence avant de répondre à la question de Rozen à la suite de l'ancien militaire.

- Les elfes des forêts voyagent depuis leur tendre enfance dans divers pays. Vers l'âge de 25 ans, nous pouvons partir seul et découvrir le monde par nos propres expériences. Tant de paysage différent ce sont écoulés depuis ce temps, depuis environ cent ans. Des situations difficiles, tout le monde en connaît. De nombreuses créatures magiques demeurent dangereuses, de nombreux endroit demeurent dangereux. Exclama-t-elle sur un ton neutre

Les propos de l'elfe étaient vraiment décousus, elle ne pouvait pas s'exprimer autrement. Elle demeurait tout de même une elfe.

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Mar 10 Fév - 15:11

L'exercice d'orientation ne représentait pas une diffuculté énorme, mais Rozen fut tout de même agréablement surprise. mais en les entendant parler, elle comprit qu'Asa et elle avaient effectivement affaire à des personnes relativement expérimentées. La prof n'avait pas d'a priori sur le sujet, elle aimait également faire cours à des purs novices ; mais évidemment, cela facilitait un peu les choses que tous aient un niveau à peu près équivalent. Elle lança un coup d'oeil à Asa, pour voir si elle partageait cet avis. Mais elle n'était pas assez psychologue pour deviner ce qui se cachaut derrière les expressions de l'Amazone.

"Bon... Vous avez des bonnes bases, on dirait. Ca va p'têt vous paraître simple, du coup, mais on va commencer par le commenc'ment, okay ? Alors, on va essayer d'voir un cas concret. Pour l'moment, essayons ensemb' d'lister dans l'ordre les différents objectifs de survie : qu'est-c'qu'vous d'vez assurer en priorité quand z'êtes perdus, j'sais pas, au milieu d' la banquise ou un truc du genre ? J'vous laisse cinq minutes d'réflexion, pis on met vos idées en commun, okip ?"

[Je prends le relai compte tenu des pb d'ordi de la joueuse d'Asa. Vous avez 15 jours, répondez aussi vite que possible histoire qu'on essaie de rattraper notre retard, merci d'avance]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Mer 25 Fév - 14:19

Les bras nonchalamment croisés sur le torse, l’ombre d’un sourire narquois sur ses lèvres fines et une étincelle indéfinissable brûlant au fond de ses prunelles, Kincaid écoutait ses « camarades » d’un jour avec attention. Une pointe d’amusement passa furtivement dans son regard lorsque Jordan évoqua son séjour dans la toundra russe ; il demeura impassible lorsque ce fut au tour de Tony de parler mais ne put s’empêcher de plisser les yeux tandis qu’il écoutait les paroles d’Eäriel. Chacune à sa manière, toutes les personnes présentes semblaient posséder quelques anecdotes distrayantes, ce qui ne manqua pas de surprendre l’écossais. En effet, il avait souvent tendance à croire que ses expériences en matière de survie étaient à nulle autre pareille et que, sur ce terrain, rares étaient ceux ou celles qui pouvaient le surpasser. Mais, aujourd’hui, il avait la sensation que seul son orgueil pouvait se targuer de ne souffrir aucune comparaison. Ce constat élargit le sourire railleur qui planait sur ses lèvres.

Lorsque Rozen proposa cinq minutes de réflexion, Kincaid réprima un ricanement. Prendre cinq minutes, cinq véritables minutes, pour réfléchir avant de faire ou de dire quelque chose, voilà qui n’était absolument pas dans les habitudes du jeune homme. Il ne lui fallut que quelques secondes avant de répliquer :

« Si on parle de banquise, la première chose à faire s’lon moi, c’est d’évaluer l’terrain et l’climat. Si on s’perd en pleine journée, avec l’soleil au-dessus d’la tête et pas un poil de vent, on peut s’dire qu’on a d’la chance. Dans ces cas là y’a juste à économiser ses forces, s’hydrater et faire en sorte d’garder l’corps à bonne température. Si on a b’soin d’s’arrêter, l’mieux c’est d’se faire une sorte d’igloo. Ca protège pas mal du froid ces trucs là. C’est aussi assez utile quand y’a du vent ou d’la neige qui s’met à tomber. S’protéger de l’humidité et du vent, c’est l’plus important. »
Tout ce discours, plutôt inattendu de la part d’un type aussi avare de mots que pouvait l’être Kincaid, avait été débité d’une voix posée, un peu distraite et presque provocante. Pour le jeune homme, toutes ces choses étaient instinctives, lorsqu’il avait à survivre en milieu hostile, il n’avait jamais besoin de réfléchir longtemps avant de savoir quoi faire. Il était totalement conscient que ses « objectifs de survie » pouvaient être complétés, améliorés, mais, pour lui, l’essentiel avait été dit.

Dernière édition par Kincaid Milroy le Lun 16 Mar - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Dim 15 Mar - 22:59

… et effectivement l'essentiel venait d'être dit, pensa Anthony en regardant Kincaid à la dérobée.

Une évidente nonchalance et un air pas tout à fait honnête, voilà qui suffisait à Delanay pour se méfier du petit bleu, qui n'avait rien de petit en fait. Et, outre l'aspect "bad boy" qui pouvait lui déplaire, Tony sentait poindre un autre sentiment, plus diffus cette fois. C'était la seconde fois en quelques minutes qu'il s'en faisait la réflexion. Finalement, il identifia ce sentiment comme de la jalousie, mal placée certes, mais belle et bien présente. Car Kincaid représentait bel et bien une menace. Pas physique bien sûr, encore que l'ancien soldat ne préférait pas tenter le diable à ce sujet. Mais la menace était latente, comme si un inconnu s'apprêtait à lui ravir sur son territoire. Certes il n'avait pas le monopole du récit d'aventure et laissait volontiers la part belle à ses camarades féminines, mais le fait que Kincaid ait lui aussi vécu de tels épisodes le classait au rang de concurrent, et Tony n'aimait pas vraiment ça. Pourtant, malgré tous ces aspect, "Bad Boy" avait l'air sympa. Hélas.

Balayant toute animosité de ses pensées - ou la majeure partie - Tony réfléchit une seconde à la question de Rozen et à la réponse de Bad Boy. Effectivement, économiser ses forces, s'hydrater et se réchauffer étaient la clef du succès, mais Tony ajouta néanmoins.

- J'suis d'accord. Pourtant, j'dirais que le meilleur moyen de survivre, c'est d'bien s'préparer.

Il n'ajouta rien de plus. Les mains dans les poches de son jean, il faisait rouler les trois boulettes de survie qu'il avait emportées - avoine, noisette, châtaigne et miel - ses préférées.

MessageSujet: Re: [ME] Stage de survie   Mar 24 Mar - 13:00

Les propos des jeunes gens étaient pleins de bon sens ; le stage s'annonçait bien... à un détail près ; son interlocutrice privilégiée, miss James, semblait ne pas être très au fait de ce qui se passait autour d'elle. L'oeil sévère, le visage assez rouge, elle haletait comme un petit chien, très concentrée, comme si elle avait essayé de se détendre, mais qu'elle avait 40° de fièvre. Occupée à écouter le bel Anthony -tss tss-, Rozen ne s'en rendit pas tout de suite compte ; mais elle croisa le regard de Kincaid, qui, de son côté, avait remarqué le mal-être d'Asa.

"Et merde", déclara simplement la prof, avant de se lever brusquement.

"Désolée les trésors, on a un p'tit souci. Asa fait un choc élémentaire. Anthony, tu m'aides, on va la foutre à l'eau. Les autres... désolée, l'stage est annulé. On r'mettra ça, hein."

Et, sans plus de détails, elle attrapa son élève par les aisselles et, avec l'aide de son autre spécialiste, l'emmena précipitamment vers le loch.

[Je suis navrée que ce stage ait coupé court... Je ferai mieux la prochaine fois !]

[ME] Stage de survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1