|
|
| | Droite, gauche... Uppercut ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Kincaid Milroy Sywhaîdien

| Sujet: Droite, gauche... Uppercut ! Ven 26 Déc - 16:51 | |
| Il était environ sept heures et demi du matin et les rayons du soleil peinaient à percer l’épaisse couche de nuages blanchâtres qui planaient au-dessus de la Noble Lande. Depuis le milieu de la nuit, une neige lourde et tenace tombait sur le paysage sywhaîdien, le recouvrant d’une blancheur éclatante. Au dehors, tout était silencieux et la journée s’annonçait calme et paresseuse tant la météo invitait à l’immobilisme et au repos.
Mais tout le monde ne semblait pas vouloir se plier aux caprices de l’hiver. Dans un coin du gymnase, qui, de prime abord, semblait désert, une silhouette puissante s’agitait à intervalles régulières. Sautillant souplement d’un pied sur l’autre, les mains nues et les bras repliés en position défensive, Kincaid faisait face au punching ball, le visage ruisselant de sueur et tendu par l’effort. Le regard fixe, il frappait, sans contenir sa force, avec une incroyable précision et sans jamais se départir d’une sorte de sang-froid étonnant. On sentait, dans chacun de ses mouvements et jusque dans le rythme mesuré de sa respiration, qu’il s’adonnait souvent à ce genre d’exercices et qu’il les maîtrisait parfaitement.
Il s’entraînait depuis près de trois quarts d’heure lorsqu’il consentit à faire une pause, relâchant lentement ses muscles et quittant l’état de concentration dans lequel il s’était plongé. Il se détourna du punching ball et attrapa sa serviette, dont il se servit pour éponger sommairement la sueur qui perlait sur l’ensemble de son corps. Puis, avisant sa bouteille d’eau, il en dévissa le bouchon et la porta à ses lèvres, avalant l’eau à grande lampée, la tête renversée en arrière.
Une grimace déforma soudain son visage et Kincaid posa une main sur l’impressionnante cicatrice qui ornait son cou et se prolongeait jusqu’à son épaule. Elle le faisait toujours souffrir lorsqu’il faisait du sport ou n’importe quelle autre forme d’exercices physiques, surtout en hiver. Mais il chassa vite la douleur de son esprit, ne pas s’appesantir sur la souffrance lui avait toujours permis de la supporter plus facilement. Pour mieux s’en défaire, il décida même de reprendre son entraînement et se dirigea de nouveau vers le punching ball.
(Tibèèère ??) _________________  |
|  | | Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Ven 26 Déc - 18:55 | |
| Que pouvait bien faire Tibère Acciario dehors en plein hiver à 7 heures du matin ? Hé bien, il avait passé la nuit dans les écuries à surveiller sa jument qui était salement malade, et avait décidé de faire un petit tour le temps de se dégourdir les jambes, tant que Jam était calme dans son box. Histoire de ne pas trop subir le froid et la neige, il entra dans le gymnase qu'il pensait vide à première vue. Mais dès qu'il eut fait quelques pas, il remarqua le type en train de s'entraîner tout seul. Un type plutôt musclé, plutôt sportif (pour faire ça à cette heure-ci !) et du coup, un type qui intéressait Tibère. La démarche ondulante, l'italien s'approcha de Kincaid et l'apostropha :
"Hé ! Qu'est-ce que tu fous là tout seul ?"
Entrée en matière d'un manque flagrant d'originalité, mais il était un peu tôt, il avait une excuse. D'un pas décidé, Mahalalel à ses trousses, il se posta à côté du punching-ball et l'observa un instant. Puis son regard se reporta vers l'homme et il se présenta :
"Tibère. Tu es... ?"
Son expression était inquiétante, pleine d'une joie un peu lugubre et indéniablement teintée de folie. Sans se gêner, il se rapprocha encore de Kincaid et le fixa dans les yeux avant de se détourner brusquement en éclatant de rire.
(bon, c'est court, mais faut le temps que je démarre lol) _________________  |
|  | | Kincaid Milroy Sywhaîdien

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Sam 27 Déc - 10:34 | |
| Une vie d’errance et d’illégalité développait de façon assez extraordinaire les capacités naturelles d’un homme. Aussi, lorsque Tibère entra dans le gymnase, Kincaid le sentit immédiatement, sans le voir, ni l’entendre. Il continua cependant de frapper le punching ball, l’air de rien. Ne pas se laisser surprendre était une chose, mais le plus important était de laisser croire qu’on pouvait l’être.
Lorsque Tibère l’apostropha, Kincaid réagit à peine, lui jetant un regard furtif qui semblait signifier « A ton avis, mec ? ». Il n’appréciait guère qu’on le dérange lorsqu’il s’entraînait, voilà pourquoi il ne venait au gymnase qu’aux heures où il était presque sûr de n’y trouver personne. Quelque peu contrarié, il acheva ses exercices sans rien dire puis se posta fermement sur ses pieds, à peine essoufflé. C’est ce moment que choisit l’italien pour se présenter et faire son étrange numéro. Kincaid leva un sourcil à la fois curieux et ironique et croisa les bras sur son torse, sans réprimer le sourire moqueur qui lui montait aux lèvres.
Des énergumènes, il en connaissait des tas. Ses plus proches associés étaient souvent de drôles de types, un peu farfelus et parfois même complètement barrés. Le manège du dénommé Tibère ne le surprit donc pas tellement, mais l’amusa plutôt. D’ordinaire, il en aurait certainement été très, très agacé et aurait réagi en conséquence ; mais il venait de passer plus d’une heure à évacuer l’énergie et l’agressivité naturelles qui l’habitaient aussi se sentait-il légèrement plus serein que de coutume. Il restait cependant difficile de déterminer combien de temps cela durerait…
« Kincaid. » Répondit-il sobrement, sans quitter Tibère des yeux.
Après un court silence, le jeune homme s’éloigna du punching ball et, attrapant sa serviette, la jeta négligemment par-dessus son épaule. Il se tourna de nouveau vers l’italien et demanda, un sourire narquois au coin des lèvres :
« Ca t’arrive souvent d’rire comme ça ou t’as juste oublié tes p’tites pilules ce matin ? » _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Sam 27 Déc - 20:45 | |
| Tibère commença par éclater de rire une nouvelle fois en entendant la question de Kincaid. Puis il fixa sur l’homme un regard amusé, un peu moqueur et eut un sourire carnassier comme ceux de son daemon chacal.
« Des pilules ? T’as pas tort, j’en aurais peut-être besoin. En attendant, je rigole toujours comme ça et j’emmerde ceux que ça peut déranger. »
Un nouveau rire ponctua cette phrase, cette fois plus amical. Il n’avait pas envie de se disputer avec cet homme, en tout cas pas d’entrée de jeu comme ça. D’abord, il voulait voir comment il réagissait, le tester.
D’un regard, il jaugea le gabarit de Kincaid et grimaça légèrement en jetant un coup d’œil à Mahalalel. Il n’avait absolument pas peur et pensait même être capable de le battre, mais… valait mieux être en bonne forme pour le provoquer. Et là, à cette heure-ci, crevé et courbaturé, il ne prenait pas de risques.
D’un mouvement souple, l’italien se laissa tomber sur le sol et prit ses aises, nonchalamment installé comme sur des coussins. Il s’étira longuement tandis que Mahalalel fixait son regard doré sur Kincaid et demanda d’une voix tranquille :
« Tu dois être nouveau, hein ? Je t’ai jamais vu ici… et puis, si ça faisait un peu de temps que tu étais ici, tu te poserais pas de questions sur mon comportement. »
Tibère admettait sans problème sa folie et le fait qu’il ne plaisait pas à beaucoup de monde, tout ça. Il savait bien qu’il avait un comportement et des façons de penser étranges et souvent illogiques pour le commun des mortels, cela n’empêchait pas qu’il ne pouvait tout simplement pas faire autrement. Et puis, il n’avait pas vraiment envie de changer.
Paresseusement, le romain releva la tête, joignant son regard à celui de son daemon, et eut un sourire de coin.
« Tu viens d’où ? » _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Mar 30 Déc - 20:51 | |
| Tandis qu’il riait et répondait à sa question, Kincaid posa un regard acéré sur Tibère. Tout comme l’italien le ferait quelques instants plus tard, le jeune homme évaluait son interlocuteur. Il avait pris l’habitude de toujours jauger ceux qu’il rencontrait, ses expériences précédentes l’avaient rendu méfiant, calculateur ; il avait appris à ne se fier à aucun inconnu. Son apparente impulsivité dissimulait un esprit froid et pénétrant, qui lui permettait, au pire, de se sortir des pires ennuis et, au mieux, de les éviter. Au vu de son tempérament fort et inhabituel, Tibère aurait pu représenter une sérieuse menace, il était de ses hommes qui irritaient l’écossais autant qu’ils lui plaisaient.
Mais pour l’instant, l’homme intéressait plus Kincaid qu’il ne le contrariait. Il avait le sens de la répartie et ne se souciait pas du jugement d’autrui, deux qualités, au sens de l’écossais. Il était divertissant et à dire vrai, le jeune homme avait bien besoin d’un peu de distraction. Depuis le début de l’hiver, une atmosphère somnolente semblait s’être étendue sur Sywhaîd, ce qui n’était absolument pas du goût de Kincaid, qui s’était toujours senti stimulé par le froid. Alors que tout le monde semblait prendre un certain plaisir à hiberner, il se sentait peu à peu gagner par l’ennui.
Lorsque Kincaid sentit le regard du daemon se porter sur lui, il se détourna insensiblement et le fixa sans sourciller, un semblant de sourire aux lèvres. Il n’avait jamais été impressionné par les daemons et ne se gênait pas pour leur faire savoir. Il se plaisait même parfois à titiller leur instinct protecteur, juste pour le plaisir de les voir montrer les crocs ou claquer du bec. Ce fut avec une lenteur nonchalante parfaitement calculée qu’il reporta son attention sur Tibère.
« J’suis là d’puis quelques temps. J’suis venu par la route de Kildrummy. »
A dessein, Kincaid demeurait évasif. Il savait que son accent trahissait ses origines mais jugeait plus prudent de ne pas trop s’étendre sur le sujet. Rester discret et ne jamais en dire plus que nécessaire sur lui-même… Encore une précaution que le jeune homme s’était habitué à prendre.
« Tibère, hein ? Pas entendu parler pour l’moment. Européen, non ? » Demanda-t-il avec arrogance, certain de la réponse qu’il allait recevoir. En effet, il avait passé suffisamment de temps en Europe pour en reconnaître ses citoyens.
« Qu’est-ce qu’on raconte sur toi, ici, et que j’devrais savoir pour plus avoir l’air d’un nouveau v’nu ? »
Si Kincaid parlait peu de lui-même, il essayait cependant d’en savoir le maximum sur ceux qu’il côtoyait et Tibère lui avait tendu une perche qu’il ne pouvait manquer de saisir… _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Sam 3 Jan - 11:48 | |
| Tibère resta silencieux et immobile en voyant Kincaid croiser le regard de son daemon, préférant laisser Mahalalel se débrouiller. Celle-ci ne baissa pas les yeux et continua de fixer le jeune homme sans ciller. Même quand Kincaid eut fini par reporter son attention sur l’italien, elle ne bougea pas d’un poil.
« Européen, ouais, de Rome. »
On sentait sans problème la fierté dans la voix de l’italien, et il se releva d’un geste souple. Un éclat de rire résonna dans la salle à la question de l’homme et il tourna un peu autour de lui, sans provocation, juste pour le jauger. Il finit par s’arrêter aux côtés de son interlocuteur et rit une nouvelle fois avant de répondre :
« Ce qu’on raconte sur moi… Que je suis complètement barré, que je suis méchant et ingérable. Que j’ai abandonné une fille enceinte de moi, aussi. Il y a déjà trois personnes qui voudraient me voir mort, ici. »
Il faillit baisser la tête mais se retint. Pas question de montrer la moindre trace de honte ou de quoi que ce soit. Alors Tibère fixa Kincaid dans les yeux en relevant le menton mais se détourna vite. Il marcha jusqu’au punching-ball et y mit un coup brutal qui le fit se balancer. Un instant, le romain sembla sur les nerfs et en colère… mais il explosa soudain de rire et sourit à Kincaid.
« Tu vois, je vis dangereusement. »
Cette fois, c’est Mahalalel le chacal qui se manifesta en lançant un jappement bruyant qui ressemblait à un rire. C’est vrai que Tibère avait fait fort en matière de gens qui le détestaient. Logan qui avait failli le massacrer… Mathys avec qui ils se battaient sans cesse… et puis Marybeth, qui était venue le voir pour lui dire que si il merdait, elle le tuait. Et elle avait l’air plus que sérieuse. Toujours souriant mais le regard un peu fou, Tibère fixa Kincaid et demanda à son tour :
« Et toi ? Quand on te connaîtra mieux, qu’est-ce qu’on racontera sur toi ? » _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Dim 4 Jan - 20:07 | |
| Kincaid écouta Tibère lui rapporter les ragots qu’on colportait sur son compte avec un rictus sardonique, enregistrant tout ce qu’il entendait et le rangeant dans un coin de sa tête, juste au cas où. Mais quelque chose lui disait qu’il n’aurait pas besoin de se servir de ces informations. Cela lui revenait à présent, il avait effectivement entendu parler d’une jeune femme, une rousse s’il se souvenait bien, qui avait été abandonnée durant sa grossesse par le père de l’enfant qu’elle portait. Et cela chagrinait tout le monde, et tout le monde hurlait au scandale, et tous les mecs propres sur eux affirmaient haut et fort qu’à la place du type, ils auraient assumé et seraient devenus des pères modèles. Et cela faisait toujours rire Kincaid, cet étalage de bons sentiments.
De son côté, il ne prenait pas parti. C’était assez inhumain, mais le jeune homme était de ceux qui pensaient que tout ça ne concernait que les intéressés, c’est-à-dire la rouquine, son marmot, Tibère et personne d’autre. Il avait une conception très particulière de la morale et ne comprenait pas pourquoi on faisait tant de tapage pour une histoire qui n’avait rien d’extraordinaire. Des nanas qui élevaient seules leur môme, il y en avait des tas. Kincaid n’allait pas revêtir son armure étincelante de noble chevalier pour leur venir en aide à toutes. Tant que rien de comparable ne lui arrivait ni à lui, ni à une de ses sœurs, ça n’était pas son problème.
Un rire sans joie s’échappa de ses lèvres lorsque l'italien lui affirma que trois personnes seraient enchantées de le voir mort. Ca ne l’étonnait pas et cependant, c’était un sacré exploit vu la densité de la population à Sywhaîd.
« J’connais ça. » Susurra-t-il laconiquement, avec un sourire qui avait quelque chose de bestial.
Et effectivement, Kincaid était extrêmement bien placé pour comprendre le ressentiment meurtrier qui s’abattait sur Tibère. Ce n’était pas de gaieté de cœur qu’il avait accepté de venir s’enterrer dans la Noble Lande, c’était avant tout par nécessité. Sans broncher, l’écossais observa Tibère frapper violemment le punching ball. Il avait de la poigne, il s’en souviendrait. Et il paraissait aussi incontrôlable que lui, même si leur façon d’exprimer leur brutalité différait. Kincaid ne laissait que rarement sa violence apparaître au grand jour ; même si sa bestialité était manifeste, il était de ceux qui calculait froidement avant de laisser éclater l’orage. Tibère avait l’air plus emporté, du moins, c’était ce que le jeune homme avait cru remarquer.
« J’vois. T’es l’homme à abattre du coin. » Railla Kincaid lorsque l’italien reporta son attention sur lui.
Le ton était narquois mais dénué d’agressivité. C’était le genre de plaisanteries moqueuses dont l’écossais raffolait et il ne pensait pas que Tibère s’en vexerait.
Avant de répondre à la question qu’il venait de lui poser, Kincaid hésita imperceptiblement. Ce fut cependant d’une voix aussi arrogante que de coutume qu’il déclara :
« Sûr’ment que j’suis un escroc, tricheur et déloyal. C’est possible aussi qu’on m’traite d’ivrogne ou d’dépravé. Paraît que j’nourris bien l’imagination des honnêtes gens. » _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Mar 6 Jan - 21:18 | |
| Tibère fixa un regard étrange sur Kincaid quand il fit une plaisanterie. Un regard presque… reconnaissant. Enfin quelqu’un qui ne lui jetait pas des pierres parce qu’il merdait et qu’il s’en foutait. Un sourire joua sur ses lèvres et il finit par éclater d’un grand rire proprement monumental. Rire qui d’ailleurs s’interrompit brutalement tandis que l’écossais hésitait un très court instant à lui répondre. Son sourire s’évanouit alors et il fixa un regard torve sur l’homme face à lui en écoutant sa réponse. Mais c’est qu’il semblait vraiment intéressant, ce Kincaid ! Exactement le genre de type que Tibère avait envie de connaître. Bon, en général, il finissait par se battre avec les gens comme lui, un peu violents et incontrôlables, mais en attendant, l’italien avait bien l’intention de faire plus ample connaissance. Et puis, tout pouvait bien se passer aussi. Si on faisait abstraction de son propre caractère, et du caractère qu’il soupçonnait chez son interlocuteur.
« Magnifique. »
Il avait murmuré doucement, et il marcha vivement vers l’écossais pour se retrouver en face de lui.
« Mais dis-moi, tu m’as l’air d’être vraiment… digne de mon attention… »
Il ricana, narquois, et eut une sorte de rictus passablement agressif, alors que son regard restait malicieux et amical.
« Escroc, tricheur, ivrogne et dépravé. Mon pote Claude et moi, on est un peu dans l’genre. »
Mahalalel se leva sur ses longues pattes rousses et trottina jusque Kincaid sans manifester aucune gêne ni aucune crainte. Elle avança jusqu’à pouvoir le renifler en tendant le cou puis leva les yeux pour le regarder, et finit par se recoucher. Tibère avait observé tout son manège sans bouger et suivit le regard du chacal. Le regard planté dans celui du jeune homme, il déclara tranquillement :
« En général, ce genre de gars coincés dans le même lieu, ça fait des étincelles. Mais on va essayer quand même ? »
Il avait toujours l’air amical, aimable, et seul son sourire faisait défaut, ce sourire de prédateur, moqueur et un peu méchant. Il ne le maîtrisait pas vraiment. Peut-être une sorte de test, ou alors juste un tic inconscient, qui sait ? _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Mar 27 Jan - 22:41 | |
| De nature impulsive, Kincaid n’en demeurait pas moins assez observateur, surtout lorsqu’il se trouvait face à un personnage aussi turbulent que semblait l’être Tibère. C’était bien simple, depuis le début de leur curieuse conversation, l’italien n’avait pas cessé de bouger, de parler, de rire ou de sourire avec une sorte d’énergie démente. Sans être totalement agressive, son attitude flirtait sans cesse avec la provocation. De son côté, Kincaid, bien campé sur ses pieds, les bras négligemment croisés sur le torse, s’était montré plutôt avare de mots et de mouvements. Seul son regard, sombre et ardent, ainsi que la veine qui battait puissamment dans son cou laissaient présager de son caractère brutal et imprévisible.
Une sorte de rictus jouait au coin de ses lèvres, prouvant qu’il appréciait la tournure que prenait sa rencontre avec Tibère mais qu'il n’était cependant pas le moins du monde impressionné. Le jeune homme pouvait lui faire face, son daemon pouvait le renifler tant qu’il le voulait, Kincaid ne bougeait pas d’un pouce. Il se contentait de poser sur l’européen un regard vif et insondable, teinté d’espièglerie, et de laisser planer sur ses lèvres une sorte de sourire sarcastique.
Tout en scrutant son interlocuteur, l’écossais l’écoutait d’une oreille attentive. Il n’était pas du genre bavard et ne se donna pas la peine de commenter toutes les sorties de Tibère. Chacune de ses paroles semblaient contenir une certaine dose de provocation, cela semblait presque systématique. Kincaid n’estima pas nécessaire de les relever, avec ce genre de type, il parlait rarement pour ne rien dire ; il doutait d’ailleurs que l’italien souhaite vraiment qu’il réagisse à chacune de ses répliques.
Cependant, lorsqu’il fut question d’un certain Claude et d’éventuelles étincelles, un véritable sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme. Un sourire moqueur, insolent. Les yeux étincelants, plongés dans ceux de Tibère, Kincaid rétorqua avec une ironie mordante :
« Ouais. Et puis, si ce Claude et toi, vous êtes du même gabarit… Ce s’ra de toutes p’tites étincelles. »
Et, une fois n’est pas coutume, ce fut l’écossais qui se mit à rire, un rire bref et narquois qui était à la fois provocant et sympathique. Puis, après avoir observé quelques secondes de silence, qu’il avait mis à profit pour contourner Tibère, Kincaid se dirigea vers Mahalalel et la fixa un moment, les yeux légèrement plissés. Il esquissa un rictus puis se détourna et demanda sur le ton de la conversation :
« Ca t’dérange pas d’avoir un daemon ? Ca t’rend pas… vulnérable ? » _________________  |

| Sujet: Re: Droite, gauche... Uppercut ! Sam 21 Fév - 12:31 | |
| Tibère rit en meme temps que Kincaid, d’un rire bref et un peu agressif. De toutes petites étincelles… Avec un type moins sympathique, il se serait énervé, meme si ce n’était pas très grave, mais il n’avait pas envie de provoquer inutilement Kincaid.
Il regarda l’écossais le contourner en silence et tourna sur lui-meme pour rester face à lui. Pas qu’il se méfie, mais il préférait l’avoir dans son champ de vision, au moins histoire de l’observer, de le jauger. Mahalalel regarda Kincaid dans les yeux durant tout le temps qu’il passa à le fixer, la tete levée et les oreilles dressées. Une sorte de sourire canin jouait sur ses babines et quand le jeune homme se détourna, elle jappa bruyamment, comme un rire. Tibère, qui était resté immobile pendant ce temps, se remit à marcher et éclata d’un rire presque exactement pareil au jappement de son daemon.
« Non… Elle est forte, Maha. Pas vulnérable… »
Il se figea de nouveau et regarda Kincaid dans les yeux, le regard un peu fou. Pendant quelques secondes il resta ainsi, puis recommença à bouger partout, tournant autour de l’écossais et du daemon-chacal, formant un cercle ponctué par ses grands gestes brusques et ses rires.
« Et elle sait se tenir. Pas comme les autres daemons, elle n’est pas faible. Mais après tout, c’est un daemon d’empereur… »
Il eut un nouveau rire et leva le menton, un sourire espiègle sur les lèvres. L’empereur… Et cet orgueil immense qui se manifestait parfois, comme à l’instant, quand il disait que son daemon était fort et que tous les autres n’étaient que des faibles. Mahalalel s’assit dignement, posant presque, tandis que Tibère continuait à bouger, incapable de s’arreter. _________________  |
|  | | | | Droite, gauche... Uppercut ! | |
|