AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

What's wrong with you Santa Claus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Anders
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: What's wrong with you Santa Claus ?   Ven 26 Déc - 12:31

« Bon, tu vas te décider à me dire ce qui ne va pas ? »

Josh lève les yeux et se retrouve nez à nez avec Marc, une bouteille de champagne à la main et deux flûtes, qui leurs sont apparemment destinées, dans l’autre. L’homme, un grand blond aux cheveux longs, attachés dans un très beau catogan, a une prestance que tout le monde lui a toujours enviée. Quand il ordonne quelque chose, de sa façon gentille et douce, mais autoritaire, les gens s’exécutent avant même de comprendre ce qui leur est arrivé. C’est comme ça que Josh se retrouve sur le balcon de la magnifique villa de son ami français sans même avoir eu le temps de penser à prendre un manteau. Ils portent tous les deux des costumes de grands couturiers, des milliers de dollars qu’ils portent sous la forme de vestes parfaitement coupées (un peu asymétrique pour Josh) et de nœuds papillons défaits. Ca fait déjà deux heures qu’ils ont échangé les cadeaux, principalement en fait pour les rares enfants de leur cercle d’amis, qui sont à présent dans la salle de jeu de la maison à tester leurs centaines de magnifiques cadeaux et les adultes ont la salle de fête pour eux tout seuls.

Marc sert deux grandes coupes de champagne et en donne une à Josh qui la prend sans grande joie. Ils trinquent et, tout en regardant le paysage enneigé (ils sont quelques part en pleine campagne américaine, dans un coin où il y a de la neige. A vrai dire, Josh a déjà oublié dans quel Etat ils sont, il voyage tellement ces derniers temps qu’il en perd le fil). Il fait froid sur le balcon mais ça fait du bien, ça permet de se dégriser un peu, et puis le champagne permet de se réchauffer un peu, de l’intérieur, d’une façon très agréable. Il faut dire que c’est un champagne qui doit valoir plus cher que le PIB de quelques petits pays.

« Tu ne veux pas en parler, alors ? »

Marc est français mais il parle un anglais parfait. Josh n’a pas ce genre de talents et il a toujours été jaloux de cette capacité de ce qui ressemble le plus à son meilleur ami. Il parle quelque chose comme six langues et s’est mis à apprendre le Russe et l’Albanais cette année. Incroyable. Josh lui n’est même pas certain de bien savoir parler sa langue maternelle.

« Je suis juste un peu fatigué ces derniers temps… J’ai eu un trimestre très chargé… »

Marc ricane sans même se cacher, dieu que Josh le déteste, lui et sa façon de toujours savoir ce que les autres pensent !

« Depuis que tu es revenu d’Inde, tu te perds dans le boulot, tu veux dire. Je ne t’ai jamais vu dans cet état… On a tous les deux brûlé la chandelle par les deux bouts à plusieurs reprises, et je t’ai vu avec des cernes qui rivalisaient avec les bagages de Paris Hilton, et tu n’as jamais été aussi morose, aussi incapable de te lier aux gens et d’entrer dans l’ambiance des fêtes… Ca fait trois heures que t’étais planté sur ton rebord de fenêtre à contempler cette foutue forêt enneigée ! Et, je sais que tu as toujours cru être profond mec, mais t’as jamais été un contemplateur ! »

Marc est fort, c’est sûr. Il arrive même à faire sourire Josh. C’est vrai que ces derniers temps ont été durs. Il y a eu une période où il a passé ses nuits dans les bars, à boire tout seul, sans compagnie, et ses journées à bosser. C’est la première fois qu’il s’habille bien et se rase de près depuis quelque chose comme six semaines. Non, ça ne va pas c’est sûr.

« Tu sais, j’ai vraiment essayé… »

Marc ne répond pas, il lui sert ce regard encourageant et plein de soutien qui fait toujours craquer les gens qui ont besoin de se confier. Il aurait dû être un putain de psy, mais au lieu de ça il est interprète. Peut-être bien que ça a une logique mais Josh ne la voit pas.

« J’ai essayé de ne pas y penser, de reprendre ma vie normale. Mais je… Je n’y arrive vraiment pas ! »

Sa voix est plaintive et il n’aime pas ça. Mais une fois lancé, il n’arrive plus à s’arrêter. Il prend une grande gorgée de champagne et ajoute :

« Tu ferais quoi toi, si tu découvrais que tu as un fils qui ne connaît même pas ton existence ? Si tu découvrais que la seule femme dont tu as été amoureux t’as caché quelque chose comme ça ? Et qu’au moment où tu es prêt à lui pardonner, à comprendre pourquoi elle a fait ça, elle se referme complètement et te menace des pires choses, dont tu commences à la croire capable, si jamais tu essaies d’intervenir dans la vie de ton fils ? »

Marc n’a pas l’air surpris. Non pas qu’il imaginait ce qui s’était passé en Inde, seulement il n’a jamais l’air surpris, ça fait partie des choses qui font de lui un good listener. Josh soupire, il ne parle plus pour son ami, il parle pour lui. Mais il ne s’en rend pas tout à fait compte.

« Je comprends qu’elle ait fait ce choix quand elle avait seize ans… Ses parents auraient pu la forcer à faire ce qu’ils voulaient et elle n’a jamais été quelqu’un qui fait confiance, je ne me sens même pas blessé qu’elle n’ait pas songé que je puisse la soutenir ou je ne sais pas quoi… Mais… Maintenant… Je ne lui trouve pas d’excuse. A part la peur… Et j’ai peur aussi, je ne me suis jamais vu comme un père ! Ou du moins pas maintenant, je me suis toujours imaginé comme un père plus vieux, expérimenté… Mais… Je veux rencontrer mon fils… Merde Marc, j’arrive pas à arrêter de me poser des tas de questions à son sujet. C’est même pas pour lui, elle a raison, je suis égoïste, même en tant que père… C’est moi. Je veux le rencontrer. Je veux savoir si je peux être son père… »

Everyone makes one mistake
One more time for old times sake
One more time before the feeling fades

One that\'s born of memories
One more bruise you gave to me
One more test just how much can I take?
Revenir en haut Aller en bas

What's wrong with you Santa Claus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1