|
|
| | Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Ia Devuška-Pauk Ancien Personnage

| Sujet: Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. Mar 23 Déc - 21:48 | |
| Le froid ambiant et la neige avaient incité Ia à ressortir. Elle s’était même inscrite à un cours ! Après tout, elle ne connaissait quasiment personne et il fallait bien qu’elle fasse des rencontres si elle voulait être un peu mieux, un peu moins… seule… Le seul souci qui lui restait toujours était celui de la nourriture. Elle avait besoin de se transformer et de chasser régulièrement, parce que la nourriture humaine ne lui suffisait pas. Heureusement, il y avait la forêt à proximité, où elle pouvait se déplacer librement et trouver des proies intéressantes.
Ce jour-là, justement, Ia était sous sa forme cachée, l’énorme araignée. Elle avançait rapidement, agile et silencieuse, se faufilant entre les troncs et les racines. Maintenant, la russe connaissait mieux la forêt et elle y était bien. Elle avait réussi à attraper une biche et l’avait entièrement dévorée, et maintenant, elle repartait vers les bâtiments pour se mêler aux gens normaux. Ia sentit soudain qu’elle approchait du sentier mais ne ralentit pas. Après tout, il faisait si froid, elle ne risquait pas de croiser quelqu’un… et puis, elle était plus rapide et se sentait plus à l’aise pour se déplacer sous sa forme araignée. C’est la raison pour laquelle, au mépris de toute prudence, elle déboula sur le sentier nu sans se soucier de se cacher.
Et se rendit compte immédiatement que c’était une très mauvaise idée : il y avait des gens. Oups.
(c'est court, mais j'me rattraperais ! ^^)
Dernière édition par Ia Devuška-Pauk le Sam 3 Jan - 12:08, édité 1 fois |
|  | | Llywen Gileamon Etudiant

| Sujet: Re: Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. Mar 23 Déc - 22:01 | |
| (QUOI???? Pas de titre? C'est inadmissible!!!)
Et oui, il y avait des gens. Ou plutôt deux. Etrangement semblables. Normal, quand on a pas mal de gênes en commun. Les Gileamon marchaient donc bras-dessus bras-dessous sur le sentier, précédés de Cian. Ils revenaient d'une ballade dans la forêt. Lyz adorait gravouiller dans la neige, et elle avait entraîné Lee avec elle, affirmant que ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les deux et que de toute façon une promenade lui ferait du bien, il était beaucoup trop sérieux, à la fin! Passer sa journée dans une bibliothèque, avait-on idée, aussi! Et peu importait son futur statut d'étudiant, si Lysandrine Gileamon avait décidé que son jeune frère devait s'aérer, il n'y avait pas lieu de répliquer!
Leur conversation, qui tournait principalement sur les cadeaux de Noël qu'ils allaient offrir à leur famille (Lyz serait chargée de les acheter, puisqu'elle rentrait au Luxembourg pour Noël alors que Lee restait à Sywhaid pour pouvoir préparer ses cours), s'interrompit brusquement lorsque Lysandrine hurla. Cian se précipita dans les bras de Llywen, qui, ralenti par le fait que sa soeur venait de se raccrocher à lui aussi, eut toute les peines du monde à l'attraper au vol. Il recula, entraînant avec lui tout son petit monde, n'en croyant pas ses yeux. Il savait que les araignées géantes existaient. Il en avait déjà vu... dans un livre. Un livre inanimé, inoffensif. Alors que celle-là, devant, avait l'air tout sauf inoffensive...
Et là, il se rappela que sa soeur ne pouvait pas faire de magie, et donc qu'elle ne pouvait pas se défendre face à une telle bestiole. Que lui en avait vu d'autres, en théorie en tout cas, et qu'il devait faire face. Allez, quoi, un peu de courage, un acte héroïque, quand même!
Le pendentif qu'il portait autour du cou, cadeau de son père avant qu'il ne parte, et qui représentait les armoiries de sa famille, se mit à vibrer légèrement, tandis qu'il accumulait sa magie. Il aurait pu sortir sa baguette magique, mais avec sa soeur pendue à un bras, tremblante, terrorisée (et arachnophobe, donc sur le point de s'évanouir devant une horreur pareille) et Cian dans l'autre, tout aussi traumatisée, ça risquait d'être difficile. Tant pis, il ferait sans. Il savait se servir de son pendentif et celui-ci, même si il était moins précis qu'une baguette, était plus puissant. Et c'était d'un sort de destruction rapide et massive dont il allait avoir besoin, si la créature décidait de les prendre comme casse-croûte... Lentement, il recula de nouveau, en essayant de se rappeler, vite, très vite, tout ce qu'il savait sur les araignées géantes et la façon de les trucider efficacement... _________________  |
|  | | Ia Devuška-Pauk Ancien Personnage

| Sujet: Re: Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. Mar 23 Déc - 22:18 | |
| (j'en chercherais un demain lol)
Ia s’arrêta si brutalement qu’elle en dérapa et glissa un peu, ce qui l’empêcha de faire demi-tour immédiatement. Le cri de la fille avait troublé ses sens d’araignée et elle eut du mal à se reprendre, déconcentrée par la panique manifeste qui s’échappait du petit groupe face à elle. La russe sentit l’homme accumuler sa magie pour l’attaquer et poussa un cri perçant en se dressant sur ses pattes arrières. Pur réflexe… mais elle se reprit bien vite et, histoire de sauver sa peau, se résigna à se transformer en humaine. Pas le temps de fuir. Une lueur rouge remonta de l’extrémité des pattes de la bête jusqu’à sa tête et bientôt, ce fut une fine jeune fille brune au regard glacial qui se tenait à sa place. Elle leva précipitamment les mains et dit d’une voix teintée d’un fort accent slave :
« Non non, je ne vous veux pas de mal ! Je ne vous avais pas vus, je m’appelle Ia, je suis humaine ! »
Enfin, pas exactement, mais le moment semblait mal choisi pour se lancer dans une explication de son statut de créature magique.
Baissant progressivement les mains, elle avança de quelques pas vers les deux sorciers et continua :
« Désolée. »
La brune essayait désespérément d’adopter une expression sereine, un air qui attirait la confiance, mais sans succès. Elle était incapable d’avoir des expressions humaine sur son visage qui restait toujours de marbre. Ça, plus le fait qu’elle savait par expérience qu’elle provoquait chez les humains un malaise indéfinissable, mais assez handicapant pour faire des rencontres… Mais tant pis, elle avait l’intention d’essayer, même si ça semblait mal parti. Depuis toute petite, Ia avait du parler à maximum dix personnes dans sa vie. Elle avait passé son enfance et son adolescence dans un village perdu de Russie, où tout le monde était terrifié par elle, à commencer par sa mère. Puis, elle était venue ici et avait rencontré deux ou trois personnes mais… c’était tout. Elle ne savait pas y faire et puis, même si l’instinct humain s’était dégradé au fil du temps, il était tout de même chez la plupart des gens assez développé pour leur dicter de la fuir… Elle tenta un sourire qui lui donna l’air crispé, abandonna rapidement et ajouta enfin :
« Je vous en prie, ne partez pas en courant… » |

| Sujet: Re: Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. Lun 29 Déc - 10:21 | |
| L'araignée se redressa et... "cria"? En tout cas, c'était carrément effrayant. Le medium de Llywen crépita brusquement, mais en voyant la bête se transformer, malgré le hurlement de Lysandrine, qui paniquait complètement, il parvint, in extremis, à retenir le sort qu'il avait préparé. En voyant l'araignée se transformer en demoiselle (les Gileamon auraient quand même préféré que la bestiole soit une gentille grenouille, mais bon...) Lysandrine se détendit légèrement, et Llywen parvint à la convaincre de lâcher son bras. Elle lui faisait mal en plus!
La jeune fille releva la tête, et les deux "humains" purent l'examiner. Cian poussa même jusqu'à aller la renifler... pas de trop près quand même... Tiens, elle parlait, en plus. Avec un accent assez prononcé. Russe, certainement, aurait dit Lysandrine, si elle avait été en état de parler. Elle avait assez honte d'avoir paniqué comme ça. Bon, son frère avait l'habitude, mais quand même, devant cette inconnue... c'était assez impoli... Bon, l'inconnue en question avait déboulé sous la forme d'une araignée... mais à part ça, tout allait bien...
Elle faillit reculer quand Ia avança mais Llywen la retint discrètement, d'une main dans le dos. Etre diplomate, c'était mieux. D'ailleurs, il adressa un sourire crispé à la jeune fille lorsque celle-ci leur demanda de ne pas partir en courant. Il y avait une immobilité dans son visage qui le rendait mal à l'aise. Et puis elle savait se transformer en araignée, aussi, ça n'aidait pas. Mais Lee était un gentleman... du moins il essayait.
"Ne vous inquiétez pas, on ne va pas s'enfuir..."
Lyz hocha la tête pour confirmer. Et se tortilla une demi-seconde avant d'oser demander, visiblement intéressée:
"Sans vouloir paraître indiscrète... Vous... êtes quoi, au juste?"
Ok, vu le regard que venait de lui lancer son frangin préféré, niveau diplomatie, c'était pas gagné... d'autant que la dénommée... Ia? venait de leur dire qu'elle était humaine. Mais bon, elle avait bien le droit de poser une question, aussi, non? _________________  |
|  | | Ia Devuška-Pauk Ancien Personnage

| Sujet: Re: Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. Sam 3 Jan - 12:06 | |
| Ia restait crispée, figée au milieu du chemin face à ces deux humains. Elle ne savait pas trop quoi faire. S’enfuir sans prévenir ? Mais ils avaient vu son visage humain, ils pourraient la reconnaître. Se transformer de nouveau ? Non, idée idiote et inutile. Mais… elle était tellement plus à l’aise en araignée… Son faux sourire glissa un peu de son visage quand la russe remarqua le mouvement de recul de Lysandrine, mais elle se reprit vite et se recomposa un visage amène pour répondre à la question de la jeune femme. Elle soupira légèrement.
« Je suis… une créature très rare. Comme vous l’avez vu, je me transforme en araignée. Et si j’étais plus puissante, je serais télépathe et je pourrais faire des choses plutôt dangereuses pour vous. Mais c’est pas le cas. »
Ia ne savait pas pourquoi elle avait dit une chose pareille. Ce n’était pas le meilleur moyen de les rassurer… mais elle en avait assez de se cacher, tout ça. Et de devoir rassurer tous les gens qui la rencontraient pour la première fois. Pour une fois, elle avait envie d’assumer, un peu. Elle tenta un sourire et demanda d’une voix lasse :
« Qu’est-ce que vous allez faire ? Si vous vous enfuyez, essayez de ne pas dire à tout le monde qui je suis, j’aimerais bien réussir à… enfin, je veux dire, rencontrer des gens, me faire des… amis… »
Elle fit un pas vers les deux, la main tendue dans un geste inconscient de rapprochement. Maintenant, elle était assez proche d’eux, un peu comme pour une conversation normale. C’était une chose étrange. En Russie, les gens lui jetaient des pierres, ils ne se gênaient pas. Et ici… elle ne savait pas vraiment comment faire. Mais là, elle avait envie, non, elle avait besoin de parler à quelqu’un. |

| Sujet: Re: Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. Dim 18 Jan - 18:30 | |
| Les deux jeunes gens restèrent un moment silencieux, écoutant les informations que leur donnait Ia. Si Llywen était franchement très intéressé par cette créature bizarre, Lysandrine, quant à elle, n'était pas très rassurée. Elle aurait préféré ne pas s'attarder, mais en même temps, sentait que son frère demeurait encore à peu près maître de la situation. C'était dans des moments pareils qu'elle se maudissait de ne pas pouvoir faire de magie. Elle ne put s'empêcher de sursauter lorsque son frère, en faisant un pas supplémentaire vers la jeune fille, déclara:
« On ne s'enfuira pas... »
Il se tourna vers Lyz, trouva un regard effrayé et teinté de répprobation, mais ne se démonta pas:
« ...je crois... »
Il sourit légèrement, avant de tendre la main à la demoiselle. Pas qu'il lui fasse une confiance entière, mais elle ne semblait pas agressive, une fois transformée en humaine. Elle avait même plutôt l'air touchante, avec ses manières un peu brusques, comme si elle ne savait pas trop comment on faisait pour se conduire ne société.
« Je m'appelle Llywen. Et voici Cian »
Le daemon demeurait un peu en arrière, comme pour marquer que malgré tout, il se méfiait un peu.
Lyz finit par tendre la main à son tour, avec un peu plus de défiance, ce qui ne l'empêcha pas de saluer la brunette avec une certaine amabilité. Une fois la frayeur passée, elle se rendait bien compte que Ia, si elle n'était pas tout à fait... normale, ne voulait pas forcément les manger tous crus comme elle l'avait supposé au départ. Elle paraissait même avoir des intentions plutôt pacifiques, en fin de compte, et elle ne pouvait que la plaindre, d'un certain côté. Avoir un tel... talent magique ne devait pas être simple tous les jours, ce que le discours que la russe leur tenait confirmait. Oui, russe, certainement. Cet accent lui disait quelque chose. Ou au moins un pays slave en tout cas.
« Et moi c'est Lysandrine. Mais tu peux dire Lyz, si tu veux, ça ne me dérange pas ».
Alors que Llywen lui envoyait un discret coup de coude, elle ajouta, avec un peu plus d'assurance:
« Ca te dit de rentrer au village avec nous? A moins que... tu aies des trucs à faire ici, bien sûr... »
Des trucs qu'ils avaient interrompus. Genre chasser des bestioles sous la forme d'araignée et les bouffer... Brrr... _________________  |
|  | | | | Les araignées sont des prédateurs invertébrés arthropodes de la classe des arachnides. | |
|