|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Aina McLane Ancien Personnage

Nombre de messages: 182 Age: 27 Localisation: sur le dos de Maverik, sur le chemin de Sywhaid Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: You're not the same Mar 23 Déc - 15:02 | |
| I'm looking through you, where did you go? I thought I knew you, what did I know? You don't look different, but you have changed I'm looking through you, you're not the same Les paroles de la chanson résonnèrent lorsque les deux moitiés mirent pieds et pattes sur le chemin en pierre. La Brume les avait laissé passer, plus facilement que la première fois, reconnaissant le changement de la jeune femme. Elle avait donc toujours sa place à Sywhaîd, et cela lui avait fait chaud au coeur de s'en rendre compte. Elle était heureuse d'être à sa place quelque part. Il fallait croire qu'elle pouvait apporter quelque chose à Sywhaîd et que son apprentissage d'elle-même n'était pas achevé. En tout cas, cela lui faisait plaisir. Et plus encore l'endroit où elle se touvait pour son arrivée. Le verger, cela changeait de... "Tiens! Ca change des marais!" fit Riom à sa place. La jeune femme esqissa un sourire avant de se mettre à rire. Oui, cela changeait. C'était le moins que l'on pouvait en dire. C'était l'exact opposé de ce qu'elle avait vécu à sa première arrivée. La blonde se prit même à fredonner la mélodie de la chanson. Your lips are moving, I cannot hear Your voice is soothing, but the words aren't clear You don't sound different, I've learned the game I'm looking through you, you're not the same
(Zelia?) _________________  |
|  | | Zelia Diulcinea Ancien Personnage

| Sujet: Re: You're not the same Mar 23 Déc - 22:42 | |
| [Me voilàààà]
Il n’y avait pas beaucoup de corvées à cette saison à la serre et au potager, assez peu en fait pour qu’en général Marybeth s’en occupe toute seule. Mais pourtant, ça n’était pas la petite blonde qui était présente dans les lieux aujourd’hui mais une petite brunette au regard bicolore. Et si elle n’était pas là pour une corvée, elle ressortit pourtant bien avec une longue tulipe, un peu trop grande pour qu’on ne pense pas OMM en la voyant, et un peu trop violette aussi, à la main. Elle portait un jean bleu clair, des bottes fourrée marron, qui arrivaient à la moitié de son mollet, un long manteau en daim gris souris ouvert sur un gros pull framboise et ses cheveux courts dépassaient d’un bonnet assorti aux bottes. Quand elle vit Aina, qu’elle avait en fait entendue de la serre, elle lui sourit et lui fit un petit signe avant de la rejoindre en quelques enjambées.
« Aina ! Riom ! Salut ! Vous rentrez tout juste ? »
Les deux jeunes femmes n’étaient pas amies mais n’étaient pas ennemies non plus. Zelia n’avait en fait jamais été vraiment en compétition avec l’irlandaise, même si cette dernière l’avait peut-être ressenti autrement, il faut dire que son projet de MC était tellement particulier qu’elle n’était en compétition avec personne, à part elle-même. Pourtant, elles n’avaient jamais vraiment sympathisé, même si elles avaient déjà eu l’occasion de discuter plusieurs fois. Mais les amis de Zelia se comptaient sur les doigts d’une main, elle avait beau avoir l’air très sympathique et sociable, elle triait beaucoup et refusait de laisser entrer tout le monde dans son cercle. Urphoed vint se percher sur son épaule et salua ses collègues d’une trille joyeuse.
« Alors, comment étaient vos fêtes ? »
Zelia était de bonne humeur ces derniers temps et, pour cause, tout allait bien dans sa vie. Alors elle discutait avec les gens plus facilement et s’attardait plus souvent aux tablées ou ce genre de choses. Elle pouvait donc s’attarder un peu cette fois, elle n’avait rien d’urgent à faire et aimait bien accueillir les gens… Et puis, sa fleur ne souffrirait pas du froid, Abi l’aurait toute fraîche et parfaite, c’était une des choses qui étaient modifiées chez elle d’après Marybeth, elle était beaucoup plus résistante que la plupart des fleurs… _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | Aina McLane Ancien Personnage

Nombre de messages: 182 Age: 27 Localisation: sur le dos de Maverik, sur le chemin de Sywhaid Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: You're not the same Ven 26 Déc - 17:05 | |
| Aina ne s'était pas attendue à être accueillie par Zelia. De fait, elle s'était attendue à arriver seule jusqu'à la ferme. Mais non. Le fait était qu'elle n'était pas seule et qu'une soudaine joie emplit le coeur de la jeune femme. Lorsque Zelia se fut approchée d'elle, Aina fit pour elle le même geste que Celesta avait fait pour elle à son retour. Elle prit l'anglaise dans ses bras pour une brève étreinte. "Zelia! Ca me fait plaisir, de te voir..." Elle s'écarta rapidement, ses joues rosissant légèrement de gêne, chose qui ne lui arrivait jamais. Elle recula de quelques pas et adressa un sourire timide à la brune. "Oui, nous revenons tout juste d'un stage à Londres." fit la jeune femme tot en reprenant contenance. Elles avaient parlé, presque à coeur ouvert lors de cette soirée au foyer, en présence d'Anthony. En dehors des cours de majeure, ou d'autres cours, les deux jeunes femmes n'avaient que rarement parlé. Un tort, sans doute. Mais Aina, jusqu'à récemment, avait toujours pensé qu'elle valait mieux que cela. Qu'elle n'avait pas à se rabaisser à parler avec les autres, qu'elle evait, simplement, être la meilleure. Un tort, oui, qu'elle voulait réparer aujourd'hui. "J'ai travaillé, pendant les fêtes. Je ne reviens qu'aujourd'hui, pour la Befana. J'a fait un stage dans un centre pour les jeunes qui ont des difficultés avec leurs flux. C'était passionnant." Elle posa sur Zelia ses prunelles noisettes qui pétillaient de joie à cette évocation. Elle offrait à la jeune femme qui l'avat toujours connue froid et distante en dehors de quelques instants tristes et nostalgiques un regard empli de vie et de joie. Elle aurait pu continuer encore longtemps, encore. Mais elle n'était plus la même. "Et toi?" _________________  |

| Sujet: Re: You're not the same Sam 27 Déc - 18:39 | |
| L’enthousiasme d’Aina étonna Zelia. Le hug qu’elles échangèrent surpris tellement l’Anglaise qu’elle faillit en oublier de le retourner à la jeune femme, ce qui aurait pu énormément la blesser. Il faut dire qu’elles n’étaient pas amies, même si elles n’étaient pas ennemies non plus, et Zelia avait du mal à imaginer qu’on puisse être si expansif avec des gens qui n’étaient pas si proches de vous que ça. Malgré son air toujours pimpant et chaleureux, Zelia gardait tout de même une certaine distance avec les gens, officiellement, sans parler de la vraie distance qu’elle mettait et qui en général était carrément du genre à l’empêcher de se lier aux autres, même quand elle en avait l’air. Chacun ses névroses, et celles de Zelia étaient nombreuses.
« A Londres ! Quelle chance ! C’est la plus belle ville au monde ! »
Zelia s’était exclamé ça avec un air joyeux et un peu envieux à la fois. Ca faisait quelque chose comme deux brèches qu’elle n’avait même pas fait un saut à Londres et sa ville lui manquait. Adam lui manquait. Et la famille d’Adam. Et Sam. Et toute la bande. Et même Rachel (sa sœur, pas celle de Sywhaîd), et Anthony (son frère, pas celui d Sywhaîd ahem) qu’elle n’avait pas vus depuis longtemps puisqu’ils étaient tous les deux en voyage d’affaires la dernière fois qu’elle y était allée.
« Oh ça a l’air très intéressant ! C’était l’institut Schwalbach ? Ma sœur, elle s’appelle Rachel, Rachel Moorehead elle est mariée, travaille parfois là-bas, en plus de son travail à elle. C’est une non-sorcière, une neurochirurgienne, mais elle travaille dans un hôpital magique, le plus grand de Londres. »
Elle sourit de nouveau, l’idée que sa sœur et Aina aient pu se rencontrer, étrangement, ne la dérangeait pas autant qu’elle l’aurait cru. Depuis quelques temps, elle n’avait plus autant besoin de compartimenter qu’avant et acceptait que diverses facettes de sa vie se rencontrent. Elle répondit ensuite à la question de sa collègue :
« J’ai passé les fêtes ici c’était très chouette, on a fait pleins de trucs… Dont un jour de l’An un peu bizarre, quelqu’un avait fait un truc qui faisait qu’on a tous échangé nos physiques… Je me suis retrouvée en Anthony, c’était… bizarre. Mais on a bien rigolé ! Et j’ai préparé mon stage et mon cours, vu que Jena est absente elle m’a demandé d’en faire, mon stage est déjà passé, ça s’est bien passé, c’était un stage de décorations magiques, et là je finis de préparer mon cours, sur la télépathie et la magie canalisatrice. Beaucoup de boulot quoi, mais c’est chouette ! »
Elle sourit de nouveau, décidément elle n’arrêtait pas. Mais le souvenir du nouvel an, et de son premier rendez-vous avec Abi, ne pouvait que la rendre souriante, non ? _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | Aina McLane Ancien Personnage

| Sujet: Re: You're not the same Ven 23 Jan - 13:59 | |
| Lorsqu'elle s'écarta de Zelia, Aina sembla troublée. Pas parce que Zelia était lesbienne, mais plus par le geste qu'elle-même venait de faire. Prendre quelqu'un dans ses bras, voilà bien une chose qui ne lui arrivait jamais. Elle s'éloigna d'un pas, les joues légèrement rosées. "Hem. Désolée. Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Peut-être la joie d'être rentrée? Je ne sais pas. Je... Hem." Bafouiller non plus, ne lui ressemblait pas. Elle esquissa un sourire gêné à l'adresse de Zelia, espérant pouvoir, rapidement, passer à autre chose. Cela serait, sans doute, mieux pour elles deux. effectivement, Zelia enchaîna rapidement sur le séjour d'Aina à Londres, ce qui permis à la blonde de se reprendre. Qu'est-ce qui lui avait pris? Elle ne savait pas. bizarrement, elle ne craignait pas que son geste pour la jeune femme soit mal interprêté. C'était, plutôt, de voir que, spontanément, elle s'était elle-même jetée dans les bras de la jeune femmeparce qu'elle était heureuse de la revoir. L'aurait-elle fait pour quelqu'un d'autre? La question était bonne, il fallait l'avouer. Baissant la tête vers sa moitié, elle put constater qu'il était sceptique. Pour quelle raison? Elle n'en avait pas la moindre idée. Mais elle préféra ne rien lui demander, s'attachant à répondre à Zelia. "La plus belle ville du monde, je ne sais pas, mais une ville magnifique. Surtout avec les décors de Noël. D'ailleurs, j'ai pris plusieurs photos. Je pourrai te les montre, si tu veux." Ouverte, chaleureuse, proche. La Brûme l'avait acceptée et avait bien souligné qu'elle avait changé. Mais à ce point? Etait-elle véritablement Aina? L'on était en droit de se poser des questions. Surtout que la jeune femme était souriante. Zelia parla alors de l'Institut, avançant l'idée qu'il ait pu s'agir du même que celui de sa soeur. Aina hocha la tête. "C'est bien là que j'ai travaillé, mais je n'ai pas croisé ta soeur. Désolée. En même temps, il est tellement grand que je n'ai pas rencontré tout le monde. J'ai prévu d'y retourner quelques jours la prochaine fois que je sortirai, mais en tant que bénévole. Pas en tant que stagiaire." Elle se tut. Bizarrement, elle se rendait compte qu'elle n'aurait pas été contre le fait de rencontrer la soeur de Zelia. Peut-être parce qu'elle se sentait moins éloignée d'elle et de Veronica à présent, peut-être parce qu'elle ne la voyait plus comme une personne à dépasser. Aina avait, en effet, compris que c'était vis à vis d'elle-même qu'elle devait se dépasser, et non plus en fonction des autres. Et cela avait quelque peu changé sa façon de voir les choses. Elle avançait à son rythme, sans plus s'inquiéter de la vitesse à laquelle les autres eux-mêmes allaient avancer. Zelia changea alors de sujet pour évoquer le nouvel an. En l'imaginant en Anthony, elle ne ut s'empêcher de rire. "En même temps, tu n'es pas tombée sur le plus moche... Il est plutôt mignon, Anthony. Tu ne trouves pas? Bon, je sais, il n'est pas ton genre. Mais objectivement parlant..." Tout en disant cela, elle fit un clin d'oeil complice à la jeune femme avant de répondre: "Moi, mon nouvel an a été studieux. J'étais de garde à l'Institut. Mais j'ai procédé à des petits jeux magiques avec les enfants qui leur permettaient de canaliser leurs flux. C'est une des choses que j'ai apprises là bas. En fait, je pense que ça m'a fait du bien à moi-même, ce petit stage. C'était court, mais intense. Ici, ça ressemble presque à des vacances." Elle marqua un petit temps de silence avant d'ajouter: "Jena est absente? Zut. J'avais besoin de la voir. Tu sais quand elle va revenir? En tout cas, tu peux compter sur moi pour ton cours." _________________  |

| Sujet: Re: You're not the same Mer 11 Fév - 14:15 | |
| « C’est vrai qu’il y a pire qu’Anthony… Mais tout de même, je préfère être moi-même. » répondit Zelia avec un rire léger.
Elle avait décidé d’ignorer le trouble d’Aina, afin de ne pas la gêner encore plus. Elle savait bien que ça n’avait rien à voir avec sa sexualité, principalement parce qu’elle n’avait jamais été attirée par Aina et savait qu’elle n’avait jamais montré quoi que ce soit qui puisse faire penser le contraire. Elle était déjà en général du genre à ne pas montrer aux filles qui lui plaisaient que c’était le cas, alors le faire avec les filles qui ne lui plaisaient pas aurait été totalement stupide. Et puis, ici, à Sywhaîd, personne n’était vraiment dérangé par les homosexuels, ou, si c’était le cas, personne ne le montrait. Zelia n’avait jamais eu une seule réflexion à ce sujet, que ce soit quand elle était avec Ronnie, quand elle était célibataire, ou maintenant qu’elle était avec Abi. Les sywhaîdiens avaient tendance à aimer la liberté et, donc, à accepter que les autres soient libres eux aussi. L’anglaise n’était pas certaine qu’elle aurait été aussi tranquille si elle avait vécu autre part… Même à Londres… Et même quand elle y allait pour des vacances, les gens, même ses proches, avaient souvent un peu plus de mal à gérer cette différence.
« Cool ! J’ai au moins une inscrite comme ça ! » répondit-elle avec un sourire.
Elle bougea la main et la tulipe qu’elle avait cueillie pour Abigail se rappela à elle. Elle fit donc signe à Aina de se mettre en marche, après tout la belle blonde devait avoir hâte de pouvoir s’installer… Elle réfléchit un instant avant d’ajouter, tout en marchant tranquillement (une balade dans la neige était toujours agréable, et puis elle ne voulait pas donner l’impression à Aina qu’elle abrégeait leur rencontre) :
« Je crois qu’elle rentre au milieu du mois de février, mais je ne suis pas sûre. Elle avait une fête avec son clan et elle n’était pas certaine elle-même de quand elle rentrerait, tout ça n’a pas l’air très fixé, et puis avec Jena il vaut mieux éviter de trop planifier, elle serait capable de ne revenir qu’après la prochaine brèche. »
Ca n’était pas une critique et ça se sentait. L’imprévisibilité du professeur était une des choses que Zelia aimait chez elle. En parlant de liberté, Jena en était peut-être son incarnation la plus fidèle. La fille aux yeux bicolores aurait tout donné pour pouvoir être aussi libre, mais savait qu’elle n’y arriverait jamais. Ca n’était pas dans son caractère, pas dans sa nature. Elle soupira à cette idée puis demanda :
« Léola et toi vous allez encore cohabiter cette saison ? »
Le fait que les deux jeunes femmes se soient installées ensemble avait, proportionnellement, fait pas mal de bruit dans la Lande. Certains avaient murmuré que, peut-être, il s’agissait encore d’un nouveau coming out… Plusieurs hommes prompts à croire les ragots avaient d’ailleurs soupiré que si ça continuait, Sywhaîd finirait par n’être qu’une communauté de femmes. Mais Zelia était persuadée que tout ça n’était que des rumeurs. Elle avait vu Léola à plusieurs reprises, assez pour voir à quel point la jeune femme semblait mal dans sa peau, et ne l’imaginait pas prête à vivre une histoire d’amour, quelle qu’elle soit, d’une façon équilibrée. Et puis, si Léola était plus floue, Zelia était persuadée qu’Aina était une hétérosexuelle pure et dure. Du coup, elle avait fini par se dire qu’Aina avait décidé de prendre Léola sous son aile, ce qui semblait moins étonnant depuis qu’elle voyait la nouvelle Aina devant elle. Cette irlandaise-là avait l’air tout à fait apte à avoir envie d’aider quelqu’un. _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|