|
| | Merry christmas, darling ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Susan Chandler Ancien Personnage

| Sujet: Merry christmas, darling ! Mar 23 Déc - 14:59 | |
| C’était Noël, enfin ! Susan aimait cette période. De plus, c’était son premier Noël à Sywhaîd et il y avait une personne particulière qui méritait le plus beau et le plus gros des cadeaux : une personne de sa famille, et pas des moindres puisque c’était son espiègle de cousine.
Jane, celle qui avait largement contribuée à la réputation que les deux femmes avaient depuis l’enfance dans le milieu militaire. Susan était connue comme la fille de son militaire de père, mais lorsqu’elle mentionnait le nom de sa cousine, le rapprochement avec l’équipe dévastatrice que les deux femmes formaient était fulgurant.
Susan avait pour habitude d’envoyer des cadeaux à ses connaissances : famille ou amis, qu’importe. A cette période, elle ne les voyait jamais. En voyage, en exil, elle avait toujours une bonne raison de ne pas être là. Ici aussi, elle était un peu en exil, un peu beaucoup même, alors c’était un véritable évènement d’y être avec sa cousine. Mais ça ne se voyait pas vraiment, elle mesurait toujours ses émotions, n’empêche que c’était important pour elle.
Elle était assise devant un feu de cheminée, dans un fauteuil confortable, les jambes rassemblées sous son menton. Elle avait hâte que Jane rentre. Elle ne savait plus bien ce qu’elle lui avait dit qu’elle était partie faire cette après midi. Elle l’avait vu le matin, pour lui intimer l’ordre de la retrouver le soir avant le repas. Elle ne lui avait pourtant pas dit qu’elle voulait lui offrir son cadeau de Noël. Mais Jane la connaissait si bien que ça ne lui était pas difficile de le lire dans les yeux de Susan.
Tout de même, Jane tardait. Les cuisiniers du moment avaient préparé un tas de bonne chose pour ce soir, il ne fallait pas les faire attendre. Des flammes dansaient dans les yeux de Susan qui regardait le feu et imaginait les gâteaux et … son ventre gargouilla. Zut.
Une vraie fête de noël, ça faisait si longtemps. Elle soupira en repensant aux différents noëls qu’elle avait vécut ses dernières années. _________________  |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: Merry christmas, darling ! Mer 24 Déc - 9:53 | |
| Ce matin-là, sa cousine l'avait invitée à son premier réveillon de Noël à Sywhaîd. Elle fut touchée par l'intention de sa meilleure amie. Elle avait sautillé de joie et avait pris sauvagement dans ses bras la serveuse du pub. Elle s'était réjouie toute la journée de cette soirée qui s'annonçait mémorable.
Toute l'après-midi, l'Anglaise avait préparé avec amour son cadeau pour sa chère cousine elle avait tellement envie de lui faire plaisir, car Suzan demeurait bien la seule femme de sa famille qu'elle appréciait, à part sa tante Berthe qu'elle voyait à chaque tremblement de terre qui ne parlait pas beaucoup, mais qui lui donnait en toute intimité 100 sterlings à chaque fois. Il en fallait très peu pour plaire à la petite Jane.
Jane avait enfilé une petite robe à rayures multicolores, une paire de bas en coton noir, une jaquette en laine noire avec trois gros boutons roses. Elle avait enfilé des bottes noires, un pashmina noire. Elle s'était ensuite coiffée avec un super chignon aussi destructuré que possible. Elle avait maquillé ses yeux saphirs d'un crayon noir et d'un mascara noir à paillette d'argent. Avec tous ces préparatifs, la jeune femme s'était mise en retard. Elle savait bien que Suzan n'aimait pas du tout ça ce qui était tout à fait naturel pour une fille de militaire.
La brunette sortit aussi vite que possible de sa chambre, en oubliant son petit cadeau pour sa cousine. Heureusement que Melwin veillait au grain et l'avait pris entre ses petits crocs félins et réprimenda par la pensée sa moitié. Un peu gênée, elle prit son cadeau qu'elle espérait ne pas être cassé. Ensuite, elle courut de toutes ses jambes au point de rendez-vous, ce qui au passage s'avérait difficile avec des bottes à talon.
Après quelques minutes d'efforts, la demoiselle aperçut enfin Suzan assise dans un fauteuil placé devant la cheminée. Un sourire malicieux à ses lèvres, elle cacha son cadeau sous sa jaquette. Ensuite, elle s'avança toute penaude devant le siège si confortable. Elle s'assit ensuite dans celui placé juste au côté de sa cousine.
- S'cuse-moi Suzie! T'vois, j'me suis fait toute belle pour toi. T'sais qu'en a d'la chance. Dit-elle malicieusement.
- Alors t'as passé une bonne journée? J'me réjouis de ce réveillon de Nöel qu'j'passerais avec toi. J'suis tellement heureuse d'être à Sywhaîd avec toi. _________________  |
|  | | Susan Chandler Ancien Personnage

| Sujet: Re: Merry christmas, darling ! Mer 24 Déc - 16:43 | |
| Susan entendit arriver sa cousine. Elle ferma les yeux soulagée. Elle n'avait aucune raison d'avoir été anxieuse. Jane n'avait jamais eu l'intention d'oublier sa promesse, ni de filer de Sywhaîd ou de préférer passer Noël avec quelqu'un d'autre. Susan en avait la certitude, même pas la certitude d'ailleurs, c'était juste des options même pas envisageable.
N'empêche qu'elle sentit son cœur se dénouer alors que la porte se refermait et que le bruit des talons, feutré par le tapis de la salle, se rapprochait. Elle était redevenue complètement sereine quand le visage de Jane lui apparue. Elle comprit alors qu'elle n'avait pas eu peur que Jane ne vienne pas, mais qu'elle avait eu peur qu'elle vienne. Susan appréhendait, parce que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas fait en famille, encore plus avec sa cousine, comme-ci elle ne devait pas faire de faux pas.
Mais en voyant Jane, ses pensées lui semblèrent ridicule. Enfin quoi, c'était Jane ! Et en sa présence, puis rien n'avait d'importance que son bonheur. Pourtant, c'était plutôt l'inverse, c'était Jane qui diffusait son bonheur presque inébranlable et c'était à Susan qu'il se voyait communiquer.
Un grand sourire s'étalait maintenant sur le visage de l'anglaise et elle attrapa sa cousine par le coup, bras grand ouvert (puis refermée) autour de sa complice d'enfance.
"Moi aussi je suis super heureuse, même si je culpabilise que tu te soit terrée dans ce trou avec moi. Ma parole, tu voulais me séduire ce soir ? Aïe aïe aïe, qué calor. T'as raison, j'ai pas le droit de rester dans mes habits de tous les jours."
D'ailleurs, c'est une évidence, chacun aurait pu se dire alors "c'est vrai, elle n'a pas le droit de rester dans une robe médiévale, c'est tellement banal, quel manque de tenue.". Mais c'est une autre histoire. Susan déplia ses grandes jambes et se remit sur pied. Les yeux dans le vague, elle choisit mentalement ses vêtements, sortit sa baguette et se concentra.
"Tu m'excuses, ce soir, je triche."
Un rideau s'étira autour d'elle puis tomba sur le sol. Elle n'était plus là.Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit à la volée.
" TA DAM ! Me revoilà. "
Elle porta, en place et lieu de sa lourde robe verte et noire, une robe courte bleu, taille empire, joliment froissée, un boléro clair qui la couvrait à peine, de fin collant noir et des escarpins en daim haut perchés.
Un exploit ? Non, sa chambre était à deux pas de là et elle n'avait pas cinquante tenue chic et "normal" dans ses affaires, un certain entrainement et des années de service navale donnée le reste de la rapidité. En plus, il ne fallait pas croire, elle était éssouflée.
"Je te propose ... ffou ... d'aller profiter ... ffou ... du dîner. A moins que tu préfères qu'on reste toutes les deux, car il ne va pas y avoir que nous dans la salle commune."
Elle vérifia sa tignasse. L'étrange assemblage tenait bon depuis le matin, inutile de tenter quoi que ce soit de plus, il ne fallait pas les brusquer, sinon ils allaient mordre.
"Sinon, le père noël est passé me voir, vu que Sywhaîd est difficile à atteindre en traineau, il est passé plus tôt pour pas se mettre en retard. Donc, j'ai ton cadeau, mais à toi de voir si on attend symboliquement minuit ... ou pas.
Un sourire malicieux sur les lèvres, elle détailla sa cousine après ses paroles. Elle était drôlement mignonne, pauvres sywhaîdiens. _________________  |

| Sujet: Re: Merry christmas, darling ! Mer 24 Déc - 17:36 | |
| -Un jour ou l'autre, tu devras m'apprendre ce sort. Il est vach'ment pratique.
Jane observa d'un regard méticuleux la nouvelle tenue de Suzan, elle adorait cet habillement. Un sourire espiègle se dessina sur son visage angélique. Ses yeux brillaient de cette malice si habituelle lorsqu'elle elle allait dire des bêtises pour amuser la galerie.
-T'sais qu't'es super sexy dans cett'ptite robe bleue. T'vas faire des ravages ce soir. Lança-t-elle sur un ton mutin accompagné d'un clin d'oeil.
Le fait de manger avec un tas de personnes qu'elle ne connaissait pas trop ne la dérangeait pas du tout. Elle aimait être dans la foule, se faire même remarqué par sa gaieté débordante. Elle allait proposer de partir tout de suite lorsque sa cousine lui posa la question pour l'heure des échanges de cadeau.
La vraie question était si la brunette demeurait raisonnable ou pas? La réponse était bien simple, elle n'était pas fichtrement raisonnable. Pourquoi attendre? La tradition? Et ben, elle s'en fichait complètement et ne s'en voulait même pas.
- Oh! j'crois qu'd'trop attendre ça rend trop désagréable le réveillon de Noël. En tout cas, moi j'essaierai de d'viner ce que tu vas m'offrir. Alors, faisons cela tout d'suite!
Jane sortit de sous sa jaquette sans trop grandes cérémonies son cadeau emballé dans du papier d'un des journeaux de Londre qu'elle avait emmené à son arrivée dans la Noble Lande. Elle tendit son petit paquet qui contenait un joli cadre fait de branches de sapin attaché par de la corde de chanvre et elle avait collé dans les bords des petites pives. La photo qui se trouvait dans ce cadre était une photo des deux compères à leur premier camps militaire.
- T'avais pensé qu'je t'avais oublié? J'le ferais jamais à ma cousine préférée! J'espère qu'ça te plairas. _________________ 
Dernière édition par Jane Chandler le Mer 24 Déc - 23:46, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Merry christmas, darling ! Mer 24 Déc - 18:55 | |
| Ah ! La traitre, elle n’avait pas le droit de lui dire ça, elle venait de penser la même chose mais envers Jane un millième de seconde avant. Elle avait assurément pensé trop fort. Ele leva les yeux au ciel, amusée.
Quand Jane parla des cadeaux, Susan prit une moue désapprobatrice, comme tiraillé par un semblant de raison qui n’était pas la sienne. Jane prit sa décision et Susie ouvrit un de ses sourires jusqu’aux oreilles follement amusée et approbatrice.
« Tu suis toujours la voix de ma raison. »
Un clin d’œil et elle sortit de derrière son dos le cadeau destiné à sa cousine en même tant que cette dernière faisait de même. Elle lui tendit et prit le sien. La soirée se profilait et se promettait déraisonnablement agréable.
Elle ouvrit son cadeau et admira le jolie cadre (très à son goût, naturelle et un peu marin sur les bords) avant de remarquer la photo.
« Jane. Où l’as-tu trouvée ? Je croyais que les ados avaient détruis tous les appareils photos pour se venger de … enfin tu sais quoi … ce qu’on leur avait fait subir. » Un sourire entendu s’étendit sur ses lèvres alors qu’elle se remémorait le fameux camps. « Tu m’étonneras toujours. »
Soudain, la photo la frappa, elle la tourna vers sa cousine.
« Tu m’étonnes qu’ils avaient peur de nous, regarde nous. Des vraies chipies délurées, on avait de bonnes bouilles à l’époque. Qui avait pris la photo déjà ? Le moment me dit quelque chose. Ah ! La course d’orientation, on avait gagné en semant les autres parce qu’ils avaient peur de la forêt. On leur avait racontés des salades c’est ça ? Genre vampire et loup garous. Merci Jane. »
Jane allait hériter d’une boite bien garnie de farce et attrape de chez Mr Tricky, le fameux magasin islandais. Dans leur enfance, elle bavait souvent sur le catalogue en douce 1) parce qu’elle était chez les noms sorciers et donc devait cacher le catalogue 2) parce que c’était chère et qu’elles se feraient tirer les oreilles si leurs parents recevaient un colis de ce genre à leur adresse.
« Je ne sais pas si tu as encore l’âge, mais je l’espère. » Dit-Susan quand Jane eu ouvert. _________________  |

| Sujet: Re: Merry christmas, darling ! Jeu 25 Déc - 21:45 | |
| Mieux ne valait pas savoir où Jane avait trouvé cette photo de leur deux petites bouilles. Qui aurait pu croire que ces deux jeunes filles pouvaient être d'aussi démoniaque chipies. En tout cas, pas leurs pères. Au moins, elles s'étaient chaque fois bien amusées à ces camps militaires pourtant pas si drôle que cela. Leurs supérieurs hiérarchiques en avait subi avec leur règne de la Team Chandler. Ils avaient tous tremblaient devant ces deux petites pestes. Et de plus, les deux jeunes en avait été fières. En tout cas, la demoiselle au regard malicieux n'avait jamais regretté ses sales coups qu'elle avait pu commettre.
-Oh tu sais! J'ai soudoyé quelques personnes. T'rappelles, c'était Clara qui avait pris cett'photo, notre si chère subalterne. Elle avait caché la pellicule dans ses affaires. Ses foutus ados en avait morflé après leurs coups pas si bon que cela. Dommage que les vampires et les loups-garous n'étaient pas vraiment présents. On se s'rait encore plus amusée. D'jà à l'époque j'aimais ces adorables p'tites bêtes. Elle se tut quelques instants, puis reprit avec un ton fier. On était les meilleurs!
L'Anglaise prit ensuite à son tour son cadeau, ses yeux émeraudes brillaient tout feu, tout flamme. Elle arracha le papier cadeau qui vola en en milles morceaux. Lorsqu'elle vit la boîte de farce et attrape de Mr.Tricky. Un large sourire fendit en deux les visage angélique de Jane. Un cri de joie s'échappa de ses lèvres qui se transforma vite en un rire communicatif. Puis, elle posa avec toute la délicatesse du monde son cadeau sur le fauteuil. Elle se jeta ensuite dans les bras de Suzan, elle était tellement heureuse.
- Merci! J'en avais toujours rêvé! Oh Suzie! Encore merci! Merci! Merci!
Jane lâcha la serveuse du seul pub de tout Sywhaîd pour éviter de l'étrangler. Elle n'avait pas très envie qu'elle meure. Elle reprit ensuite la boite qu'elle ouvrit comme si elle avait été la boîte de Pendore. Elle observa chaque objet comme si cela était un bijou d'exception.
- J's'rai jamais trop âgée pour c'genre d'trucs. J'sais même à qui j'vais faire subir quelques désagrément. par commencer par ton patron, ça pourrait être drôle. Et puis peut être Jena ou encore Rozen ou même Tibère. T'en penses quoi ma coéquipière préférée. On pourrait même commencer par ce soir, on fout'rait une belle p'tite pagaille à ce réveillon Non? Dit-elle avec son ton espiègle. _________________  |

| Sujet: Re: Merry christmas, darling ! Lun 9 Fév - 13:22 | |
| Un grand sourire complice s’étala sur les lèvres de Susan et leur air entendu n’eurent pas besoin de la moindre parole.
… Ce réveillon allait être de la folie pure … dans tous les sens du terme.
Les belles partirent s’amuser, laissant le petit salon vide de leurs rires qui s’évanouissaient déjà dans le couloir menant à la salle à manger. Ce ne fut qu’après milles péripéties que les deux jeunes femmes y retournèrent, les pieds meurtries.
Un pot de glace à la main, elles s’installèrent prêt du feu et dégustèrent tout en ce racontant tout ce qu’elles n’avaient pas eu le temps de ce dire. Moins d’une heure plus tard, le soleil pointait son nez à travers les nuages et les deux jeunes femmes, dans un soupir puis un clin d’œil et enfin un rire, partirent retrouver leur chambre et leur lit.
Le ciel couvert et froid laissa tomber des flocons, comme-ci il lui paraissait que la campagne Sywhaîdienne n’était pas assez blanche. _________________  |
|  | | | | Merry christmas, darling ! | |
|