AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Nothing But A Good Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Nothing But A Good Time   Lun 22 Déc - 18:33

[Ceci est l'épisode 4 du Loganica à Neptune pendant la brèche d'hiver ! C'est à lire dans l'ordre!]

« Tu sais, je crois qu’on grandit… »

Dick a souvent ce genre de phrases un peu bizarres. Des introductions qui n’en sont pas tout à fait. Parfois, il se contente d’une de ces phrases, sans avoir envie d’en dire plus. Parfois, il a envie de développer… Dick est un vrai mystère, même pour son meilleur ami. Ce dernier, tourne d’ailleurs un regard un peu sceptique vers le surfeur blond. Grandir ? Ils sont sur les mêmes transats, dans le même genre de maillots de bains, au bord de la même piscine que lorsqu’ils avaient cinq ans.

« Tu vois ça à la glacière remplie de bière qu’on amène avec nous au bord de ta piscine ? »

Avoir des discussions sérieuses avec Dick est une expérience étrange. Quelque chose que chaque être humain devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Logan ne sait jamais très bien où il en est après, même si la plupart du temps ça lui fait du bien. Ils ne sont pas meilleurs amis depuis leur naissance pour rien !

« Non je veux dire… » Dick prend un air inspiré, comme s’il cherchait un mot compliqué, puis prend une gorgée de sa bière sûrement pour faire fonctionner ses neurones. Ils ne sont pas bourrés, c’est leur première de la journée, et ils supportent bien l’alcool, question d’habitude. « Tu sais que tu es le premier mec à garder son enfant illégitime ? »

Logan lui lance un regard réprobateur, bien qu’un peu amusé, avec Dick il se sent capable de rire de tout.

« Non mais c’et vrai dude ! T’es pas le premier à te retrouver avec une nana enceinte ! T’es quand même le premier à avoir la classe de le garder ! Je crois qu’on peut boire à ça et se dire qu’on grandit ! »

Ils lèvent tous les deux leurs bouteilles de bière avec un sourire avant d’en boire chacun une longue gorgée. Evidemment, la discussion n’est pas terminée. Logan connaît assez Dick pour le savoir.

« Tu sais que tu vas vers un truc genre… énorme quoi ? »

L’élocution de Dick ne rivalise qu’avec son vocabulaire. En général, il tourne sur une trentaine de mots, agrémentés de formules toutes faites à la mode… Mais Logan sait ce qui se cache derrière tout ça, assez pour ne pas le trouver fatigant, ou du moins pas tout le temps.

« Ouais, énorme, comme tu dis… »

« Non mais je veux dire ! »

Pris d’un sursaut, Dick se redresse sur sa chaise et se penche vers Logan, l’air soudain très sérieux.

« Vous allez avoir un môme, dude. Vous n’allez plus pouvoir vous regarder le nombril comme d’habitude. Plus de Loganica à deux balles… Plus de on se quitte mais on s’aime mais on se remet ensemble parce qu’on s’aime mais qu’on va se quitter, tu vois ? Parce que y aura un gamin au centre de tout ça ! Vous êtes plus tout seuls ! »

Dick a l’air comme possédé. Apparemment, il a beaucoup réfléchi à ce qu’il allait dire à Logan. Il faut dire que vu les familles respectives des deux garçons, ils ont toujours eu tendance à se considérer comme des frères, les seuls piliers de leur vie. Et Dick prend ce rôle très au sérieux, il l’a déjà prouvé à plusieurs reprises… Mais là il a l’air de vouloir donner des conseils à Logan, qui va bientôt devenir père, et ce dernier doit se retenir de rire. C’est tellement comique ! Si Ronnie savait ! Dick, lui donner des conseils sur leur vie de famille !

« Me prends pas pour un abruti, dude, je sais que j’ai pas la même expérience que toi, mais j’ai été marié… »

« Trois jours, à une strip-teaseuse de vegas… »

« … et je pense que je peux te donner quelques conseils. Je peux au moins t’en donner en voyant mes parents. Si vous vous enfermez chacun dans votre bulle, comme vous le faites à chaque fois que ça va plus, votre môme va super mal se sentir. Regarde ce que je suis devenu. J’ai pas de mère qui m’a abandonné, j’ai pas de père qui me tabasse à tout bout de champ, mais pourtant je suis aussi saboté que vous deux, peut-être plus, alors que mes parents se contentent de s’ignorer une partie du temps. Faut pas déconner, pas quand un gamin est en jeu. »

Un peu impressionné par la verve de son ami, et par l’intelligence dont il fait (étrangement) preuve dans ses propos, Logan ne trouve rien à répondre. Il se contente de boire de sa bière en hochant vaguement de la tête. Oui. Leur couple ne pourra plus jamais être pareil. Ils ne seront plus deux mais ils seront trois… surtout les premières années, quand un enfant est jeune toute votre vie tourne autour de lui…

« Bon et puis, vous l’appelez Dick si c’est un mec. »

« Je crois pas que Ronnie acceptera. »

« Bon… En deuxième prénom ? »

« Troisième, peut-être… Et seulement si tu te tiens à carreaux les neufs prochains mois… »

« Mhh… je crois que je peux faire ça… »

Un silence confortable s’installe entre eux. Logan repense toujours à ce que Dick lui a dit, à toutes les implications cachées de la grossesse de Veronica, mais tout ça ouvre trop de possibilités, il en a le tournis.

« Dis, je me posais une question… »

« Ouais ? »

« Tu crois que le futur grand-père de ton gosse acceptera de me faire sauter mes contraventions ?... »

I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on
I'm running after you,
Im in love with the way you make me wait,
I just want to be catching up to you
Revenir en haut Aller en bas

Nothing But A Good Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1