|
|
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Hiver] L'après Yule Lun 22 Déc - 15:10 | |
| Après plusieurs jours de fête, les sywhaîdiens arrivaient enfin à la fin de Yule. La plupart s’étaient couchés relativement tôt, il faut dire que la fête avait battu son plein presque une semaine et que tout le monde commençait à être essoufflé. Seuls quelques petits irréductibles, des gens moins fatigués, ou des gens qui avaient participé à moins d’animations, étaient présents dans ce foyer en cette heure tardive (aux alentours d’une heure du matin). Les conversations s’étaient tues depuis un petit moment dans le petit groupe mais elles allaient sûrement vite reprendre, les silences ne duraient en général pas longtemps dans ce genre d’assemblées, toutes aussi fatiguées qu’elles soient…
[Ceci sera donc le seul topic de Yule. Evitez de débarquer avec quarante persos, c’est un après-fête et peu de gens sont présents, pour que ça ait un côté coocooning (la fête sera le nouvel an). Vous pouvez évidemment parler des festivités de Yule, mais essayez d’être cohérents ! Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Mar 23 Déc - 12:45 | |
| Kennedy avait eu de la chance, elle avait pu récupérer le fauteuil le plus prêt du feu et appréciait cette chaleur après toutes les festivités de Yule. Elle avait trop mangé et était fatiguée mais, comme toujours après une période de fête, elle avait envie de prolonger l’ambiance festive et ne voulait pas tout de suite couper court à tout ça. Cette année, elle avait participé à pratiquement toutes les animations, et ce malgré sa cécité. Elle s’était bien débrouillée et avait passé de bons moments, même si elle n’avait pas eu autant de contacts avec les autres que ce qu’elle l’aurait voulu. Elle continuait à être peu sociable et les gens semblaient avoir parfois peur d’elle… Mais pour Yule elle avait décidé que ça ne compterait pas, qu’elle ne se laisserait pas faire, et elle ne s’était pas laissée faire.
Elle était près du feu, lovée dans le fauteuil. Elle portait une mini-jupe noire très jolie, et plutôt simple, et un pull en cachemire (faux mais qui semblait tout à fait vrai) noir, avec par-dessus une veste mauve. Ses cheveux, au carré et blonds, étaient bien coiffés bien qu’un peu plats à cause de la fin de soirée et son maquillage s’était un peu estompé. Elle avait enlevé ses escarpins, qui étaient devant son fauteuil, et replié ses jambes (avec collants en fine résille mauve) sous elle. Elle avait le regard dans le vague, et pour cause, et était soudain emplie d’une sorte de mélancolie qui ne la quittait plus. Elle aurait voulu voir le feu… Elle avait toujours aimé contemplé les feux de cheminée, ça la berçait et l’hypnotisait à la fois. Elle soupira. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Llywen Gileamon Etudiant

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Mar 23 Déc - 14:05 | |
| Si Kay n'avait pas la chance de pouvoir admirer le feu dans la cheminée, Llywen, lui semblait tout à fait indifférent au décors dans lequel il se trouvait. Il était fatigué. De bonne humeur, certes, content d'être resté, finalement, tandis que Lyz repartait chez leurs parents pour les fêtes. Lui, il avait eu besoin de prendre un peu de distance. Il se sentait bien, ici, et était habitué à ne pas voir sa famille souvent. Sept ans dans une école telle que Poudlard aidaient à ne pas avoir le mal de la demeure familiale. Et puis de toute façon, Alix et sa famille ne viendraient pas cette année, alors il n'y avait aucune raison que lui, fasse le déplacement. La famille Gileamon avait choisi comme principe depuis une éternité de tous vivre dispersés, il fallait assumer. Lyz, c'était normal, elle avait voyagé pendant plus d'un an, il fallait qu'elle retourne voir ses parents. Mais lui... peut-être au printemps...
Cian, couchée sur ses genoux, semblait dormir. Cependant, elle ouvrait un oeil de temps en temps, pour voir ce qui se passait. En l'occurence, pas grand chose. Les quelques personnes qui s'étaient affalées sur les fauteuils ne semblaient pas prêtes à relancer la conversation. Et ce n'était pas sa moitié qui allait le faire. Lee avait bien mangé, un peu trop bu et s'il était resté dans le foyer, c'était surtout parce qu'il se sentait trop fatigué pour aller jusqu'à sa chambre... Les yeux fermés, il s'était installé de travers dans son fauteuil, appuyé contre l'accoudoir, les jambes repliées sur celui d'en face. Sa tenue de fête, à savoir un pull rouge, une veste noire et un jean clair, semblait aussi fatigué que lui...
(iiiirk! c'est méga-court!! j'ai honte!!) _________________  |
|  | | Jordan Ockray Bricoleuse

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Ven 26 Déc - 12:43 | |
| Jordan ouvrit la porte, se glissa à l’intérieur, et referma doucement derrière elle. Elle s’arrêta un instant sur le seuil pour observer la pièce. Dans sa robe baby doll à petits carreaux rose et blanc dont le bas bordé de blanc arrivait juste au-dessus de ses genoux couvert par de très longues chaussettes roses, elle avait toujours l’air aussi fraîche et pimpante malgré l’agitation de ces derniers jours. Et pourtant elle n’avait pas été la dernière pour faire la fête, ça non !
Ceci dit, si Jordan semblait toujours autant avoir la pêche – et à vrai dire elle était tout de même un peu fatiguée, c’est juste qu’elle avait l’habitude de s’amuser – John lui avait bissé les bras depuis longtemps. L’écureuil volant dormait comme un loir (oui oui, très logique) confortablement installé dans la pochette que la jeune femme tenait délicatement à la main.
Plus personne ne parlait, et un silence confortable flottait sur les quelques convives encore assez courageux (ou trop fatigués) pour ne pas être allés se coucher. Et voilà, elle sortait cinq minutes, le temps de passer aux toilettes, et tout le monde se taisait…
"Bon les enfants, c’est l’heure d’aller se coucher maintenant", lança la jeune femme, ponctuant sa phrase par un petit rire léger. _________________  |

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Ven 26 Déc - 13:05 | |
| « Je voudrais bien… Mais je crois que quelqu’un va devoir me rouler jusqu’à ma chambre… J’ai mangé beaucoup trop de chocolats et de biscuits…. »
Kay sourit d’un air repus tout en tapant avec force sur son ventre (un peu gonflé il faut le dire après toutes ces victuailles ingérées, elle s’était un peu lâchée, au diable le régime !). Elle soupira d’un air content et s’étira comme un chat. Elle avait perdu le nombre exact de personnes présentes depuis un moment, à cause de la fatigue, mais avait bien reconnu Jordan à son entrée fracassante. Elles ne se connaissaient pas vraiment mais la bricol’girl ne passait pas inaperçue, même pas pour une aveugle. Kay sourit à cette idée puis bailla. Ouais, faudrait qu’elle pense à aller se coucher à un moment mais pour l’instant elle n’avait pas envie de quitter la chaleur de sa place.
« C’est Fabian qui t’a chargée de t’occuper de border tout le monde ? »
Demanda-t-elle en tournant son regard vide vers l’endroit où Jordan semblait être. Elle n’avait aucune idée de ce à quoi la jeune femme pouvait bien ressembler, elle ne l’avait pas vue avant d’être aveugle, ou alors ne l’avait pas remarquée. Les gens qu’elle n’arrivait pas à visualiser étaient de plus en plus nombreux et ça l’inquiétait un peu. Elle n’était pas encore assez forte pour pouvoir visualiser un visage grâce au contact du bout des doigts, c’était quelque chose de beaucoup plus compliqué que ce qu’elle avait cru en voyant des films… Ils ne l’avaient jamais dit dans La Petite Maison dans la Prairie, Marie avait toujours eu l’air de se débrouiller sans aucun effort ! _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Kincaid Milroy Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Ven 26 Déc - 14:03 | |
| Nonchalamment adossé au mur, dans un coin sombre de la pièce, Kincaid s’était fait oublié depuis plusieurs minutes. Un verre de scotch à la main, il observait de son œil vif et pénétrant les quelques sywhaidiens encore présents, le visage plus fermé et plus inquiétant encore qu’à l’ordinaire. Sans se faire particulièrement remarqué, il avait assisté à plusieurs des festivités hivernales, ne se liant et ne se querellant avec personne. Suivant les conseils avisés de Ceit, il se faisait une place dans la communauté tout en évitant tous les comportements emportés qui pourraient attirer l’attention sur lui. Il n’était pas dans ses habitudes de se faire aussi discret, mais l’instinct de survie adoucissait ses penchants belliqueux et provocants.
Néanmoins, rien ne l’empêchait de participer à la vie sociale de Sywhaîd, aussi, lorsque la conversation reprit gentiment son cours, il n’hésita pas à se détacher lentement du mur et à se diriger silencieusement vers la cheminée. Il but une petite gorgée d’alcool puis prit la parole, juste après une jolie blonde qu’il avait déjà remarqué et pas seulement parce qu’elle était aveugle :
« En fait, Fabian nous a d’mandé d’nous occuper des derniers fêtards. J’suis chargé d’rouler tout l’monde jusqu’aux chambres et Jordan s’occupera des berceuses. »
Un sourire en coin vint ponctuer cette réplique, tandis que Kincaid adressait un clin d’œil discret à la préposée aux berceuses.
« Pas vrai, Jordan ? »
Tout cela paraissait évidemment peu probable et il semblait certain que le jeune homme plaisantait. Cependant, le ton de sa voix avait été si doux et si totalement dépourvu d’ambiguïté ou d’ironie qu’il était difficile de déterminer si Kincaid se moquait du monde ou non. Il était d’ailleurs très doué pour instaurer ce genre de climat équivoque.
Mais son visage avait perdu toute trace d’ombre et le regard presque complice qu’il adressait à Jordan avait quelque chose de sympathique. Il fallait dire qu’il avait déjà eu l’occasion de la croiser, au cours de corvées de bricolage notamment. Cette fille n’avait pas peur de se salir les mains et, aux yeux du jeune homme, c’était une qualité non négligeable. Et elle n’était pas désagréable à regarder, ce qui ne gâchait rien…
[J'espère que ça ne te dérange pas, Jordan... Sinon j'édite !] _________________  |

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Mar 30 Déc - 10:15 | |
| (oooops! C'était à moi? Trop occupée à bavouiller devant le kit de Jordan qui est troooop beau!)
La conversation reprit lorsque Jordan, la bricoleuse de service, qui se balladait actuellement tout de rose vêtue, rentra dans la pièce. On se mit alors à parler de rouler les gens jusqu'à leurs lits et de berceuse, et Lee sourit paresseusement lorsque Kincaid, le type à l'air de danger public qui se tenait adossé au mur, déclara que c'était lui qui serait chargé de les racompagner (bon il n'avait pas exactement utilisé ce terme...) et que Jordan leur chanterait une berceuse. Il leva la tête pour déclarer complaisamment:
« Si c'est toi qu'est chargé de me faire rouler jusqu'à ma chambre, j'crois que j'vais faire un effort pour marcher tout seul... Par contre je dis pas non pour la berceuse... »
Il paraissait si innocent et si crevé qu'il ne pouvait pas y avoir de sous-entendu grivois dans sa phrase (quoique...). En tout cas, le sourire qu'il adressa à Jordan était dénué de la moindre expression pas correcte lorsqu'un jeune homme regarde une demoiselle.
Les autres personnes présentes dans la pièce lui étaient quasi inconnues avant qu'ils ne soient tous regroupés là par hasard. Il avait bien croisé Kennedy plusieurs fois, et savait qu'elle était aveugle. En plus, son look était repérable. Il en était de même pour Jordan, qui avait en plus l'air facile à vivre et sympathique. Quand à Kincaid... bah... tant qu'il n'avait pas envie de se servir de ses (énoooormes) poings pour lui refaire le portrait, ils pourraient certainement cohabiter... _________________  |
|  | | Jordan Ockray Bricoleuse

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Sam 3 Jan - 16:39 | |
| Yay, une réponse, de l’animation, de la discussion ! Pour peu Jordan en aurait sauté de joie, voire même sur Kennedy pour l’embrasser sur les eux joues. Mais bon, l’américaine savait par expérience que tout le monde n’appréciait pas ses attaques de bises, et de toute façon Kincaid, lançant la conversation dans une direction des plus intéressantes. D’ailleurs ça lui valut un grand sourire ravi et un "Ouais exactement !"
C’est ce moment que choisit Llywen pour se manifester. Allongé en travers dans son fauteuil comme il l’était, avec les yeux fermés, Jordan aurait pourtant juré qu’il était déjà endormi. Mais non, il s’était redressé, et protestait contre le projet de roulage de Kincaid.
"Pas d'roulage, pas d'berceuse, c’est le deal mon p'tit pote."
En quelques pas sautillants elle avait rejoint le fauteuil du jeune homme et s’était penchée au-dessus de lui pour ajouter sur le ton de la confidence :
"Mais si tu veux j'peux m’occuper de cette partie-là aussi hein, y’a pas d'problème."
Un sourire malicieux. Mais le sourire de Miss Jordan Ockray était-il jamais autrement ? _________________  |

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Sam 3 Jan - 23:37 | |
| A croire que l’heure était au flirtouillage de fin de soirée, Kay soupira d’une façon exagérée quand Jordan eut répondu à Llywen puis tourna son regard vide vers Kincaid (elle l’avait repéré à ses flux quand il avait parlé) avant de lui dire, d’un air faussement désolé qui n’était pas convaincant (et n’était pas sensé l’être puisqu’elle souriait à moitié tout en parlant) :
« Hé bien… On dirait que c’est toi qui va devoir me lire une berceuse alors puisque la bricol’girl va être occupée pendant un moment… »
Elle servit un sourire chaleureux et adorable à Kincaid, l’image même de la fausse innocence qui donne envie de sourire et d’entrer dans son jeu. Kay avait toujours été douée pour ce genre de séances de flirts. C’était presque ce qu’elle préférait en matière d’histoires de cœurs. Ce qu’elle maîtrisait le mieux et ce qui était le moins dangereux et, en même temps, le plus plaisant. On pouvait se remonter le moral en sachant qu’un beau mec (elle n’avait jamais vu Kincaid, ou alors ne s’en souvenait pas, mais était certaine qu’il était beau, elle aimait à croire qu’elle avait un sixième sens à ce sujet) s’intéressait à soi et en s’amusant un peu avec lui, sans aller trop loin et sans trop entrer dans des directions qui risquaient d’être dangereuses.
« Tu connais des histoires j’espère ? »
Elle prit l’air faussement dubitatif avant de sourire de nouveau. Elle était un peu fatiguée pour tenir le jeu trop trop longtemps mais pour le moment c’était agréable. Et puis, ça ne lui arrivait pas très souvent de flirter ces derniers temps, surtout pas quand Arieh ou Jake étaient dans les parages, ils étaient devenus un peu trop protecteurs pour qu’elle ait cette liberté… Ah ! Devenez aveugles et voyez ce que votre vie amoureuse devient… _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Kincaid Milroy Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Jeu 8 Jan - 22:48 | |
| L’infâme Kincaid, qui dès les premières années de Collège s’était fait une réputation bien méritée de butor, aurait très bien pu trouver répugnant que les yeux aveugles de Kennedy se posent sur lui. Avec cette forme de cruauté dont il n’était pas dénué, il aurait été parfaitement capable de le lui faire remarquer, sans aucun scrupule. Un sourire sinistre serait venu hanter ses lèvres minces et il aurait peut-être éprouvé une certaine satisfaction à railler son infirmité. Oui, ceux qui le connaissaient un minimum ou qui avaient fait les frais de sa brutalité n’auraient pas été étonnés de le voir se conduire comme un vrai salaud, à cet instant même, alors que l’on venait de fêter Yule et que la jeune femme qui s’était tournée vers lui était absolument charmante.
Seulement voilà, Kincaid demeurait avant tout imprévisible. Il était des choses qu’il ne se permettrait jamais de juger, même si personne ne pouvait les connaître précisément. Ce soir c’était la cécité de Kennedy, demain ce serait la conduite de Tibère et ensuite ? Il était impossible de deviner pourquoi et comment le jeune homme respectait certaines personnes, certaines situations ; il semblait avoir un code de conduite qui lui était propre, qui était parfaitement subjectif et surtout, qui n’obéissait à aucune norme établie.
Toujours est-il que lorsque Kennedy lui offrit son délicieux sourire, Kincaid y répondit. Son sourire était évidemment aussi équivoque que de coutume, mais il était également teinté d’une certaine chaleur. Apparemment, le jeune homme semblait décidé ce soir à dévoiler quelques unes des meilleures facettes de sa personnalité controversée.
Il s’approcha du fauteuil dans lequel la jeune femme s’était pelotonnée, se désintéressant complètement – et sans remord – du duo formé par Llywen et Jordan. Kincaid connaissait suffisamment les femmes pour savoir dans quel innocent jeu de flirt l’invitait la jolie blonde et se laissa entraîner sans protester. Quant à sa savoir si le verbiage lui suffirait, il était trop tôt pour le dire, lui-même n’en savait encore rien.
Après un imperceptible silence, l’écossais s’appuya négligemment sur la cheminée et répondit, un sourire dans la voix :
« J’en connais des tas. Mais si ça a pour but de t’faire passer une bonne nuit… J’crois que j’vais d’voir inventé ou ressortir les grands classiques. Qu’est-ce tu préfères ? » _________________  |

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Dim 18 Jan - 18:59 | |
| Ah, forcément, si Jordan prenait en charge toutes les phases de l'opération, il pouvait difficilement refuser. D'autant que Kincaid semblait s'intéresser à Kennedy d'un peu trop prêt pour être honnête, il préférait les laisser discuter à deux. Son côté chevalier servant, si jamais il en avait eu un, se serait de toute façon envolé à cause de la fatigue.
Il haussa les épaules d'un geste désinvolte, mais son sourire s'agrandit. Cian ouvrit les deux yeux et s'étira légèrement, imité en cela par sa moitié, dans un geste inconscient qui causait une étrange ressemblance entre les deux.
« C'est une offre que je peux difficilement refuser dans ce cas... Un peu de délicatesse ne fait pas de mal...»
Il se redressa, pour s'asseoir le plus confortablement possible, avant d'ajouter en souriant à la jeune femme penchée sur lui:
« Mais je suis pas encore prêt à aller me coucher... Alors pour l'instant... »
Si Lyz le voyait comme ça... Non, éviter de penser à ça. Le voir jouer à la dragouille avec une demoiselle beaucoup (ahem^^) plus vieille qui lui... Bon elle aurait surement bien rigolé, mais après... Stop! C'était juste pour rire, hein, de toute façon!
« A moins que tu ne sois trop fatiguée? Dans ce cas on inverse les rôles! Je chante pas mal en plus! » _________________  |

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Mer 11 Fév - 12:43 | |
| Kay était loin d’imaginer que Kincaid aurait pu être cruel avec elle. Enfant pourrie gâtée et riche d’une petite ville de Californie, elle n’avait découvert que le monde ne tournait pas autour d’elle qu’aux alentours de ses dix-huit ans quand son père avait été arrêté pour fraude et que son compte en banque avait été vidé. A L.A., quand elle avait essayé de devenir actrice, elle avait gardé cette sorte de candeur qui la poussait à avoir une sorte de confiance aveugle (sans mauvais jeu de mot) en autrui. Elle avait en fait cette innocence des filles des petites villes, ou des campagnes, qui ont l’habitude de connaître les gens depuis leur naissance et de donc avoir une sorte de complicité avec tout le monde. Même quand elle détestait quelqu’un, dans sa ville natale, ça restait quelqu’un qu’elle connaissait depuis toujours. Du coup, elle n’imaginait pas qu’on puisse la rejeter ou être gratuitement méchant avec elle. Bien sûr, à L.A., elle avait vécu des choses dures et affronté des épreuves, mais elle avait le chic pour s’attirer la sympathie de quelques personnes qui lui permettaient de surmonter tout ça. Après tout, même ici où elle se sentait bien seule, elle avait toujours Arieh et Jake qui la protégeaient même parfois un peu trop…
Bref, loin d’imaginer que Kincaid aurait pu se moquer d’elle ou la blesser, elle ne fut donc pas surprise de le voir réagir tout à fait comme elle s’y était attendue. Elle sourit de nouveau, un sourire très agréable (après tout, sur un visage aussi beau que le sien, un sourire ne pouvait qu’être agréable) et fit mine de réfléchir.
« Voyons… Inventer me semble bien… Je n’ai jamais été très branchée classiques… » _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: [Hiver] L'après Yule Lun 30 Mar - 8:22 | |
| Les quatre survivors de Yule ne continuèrent pas longtemps leurs séances de flirtouillage, la fatigue les rattrapa assez rapidement, les poussant à faire ce que la plupart avait déjà fait, rejoindre leur lit et se reposer un peu, tout en digérant les bons plats dont Sywhaîd avait débordé... _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |