AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Hiver] Nouvel an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude Valhubert
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Jeu 8 Jan - 20:12

Claude jeta un regard vraiment étonné quand Abigail lui prit sa cigarette et l’écrasa, mais il n’eut aucune réaction disproportionnée comme aurait pu avoir Tibère. Il se contenta de lever les mains dans un geste d’excuse et de faire un signe de tête à la jeune femme en souriant. Cela ne signifiait pas qu’il n’allait plus fumer de la soirée, soyons francs, Claude est peut-être sympa mais il est aussi d’un égoïsme rare envers les gens qu’il ne connaît pas plus que ça. Mais au moins, il fumerait moins. Et, euh… pas en vue des deux jeunes femmes.

C’est à l’occasion du mouvement de la jeune femme qu’il remarqua qu’elles se tenaient la main. Elles sortaient ensemble ? Son sourire changea subtilement et devint plus ironique. Il n’avait aucun préjugé, acceptait parfaitement ce genre de choses et n’était pas du genre à accabler les filles qu’il savait lesbiennes de blagues cochonnes et autres allusions. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de le remarquer.
Sur le visage de Zelia, son fameux sourire en coin était étrange, différent. Il eut un petit rire et but encore une gorgée avant de dire, en faisant un signe de tête vers les deux jeunes femmes transformées :

« A ce que je vois, tu n’aimes pas les hommes. Dommage ! J’aurais pu faire une expérience intéressante en tant que fille ! »

Pendant une ou deux secondes, un sourire volontairement idiot flotta sur ses lèvres, mais il enchaîna vite :

« Non, j’déconne ! Je suis sûr que ta copine me tuerait si je faisais quoi que ce soit. »

Il adressa un clin d’œil à Lysandrine, ou plutôt Abigail, et fit un sourire aimable à Zelia-Anthony. Il n’avait absolument pas l’air d’avoir remarqué que la sympathie de cette dernière était entièrement affectée et gardait pour sa part un air chaleureux, content de faire des rencontres.

L’italien tendit la bouteille au couple face à lui après en avoir pris une gorgée et posa la main sur sa poitrine, réflexe. L’alcool était fort et il l’avait senti passer dans son gosier. Mais bien vite, il se rendit compte de l’endroit ou était sa main et rougit violemment en adressant un regard d’excuse à Zelia.
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Sam 10 Jan - 21:05

Léola se retourna à l'appel de son nom et salua Annalda, vaguement hésitante. Elle l'avait bien croisée une ou deux fois, mais se demandait ce qui pouvait bien la pousser à venir la trouver.

- Euh... salut. Je dois dire que tu m'épates d'avoir retenu mon nom, plaisanta-t-elle.

Strictwise observait la jeune fille, les sourcils froncés, et marmonna mentalement à sa moitié, sans prendre la peine de se tourner vers elle.

*Encore deux guerres en retard, à ce que je constate. C'est forcément quelqu'un d'autre.*

L'étudiant(e) écarquilla les yeux et eut un petit rire à son encontre - signe que la lumière s'était faite dans les complexes sinueux de son cerveau. Le rire fou habituel acheva d'éclairer sa lanterne.

- Oh, je vois, fit-elle avec un rictus amusé.

Strictwise avait déjà fait un bond de côté, se considérant apparemment trop proche du personnage désormais identifié. Il se tut cependant, momentanément flatté du respect apparent qui lui était manifesté. Flatter le daemon était quelque chose de vraiment aisé.
Léola prit le verre que lui tendait Annalda, tout en continuant à la dévisager attentivement.

- C'est très bizarre, conclut-elle. Notamment de se retrouver... là-dedans. Amusant. Je compte en profiter.

S'il était facile d'imaginer un sous-entendu tordu dans sa phrase, il ne se trouvait là que par hasard. La jeune fille se complaisait rarement dans l'expérimentation d'activités douteuses lorsqu'elle se trouvait dans ce genre de situations. Bien qu'elle se soit rarement subitement transformée en quelqu'un d'autre, jusqu'à ce jour. Elle jeta un coup d'œil hilare à Tibère, l'étudiant de bas en haut.

- Je ne t'aurais jamais imaginé dans un corps aussi... normal. Ni aussi féminin, évidemment. Ca fait quoi d'être une fille ? Non que je ne sois plus ou moins au courant, mais... Des changements majeurs ? Perturbants ?, ajouta-t-elle avec un sourire en coin. Personnellement, j'ai bien envie d'une fois casser la figure à quelqu'un, ne fût-ce que pour savoir ce que ça fait.

La jeune fille inspecta les environs, cherchant un partenaire de castagne qui ne serait pas trop difficile à rétamer. Sans trop amocher la sympathique trogne de Vlad. Il pourrait lui en vouloir après coup.

*Oublie ça, Léola.*

L'étudiante soupira. Elle se demandait qui avait écopé de son apparence. Peut-être Vladimir.
Elle eut un petit sourire amusé.

*C'est la première fois que je trouve les ruines vraiment enthousiasmantes. Tu crois que si je fais un scandale, ils sauront que c'est moi ?*

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Dim 11 Jan - 10:46

Tibère se demanda un instant pourquoi Léola lui disait que c’était cool qu’il ait retenu son nom, avant de se rappeler qu’il était dans le corps d’Annalda et avait oublié de se présenter. Mais il n’eut pas le temps de le faire que la jeune femme avait compris, ce qui lui attira un nouveau rire, plus discret cette fois.
Un sourire tordu, plein de sous-entendu et plutôt étonnant sur le visage de la douce Annalda, apparut quand Léola parla de profiter de son nouveau corps. Bien sûr, Tibère avait repéré immédiatement le sous-entendu, mais il se doutait bien que ce n’était pas de ça que la jeune femme voulait parler. Il commençait à la connaître. Mais elle avait raison. Ils pourraient en profiter, faire des bêtises, provoquer des gens, tout ça… Une occasion en or !

« Etre une fille ? C’est… bizarre. J’me sens tout léger et en plus de ça, j’ai comme l’impression que si je tente de filer une beigne à quelqu’un, il va éclater de rire. »

Un instant, il sembla vraiment dépité, mais son expression changea vite tandis que Léola cherchait quelqu’un avec qui se battre. Il éclata de rire et s’exclama d’un ton joyeux :

« Hé mais attends ! Espère que Claude est transformé en fille, sinon ça va pas être la joie pour vous deux ! »

Il jeta un coup d’œil à Strictwise, remplit de nouveau son verre et celui de Léola/Vladimir (il espérait que Annalda tenait bien l’alcool, sinon il était mal parti) et baissa un peu la voix pour dire :

« Si tu veux, on va le chercher ensemble. Tu avais envie de le voir, non ? »

Question détournée pour demander si elle aimait bien son meilleur ami. Un peu gamin, il faut avouer, mais il ne parlait jamais de ça avec les filles avec qui Claude sortait.
Puis, d’une voix plus forte :

« Et comme ça, quand on sera ensemble, on pourra profiter de nos corps cachés pour faire plein de trucs ! Pour faire n’importe quoi, même ! »

Et il éclata de rire.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Dim 11 Jan - 18:10

Tony s'était approché à pas lents de la volière, et indirectement de l'alcool qu'elle proposait, se demandant encore s'il allait s'en servir un verre ou pas. La démarche n'avait pas grand-chose de gracieuse mais elle était tout de même un peu moins rigide que les toutes premières secondes. Les bras étaient retombés le long du corps de Jena auquel Anthony devrait s'habituer rapidement s'il voulait profiter un peu de la soirée.

Il allait aller au-devant de Mamie Cathy qui semblait seule, assise sur un cageot, avant de réaliser qu'il ne s'agissait sûrement pas de l'adorable grand-mère. Et puis, il avait trouvé un sujet d'observation bien plus intéressant : lui-même. Un lui-même plus vrai que nature qui tenait la main d'une Lysandrine toute aussi vraie et discutait avec Zelia. Un instant, Tony se demanda si le Delanay qu'il voyait était Vladimir, étant donné que celui-ci appréciait beaucoup la brunette. Cependant, il chassa vite cette idée.

Se voir depuis le corps de Jena l'amusait beaucoup. Il ne s'imaginait pas comme ça. S'il avait été vaniteux et/ou superficiel, il se serait trouvé "canon", mais comme il ne l'était pas, il trouva simplement que l'air de Sywhaîd lui allait bien au teint. Teint sur lequel il n'eut pas le loisir de s'attarder puisque le corps de Jeremy courrait vers lui.

Un type sympa ce Jeremy. Il discutait avec lui de temps en temps au pub. Cependant, Tony se demanda qui se cachait sous les traits du barman… avant de l'entendre de la bouche affolée de Wren.

Delanay ne put réprimer un sourire en voyant la mine déconfite de l'anglais.
Décidément, un vrai phénomène ce gars ! Il sourit franchement quand ledit phénomène le prit pour Jena. Visiblement il n'avait pas comprit la supercherie. Mais au moins il n'avait pas de quoi se plaindre, le changement était plutôt flatteur, non?

- Horrible ?

* A ce point-là?* pensa Anthony en trouvant Wren bien injuste envers le barman et en estimant, qu'à choisir il aurait préféré ça à parader dans le corps -certes magnifique- de Jena.

Le menuisier aurait bien voulu répondre aux nombreuses questions de Wren, mais visiblement celui-ci n'en avait pas encore fini. Il fallait qu'il se calme le garçon, sinon il finirait pas casser sa pipe en deux coups les gros. Relax Max !
Quand Wren se tut, Tony y vit l'opportunité d'en placer une mais remarqua l'expression du British. Son interlocuteur venait de comprendre le stratagème et il ne voulait pas en perdre une miette. Il garda donc le silence jusqu'à ce que Mister Vaughn l'interroge, un brin ahuri. Alors Tony avança sa main (ou celle de Jena) vers Wren et lança, un large sourire flottant sur ses lèvres.

- Anthony Delanay, enchanté !

Pour appuyer ses dires, Bergamote sauta sur l'épaule de Jena. Fier de son effet, Anthony constata qu'il commençait à être à l'aise dans ce corps étranger. Il ajouta rapidement, histoire de casser ce moment de gène éventuelle.

- Allez viens, j'te paye un verre. T'as l'air d'en avoir autant besoin qu'moi.

- Si ce n'est plus ? souffla Gami à l'oreille de son "humaine".

Se retournant vers le bâtiment, Delanay posa la main sur l'épaule de Wren/Jeremy. Le geste était assez virile, pourtant, venu de Jena, il parut presque naturel. La prof de MC aurait très bien pu agir ainsi, même si Tony ignorait les liens qui unissaient la sorcière au barman et/ou à Wren.

- T'inquiète pas. Paraît que c'est temporaire. Quand tu sortiras des ruines, tu retrouveras ton corps normal. Enfin j'espère…

Il n'avait pas pu s'empêcher de glisser ce petit doute dans l'esprit du british, en se demandant s'il allait baliser toute la soirée à l'idée de ne pas retrouver son corps de Wren, ou s'il allait profiter de l'occasion pour se lâcher.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Lun 12 Jan - 18:22

Léola releva brusquement la tête quand Claude fut évoqué, jetant aussitôt un coup d'œil embêté à son interlocuteur. Soit, il ne fallait pas prendre Tibère pour un imbécile. Légèrement rougissante, elle eut un petit rire amusé et répliqua gaiement :

- J'ai bien peur de saisir l'ampleur de l'allusion, mais tu oublies que je suis sous contrôle étroit. Bien que Claude ait proposé quelques solutions alléchantes et très efficaces, fit-elle en riant.

Dont plusieurs ne se souciaient que très peu de la survie ou non de l'horripilant animal. Celui-ci ne bronchait toujours pas, et Léola s'inquiéta de ce calme soudain. Un regard à son daemon la rassura à peu près : pas de nouvelles, bonne nouvelle.

- Pourquoi pas ?, opina-t-elle nonchalamment, ignorant la rougeur qui naissait sur ses oreilles. Évidemment que j'ai envie de le voir, ajouta-t-elle un peu plus honnêtement.

La jeune fille jeta un coup d'œil un peu inquiet à son verre. Si elle laissait Tibère gérer sa consommation d'alcool le temps d'une soirée, elle n'était pas sûre d'en sortir vivante, contrairement à ce qu'elle avait promis à Yves. S'interrogeant vaguement sur les capacités de résistance de son corps d'emprunt, elle reposa discrètement sa boisson. Inutile de passer une fois de plus pour la sainte-nitouche de service.

- Très bien !, annonça-t-elle gaiement. Attirons-nous vite des ennuis.

Elle attrapa un flacon d'alcool fort qui traînait dans les environs et le tendit au-dessus de sa tête.

- Une bouteille attend monsieur Valhubert, à condition qu'il se pointe rapidement, sous quelque forme que ce soit.

Dans un élan de bravoure, Strictwise rassembla toute sa dignité et se glissa sous une table pour s'y cacher.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Dim 25 Jan - 13:42

Contre toute attente, Mamie Cathy se retrouva accostée (ahem!) par un jeune homme tout à fait bien de sa personne, qui lui proposa, avec l'air très sûr de lui, de danser. Bon, ce n'était pas tout les jours qu'on recevait une telle invitation. Elle se demandait bien qui pouvait se cacher sous ce déguisement de... comment s'appelait-il, déjà, ce jeune homme? Wran quelque chose? Oui, à peu près... un truc du genre quoi... En tout cas, ce n'était certainement pas lui-même dans son corps à lui. Pas assez maladroit ni bégayant ni rougissant... Mmmh... Délaissant ses pensées un peu trop compliquées pour son grand âge, Cathy saisit le bras de son cavalier, avec un charmant sourire:

« Avec plaisir! »

Elle avait failli conclure par « jeune homme » et s'était mordu la langue à temps. C'était beaucoup plus drôle de ne pas laisser connaître son identité trop vite. Le gamin qui venait de l'inviter n'en reviendrait pas de savoir avec qui il venait de danser. Si toutefois il s'agissait d'un gamin. Mamie Cathy sait bien que des gamins qui ont ces manières-là, ça se fait rare, de nos jours... Bon, il n'y avait plus qu'à découvrir qui était en réalité ce bel inconnu. Elle avait passé l'âge des histoires de princes charmants, mais les circonstances qui entouraient cette fête la poussaient à se réjouir d'être venu. C'était mieux que d'écouter les radotage de la vieille Agathe, ça!

Elle se laissa donc conduire sur la piste de danse en essayant de ne pas avoir une démarche trop raide. Bon, elle était encore une vieille dame très alerte, mais elle ne pouvait pas non plus se permettre n'importe quoi acrobatie! Se déhancher sur de la musique techno n'était pas de l'ordre du possible. Heureusement, une âme bienveillante venait de mettre un bon vieux disque de rock bien classique, et Cathy allait même avoir la chance (extrème et infinie, oui, on sait!) de danser un slow avec pseudo-Wren. Trop cool!
Susan Chandler
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Lun 9 Fév - 13:29

Susan jeta un œil au buffet.

« Oh excuse moi Jane, je ne pense pas que je vais pouvoir le passer avec toi ce nouvel an. J’espère que je pourrai me libérer un peu. »

Elle lui fit une grosse bise sonore sur la joue (ou elle se fit un bise) et partit rejoindre sa place derrière le bar. Hélas, le flot de personne fut ininterrompue et Susan ne vit pas passer les heures. Quand la fête prit fin, elle se mit à ranger car elle ne voyait pas Jane et espéra que celle-ci s’était amusée.

Apiculteur
Apiculteur

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Dim 15 Mar - 21:51

*Une femme, définitivement*

Confirmation intérieure assortie d'un sourire, tandis que l'apiculteur entraînait sa mystérieuse compagne dans un rock rétro bien rythmé ; il avait eu un léger doute en la sentant d'abord un peu raide, mais, assez rapidement, la jolie blonde semblait s'être détendue, et il en déduisit simplement que la personne qui se cachait sous ce corps sculptural avait eu besoin de quelques instants pour être tout à fait à l'aise avec lui : nombre de personnes autour de la piste de la danse titubaient maladroitement, et ce n'était pas seulement à cause de l'alcool.

Tout le monde n'avait pas eu comme lui la chance de tomber sur un "costume" à peu de choses près de sa taille. Wren était un peu moins maigre que lui, et un peu plus grand, mais, honnêtement, on s'habituait très vite ; c'était même très agréable de se retrouver dans un corps de jeune homme, même s'il portait bien son âge et avait su garder la forme. Il se posa l'espace d'une seconde seulement la question de savoir si sa partenaire de danse, elle aussi, avait profité du sort pour subir un rajeunissement express ; mais le rock ne permettait pas vraiment de se poser longtemps ce genre de questions finalement sans grand intérêt : Buzz était simplement rassuré d'avoir affaire à une femme authentique, qui, en tant que telle, se laissait complaisamment guider, et semblait même avoir une bonne aisance en la matière.

Qui donc dansait bien le rock sur Sywhaîd ? Encore le genre de questions qui ne flotterait pas longtemps dans la tête de l'apiculteur mais qui le faisait doucement sourire ; cela était réellement excitant de ne pas savoir à qui l'on avait affaire. D'autant qu'a priori, il ne reconnaissait aucune des femmes qu'il avait déjà eu l'honneur de tenir dans ses bras. Ce qui, en toute humilité, éliminait déjà un certain nombre de personnes. Cette blonde anonyme-ci ne manquait pas d'une certaine élégance, et il était curieux qu'il ne se souvienne pas l'avoir croisée. Mais encore une fois, le changement de stature pouvait modifier la démarche, ou la façon de danser.

Le rock s'acheva, tandis que le pseudo-Wren faisait acrobatiquement basculer sur sa jambe gauche sa partenaire de danse. Il lui sourit, et, le bras dans son dos, l'aida à se remettre en position horizontale, tandis que les rythmes argentins d'un tango prenaient le relais. D'un coup d'œil appréciateur, il interrogea sa partenaire : on s'en refait une petite ?

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Hiver] Nouvel an !   Lun 30 Mar - 7:59

Les sywhaîdiens, pour la plupart, profitèrent bien de cet échange de corps. Ils fêtèrent la nouvelle année, et ne récupérèrent leurs apparences qu’après s’être souhaité une bonne et heureuse année. Ils continuèrent cependant à festoyer, certains restant dans les ruines jusqu’à des heures relativement tardives de la matinée. La nouvelle année commençait !

-Blaise Pascal.

[Hiver] Nouvel an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2