|
|
| | Accepter de l'aide, un grand pas en avant | |
| | Auteur | Message |
|---|
Aina McLane Ancien Personnage

Nombre de messages: 182 Age: 27 Localisation: sur le dos de Maverik, sur le chemin de Sywhaid Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Accepter de l'aide, un grand pas en avant Lun 22 Déc - 14:22 | |
| Jena était rentrée depuis peu. A dire vrai, Aina lui avait laissé trois jours le temps de se reposer avant d'aller frapper à sa porte. L'irlandaise avait capitulé. Cela faisait un moment qu'elle y pensait, aller demander de l'aide à Jena, mais, jusque là, elle s'y était refusée. Pourquoi? Par fierté, parce qu'elle espérait toujours pouvoir y pavenir seule. Mais elle n'avait pas encore la puissance pour ça, et, clairement, garder cette présence, ces flux étragers risquait bien de la rendre folle, à terme. Et puis... Il fallait reconnaître qu'elle-même avait admis avoir changé. Et faire preuve d'orgueil dans un cas comme ça n'aurait pas été malin de sa part. *Je sais que c'est toujours pas aisé pour toi de demander de l'aide, mais c'est bien... C'est une bonne chose.*Oui. Enfin... Le plus simple aurait été de changer de chambre, mais, de toute façon, le problème aurait été le même pour quelqu'un d'autre. Et ça, jamais Aina, que ce soit avant ou aujourd'hui n'aurait pu le supporter. Mettre quelqu'un en danger, sciemment, ça n'était pas son genre. Aussi la jeune femme se dirigea-t-elle vers la chambre de Jena en cette fin de matinée sans cours. Elle savait qu'elle se trouvait là, pour s'en être assurée quelques instants auparavant. Elle la savait même seule. Comme quoi, elle s'était perfectionnée au niveau des flux. Toc, Toc... "Jena? C'est Aina... J'aurais besoin de votre aide pour régler un petit soucis..."Un petit soucis... Un soucis d'envergure, oui... Enfin... Aina prit une grande inspiration avant de pousser un profond soupir. Oui, elle avait besoin d'aide. C'était indéniable. Il ne restait plus qu'à attendre, à présent... (Jena? Désolée, c'est curt...) _________________  |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: Accepter de l'aide, un grand pas en avant Mar 23 Déc - 12:32 | |
| [C’est très bien ! Juste, ça me semble pas logique qu’Aina vouvoie Jena… Déjà en anglais ça n’existe pas le vouvoiement, mais en plus si ça existait, Jena lui aurait dit depuis longtemps de la tutoyer…]
Jena était rentrée depuis trois jours et elle avait quelque chose comme trois tonnes cinq de boulot en retard, ce qui expliquait qu’elle avait passé ces trois jours dans son bureau. Et ça se voyait. En entrant, Aina verrait un bordel encore plus impressionnant que d’habitude et une Jena, les cheveux mal coiffés, habillée d’un short noir et d’un poncho de la même couleur, près du feu de cheminée, en train de lire ce qui était, mais Aina ne pouvait pas le savoir, le compte-rendu de Zelia sur son stage de décoration. Le professeur leva un regard visiblement fatigué, mais aussi vif que toujours, vers son étudiante et un sourire se forma instantanément sur son visage.
« Aina ! Entre ! Tu as passé de bonnes fêtes ? »
Aussi gracieuse qu’une panthère, Jena se hissa hors de son fauteuil et déblaya celui qui lui faisait face pour que l’irlandaise puisse s’y installer. Elle fit ensuite apparaître deux verres dans lesquels un liquide ambré (du cidre) apparut. Elle tendit un des verres à Aina et trinqua avec elle. Après une longue gorgée, elle se lova de nouveau dans son fauteuil et demanda :
« Tu as besoin d’aide pour quoi ? » _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Aina McLane Ancien Personnage

Nombre de messages: 182 Age: 27 Localisation: sur le dos de Maverik, sur le chemin de Sywhaid Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: Accepter de l'aide, un grand pas en avant Mar 23 Déc - 14:09 | |
| (on va dire que devant l'ampleur du service, elle a préféré dire 'vous' pour montrer que c'était important^^) Jena ne tarda pas à la faire entrer ce qui, d'une certaine façon, rassura Aina tout en l'inquiétant davantage. La jeune femme jeta un regard à sa moitié pour se donner du courage et pénétra dans la pièce. Jena se trouvait assise, près de la cheminée à lire un dossier. La blonde eut soudain un doute. Avait-elle déposé le sien? Non. Pourtant, il était prêt. Il faudrait qu'elle y pense. De toute façon, il était dans sa chambre, et il fallait qu'elle y aille avec Jena. "Bonjour,Jena." répondit-elle à la jeune femme. Celle-ci enchaina rapidement sur les fêtes, ce qui provoqua un sourire chez l'irlandaise. Elle vint s'asseoir face à sa professeure lorsque celle-ci eut terminé de dégager le fauteuil. "Mes fêtes ont été travaillées, Jena. J'ai fait un stage dans un intitut pour jeunes sorcires qui ont des problèmes avec leurs flux. J'ai énormément appris là bas. Sur moi, sur ma magie et sur les autres. J'ai laissé mon rapport dans ma chambre, par contre..." Elle profita de son temps de silence pour prendre le verre et trinquer avec Jena. Une fois n'est pas coutume, ce n'est qu'après avoir bu pratiquement le verre entier d'un seul trait qu'elle reprit la parole pour évoquer le sujet épineux qui l'amenait là aujourd'hui. "Jena, j'ai besoin de ton aide. Je ne vois pas qui pourrait m'aider à part toi. Je suppose que tu as entendu parler de mon histoire avec Jack. Il s'est avéré, au final, que nous n'étions pas du tout cousins. Mais bref. Losqu'il est parti, à la fin du printemps, quelques mois à peine après être arrivé, Il a... Comment dire. Ses flux sont restés dans notre chambre. Enfin... Dans ma chambre. Et c'est très perturbant, notamment pour mes propres flux. Il ne vaut mieux pas me demander d'utiliser la magie dans ma chambre. Et comme je ne veux pas que quelquun d'aurte subisse ça, je continue à habiter dans cette chambre. Mais je vais finir par devenir folle." La jeune femme marqua un temps de silence, puis reprit: "J'ai tout essayé pour m'en débarasser, mais... Je dois bien avouer mon incompétence à y parvenir seule. Aussi suis-je venue t'en parler. Je ne vois pas qui d'autre que toi pourrais m'aider à y parvenir." Whoah! Pouvait-on s'attendre à ça de la part d'Aina? Déjà avouer son incompétence, mais y ajouter une demande d'aide à une personne qu'elle ne respectait que pour sa magie, une personne qu'elle ne cotoyait que pendant les cours, avant? 'You're not the same'. La musique qui avait résonnédans ses oreilles lorsqu'elle avait atteint le verger à son retour revint dans sa tête. Elle n'était, réellement, plus la même. _________________  |

| Sujet: Re: Accepter de l'aide, un grand pas en avant Ven 26 Déc - 12:53 | |
| [oukip ^^]
Jena avait bel et bien entendu parler de Jack, mais absolument pas de l’histoire du lien de parenté, qui était finalement resté plutôt secret dans le coin, mais elle ne montra pas de surprise ou quoi que ce soit, ça ne la regardait pas et elle n’était pas du genre à juger, le fait qu’Aina et Jack aient cru être cousins ne changeait rien, pour elle, à l’affaire, elle ne fit donc aucune réflexion, ne réagit même pas. Elle écouta toute l’explication d’Aina en hochant parfois la tête puis répondit très rapidement, montrant ainsi que ça n’était pas un sujet très compliqué ou très rare, ce qu’elle expliqua d’ailleurs :
« Oui, c’est quelque chose qui arrive très fréquemment lors d’une rupture aussi dure que celle que tu as vécue. C’est d’ailleurs assez facile d’y remédier… Du moins quand on connaît ce genre de phénomènes… »
Elle sourit, d’un air de dire « et tu as de la chance, c’est mon cas ! » puis se releva. Elle posa son verre sur une pile de bouquins, sans y faire plus attention, et dit :
« Bon. On va faire ça maintenant, comme ça ça sera fait, en plus j’ai besoin d’une pause. Je te rejoins dans ta chambre dans dix minutes, le temps de préparer tous les ustensiles dont on va avoir besoin… Toi, tu retournes là-bas et tu regroupes toutes les affaires qui appartenaient à Jack et qu’il a laissées, s’il y en a, toutes les photos de lui que tu as, tous les cadeaux qu’il t’a fait et qui t’attachent encore à lui et tout ce qui, pour toi, a un lien fort avec lui ou avec ton histoire, genre la robe que tu portais à votre premier rendez-vous, ou ce genre de choses. Tu regroupes tout ça et tu réfléchis à pourquoi ils ont tellement d’importance pour toi. J’arrive. »
Elle fit signe à Aina d’aller faire ce qu’elle lui avait demandé et se mit quant à elle à préparer les accessoires dont elles auraient besoin….
[Bon, tu n’as qu’à faire ce que Jena a demandé, elle arrivera dans mon post suivant ^^] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Aina McLane Ancien Personnage

| Sujet: Re: Accepter de l'aide, un grand pas en avant Ven 23 Jan - 14:19 | |
| Anxieuse, Aina attendait la réponse de Jena. De celle-ci dépendrait la suite des événements. Jusque là, elle avait essayé de continuer à vivre comme si de rien n'était. Mais elle ne dormait plus dans cette chambre et Léola et elle, colocatrices, dormaient dans une chamre ridiculement petite en attendant de pouvoir reprendre celle-ci qui serait nettement plus confortable, d'autant qu'elles pourraient mettre deux lits. La réponse de Jena, exempte de jugement, au grand soulagement de l'irlandaise, ne tarda pas à venir. Elle pouvait l'aider. Aina laissa échapper un soupir de soulagement quelque peu sonore avant de lâcher un: "Merci Jena" empli de gratitude. Elle écouta attentivement ses consignes. 10 minutes pour rassembler toutes ses affaires qui avaient un lien avec Jack. Elle acquiesça avant de finir son verre et de se lever. "D'accord. Je fais ça tout de suite." Sur cs mots, elle posa le verre sur le dessus de sa cheminée et quitta le bureau, refermant la porte derrière elle, doucement, et se dirigea vers sa chambre. Devant la porte, elle marqua un temps d'hésitation, comme avant d'entrer dans le bureau de sa professeure. Mais, finalement, elle ouvrit la porte après avoir pris une grande inspiration. En entrant, elle fut assaillie par ces flux résiduels dont elle ne parvenait pas à se débarasser et, machinalement, alla ouvrir la fenêtre comme si cela suffirait à les faire partir malgré l'hiver. Toutes les affaires d'Aina, celles qu'elle possédait avant la brèche hivernale était là. En partant pour Londres, elle était partie les mains vides préférant racheter des affaires neuves. Elle ôta ainsi de son armoire un grand nombre de vêtements, quelques coussins, une peluche en forme de koala qu'elle avait précieusement gardé pendant des années et, surtout, elle prit le pendentif qu'elle avait reçu au noel précédent de la part de Jake. Ce pendentif, elle y tenait plus que tout, aujourd'hui encore. Elle le posa délicatement sur le sommet de la pile et alla s'installer sur le rebord de la fenêtre pour attendre Jena tout en réfléchissant à ce qu'elle lui avait demandé. _________________  |

| Sujet: Re: Accepter de l'aide, un grand pas en avant Mer 11 Fév - 13:28 | |
| Comme d’habitude, Jena fut en retard. Elle arriva cinq bonnes minutes après le délai, qu’elle avait elle-même instauré, soit passé. Elle entra directement dans la chambre, sans hésiter et sourit d’un air amusé avant d’hocher de la tête.
« Ca empeste les flux résiduels en effet. Mais ne t’inquiète pas on va régler ça. »
Son regard se mit à briller d’une lueur malicieuse. Elle portait dans ses mains une sorte de gros chaudron à l’intérieur duquel se trouvaient des objets qu’Aina ne pouvait voir de là où elle était. Sans plus d’explication, le professeur fit quelques pas et s’affala à terre, à côté de l’endroit où la sculpturale blonde avait posé toutes ses affaires. La tsigane coula un regard rapide vers les affaires en question et demanda, d’un air déçu :
« Pas de photos ? C’est une des choses les plus efficaces… »
Elle haussa les épaules puis, finalement, débarrassa le chaudron de son surplus… qui s’avéra être… de l’alcool. Plusieurs bouteilles. Et pas n’importe quoi… Elles venaient tout droit de sa réserve personnelle. Vodka, tequila, whisky, et diverses liqueurs (certaines venaient de la distillerie de Sywhaîd, mais le professeur n’expliqua pas comment elle avait pu se les approprier). Elle sourit de nouveau et désigna l’endroit en face d’elle, pour qu’Aina s’y installe. Entre elles deux se trouvait le chaudron, un chaudron plutôt grand mais pas énorme non plus. Quand Aina se fut assise par terre, Jena lui tendit d’autorité la bouteille de vodka (à un quart pleine) et prit pour sa part la liqueur de mûre sauvage, avant de dire simplement :
« Old school. S’il y a une chose que les non-sorciers font bien, c’est de gérer les séparations… Tout ça est psychologique avant tout, même si ça se traduit par des restes de flux… La seule chose dont tu aies besoin ma fille, c’est une bonne cuite, et te débarrasser du souvenir de ce mec… Je sais que je suis sûrement pas celle avec qui tu aurais envie de passer une soirée entre filles style Friends mais faut faire avec ce qu’on a. »
Elle fit un clin d’œil puis fit mine de trinquer avec sa bouteille avant d’en prendre une longue rasade. Elle claqua ensuite des doigts et un feu apparut dans le chaudron.
« Tu vas te débarrasser de ce qui encombre ta vie et ta mémoire… A chaque fois que tu mettras un de ces objets dans le chaudron, tu te sentiras mieux, libérée… Ah mais il faut évidemment avant de le faire que tu parles de l’objet, et de son lien à ce Jack, des souvenirs qu’il te ramène… Seule solution pour purifier ton esprit et ta chambre… C’est pour ça d’ailleurs que j’ai apporté l’alcool… Tu en auras besoin pour partager avec moi ces secrets… Et puis, une bonne cuite ça fait pas de mal, surtout après un cœur brisé, crois-moi, j’en sais quelque chose. »
Nouveau clin d’œil. Puis, Jena se mit en position d’écoute, tout en buvant régulièrement, en intervenant parfois, et surtout en faisant bien attention à ce qu’Aina remplise tous ses devoirs de cette séance étrange, dont celui de la cuite, que ce soit vrai ou non, dans l’esprit de Jena, c’était un ingrédient primordial pour que tout ça fonctionne…
[Voilà… Tu peux tout faire à la suite, en postant autant de messages que tu veux. Jena est surtout là pour écouter, j’interviendrais si je considère que ça peut être intéressant mais autrement tu peux te débrouiller toute seule ^^] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | | | Accepter de l'aide, un grand pas en avant | |
|