AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MC] Cours III : Economies Hivernales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jena Solomiya
Professeur de Magie Canalisatrice

MessageSujet: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Lun 22 Déc - 13:07

[Trop marrant, un groupe de A !]

Le gymnase de Sywhaîd, un nom un peu présomptueux pour quelques altères et quelques rares machines, était un lieu peu commun pour des cours en groupe, mais Jena avait bel et bien décidé de l’utiliser aujourd’hui. En cette fin de mois de janvier, il faisait terriblement froid au-dehors et la neige était déjà à plusieurs centimètres de hauteur, au point où Jena avait dû passer une partie de la matinée à déblayer un chemin pour aller de la ferme à l’écurie… Mais elle avait apprécié ce travail physique et était plutôt heureuse du résultat.

Bien au chaud dans le gymnase, dont elle avait sommairement poussé toutes les machines histoire de faire de la place, et où elle avait installé des poufs trouvés dans la remise afin qu’on puisse y être bien installés, elle dégustait un chocolat chaud. Elle avait fait quelques boissons bien chaudes qu’elle avait stockées dans des thermos tout à fait basiques afin de ne pas perturber les flux de l’endroit qui étaient, par ailleurs, pratiquement inexistants. C’était parfait pour un cours sur l’économie d’énergie.

Quand elle entendit des pas dans l’escalier (un vieil escalier en bois qui demandait, ou plutôt criait à être rénové), elle s’installa dans un des poufs (ils étaient installés en cercle), et accueillit ses étudiants avec sourires et propositions (honnêtes, de boire quelque chose hein !). Elle portait une longue jupe noire, en velours, et un poncho bien chaud de la même couleur. Ses cheveux étaient courts et noir. A croire qu’elle avait décidé d’inspirer la simplicité pour un cours qui allait plutôt bien avec ça. Une fois que tout le monde fut installé (ce qui fut assez rapide, ils n’étaient pas nombreux à s’être inscrits pour ce cours), elle enchaîna très rapidement comme à son habitude.

« Bon, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! A Sywhaîd, l’hiver est un moment rude, tant au niveau environnemental qu’au niveau de la magie. L’économie de ses forces peut vraiment aider à passer cette saison… J’aimerais savoir ce que vous faites, consciemment ou non, pendant cette saison, comment vous vous adaptez à la rudesse de l’hiver, que ce soit au niveau magique ou non… »

D’un mouvement de tête, elle désigna la personne la plus proche d’elle.

[Inscrits du cours III, je vous attends !
Vous avez trois semaines pour répondre, soit jusqu’au 12 janvier !
Vous pouvez totalement partir dans vos délires, à tous les niveaux, je n’attends rien de précis tant que c’est cohérent !
Pour toute question, précision, mp !
Bon jeu !]

She is dancing away from me now
She was just a wish
She was just a wish
And a memory is all that is left for you now
You see your gypsy
You see your gypsy
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Kermalo
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Mer 24 Déc - 1:03

En cette fin de mois de janvier, il faisait terriblement froid au-dehors et la neige était déjà à plusieurs centimètres de hauteur, aussi Abi, emmitouflée chaudement dans plusieurs épaisseurs de vêtements le temps de traverser la cour, était-elle heureuse que quelqu’un ait pris la peine de déblayer un chemin pour aller de la ferme aux écuries. Lorsque la métisse arriva dans le gymnase, Jena s’y était installée au milieu de quelques poufs, avec ce qui semblait bien être une appétissante tasse de chocolat chaud à la main. La tzigane eut droit à un salut chaleureux avant qu’Abi n’entreprenne d’ôter quelques couches de vêtements histoire de ne pas mourir de chaud juste après avoir failli mourir de froid (oui, c’était un peu exagéré, mais notre frileuse Abi est prône à l’exagération lorsqu’il s’agit de températures hivernales). Elle accrocha donc à une machine son long trech coat noir à col haut et à boutons argentés (celui qu’elle sortait à l’automne et qu’elle ne quittait qu’avec le retour du printemps), sa grosse écharpe blanche, et son bonnet assorti, et enfonça une paire de gants en cuir dans une poche du manteau. Elle enleva aussi un gros pull écru made in Sywhaîd, sous lequel s’en cachait un autre, rose framboise, à col roulé. Avec ceci elle portait des bottes noires, et un de ses habituels jeans (qu’elle n’enleva pas, bande de pervers !). Une fois fin prête, elle accepta un chocolat agréablement chaud, et pris place elle aussi sur l’un des poufs, pas très loin de Jena.

Ce fut donc elle qui se vit désignée pour répondre la première à la question de la prof, à laquelle elle avait une réponse toute prête, avec illustration et tout :

"Ben déjà je m’habille chaudement." Elle désigna d’un geste de la tête ses vêtements accrochés un peu plus loin. "J’aime pas tellement les sorts de réchauffement, c’est vite fatigant, alors j’utilise la technique ancestrale de l’oignon, avec plein de couches. Bon et puis je dors beaucoup aussi." Haussement de sourcils pensif. "Non mais en fait ça je le fais en été aussi, ça va pas. Bon par contre je crois que je fais quand même moins de trucs magiques en ce moment, même si j’y fais pas tellement attention, je mesure pas ni rien. Mais ça me vient tout seul, j’y réfléchis pas tellement."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Mer 24 Déc - 12:03

Asa aimait bien le gymnase, elle y passait d’ailleurs beaucoup de temps pour y entretenir sa forme, elle s’y sentait beaucoup moins explosive, et si elle avait su que c’était à cause d’une quasi absence de flux magiques, elle n’aurait sûrement pas été surprise. Elle avait pratiquement choisi ce cours en raison de son emplacement, ou plutôt, ne l’aurait pas choisi s’il avait été fait autre part… Bidouiller les flux dans les ruines lui semblait un peu dangereux avec ses problèmes récents dus à sa monodominance, elle préférait éviter d’exploser. Mais le cours se passait au gymnase, donc elle n’hésita pas à y aller.

Elle débarqua dans le gymnase juste après Abigail et le contraste était saisissant. Si Abi jouait à l’oignon, Asa quant à elle n’était pratiquement pas plus chaudement habillée qu’à l’ordinaire. Elle ne portait qu’un jean noir (qu’elle n’enleva pas non plus, pervers !), ses rangers noires et son éternel pull rouge. Elle enleva d’ailleurs ce dernier à peine rentrée, et se retrouva en débardeur blanc, simple au possible, mais qui lui allait comme un gant (un toile de jute lui aurait été comme un gant, mais passons). Ces derniers temps, son chauffage interne faisait des siennes et elle avait parfois l’impression de comprendre les femmes enceintes ou les jeunes ménopausées. A croire qu’un feu ardent brûlait en elle du matin au soir, c’était parfois épuisant. Elle sourit cependant à Abi et Jena, les salua, puis s’installa, sans prendre de boisson, elle avait assez chaud comme ça merci, z’auriez pas une petite glace ou quelques glaçons ?

Elle écouta Jena, puis Abi, et enchaîna directement, après tout elle avait déjà pas mal réfléchi au sujet, en plus elle était assez instinctive et s’adaptait aux saisons d’une façon assez étonnante, presque animale.

« Ouais, moi aussi j’réduis mes dépens’ niveau magie. Enfin, en temps normal… En c’momant j’ai un trop plein d’énergie à caus’ d’un’ sort’ d’accident qu’j’ai eu, du coup j’suis obligée d’fair’ pas mal d’magie pour pas exploser, mais normal’ment, en hiver, j’ralentis vach’ment l’rythme… »

Morth était installé à ses pieds, il enchaîna plutôt naturellement (dans le cours de Jena ils faisaient des efforts pour que le daemon intervienne, ils savaient que c’était important pour la tsigane et la respectaient assez en tant que professeur pour respecter ses manies).

« On a tendanc’ à dormir plus en général aussi… Surtout moi en fait, c’qu’est logiqu’ puisqu’les hérissons hibernent plus ou moins donc… Et en général on fait un peu moins d’sport et on mange un peu plus aussi, enfin pas c’t’année mais d’habitud’ quoi… C’est d’ailleurs la périod’ d’l’année où on r’ssent vach’ment l’fait qu’on est végétariens… On lutt’ contr’ les carenc’ et la fatigu’ à caus’ d’ça, alors qu’aux autr’ saisons ça pos’ vraiment pas d’problèm’… Là il nous arriv’ même d’êtr’ obligés d’manger du poisson à certains moments… »

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Ven 26 Déc - 10:21

Aina fut la suivante à faire son entrée dans la salle de sport. Quel lieu étrange pour un cours sur les économies d'énergie... Enfin. Elle en avait profité pour s'occuper de son cheval en attendant et n'était donc pas montée de suite dans la salle de sport. Aussi est-ce vêtue d'un pantalon d'équitation crème, de bottes d'équitation noires d'un manteau doublé crème également, et, sous le manteau, un pull noir relativement léger en comparaison.

"Bonjour Jena, Abigail, Asa.." fit-elle d'une voix étonnemment chaleureuse envers Asa compte tenu de leur précédente rencontre.

En même temps, si une personne ne devait pas être surprise par ce changement, ce devait bien être Jena qui savait ce qu'il en était. Riom suivait sa moitié avec grâce et s'installa près d'elle dans le cercle formé par les poufs. La jeune femme salua le dernier arrivant et écouta, sans rien dire les réponses d'Abigail et Asa. Nulle attitude supérieure chez l'irlandaise. Lorsqu'Asa et Morth eurent achevé de parler, elle prit, à son tour, la parole.

"J'utilise, parfois, un sortilège de réchauffement. Pas à fond cependant. Juste de quoi supporter la température tout en étant vêtue normalement pour la saison. Sinon, j'essaye de dormir plus longtemps lorsque c'est possible. Et... J'ai aussi remarqué avec l'étirement de la corde d'argent qu'en hiver, lorsque je suis loin de Riom, j'ai plus froid."
"Nous essayons donc de rester les plus proches possibles tout en gardant une part d'indépendance."

La jeune femme et son daemon se turent à leur tour. Ils avaient terminés, pour le moment. Elle attendait d'en savoir plus.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Ven 2 Jan - 19:24

Et pour finir, le très bien entouré sur ce coup Tony. Ou Anton, pour rester dans les A. Lui fréquentait relativement peu le gymnase, dans la mesure où ses activités de bûcheron suffisaient largement à le maintenir en forme (passez une demi-journée à débiter des bûches, vous verrez où je veux en venir). Il paraissait, comme souvent, très en forme ; l'air sywhaîdien lui réussissait ; il y avait de l'air, du bois à profusion pour cette chère Stiliko, un pub étonnamment bien fourni et des compagnons (pas que de beuverie) des plus sympathiques. Dont deux au moins assisteraient justement à ce cours : Asa et Abigail ; ce n'était pas vraiment une surprise, puisqu'ils en avaient parlé déjà à plusieurs reprises autour d'un verre. Quant à Aina, Anton en avait entendu parler à pluisieurs reprises.

Lorsqu'il entra dans le gymnase, il eut d'ailleurs la tentation de demander à cette dernière pourquoi elle n'avait pas emmené son désormais célèbre cheval, mais il ne la connaissait pas encore très bien, et préférait donc éviter de risquer de la froisser (Asa ne lui avait pas fait de la belle blonde un portrait forcément très flatteur, heureusement qu'il préférait se faire sa propre opinion des gens). De même, il fut faussement surpris de ne pas trouver le professeur en tenue d'Eve, mais, cette fois encore, s'abstint de tout commentaire.

C'était l'hiver, quand même ; même avec de thermos de thé et dans un gymnase plus ou moins chauffé, on était obligé de se couvrir un peu : dans son cas, de la tête au pieds : un chapeau de feutre noir à bords assez larges, un gross pull irlandais, un jean sombre, et des botas du même ton, assez semblables à de sobres santiags. En arrivant, il ôta le poncho d'alpaca, visiblement pas tout neuf, qu'il avait enfilé par-dessus le tout, et le posa sur le dernier pouf, où il prit place lui-même. Il salua la jolie compagnie d'un "bonjour" coloré, se félicitant au passage intérieurement du fait qu'Asa n'ait pas besoin, elle, de tant de couches de laine pour supporter la rigueur du froid. Puis il ôta son chapeau et se servit une tasse de thé, tout en écoutant ses camarades du jour.

Il rebondit sur les derniers propos d'Aina.

"J'ai remarqué ça aussi, même si Stil' et moi, nous n'avons pas étiré la... Corde d'Argent", dit-il avec une légère hésitation sur la dernière expression, qui ne lui était pas encore familière : il l'avait entendue pour la première fois sur Sywhaîd, et il lui arrivait encore souvent de parler de son "animal totem" plutôt que de son "daemon".

L'intéressée, qui avait déjà tendance à faire l'intéressante même quand il n'était pas question d'elle, releva évidemment la tête.

"C'est à cause de l'hiver ? Je croyais qu'on se disputait simplement le meilleur fauteuil près du feu !" fit le castor ; mais de fait, elle s'était instinctivement installée au pied du pouf où se trouvait Tony, au lieu de fureter un peu partout aux alentours.

"Et j'allais également préciser qu'elle a tendance à être moins bavarde qu'à lh'abitude", fit Anton en haussant les épaules.

"Pour le froid, j'ai un anneau magique canadien, mais en fait, je ne l'utilise pas ; il est presque trop puissant pour aujourd'hui, et puis... je ne déteste pas avoir un peu froid. Par contre, ce qui peut changer, c'est notre régime alimentaire..."

Avant qu'il n'ait pu développer davantage, le castor lui avait coupé l'herbe sous le pied, en soupirant d'un ton blasé :

"Soupe, pâtes, soupe..."

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Sam 3 Jan - 13:12

Si Anton se trouvait bien entouré, Jena quant à elle ne crachait pas non plus sur ce cours, elle avait quelques-uns des spécimens les plus sexy de Sywhaîd à son cours, et sa liberté de flux d’esprit lui permettait d’apprécier ces présences. Elle sourit à Aina, saluant ainsi son changement. Jena n’avait rien contre les gens qui avaient du caractère mais elle n’aimait pas la froideur ou le dédain, deux choses qu’Aina était, petit à petit, en train de chasser de son caractère, pour le plus grand plaisir du professeur. Cette dernière écouta toutes les réponses sans intervenir, hochant simplement la tête de-ci, de-là. Quand Stiliko eut fini de citer la nourriture que le duo hispanique ingurgitait en hiver, Jena embraya, mais d’une façon peut-être moins « normale » (si l’on peut dire) que d’habitude puisqu’elle répondit elle-même à la question.

« Perso, j’ai tendance aussi à dormir plus. Je me couche plus tôt surtout, sûrement à cause du manque de lumière. Je change moins de trucs dans mon apparence, parce que j’ai plus de mal à tenir les sorts, et ce malgré mon expérience. J’ai tendance à beaucoup manger, et Nanosh aussi… Il change lui aussi moins de formes et dort beaucoup plus, il prend d’ailleurs souvent la forme d’animaux qui hibernent, à ce propos il est en ce moment dans ma chambre sous la forme d’une marmotte, véridique. Et on a tendance à avoir besoin, paradoxalement, d’exercice physique aussi, mais ça c’est sûrement plus dû à Sywhaîd et à l’hiver un peu confiné qu’on a. Il nous arrive souvent de courir dans la lande, malgré la neige et le froid, histoire de se défouler un peu. »

Elle haussa les épaules puis continua.

« Donc comme vous pouvez le voir, on a tous nos petites habitudes, nos petites manies en terme de résistance à l’hiver. Ce cours n’est pas fait pour vous faire adopter tous les petites manies… Je veux dire, par exemple, Asa et Morth n’ont peut-être pas besoin d’être plus proches en hiver, alors qu’Aina et Riom si. Nanosh et moi ne sommes pas plus proches en hiver malgré l’étirement de notre Corde d’Argent. On ne réagit pas tous pareil à l’hiver, et vos réactions correspondent à votre corps, à votre personnalité et aussi à vos flux… »

Elle sourit et s’étira, comme pour illustrer ses problèmes d’énergie en période hivernale.

« Mais après, il y a aussi des choses à faire au niveau de la magie, de vos flux internes en eux-mêmes. Il y a plusieurs possibilités et chacun fait ce qui lui convient le mieux, mais le principe général est d’économiser ses flux quand on fait de la magie tout en évitant le trop plein… Vous feriez, ou faites comment vous ? »

De nouveau, elle attendit un tour de table.

[Merci pour votre rapidité !
Vous avez de nouveau trois semaines pour répondre vu votre rapidité (si c’est pas merveilleux !), donc jusqu’au 24 janvier…
Vous pouvez inventer, mais essayez d’être cohérent avec ce qu’on a dit sur les flux jusque là !
Bon jeu !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Mer 7 Jan - 12:26

A vrai dire la sympathie d’Aina fut accueillie plutôt… cyniquement. Asa avait tendance à voir l’hypocrisie assez facilement chez les autres, surtout quand ils étaient aussi différents d’elle, du coup elle se méfiait. Elle se contenta d’un claquement de langue amusé, et plutôt ironique, quand la sculpturale blonde la salua chaleureusement. Asa était quelqu’un d’assez tranché ; quand elle n’aimait pas, elle n’aimait pas, point. Elle avait souvent du mal à revenir sur un avis qu’elle avait eu, principalement parce qu’elle se fiait à son instinct qui n’avait que rarement tort (et ça marchait dans les deux sens, elle avait après tout toujours apprécié Celesta, malgré leurs débuts plus que difficiles).

Mais Asa n’était pas stupide ou puérile. Elle n’engagea donc pas de bagarre avec celle qu’elle n’appréciait pas, et se contenta de se focaliser sur les gens qu’elle appréciait, comme Abi ou même Anton, deux personnes avec qui elle passait régulièrement du bon temps. Elle écouta d’ailleurs toutes les participations avec attention. Le sujet l’intéressait, elle aimait savoir ce que les gens faisaient instinctivement, c’était intéressant pour elle. Elle sourit d’un air amusé quand Stiliko participa. Et sourit de nouveau quand Anton parla de son régime alimentaire, ils avaient des points communs.

Jena expliqua à son tour ce qu’elle faisait et cela plut à Jena qui aimait les professeurs qui ne se sentaient pas professeurs (mais d’un autre côté elle avait adoré Patrick Winter qui était pourtant un professeur assez classique, Asa était quelqu’un d’adaptable). Elle dut réfléchir quelques instants avant de répondre, parce que les histoires de flux lui étaient moins naturelles que les histoires d’éléments. Pourtant, elle fut tout de même la première à réagir.

« Moi j’fais moins d’magie. J’veux dire… J’suis pas un’ super sorcièr’ d’façon. J’veux dire, à part en éléments où j’me débrouill’, surtout avec l’feu, j’suis pas très douée… J’fais pas trop d’magie en général déjà, j’me débrouill’ naturell’ment sans. Mais en hiver c’t’encor’ pir’. J’fais pas du tout d’magie, à part avec l’feu… Genr’ mêm’ un simpl’ sort j’évit’ parc’qu’ça m’épuis’ et en général j’loup’ encor’ plus facil’ment qu’d’habitud’. »

Asa avait peu de mal à reconnaître son incompétence. Elle avait en fait plus de difficultés à parler de ses capacités, elle avait après tout passé plus de temps à se considérer comme une bonne à rien que comme quelqu’un capable de réussite. Si Patrick Winter avait bien réussi quelque chose, au niveau pédagogique, c’était bien de remettre un peu de confiance dans la caboche butée de son élève.

« Mais j’sais pas trop c’que ça veut dir’… C’est c’que j’fais naturell’ment, sans y réfléchir J’sais just’ qu’mes flux s’économis’ un peu d’forc’… J’imagin’ qu’c’est qu’j’les utilis’ sans l’fair exprès pour d’autr’ trucs… »

« Genr’ pour des carenc’ ?... »

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Dim 18 Jan - 20:52

Assis à côté d'Asa, Anton, qui avait eu une éducation relativement rangée (pour ce qu'il avait bien voulu en conserver), eut le sentiment que c'était à lui de prendre la parole à son tour. Malheureusement, il ne connaissait pas du tout la magie canalisatrice, à la base. Les flux, pour lui, ça se limitait à une bonne blague au sujet de Jena, qui circulait dans Sywhaîd. Il n'avait donc pas grand-chose à dire sur la question, et s'en excusa donc, avec un haussement d'épaules.

"Je ne maîtrise pas du tout ces questions de flux, je dois avouer. Peut-être qu'il existe des capteurs, ou des vêtements magiques, je ne sais pas, qui aident à les bloquer ? Des potions ou des aliments recommandés ? si c'est le cas, je n'en ai jamais utilisé, ou en tout cas pas exprès pour. Sinon, moi aussi, j'ai tendance à faire pas mal d'exercice, mais c'est simplement parce qu'on a besoin de beaucoup de bois en hiver. Et quelle que soit la saison, je préfère fendre les bûches traditionnellement, à la hache, plutôt que d'utiliser la magie."

- Ca entretien tes beaux biceps.

Anton sourit, bien que la remarque de son daemon, dans les circonstances présentes, entouré de tant de jolies jeunes femmes, le mît très légèrement mal à l'aise. Il n'aurait pas voulu pour autant que Stiliko se transforme en marmotte.

[Désolée, c'est très court :/]

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Mar 3 Fév - 10:57

[no problemo, le principal c’est de répondre ^^
Désolée pour ce retard, j’ai plus d’ordi…]

Jena éclata d’un rire qui n’avait rien de très distingué (mais qui était plutôt communicatif) quand Stiliko parla d’entretenir de beaux biceps. Elle ne réalisa pas vraiment qu’elle avait oublié deux des participantes, et enchaîna tout de suite, comme si elle était incapable de garder le secret plus longtemps :

« Et bien… En fait, au niveau des flux, le principe est d’essayer d’utiliser le moins de flux interne possible quand on utilise la magie. Pour faire ça, il faut s’appuyer sur les flux externes. A la saison précédente, j’avais fait un cours sur la magie non-sorcière, là c’est un peu une sorte de suite… Il faut appuyer ses flux internes sur les flux externes afin d’utiliser le moins possible de sa propre énergie. Par exemple, si je veux faire léviter un objet, bon en fait ça ne sert à rien et en hiver je conseille d’éviter ce genre de sorts inutiles mais passons, en temps normal je n’utilise que les flux internes, parce que c’est ce qui est le plus naturel et le plus facile pour moi… Sauf que c’est aussi ce qui est le plus fatiguant. Du coup, en hiver, si je voulais faire léviter un objet, je chercherais à utiliser les flux externes et n’utiliserait les internes que pour lancer le sort, pour faire en fait une sorte d’intermédiaire entre moi et les flux externes… Voyez ? »

L’explication n’était pas simple à donner. En fait, si elle avait été seulement avec ses spécialistes, Jena aurait pu expliquer plus précisément, jargonner et elles auraient compris. Sauf que là, elle était avec des non-spécialistes, et donc elle ne pouvait pas utiliser le vocabulaire qui aurait simplifié l’explication.

« Bref. En fait, il faut donc utiliser le moins d’énergie possible juste pour enclencher la réaction magique grâce aux flux externes. Bon, prenez les potions que j’ai amenées pour pouvoir voir et maîtriser les flux si vous n’avez pas fait la transe mimétique… Une fois que vous l’aurez fait, choisissez un sort facile et essayez de le faire comme je l’ai expliqué… »

Elle sourit et laissa quelques secondes passer avant d’ajouter :

« Non, en fait, on a un peu plus de temps que prévu alors on va un peu corser le truc… Vous allez faire un sort facile, vraiment basique. Ensuite, vous allez essayer un sort long, du genre sort de réchauffement, et essayer de le faire tenir sur la longueur, disons cinq minutes, avec la technique que j’ai expliquée. Vous allez voir que ça sera moins simple, les flux externes sont moins stables que les internes… Ensuite, vous essaierez un sort qui vous demande habituellement beaucoup d’énergie, à vous de voir lequel, ça dépend de votre affinité à la magie et aux sorts, toujours avec cette technique. »

Elle fit signe à tout le monde de s’y mettre puis observa ses étudiants. Elle donna des conseils quand il y en avait besoin et surveilla que tout se passait bien. Quand ils eurent tous fini, elle les regroupa de nouveau autour de la table et demanda :

« Alors ? Qu’est-ce que vous avez ressenti ? Ca vous a semblé plus simple ou plus compliqué ? Lequel des trois sorts vous a posé le plus de problème ? Vous pensez que ça pourrait vous convenir pour économiser votre énergie ? »

Elle sourit et attendit, avec assez d’impatience, les réponses.

[Voilà. Bon, c’est la partie pratique. Cette fois, j’aimerais que vous répondiez tous, évidemment… Vous avez jusqu’au 14 mars. Ensuite, je conclurai. A la base, je pensais donner moins de délai et faire un dernier exercice, mais vu qu’on est déjà trois sur quatre à avoir des problèmes de disponibilité… Cependant, si on finit plus tôt, on pourra le faire donc essayez de poster le plus vite possible !
Vous pouvez faire les exercices en un message, ou en plus si vous voulez.
(Les difficultés de votre personnage dépendent de son caractère. Asa, par exemple, va avoir plus de facilité sur le sort puissant, puisque c’est sa façon de faire la magie.)
Bon jeu !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Anton Almeida
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Ven 20 Mar - 0:52

Anton n'avait pas l'habitude de faire beaucoup de magie ; il s'était toujours plus ou moins débrouillé sans. Ce n'était pas par économie, ni par mysticisme ou quoi que ce soit de ce genre... mais il vivait simplement et n'avait généralement pas besoin de faire appel à sa baguette magique. C'était peut-être aussi le fait d'avoir vécu un certain temps dans un environnement non-sorcier qui expliquait cette habitude.

Il réfléchit donc un certain temps sur les sorts qu'il pourrait effectuer ; un sort simple ; un sort long ; un sort puissant... il jeta un coup d'œil à Asa et lui sourit. La puissance, elle n'aurait pas de mal à trouver un sort qui corresponde à ce critère...

"Eh, oh, le joli cœur !" le rappela à l'ordre Stiliko en lui tirant le bas du pantalon. Ayant attiré son attention, elle soutint son regard avec aplomb. Il haussa les épaules, et alla boire un peu d'une des potions apportées par Jena. Le goût était très étrange, d'abord très sucré en bouche, puis une sorte d'arrière-goût de courge très mûre, un peu âcre. Mais la sensation qui suivit fut plus étrange encore : des toiles d'araignées mouvantes, multicolores, flottaient tout autour de lui, en paquets plus ou moins denses ; entre Stiliko et lui se tissaient et se détissaient notamment plusieurs centaines de fils d'un curieux orange pâle.

Anton resta un instant fasciné par le spectacle, avant de s'efforcer d'agir sur ces flux externes ; il lui suffisait de bouger sa baguette pour les voir s'affoler tout autour, comme mus par un aimant. Mais ils s'approchaient simplement du medium, sans être réellement agités par lui. Par contre, quand il produisit un sort de lumière, il les vit s'agiter un peu plus, et sentit que c'était bien sous le contrôle de sa volonté. Mais il avait sans doute utilisé autant ses propres flux que les flux externes, il n'avait pas étudié son sort, l'avait fait comme il l'aurait fait d'ordinaire. Il était temps de bosser, ce n'était pas Stiliko, qui l'observait d'un air sévère, qui allait dire le contraire.

Il s'essaya à "soulever" les flux en bougeant sa baguette magique, pour s'approprier la sensation ; après quoi, il réitéra le sort qu'il avait effectué, à savoir la réalisation d'une petite lumière. Il ne ressentit pas vraiment la différence, mais "vit" effectivement les flux externes s'agiter beaucoup plus vivement que la première fois, comme si c'étaient eux qui, entrant en incandescence, produisaient de la lumière. Il jeta un coup d'œil à son daemon, pour voir si elle estimait le test probant. Elle souriait largement, toutes incisives dehors.

"On n'se relâche pas, mon coco ; essaie de faire durer l'plaisir, maintenant."

Docilement, Anton s'exécuta, avec une petite pirouette du poignet juste pour sa spectatrice préférée. Il se prenait au jeu : solliciter le plus de flux externes possible était une expérience assez étrange, surtout quand on voyait les flux en question. Mais pas désagréable. Il refit le même sort, mais un peu plus puissant pour mieux se rendre compte de la différence d'énergie. Effectivement, au bout de quelques minutes, il "sentait" la différence. Le soir, en général, il allumait une bougie pour avoir de la lumière ; une fois, il n'en avait pas trouvé, et avait donc dû garder sa baguette magique allumée en permanence pour se coucher ; ça n'avait pas été épuisant, mais pas non plus de tout repos, au bout d'un moment.

Cette fois, en revanche, il ne sentait aucune fatigue ; mais l'exercice était néanmoins délicat : c'était comme de maintenir en équilibre des assiettes chinoises. Avec les flux internes, il pouvait se griller une clope tout en exécutant un sort aussi basique. Cette fois... bon, il aurait également pu s'en griller une, mais en faisant attention, quand même. Or Anton n'était pas un équilibriste de génie, et, au bout d'une dizaine de minutes, il fit "tomber" l'assiette ; ou disons qu'il rompit le sort. Les flux flottèrent un instant autour de sa baguette, puis s'en détachèrent, et la lumière s'éteignit instantanément.

Stiliko applaudit. Mais Anton grimaça.

"Je suis pas très doué pour ce genre d'exercice, on dirait... un peu trop délicat pour une grande brute comme moi..."

Le castor leva les yeux au ciel, et encouragea le "décidément trop modeste choupinet" à s'essayer au troisième exercice.

Anton fit craquer les os de ses doigts, comme un pianiste avant son grand concert. Il pointa en l'air sa baguette un instant, réfléchit une poignée de secondes... Bon, quitte à passer pour le bûcheron de service, il s'éloigna de quelques pas pour récupérer un gros bâton noueux. C'était l'occasion ou jamais de faire l'essai, donc, de la taille de bûche magique. Le menuisier commença par exécuter la technique comme à son habitude, c'est-à-dire en sollicitant essentiellement ses flux internes. La baguette magique fendit l'air, et la bûche fut fendue net, comme par un laser puissant et précis. Deux moitiés légèrement noircies, et une odeur de brûlé. Bon, il n'avait pas perdu la main, notre bûcheron, mais il soupira de contentement ; de fait, c'était un sort qui mobilisait une certaine énergie magique.

Mais il était temps de réessayer avec des flux externes, cette fois. Il se demanda comment il réussirait à faire l'équilibriste tout en réalisant une action puissante comme de tailler une bûche. Mais en fin de compte, cet exercice lui réussit plutôt bien ; il dut s'y reprendre à trois fois pour que le bois soit totalement coupé, mais cela s'était effectivement révélé nettement moins fatigant que la première fois ; peut-être n'avait-il pas réussi à bien monopoliser les flux externes, et peut-être saurait-il, avec un peu d'entraînement, mettre davantage à profit ces flux pour effectuer un geste à la fois efficace et pas fatigant pour un sou.

"Sympathiques, ces flux externes", conclut-il lorsqu'il fut temps de faire part de leurs impressions avec Jena. Dans son cas, c'était surtout le dernier exercice qu'il avait trouvé probant. Et il se promettait de réitérer l'expérience, à l'occasion.

[Ca va, j'espère...]

MessageSujet: Re: [MC] Cours III : Economies Hivernales.   Mar 24 Mar - 10:44

[C’était très bien, merci beaucoup !]

Alors qu’Anton réussissait l’exercice, Jena elle fut occupée à éviter un mini-désastre. En effet, Asa, à cause de ses problèmes de monodominance, manqua d’imploser à cause de l’instabilité de ses flux. Jena fut obligée de lui couper d’un coup tout accès à la magie, en la mettant dans une sorte de « bulle » totalement désaturée, ce qui eut au moins le bon côté d’empêcher l’explosion, mais qui manqua de plonger Asa dans un coma magique, la différence entre sa relation « normale » à la magie et sa relation causée par la « bulle » était trop énorme pour qu’elle puisse le supporter. Jena dut donc rapidement lui réinsérer de la magie dans sa « bulle », l’empêchant ainsi de basculer dans le coma. Tout cela fut rapide, le tout ne prit pas plus d’une minute, mais ce fut terriblement compliqué, et demanda beaucoup d’énergie aux deux femmes.

Quand Anton donna ses commentaire, Jena le regarda avec un air un peu fatigué, mais très souriante. Elle était grisée par ce qui venait de se passer avec Asa, comme toujours quand elle faisait un acte aussi compliqué et réussissait, mais elle essayait de revenir à un sentiment plus « professoral ». Elle répondit donc :

« Oui, j’espérais que ça vous plairait… Bon, on va s’arrêter là. Allez faire un bon repas… Asa, tu m’aides à ranger ? »

Ni Anton, ni Abigail n’avaient vraiment remarqué ce qui s’était passé, ils étaient trop concentrés (et pas assez expérimentés dans le domaine des MC) pour ça. Ils ne comprirent donc sûrement pas que Jena voulait parler d’un truc très sérieux à l’Amazone, et lui donner des exercices pour poser des « garde-fous » à ses flux, histoire d’éviter le drame…

[Voilà ! J’ai un peu honte parce que j’ai moi-même pas répondu, mais merci beaucoup !]

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy

[MC] Cours III : Economies Hivernales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1