|
|
| | [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle | |
| | Auteur | Message |
|---|
Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Lun 22 Déc - 12:51 | |
| En hiver, la nuit tombait tôt, très tôt à Sywhaîd. A minuit, il faisait donc déjà nuit depuis de longues heures, nuit noire, et la plupart des sywhaîdiens dormaient d’un sommeil lourd. Tous ? Non. Certains étaient même très actifs en ce soir de pleine lune de mi-saison. Jena Solomiya par exemple. Dans les ruines, elle s’activait depuis plus de deux heures pour préparer son cours de la nuit…. Un cours qui n’en était pas vraiment un puisque les participants y apprendraient surtout des choses sur eux-mêmes plutôt que sur la magie ou sur l’histoire… Mais pour la tsigane, c’était quelque chose qui allait bien avec les cours, la Magie Canalisatrice était après tout centrée sur la personne, logique non ?.
Avec Nanosh, qui changeait de forme selon ce qu’il avait à faire, elle avait préparé deux terrains de jeux. Le premier était assez grand, au centre des ruines, et comportait des tas d’instruments différents, organisés selon une vieille technique Tesulah, sûrement impossible à comprendre pour un non-initié. Des tapis de gymnastique, qui n’avaient pas été modifiés magiquement pour ne pas interférer avec les transes, et qui étaient donc déjà trempés par la neige qui recouvrait lourdement les ruines (on ne voyait pratiquement plus aucun muret, ou seulement les plus hauts), étaient disposés dans le cercle. C’était là que les étudiants qui avaient déjà fait leur première transe zoomorphique, et feraient la seconde ce soir, devraient s’installer. A quelques mètres de là se trouvait un cerce plus petit que beaucoup reconnaîtraient comme ce qui permettrait à d’autres étudiants de découvrir leur animal zoomorphique de premier cercle. Jena d’ailleurs fit signe à chaque étudiant de prendre une place dans l’un ou l’autre cercle, selon ce pour quoi ils venaient. Quand Aina arriva, Jena lui fit signe de prendre place à côté du plus petit cercle, elle était là pour surveiller cette transe-là.
Quand tout le monde fut arrivé, Jena commença :
« Bon, très bien. Merci à tous d’être là, à cette heure tardive, et par ce froid. J’espère que vous êtes tous très couverts, la transe immobilisera votre corps un moment, il faut que vous n’ayez pas froid. Si vous n’êtes pas assez couverts, il y a des couvertures, Nanosh vous en donnera. »
Nanosh était à ce moment là transformé en un joli singe noir et il avait un stock assez important de grosses couvertures qu’il distribua sans rien dire.
« Je vous avais demandé de n’apporter aucun médium et aucun objet magique, si vous avez oublié, donnez les à Nanosh, il vous les rendra à la fin de la transe. »
De nouveau, Nanosh passa dans les deux cercles.
« Bon. Alors, j’imagine que vous vous êtes renseignés. Je ne réexpliquerai pas le principe de la zoomorphie de premier cercle, j’avais demandé à ceux qui voulaient la faire de se renseigner. Pour ce qui est du second cercle… Bon, rapidement. Il faut savoir que l’animal de premier cercle est le plus évident. Celui qui correspond le plus logiquement à une personne, presque superficiellement. Le mien, par exemple, est la panthère noire. J’imagine que ça n’étonne pas, la plupart des gens que j’ai sondés à ce sujet m’ont proposé cet animal… Mais la zoomorphie c’est un peu comme un oignon. Plus on épluche, plus on va vers le cœur, la chose la plus précise et la plus dure, la plus délicate à atteindre. De grands zoomorphes sont devenus fous à force de creuser, il faut faire très attention, on peut vite perdre l’équilibre, d’autant plus que que plus ça va, plus les transes sont compliquées, sombres, et nous confrontent à ce qu’on est… Enfin, ne vous inquiétez pas, la transe de second cercle est encore très basique ! »
Elle sourit d’un air enthousiaste, qui fut étrangement éclairé par les feux magiques qui se trouvaient aux centres des cercles (habillée de plusieurs couches de vêtements noirs un peu indistincts, elle se trouvait entre les deux groupes).
« Le premier cercle est donc le plus évident… Durant la transe, on y observe en tant que spectateur, et non acteur, ce qui n’a rien de violent, on y observe des futurs possibles… Dans la transe de second cercle, on monte d’un cran. On n’est plus tout à fait observateur… Ou plutôt, on l’est mais d’une façon moins extérieure. En fait, durant cette transe, vous vous observerez comme à l’intérieur d’une personne durant des moments de votre vie. Vous vous verrez à travers les yeux de quelqu’un d’autre durant des moments clés de votre vie. Ces moments auront pu vous paraître très basiques, anodins mais qui auront en fait influé votre vie. Par exemple, moi durant ma transe je me suis vue à travers les yeux de ma tante un jour où, à l’âge de douze ans, j’ai vu pour la première fois une photo de Louise Bernard, une grande artiste sorcière. Sur le moment, ça ne m’a pas paru important, et pourtant ça a influencé très forcément ma vie et mes choix par la suite. »
Elle sourit puis reprit.
« Bon. Alors. Avant de commencer j’aimerais qu’on fasse un petit jeu. J’aimerais que vous me disiez tous l’animal que vous imaginez trouver durant votre transe. Je vous expliquerai mieux le fonctionnement de celle-ci par la suite, avant de vous y plonger, mais j’aime ce genre de petits jeux… Et on comparera à la fin pour voir qui était le plus proche, et cette personne aura le droit à un petit cadeau de ma part. »
Elle fit signe aux étudiants de donner leurs hypothèses, qu’ils soient là pour le premier ou pour le second cercle.
[Inscrits du cours I, je vous attends ! J’espère que vous avez compris le principe de la transe de second cercle ! De toute façon, j’expliquerai mieux à la suite. Pour ce message, vous jouez donc seulement l’arrivée de votre personnage et son idée d’animal zoomorphique. Evidemment, il se peut tout à fait qu’il ait tort hein, le but est plus de faire un tour de table marrant ! Vous avez trois semaines ! Jusqu’au 12 janvier ! Si vous pouvez répondre plus vite, faites-le parce que vos transes vont ensuite sûrement vous prendre un peu de temps et c’est mieux si vous avez le plus de temps possible ! Ah oui, ce cours se passe à la moitié de la saison en gros, parce que Jena n’est pas là au début ! Voilà ! Bon jeu !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Aina McLane Ancien Personnage

Nombre de messages: 182 Age: 27 Localisation: sur le dos de Maverik, sur le chemin de Sywhaid Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Lun 22 Déc - 13:57 | |
| Lorsqu'Aina avait vu sur le panneau d'affichage un cours sur la zoomorphie de second cercle, la jeune femme était allée voir sa professeure. Après tout, elle-même avait révélé ses animaux zoomorphiques de 2e et 3e cercle et pouvait, si Jena le souhaitait, assister celle-ci dans son cours. D'autant que celui avec Leola s'était plutôt bien passé. Jena avait, suite à une petite argumentation accepté. Si Jena pouvait toujours surveiller que tout se passait bien, cela permettrait à quelques retardataires d'effectuer leur transe zoomorphique de premier cercle sans que Jena ne doive se 'dédoubler' pour assurer les deux transes. C'était l'argument qui avait le plus compté dans cette histoire. Aina le savait et elle était bien décidée à prouver à Jena qu'elle pouvait lui faire confiance. Le prouver dans le bon sens du terme, bien entendu.
La jeune femme avait alors proposé son aide pour l'installation des lieux. Mais Jena préférait s'en occuper seule. Aina n'y avait fait aucun soucis. Après tout, c'était normal. Elles s'étaient concertées avant, pour que l'irlndaise ne dise ou ne fasse de bêtise et, un peu avant minuit, la jeune femme arriva, sans médium, et avec quelques couvertures supplémentaires.
"On ne sait jamais, si certains sont vraiment très frileux.." fit-elle avec un sourire à la tsigane.
Elle se plaça, comme indiqué, près du petit cercle tout en restant debout à côté de Jena et laissa celle-ci prendre la parole pour expliquer un peu comment cela allait se passer lorsque la jeune femme se tut, la blonde prit à son tour la parole. "Ce n'est pas un secret que mon animal de premier cercle soit une lionne. Et ce n'est même guère étonnant lorsque l'onme connait un peu." commença-t-elle en jetant un regard à Jena avant de reprendre: "Mais ce que vous ignorez tous, c'est que mon animal de deuxième cercle est un oiseau. Il s'agit d'une mésange."
Lorsque l'on connaissait Aina, la mésange pouvait sembler très étrange. C'était, même, une nouvelle pour Jena. Aina n'en avait jamais parlé. Son troisième animal, pourtant, elle ne l'avait pas caché. Jena le connaissait. Avait-elle honte de la mésange? Au départ, un peu. Elle n'avait pas compris pourquoi ce petit oiseau si innoffensif. Mais elle l'avait accepté et, aujourd'hui, elle comprenait mieux. Elle reprit bientôt la parole.
"Comme le disait Jena, l'animal de premier cercle est souvent évident, alors que le deuxième cercle peut parfois réserver des surprises. Mais, quoiqu'il en soit, c'est quelque chose que l'on porte en nous, même si on l'ignore encore. Effectuer la transe, que ce soit de premier ou de second cercle ne signifie pas forcément que vous allez devenir cet animal. L'apprentissage de la zoomorphie est long et difficile. Mais faire cette transe, c'est apprendre quelque chose de soi-même. Pour faire cette transe, il faut être sûr de le vouloir, car ce n'est pas anodin. Mais si vous êtes là, c'est que vous y avez réfléchi, comme l'a signalé Jena."
La blonde marqua un nouveau silence tout en désignant Jena d'un hochement de tête. Le ton d'Aina était différent de celui des saisons précédentes, indiquant plus encore à quel point elle avait changé. Mais elle n'y prêtait pas attention. Tout ce qui était clairement discernable dans son regard, c'était qu'elle était fière de pouvoir assister Jena sur ce cours. Elle se tourna vers ceux qui étaient là pour la transe de premier cercle et leur adressa un sourire rassurant. Tout se paserait bien. Elle y veillerait. _________________  |
|  | | Claude Valhubert Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Lun 22 Déc - 21:31 | |
| Claude arriva nonchalamment dans les ruines, pour une fois habillé pour la saison et non pas réchauffé par un sort. Il portait un jean large et tâché, un sweat dont il avait rabattu la capuche sur sa tête et un manteau déchiré et une écharpe d’une épaisseur étonnante. Ses yeux étaient rouges et humides, sa peau pâle, ses cheveux en bataille et il s’affala mollement sur le tapis de gym après un sourire à Jena. Mais quand les autres élèves se mirent à parler, il se pencha en avant en s’appuyant sur ses genoux et les regarda tour à tour, écoutant attentivement. Il reconnaissait ce type qui venait de parler. Tibère le lui avait montré… Un américain qui d’ailleurs portait le nom d’un acteur… Enfin, l’important était que Tibère avait peur de ce mec. Il lui avait dit, sérieusement, il lui avait montré ce type et lui avait dit « Je suis terrifié par ce mec. Il a failli me tuer à coups de poings et c’est le seul devant lequel j’écrase. Même mieux, je quitte la pièce quand il arrive. » Claude avait été estomaqué. Il avait rarement entendu Tibère dire qu’il avait peur de quelqu’un… ce qui amena donc le jeune Italien à observer Logan en douce et l’incita à attendre d’être sûr qu’il ai fini de parler avant de prendre la parole. Quoi, face à un gars qui faisait peur à Tibère, il préférait se faire discret.
« Moi, je pense que mon animal de premier cercle sera…un petit truc vicieux dont il faut se méfier. »
Il éclata de rire et ajouta :
« Allez, j’dirais un rongeur. Un hamster méchant ! »
Impossible de dire s’il était sérieux ou non, il avait arboré pendant toute son intervention un sourire en coin ironique par-dessus une de ses énièmes cigarettes. |
|  | | Léola Velvethone Etudiante

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Sywhaîd Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Mar 23 Déc - 20:33 | |
| - Encore les ruines, pourquoi les ruines, et pourquoi toujours minuit ??
Léola râla encore un coup sur cette passion commune qu'avaient tous les professeurs de Magie Canalisatrice pour l'heure du crime qui était aussi, au passage, l'heure à laquelle elle dormait. Elle s'étira une énième fois avant de se redresser légèrement dans son lit où manquait une couverture. Aina.
- Qu'est-ce que tu fiches, Léola ? - Je commence à entrevoir mentalement la possibilité que dans quelques instants je vais sans doute me lever. - C'est ça. Si tu n'es pas debout dans dix secondes, je mords.
Méthode nettement plus efficace. Si l'étudiante ne s'était pas écroulée sur le parquet en essayant de sortir de son lit le plus rapidement possible. Elle se releva en maugréant et attrapa sa veste qu'elle enfila avec difficulté - c'est toujours plus compliqué les yeux fermés. Le renard polaire, imperturbable, fit remarquer :
- Parfait. Maintenant tu me refais ça, mais sans le pyjama en dessous.
Quinze minutes plus tard, ils arrivaient tous deux au lieu de rendez-vous, saluant honteusement Aina et Riom qui ne s'étaient, eux, même pas couchés, remettant de l'ordre dans la chambre commune. Et piquant au passage les couvertures. La jeune fille s'installa dans le plus grand des deux cercles. C'était particulièrement bizarre de se trouver là vu que, non seulement elle était en majeure MC mais en plus en objectif zoomorphie. Et non, elle n'avait toujours pas découvert son animal de second cercle. Bravo. Pendant ce temps-là, Aina se retrouvait dans le rôle des assistantes impeccables. Elle repéra Claude dans les quelques élèves déjà arrivés et lui adressa un sourire vaguement complice - à cette heure, aucune de ses expressions n'était clairement définie. L'étudiante s'enroula avec reconnaissance dans l'édredon qui lui avait été prêté et vérifia rapidement qu'elle n'avait pas sa baguette sur elle. Évidemment pas, vu qu'elle oubliait tout le temps de la prendre, et que donc elle n'avait pas pu penser à ne pas l'emmener : typique. Elle réfléchit quelques secondes avant de parler (!) et commença :
- Bon, j'ai eu un oiseau, ce qui m'arrangeait pas mal.
Léola eut un regard narquois en direction de son daemon et poursuivit.
- Là, comme ça, je sais pas trop... L'idée de la panthère sauvage me tente assez, mais ça n'a pas l'air d'être pour moi, fit-elle en riant. Alors, s'il vous plait, ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel, un truc un peu plus agressif quand même... Par exemple, euh... un... un taon ?
Elle hésita un instant puis conclut avec un sourire amusé :
- J'me vois bien en taon.
Strictwise eut un soupir désespéré et laissa tomber sa tête sur ses pattes antérieures. _________________  |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Ven 26 Déc - 16:28 | |
| Encore une idée de Vlad cette transe. Bergamote, tous poils hérissés, trottinait aux côtés de son humain, l’air bien décidé à mordre du russe ce soir. Anthony et lui avaient passé la journée entière à la scierie à couper, scier, poncer, lisser, raboter, grignoter… Pff ! Rien que d’y penser ça épuisait l’écureuil gris qui n’aspirait qu’à une chose ce soir : dormir. Mais comme Tony et lui n’étaient pas indépendants et qu’il ne pouvait pas dormir si sa moitié ne dormait pas… et bien, voilà ce que ça donnait : un daemon énervé, hirsute et grommelant.
De son côté, il est vrai qu’Anthony se demandait ce qu’il faisait là. Il ne comptait pas devenir zoomorphe et connaître son animal "zozomorphique" ou autre bêtise, ne changerait sûrement pas le cours de sa vie. Mais Vladimir avait insisté. Sa transe avait été super apparemment et il était plus que ravi que sa bestiole soit un loup. Il tenait "a-bso-lu-ment" à connaître le sien, du coup, Tony s’était laissé tenter et avait apposé son nom au bas de la liste des inscriptions… sans savoir que la transe se passerait à minuit au cœur de l’hiver. Non pas qu’il soit frileux mais… Bergamote si, ou du moins il faisait semblant d’être frileux spécialement ce soir - qui visiblement n’était pas un bon soir.
Comme prévu, il était venu sans médium mais se demandait tout de même si son tatouage élémentaire ne serait pas gênant pour la Transe. Après tout c'était une sorte de médium, quoi qu'on en dise… Bah, il demanderait plus tard. De toute façon il n'allait pas se couper le bras.
Quand il arriva sur place, il salua la petite assemblée et selon les instructions de Jena, se dirigea vers le plus petit des cercles. Il glissa un "Salut Calamity" à Aina, ponctué d'un clin d'œil entendu en référence à leur petite discussion du foyer, avant de s'asseoir sur un tapis imbibé de neige. Il salua tapa dans la main que Vladimir lui tendit en arrivant et écouta Jena lancer le cours. Il hocha la tête lorsqu'elle évoqua les éventuelles recherches pour la transe de premier cercle. En fait, ses recherches avaient surtout été une longue, (trop) longue discussion avec Voya à propos de sa transe à lui. Tony n'étant pas un rat de bibliothèque n'avait pas jugé utile de pousser l'affaire plus loin.
Il haussa discrètement un sourcil aux paroles d'Aina. Un daemon léopard, une lionne pour animal zoomorphique… Décidément cette fille avait du mordant ! Il sourit ensuite à la remarque de Logan. Sûr qu'une loutre c'était pas banal, mais ça n'avait rien de honteux non plus. Mais il comprenait son camarade : un truc viril c'était sympa aussi. Etant jeune, il aurait aimé que Gami reste un félin ou se fixe en un animal imposant, mais il avait préféré sa forme d'écureuil gris et c'était très bien ainsi.
Tony fronça ensuite très légèrement les sourcils. Il ne connaissait pas Claude ou seulement de vue, traînant avec Tibère ce qui chez Tony faisait automatiquement perdre un point au jeune homme. Il allait remettre ce point en jeu lorsque Claude annonça avoir pour animal un "petit truc vicieux dont il faut se méfier". Okay, un homme averti en vaut deux. Il eut quand même un sourire pour le "hamster méchant" et pour le taon de Léola. Pour sa part, il n'en avait pas la moindre idée, il y allait à l'aveuglette et ça serait la surprise, mais comme il fallait proposer quelque chose.
- Perso j'sais pas. Un truc assez carré, j'veux dire que j'suis plutôt droit (doux euphémisme). Je sais pas… un chien peut-être ?
C'était vraiment parce qu'il fallait proposer quelque chose. Et puis, il se considérait plutôt loyal et fidèle, d'où le chien. |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Ven 26 Déc - 16:30 | |
| Vladimir arriva essoufflé aux ruines, Lena voletant au-dessus de sa tête. Il n'avait pas oublié le cours, n'avait pas oublié l'heure, ni le lieu du rendez-vous. Il n'avait juste pas vu l'heure passer, tout occupé à discuter avec Erìn, une jolie blonde qu'il avait rencontrée à la tricotterie. Emmitouflé sous une montagne de pulls (trois en tout plus deux tee-shirts), une écharpe et des gants en peau de mouton retournée, un jean et des bottes fourrées, Vladimir tapa dans la main d'Anthony qui était déjà installé, salua tout le monde d'un signe amical et se laissa choir juste derrière son pote, dans le cercle de deuxième transe… ou l'inverse. Pffou! Cette course l'avait épuisé.
- Mon animal de premier cercle est un loup blanc et euh… personnellement je trouve ça suffisamment viril.
Il n'aimait pas plus les chiens que ça, alors autant vous dire qu'un loup, ça l'avait pas mal étonné. Dans l'excitation du moment il avait même voulu se lancer dans la zoomorphie mais avec le recul, il avait un peu les miquettes à l'idée de devenir un vilain canidé, aussi blanc et beau fut-il.
- Pour le deuxième cercle j'aimerais bien un truc un peu plus fun, je veux dire… plus sympa. Un truc marrant quoi. Je sais pas comme… une mangouste ? Un dingo ?
Il adorait les histoires des non-sorciers et ne manquait pas de faire marcher ses relations pour obtenir les derniers dessins animés de ce bon vieux Disney ! _________________  |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Sam 27 Déc - 8:49 | |
| Puisque les ruines s'annonçaient bien assez froide, l'Anglaise s'était habillée un peu comme un bonhomme Michelin. Elle avait enfilé des bas multicolores qu'elle avait cachés par un pantalon côtelé brun une ceinture en cuir avec des étoiles en argent, un petit sous-pull, un tee-shirt noir, un pull-over en laine blanche et enfin un manteau en tweed bleu marin arrivant à mi-genoux.
Arrivée au point de rendez-vous, elle salua avec sa gaieté habituelle malgré l'heure tardive. Elle prit ensuite une couverture qu'elle apprécia grandement. Elle était un peu frileuse comme fille et adorait avoir chaud. Elle aurait préféré quelquesfois que Sywhaîd se trouve dans une île tropicale. Elle donna ensuite son médium à Nanosh, elle était vraiment une tête en l'air. Elle sourit timidement à ce daemon et lui intima de ne pas le perdre.
Jane s'avança ensuite dans le deuxième cercle, elle lança un large sourire à Jena. Elle observa ensuite tous les participants de ce cours.
- Mon animal de premier cercle s'est avéré un petit singe, un ouistiti plus précisément. Si vous me connaissez un pwu, cet animal me va très bien.
La jeune femme s'était exclamée sur un ton enjoué. Elle n'avait pas été trop surprise de son premier animal zoomorphique. Par contre, elle ne savait pas trop pour ce deuxième animal zoomorphique. Elle avait quelques doutes et ne savait pas à quoi s'attendre.
- Pour le deuxième cercle, je pense plutôt à un animal drôle, plein de vie. P't'être un raton-laveur, mais j'en suis pas si sûre que c'la. _________________  |
|  | | Caitlin Domhnall Etudiante

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Sam 3 Jan - 20:46 | |
| Pourquoi elle y allait? Par curiosité. Et aussi, pour montrer qu'elle allait mieux. A qui? A tout le monde. Qui n'avait pas entendu parler de sa perte de connaissance? A dire vrai, à part ceux qui venaient juste d'arriver, et encore, pas grand monde. La jeune fille poussa un petit soupir. Elle n'avait pas tant que ça envie d'y aller, au final. D'autant qu'en plein hiver, à cette heure-ci, ils allaient avoir bien froid. Elle tourna la tête vers Esteliaren qui secoua la sienne en signe de dénégation. Interdiction de changer d'avis et de rester au lit. Dépitée, la jeune femme quitta donc le réconfort de ses draps pour se lever et s'habiller. Un pantalon en velours noir, un gros pull laine et coton mélangés noirs, un gros manteau, des bottes dignes d'après-skis, la jeune femme se décida enfin à sortir. Si elle allait mieux, elle n'avait pas encore abandonné les vêtements de deuil. Ca, ce serait sans doute le plus long. Enfin. C'était déjà un pas en avant, et le petit daemon en était conscient. Il suivit sa moitié tandis qu'elle quittait la chambre pour les ruines.
Les deux moitiés arrivèrent, comme de bien entendu, les dernières. Mais, pour la première fois depuis plusieurs mois, Caitlin n'en avait cure. Elle se dirigea vers le plus grand des deux cercles, comme il était demandé, sans trop prêter attention à ceux qui se trouvaient là. Après tout, elle n'était pas là pour eux. Elle écouta avec attention les propos de Jena, hésitant à prendre la parole puis, voyant qu'il le fallait, elle finit par se décider.
"Mon animal de premier cercle était une marmotte. Pour le deuxième, si je me base sur mon état actuel, peut-être une souris..."
*Miam, miam...* fit Stelia avec un clin d'oeil à sa moitié. _________________  |
|  | | Marisol Garcia Sanchez Etudiante

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Lun 12 Jan - 16:33 | |
| Dur dur pour la mexicaine d'une part de s'habituer au froid sywhaidien et d'autre part de rester éveillée bien mais alors bien longtemps après le coucher du soleil. Autant elle pouvait se lever très tôt, dès les premières lueurs de l'aube en plein été, autant veiller si tardivement, surtout quand la nuit était tombée il y avait plusieurs heures, c'était une véritable épreuve.
C'est donc d'un pas là, les yeux passablement ensommeillés qu'elle était parvenue au ruines. Fort heureusement, sa curiosité naturelle avait rapidement pris le dessus lorsqu'elle avait avisé des tapis de gymnastique, des instruments qui lui restaient particulièrement inconnus, dans un premier cercle, et un autre plus restreint, un peu plus loin. Lorsque Jena leur avait fait signe de prendre place, elle s'était exécutée aussitôt, réprimant une grimace due au froid hivernal.
Une blonde les rejoignit sur la demande de Jena, qui devrait les assister apparemment. Ca n'était rien de le dire, qu'elle était couverte ! Trop habituée à un climat plus doux, elle avait empilé elle ne savait plus combien de robes et pulls, ses pieds étaient engoncés dans ses bottes et une demie douzaine de paires de chaussettes et collants superposés, deux paires de gants et une autre de mitaines protégeaient ses doigts et on ne voyait guère son visage sous l'épais bonnet de laine et l'immense écharpe qui la gardait au chaud. Elle s'était d'ailleurs promis de remercier les filles qui s'occupaient des moutons et du tricot à ce sujet, elle serait sans doute déjà morte de froid sinon. Elle ne cracha pas sur une des couvertures, cela dit, malgré les épaisseurs qui la couvraient déjà, d'autant plus que c'était le daemon qui la lui fournissait, un petit singe noir qui la fit sourire : il lui rappelait sa méprise lors de sa quête, et il était tout simplement adorable.
Elle n'avait rien apporté, suivant les conseils de la prof, ni baguette ni autre medium, et pour le coup, elle était assez impatiente de voir le déroulement de cette transe sur laquelle elle avait cherché un maximum de renseignements dès qu'elle en avait entendu parler. Attentive, elle écouta les informations communiquées par la tesulah, puis par son assitante blonde. Elle hochait parfois la tête, manifestement ainsi son approbation ou sa compréhension, ce qui n'était pas forcément très visible sous les couches de lainages qui la dissimulaient.
Bien sûr qu'elle avait eu le temps d'y réfléchir ! Elle avait passé suffisamment de temps à glaner des informations pour ça. Mais c'était exactement le type de découverte qui attisait sa curiosité naturelle. Et qui la passionnait. Magie, animaux, aventure. Il n'y avait rien de tel pour qu'elle se surpasse. Et si sa première démarche avait été totalement impulsive, elle avait suffisamment fait de recherches pour ne pas être totalement ignorante en arrivant à ce cours, bien au contraire. Alors quand on leur demanda de donner l'animal qu'ils espéraient voir se révéler par cette transe, elle trépigna d'impatience de donner à son tour sa réponse - enfin, intérieurement, elle n'était quand même pas surexcitée au point de se rendre déjà complètement ridicule. Et elle songeait surtout que, sans doute la petite nouvelle de la Lande parmi cette drôle d'équipée, c'était normal (entendez, dans l'ordre des choses et d'une hiérarchie qu'elle était peut-être la seule à entrevoir) d'attendre que les autres aient parlé d'abord.
Enfin la dernière donna son point de vue. De ce qu'Oz avait pu comprendre, et par leur discours, et par l'emplacement de chacun qui rendait la chose évident, il y avait deux autres types qui, comme elle, étaient là pour une toute première transe.
- J'ai imaginé beaucoup de choses, je dois dire. Je suis assez curieuse de nature, alors j'ai d'abord pensé à une fouine ou quelque chose de ce genre. Ou un écureuil, parce que je tiens pas vraiment en place. Ou une pie parce que je suis assez bavarde. Je sais pas trop ce qui me caractérise le plus, et il semblerait qu'il y ait plein d'autres choses qui ne me viennent pas en tête...
Le souvenir de son passage dans la Brume dessina une moue boudeuse sur son visage. Un instant seulement. Car elle essayait déjà de déterminer au moins parmi ces trois pistes-là celle qui la représenterait le mieux pour une "première couche". Et avec un sourire, elle finit par ajouter :
- Je crois quand même que l'écureuil serait le plus évident. Je peux me forcer à ne pas assouvir ma curiosité, ou à me taire si j'ai autre chose à faire. Mais rester complètement inactive, c'est juste impossible. Mais bon, je suis ptêt quand même complètement à côté de la plaque...
Elle se gratta un instant la joue, puis un grand sourire éclaira son visage. Elle était manifestement ravie d'être là et pour le moins enthousiaste. _________________ | Personnage PNJisé, toujours à Sywhaîd | |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Mar 13 Jan - 14:19 | |
| « Bon et bien c’est noté ! On verra qui a raison, ou qui s’approche le plus de son hypothèse ! » lança joyeusement Jena à la fin du tour de « table » (même s’il n’y avait aucune table et deux cercles distincts, bref).
Elle sourit puis commença par se tourner vers les sywhaîdiens qui tenteraient ce soir de trouver leur animal zoomorphique de premier cercle. Elle donna à Aina des fioles remplies d’une potion foncée (dont on ne discernait pas vraiment la couleur) et lui fit signe de les distribuer à son groupe. Tout en observant son étudiante, elle expliqua :
« Ces potions vont vous plonger très rapidement dans votre transe, sans transition, alors positionnez-vous bien sur vos matelas pour ne pas tomber à côté avant de la prendre. Comme je l’ai déjà expliqué, vous observerez durant cette transe des futurs possibles. Je tiens à répéter une dernière fois que ces futurs ne sont que des possibilités. Gardez ça en mémoire, parce que vous risquez de voir des choses déstabilisantes, choquantes peut-être, et qu’il faut donc que vous gardiez une certaine distance. Aucune des scènes auxquelles vous assisterez ne sera ce que vous vivrez dans le futur mais ce que vous pourriez vivre selon les chemins que vous emprûnterez. A la fin, à la dernière vision, vous verrez votre animal zoomorphique. Vous saurez que c’est lui parce qu’il vous correspondra et qu’il n’aura certainement rien à voir dans la scène… La transe s’arrêtera alors automatiquement. »
Elle se tourna ensuite vers Aina et lui dit :
« Ton rôle pendant cette transe est de stabiliser les flux pour éviter tout accident. C’est une transe simple, tu ne devrais pas avoir de gros problème, mais évidemement je suis là en soutien. »
Elle fit signe à son élève de prendre sa place près du plus petit cercle puis rejoignit le second à qui elle distribua des fioles de potion (qui semblait rouge très vive cette fois) tout en expliquant :
« La transe arrivera elle aussi assez abruptement, donc installez-vous bien avant de boire la potion. Donc, comme dit tout à l’heure, vous observerez des scènes importantes de votre vie, qui ont déterminé d’une façon ou d’une autre la suite, même si elles pouvaient paraître anodines à ce moment là, et vous les observerez à partir d’une autre personne. Vous serez en fait dans la personne qui vous a vu réagir à ces évènements… Vous n’aurez pas ses pensées, mais vous aurez son regard, ce qui est déjà bien assez troublant croyez-moi. Ensuite, vous savez comment ça se passe, comme pour la première transe, vous vous retrouverez face à votre animal de second cercle et vous sortirez de la transe. »
Elle sourit une dernière fois puis fit signe à tout le monde que ça pouvait commencer avant de se plonger dans une transe lui permettant de surveiller les flux.
[Pour la transe du premier cercle : Votre personnage assiste donc à des scènes de futurs possibles mais il est invisible pour les « acteurs » de la scène et ne peut pas intervenir. La transe est totalement passive. L’animal qu’il trouvera à la fin doit lui correspondre d’une manière générale, à vous de choisir évidemment, mais si votre personnage est timide et introverti, il serait peu cohérent qu’il ait un animal très imposant comme animal zoomorphique… Si vous avez des questions, évidemment, je suis à votre disposition (par mp, je n’ai plus msn vu que je n’ai plus d’ordi pour le moment…). Enfin bref. L’animal n’a pas de caractère, ne peut pas parler, n’a pas de nom, ça n’est pas un daemon, c’est une sorte de représentation animale de votre personnage.]
[[Pour la transe du second cercle : Votre personnage assiste donc dans la peau de quelqu’un d’autre (mais sans avoir ses pensées) un évènement qui a été, d’une manière ou d’une autre, déterminant. Il peut y avoir de gros gros évènements alternés avec de moins importants. A la fin, il assiste à une scène particulièrement déterminante et y trouve son animal. De novueau, l’animal n’est qu’une représentation animale de votre personnage, il n’a pas de nom, pas de caractère et ne peut pas parler… mais normalement vous le savez, du moins pour ceux qui ont joué la première transe déjà !]
[[Pour les deux transes : Vous avez jusqu’à une semaine avant la fin de la saison pour faire votre transe, c'est-à-dire jusqu’au 14 mars. A vous de voir combien de messages vous faites, et combien de visions vous décrivez, cependant votre personnage doit voir pas mal de choses (même si vous en ellipsez quelques-unes), la transe de second cercle doit être plus longue en rp mais vous pouvez ne décrire que quelques scènes clés, à vous de voir ! Pour toute question, précision, mp ! A la fin, vos personnages diront à Jena quel est leur animal pour le petit concours…] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Claude Valhubert Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Ven 16 Jan - 20:02 | |
| Claude se saisit de la fiole en remerciant Aina, écouta Jena et la but sans attendre une seconde. Il voulait voir. Très brutalement, il se retrouva en transe et eut sa première vision.
Il était plus vieux d’une bonne dizaine d’années, habillé d’un t-shirt et d’un jean large. La lueur fébrile de son regard avait disparu et il était installé dans un escalier au bas d’un immeuble de cité, tranquillement assis. Autour de lui, un petit groupe de gosses entre 12 et 15 ans. Certains fumaient, et pas que des cigarettes, certains avaient le regard trop brillant pour être net, d’autres un air renfrogné et buté, mais tous l’écoutaient, lui, Claude, au milieu du cercle. Ils riaient ensemble, et puis Claude entendit soudain son double plus âgé dire en italien :
« Allez les gosses, on remonte à la maison. Allez voir vos mères et oubliez pas de faire votre devoir pour demain. »
Et tous les gamins le dépassèrent pour monter l’escalier et entrer dans l’immeuble. Pendant quelques secondes, il put s’observer lui-même sourire doucement puis se lever et entrer à son tour. Apparemment, il s’occupait de ces gamins, il les faisait bosser et il les surveillait un peu. Mais comment avait-il pu arriver à faire ça ? Et en plus, il avait l’air de pas mal se débrouiller !
La vision changea brutalement et Claude se retrouva dans un tribunal. Le tribunal de Rome. Sans pouvoir s’en empêcher il fut pris d’un violent frisson : c’était dans cette salle qu’il avait été condamné à sa peine de prison. Sauf que cette fois, son double, qui avait l’air d’avoir à peu près son âge actuel, était assis dans le public. Il tourna la tête pour voir qui était l’accusé… Tibère. Il aurait pu s’en douter. Insouciant, Claude eut un petit ricanement en se demandant quelle connerie avait bien pu faire son ami. Et puis il entendit résonner la voix du juge, le juge qui disait tranquillement « Verdict : condamnation à perpétuité. » Claude vit son double et l’autre Tibère se regarder dans les yeux, ne se lâchant du regard que lorsqu’un flic bouscula brutalement le condamné pour le faire se lever. Le vrai Claude ferma les yeux pour ne pas voir son ami partir et eut juste le temps de se dire qu’il ne savait même pas ce qu’il avait fait. Mais en tout cas, dans ce futur-là, il perdait Tibère et c’était horrible.
Une nouvelle fois, la vision changea et le jeune homme se retrouva dans une prairie verdoyante. Il y avait une fille couchée dans l’herbe, endormie à côté d’un Claude adulte d’une cinquantaine d’années. Deux daemons dormaient dans l’herbe, un renard blanc et un… Son attention fut soudain détournée par des cris d’enfants qui montaient du fond de la prairie. Un petit groupe d’enfants arrivaient en courant, accompagnés par une horde de daemons qui changeaient sans cesse de forme. Une petite fille brune se jeta sur le Claude adulte en l’appelant papa. Le vrai Claude ne savait pas quoi penser de cette vision. Il avait l’air heureux, oui, mais… mais où étaient ses amis ? Et puis, il ne voulait pas d’enfants ! A la limite, s’occuper de ces gosses qu’il avait vus dans la première vision, oui, mais pas devenir père.
Mais il changea vite de décor. Il était à Rome et il était debout sur le parapet d’un pont. C’était la nuit et seuls les lampadaires éclairaient la scène. Le Claude étudiant s’approcha de son double et eut juste le temps de voir son visage passionné, baigné de larmes et marqué de cette expression que ses amis connaissaient bien, cet air de rage contre tout. Juste le temps de voir ça avant que son double saute sans prévenir. Profondément choqué, Claude ferma les yeux et inspira brutalement, tout près de pousser un hurlement, quand il sentit la transe prendre une nouvelle direction. Le cœur battant, il ouvrit grand les yeux, prêt à voir la suite.
Il se vit vieux, très vieux, seul devant une vieille maison grise. Il se vit dans une rue inconnue en train de se faire frapper par un groupe de gens tout aussi inconnus qui finirent par partir en le laissant au sol. Il se vit, dans un éclair, pointer une arme à feu et tirer, il ne savait pas sur qui ni quoi. Il se vit rire avec David et Tibère sur le balcon d’un bel appartement tandis qu’une jolie femme les appelait à l’intérieur. Il se retrouva dans une voiture de sport lancée à fond de train sur une route de campagne, conduite par un Claude au sourire altéré. Un Claude en costume qui portait une alliance et avait un attaché-case sur le siège à côté de lui. Un Claude qui sans s’arrêter de sourire tourna brutalement le volant et jeta la voiture dans un arbre sans ralentir. Cette fois, le vrai Claude hurla, la tête entre les mains.
Et soudain, le silence. Il entrouvrit les paupières et vit qu’il était toujours dans la voiture. Une voiture détruite, une épave, et pourtant il n’avait rien. Il ne voulait pas tourner la tête, il ne voulait pas voir si son double était toujours à côté de lui, et dans quel état, alors il leva les yeux vers les branches de l’arbre. Un animal. Là-haut, qui le regardait avec curiosité, sans crainte. Il chercha son nom dans sa tête et murmura doucement :
« Une mangouste. Qu’est-ce que tu fous dans un arbre ? »
Et il se réveilla. Sous le choc.
Pendant quelques secondes, l’italien resta silencieux, la tête basse. Il avait vu des visions agréables, où il était heureux. Il avait vu des moments plus difficiles. Et il s’était vu se suicider. Finissant par se lever, il s’approcha de Jena et lui dit quel animal il avait vu. Il aurait pu sourire, il aurait pu dire qu’il n’était pas loin du rongeur méchant et rire, mais il se contenta de regarder la professeur et de murmurer doucement :
« Je me suis vu me suicider. Plusieurs fois. »
Il ne savait pas pourquoi il avait dit ça, mais il avait besoin de le dire à quelqu’un. Et Jena semblait la plus qualifiée pour recevoir cette… confession. Il alluma une cigarette et inspira profondément, le regard trouble.
(un d'ces post de dépressive ! XD) |
|  | | Léola Velvethone Etudiante

Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: Sywhaîd Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Sam 17 Jan - 21:09 | |
| [Ôh le tunnel ! C'est absolument possible que j'aie fait n'importe quoi, auquel cas j'édite gentiment ]Léola ne prêta aucune attention à l’explication de la première transe, concentrée sur ses doigts qui viraient dangereusement au bleu. Elle n’était pas particulièrement enthousiaste à l’idée de se retrouver emportée une nouvelle fois dans un tourbillon turbulent d’illusions dérangeantes (effet « machine à laver »). Évidemment, sa transe zoomorphique de premier cercle et sa transe mimétique s’étaient fait l’une comme l’autre cacheter de la présence – voire surveillance – de Strict’, et il ne faisait aucun doute qu’on ne la libérerait pas de sa présence cette fois non plus. Enfin, soyons honnête, le daemon n’y était pour rien. Ce dernier, conçu pour survivre aux conditions arctiques, ne souffrait absolument pas du froid, mais râla pour la forme. Sa moitié, en revanche, commençait à se transformer en glaçon, ses yeux toujours rivés sur ses mains violettes. Elle redressa brièvement la tête et jetta un coup d'oeil aux breuvages rouge foncé. Miam. Quelques participants se préparèrent et se lancèrent dans leurs visions - parfait, ça ferait toujours eux en moins qui assisteraient à son début de transe, forcément pitoyable. Léola soupira, vaguement soulagée, et s’allongea carrément avant d’avaler sa potion, sa tête prudemment posée sur la fourrure de son renard. Autant pouvoir encaisser dès le début Noir. Lumière. L’étudiante se retrouva dans un corps souple et clairement féminin, se mouvant parmi les invités de la petite fête qui se déroulait dans un studio estudiantin. Il y avait là une vingtaine de convives, dont 95% devaient tenir une bière à la main. Les 5% restants étant de toute évidence l’objet de recherche de la jeune femme, qui s’entendit appeler d’une voix fluide : - Léola ?Celle-ci, très concentrée, chercha son double sans s’ahurir. Elle ne s’étonnait plus du tout de ce genre de situation, et partagea la satisfaction d’Ann, en qui elle s’était reconnue, quand elle se vit apparaître au milieu de la petite foule. - Ouii ?, roucoula le double avec un petit air amusé. - Viens, je te montre quelqu’un. - Oh, mais j’ai déjà vu tout le monde, répliqua la brunette. - Qu’as-tu pensé d’Idrïa ? - Qui ? - Le petit oiseau exotique. - Ah, s’esclaffa la deuxième Léola, je ne regardais pas l’oiseau.Les cousines s’esclaffèrent, tandis que la lumière baissait anormalement. Léola se retrouva dans le noir, tendue. L’obscurité ne la troublait qu’en cette occasion bien particulière : la transe semblait vouloir l’obliger à vouloir macérer dans ses réflexions. La jeune fille soupira mentalement, incapable de faire un geste, et se laissa aller à ses questionnements. Le premier événement ne lui avait été que suggéré, mais elle comprenait qu’il soit considéré comme essentiel. Sans Yves, elle n’aurait pas découvert son pouvoir, pas révélé Strictwise. Mff. Léola se raidit, s’apprêtant à le voir apparaître – durant une bonne partie de sa transe mimétique, il l’avait poursuivie en la traitant de tous les noms. Un petit bruit naquit dans le noir, comme un grattement. La jeune fille sursauta légèrement et après un bref instant, elle sentit son corps se redresser d’un bond et se diriger vers un rectangle pâle – sans doute une fenêtre. Celle-ci s’ouvrit, laissant passer un enfant qui sauta à terre et alluma une lampe. C’est une Léola de sept, huit ans qui la salua gaiement. - Salut, s’entendit-elle répondre d’une voix également enfantine. Elle n’avait pas très envie d’entendre son prénom d’alors, et espérait qu’il n’avait pas été prononcé dans ce souvenir. Enfin, jusqu’à présent, elle n’avait aucune idée de la personne qui lui prêtait ses yeux, si ce n’est qu’elle était aussi jeune que son double d’alors – fille ou garçon. La petite Léola se laissa tomber sur le lit tiède et la contempla malicieusement. Elle avait une coupe au carré, un visage rond et des yeux rieurs. L’original eut un geste flou près de ses tempes qu’elle n’identifia pas et s’assit en face d’elle sans la quitter des yeux. Soudain, l’image se coupa et Léola fut aussitôt entourée d’un halo blanc et aveuglant. Tout était figé, et elle ne sentait pas son nouveau corps d’emprunt. Plutôt amusée qu’autre chose, elle se rendit compte que la transe essayait de la détourner de son but : ne pas réfléchir, et subir tout simplement les images jusqu’à découvrir son animal de son second cercle. Elle se concentra donc sur la scène précédente, encore une fois suggérée : elle avait deviné qu’un baiser suivrait ; elle s’était sans doute retrouvée dans la peau d’une de ses petits amoureux de l’époque. Et elle ne voyait pas l’intérêt. La jeune fille jeta un coup d’œil autour d’elle, pour constater que l’aura lumineuse s’était muée en une brume opaque et singulièrement familière. Elle eut un petit rire. - Délicate attention, opina-t-elle avec ironie. Ses mots résonnèrent doucement dans la Brume, comme un rêve. Elle ne parlait sans doute pas vraiment, puisqu’elle n’avait pas de corps. Se souvenant du geste vague qu’elle avait exécuté sous sa dernière apparence, elle le reconnut tout à coup. Elle avait passé ses cheveux derrière son oreille, ses longs cheveux chocolat. Voilà le message. Léola hocha la tête en arborant un sourire amusé. Cet épisode ne la troublait pas, ne la gênait pas, mais peut-être qu’il signifiait quelque chose, après tout – ça lui était égal. - À ta guise, plaisanta-t-elle en haussant les épaules. Elle fronça les sourcils dans un effort de mémoire avant de déclarer, comme un mot de passe : - Anaïs.La brume s’ouvrit brusquement pour laisser place à la scène du baiser. Mais lorsque le corps qu’elle habitait se retira pour dévisager son double, celui-ci n’était plus celui de la gamine joyeuse. Ses longs cheveux châtains retombaient en boucles sur sa poitrine, épousant les formes de son visage. Elle souriait, d’un autre sourire plus insolent. Le brouillard ravala l’image et une voix séductrice retentit doucement. - Pas trop troublée ?La jeune fille sursauta avant de se renfrogner. Agacée, elle marmonna : - Ha ha, très drôle. Et le droit de citation, bande d’abrutis ?Elle n’eut pas de réponse, mais l’air marin emplit soudain ses poumons. Elle leva des mains calleuses et ridées devant ses yeux et inspira un grand coup. Léola se trouvait en haut d’une falaise, au bord de la mer à laquelle elle faisait face. Elle laissa son regard errer en un dernier tour d’horizon et c’est ainsi qu’elle aperçut une jeune adolescente qui l’observait, depuis un îlot en contrebas. Elle lui adressa un sourire radieux, intérieurement impuissante et proche de l’angoisse puisqu’elle savait de quel souvenir il était question. Elle sentit le vent fouetter son visage lors de sa course vers les récifs et les yeux de l’inconnu se fermèrent avant que la mare de sang ne s’échappe de son corps pour former une nappe écarlate sur la surface de la mer. D’ailleurs, elle devait l’avoir elle-même quitté puisqu’elle ne ressentit pas sa douleur. Au contraire, elle était bien, étendue, elle devait paresser au soleil, les paupières toujours closes. Voilà qui était plus agréable que ses souvenirs les plus morbides. La jeune fille n’oublierait jamais ce vieil homme, inutile de lui rappeler lors d’une transe. Elle bâilla et s’étira paresseusement avant d’ouvrir les yeux. Oh non. Cette fois, elle… Eh bien oui, elle était dans un arbre – au moins, elle ne semblait pas avoir l’intention de se jeter au sol pour se suicider. Marre de l’altitude. Par contre, elle ne se souvenait pas d’avoir un jour assisté à la sieste d’un malade mental sur la branche d’un arbre centenaire, ce qui l’embêtait un peu. Soudain, un bruit insolite provenant d’en bas attira son attention, ainsi qu’une odeur douceâtre et dérangeante, et elle tourna vivement la tête. Son regard était voilé de rouge, ce qui dérangeait sa vision – sans doute ses yeux étaient-ils injectés de sang suite à l’éclatement de veines oculaires… ou quelque chose comme ça. Elle sauta si vite à terre qu’elle eut à peine le temps de s’en rendre compte. Elle était déjà à quatre pattes sur l’herbe, bien plus proche du sol qu’à l’habitude. Cependant Léola n’eut pas le temps de s’interroger très longtemps sur ce qu’elle était devenue car elle aperçut ce qui devait être son double, à quelques mètres de là, et qui paraissait légèrement surpris. À ses côtés se tenait un renard blanc. Ah, tout de même. Strictwise gronda dans sa direction et elle devina sans peine qu’il lui intimait de partir sur-le-champ, mais la jeune fille lui retourna un feulement furibond et cavala vers le couple à une vitesse déconcertante. Les actions s’enchaînèrent de façon très rapide : l’humaine recula et trébucha pour s’affaler par terre, Léola balança son bras de substitution vers son visage et le daemon voulut lui sauter à la gorge avant que sa moitié ne le retienne d’un geste. Le calme revint instantanément, tandis que l’animal reculait prudemment et que le double l’observait, tout simplement fascinée. Trois longues griffes lui traversaient la joue. La jeune fille porta instinctivement la main à sa blessure et l’en retira aussitôt, pleine de sang. Un sourire s’étala sur son visage, et Strict’ grogna : - Vite, on s’en va.La deuxième Léola voulut protester mais finit par se relever, mue par un ordre muet de son daemon. Elle brandit sa baguette avec un air un peu déçu, sans cesser de dévisager son agresseur, et fit apparaître une fumée impénétrable qui se répandit tout autour d’elle. - Hhh !Sous la tête de la jeune fille, Strictwise remua légèrement, gêné. - Ça va ?Elle se redressa légèrement, les yeux écarquillés, avant de reprendre peu à peu une expression neutre. - Oui. - On dirait que tu reviens d’un cauchemar.La jeune fille eut un petit rire moqueur et le daemon acquiesça, lui-même légèrement amusé. Les transes différaient rarement du mauvais rêve, du moins dans le cas de Léola. - Alors… tu l’as vu.À la plus grande surprise du renard, sa moitié secoua la tête. - Non. C’est lui qui m’a vu, précisa-t-elle. - Je ne comprends pas. - Moi non plus, répliqua l’étudiante. Laisse-moi réfléchir.Strict’ fronça les sourcils, impatient. - Tu veux dire que c’était un des événements ?Le visage de la jeune fille s’éclaira. Ça y est, elle s’en souvenait, c’était en France, après deux ans à Beauxbâtons, dans une énorme forêt loin de la ville. L'épisode avait été surprenant, voire marquant, mais il avait été éclipsé dans sa mémoire par d’autres événements plus évidents. - Ok, soupira Léola avec un sourire soulagé. Elle se releva et s’étira, avant de se diriger vers son professeur. - Mmh, je crois que j’ai perdu, Jena. On est loin du taon.Elle lui adressa un sourire amusé et finit par lâcher, satisfaite : - Par contre, mes vœux ont été plus ou moins exaucés. C’est un chat sauvage.L’étudiante alla se rasseoir aux côtés de son daemon qui la regardait, stupéfait. *Un chat ? Sauvage ?* *Oui. Le même qui m’a griffée en forêt.* Strictwise grogna mais ne fit pas de commentaire. *Au fait. Al Capone a déjà fini. Il te précède de peu.* Léola se tordit la bouche en une grimace inquiète. Elle espérait que 1) elle n'avait pas l'air trop pitoyable et 2) que Claude avait oublié ses divagations sur les insectes. _________________  |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Mar 17 Mar - 16:34 | |
| Contrairement à Claude, Anthony n'avait aucune hâte de plonger dans un coma artificiel peuplé de visions obscures. Il attendit donc patiemment que Jena leur livre les consignes et remercia à son tour Aina lorsqu'elle lui tendit une fiole. Quand tous furent prêts, il lança un dernier regard en direction de Vladimir et avala d'un trait le contenu de la petite fiole sans se donner le temps de réfléchir sous peine de renoncer. Et, à peine eut-il avalé la dernière goutte que tout son corps s'affaissa sur le tapis, de même que celui de Bergamote qui gisait inerte à côté de son humain. * Quand il ouvrit les yeux, Anthony reconnut l'univers familier du chalet d'alpages dans lequel il avait passé les deux dernières années. L'endroit était resté intact, tel qu'il était dans son souvenir. Bien vite pourtant, Delanay entendit des éclats de voix et des rires. Il sorti de la maison pour voir à qui elles appartenaient et vit un homme qui lui ressemblait un peu mais plus âgé, accompagné d'un jeune homme qu'il identifia immédiatement, et pour cause, c'était lui. Il devait avoir un ou deux ans de plus qu'aujourd'hui, à peine. Quant à cet autre homme qui lui tapait à présent sur l'épaule, Tony aurait été bien en mal de dire de qui il s'agissait. Il n'eut de toute façon pas le loisir de se le demander, car la vision s'effaçait. * Il était à présent dans la cour d'une école. Une école sorcière à en juger par les dizaines d'enfants qui jouaient à saute-glouton, baguettes à la main. Anthony mit un certain temps à se repérer ou à identifier un visage connu, mais, après quelques minutes, il se vit sortir de l'école, tenant un enfant par la main. Il devait avoir dans les trente ans et se trouva plutôt pas mal. L'enfant qu'il tenait par la main avait le genou décoré d'un gros pansement rouge et avançait en fixant le bout de ses chaussures. Cette vision coupa le souffle de Tony qui se prit vainement à espérer. Il pensa à Ben et se dit que la vie était injuste de lui offrir une vision pareille. Du côté des vivants, le poignet de Tony se mit à luire d'un faible halo doré. L'Ouroboros tatoué réagissait ainsi chaque fois qu'une vive émotion assaillait le sorcier, et se mettait à capter inconsciemment l'élément Terre. Mais ça n'avait rien de particulièrement dangereux et n'avait pas vocation à inquiéter Aina. * De toute façon, la vision cessa brutalement et projeta Anthony dans un supermarché. Une boutique non-sorcière visiblement et une boutique pour femme à en croire les centaines d'articles de lingerie qui attendaient les acheteuses compulsives. Il eut un doute et espéra de tout cœur que les articles n'étaient pas pour lui. Il eut pourtant un doute lorsqu'il se trouva au détour d'un rayon, tenant un soutien-gorge à bout de bras. * Mais qu'est-ce que je fiche * pensa Anthony en regardant son double étudier l'étiquette. Il se le demandait encore lorsqu'il entendit une voix féminine l'appeler. Il tourna la tête en même temps que son futur-possible, juste à temps pour voir un bras dépasser du rideau de la cabine d'essayage et la voix féminine de reprendre : - Bon Tony, ça vient ?* Venu ou pas, Tony ne le sut jamais car le voilà qui se retrouvait à présent dans une forêt plutôt hostile. Des bruits de tirs saccadés retentissaient entre les arbres que Tony identifia immédiatement comme des fusils d'assaut. Des M16 probablement. Instinctivement, Delanay se laissa tomber au sol, tandis que Bergamote escaladait l'arbre le plus proche. Mais tout ce que Gami trouva, c'était son double à quelques branches de là. La signification de cet épisode ne leur serait malheureusement jamais donnée car déjà la vision s'estompait au profit d'une autre. * Le sol terreux et humide de la forêt fut vite remplacé par un matelas chaud et confortable. Tony ouvrit un œil et découvrit, non sans stupeur qu'il n'était pas seul dans ce lit. À vrai dire la demoiselle était couchée sur le ventre, lui tournait le dos et s'était roulée en mode "nem" dans la couette ce qui la rendait méconnaissable. Jetant un coup d'œil autour de lui, Anthony reconnut le style de Sywhaîd même s'il n'était pas dans sa propre chambre. Quand la porte s'ouvrit sur lui, âgé d'une quarantaine d'années, Anthony eut un mouvement de recul comme si l'on venait de le prendre en flagrant délit de tromperie avec… * Une fois encore il ne put le dire. Il commençait à trouver ça lassant. Imaginez-vous vivre mille vies sans en connaître la fin. C'est frustrant. Tenez, maintenant la transe l'avait collé à l'orée de la forêt Sywhaîdienne. Il portait des rondins de bois et il avait exactement la même tête qu'aujourd'hui. D'ailleurs, il portait sa veste molletonnée préférée : la noire et blanche à carreaux. Tony ne trouait rien à y redire et rien qui l'avançât non plus. Il chercha du regard un animal qui pourrait être le sien ou plutôt qui pourrait être lui, mais quand il se retourna, ce n'est indubitablement pas un animal qui se tenait devant eux - lui et lui. Scarlett, plus belle que jamais lui faisait face. Taaa… * …Daaaamm ! Vous voyez que c'est frustrant. Surtout que les visions s'accélérèrent. Il se vit au bras d'une blonde sculpturale, dansant un tango endiablé - la blague. Il vit un papy Delanay assis dans la Lande, entouré de dizaines d'enfants sywhaîdiens pendus à ses lèvres. Il se vit toujours en Papy Delanay aux côtés d'une Mamie Delanay qui préparait des confitures. Il vit un Anthony voltiger sur un balai dans un stade d'Oxford avec les autres membres de son équipe de Quidditch. Il aperçut son profil à côté de Nina, la sœur de Vladimir, sans savoir ce qu'ils se disaient. Il vit tant et tant de choses en si peu de temps que son cœur se mit à battre de plus en plus vite. Ses yeux se mirent à clignoter sous ses paupières et son corps fut soudain pris de soubresauts. Puis plus rien. Tout redevint normal. Il se trouvait maintenant dans une grande ville. New-York sans doute à en juger par les hauts gratte-ciel, les passants pressés, les taxis jaunes et le Chrysler Building qu'il apercevait au loin. Anthony se demanda se qu'il fichait ici. Est-ce qu'il rendait visite à quelqu'un ? Asa peut-être, pensa-t-il en se souvenant que la grosse pomme était sa ville d'origine. Est-ce qu'ils étaient ensemble ? Il sourit. Il aimait bien Asa, mais elle était juste une amie pour lui. Oui, il lui semblait qu'ils étaient amis. Mais, alors qu'il se cherchait dans le flot ininterrompu de passants, il croisa son reflet dans la fenêtre d'un immeuble. Mais ce reflet-là n'avait rien de comparable à celui qu'il croisait chaque matin dans sa glace. Il était beaucoup plus… animal. Ses yeux croisèrent ceux de la bête et en une fraction de seconde, il se réveilla. Encore un peu secoué, Anthony se redressa lentement en prenant appuis sur ses mains et eut besoin de quelques secondes pour que son cœur reprenne le cours normal de son battement. Puis, quand il fut remis, il embrassa le groupe du regard puis dit à Jena : - C'était pas un chien. Il laissa planer le suspense une seconde avant d'ajouter d'un haussement d'épaules : - C'était un cerf !À vrai dire, le cerf de sa vision était plutôt grand et avait un pelage brun qui n'avait rien du pelage miteux de Skog, l'esprit de Norsken. Les bois de son animal zoomorphique avait de quoi tenir tête aux plus téméraires des cerfs et Anthony se demanda s'il n'aurait pas préféré quelque chose de moins noble. Parce que pour lui, le cerf avait quelque chose de noble qu'il ne méritait pas forcément. Peut-être était-ce à cause de Skog. A choisir, il aurait souhaité avoir un ours comme animal zoomorphique, pour être fidèle à Bjorn jusqu'au bout, mais… on ne choisit pas. |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Dim 22 Mar - 21:26 | |
| Déjà que Jane n’aimait pas trop la théorie, elle se contreficha de l’explication de la première transe de Jena. Il ne fallait tout de même pas exagérer non plus. Lorsque fut le tour des explications de la deuxième la transe. La brunette ne prêta pas plus une grande attention jusqu’à ce que Melwin l’a rappelle à l’ordre mentalement. Elle regarda enfin un peu plus attentive à son professeur. Elle aimait bien l’idée de revoir des scènes de sa vie par le regard d’un autre. Elle savait au fond d’elle que cette expérience allait être enrichissant mais surtout fun pour elle.
Prenant dans sa main la fiole emplie de liquide rouge vif, ses yeux pétillaient de malice. Elle avait tellement hâte de commencer sa transe. Son excitation était perceptible sur son deamon-chat qui n’arrivait pas à tenir en place, il dut se coucher sur les genoux de sa moitié pour essayer de rester tranquille. Avant de boire la potion, elle la sentie juste par précaution de savoir s’il était immonde ou non. Heureusement, il semblerait que tout devrait bien se passe. Et même si cela ne devait pas se dérouler ainsi, je jeu en valais la chandelle. Buvant d’une seule traite le liquide, elle n’eut même pas le temps de reposer la fiole, qu’elle s’était déjà écroulée sur le sol.
Après quelques secondes de noir intense, et que son cerveau semblait avoir passé dans une machine à laver. Elle commença à voir fou, puis l’image se clarifia à chaque secondes. Elle se sentit dans un corps d’une femme rigide. Elle vit ensuite une petite Jane à peine âgée de 6 ou 7 ans en train de faire religieusement ses devoirs dans sa chambre. La petite pièce possédait un petit bureau, une armoire, et juste un lit. Aucune décoration de petites filles, car sa mère pensait que cela était inutile pour sa propre fille, le plus important était le travail effectué pour l’école pour devenir la première de classe. Le reste demeurait un peu trop superflu. Malgré que la Londonienne avait un peu d’amertume avec sa mère, elle savait que si elle était comme elle était c’était bien en partie la faute de sa mère. Elle avait tellement voulue ne pas devenir comme sa mère, elle s’était inventée un monde fantasmagorique où elle pouvait s’échapper.
La brunette n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps que cela que de nouveau elle se retrouva dans le noir et son cerveau de nouveau dans tous les sens. Après quelques secondes épouvantables, Jane atterrit dans un corps d’homme Il regardait à travers des jumelles permettant de voir dans la nuit. Elle était au milieu de la forêt, elle vit une Jane âgée de 13 ans habillée en militaire, la face maquillée en vert, brun et noir. Elle se rappelait de cet épisode. Elle savait bien ce qu’il allait se passer par la suite. La Jane adolescente se mouvait comme une panthère noire entre les buissons avec ses coéquipiers de sa patrouille, car elle était en plein exercice. Lorsqu’un loup-garou surgit d’un bosquet attaquant un garçon de sa propre patrouille. La jeune femme de 13 ans prit son couteau attaché sur sa cuisse et transperça la tête de la créature magique accompagné de cris de rage. Il fallut quelques minutes pour que les instructeurs interviennent. Le garçon mourut ce soir-là, elle avait toujours gardé dans sa mémoire. Elle s’était toujours sentie coupable même si sa cousine lui avait toujours assurée que non. Depuis ce jour, l’Anglaise essayait de profiter de chaque moment de sa vie comme si c’était le dernier.
Voilà qu’elle se retrouva dans le noir encore une fois, elle vit une Jane en train de manger une pomme avec un vers à l’intérieur. Puis de nouveau un saut dans le temps pour nouvel épisode de la vie si fascinante de Miss Chandler. C’est ainsi qu’elle pu se revoir en train de faire son premier baiser ou encore de sauver un petit oisillon d’une mort certaine. Jusqu’à ce qu’elle se voit dans un événement qui fut très important pour elle. Elle se vit par les yeux de sa mère qui était en train de lui parler quelques mois auparavant. Elle entendit de nouveau les paroles de sa génitrice disant qu’elle était déçue par sa propre fille, qu’elle était horrifiée de savoir qu’elle avait le même sang qu’elle. Elle ne la comprenait pas car Jane paraissait tellement folle dans son genre, qu’elle ne réussirait jamais sa vie si elle continuait ainsi. Cette discussion avait été la seule raison de son départ à Sywhaîd, elle ne l’avait jamais regretté, bien au contraire. Elle crut que sa vision se finit lorsqu’elle vit à ses pied une colombe se posait tranquillement devant elle. Elle comprit qui elle était. Enfin cette transe intense se terminait par une agréable surprise.
Un sourire radieux à ses lèvres, la jeune femme sortit de sa transe et se rasseye confortablement tout en caressant tendrement son daemon-chat toujours couché sur ses genoux. Elle se leva ensuite péniblement pour s’étirer en longueur. Elle embrassa de son regard déluresque mais si attentionné ses camarades dont certain encore en transe, puis elle se dirigea vers Jena.
- J’avais tort. C’est une colombe, je n’aurais jamais pensée cela. Comme quoi la vie nous réserve toujours des surprises. Mais j’aurais bien aimée un raton laveur. Pour la prochaine fois. Ensuite, elle rejoint sa place pour attendre la fin de la leçon. _________________  |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle Lun 23 Mar - 10:44 | |
| [Vraiment très chouettes vos messages ! Merci à tous ! Pour ceux qui n’ont pas répondu, vous pouvez écrire votre message dans les petites histoires, cependant si vous ne le faites pas, je considère que vous n’avez pas fait votre transe !]
« Ca arrive… » répondit tranquillement Jena à Claude. « Moi je me suis vue me faire tuer plusieurs fois durant ma première transe… Pour le moment aucun de ces futurs n’était vrais. »
Elle sourit de nouveau et fit un clin d’œil à l’italien. Elle comprenait ce qu’il pouvait ressentir, d’une certaine façon, mais n’était pas de ce genre de personnes à l’instinct tellement maternel qu’il faut toujours qu’elles consolent tout le monde. En fait, Jena considérait que les gens avaient plutôt besoin d’indépendance, de gérer leurs propres trucs… Et puis, la mort était vue d’une façon assez spéciale chez son peuple. Ils n’en avaient pas vraiment peur, pas tout à fait, et ne le voyaient que comme une chose qui faisait partie de la vie et qui était inéluctable. Même la violence rattachée au suicide ne la choquait pas particulièrement. Le peuple Tesulah était violent, à certains niveaux, après tout elle avait tué son mari et, même si c’était de la légitime défense, on ne lui avait jamais reproché la violence de son geste en elle-même, comme si ça allait de soi, la vengeance avait une grande place dans son peuple, et la vengeance était toujours violente.
Elle se contenta de sourire quand Léola lui dit quel animal elle avait trouvé et applaudit quand Anthony décrivit le sien, avant d’ajouter :
« Le cerf est un animal très important dans des tas de mythologies. Je serais toi, j’irais voir les significations, tu risques de l’aimer encore plus. »
Elle sourit de nouveau quand Jane parla de son animal zoomorphique et lança :
« Bon, aucun de vous n’a donc gagné ! On va rentrer maintenant, je pense que vous avez tous besoin de repos ! Si vous avez des questions à rebours, n’hésitez pas à venir me voir ! »
Et elle fit signe aux participants de retourner dans leurs quartiers, pendant qu’elle rangeait le bazar. Elle congédia aussi Aina, lui disant de bien se reposer, qu’elle la débrieferait plus tard, et la remerciant chaleureusement pour son aide.
[Si vous voulez faire les transes suivantes, ou même la première, envoyez-moi un mp, je n'en ferai pas en mineure pendant un moment pour ne pas lasser !] _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | | | [MC] Cours I : Zoomorphie de Second Cercle | |
|