[Episode 2^^]
- Qu’est-ce que tu penses de celle-ci ?
Chris tend à bout de bras une robe pull en cachemire gris. Ronnie s’en saisit et fait glisser le tissu entre ses doigts. Les deux jeunes femmes sont dans leur friperie favorite, celle où elles dénichent toujours des pièces de bonne qualité au milieu du bric-à-brac et où rien ne coûte plus de douze dollars. L’endroit rêvé pour faire converger le goût pour la mode de Chris et les faibles moyens de Ronnie. Ronnie dont les yeux brillent d’envie devant la robe qui, à vue de nez, est pile à sa taille. Elle fait soudain la moue.
- Quoi ?
- Ça me déprime d’acheter une robe que je pourrai plus mettre dans deux mois…
- Pourquoi dude ? Tu comptes accoucher d’une baleine ?
- Tu crois vraiment que je pourrai encore la mettre dans deux mois ? demande Ronnie après avoir consenti à rire.
Son amie l’observe d’un œil critique et remet la robe dans le fouillis d’où elle l’a sortie.
- Well… vu ta tendance naturelle à t’empiffrer, je dirais que non.
Ronnie éclate de rire et ressort la robe avant de la serrer contre elle comme une tigresse protégeant son petit.
- Je pourrai toujours la remettre après la naissance de Junior… plaide-t-elle.
Chris rigole, les bras enfoncés jusqu’aux coudes dans la masse de tissus qui lui fait face. Elle fouille avec application, tandis que Ronnie fouine dans un tas de chaussures pour se trouver une nouvelle paire de baskets et une nouvelle paire de talons. Avec un cri victorieux, Chris ressort de son investigation avec une nouvelle robe : couleur bleu nuit, un ruban de velours juste sous la poitrine supposé s’attacher dans le dos. Ravissante. Ronnie la regarde d’un air critique, une basket Veja, blanche à V vert, pied gauche, dans la main.
- Je suis pas fan des robes taille empire, j’ai toujours l’impression d’être enceinte…
Après quelques secondes de flottement que Chris passe à la regarder comme si elle était une demeurée, les deux filles éclatent de rire puis Ronnie fait signe à son amie de poser la robe bleue avec la grise et les bottes beiges, dans le tas des trucs qu’elle va acheter.
- J’arrive toujours pas à réaliser je crois.
- Tu m’étonnes ! A ta place je m’y serais pas encore faite ! C’est énorme dude !
- Enorme, ouais… soupire Veronica avant de retrouver le sourire en dénichant la basket droite.
- Aussi énorme que toi dans six mois !
- Shut up ! réplique-t-elle sans pouvoir s’empêcher de rire quand même.
- Oh ! Tu sais quoi ? Marilyn a ouvert un nouvel institut dans le mall, on va y faire un tour ? On en profitera pour t’emmener chez le coiffeur.
Ronnie a soudain l’air paniqué. Certes, la perspective de se faire masser et manucurer pour pas un rond dans un des instituts de la belle-mère de Chris est tout à fait réjouissante mais pas celle de passer ensuite sous les coups de ciseaux de Ian, le fils de Marilyn et accessoirement propriétaire d’une chaîne de salons de coiffure. La jeune femme agrippe fermement ses longues – si longues ! si belles ! – mèches blondes.
- Oh non Chris, j’ai trop attendu pour qu’ils retrouvent cette longueur, plaide-t-elle.
Elle continue de plaider tandis que la Corvette de Chris les emmène au Mall. Elle plaise encore allongée sur la table de massage, avec la tête dans ce trou ridicule. Ensuite elle arrête de plaider parce que ce massage est divin. Mais elle se remet à plaider tout le temps de la manucure. Et elle finit sa plaidoirie devant Fred, alors qu’elle a déjà les cheveux mouillés et une serviette autour de la nuque.
- Oh shut up dude ! réplique Ian.
Le père de Chris s’est remarié quand elle avait quatre ans. Ian avait le même âge et les deux enfants ont été élevés ensemble. Ian est donc une espèce de Chris au masculin, à moins que Chris ne soit la version femelle de Ian. Ronnie s’est souvent posée la question. En tout cas, ils se ressemblent tellement que c’en est parfois flippant.
- Ian, si tu coupes plus de quatre centimètres, je prends tes ciseaux et je te castre avec.
Ian éclate de rire, suivi par Chris qui lit le dernier Hello, assise sous un casque à permanente (éteint).
- C’mon V. ! Tu connais notre devise : moins de dix centimètres, ce n’est pas une coupe, c’est une hérésie !
Chris acquiesce avec ferveur. Pourtant, son demi frère n’a jamais coupé plus de deux centimètres de ses cheveux à la fois. Il faut dire que même Ian, qui ne consent à prendre des ciseaux que pour sa sœur, sa mère, sa fiancée et Ronnie, reconnaît qu’entamer la crinière brune de Chris serait un crime.
- Fais confiance à tonton Ian dude !
- Oh, tonton Ian, tu sais pas quoi ?
Les ciseaux du jeune homme ont déjà entamé leur danse et il ne tourne pas les yeux vers sa sœur qui enchaîne malgré tout.
- Tu vas vraiment être tonton, Ronnie est enceinte !
- Shut up !
Ronnie, qui aimerait bien qu’il n’ait pas l’air si heureux avec des ciseaux, ça fait psychopathe, sourit presque malgré elle. Le sourire d’Ian est aussi contagieux que celui de Chris. Presque.
- Congratulations dude ! Je comprends mieux la nouvelle coupe maintenant !
Une bonne heure plus tard, Ronnie contemple ladite nouvelle coupe d’un air dubitatif.
- J’ai l’impression d’avoir quinze ans !
- Oui mais dans neuf mois t’auras l’air d’en avoir trente donc ça compensera !
Ian et Chris se « high five » pour saluer la blague.
- Oh shut up tata Chris !
Une heure plus tard, les deux jeunes femmes sont allongées sur des transats, au bord de la piscine de Chris, sous le soleil neptunien de l’hiver, qui vaut largement un soleil estival écossais. Lunettes de soleil sur le nez, capelines sur la tête, milk shake à la fraise dans la main, les deux amies lézardent depuis un bon quart d’heure, pour se reposer de cette éreintante matinée/début d’après midi. Chris se retourne paresseusement sur son transat.
- Dude ?
- Hum ?
- Va falloir grandir sérieusement vite tu sais ?
Les yeux de Ronnie s’ouvrent derrière ses verres fumés.
- Va falloir arrêter vos conneries, toi et lui. Fini de vouloir conquérir le monde et devenir la plus grande sorcière du siècle. Va falloir revoir tes priorités dude !
Ronnie ne répond rien. Elle le sait, bien sûr, et elle y a déjà pensé, évidemment. Mais, dit par Chris, ça a l’air tellement plus… définitif.
- Et promets moi que tu feras pas la monumentale connerie de l’appeler par un nom comme Christine si c’est une fille !
She's like a rainbow
The Rolling Stones