AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Jingle Bells Rock !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:06

[Ceci est le premier épisode de la fantastique aventure du Loganica durant la brèche d'hiver, à Neptune. C'est à lire dans l'ordre les cocos !
Petite piqûre de rappel :

Enjoy!]

« Logan, tu peux ouvrir ? »

Assis inconfortablement et plutôt raide sur le canapé des Raines, Logan soupire. Ouvrir la porte, bien sûr, histoire de se faire encore engueuler par Paul dès qu’il sortira de sa chambre (où apparemment il emballe des cadeaux ou quelque chose comme ça). Chris et Ronnie sont quant à elles dans la chambre de Veronica, en train de se préparer, et le californien maudit cette tradition de passage de Noël en famille. Si seulement il avait pu dire préférer passer les fêtes avec ses parents ! Mais non, ses parents sont on ne sait où, en Europe sûrement, et personne ne croirait trois secondes qu’il puisse avoir envie de les suivre. Il fait les trois pas qui le séparent de la porte (cet appartement est vraiment tout petit !) d’entrée et l’ouvre avec un air poli et neutre, qui se désagrége très rapidement.

« Hey dude ! Merry Christmas ! »

L’air ahuri de Logan ne fait que s’amplifier quand il observe avec un peu plus d’attention son meilleur ami. Car oui, c’est Dick qui se trouve devant la porte de Veronica. Dick qui n’a sûrement jamais été chez les Raines jusqu’à présent, Logan se demande même s’il est déjà venu dans ce quartier de la ville. Dick qui porte un costard (un vrai costard, avec veste et cravate, alors que Logan ne porte qu’un jean et une chemise pourpre, qui lui va très bien) et qui a bizarrement plaqué ses cheveux, comme s’il allait à un entretien d’embauche ou on ne sait quoi. Dick qui tient un champagne (qui coûte sûrement plus cher que le loyer de cet appartement, ce que Logan trouve gênant) dans une main et un gros bouquet de fleurs (des roses rouges, comme s’il allait à un rendez-vous !) dans l’autre. Dick qui sourit de son plus beau sourire et qui lance :

« Ben alors ! Tu me fais pas rentrer ? On ne t’a pas appris la politesse ? »

Hébété, Logan se pousse pour laisser entrer celui qui, jusqu’à deux minutes plus tôt, était son meilleur ami. Maintenant, il sent venir la catastrophe et a envie d’étriper le surfeur. Merde, première fois qu’il voit Paul en réunion officielle depuis qu’il s’est remis avec Veronica, il n’a pas besoin que Dick se tape l’incruste en plus !

« What the fuck are you doing here ? » crache-t-il le moins fort possible. S’il se débrouille, personne ne saura que Dick a débarqué.

« J’ai loupé mon avion… »

« Tu t’es débrouillé pour louper ton jet privé ? »

Cette fois Logan a eu plus de mal à ne pas crier.

« Ouais… Alors j’ai pas de vol avant demain. Du coup je me suis dit que j’allais venir te soutenir. Je vais pas te laisser dans cette galère tout seul ! »

Et Dick a l’air très content de lui, ce qui donne encore plus envie à Logan de l’étriper. Il soupire et s’apprête à lui répondre quelque chose qui pourrait enlever cette idée stupide de la tête de son meilleur ami mais évidemment, tout se ligue contre lui. Paul débarque dans le salon et s’arrête, l’air aussi étonné que Logan. Avant qu’aucun des deux n’ait eu le temps de réagir, Dick s’approche de Paul, lui tend le champagne et les fleurs, et lui dit :

« Joyeux Noël Sheriff ! Logan a eu la gentillesse de m’inviter comme je suis tout seul à cause de problèmes de vol ! Votre appartement est vraiment cool ! Un peu petit, c’est sûr, mais chouette ! J’aime la décoration que vous avez fait pour donner l’impression que c’est une vraie maison ! »

Grand sourire. Et Logan a envie de se pendre… La soirée va être longue….

I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on
I'm running after you,
Im in love with the way you make me wait,
I just want to be catching up to you
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:08

« - Logan, tu peux ouvrir ? »

A cette heure ci, jour de Noël, c’est sûrement une chorale venue demander un peu de charité chrétienne et Logan saura bien les faire déguerpir en douceur. Pour l’heure, elle a d’autres chats à fouetter. Ils sont arrivés quelques heures plus tôt et le trajet en voiture jusqu’à la maison a été plutôt une épreuve qu’une joyeuse réunion de famille. Cordialité feinte et forcée de part et d’autre. Et elle au milieu, avec ses pensées, ses interrogations, ses doutes et l’envie désespérée de se jeter dans les bras de Chris.

Chris qui, fort heureusement, les attendait à la maison, un chapeau de père noël sur la tête, vêtue d’une jolie robe rouge, pieds nus, ceinte d’un grand tablier et une cuillère en bois à la main, en train de faire la sauce de la salade. Quand Ronnie est entrée, elle s’est effectivement jetée dans les bras de sa meilleure amie et ça lui a fait un bien fou. Ils se sont ensuite tous attablés au salon, un vrai tableau et la conversation faussement aimable a continué. Enfin… c’est toujours mieux d’être faussement aimable que d’être véritablement mal aimable. Au bout de quelques dizaines de minutes, Paul s’est retiré pour aller envelopper les cadeaux et Ronnie en a profité pour aller se préparer, accompagnée par Chris, après un baiser et un sourire encourageant à Logan.

- Fuck, dude !

Chris s’est assise sur le lit, très brusquement. Elle est si drôle avec son chapeau, son tablier et la cuillère en bois qu’elle a oublié de remettre à la cuisine que Ronnie ne peut pas s’empêcher de rire. Ce qui fait évidemment rire aussi Chris. Ronnie passe une brosse dans ses cheveux blonds et attache un collier autour de son cou. Elle porte une robe verte, sa robe de Noël, serrée à la taille par un nœud de satin. Elle aussi est pieds nus et vient de lâcher enfin la nouvelle qui lui prend la tête depuis une semaine entière.

- Chris, pas un mot tu m’entends ?

- Sure, no, pas un mot, shit, fuck, dude ! Va falloir !

- Je sais… Mais j’attends le bon moment. Et j’attends d’être sûre de moi.

- T’es sûre de toi dude. Je te connais comme si je t’avais faite.

Yomi acquiesce d’une trille joyeuse et Rohé d’un cri strident de rapace. Ronnie le fusille du regard, il a encore oublié de penser aux voisins. Le daemon faucon s’en fiche. Contrairement à ce qu’on aurait pu attendre, la nouvelle l’a ravi alors qu’elle a complètement fait flipper Ronnie.

- Faut encore que j’y réfléchisse. C’est pas si simple.

C’est à ce moment qu’on sonne et que Ronnie demande à Logan d’ouvrir. Chris affiche un grand sourire. Un sourire béat même.

- Ote ce sourire de ton visage vieille fouine !

Ronnie a l’air sévère mais sourit aussi évidemment. Comment ne pas sourire quand Chris le fait ? Et puis, sourire n’engage à rien, sa décision n’est pas encore irrévocable.

- Ronnie ? Tu peux venir une minute ?

- J’arrive daddy !

Après avoir de nouveau menacé son amie des pires représailles si elle dit quoi que ce soit, Ronnie quitte sa chambre et rejoint le salon où elle se retrouve face à…

- Dick ?

- Dick est homeless ce soir chérie alors… étant donné que c’est le thème de Noël cette année, je l’ai invité à rester…

Chris bat des mains et court saluer Dick, lui faire la bise, le débarrasser du champagne, des fleurs et de son manteau. Le sourire de Paul ne pourrait être plus crispé. Dans la catégorie « jeune délinquant friqué de Neptune » Dick est premier, même avant Logan. Ronnie grimace un sourire elle aussi et croise le regard de Logan qui a l’air d’avoir envie de se pendre. La soirée va être longue…

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Dernière édition par Veronica Raines le Sam 20 Déc - 11:35, édité 1 fois
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:10

« Et alors… Il est comment Sean Williams en vrai ? »

Dick, plein de bonne volonté, essaie très certainement de centrer la conversation sur un sujet qui pourrait aider Logan, du genre le fait qu’il a repris ses études, ce qui pourrait le faire remonter dans l’estime du père de Veronica. Mais comme Dick est avachi sur un fauteuil, comme si les lieux lui appartenaient, et qu’il a plus l’air d’un fan de base-ball que d’un étudiant modèle, c’est un peu loupé. De toute façon, vu le début de soirée, Logan ne peut pas s’empêcher de voir arriver une catastrophe imminente, un peu comme s’il était Dicaprio sur le titanic, savourant une bonne bière juste avant de rencontrer Kate Winslet. Rah il délire complètement.

« Euh… Il est très sympa. Enfin, il est plutôt dur, un vrai prof quoi… »

Oulà, il sent qu’il s’enfonce et il lance un regard un peu angoissé vers Ronnie qui, avec Chris, prépare les verres pour le champagne de Dick. Les trois hommes sont assis autour de la table basse et Logan panique complètement. Il sait qu’il va finir par devenir agressif, jouer son crétin, s’il continue sur cette voie et il ne le veut pas. Il a promis à Veronica qu’il ferait un effort.

« Mais de toute façon, il part pour une école plus dans son genre… Je crois que c’est un autre sywhaîdien qui va le remplacer, un certain Skyler Welsh, pas quelqu’un d’aussi connu… Et je ne sais pas si je vais continuer, du coup, parce que les duels c’est pas une spécialité de Sywhaîd et de toute façon… »

Il ne finit pas sa phrase parce qu’il ne veut pas parler de ses difficultés avec les blessures, sa fragilité… Dick lui lance un regard amusé, complètement à côté de la plaque, ou du moins il semble l’être, avec le surfeur on ne sait jamais.

« Ah le champagne ! » soupire d’ailleurs ce dernier quand les filles apparaissent. « Servi par les deux filles les plus sexy du coin ! »

Pour la plus grande horreur de Logan, Dick lui fait un clin d’œil complice… Mon dieu !

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:11

- Putain, Chris, c’est une catastrophe ! Qu’est-ce qu’il aurait pu arriver de pire ?

Ronnie chuchote furieusement du haut de la chaise sur laquelle elle est perchée pour récupérer els flûtes à champagne dans le placard du haut. Chris les réceptionne et les pose sur un plateau. Une flûte à la main, elle prend l’air dubitatif.

- Une tornade ?

- Je rigole pas Chris !

- Moi non plus, il y a vachement souvent des tornades en Californie !

Ronnie ne peut pas s’empêcher de sourire mais c’est un sourire un peu angoissé. La conversation est la plus poussive et la plus forcée qu’elle ait jamais entendue. Son père a l’air d’être assis sur des charbons ardents et, couché à ses pieds, Thor gronde sourdement sans interruption depuis l’arrivée de Dick. Ronnie voit pourtant qu’ils font des efforts, les deux hommes de sa vie. Quand Dick parle de Sean Williams, il sourit, l’air véritablement intéressé. Il faut dire aussi que son père est fan de sport et que c’est la seule nouvelle qu’il a eu l’air de trouver bonne quand Ronnie a parlé de sa nouvelle relation. Et Logan… Logan fait ce qu’il peut.

- Hurry up ! Allons arrêter le carnage.

Chris s’empare du plateau avec les flûtes et Ronnie de la bouteille et elles viennent déposer ça sur la table basse. Dick ne peut s’empêcher de lâcher une réflexion vaseuse, évidemment et Ronnie sent la moutarde lui monter au nez. Quand on s’incruste, on a normalement au moins la décence de rester discret. Elle adresse un regard implorant à son père dont les yeux disent qu’il trouvera bien un moyen de la faire rembourser cette soirée. Chris a servi le champagne à une vitesse record et, très vite, ils ont tous une flûte à la main. La belle brune lance alors :

- Merry Christmas à tous ! avec son sourire communicatif avant d’en boire une grande gorgée.

Elle capte ensuite le regard d’horreur que Ronnie pose sur sa coupe et, comprenant l’urgence de la situation, prend la main de son amie et l’entraîne vers la cuisine en criant :

- La dinde est prête je pense ! A table !

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:13

L’un des plus étranges repas de Noël auquel Logan ait participé, et pourtant il s’y connaît en matière de repas étranges. Il est assis, à sa droite se trouve Ronnie, à sa gauche Dick. Chris s’est dévouée pour séparer Dick et Paul… Du coup, Logan est face à Paul, ce qui n’est pas vraiment simple, il a l’impression que le shérif l’observe encore plus durement que d’habitude, il n’ose même pas frôler la main de Veronica et a l’impression de revenir à la première rencontre avec le père de sa petite amie, quand ils étaient beaucoup plus jeunes… Une rencontre mémorable, durant laquelle Logan avait eu l’impression que la seule chose à laquelle Paul pouvait penser était qu’un gamin qu’il détestait voulait coucher avec sa fille. Très gênant.

« Oh la dinde est vraiment bonne ! Pas aussi bonne que celle du traiteur qu’on emploie mais là au moins on sent qu’elle a été faite maison, comme de vrais petits américains ! C’est tellement mignon ! »

Dick soliloque depuis un moment, en ignorant totalement que Logan lui écrase le pied depuis le moment où il a ouvert la bouche. Punaise, il est certain d’être adorable… Enfin, Logan doit bien lui reconnaître qu’il ne se rend vraiment pas compte qu’il est impoli, Dick a un côté un peu naïf, comme un enfant…

« Oui elle est délicieuse. Bravo Chris. » enchaîne Logan, en coupant la parole à son ami, avant de lever un verre. « Je propose un toast… » Et là il a un moment de panique, il se rend compte qu’il a l’air tout à fait ridicule, mais maintenant qu’il est lancé… « un toast aux fêtes de familles et aux Raines qui ont toujours eu la gentillesse d’accueillir ceux qui en avaient besoin ! »

Bon, c’est un compliment, un peu mal tourné, et il peut presque voir le rictus sarcastique qui va sûrement apparaître sur le visage de Paul… Il lui a tendu une sacrée perche là.

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:14

Ronnie est effondrée. Pas pour un observateur extérieur, évidemment. Non, pour un observateur extérieur, elle est radieuse, souriante, jolie comme un cœur, assise près de l’homme qu’elle aime. Mais, intérieurement, elle est effondrée. Depuis le début du repas, elle, Chris et Logan font ce qu’ils peuvent pour rattraper les discours calamiteux de Dick, qui a un peu trop profité du champagne. Au moins, cela dévie l’attention du fait qu’elle n’a toujours pas touché à son premier verre et qu’elle en est resté au coca. Elle ne cesse de lancer à son père des regards tour à tour suppliants, implorants et d’excuse et sent bien que celui-ci fait tout ce qu’il peut pour ne pas jeter Dick dehors à coups de pied voire de fusil.

Quand Logan propose un toast, elle est bien obligée de lever sa coupe de champagne, d’une main qui frémit légèrement. Elle n’aurait jamais pu imaginer un tel fiasco, même dans ses pires cauchemars. Elle adresse un sourire chargé d’amour à Logan, un vrai sourire vraiment chaleureux devant ce joli toast. Car il est joli. N’en déplaise à daddy qui a effectivement un sourire sarcastique aux lèvres. Comme le veut la tradition, le maître de maison doit répondre au toast avant qu’ils ne boivent. Ronnie se mord la lèvre inférieure. Elle craint le pire.

- Merci Logan. A votre réussite personnelle et professionnelle à tous et aux fêtes de famille, oui. Ainsi qu’à vous trois… Son regard se pose sur Chris et il lui adresse un sourire plein d’affection, puis sur Dick et son sourire se transforme en grimace et enfin sur Logan et le sourire se durcit... les pièces rapportées, conclut-il avant de boire une gorgée de champagne.

Ronnie repose brusquement sa flûte de champagne sur la table. Si brusquement qu’elle en renverse la moitié sur la nappe. Sa main s’agrippe à celle de Logan pour qu’il comprenne qu’elle le soutient et qu’il lui faut rester calme. Chris sourit d’un air nerveux. Même Dick a l’air de comprendre que l’ambiance vient encore de descendre d’un cran, si c’était possible. Elle fusille son père du regard, prête à éclater en sanglots. Comment ose-t-il ? Le soir de Noël ? Paul a soudain l’air désolé et se lève pour éviter à son embarras de grandir. Il part chercher une bûche dans le congélateur, faite maison elle aussi et le pudding que Chris l’a aidé à terminer. Il revient poser le tout sur la table, avec les assiettes et les couverts à dessert. Et tant pis s’il reste de la dinde dans toutes les assiettes.

- Quelqu’un veut du dessert ?

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:14

Tout dégénère. Bon, okay, on n’en est pas encore à la grosse catastrophe qui vous explose à la tronche mais Logan, dans un éclair de lucidité emprunté on ne sait où, la voit venir à grands pas. Le toast de Paul l’a énervé, il faut dire, même si Dick se conduit comme le crétin qu’il peut être (surtout quand il est dans une situation difficile, comme en ce moment), même si le repas n’est pas facile pour lui, la chose qui l’énerve le plus c’est de voir Ronnie autant sous pression. Elle a même renversé son verre, ce qui est quelque chose d’assez marquant, puisque sa petite amie est une actrice terriblement douée. Il sent qu’ils se noient tous et qu’au lieu d’utiliser les bouées de secours, ils s’appuient sur les têtes les uns des autres. Même Chris a abandonné l’idée de détendre l’atmosphère.

Paul revient avec la bûche et le pudding alors que Logan n’a même pas fini son assiette. Un vrai désastre. Et Logan sent une grosse colère poindre. Okay, Dick est dur à supporter, mais lui il a fait des efforts, et Paul n’a pas l’air de vouloir en faire beaucoup, lui, alors qu’il devrait, au moins pour sa fille.

« Je n’ai pas fini. » dit sèchement Logan quand Chris essaie de débarrasser son assiette pour pouvoir lui donner des assiettes à dessert.

Le silence se fait lourd et il plante un regard décidé dans celui de Paul. Ils s’affrontent du regard un instant et Logan se retient de dire quoi que ce soit. La tension est palpable, c’est même pire que s’ils s’étaient sautés à la gorge…

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:16

Ronnie lâche la main de Logan. Elle sent qu’il est à bout. Il a été adorable toute la soirée et pourtant, dieu sait que ça n’a pas été facile. Mais là, daddy a franchi la limite. Elle le connaît assez pour savoir qu’il regrette déjà son emportement passager mais c’est trop tard. Il a touché un point sensible : la famille. Les Raines sont loin d’être modèle mais, chez eux, il y a toujours de l’amour, des rires et de la complicité. Des choses qui ont toujours manqué chez Logan et qu’il a toujours admirées chez elle. Alors ce « toast » c’est frapper là où ça fait mal. Et c’est dégueulasse. Alors, il a beau regretter, elle ne peut pas vraiment en vouloir à Logan de ne plus faire d’efforts tout à coup.

Chris se tient plus immobile qu’une biche, l’assiette à dessert à la main, les yeux rivés sur Paul. Ronnie ne regarde personne, elle a les yeux fixés sur la cuisse de dinde à moitié entamée qui traîne encore dans son assiette. Elle non plus n’a pas fini mais elle n’en a aucune envie. Déjà que depuis le début du repas toutes ces odeurs lui donnent envie de vomir, là, on peut dire que la situation lui a complètement coupé l’appétit. Elle refuse de relever la tête vers son père. Elle refuse de le supplier silencieusement de se calmer, de faire un effort, pour elle. Elle ne l’a que trop fait déjà ce soir et voilà où ça les a menés. Elle sent ses lèvres trembler.

- Quand on passe au dessert, c’est valable pour tout le monde, même pour Mr McAlistair.

- Jesus, dad !

Le cri est sorti sans qu’elle l’ait prémédité. Mais cette fois c’en est trop. Elle a relevé brusquement la tête, ses yeux lancent des éclairs. Les yeux de Chris s’emplissent d’une légère panique et elle laisse échapper un « Oh, oh » à mi-voix, que personne n’a l’air d’entendre. Ronnie a les poings serrés sur la nappe blanche maculée de champagne. Les poings serrés, les lèvres tremblantes, des larmes dans les yeux. Et de la fureur dans la voix. Elle n’a jamais levé le ton face à son père. Bien sûr, ils se sont déjà disputés, mais ça a toujours été sur le modèle ironie, sarcasme et affection, jamais sur le mode bagarre. Mais là, elle est à bout.

- Ça te tuerait d’être aimable cinq minutes ? enchaîne-t-elle sans laisser le temps à Paul de réagir. Jeez… Va falloir que t’y travailles parce que, l’année prochaine, il y aura un bébé à cette table et je refuse qu’il assiste à ce genre de scènes entre son père et son grand-père !

Oh, oh. Chris avait été prophétique. Ronnie est haletante et, lorsqu’elle ferme la bouche, ses yeux s’agrandissent d’horreur au moment où elle comprend ce qu’elle vient de dire. Et dire qu’elle pensait ne pas être sûre d’elle encore. Dire qu’elle voulait d’abord en discuter avec Logan. Et surtout attendre le bon moment pour lui en parler, avant d’en parler à qui que ce soit d’autre. A part Chris évidemment. La jeune femme se lève brusquement, renversant sa chaise et quitte la scène à pas rapides. Il ne faut que quelques secondes à Logan pour la suivre tandis que Paul, hébété, à l’air d’avoir été foudroyé sur place. Chris se rassoit, mange posément une bouchée de son pudding et déclare :

- Délicieux, il faudra penser à me donner la recette Paul ! Je peux me resservir ?

Ronnie se laisse tomber sur son lit, comme vidée de ses forces. Rohé, qui a passé la soirée dans la pièce mais a tout suivi, vient se percher sur la tête du lit et tend son bec pour le glisser dans la main de sa moitié. Celle-ci éclate en sanglots.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:16

Toucher à la famille, c’est sûr que c’est un coup bas, mais Logan n’a pas vraiment aussi bien tilté que Veronica pourquoi ça le met autant hors de lui. Par contre, quand Paul dit que même pour un McAlistair, le repas est terminé, il sert la mâchoire tellement fort qu’il en sent un tendon craquer. Dick lui-même sent assez la tension pour ne rien dire ou faire. Enfin, il se dandine sur sa chaise. En même temps, les scènes c’est plus proche de ce qu’il vit chez lui, il a plus l’habitude de gérer que les vrais repas de famille tranquilles. Il arrive à se faire oublier, de toute façon son attitude n’a fait que déclencher des conflits qui existent depuis longtemps, donc une fois que c’est fait, logique qu’on l’oublie.

« Ronnie… »

Logan se voit essayer de temporiser la situation, alors qu’il est en colère, très en colère, mais il sent que sa petite amie est à bout, sans comprendre évidemment pourquoi, du coup il lui souffle son prénom, doucement, pour la calmer. Mais c’est trop tard, elle a déjà réagi. Et pendant une seconde, Logan en reste à « l’année prochaine », très stupidement il se dit que ça prouve que leur couple est fort et que Ronnie a l’intention de rester avec lui… Quoi ? Un bébé ??? Il lance un regard paniqué à Veronica, qui est déjà en train de fuir le champ de bataille, puis à Dick, qui a l’air d’avoir avalé un truc de travers, à Chris, et il ne lui faut pas longtemps pour comprendre qu’elle était –évidemment !- déjà au courant, puis même à Paul, mais trop rapidement pour qu’il puisse lire quoi que ce soit sur son visage.

Il se lève d’un bond, fait tomber sa chaise mais sans s’en rendre compte, et court après Ronnie après avoir soufflé un : « Un bébé ! » totalement perdu.

Quand il est sorti de la pièce, Dick sort de sa torpeur. Il lève les bras au ciel et lance, joyeusement :

« Je vais être parrain ! »

Logan quant à lui n’est pas tout à fait aussi prompt à se réjouir. Dans la chambre, il trouve Ronnie effondrée sur son lit, en train de pleurer. Il ne l’a pratiquement jamais vue faire ça. Des larmes de colère, de rage, mais pas des larmes aussi… comment dire ? Il ne sait pas. Mais c’est très différent des autres fois. Il reste quelques secondes, collé à la porte, comme incapable de s’approcher de Ronnie. Il faut qu’il digère un peu l’information. Et il ne sait pas quoi dire… Il ne veut pas dire de bêtise… Plusieurs phrases lui viennent à l’esprit. Sauf que ce qui franchit ses lèvres est peut-être le pire de tout ce qu’il aurait pu dire :

« Je croyais que tu prenais la pillule ! »

Son ton n’est pas vraiment accusateur, seulement surpris. Enfin, la phrase en elle-même est plutôt accusatrice, d’ailleurs il essaie de se reprendre mais panique totalement. Il est toujours plaqué contre la porte et a l’impression qu’il n’a plus le droit d’approcher sa petite amie après sa réaction horrible. L’idée qu’il va être papa n’arrive même pas à s’ancrer dans son esprit. Il est complètement à l’ouest…

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:17

Les sanglots qui la secouent sont tellement forts qu’elle n’entend pas la porte s’ouvrir et qu’elle ne réagit que parce que Rohé s’envole et part se percher sur la bibliothèque. Alors seulement elle relève la tête, toujours hoquetant, avec les yeux de panda que l’on a toujours quand on mélange des larmes et du maquillage. Logan est là, l’air complètement perdu, l’air de ne pas savoir du tout quoi dire, l’air… l’air d’un jeune homme de vingt-deux ans qui vient d’apprendre d’une façon tout à fait étrange, inattendue et inappropriée qu’il va être papa. Et, du coup, sa première phrase n’est ni rassurante, ni consolatrice, ni même colérique. Elle est juste… quoi ? Inadaptée. Complètement inadaptée. Tellement en fait qu’elle coupe court à ses larmes.

- C’est parce que j’ai eu une gastro, murmure-t-elle avec des excuses plein la voix. Je prends ma pilule le soir, j’ai été malade toute la nuit et, normalement, quand on vomit, on doit reprendre un comprimé mais j’étais crevée et malade et ça m’est sorti de la tête et j’y ai pas repensé après et c’est juste quand j’ai vu que j’avais du retard, alors que ça n’arrive jamais, que je m’en suis rappelée alors j’ai été voir Elwin, et il m’a fait un test et il était positif et…

Un nouveau sanglot l’interrompt et elle enfouit sa tête dans ses bras. Sa voix est étouffée quand elle continue.

- Je suis tellement désolée Logan, c’est pas du tout comme ça que je voulais que tu l’apprennes et je voulais que tu aies le temps d’y réfléchir et qu’on en parler parce que ça fait une semaine que ça me ronge et que j’y pense tout le temps et que…

De nouveau, un sanglot. Une semaine qu’elle y pense tout le temps, qu’elle se demande s’il faut le garder, s’il faut qu’elle décide toute seule. Puis prenant sa décision, après avoir envisagé tout ce que ça impliquait pour ses cours, ses ambitions, sa carrière, sa vie. Se disant alors qu’elle va lui parler, que même si, elle, sa décision est prise, il a évidemment le droit de savoir et se torturant l’esprit en essayant de deviner sa réaction, en anticipant sur ce qu’il en pensera et s’il sera d’accord et ce que ça fera à leur couple. Elle relève la tête, l’air aussi perdu que résolu.

- J’ai pesé les pours et les contres. J’ai trouvé que des contres. Mais je veux le garder.

Elle lève son regard bleu brouillé de larmes vers Logan.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

La raison est tellement terre à terre que Logan s’y accroche comme il peut. La gastro. Okay… Tu vois bébé, tu existes seulement parce que ta maman a eu la gastro et que le lendemain ton papa et ses ardeurs d’adolescent idiot a couché avec elle parce qu’il se fichait de tomber malade… Du coup, ils sont tombés enceints. Pas très malin hein ? Il chasse cette conversation du mieux qu’il peut de son esprit. Ouais, il se souvient du jour où Ronnie lui a dit qu’elle avait été malade la veille et qu’il a dit « On s’en fiche ! ». Il se trouvait romantique à l’époque, ne pas craindre la gastro pour sa chère et tendre !, maintenant il se trouve un peu bête.

Il réussit enfin à quitter la protection de la porte et vient s’asseoir à côté de Veronica. Il voudrait la prendre dans ses bras et lui dire que, aucun problème, il fera ce qu’elle veut. Il voudrait pouvoir lui dire qu’il assumera, quoi qu’elle choisisse, parce que c’est son corps et tout ce genre de conneries bien pensantes qu’on entend dans les séries ou dans les films. Mais non. Tout ça serait tellement creux. Et il n’est pas sûr de le penser pour le moment. Il ne sait même pas quoi penser. Mais il finit quand même par réussir à tendre son bras pour le passer sur les épaules de Ronnie, il l’attire doucement contre lui et reste silencieux quelques secondes. Il a besoin de réfléchir et il ne veut pas redire quelque chose d’aussi bête. Il reste un petit moment comme ça avant de dire :

« Je suis désolé… pour ce que j’ai dit. »

Comment accepter le fait que sa première réaction quand sa petite amie lui dit qu’elle est enceinte de leur enfant est de lui dire qu’elle était censée prendre la pilule ? Il imagine que la plupart des gens disent ce genre de conneries mais qu’en fait on se contente d’embellir quand on raconte. Dans quelques années, quand ils raconteront, ils diront que Logan a tout de suite su lui dire ce qu’il fallait et qu’ils sont tout de suite tombés d’accord, quoi que ça veuille dire.

« Le garder ? » ajoute-t-il comme s’il entendait ce que Veronica lui a dit en décalé. En fait, il le comprend avec pas mal de retard, ses neurones ont encore du mal. « Tu te rends compte de ce que ça entraînera ? »

Ca n’est pas un refus, mais une vraie question. Logan n’a pas encore assez atterri pour savoir ce qu’il veut.

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

La question de Logan est comme un coup au cœur, comme un courant d’air glacé. Elle se raidit et se dégage de son étreinte. En apparence, c’est simplement pour pouvoir se tourner et lui faire face. En apparence. Ce n’est pas un refus pour lui ? Comment peut-elle le savoir ? Pour elle, ce n’est ni plus ni moins qu’une façon de dire que c’est une mauvaise idée. Si elle a pensé aux conséquences ? Elle n’a pensé qu’à ça ! Donc, oui, elle se rend compte de ce que ça entraînera, elle n’est pas stupide, merci. Elle sent la stupeur de Rohé. Quand ils ont appris la nouvelle, il était fou de joie et l’avait assuré que Logan réagirait de même. Et il est stupéfait de s’être trompé.

- Oui, répond-elle avant de soupirer doucement. Je me rends compte, oui. J’en ai parlé à Jena, d’après elle, le seul moment où je devrai arrêter la magie sera le dernier trimestre de la grossesse donc je ne devrais pas prendre trop de retard.

Bizarrement, ça a été la première conséquence qu’elle a envisagée. Et Jena a été la seule personne a être mise dans le secret – après Elwin. Car Ronnie avait besoin de savoir. MC et bébé, était-ce compatible ? Le fait que la réponse soit positive avait grandement pesé dans sa décision finale. Le fait que Rohé pense que Logan serait fou de joie aussi. Ha.

- Je sais que je suis jeune. Je sais que je vis dans le coin le plus paumé de la Terre et je sais que c’est une très mauvaise idée.

Elle hausse les épaules.

- Je veux le garder. Et je veux te garder aussi. Mais c’est à toi de choisir.

Ses lèvres tremblent mais elle ne pleure plus. L’ancienne Ronnie est là, son regard est indéchiffrable.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:18

Le fait que Jena ait appris la nouvelle avant lui fait monter une bouffée de jalousie chez Logan. C’est un sentiment qu’il se force à étouffer, parce que c’est stupide. Ronnie n’a pas besoin d’une scène et encore moins d’un égo mal placé. Et lui il n’en a pas besoin non plus, il faut épurer toute fioriture de cette conversation autrement ça va complètement leur échapper.

« C’est bien si tu peux toujours faire de la magie… »

Il se racle la gorge. Mais qu’est-ce qui lui arrive ? Il a perdu son cerveau à la guerre ou quoi ? Il soupire, se racle de nouveau la gorge, puis serre de nouveau un peu plus fort sa petite amie contre lui, parce qu’il est plus doué pour le montrer que pour le dire. Il voudrait la consoler mais pour le moment il n’y arrive pas. Si elle lui avait annoncé comme il fallait, il aurait sûrement mieux réagi, mais là la surprise est trop forte. Il réussit cependant à voir la lumière du jour, petit à petit. Okay, il va être papa. Mange-toi ça McAlistair. Digère parce qu’il faut que tu réagisses si tu veux pas tout gâcher.

« Tu n’auras pas à t’arrêter longtemps alors… » Ajoute-t-il en se forçant à remettre les pieds sur terre. « Va falloir qu’on s’installe ensemble, qu’on demande une petite maison au Rad, j’élève pas mon enfant dans l’Ecole… Et faut qu’on rallonge notre séjour, va falloir faire un passage chez les McAlistair… » Il tourne un regard un peu plus éveillé vers Ronnie, où on peut commencer à voir la joie percer, après tout il a toujours voulu avoir sa propre famille, histoire de ne plus avoir à considérer son père comme tel, puis ajoute : « Et va falloir accepter que Dick soit parrain, je serai intraitable à ce sujet ! »

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:19

Un son étrange, à mi-chemin du reniflement et du rire échappe à Ronnie quand elle réalise ce que Logan est en train de dire. Des plans. Il est en train de faire des plans pour l’avenir. Pour leur avenir. A eux trois. Il a dit « mon enfant ». Il a parlé d’élever son enfant. Il veut même en parler à ses parents ce qui fait légèrement flipper Ronnie mais elle ne s’y attarde pas. Elle sent le sentiment de fierté de Rohé, fier d’avoir bien deviné, fier de la décision courageuse de sa moitié et même, pour une fois, content qu’elle soit en couple avec Logan.

- It’s a deal, souffle-t-elle avant de passer ses bras autour de Logan et de nicher son visage dans le creux de son cou. Je t’aime mon homme…

Et elle ressent aussi brusquement une bouffée d’amour pour ce petit être encore à peine esquissé qui grandit à l’intérieur d’elle. Son enfant. L’enfant de Logan. Un enfant qu’il ne battra pas et qu’elle n’abandonnera pas. Un enfant qu’ils aimeront et qu’ils élèveront ensemble, dans leur petit coin de paradis. Rohé ricane mais elle se fiche d’être aussi niaise. Pour l’instant, l’univers autour d’elle est rose guimauve. Sauf que… Elle relève brusquement la tête, l’air inquiet.

- Merde, faut qu’on y retourne, faut que je parle à mon père…

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:19

Une fois la surprise passée, oui, Rohé avait bien deviné, Logan est heureux. Un peu inquiet, principalement à cause de ses antécédents et du fait que s’il a toujours pensé à avoir une famille, il ne pensait pas que ça serait si tôt, mais heureux. Il savoure d’ailleurs ce début de bonheur, mais n’oublie pas de noter que, oui, Ronnie a accepté que Dick soit le parrain (hey, il connaît sa Veronica, il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas oublier avec elle !). Il est encore un peu flagada, trop d’émotions en même temps, mais son cerveau commence à reprendre le dessus. Il va falloir qu’ils cherchent un nom… Ah et aussi qu’ils trouvent un médecin, même si Elwin est très bien et que Zofia l’a beaucoup aidé pour ses problèmes de cicatrisation, il préfère quand même avoir un vrai médecin pour Ronnie et le bébé à l’extérieur. Ah et puis va falloir l’annoncer à tout le monde… Et réfléchir à comment ils vont gérer ça financièrement. Normalement, il y a de l’argent qui dort sur un compte pour quand il fondra une famille, son grand-père, la seule personne qu’il ait respecté dans sa famille, y a veillé. Il faut qu’il voie tout ça…

« Ah… »

L’idée d’affronter Paul est un couperet qui s’abat sur lui. Il serait bien resté encore quelques heures, voire quelques jours dans la chambre, protégé par la porte… Il peut presque voir le shérif pointer un gros fusil sur lui… Mais il chasse cette image. Après tout s’il peut affronter son père…

Il prend un mouchoir de la boite qui est posée sur la table de nuit et efface doucement les traces de maquillage qui ont coulé sur le visage de celle qui, il commence à peine à le réaliser, porte son enfant. Une fois qu’il a réussi à enlever toute trace de drame de son visage, il sourit et l’embrasse doucement sur le bout du nez.

« Allez… Allons parler à grand-père ! »

Il dit ça pour détendre l’atmosphère mais se sent ampli soudain d’une grande émotion. Grand père… C’est un mot tellement… Il ouvre la porte et, tout en tenant Ronnie par la main, retourne dans le salon, où le premier à réagir est Dick, toujours assis, en train de s’empiffrer de Pudding, qui crie en levant les bras comme s’il acclamait une belle action sportive :

« Mazel tov ! Puisse votre premier né être un garçon ! Et puissiez-vous l’appeler comme son parrain ! Il y a un c et un k à Dick ! »

I'm running after you,
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:20

Ronnie se laisse docilement arranger la façade, un léger sourire aux lèvres. Tout à coup, tout a l’air plus simple. Même l’idée d’affronter son père n’est pas si terrible après tout. Puisque Logan est avec elle. Puisque Logan sera avec elle, tout ira bien. Seigneur, ses hormones la rendent vraiment trop niaise, qu’est-ce que ce sera quand elle sera vraiment enceinte. Seigneur, un jour elle serait vraiment enceinte. Mais ça ira ; ça ira forcément. Elle serre la main de Logan dans la sienne et se laisse entraîner vers le salon, comme une condamnée à l’échafaud. Enfin non, pas à ce point là. Mais bon. Bref.

Quand ils débarquent, Chris sourit d’un air rassurant, et hoche doucement la tête. Ronnie décrypte facilement ces signes : après seize ans d’amitié, Chris n’a plus de secret pour elle. Ces gestes signifient qu’elle a pu parler avec Paul et que ça va. Autant que ça peut aller du moins. Chris se lève et prend le bras de Dick pour l’entraîner d’autorité avec elle vers la chambre.

- Viens Dick, avec un c et un k, faut que je te montre un truc sur… euh… youtube.

Et elle quitte la pièce, Dick sur ses talons, après un clin d’œil à Veronica. Ronnie n’a pas lâché la main de Logan. Elle a beau dire, elle ne se sent pas fière. Paul la regarde. Sur son visage se mêle l’incrédulité, la colère, la fierté, l’amour, la déception. Un mélange étrange et un peu difficile à cerner. Mais Ronnie remarque que Thor remue la queue. Elle ne sait pas ce que Chris a dit mais elle remercie Dieu et tous les saints de l’avoir créée.

- Dad…

Il lève une main pour l’interrompre et secoue doucement la tête, comme pour dire qu’il ne veut pas entendre d’explications, qu’il n’en a pas besoin. Apparemment, ils sont restés suffisamment longtemps dans la chambre pour que Paul ait le temps de se faire à la nouvelle. Ce qui veut dire que lui et Logan ont eut besoin d’autant de temps pour digérer ça. La digestion masculine sans doute.

- V… T’es sûre de ce que tu fais ?

Instinctivement, Ronnie sert un peu plus fort la main de Logan et lève les yeux vers lui. Elle sourit. Oui, elle est sûre.

- I’m sure dad.

Paul ouvre ses bras, Ronnie court s’y blottir. Une longue étreinte plus tard, Ronnie s’écarte mais Paul la garde contre lui, en la tenant par l’épaule. Il sourit. Regarde Logan. Tend la main.

- Congratulations… Son.

Il a hésité mais le mot est lâché.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Jingle Bells Rock !   Sam 20 Déc - 11:20

Dick, avec un c et un k, a suivi sans trop protester, même si au moment où il comprend qu’en fait Chris n’a rien à lui montrer sur youtube il est plutôt déçu (ou fait semblant de l’être, on ne sait jamais avec Dick où s’arrête le personnage et où commence l’étrange vérité..). Toujours est-il que, même si le fait que Dick ne soit plus là pour dire ses bêtises est assez soulageant, Logan aurait bien été se cacher dans les jupes, enfin le costard, de son meilleur ami quelques temps. Mais bon, s’il y a une chose que l’américain sait c’est bien qu’il faut toujours finir par affronter son paternel, alors mieux vaut arracher le sparadrap d’un coup.

Pendant les quelques secondes de flottement, il imagine quelle sera la réaction de son père. Il est un peu trop tôt pour qu’il y pense vraiment, il a déjà du mal à analyser sa propre réaction, mais il pense que ça sera sûrement bizarre… Son père lui dira certainement qu’il n’est pas d’accord, tout en félicitant Ronnie (son père ne fait jamais de scène devant des gens qui ne sont pas officiellement de la famille proche) et il devra fuir toute possibilité d’être tout seul avec son père de peur que ça dégénère. Est-ce qu’on peut être un père et continuer à être un enfant battu ? il frissonne à cette question, il n’a jamais pu imaginer que son père puisse arrêter de lui taper dessus… et c’est pas ce soir que ça va commencer.

Silencieux mais loin d’être effacé, il est bien là et sa présence est faite pour être remarquée, il laisse aux Raines le temps de communiquer. Apparemment ils le font surtout par télépathie parce que peu de mots sont échangés… Mais Logan sait depuis longtemps qu’il n’y a pas de possibilité pour lui de comprendre la relation qui unit Veronica et Paul, il a arrêté d’essayer depuis très longtemps. Pour lui, ce sont des martiens.

Il laisse Ronnie partir pour aller dans les bras de son père, un peu étonné que les choses se passent si bien, chez lui ça n’est jamais aussi simple, et s’il tend la main pour serrer celle de Paul, il s’arrête soudain dans son geste quand le shérif l’appelle son. Logan est quelqu’un de très sensible et ce surnom, surtout venant de Paul qui n’est pas du genre à se forcer pour ce type de choses, lui fait monter des larmes aux yeux. Très ému, il serre la main du père de Veronica avec une émotion qu’il ne pensait pas jamais pouvoir ressentir face à celui qui l’a plusieurs fois coffré avant d’être obligé de le relâcher à cause des avocats et des millions de son père. Gêné, il se racle la gorge, et pour une fois il remercie Dick silencieusement quand celui-ci, de la chambre de Veronica, crie :

« On peut revenir ? J’ai pas fini mon pudding ! »

I'm running after you,

Jingle Bells Rock !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1