|
| | Auteur | Message |
|---|
Rik Sullivan Créature

| Sujet: Quête de Rik Sullivan Sam 13 Déc - 17:20 | |
| Dès que le tintement du bâton s’était mis à tinter, le lutin s’était mis à tâter tout ce qu’il pouvait trouver… jusqu’à ce qu’il tombe sur son petit bâton.
Rik, qui était alors en pleine séance de méditation au dessus d’une crêpe à la citrouille s’était demandé d’où pouvait bien provenir ce drôle de petit tintement. Comme une petite clochette qu’on agite continuellement. Un peu comme la clochette du cube à cuire familial lorsqu’il annonçait la fin de cuisson des chaussons aux poires confites. C’était étrange ! Le Leprechaun avait retourné la maison, cassant au passage le sacro-saint pot de confiture d’airelles de l’an dernier. Après vingt bonnes minutes de recherches, il avait finit par trouver d’où venait ce petit son aigu : de son sceptre –comme il se plaisait à l’appeler. Encore fallait-il se souvenir de « pourquoi » est-ce qu’il sonnait…
En remontant le fil de ses pensées, le fil de sa courte vie, Rik se remémora sa rencontre avec une petite autrichienne. Comment s’appelait-elle déjà ? Annika ? Non ! Rowena ? Non plus. Amanda ?... Rahh c’était presque ça ! En tout cas, si son nom ne lui revenait pas, le visage d’Annalda était bien gravé dans sa mémoire. Ca et les crocs de son daemon-loup. Il se souvint alors lui avoir donné une de ses brindilles magiques. Une sorte de bipper qui permettait de le contacter où qu’il se trouve. Il avait du en donner trois dans son existence et personne jusque-là ne s’en était encore servi, d’où son hésitation et le fait qu’il n’ait pas reconnu son propre tintement.
Après avoir dit au revoir à sa mère, qui le voyait partir encore une fois avec son gilet ouvert ; à son père, qui le voyait partir encore une fois avec les crêpes à la citrouille ; et à ses frères… qui ne le virent par partir tant ils étaient occupés à espionner les petites fées d’à côté, Rik s’envola jusqu’à la source du tintement. Ou plutôt il glissa le long d’un petit arc-en-ciel tout fin.
C’était amusant de survoler le pays de cette manière et plus que tout, Rik aimait l’atterrissage. C’était comme faire du toboggan géant. Pourtant, cette fois-là, l’atterrissage fut moins agréable que d’habitude.
A environ cent mètres du sol, le Leprechaun aperçut une sorte de Brume bien épaisse. Certes on était en hiver, mais une grosse brume comme celle-là, il n’en avait encore jamais vu et ses cheveux roux en faisaient des frisettes d’avance. A cinquante mètres, Rik n’avait qu’une envie : voir enfin le plancher des vaches et il se dit que pour une fois, sa petite taille lui servirait. Il était bien plus près du sol que le plus petit de ces humains.
Et il toucha enfin terre. Il était presque arrivé. Il entendait le tintement plus nettement que jamais, mais il lui restait encore un petit peu de route… un demi-mile tout au plus à en juger d’après l’intensité du son. Alors, Rik avança... autant le dire, à l’aveuglette, en suivant le doux bruit de la clochette. _________________ 
Dernière édition par Rik Sullivan le Mar 23 Déc - 19:31, édité 1 fois |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Ven 19 Déc - 21:37 | |
| La Brume se referma sur le (petit, est-il besoin de le préciser?) Leprechaun. Il faut avouer que l'atmosphère n'était pas bien rassurante. Très... humide, voire étouffante, pour quelqu'un de la carrure de Rik. Cependant, la Brume, bien que pas vraiment décidée, selon toute vraissemblance, à prodiguer au nouveau venu un accueil chaleureux (genre bouquet de fleur, petites fées toutes mignonnes et autres arcs-en-ciel) le laissa avancer un (petit) moment sans sembler se manifester autrement que pas une pression légère exercée sur les (petites) épaules du (petit mais néanmoins mignon) bonhomme. Jusqu'à ce que celui-ci se retrouve bloqué. Vraiment bloqué. Comme englué: impossible de décoller les pieds du sol. Le reste de son corps gardait sa mobilité coutumière mais il ne pouvait plus avancer.
Autour de lui, le brouillard sembla s'opacifier. Impossible de voir à plus de quelques centimètres devant lui. Ce n'était donc pas à l'extérieur qu'il fallait prêter attention.
Cependant, Rik se rendrait vite compte de ce qu'il devait regarder. En particulier le fait que ses vêtements avaient disparu, s'étaient volatilisés, le laissant en caleçon (ou du moins ce que portaient les Leprechauns à cet endroit stratégique), perdu au milieu du brouillard. S'il regardait de plus près, il s'apercevrait qu'un petit papier méticuleusement plié (au moins une dizaine de fois) était tombé à ses pieds. S'il venait à l'idée de notre petit bonhomme de déplier ce papier, il découvrirait le message suivant:
"Et maintenant?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Rik Sullivan Créature

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Ven 2 Jan - 17:16 | |
| Rik avança quelques minutes d’un pas hésitant. L’atmosphère ambiante n’avait rien de chaleureux et il faisait plutôt humide dans les parages. Le Leprechaun se sentait légèrement oppressé par cette brume qui l’entourait. Et puis, le fait de ne pas voir plus loin que deux cerisiers, ne contribuait pas à rassurer le petit bonhomme. En revanche, l’odeur de champignon humide, ça, oui ! Une sorte de forêt… au moins il n’était pas en terrain totalement inconnu.
Bizarrement il avait l’impression de porter le poids du monde. Comme si Seamùs avait encore fourré des cailloux dans sa capuche. Mais, malgré la mauvaise foi dont il était capable, Rik devait bien reconnaître que son frère n’était pour rien dans l’histoire. A moins que… Rik se retourna et ne vit rien… Rien d’autre qu’une brume épaisse qui noyait les mètres qu’il avait effectué. Brr ! Pour se donner du courage, il sortit de sa besace hors d’âge, une crêpe à la citrouille qu’il engloutit avec gourmandise. Il inspira un grand coup, gonflant sa petite poitrine et continua sa route, rasséréné.
Mais plus il avançait, plus il se sentait lourd. Mais étrangement ça ne venait pas du ventre mais plutôt des épaules. Il ôta la besace de son épaule et continua vaillamment avant de ne plus pouvoir avancer. Et pourtant ça n’était pas faute d’avoir essayé. Ses pieds semblaient collés au sol. Littéralement.
Sans perdre son sang froid, Rik posa son sac au sol et se tortilla pour voir autour de lui avant de crier :
- SEAMUS ?!
Et ce brouillard qui ne se levait pas… La barbe !
Rik ne connaissait pas le secret qui protégeait la communauté Sywhaîdienne. Pour lui LA Brume n'était qu'un bon brouillard hivernal comme on en trouvait souvent en Ecosse, rien d'autre. Quant à ce problème de mobilité, il reconnaissait bien là un tour de Seamùs. Il lui avait fait la même chose une fois, alors qu'ils observaient les fées d'à côté. Rik était alors resté cloué sur place et avait dû essuyer le courroux des jolies créatures. Un bon souvenir, pensa-t-il en souriant.
N'ayant cependant pas l'intention de croupir ici, surtout sans personne à espionner, Rik esquissa un mouvement avant d'interrompre son geste. Son sac! Son sac et surtout ses vêtements !!! Le Leprechaun eut une moue interloquée et resta interdit, en caleçon au milieu de la brume. Pour le coup, Seamùs avait fait fort. Il avait encore aller dû trainer chez le vieux Goldrimm du Clan voisin. Il connaissait des sorts à vous faire tordre de rire. Le coup des pieds collés, il connaissait, celui du vol de sac à main était un classique pour tout bon Leprechaun qui se respecte. Mais le vol de vêtements sur une personne éveillée, ça c'était une première pour Rik.
Un coup d'œil à son caleçon le fit sourire. Il portait son caleçon fétiche aujourd'hui. Celui en tissus humain qu'il avait… emprunté au village. Sa mère, après l'avoir vertement sermonné sur les inconvénients du vol, avait finalement utilisé le tissus pour faire plusieurs caleçons à son fils. Et c'est fier comme Artaban que Rik bombait le torse à présent, dans son caleçon à fleurs vertes.
Il tenta de remuer les doigts de pieds dans ses souliers et remarqua un petit truc blanc juste à côté. Il se pencha et ramassa le petit truc en question. C'était un papier visiblement. Rik se mit en devoir de le déplier, ce qu'il fit avec précipitation en se demandant quel était l'abruti qui avait plié ce truc si petit. Finalement le papier fut déplié et Rik put lire "et maintenant?".
* Quoi "et maintenant" ? Il se fiche de moi ma parole* pensa-t-il.
Il froissa le papier dans sa main, releva la tête et cria au brouillard, ne sachant pas vers où se tourner.
- Et maintenant... montre-toi Seamùs !!! J't'ai r'connu ! Allez, viens espèce de Troll ! Rends-moi mon sceptre ou j'te préviens j'le dis à M'man ! _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Sam 3 Jan - 10:53 | |
| Pour toute réponse, la Brume, apparemment vexée que Rik prenne sa Quête pour une série de tours de Leprechauns, le relâcha. Et le plongea dans le noir. Un noir pire que de l'encre. Le genre on voit plus rien. Plus rien du tout du tout du tout... du tout (niark niark mouarf!). Manifestement, il fallait que Rik comprenne qu'il n'était plus dans le même monde, que la Brume comportait une Quête. Plus il avancerait dans le noir, plus sa peur augmenterait et plus ses angoisses se manifesteraient autour de lui. Il devrait les affronter pour voir la lumière (au bout du tunnel? ahem!) revenir.Et son caleçon à fleurs vertes ne l'aiderait pas à traverser cette épreuve ... _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Mar 28 Avr - 11:16 | |
| Rik s’apprêtait à envoyer une seconde salve de jurons fleuris à l’encontre de son frère quand tout à coup, quelqu’un éteignit la lumière. L’effet fut instantané et si on avait pu le voir, on aurait vu le petit Leprechaun, bouche grande ouverte, le juron pris de court. Il resta immobile quelques secondes, le cœur battant. Là, il devait bien avouer qu’il était surpris. Il voulut se retourner pour voir s’il apercevait une issue derrière lui mais tout ce qu’il vit c’est du noir. Mais noir, noir, noir. Du genre noir foncé, brrr.
En revanche il constata aussi une nette amélioration dans l’affaire des pieds englués et fut presque ravi de constater qu’il pouvait à nouveau marcher. Presque, oui, parce que pour le moment, l’idée de gambader dans le noir foncé, malgré la bonne odeur de champignons, ne l’emballait pas plus que ça. Son nez se mit à la démanger et il le tortilla un moment, accompagnant le geste de moult grimaces, pour finir par y enfoncer un doigt salvateur. Regardant autour de lui et voyant qu’il n’y avait rien à voir, Rik lança ses bras en avant et se mit à avancer avec la lenteur de Granny Sullivan, et encore. Pas après pas, ou plutôt millimètre par millimètre, Rik avança. Une grimace indéfinissable mélange de doute intense, de curiosité et de joie enfantine et d’envie de gaufre au sucre de tulipe se peint sur son visage.
De doute intense d’abord, parce qu’à l’évidence Seamùs ne pouvait être à l’origine de ce tour là : il était bien trop bête pour ça. Ce n’était pas non plus un autre de ses frères, ni même tous réunis, car même à eux tous… ils étaient trop bêtes pour ça. Rik avait beau creuser ses mignonnes méninges, de mémoire de Sullivan personne n’était capable d’une telle supercherie. D’où le doute. La curiosité enfantine ensuite. Parce qu’il découvrait que c’était assez marrant de marcher les yeux grand ouverts sans rien voir. Comme un colin-maillard géant, mais encore mieux parce que là il ne portait pas de foulard. Une main sur son torse lui fit penser qu’il ne portait plus grand-chose d’ailleurs. Mais bon, il trouvait ça plutôt drôle de voir du noir foncé, les yeux grands ouvert comme s’ils étaient fermés. *Les yeux grands fermés*, pensa-t-il en se faisant rire lui-même. Et enfin l’envie de gaufre au sucre de tulipe et bien, après toute bonne crêpe à la citrouille qui se respecte, un Leprechaun se doit d’engloutir une gaufre au sucre de tulipe et pis c’est tout.
Sur ses basses considérations, Rik continua d’avancer. Il trébucha sur une pierre qui n’était en fait qu’un tout petit caillou aux yeux d’un humain lambda, et manqua de s’étaler dans l’herbe.
Se relevant vaillamment, mister Sullivan se remit en marche avec une extrême lenteur, car pour tout avouer, cette obscurité n'avait rien de rassurante, vraiment rien. Il avait un peu de mal à comprendre ce qui se passait autour de lui. Est-ce que c’était ça la fin du monde ? Ou alors il était tombé dans un trou ? Pourtant il ne se souvenait d’aucune chute. C’était vraiment étrange. Il fit un nouveau pas. Vraiment bizarre et un peu effrayant aussi. La dernière fois qu’il s’était retrouvé dans le noir c’était quand ses frères l’avait déplacé dans un tronc de chêne mort, pendant son sommeil, mais cette fois il avait aperçu un rai de lumière au bout du tunnel, ou du tronc. Là, rien ! Vraiment effrayant. Il fit un pas.
Vraiment effrayent oui. Il commençait à avoir froid dans le dos et l’absence de veste n’en était pas l’unique raison. Il avala difficilement sa salive et tourna la tête autour de lui, l’air complètement perdu.
- Y’a… Y’a quelqu’un ? Balbutia-t-il en tremblotant, pas rassuré pour un sou.
Le silence qui lui répondit tordit le ventre du petit Leprechaun. Quelque chose clochait et si ça continuait il allait mouiller son super-caleçon. Il avançait toujours tel un fantôme aveugle, les bras devant lui, mais de moins en moins vite – autant dire qu’il était presque à l’arrêt quoi. Rik était totalement déboussolé et les champignons ne l’aidaient plus assez pour faire abstraction de cette peur irraisonnée qui s’emparait de lui.
Il gémit un très faible « maman » tout tremblant avant d’avancer encore. Et il s’imagina tomber soudain d’une falaise. Comme quand on rêve qu’on tombe d’un escalier. Et son petit cœur de gentille créature se mit à battre la chamade. Mais il tint bon et continua. Il avait envie de pleurer et sa lèvre inférieure menaçait de flancher. Mais il avança.
Il imagina alors que face à lui dans ce noir lugubre, se trouvait une bête énorme, féroce, carnivore bien sûre et friande de Leprechauns, ce qui lui retourna l’estomac et le fit se recroqueviller un peu plus sur lui-même. Ses bras n’avaient plus rien de tendus devant lui. Rik les avait ramenés le long de son torse quand il avait cru visualiser la dentition d’une créature barbare. Ses mains étaient toujours ouvertes mais elles étaient si près de son corps qu’il y avait fort à parier que son nez rencontre un obstacle avant elles.
Il avança un bon moment dans cette obscurité en se demandant ce qu’il se passait et en s’imaginant mille et un scénarii effrayant. Il le pire c’est qu’il ne parvenait pas à penser à autre chose. Il y avait toujours quelque chose de pire dans sa tête, tant et si bien qu’il finit par s’arrêter. Il n’avait jamais été courageux et affronter toutes ces pensées le torturait, alors il se laissa tomber par terre. Il prit sa tête entre ses mains et se mit à pleurer. Mais où était-il tombé ? Et surtout comment allait-il sortir de là ? _________________ 
Dernière édition par Rik Sullivan le Lun 8 Fév - 15:20, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Ven 15 Mai - 10:01 | |
| Soudain, la lumière se "ralluma", et Rik, passé le premier éblouissement, put constater qu'il se trouvait en réalité dans une clairière très accueillante, bien éclairée, avec plein de fleurs (des tulipes?) et de jolis papillons.
Et quelqu'un semblait l'attendre. Pas un monstre à la dentition tranchante friand de Leprechauns, mais une jolie et gentille petite fée fleur, l'incarnation même de la meugnonitude, en fait.
La fée s'approcha de Rik, et éclata de rire:
"Joli caleçon!"
Puis, avec l'air un peu inquiet, elle interrogea:
"Ca va, elle t'a pas fait trop de mal? On peut passer à l'épreuve suivante? Parce que bon, pour l'instant, tu peux pas sortir d'ici, alors..."
En y regardant de plus près, Rik pourrait en effet se rendre compte que les arbres s'étaient refermés autour de la clairière, ne laissant aucune issue tellement la végétation était serrée et dense. La fée s'empressa d'ajouter, apparemment soucieuse de ne pas trop l'effrayer:
"Si tu veux passer... Il faut me convaincre..."
Elle alla se poser confortablement sur une fleur, avant d'ajouter, sur un ton on ne peut plus impérieux:
"Chante une ode à ma gloire!" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Lun 13 Juil - 15:42 | |
| Prostré, encore tout habité d'une peur irrationnelle, Rik étouffa un hoquet de surprise quand la lumière se fit à nouveau et ferma aussitôt les yeux pour ne pas voir ce qui l'entourait. Finalement, comme rien ne le croquait et qu'il ne sentait aucune haleine fétide lui réchauffer le cou, Rik ouvrit un œil puis un deuxième. Et, passé l'éblouissement premier, il fut étonné -et ravi- de constater qu'il se trouvait dans une jolie clairière. Enfin un terrain familier. Il aperçut même une tulipe mais s'en désintéressa royalement lorsque son regard croisa celui d'une petite fée. Une fée fleur… Wouaaah !
Bien sûr il en avait déjà rencontré, mais la plupart du temps, ses frères décidaient de leur jouer des tours pendables auxquels Rik participait de loin, trop impressionné par ces magnifiques petites créatures. Quand la fée fleur s'approcha de lui, le visage de Rik vira au rouge pivoine et il eut une moue désabusée, ne sachant trop où se mettre et déplorant l'absence relative de vêtements. Absence de vêtements qu'il déplora plus encore lorsque la fée éclata de rire à la vue de son caleçon. Il avait beau adorer ce caleçon, Rik pensa que s'il survivait à tout ça, il renouvellerait sa garde-robe. C'est vrai quoi. Il avait honte devant une si jolie fée.
Quand la créature s'enquit de son état, Rik rougit de plus belle et se dandina d'un pied sur l'autre, les doigts emmêlés par la timidité. Il répondit un faible "non, non, ça va" avant d'ouvrir de grand yeux ronds sur la fée.
- Comment ça je ne peux pas sortir ? Couina-t-il, sentant revenir l'angoisse à grands pas.
Il posa son regard tout autour et constata avec effroi qu'ils étaient piégés par la végétation. D'un coup, la clairière ne lui parut plus aussi accueillante qu'auparavant. Il se dit toutefois que s'il était piégé, la fée l'était aussi alors si elle parvenait à s'enfuir, il n'aurait peut-être qu'à la suivre. Et là, elle lui assena le coup de grâce : c'était elle qui détenait les clés du précieux sésame. Mmh, tiens, c'est vrai qu'il avait envie de sésame…
* Si tu veux passer il faut me convaincre…*
La phrase résonnait dans sa petite tête. Passer oui, mais pour aller où ? L'appel d'Annalda était-il une raison suffisante pour qu'il se fasse manger ou qu'il endure les pires épreuves ? Pff… Rik en doutait, et ce, malgré toute l'amitié qu'il vouait à l'autrichienne. Toutefois, le Leprechaun avait toujours adoré chanter alors… si une chansonnette pouvait convaincre la fée et suffire à la libérer…
Il haussa les épaules et se dit que malgré leur beauté, les fées étaient toutes les mêmes : des pimbêches prétentieuses. Il n'y avait bien que Faye à avoir un cœur, un vrai -et peut-être un petit penchant pour lui. Bref. Rik regarda la fée désormais assise paresseusement sur le cœur d'une fleur et se gratta la tête à la recherche d'une ode digne d'une fée fleur.
- Alors euh…
Pfff. Dur dur d'impressionner une fée, surtout avec de la poésie. En fait, il aurait très bien pu lancer sur le champ une mélodie irlandaise, là, en claquant des doigts. Car, certes, une partie de son pouvoir résidait dans son sceptre. Mais ça n'était qu'une infime partie de lui. Les Leprechauns étaient des créatures magiques et à ce titre étaient faits de Magie. Et, même si le sceptre avait son utilité, il n'était pas indispensable au quotidien… Pas pour la musique en tout cas. Mais Rik ne voulait pas utiliser la magie, pas tout de suite.
- Un jour, mon ancêtre Gurdil Fut envoyé creuser dans la forêt Y’avait soi-disant du Mithril Si y’en avait, on sait pas où il se trouvait !
Il fit sa cabane en bordure D’un bois touffu, peuplé d’elfes sylvains Des gens qui bouffent de la verdure Evidemment, ça ne fait pas des bons voisins…
Il s'interrompit soudain, conscient que la chanson n'était pas vraiment à la gloire de la fée. Pour sûr, ça n'était pas en traitant les elfes -cousins des fées ?- de bouffeurs de verdure, qu'il allait convaincre la petite créature. Bon. Il se gratta à nouveau la crâne et fit une nouvelle tentative.
- Petite fée fleur, gracile et belle, Se posa un jour sur une fleur. Attrapez-là, pas du bout des ailes, Une fée c'est fragile parfois.
Faites un vœu ou bien deux, Et puis fermez les yeux. Elle est là, Pour celui et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Qui croient en eux.
Avant que tout s'éveille, Attrapez-la, V'Voyez ses étincelles ? Une fée c'est magique en soi.
Bon, les rimes n'étaient pas forcément très riches mais l'intention y était et le visage de Rik ne pouvait techniquement devenir plus rouge qu'il ne l'était, alors… Il avait donné tout ce qu'il avait d'artistique en lui. Poétiquement parlant, du moins. Une grosse boule logée dans la gorge, Rik fixait obstinément le sol qui lui semblait soudain tout à fait digne d'intérêt - et surtout très bon pour esquiver le regard de la fée. _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Mer 15 Juil - 10:14 | |
| Mais Rik semblait faire une erreur à vouloir fuir le regard de la petite fée. Parce que ce furent bien des (petits) applaudissements qui résonnèrent dans la clairière. La fée, toujours sur sa fleur, applaudissait de ses petites mains avec un enthousiasme étonnant. Un grand sourire dévorait son visage, apparemment, elle avait aimé la poésie du léprechaun. Tellement que….
« A Sywhaîd, on aime le chiffre trois ! Si tu veux sortir de la clairière et continuer ta Quête, chante une ode à la gloire de Sywhaîd, et une à la gloire de qui tu veux ! »
Elle avait l’œil (bien que petit) brillant et attendait apparemment avec autorité et joie que le postulant se remette au travail. Il ne semblait pas avoir beaucoup le choix… _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Lun 8 Fév - 15:19 | |
| Les applaudissements de la fée firent lever le nez du petit Leprechaun. Euh… Ah bon ? Elle avait aimé ? Chou chou chouette ! Mais euh… Elle en voulait encore ? Revigoré bien que toujours fortement intimidé, Rik se redressa et bomba inconsciemment le torse. Hey, c'est pas tout les jours qu'il avait l'occasion de plaire à une fée fleur. Non, d'habitude il essuyait plutôt leurs quolibets et autres moqueries et s'enfuyait en courant avant qu'il ne leur vienne l'idée de lui faire payer à lui, les mauvaises blagues de ses chers frangins…
… Bon ben, c'était pas le tout, mais il ne comptait pas rester toute sa vie en caleçon, tout aussi fétiche soit-il. Du coup il valait mieux qu'il se mette à la tâche. Rik hocha la tête timidement pour montrer à la fée qu'il avait compris sa requête et fit une petite moue bizarre, preuve de concentration poussée.
Une ode à la gloire de Sywhaîd ?! Pas facile facile quand on ne sait même pas de quoi il retourne. Sywhaîd… En y repensant il avait déjà du en entendre parler, mais où…? Et surtout de quoi s'agissait-il ? La fée avait dit : "à Sywhaîd", c'était donc un lieu. Premier indice. Ensuite, vu la végétation, l'odeur d'humus et la taille de l'herbe, on était pas spécialement loin de l'Irlande. Discrètement, Rik se retourna et enfourna un brin d'herbe dans sa bouche. Il la mâchonna quelques secondes avant de conclure qu'il se trouvait en Ecosse. Bon en fait ça il le savait déjà puisqu'il avait survolé le pays pour arriver ici. La Brume aussi il l'avait vue et visiblement elle était magique. Ô Rik, roi de la logique ! Okay, bon… Imaginons ce qui peut bien se cacher derrière ce gros nuage et cette petite fée.
Après un "Hum, hum" digne d'un grand chef d'orchestre devant un opéra (ben oui, goûtez-en un, un jour, ça vaut le détour), Rik entama sa seconde ode de la journée. Une ode à un lieu qu'il ne connaissait pas. Une ode en "a" pleine de rimes riches et odorantes. Euh… enfin… très cool quoi ! Rik improvisa même un petit alexandrin à la gloire de moutons qu'il imaginait fort bien paître dans une herbe bien grasse comme celle qu'il venait de goûter. Miam. Un brin laxative mais néanmoins fort juteuse.
Bon. Ca, c'est fait ! La troisième maintenant. Comme la fée attendait Rik se lança aussi sec avec une ode à l'Aventure qui donnait à peu près ça :
-J’étais dans mon village, à préparer des petits pois Mais l’aventure m’appelait, l’ennui était en moi J’avais ouï d’une cloche, sonnant un peu plus loin J’ai attrapé mon saucisson, mon sceptre et mon cal'çon,
A l’aventure, compagnons Je suis parti vers l’horizon J’aurais p't'être dû rester chez moi La suite vous le dira
Je suis arrivé dans la Brume dans l'noir et sans lainage, Ma besace s’est enfuie, mais j’ai gardé mon courage Avançant sans un bruit dans la nuit fort agitée, J’ai glissé dans la boue et puis la fée est arrivée
A l’aventure, compagnons Je suis parti vers l’horizon J’aurais p't'être dû rester au lit Manger des pissenlits.
La jolie fée m'a fait chanter un truc en son honneur, Ca lui a tell'ment plus, qu'elle en demande encore Poursuivi par les muses, j'ai repris ma chansonnette En espérant que malgré tout je prendrais pas perpète
A l’aventure, compagnons Je suis parti vers l’horizon J'ai bien fait d'pas rester au lit La fée elle est jolie.
Il conclut sa comptine sur un sourire timide, se demandant s'il allait encore devoir chanter. Il aimait bien ça, mais en caleçon ça l'intimidait un peu, surtout devant une jolie créature comme celle-ci.
[Pour la musique de l'ode à l'Aventure c'est ici ^^ ] _________________  |

| Sujet: Re: Quête de Rik Sullivan Mar 9 Fév - 20:59 | |
| Les fées faisaient rarement dans le détail et la subtilité. La dernière rime de Rik ne la fit pas juste rosir, elle rendit ses jolies joues aussi écarlates que sa robe. Ses grands yeux écarquillés, elle fit vrombir ses petites ailes, l'air à la fois ravie et toute gênée.
"OoooOOoooOOh !" s'exclama-t-elle finalement. "C'était magnifique !" gazouilla-t-elle. Elle fit une série de doubles loopings autour de Rik qui, magiquement, retrouva dès lors l'intégralité de ses vêtements.
"Rik, Rik, tu es un drôlement chic bonhomme !" lui lança-t-elle de sa petite voix suraiguë. Elle arrêta enfin de virevolter pour se poster en sur place juste devant son visage, vrombissant comme une grosse mouche -en beaucoup plus meugnon, cependant. Elle lui adressa un sourire éclatant, puis, très vivement, lui piqua un tout petit bisou sur le bout du nez.
Alors, tout disparut. La Brume, la fée, tout, sauf Rik évidemment, qui se trouva propulsé dans... une grande lande enneigée ou, du moins, presque entièrement couverte d'une épaisse couche de neige. La lande de Sywhaîd.
Tout autour du jeune arrivant, elle avait pourtant totalement fondu, sur un rayon d'environ quatre mètres de diamètre. Un très beau cercle, absolument parfait et... couvert de fleurs, ressemblant à des tulipes.
[Et c'est ainsi que Rik fait enfin son entrée à Sywhaîd ! Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |