AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

(Re)Quête d'Aina McLane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: (Re)Quête d'Aina McLane   Ven 12 Déc - 20:53

[cette quête se passe 3 semaines après la brèche d'hiver]

Elle avait changé. Elle le savait. Tout en elle avait changé, à part sa façon de se vêtir. Elle avait parlé de ses projets à Jena, et avait fait un petit stage dans une institution pour jeunes sorciers ayant des problèmes de contrôle de leurs flux. Elle avait beaucoup appris là bas au contact des jeunes et des moins jeunes. Elle-même avait beaucoup appris sur ses flux qu'elle maîtrisait beaucoup mieux à présent. Elle sourit en repensant aux exercices qu'elle avait fait avec Jena en été et en automne. Si elle ne les exécutaient pas encore parfaitement, au moins le faisait-elle avec plus de facilité et sans plus se brûler les mains. En y repensant, elle avait beaucoup apprécié ce stage londonnien. Il avait été très agréable pour la jeune femme qui avait rencontré des personnalités plus attachantes les unes que les autres. Certains des enfants dont elle s'était occupé vivaient un handicap du fait de leurs flux mal équilibrés. Et équilibrer ses flux était un travail de longue haleine. Elle ne pouvait qu'admirer ces enfants qui combattaient contre eux même pour gagner cette bataille et pouvoir mener, un jour, une vie normale. D'ailleurs, elle leur avait donné à tous ses coordonnées s'ils avaient besoin un jour de se confier à quelqu'un. Elle leur avait promis d'être là, même simplement par correspondance.

"Ils te manquent?"
"Oui, Riom... Ils me manquent énormément, déjà. Et pourtant, ça ne fait que 48h que je les ai quittés. Tu crois que c'est normal?"

Le léopard des neiges esquissa un sourire. Oui, c'était normal. Aina s'était révélé une femme chaleureuse. Lui même ne l'aurait jamais cru. L'une des réflexions qu'il s'était faites avait été qu'elle ferait une mère formidable, un jour. Ou une très bonne enseignante. Mais elle n'en était pas encore là.

Cette fois, Maverik était resté à Sywhaîd lorsqu'ils étaient partis. Aina l'avait confié aux bons soins de Veronica. Faire confiance. Elle avait encore parfois du mal. Mais, au final, elle avait compris qu'elle devait apprendre à faire confiance. Et c'était ce qu'elle avait fait. C'est pourquoi les deux moitiés se présentèrent-elles à pied et à pattes devant la Brume. Aina se stoppa en se sentant envelopper. Allait-elle devoir repasser une quête? Comme Celesta la saison précédente? La jeune femme fronça légèrement les sourcils. Peut-être la Brume voulait-elle simplement s'assurer que c'était bien elle? La jeune femme se stoppa donc pour laisser l'examen se poursuivre. Mais, après plusieurs minutes, rien n'avait changé. Elle se décida donc à prendre la parole.

"Brume? Ai-je donc tant changé que tu ne me reconnaisses pas?"

Elle avait parlé avec un petit sourire amusé aux lèvres. Elle était toujours la même, tout en ayant changé. Mais avait-elle tant changé? N'était-elle donc plus du tout celle qu'elle était à son arrivée?

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Sam 13 Déc - 11:23

La Brume ne répondit pas. Ou du moins, pas tout de suite. Au bout de quelques poignées de secondes, une sorte d’hologramme apparut, sur lequel, en transparence, Aina put voir toutes les scènes qui avaient, ces derniers mois, changé sa vie. Tous les moments qui l’avaient, petit à petit, amenée à changer, à devenir cette femme qu’elle était à présent, cette femme si différente que la Brume lui demandait une nouvelle Quête, une mise au point…

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Sam 13 Déc - 21:43

La Brume. Toujours aussi bavarde, celle-ci ne lui adressa pas un mot, se contentant de faire apparaître un hologramme retraçant l'histoire d'Aina depuis son arrivée à Sywhaîd. La jeune femme put ainsi revoir les scène qui avaient le plus marqué son évolution.

La première d'entre elles, sans surprise aucune pour la jeune femme, fut sa première quête. Sa première épreuve à travers la Brume avait été d'apprendre l'humilité. La jeune femme, alors imbue d'elle-même et trop orgueilleuse avait dû admettre qu'elle ne savait pas tout. Qu'elle faisait des erreurs et avait encore besoin d'apprendre. Une dure leçon pour cette jeune femme habituée à avoir tout ce qu'elle voulait et qui réussissait toujours ce qu'elle entreprenait. Aina se raidit légèrement en revoyant ce qui avait bien failli lui causer l'échec de sa quête. Elle revit se passage en se raidissant légèrement. Elle ne s'était jamais rendue compte à quel point elle était hautaine, méprisante avant de se revoir par hologramme. D'un seul coup, elle comprenait mieux que les autres l'aient détestée dès son arrivée à Sywhaîd. Elle comprenait mieux la solitude extrême dont elle était victime depuis plus d'un an. Elle comprenait mieux à quel point elle avait changé en un an. Car oui, elle avait changé. C'était indéniable, aujourd'hui. Elle n'était plus l'Aina d'il y avait un an. C'était indéniable.

D'autres scènes passèrent rapidement, retraçant son histoire, mais l'hologramme ralentit pour l'arrivée de Jack. A nouveau, la jeune femme se raidit fortement. Jack. L'homme qu'elle avait le plus aimé, pensant leur amour interdit. Un amour pourtant tellement beau, pour elle, qu'elle croyait plus fort que tout. L'émotion put se voir sur le visage de la blonde qui ne chercha même pas à la dissimuler. Ce temps où elle cachait tout était révolu. Il avait disparu à l'instant même ou Jack avait quitté Sywhaîd. La jeune femme échangea un regard avec sa moitié qui vint se frotter près d'elle. Elle avait terriblement changé, depuis cette époque. La simple vision de cette scène en était la preuve. Non, elle n'était plus la même. C'était, une fois de plus, indéniable.

La scène suivante, qui trouverait son échos plus tard, fut la demande de Zephira de prendre Léola sous son aile. Aina, à l'époque, ne pouvait pas supporter la jeune femme et son petit daemon. Sans doute pour la dépendance de Léola envers sa moitié. Aina s'était toujours ennorgueillie, à l'époque d'être indépendante, même avec son daemon qui avait été révélé à ses 10 ans. Elle ne pouvait comprendre ce lien qui unissait Léola et Strictwise. Aujourd'hui encore, elle avait un mal fou, même si elle l'acceptait. La scène ne resta pas longtemps, passant à la suite.

Jack venait d'annoncer à Aina qu'il partait. Aina qui s'était quelque peu adoucie depuis son arrivée l'avait pris comme une gifle. Jack était là depuis 2 mois à peine et voulait déjà repartir. Il préférait les Bermudes. Et bien qu'il y retourne. Telle avait été la réaction de la demoiselle qui avait refusé d'écouter ses raisons. Avait-elle bien fait? Aujourd'hui encore, elle ne voulait plus entendre parler de lui. Pourtant, elle avait repoussé son stage de zoomorphie d'une saison pour lui. Et pour quoi? Pour rien. D'une certaine façon, elle lui en voulait encore. Même aujourd'hui, neuf mois plus tard. Surtout depuis qu'elle avait appris qu'ils n'étaient finalement pas si liés que cela, puisque celui qu'elle avait toujours cru être son père ne l'était pas. Pour une hypothèse, il était parti, prétextant se sentir mieux dans le triangle que dans la Noble Lande. Certes, il lui avait demandé de partir avec lui. De tout abandonner. D'un autre côté, Aina ne lui avait pas demandé de venir. C'était lui qui l'avait décidé. Une larme roula sur la joue de la jeune femme tendit que cet hologramme disparaissait pour être remplacé par un autre.

La jeune femme se vit alors à Berlin, en compagnie de Frederik, entrain de travailler sur les divers exercices donnés par Leon Wermar, exercices qu'elle faisait encore aujourd'hui, ou entrain de s'amuser avec le jeune homme pour des choses nettement moins catholiques. Frederik lui avait beaucoup appris sur elle-même. Il lui avait appris qu'elle pouvait être une jeune femme douce, malgré son fort caractère. Pourtant, ç'avait été dur de changer. Dur de changer sans lui. Elle ne lui avait pas demandé de la suivre. Mais elle l'aurait voulu. Pourtant, elle ne pouvait lui demander de tout sacrifier pour elle. Pour cela, elle n'avait pas changé. Jamais elle n'aurait demandé à quelqu'un d'abandonner son rêve pour la suivre. Elle-même tenait bien trop aux siens. Le retour, pourtant, avait été dur. La séparation avec l'allemand, et avec son véritable père s'était avéré un déchirement. Elle était, d'ailleurs, restée en contact avec eux. Elle n'avait pu se résoudre à couper les ponts. Elle tenait trop à eux. Avant, pourtant, elle n'aurait pas hésité à abandonner tout ce qui la rattachait au passé pour avancer.

Vint ensuite le retour de Léola. L'échos improbable de la demande de tutorat. Pour la première fois, Aina avait eu envie, réellement envie, d'aider quelqu'un dans le besoin. Léola l'avait émue dans sa détresse, avait su toucher ce petit quelque chose qui ne demandait qu'à éclore. Ce petit quelque chose qui prouvait que la demoiselle avait un coeur, qui prouvait qu'elle était humaine. Oui, elle avait, sincèrement, voulu aider Léola. Et aujourd'hui encore elle le voulait. Faire son maximum pour aider la jeune femme à trouver un équilibre qu'elle avait perdu. Avait-elle réellement changé? Oui. Elle avait évolué. A son rythme. Plus rapidement que sa zoomorphie, sans doute. Sans doute était-ce lié à son animal de 3e cercle qui était très famille. Sans doute s'était-elle, enfin, rendue compte que Sywhaîd était sa maison, son foyer et que ses habitants formaient une grande famille...

Et, finalement, the last but not the least, son stage dans cet institut pour enfants qui avaient des soucis avec leur magie. Son arrivée là bas, le choc devant l'ampleur de la tâche, le choc devant ses enfants qui subissaient leurs flux, leur causant des handicaps plus ou moins prononcés et de toute nature, les empêchant de vivre normalement, mais surtout, son choc devant ces enfants qui se battaient contre eux-mêmes pour vivre, simplement. Aina avait appris la compréhension, l'acceptation de la différence. Elle avait, surtout, appris à aider les autres. Appris à obéir aux ordres, d'une certaine façon, appris une certaine forme de servitude, appris qu'elle n'était pas celle à qui on devait passer les moindres caprices.

Non, elle n'était plus la même. Plus du tout. Elle avait le même corps, mais pas la même âme. Ou plutôt, elle avait la même âme, mais une âme meilleure. La jeune femme hocha la tête et prononça, enfin, quelques mots.

"Oui, j'ai changé. J'ai grandi..."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Lun 15 Déc - 10:26

Une silhouette apparut, ne laissant finalement pas Aina et Riom seuls dans la Brume bien longtemps. C’était Jena. Ou plutôt, une apparition qui avait pris son apparence… Une Jena plus vraie que nature, avec une longue jupe noire en tissus léger, très tsigane, un débardeur noir et un long châle de la même couleur (ou plutôt de la même absence de couleur, ah ! ah !). Ses cheveux étaient longs, jusqu’au creux de ses reins, et elle portait du crayon noir autour des yeux. C’était Jena. Une version très typique de Jena…

« Tu as grandi et changé… Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui t’a fait changer ? »

Quand elle prononça le dernier mot, elle changea elle-même, apparaissant soudain sous l’apparence de Jack, lui aussi tout à fait parfait.

« Est-ce que c’est mon départ ? »

Et encore une fois, l’apparition changea de forme, apparaissant sous l’identité du professeur Wermar.

« Sont-ce tes réelles origines ? »

Il se transforma en Léola, qui, des larmes dans les yeux, demanda :

« Ou tes nouvelles responsabilités ? »

Et finalement, ce fut une Aina, tout à fait identique à celle qui se trouvait dans la Brume, qui ajouta :

« Qu’est-ce qui t’a fait changer Aina ? Et comment as-tu changé ? »

-Blaise Pascal.
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Lun 15 Déc - 11:01

Aina avait à peine fini de parler qu'une forme, d'abord floue, apparut dans la Brume. Rapidement, Aina put reconnaître Jena, la prof de MC. La blonde esquissa un sourire. Ce n'était pas la personne qu'elle s'était attendue à voir, mais d'une certaine façon, c'était parfaitement logique. Jena était une personne qu'Aina n'appréciait que peu, à son arrivée. Mais la blonde avait fini par éprouver du respect envers sa professeure. Pourtant, elle ne l'aurait jamais avoué. Trop fière, trop hautaine, la blonde aurait préféré mourir que de dire ce qu'elle pensait réellement de Jena. D'une certaine façon, elle éprouvait de l'admiration pour la tzigane. Mais... C'était un secret... Jena prit alors la parole. Pourquoi Aina avait-elle changé? Pourquoi elle avait grandi? Difficile à dire. Difficile à avouer, surtout...

Jena prit alors l'apparence de Jack. Aina eut un léger mouvement de recul et détourna la tête. Etait-ce le départ de Jack? Il avait poussé à ce qu'elle évolue, oui... Mais s'il n'y avait pas eu le reste, elle aurait évolué dans le mauvais sens. Elle en était consciente. Elle avait commencé par se renfermer à son départ. Encore plus chienne avec les autres qu'elle ne l'était avant son arrivée. Non. Ce n'était pas grâce à son départ qu'elle était devenue plus adulte. Elle secoua la tête pour toute réponse.

Cette fois, Jack fut remplacé par Leon Wermar. Son père. Elle ne l'avait pas vu depuis son stage, mais ils étaient restés en contact par lettre. Il lui demandait souvent si elle avait avancé dans la zoomorphie. Et, lorsqu'elle lui avait fait part de son projet de lier la zoomorphie aux projections astrales, il n'avait pu que l'encourager dans cette voie pourtant difficile. Il l'en savait capable à force de persévérance. Elle hocha la tête à la question du professeur allemand. Oui, il l'avait fait évoluer. Dans une bien meilleure voie que celle de Jack. Il l'avait ramenée à la réalité. Mais il ne l'avait pas fait seul. Frederik y avait été pour beaucoup. Elle avait perdu confiance en elle après le départ de Jack. Frederik la lui avait rendue. Il croyait en elle. Il savait qu'elle était quelqu'un de bien. Ils avaient provoqué son évolution.

Puis, ce fut Leola qui apparut devant elle. Son élève, qu'elle avait au départ détesté, son élève qu'elle trainait au départ comme un boulet et que, finalement, elle voulait aider. L'aboutissement de son évolution. Sa prise de conscience. Ce qui avait fait qu'Aina avait compris qu'elle était humaine, qu'elle avait un coeur. La détresse de la jeune femme l'avait touchée au plus profond d'elle-même. A nouveau, elle hocha la tête, sans un mot.

Et, finalement, Aina se retrouva face à elle-même. Elle aurait pu se croire devant son miroir. Elle sourit à la question de son double.

"Ce qui m'a fait changer? Je pense que c'est un peu tout ce que j'ai vécu depuis mon arrivée. Tu m'as appris l'humilité lors de mon premier passage. Ca a été un dur apprentissage, mais tout ce que j'a ivécu depuis que je suis arrivée l'année dernière a fait que j'en suis arrivée là où j'en suis aujourd'hui. Le départ de Jack m'a fait beaucoup de mal, mais il ne m'a rien apporté. Tout ce qui aurait pu se passer s'il n'y avait eu que lui, c'est que je devienne encore plus froide et distante qu'avant son arrivée. Et c'est ce qui avait commencé à être. Mais, lorsque je suis partie pour mon stage, des gens ont cru en moi. Ils m'ont portée pour, l'espace de quelques semaines, me montrer ce qu'il y avait de bien en moi. Mais il a, ensuite, fallu que je réapprenne seule à être celle que je pouvais être. Et ce n'est que grâce à Léola que j'ai compris qu'être quelqu'un de bien ne dépendait que de moi. Je suis très loin d'être parfaite. Aujourd'hui, je m'en rends compte. J'ai encore beaucoup à apprendre de moi-même, et des gens qui m'entourent."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Ven 19 Déc - 22:45

Le double changea de nouveau, se muant soudain en une Zephira Wood plus vraie que nature. La magnifique femme aux cheveux trop blonds et aux yeux trop verts fit quelques pas vers Aina, avec cette démarche gracieuse qui la caractérisait. Une fois plus proche, elle sourit, d’un sourire doux, et demanda de cette voix qui en avaient ensorcelé plus d’un :

« Et est-ce que tu es heureuse d’avoir changé, malgré toute cette douleur que je sens encore en toi ? Et si je te disais que tu peux effacer tout ça ? Echanger tous ces échecs, toutes ces luttes, contre des réussites et des bons moments ? La Brume peut faire ça, ça n’est pas un piège… L’accepterais-tu ? »

Elle fit une petite pause puis ajouta :

« Et si je te disais que vu la voie que tu emprunte, tu ne seras jamais reconnue, jamais une grande scientifique, mais seulement une femme perdue dans un village d’Ecosse ? La Brume peut changer ça… »

Il ne semblait pas y avoir de piège et il n’y en avait pas. Si la Brume avait pris l’apparence de Zephira c’était bien à cause de ça. La jeune femme était honnête avec Aina.

-Blaise Pascal.
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Dim 21 Déc - 10:23

Aina sourit en voyant la Brume prendre l'apparence de Zephira. Elle avait toujours beauoup apprécié cette jeune femme asse étrange au demeurant. L'espace d'un instant, elle se demanda pourquoi la Brume avait pris son apparence. Mais elle ne tarda pas à avoir la réponse. Lui proposer d'échanger la vie qu'elle avait aujourd'hui contre celle qu'elle aurait voulu avoir à l'époque. Etait-elle heureused'avoir changé? C'était une question qu'elle ne s'était, jusque là, pas posée. Craignait-elle la réponse? Non. Elle n'avait, juste, pas pris le temps de se poser cette question. Quant à cette douleur qu'elle ressentait toujours, elle avait appris à vivre avec. Cela faisait partie d'elle, à présent. Cela faisait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui. Une jeune femme, et non plus une simple fille de riche habituée à obtenir tout ce qu'elle désirait. Et c'était d'ailleurs ce que lui proposait Zephira, ou plutôt la Brume. Changer ses épreuves difficiles en des moments faciles, où tout lui souriait.

Aina ne répondit pas, pendant la pause que marqua Zephira, préférant la laisser enchaîner pour répondre ensuite d'un seul coup. Parce qu'elle ne voulait plus que ça change. Elle se sentait plus forte qu'avant d'avoir su admettre ses erreurs et d'avoir appris d'elles. Ne pas être reconnue? Aujourd'hui, elle s'en moquait. Là encore, c'était la preuve d'un changement en elle. La voie qu'elle empruntait aujourd'hui, c'était pour elle qu'elle l'empruntait. Pas pour les autres. Ca n'avait jamais été que pour elle. C'était pour elle qu'elle avait quitté la voie de sa mère pour la sienne propre, même si, à l'époque, elle espérait être reconnue pour ce qu'elle faisait.

Quand, enfin, Zephira eut terminé de parler, Aina reprit la parole.

"Brume, Zephira, je sais que cette proposition est très tentante. Il y a un an, je l'aurais acceptée sans me poser de question. Pourtant, aujourd'hui, j'aspire à autre chose. A un épanouissement personnel. Peu m'importe si je ne suispas reconnue. Ce que je fais, je le fais pour moi avant tout. A bien y réfléchir, je n'ai rien à prouver à personne d'autre qu'à moi. Non, je ne voudraispas renier, faire disparaître ce que j'ai vécu et qui m'a construit,et je pense qui a fait de moi quelqu'un de meilleur. Je ne veux pas redevenir celle que j'étais avant. Tant pis si ça veut dire toujours rester dans l'ombre tant que je m'épanouis moi-même..."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Lun 22 Déc - 15:41

Zephira sourit, comme pour encourager Aina, un peu comme quand la jeune femme faisait une bonne réponse dans son cours. Puis, elle se transforma et Aina se retrouva… face à Frederik. Il lui sourit et lui demanda, le plus gentiment du monde :

« Alors qu’est-ce que tu veux ? Qu’est-ce que tu veux faire de ta vie ? En quoi Sywhaîd est le bon endroit pour toi ? Et qu’est-ce que tu peux lui apporter, à présent que tu as autant changé ? »

-Blaise Pascal.
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Lun 22 Déc - 16:03

Le sourire de Zephira fit chaud au coeur de l'irlandaise. Mais pas autant que de voir le visage de Frederik Même si ça n'était pas la réalité, la jeune femme fit un pas en avant pour s'approcher du jeune homme. Elle tendit alors la main versson visage qu'elle effleura un instant comme si ele craignait de le voir disparaître sur l'instan. Dieu qu'il lui manquait. Elle n'avait pas pris le temps de s'en rendre compte. Il lui avait beaucoup apporté, c'était le moins que l'on pouvait en dire. Et il était, sans doute, le mieux placé pour faire douter la jeune femme. Celle-ci, pourtant, se l'était interdit. Elle n'avait pas à douter. Elle savait qu'elle prenait la bonne décision.

Ce qu'elle voulait? Ce qu'elle voulait faire de sa vie? Apprendre, trouver sa voie. Sa véritable voie. Et c'était ici, à Sywhaîd qu'elle y parviendrait. lle esquissa un sourire et prit à la parole.

"Tu sais Fred. Tu me manques. C'est un fait. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, ne serait-ce que de moi-même. C'est vrai, je pourrais continuer à apprendre la zoomorphie et les projections astrales ailleurs. Mais nulle part ailleurs, je ne pourrais apprendre autant sur moi qu'ici. Et..."

La jeune femme marqua un temps de silence avant d'ajouter:

"Ici, je peux apprendre des gens. Ils sont tous aussi différents les uns des autres. C'est ce qui fait la richesse de Sywhaîd. Et j'ai encore beaucoup à apprendre, à ce niveau là..."

Restait un autre problème. Ce qu'elle pouvait apporter à Sywhaîd. C'était là une bonne question.

"Mon expérience, sans doute. Ce que j'ai déjà appris, je peux le rendre. Et... Il y a des gens qui ont besoin de moi. Je ne peux pas abandonner Leola. Je lui a promis de l'aider. Ne pas y retourner serait mentir. Et je ne veux plus être ce genre de personne."

Non. Elle ne voulait pas mentir à son amie. Certainement pas. Son amie? Considérait-elle vraiment Leola ainsi? Aina eut un temps de stupeur avant de se redre compte de la vérité. Oui, elle considérait Leola comme son amie. Et c'est à la Brume qu'elle l'avoua.

"Je ne veux pas trahir mon amie."

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: (Re)Quête d'Aina McLane   Mar 23 Déc - 0:24

Frederik l’écouta avec patience et lui sourit chaleureusement quand elle eut fini de parler…. Et disparut, sans plus de paroles. Après tout, il n’était qu’une apparition de la Brume. Cette dernière s’ouvrit sur un chemin pavé qui mènerait Aina jusqu’au verger pour son retour… Dès qu’elle et son daemon poseraient leurs pieds et pattes sur le chemin, la chanson « You’re Not The Same » des Beatles résonna dans la campagne écossaise et se fit entendre jusqu’à ce que la belle soit bien à Sywhaîd. Le message était clair…

[Bravo pour cette très jolie seconde Quête! Tu connais la marche à suivre!]

-Blaise Pascal.

(Re)Quête d'Aina McLane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1