|
| | Jena et Claude, deux prénoms inmixables | |
| | Auteur | Message |
|---|
Claude Valhubert Ancien Personnage

| Sujet: Jena et Claude, deux prénoms inmixables Mer 10 Déc - 21:07 | |
| Claude se promenait un peu seul dans Sywhaîd, observa attentivement autour de lui les gens et les lieux. Tibère était resté dans leur chambre à dormir et avait conseillé à son ami d’aller « faire des rencontres. » Bon, d’accord. Le jeune romain errait donc sans but dans les couloirs des étages supérieurs, apparemment destinés aux professeurs. Et c’est justement ce qui intéressait Claude : les profs. Il avait du mal à imaginer à quoi ils pouvaient ressembler dans un lieu tel que la Noble Lande. Le jeune homme était vêtu d’un jean large tâché de vieilles traces d’alcool et d’une chemise grise mal fermée. Il avait l’air malade et pâle et la chemise accentuait encore sa maigreur, mais en voyant son regard vif, brillant, on comprenait vite qu’en réalité, il était plein d’énergie. Nonchalant, les mains dans les poches et une cigarette entre les lèvres, Claude se promenait donc. Il avisa soudain une porte ouverte et jeta un œil distrait à l’intérieur en passant devant. C’est alors qu’il entrevit une jeune femme brune, plutôt fort mignonne, à l’intérieur de la pièce. Claude n’aurait pas été Claude s’il n’avait pas relevé, aussi recula-t-il pour s’encadrer sur le pas de la porte et lancer un franc « Bonjour ! ». Sans même attendre de réponse, il avança légèrement dans la pièce et continua :
« Tu sais pas où il y a des gens ici ? J’traîne tout seul comme un perdu alors que je demande qu’à faire de nouvelles rencontres ! »
Un regard appuyé, un sourire séducteur magistralement exécuté, juste pour le plaisir.
« J’m’appelle Claude. J’viens d’arriver. » |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: Jena et Claude, deux prénoms inmixables Mar 16 Déc - 20:54 | |
| [Mouarf le titre !]
Et oui, quel miracle !, Jena était dans son bureau. Elle y était depuis plus de trois heures, occupée à lire le brouillon d’une thèse qu’une ancienne élève à elle lui avait envoyée et elle était très concentrée, étrangement calme, pas du tout comme d’habitude. D’ailleurs, quand Claude arriva, et la vie, assise dans son fauteuil, la thèse sur les genoux, habillée d’un short noir très court et d’un poncho en laine de la même couleur, elle ne leva même pas le regard vers lui. Il fallut qu’il la salue pour qu’elle sursaute légèrement et lève un regard étonné vers lui. Très rapidement, elle afficha un sourire appréciateur (Claude était pas mal du tout il faut le dire) et posa la thèse par terre, à côté de son fauteuil et lui répondit :
« J’suis Jena, et je suis là depuis un petit moment… »
Elle lui fit signe d’entrer et se déplia avec un soupir, ça faisait du bien de faire une pause. Elle sourit de nouveau, d’une façon peut-être moins innocente cette fois et ajouta :
« Les italiens ont décidé de nous coloniser, il en arrive beaucoup ces derniers temps... Rome, c’est ça ? »
Jena était une globe-trotter, ou plutôt, elle n’avait jamais été vraiment sédentaire, elle connaissait la plupart des capitales européennes et reconnaissait les accents sans même un doute… D’ailleurs ce n’était pas vraiment une question, plutôt une affirmation. _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Claude Valhubert Ancien Personnage

| Sujet: Re: Jena et Claude, deux prénoms inmixables Mer 17 Déc - 21:53 | |
| (manque d'inspiration lol)
Claude apprécia du regard le mouvement de Jena qui se levait de son fauteuil et la salua d’un signe de tête, un peu comme un compliment. Il aimait les jolies femmes, il aimait les regarder, les séduire, sans forcément aller plus loin, juste pour le geste. Et puis… ça lui redonnait une certaine confiance qu’il avait perdue, avec son père qui passait son temps à déplorer ses airs maladifs et frêles. Son sourire changea sensiblement quand Jena parla de ses origines. Il était très fier de venir de Rome et cela se sentait.
« Ouais, Rome, bien joué. Trahi par mon accent ? »
Le jeune homme fit une pause, jetant un coup d’œil un peu hésitant à Jena. Il avait eu un léger aperçu de la réputation de Tibère et… et quoi ? C’était son ami de toujours, il n’avait pas à hésiter là-dessus !
« Je suis le meilleur ami de Tibère. J’imagine que tu dois voir qui c’est… Un vrai numéro ce type, depuis mon arrivée il s’est déjà battu avec deux personnes ! J’vais devoir le remettre dans le droit chemin... »
Il eut un petit rire proche du ricanement narquois et s’approcha de la table contre laquelle il s’appuya en sortant une nouvelle cigarette. Après en avoir proposée une à Jena et allumé la sienne, Claude sourit à la jeune femme, un sourire enjôleur.
« Mais j’ai le temps. »
Lentement, dans un mouvement nonchalant qui pouvait presque sembler fortuit, il se rapprocha de Jena, toujours souriant, et finit par s’arrêter à quelques dizaines de centimètres d’elle, l’air parfaitement innocent et détendu.
« Y’a des choses que je devrais savoir sur la Noble Lande ? Des indispensables, des gens à connaître, des choses à faire… » |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: Jena et Claude, deux prénoms inmixables Mar 23 Déc - 21:52 | |
| « C’est pas tant l’accent que l’attitude… Quand on voyage beaucoup, on finit par reconnaître les origines des gens rien qu’à leur façon de marcher… Et toi t’es genre typiquement romain… » répondit Jena avec un air amusé.
Elle accepta la cigarette et l’alluma d’un claquement de doigts, un sort assez tape à l’œil mais qui était quand même pratique, du coup pourquoi s’en priver ? Elle se lova plus confortablement dans son fauteuil. Elle avait déjà plus ou moins deviné que Claude ne pouvait qu’être un proche de Tibère, il y avait quelque chose dans son attitude qui le trahissait à ce niveau-là aussi. Jena n’était peut-être pas la personne qui avait le plus de tact au monde, mais elle savait comprendre les gens assez facilement, elle était très ouverte sur le monde extérieur et voyait souvent des choses que personne d’autre ne comprenait. Elle sourit donc quand l’homme parla de son meilleur ami et, après avoir expiré sa première taffe par le nez, elle répondit en haussant les épaules :
« Je ne sais pas s’il a besoin d’être remis dans le droit chemin. Serait-il plus heureux comme ça ? »
Ca n’était pas une question rhétorique, la tsigane ne parlait que rarement seulement pour parler. Elle était une des rares personnes à Sywhaîd qui n’émettaient aucun jugement sur Tibère. Elle n’était pas son amie, mais elle était en fait l’amie de peu de personnes, et elle le respectait autant qu’elle respectait n’importe qui. Elle avait été élevée dans une communauté où on considérait que chaque personne avait sa place. Quelque chose d’assez utopique, d’ailleurs elle en avait fait les frais, mais elle n’arrivait pas à revenir sur ce principe. Pour elle, Tibère devait rester Tibère, c’était seulement comme ça qu’il serait heureux.
« La plupart des sywhaîdiens mérite d’être connue… » répondit-elle très sérieusement, bien qu’avec un brillement dans l’œil. « On a quelques spécimens qui n’ont rien à envier à ton pote, notre garde-chasse Waylon, ou notre apiculteur Buzz par exemple… Mais ils ne sont pas dans le coin, donc pour le moment tu es en présence d’une personne tout à fait acceptable niveau intérêt. »
Elle lui fit un clin d’œil puis continua :
« Et y a pleins de choses à voir à Sywhaîd… du moins si on cherche bien. »
Elle ponctua cette phrase d’un éclat de rire rauque qui n’avait rien de distingué mais était terriblement sexy. Jena, quoi. _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | | | Jena et Claude, deux prénoms inmixables | |
|