|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Young Men Dim 7 Déc - 17:09 | |
| Tibère et Claude sortirent ensemble de la chambre qu’ils avaient pris pour eux deux. Cela avait d’ailleurs été la première chose qu’ils avaient faite à l’arrivée du jeune homme, la veille au soir. Ils s’étaient installés sommairement et avaient passé la nuit à parler de choses et d’autres en évitant soigneusement le sujet Zofia. Claude voulait attendre de la voir avant d’en parler, et Tibère ne savait pas vraiment quoi en dire, alors ce n’était pas la peine. Il était 15 heures, et ils venaient juste de se réveiller. Comme avant, à Rome. Tibère s’était endormi ivre sur le fauteuil et Claude s’était traîné jusqu’à son lit mais s’était endormi tout habillé, une cigarette allumée à la main. Et voilà donc qu’ils effectuaient leur première sortie à deux à Sywhaîd, Claude bien décidé à tout découvrir et Tibère bien décidé à tout lui montrer. Ils étaient tous deux vêtus de t-shirts et jeans noirs et protégés par un sort de réchauffement, et sortirent donc sereinement dans la cour, accompagnés de Mahalalel.
« -Alors, on va où ? - J’propose le potager, tiens. J’y vais jamais. - Va pour le potager ! »
Les deux italiens se mirent en route, faisant résonner les lieux qu’ils traversaient de leurs éclats de rire, et arrivèrent bientôt sur les lieux qu’ils embrassèrent du regard.
« -Voilà. On fait quoi ? -Passe-moi une clope. On va voir si ya des gens… Sywhaîd, en soi, c’est pas un lieu où on se balade seul, l’important c’est les gens qui y habitent, t’sais ? »
Ils firent donc un petit tour, marchant tranquillement d’un même pas et attendant de croiser quelqu’un.
(Mathyys ?) _________________  |
|  | | Mathys Adam Sywhaîdien

| Sujet: Re: Young Men Dim 7 Déc - 19:49 | |
| Ils ne croisèrent personne, manifestement, avant de tomber sur Mathys, occupé à soigner des plants que Zofia lui avait confié pendant son absence. Il attendait le retour de sa meilleure amie avec impatience, et espérait que celui-ci se produirait avant son propre départ durant la Brèche. Il voulait aller fêter Noël dans sa famille, avec ses parents et ses soeurs, qu'il n'avait pas vus depuis l'été. Rok était couchée en travers de l'allée, et ce fut elle qui vit la première approcher les deux nouveaux venus. Le blond, qui leur tournait le dos, ne sursauta pas, mais la perspective de devoir parler à Tibère ne l'emplissait pas positivement de joie. La dernière fois qu'ils avaient été « mis en présence », Donan avait du intervenir pour les séparer. Depuis, les choses avaient encore empiré. Chaque passage en cuisine représentait une torture pour ses nerfs.
Mais en tournant la tête, l'anglais s'aperçut que le romain n'était pas seul. Un jeune homme maigre, brun de cheveux, le suivait. Habillé de la même manière que lui, avec la même façon nonchalante de se mouvoir. Instinctivement, par mimétisme, l'ancien Puffin relâcha les muscles de ses épaules. Il haïssait Tibère au plus haut point, mais vu la description que lui avait faite Zofia de Claude, ce devait être lui. Il avait entendu dire qu'un autre romain était arrivé depuis peu. Les nouvelles allaient très vite dans la Lande. Et la rouquine avait toujours parlé de Claude avec un certain respect, aussi, par égard pour lui, Mathys se força-t-il à sourire légèrement. Lorsque les deux jeunes gens furent assez proche de lui, il les interpela:
« Salut! »
Son sourire n'était pas très large, et son ton pas très jovial. Il était toujours accroupi parmi ses plantes, occupé à tasser la terre autour d'elles. Il avait beau faire des efforts, le poil de Rok s'était hérissé. Tibère avait souvent ce genre d'effet-là chez les gens. Pour Mathys, on pouvait parler de réaction épidermique.
« Alors, Tibère, tu fais visiter à ton... nouvel ami ? »
La politesse du ton ne faisait qu'accentuer l'impression de provocation latente qui ressortait de cette simple phrase, et qui se montrait dans les moindres détails de l'attitude du jeune homme. Tibère était attendu au tournant, et Mathys venait de retrouver son côté prédateur. Le baillement de Rok, qui montrait négligemment ses longues dents aigues, ne faisaient que renforcer cette impression. _________________  |
|  | | Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Re: Young Men Dim 7 Déc - 20:08 | |
| Tibère reconnut Mathys de loin et eut un sourire paresseux. Il se pencha légèrement vers Claude et murmura :
« Le meilleur pote de Zofia. Va y avoir du sport. »
Claude posa simplement la main sur le bras de son ami, pendant une seconde, et cela suffit à le calmer. Tibère, qui était parti pour se jeter sur Mathys en utilisant un prétexte créé de toutes pièces, se détendit et continua d’avancer lentement. Claude répondit au salut de Mathys d’un signe de tête respectueux, l’observant attentivement. Il n’avait pas cette manie de provoquer tout le monde, comme Tibère, mais le ton du jeune anglais ne lui plaisait pas. Il savait bien qu’on ne pouvait pas toujours apprécier Tibère, mais ce jeune homme avait une manière déplaisante de le montrer. Tandis que Mahalalel se hérissait à son tour (la dernière fois qu’ils avaient croisé Mathys, Rok lui avait mis sa pâtée), Tibère, au contraire, se détendait de plus en plus, preuve de l’effet bénéfique de Claude. Ce dernier eut d’ailleurs un rire léger en entendant Mathys aborder le sujet de sa présence.
« En effet. Je viens d’arriver, je m’appelle Claude Valhubert. J’imagine que Tibère a du vous parler de moi. »
Ce fut au tour de Tibère d’éclater de son grand rire hystérique, ne faisant même pas sourciller un Claude habitué à ses frasques.
«- C’est pas vraiment mon ami, tu sais. On parle pas des masses, mais on se frappe beaucoup. -Alors je ne peux que saluer votre courage, jeune homme, peu de gens osent se battrent contre Tibère. »
Le Tibère en question ricana et mit un coup à Claude qui vacilla mais garda bonne figure.
« Enchanté de faire votre connaissance. »
Le ton était aussi un peu moqueur, mais tout de même aimable. Pas la peine de commencer à se mettre des gens à dos dès le premier jour… _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Dim 7 Déc - 20:39 | |
| Le ton posé, trop poli, de Claude, déplaisait au jeune homme. Il lâcha un léger ricanement lorsque le nouveau venu supposa que Tibère avait parlé de lui, et jeta presque un regard de connivence au romain lorsque celui-ci expliqua que Mathys et lui passaient plus de temps à se taper dessus qu'à boire le thé. La remarque de Claude qui suivit acheva de mettre à l'épreuve les nerfs de l'artiste, qui se releva, posément cependant, avant de retirer avec soin la terre qui maculait ses doigts, avec une attention méticuleuse, à la limite de la correction, même, si Claude s'avisait de prendre cela comme une imitation de ses manières ampoulées. Mathys n'aimait pas être appelé jeune homme, encore moins par un gringalet dégingandé qui avait son âge. Un sourcil amusé se haussa en réponse à Claude:
« C'est pas du courage, qu'il faut, mon cher, c'est de l'abnégation... Beaucoup d'abnégation... »
Une fois sa séance de manucure terminée, et comme s'il n'avait pas remarqué le ton légèrement narquois du deuxième empereur, il lui tendit la main, pour répondre:
« Enchanté également. Mathys Adam. Je n'irais pas jusqu'à dire que Zofia vous a parlé de moi, je crois que ça tomberait... comment dit-on déjà? Comme un cheveu dans la soupe... Oups! »
Il sembla chasser cette idée d'un haussement d'épaules et d'un sourire faussement niais, tandis que Rok, qui observait la scène, à quelques dizaines de centimètres seulement de sa moitié, s'installait en position de sphynx, histoire de montrer à Maha que c'était elle la plus élégante, en plus d'être supérieure au jeu de la papatte griffue qui frappe le plus fort. _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Dim 7 Déc - 21:02 | |
| Claude eut un nouveau rire lorsqu’il finit par comprendre que Mathys se moquait de ses manières posées. Surtout qu’il ne pouvait pas lui en vouloir, il devait avoir l’air ridicule. D’habitude, Claude n’était pas comme ça, ça devait être le fait d’arriver dans un lieu nouveau qui le crispait. Tibère lui-même lui jeta d’ailleurs un étrange regard et rit doucement, et Claude en réponse lui fit un clin d’œil pour montrer qu’il avait saisi l’étrangeté de son comportement. Il serra aimablement la main de Mathys et éclata de rire à sa réponse. Il avait du cran, tout de même… Et quoi qu’en pense Tibère, Claude sentait qu’il allait l’apprécier.
« Exact, ça tomberait très mal. »
Tibère lui jeta un regard mauvais. Il n’aimait pas ça, il avait l’impression que Claude riait à ses dépens, et un peu pour montrer son mécontentement, il cracha sur le sol et jeta sa cigarette d’un geste saccadé tandis que Claude en allumait une nouvelle. Il avait toujours beaucoup fumé. Par contre, pour une fois, c’est Mahalalel qui eut une réaction extrême. Peut-être parce que Tibère ne voulait pas frapper Mathys par respect pour Zofia, ou peut-être parce que le chacal s’était senti vexé par la pose de Rok, toujours est-il qu’un éclair roux sembla traverser le champ de vision des deux garçons pour se jeter sur Rok, tous crocs dehors, et s’accrocher à sa fourrure comme une furie. Immédiatement, Claude se jeta sur le daemon et, sans réfléchir, posa la main sur la fourrure drue de son cou. Tibère et Mahalalel s’immobilisèrent et l’italien pâlit brutalement tandis que Claude retirait sa main en en profitant pour pousser le chacal loin du félin. Pendant quelques secondes, Claude et Maha restèrent parfaitement immobiles, étonnés de leurs réactions instinctives, et le désordre s’apaisa. Puis Tibère éclata de rire, Mahalalel baissa la tête devant Rok et Claude sourit nerveusement.
« Et si on reprenait à zéro ? » _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Lun 8 Déc - 15:51 | |
| Mathys ne vit rien venir. Rok, par contre, eu le temps de sortir les griffes et de les enfoncer dans l'épaule du daemon qui venait de l'attaquer, en grondant. Le jeune homme émit un bruit à peu près semblable, mais plus étouffé, en portant brusquement une main à son cou, avec une expression de douleur, à l'endroit où Mahalalel avait mordu Rok. En voyant Claude attraper Maha, le serval se dégagea brutalement et s'éloigna de quelques pas, avant de sembler retrouver son calme presque instantanément, de s'assoire et de se mettre à lisser ses poils à coup de langue. Mathys, quant à lui, resta un moment à regarder Claude, la main posée sur le pelage du daemon. Les deux italiens durent se rendre compte de l'incongruité de la situation, puisqu'ils restèrent figés quelques secondes, durant lesquels on aurait pu entendre voler une mouche dans la serre, et Samantha la gober.
Claude finit cependant par reprendre le dessus, et à sa proposition, Mathys croisa les bras, en regardant Tibère dans les yeux.
« Reprendre à zéro? Bien sûr! A partir du moment où Tibère a précisé qu'on se tapait beaucoup dessus, ou alors lorsque son daemon a attaqué le mien sans prévenir? »
Il haussa les épaules, tandis que Rok s'étirait paresseusement, en faisant jouer ses griffes rétractiles.
« A moins qu'on se découvre de merveilleux talents de comédiens en cours de route, ça va pas être facile, les gars... »
Puis, s'adressant à Claude, celui des deux avec lequel il avait le moins de mal à communiquer, il continua:
« Faudrait déjà que ton pote arrive à maîtriser son renard à grandes pattes... »
Après des paroles de ce genre, il n'aurait pas été étonné que Tibère lui cogne dessus. On ne pouvait pas aller jusqu'à dire qu'il le cherchait. En fait, Mathys trouvait simplement injuste que Tibère ne présente pas des excuses. Après tout, son daemon avait attaqué le sien... Pour ce qui était de lui flanquer une raclée, il l'aurait fait avec plaisir. Le type qui avait plaqué sa meilleure amie alors qu'elle attendait son gosse avait toujours été son punching-ball préféré... Et Claude aurait beau essayer de temporiser, on ne pourrait jamais demander à Mathys d'être sympathique, voire même simplement aimable envers Tibère. _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Lun 8 Déc - 19:03 | |
| Tibère était assez estomaqué de la réaction des deux, que ce soit Claude ou Mahalalel. Son daemon se tenait juste devant lui, blessé et penaud, et pour une fois, Tibère ne sut pas comment réagir. Il jeta un regard à Claude et ne sut pas non plus quoi dire. C’était peut-être son meilleur ami, mais il avait posé la main sur son daemon sans le prévenir ! Claude sembla comprendre ce que signifiait ce regard et dit doucement :
«Tibère… Je… Enfin, merde ! Tu sais bien que c’était une mauvaise idée, j’ai fait qu’empêcher les choses d’empirer ! »
L’autre l’observa un instant d’un œil étrange et finit par répondre d’une voix douce :
« T’inquiètes, Claude. Pas de souci, t’es mon meilleur pote. »
Un sourire sincère ponctua cette déclaration et le souci fut réglé. Tibère se tourna alors vers Mathys tandis qu’il répondait à Claude. C’est lui qui répondit :
« Du moment où j’ai dit qu’on se battait pas mal. J’demanderais pas à remonter avant, t’inquiètes pas, c’est trop bon de te taper dessus et j’suis sûr que t’es d’accord avec moi. »
Il adressa un clin d’œil à Mathys, surpris de l’espèce de connivence qui semblait s’installer entre eux entre deux piques. Claude eut un petit rire quand l’anglais l’apostropha mais son rire était moins détendu qu’avant, plus énervé. Il regarda Tibère serrer les poings et ne fit pas un geste pour le calmer. Après tout, ce Mathys le cherchait bien. S’il connaissait un tant soit peu Tibère, et ça devait être le cas puisque c’était son « ennemi », alors il devait savoir que ce genre de phrase passait mal. Tibère serrait les poings et les mâchoires et son dos se crispait, comme d’habitude quand il s’énervait. Mahalalel, par contre, baissait la tête, l’épaule tendue pour apaiser la douleur. L’italien commença à avancer d’un pas décidé vers Mathys, grinçant des mâchoires et sans même ralentir lui décocha un coup en plein nez et s’apprêtait à frapper encore quand il sentit la main de Claude sur son épaule l’arrêter. Immédiatement, il recula tandis que son ami lui disait d’une voix calme et ironique :
« Hé, mec. Tranquille. »
Claude se ralluma lentement une cigarette en se plaçant délibérément entre Mathys et Tibère. Il semblait vouloir faire la morale aux deux garçons, ce qui étonnait beaucoup Tibère qui était habitué à le voir se battre. Il faut dire que si Tibère était cinglé et incontrôlable et de ce fait se battait bien, Claude avait de la technique et savait faire mal, il n’avait rien contre les bagarres. Mais c’est un sourire malicieux qui fleurit sur ses lèvres tandis qu’il continuait :
« Si vous voulez vous battre, que ce soit dans les règles de l’art ! J’arbitre ! T’en penses quoi Mathys ? Un p’tit combat de boxe ? »
Tibère eut un sourire fou et Claude ajouta :
« Sans les daemons. »
Avant d'apostropher les quelques personnes qui traînaient sur les lieux :
-"Hé, on lance les paris ! Tibère le romain contre notre poto Mathys ! C'est parti !"
Et tandis que les gens approchaient, il se dit que c'était vraiment la meilleure manière possible de commencer sa vie avec Tibère à Sywhaîd. _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Mar 9 Déc - 10:06 | |
| Sur le coup, la seule chose que parvint à articuler Mathys, entre la vague de douleur qui lui flanqua la nausée, et le goût métallique du sang qui lui ruisselait sur les lèvres, fut un « Enfoiré ! » bien senti. Des larmes ruisselaient sur ses joues tandis qu'il essuyait son nez que manifestement le romain venait de fracasser joyeusement. Rok poussa un grondement menaçant, et était sur le point de bondir sur le daemon de Tibère lorsque sa moitié l'arrêta d'un geste de la main. Coupée dans son élan, le serval se rassit, sans lâcher des yeux l'artiste, qui avait reculé de quelques pas tandis que Claude calmait Tibère. Et leur proposait un combat dans les règles de l'art. Et puis quoi encore? Pourquoi est ce que l'anglais devrait se battre à la loyale avec un type qui ne savait pas se contrôler, ni lui, ni son daemon? Avec un type qui venait de l'attaquer par surprise, tandis que Maha s'en était pris à Rok, sans que Mathys puisse faire quoi que ce soit?
Le jeune homme balança aux deux autres un regard de haine pure. Le genre de regard qui faisait penser qu'il pouvait être très, très dangereux de s'en prendre à lui. Il n'était plus temps de rigoler, maintenant. Cet abruti venait de le défigurer, et il n'était pas sûr que la magie puisse réparer un truc pareil. Il avait réussi à faire arrêter les saignements, mais ça faisait un mal de chien, et sa tête tournait. Des gens commençaient à se rassembler. Enfin, les quelques clampins qui traînaient dans la serre à cette heure, quoi.
Mathys bondit sur Tibère en écartant Claude d'une bourrade. Le souleva légèrement et lui flanqua, presque négligemment, son genou dans le bas-ventre. Et son coude dans la tempe. Violemment. Avant de bondir en arrière, entre deux spectateurs qui se tenaient là. Du coin de l'oeil, il vit que Rok avait suivi le mouvement.
« J'suis pas un animal de foire, mec. Alors si vous avez envie de faire les clowns, ce sera sans moi. Mesdames et Messieurs, Claude le montreur d'ours, et Tibère, sa... carpette? »
Il haussa les épaules et fit quelques pas en arrière pour s'éloigner. Il avait mal, mais la colère était trop forte, et il n'avait pas pu s'empêcher de lancer une nouvelle boutade. Rok, cependant, surveillait toujours les deux autres. Le premier qui s'approchait risquait d'avoir affaire à ses crocs. Elle non plus n'avait plus envie de rigoler.
(si ca te va pas, j'édite :p) _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Mar 9 Déc - 18:34 | |
| Tibère était bien sûr partant pour un peu de boxe, mais quand Mathys se jeta sur lui il ne s’embarrassa pas de « règles de l’art » et se défendit à coups de poings, malheureusement assez inefficace. Il faut dire que Mathys avait été plutôt rapide et avait frappé fort, il n’avait pas pu faire grand-chose. Un peu sonné, il vacilla légèrement, tête baissée. Claude de son côté ne bougeait pas. Il avait vu le regard de Mathys et cela le faisait soudain moins rire. Pour dire, il n’avait même pas tenté de le bloquer quand il l’avait poussé et s’était laissé écarter, laissant Tibère se débrouiller. Claude n’avait pas peur pour lui, de toute façon même si Mathys était furieux, il ne serait jamais aussi barré que Tibère. Ce dernier, d’ailleurs, relevait lentement les yeux et planta son regard dans celui de Mathys. Pendant quelques secondes, il n’afficha aucune expression…puis un sourire torve se dessina lentement sur ses lèvres et il éclata de rire. Un rire froid, sans aucune expression, interminable et presque… cruel. Claude sentit un étudiant à côté de lui reculer d’un pas et dut se retenir pour ne pas faire la même chose. Il adorait Tibère, avait toute confiance en lui, mais il était lucide : il savait bien que son meilleur ami était fou, fou furieux et dangereux, et qu’un jour ça tournerait mal. Tibère fit quelques pas, lentement, vers Mathys et Claude se demanda s’il devait intervenir. Il était encore en train de réfléchir quand, une nouvelle fois, c’est Mahalalel qui réagit. Elle se jeta littéralement devant sa moitié, les crocs à nus, grondant furieusement. Tibère s’arrêta brutalement et son sourire s’élargit. Il semblait ne plus saisir réellement ce qui se passait autour de lui, mais le chacal, au moins, comprenait, et lança d’une voix claire :
« Arrête ça, t’es con ou quoi ? Ils attendent que ça, et toi tu pètes un plomb ! »
Puis elle se tourna vers Rok et marcha vers elle, prudemment.
« Ecoutes, je suis désolée de t’avoir mordue. J’ai mal réagi, tu veux bien qu’on oublie ça ? »
Et en signe de reddition, elle baissa la tête sans aucune honte. Mahalalel était moins fière et moins extrême que Tibère, et une nouvelle fois c’est ce qui sauvait la situation. Tibère continuait à la fixer, son visage ayant perdu toute expression, mais Claude adressa au chacal un signe de tête respectueux. Ils parlaient rarement, la situation était mal définie entre eux, mais l’italien était content de ce soutien. Il marcha vers Tibère et posa la main sur son épaule comme pour le soutenir, laissant Mahalalel devant eux, face au duo Mathys/Rok. _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Mar 9 Déc - 19:37 | |
| Au moment où Tibère s'approchait de Mathys, un fauve se planta devant lui, tous crocs dehors, en grondant de manière significative. La version « tu m'touche, j'te bouffe », à côté, c'était de la rigolade. Là, c'était plutôt « bouge un poil j'te mets en pièces. En prenant mon temps et en commençant par les points d'acupuncture... ». Rok n'aurait pas hésité à le faire. Tibère était allé trop loin, et même la partie la plus froide de Mathys l'avait mise en veilleuse. Ou plutôt non. La partie froide de Mathys s'était mise en marche, et venait justement de suggérer à l'oreille de son possesseur: « hé, dis, le mec d'en face, t'aurais pas envie de le tuer par hasard? ». C'était généralement comme ça que les ennuis du mec d'en face commençaient. L'artiste était d'une patience d'ange. Il n'aimait pas Tibère au départ, bien sûr, et à présent, il était tombé dans le négatif sur l'échelle de son estime. Mais lorsqu'ils se battaient, c'était toujours avec une certaine désinvolture, un minimum d'humour, comme pour préserver une vieille tradition. Là, le romain venait de franchir un pas de trop, et c'était tout à fait suffisant pour que Mathys se mette en tête de l'immobiliser et de lui fracasser chaque os du corps méthodiquement, un à un, avec une masse. Et manifestement, Rok était plutôt d'accord avec ce plan. Peu stratégique, certes, mais terriblement efficace.
Cependant, quelque chose changea dans les données du problème lorsque Maha s'interposa près de Rok pour empêcher sa moitié d'avancer. Et ensuite se tourna vers le félin pour lui présenter... des excuses?
Mathys fixa son regard sur son daemon. Qu'allait-elle faire? Il refusait de lui ordonner quoi que ce soit. De toute façon, Rok serait bien trop fière pour lui obéir dans un moment pareil. Finalement, elle finit par gronder, sourdement, et par reculer, sans lâcher Maha des yeux. Mathys finit par prendre la parole, et sa voix ressemblait étrangement au bruit émis par son daemon:
« Ouai, bien sûr, on va oublier ça, et aussi le fait que ta... moitié m'a pété le nez. Ah, puis tant qu'à faire, on se fera des papouilles, aussi, et on ira tous boire un verre ensemble... On parlera des derniers résultats de Quidditch, tout ça... »
Il fixa son regard sur Tibère, et reprit, toujours sur le même ton, une expression ironique barrant son visage:
« Non mais t'as rien compris, vieux! Tu crois qu'on va pouvoir passer l'éponge, comme ça, parce que t'as décidé de baisser la garde une fois? Tu sais quoi? Le gosse que t'as abandonné... c'est pas en te mettant à genoux et en demandant pardon que tu vas le faire disparaître, et que tout va rentrer dans l'ordre dans le joyeux monde de ta folie! »
Il sembla finir par se décourager, haussa les épaules, et se détourna finalement. Il n'arriverait pas à raisonner Tibère, ce n'était pas à lui de le faire, et se la jouer grand moralisateur face à un type qu'il avait envie de réduire en bouillie et de balancer au fond du Loch, c'était pas son truc:
« Oh, puis... franchement... va te faire foutre... »
Le jeune homme traversa le rang, peu compact à vrai dire, de spectateurs qui avaient assisté à la scène, et s'éloigna dans l'allée de la serre. Rok le suivait, prête à bondir sur un des deux autres si jamais ils s'avisaient de le suivre. _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Mar 9 Déc - 20:17 | |
| Pendant tout le temps durant lequel Mathys parla, Tibère resta les yeux fixés droit devant lui, sans aucune expression. C’était Mahalalel qui avait pris le relais, qui pour une fois ne pouvait pas s’effacer et laisser Tibère faire ce que bon lui semblait. Tibère avait passé un cap, lui aussi. Il n’était même plus furieux, même pas froid, ni rien de ce genre. Juste totalement insensible. Il restait là, sans bouger, les poings serrés et l’air fou à lier, avec Claude à ses côtés, et Mahalalel plaquée au sol à ses pieds. Mahalalel, d’ailleurs, n’en menait pas large. Elle était plus consciente que sa moitié et avait un minimum honte de son comportement. Elle émit d’ailleurs un étrange gémissement en entendant Mathys parler du bébé et sembla vouloir parler avant de se raviser. Quand l’artiste finit par se détourner, Tibère s’anima lentement. Il jeta un regard froid autour de lui et avisa un jeune gars en train de rire. Un gars qu’il ne connaissait pas, qui n’était ami avec personne de sa connaissance, et qui riait alors que lui venait de se faire anéantir. Toujours aussi lentement et froidement, il avança vers lui et l’agrippa violemment. Sans un mot, sans aucune expression ni aucun bruit, le regard vide, il se mit à frapper méthodiquement. Mahalalel ne tenta même pas de l’arrêter et se coucha sur le sol en le surveillant d’un œil. Elle semblait épuisée. Claude lui-même ne savait pas quoi faire. Il avait déjà vu Tibère comme ça et était sincèrement navré pour le jeune homme, mais il était incapable de l’arrêter. L’italien regarda un moment son meilleur ami, pensa qu’il n’aurait pas du venir puis se rendit compte que malgré tout, il aimait Tibère de tout son cœur. Alors, sans réfléchir, il laissa le chacal le surveiller et courut après Mathys. Il n’avait pas peur du daemon, même s’il semblait furieux. Après tout, Claude aussi avait ses névroses, et l’absence totale de peur de souffrir ou de se faire attaquer en faisait partie. Si Mathys avait pu voir Claude dans la Brume, il aurait connu ses penchants autodestructeurs et… enfin bref, disons juste que Claude, en voyant les crocs de Rok, pensa juste « hé bien si je dois crever sous les crocs d’un daemon, soit. » et continua à courir vers l’anglais.
« Euh, mon gars, attend. J’suis pas Tibère, moi, et j’aime bien Zofia. J’ai tout fait pour que Tibère la lâche pas, mais… »
Il soupira légèrement et reprit en allumant une cigarette :
« J’voudrais pas qu’on parte sur des mauvaises bases. J’pense que t’es assez intelligent pour faire la différence entre Thibaud et moi ? Et… enfin, j’voudrais rester ami avec Zofia et ça sert à rien de partir sur un conflit avec son meilleur pote. »
Il avait appelé Tibère par son prénom d’origine, Thibaud, son nom d’enfant qu’il ne laissait personne utiliser. Un peu pour montrer qu’il y avait tout de même un lien fort entre eux deux et que même si Claude voulait se réconcilier avec Mathys, il ne lâcherait jamais Tibère.
« D’accord ? »
Il tendit la main, le regard franc droit dans celui du jeune homme et sourit légèrement, la cigarette entre les lèvres. _________________  |

| Sujet: Re: Young Men Mar 9 Déc - 21:08 | |
| Lorsque Claude s'approcha en courant, Mathys avait bien d'autres soucis en tête que de lui parler. Il se tenait le nez d'une main, cherchait un mouchoir de l'autre. Ca avait recommencé à saigner, et il savait que si sa copine le voyait comme ça, elle serait capable de faire une tête au carré à Tibère. Et on était dans la serre, le "territoire" de prédilection de Marybeth la tigresse. Autant se méfier.
Mais lorsque Rok l'avertit qu'il ne s'agissait « que » de Claude, il lui fit comprendre qu'il valait mieux le laisser approcher. Il n'avait pas manifesté d'intention particulièrement belliqueuse depuis le début de cette « rencontre », même si son côté fanfaron, et manifestement totalement en admiration face à Tibère avait considérablement tapé sur les nerfs du blondinet au nez fracassé.
Lorsque le romain commença à parler, Mathys s'arrêta pour l'écouter, rien que par politesse. Et parce que Zofia l'aimait bien, manifestement, ce gars. Bon, il avait fait de la taule et tout, mais Zofia aimait bien les gens bizarres, des fois. D'ailleurs, s'il se souvenait bien, ça faisait trois ans qu'ils étaient amisenvers et contre tout, voilà, ça prouvait bien que la rouquine avait une sacré névrose...
Il tenta un sourire, qui se transforma assez vite en grimace. Il était vraiment dans un très sale état, et tout son visage lui faisait mal dès qu'il bougeait un muscle. Thibaud? Deux secondes, c'était qui se... ah ouai, l'autre, là. D'accord.
Le jeune homme resta un moment immobile, à jauger Claude, son regard s'arrêtant sur la main tendue. C'était courageux de sa part. Il avait du mal à trouver le nouveau venu sympathique (avis très subjectif bien sûr vu qu'il trainait avec l'autre barge), mais il fallait avouer qu'il paraissait sincère dans ce qu'il venait de dire... Malgré tout...
« Désolé vieux. C'est pas que je t'aime pas, mais j'suis pas vraiment d'humeur à négocier quoi que ce soit. J'veux aller chez l'guérisseur, prendre une douche et aller dormir. M'enfin j'sais que Zof t'aime bien, alors... on en reparle une autre fois, d'accord? »
Il aurait bien tenté un clin d'oeil, une tape amicale sur l'épaule ou quelque chose du genre... mais il se sentait soudain terriblement épuisé. Et le spectacle de Tibère tabassant un autre gars qui n'avait rien fait lui donnait plutôt envie de vomir qu'autre chose, et il ne pourrait pas ressentir le moindre semblant de sympathie pour Claude dans un contexte pareil.
Il se dirigea vers la sortie de la serre d'un pas plus ou moins assuré, et fila directement cher Elwin pour se faire faire un peu de chirurgie esthétique. _________________  |
|  | | |