AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le deuxième empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Valhubert
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Le deuxième empereur   Sam 22 Nov - 12:08

Claude ne put que regarder Tibère s’éloigner dans un éclat de rire : il était trop songeur pour le rappeler, lui dire de faire la route avec lui. La chose étrange était que son ami lui ait laissé son daemon le guider… Pourtant, ils étaient sensés ne pas pouvoir s’éloigner, non ?
Mais pas le temps d’y réfléchir plus longtemps, le chacal s’éloignait et il devait le suivre. Le jeune homme fit un pas en avant… et s’arrêta immédiatement, en proie à une douleur qu’il ne comprenait pas. Comme si une partie de lui-même lui était arrachée… Il comprit rapidement que ce devait être ce qu’on ressentait quand on s’éloignait de son daemon… Une dernière épreuve… Résolu à y mettre fin rapidement, Claude se remit à marcher, les dents serrées et l’air résolu.
De longues et pénibles minutes plus tard, Claude se mit enfin à fouler une herbe humide et verte… Levant les yeux, il se trouva face à un lac et avisa l’absence du daemon de Tibère… et le fait qu’il ne souffrait plus.

Épuisé, le nouvel arrivant s’écroula dans l’herbe. Il avait le souffle court et envie de dormir, mais il résista au sommeil du mieux qu’il put, se forçant à garder les yeux ouverts mais incapable de bouger.
Il voulait voir Tibère, il voulait s’installer et dormir, et aussi explorer les lieux et rencontrer les gens qui avaient vécu avec son meilleur ami pendant tout ce temps. Il voulait avoir des nouvelles de la situation et savoir ce qui s’était passé en détails entre la visite de Tibère et Zofia à Rome et son arrivée… mais il était incapable de bouger pour l’instant.
Alors, il se reposa un peu, et finit par s’asseoir et regarder autour de lui. Quelqu’un allait bien finir par passer par là…
Revenir en haut Aller en bas
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Le deuxième empereur   Lun 24 Nov - 20:45

[Me voilà!]

Jane avait décidé de se rendre tranquillement au Lochfinn pour apprécier le cadre serein qu'offrait ce lac si mystérieux. Elle devait aussi avouer qu'elle voulait rencontrer Fiona, la monstresse de ce lac. Elle avait lu un livre sur son sujet. La jeune femme avait une réelle passion pour les créatures magiques, elle adorait les rencontrer et pouvoir même les étudier. Elle pensait même avoir trouvé sa vocation à Sywhaîd, surtout à la bibliothèque de la Noble Lande. Elle avait hâte de rencontrer cette Fiona, la théorie c'était bien joli, mais elle était une personne d'action.

Traversant la prairie, l'Anglaise appréciait le paysage qui s'offrait elle. Elle gambadait joyeusement suivie de près par son daemon-chat qui essayait tant bien que mal à attraper des pauvres souris. Il aimait surtout s'amuser avec un peu cruellement. Heureusement pour les petits rongeurs, Jane et Melwin arrivait vers le lac.

Balayant de son regard saphir le lieu, elle aperçut un homme assis par terre. La demoiselle se dirigea vers lui, car elle aimait bien parler avec les gens. La monstresse du lac n'allait pas bouger non plus, elle avait bien le temps pour rencontrer Fiona. Un sourire colgate figeait sur ses lèvres, elle marcha de plus belle vers Claude.

- Salut! Ca va? Demanda-t-elle gentiment avec son naturel sympathique.

Jane arriva à quelques dizaines de centimètres du deuxième empereur et s'accroupit à côté de lui. Son chat noir s'assit félinement juste devant elle comme pour la protéger de ce nouveau venu.

- T'es nouveau? Car, j'crois qu'j't'ai jamais vu dans l'coin. Et t'sais ici, c'est pas grand et pas très peuplé.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Le deuxième empereur   Mer 26 Nov - 19:12

Claude vit la jeune fille arriver de loin et un sourire en coin se dessina sur ses lèvres sans pour autant qu’il ne fasse un geste. Il l’observa marcher vers elle mais ne se leva pas immédiatement, se contentant de répondre à sa question d’une voix distraite :

« Je pourrais pas aller mieux. Et toi ? »

L’italien toisa du regard le chat protecteur pendant quelques secondes, comme pour se moquer du fait qu’il se soit installé juste devant sa moitié. Allons, il n’allait pas l’attaquer…
Claude eut un long sourire tranquille et finit par se lever lentement.

« Ouais, nouveau. Je débarque à l’instant de Rome… »

Il émit un petit rire et s’alluma une cigarette. Malgré son air pâle et sa faiblesse manifeste, Claude semblait posé et tranquille. D’un ton amusé, il répondit :

« Ma parole, c’est perdu ici, va falloir mettre l’ambiance ! »

Mais en vérité, il bouillait d’impatience à l’idée qu’il était dans le même lieu que Tibère, et d’anxiété à la pensée des gens qu’il allait rencontrer, de ce qui allait se passer, et de l’état dans lequel serait son meilleur ami.
Le romain hésita un instant, mais ne put taire sa question très longtemps :

« Dis-moi, jeune fille, tu connais Tibère ? Tibère Acciario, un italien, il est arrivé il y a un an… C’est mon meilleur ami… »

Quand il releva les yeux sur Jane, son regard brillant le fit paraître pâle et fiévreux, mais le sourire heureux qui fleurit sur son visage chassa vite cette impression. Il avait tellement hâte de revoir Tibère…
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Le deuxième empereur   Lun 1 Déc - 12:09

Le ton distrait de Claude avait un peu perturbée la jeune femme, elle qui avait l'habitude que l'on fasse attention de suite à elle. Heureusement son humeur joviale reprit vite le dessus. Un sourire chaleureux éclaira son visage.

-Euh! Super géniallissime!

Jane avait répondu avec son naturel si sympathique, elle observait le jeune homme avec une certaine attention. Elle aimait bien rencontrer de nouvelles têtes et surtout analyser toute son anatomie pour bien graver tous les détails dans sa mémoire.

-Ouah Rome! Cela doit être une très jolie ville à visiter! Surtout le colisée! As-tu des photos de cette ville? J'aimerais bien les voir, je n'ai jamais eu l'occasion!

L'Anglaise s'intéressait vraiment à cette ville, elle imaginait bien Jules César dans le Colisée pour les jeux si cruels du cirque. Tous ces gladiateurs se battant jusqu'à la mort juste pour le plaisir de cet empereur. Elle s'était déjà imaginée en une prêtresse d'un dieu romain. Ou encore en Cloépatre séduisant ce sacré Jules César.

Jane suivit l'Italien et se leva donc elle aussi. Elle balaya de nouveau le lac du Lochfinn espérant sans grande conviction d'apercevoir Fiona.

- Tu sais, il y a de temps en temps de l'animation à Sywhaîd. Mais, t'sais! les corvées qui sont obligatoires nous prennent beaucoup de temps et surtout d'énergie. Mais, je veux bien t'aider pour aujourd'hui à mettre de l'ambiance dans le coin.

Lorsque le romain prononça le prénom de Tibère, un léger rire s'échappa des lèvres. Comment ne pas connaître Tibère à Sywhaîd. Cela se révélait être une mission impossible. Cet homme avec ce charisme si peu courant ne passa pas vraiment inaperçu. La jeune se rappela sa rencontre avec l'empereur au réfectoire.

- J'crois que tout l'monde connait Tibère. Il est si charismatique. Tu as de la chance d'avoir un ami comme lui. Il est notre cuisinier attitré et c'est super bien cuisiner. Mais, j'pense que tu le connais mieux que moi.

Dans ces propos, la jeune femme était sincère. Dans la Noble Lande, peu de personnes appréciait Tibère peut-être à cause de la triste histoire entre lui et Zofia. Mais toutes ses histoires passaient bien au-dessus de Jane, elle préférait avoir son propre jugement envers le gens en faisant abstractions des rumeurs et des histoires même si elles s'avéraient vraies.

- J'pense qu't'dois être fatigué après le passage dans la Brume. T'veux que j't'fasse visiter les lieux ou j't montres plutôt un endroit où tu peux trouver une chambre avec un bon lit ou encore t'veux que j't'aide à trouver Tibère?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Le deuxième empereur   Lun 1 Déc - 21:46

Claude eut un rire un peu moqueur face à l’enthousiasme de Jane sur Rome. Des photos ? Quelle idée... Rome ne vivait pas figée sur une photo, et il n’aimait pas tellement regarder les reportages et autres sur sa ville.

« Ouais, c’est une ville magnifique. Mais faudra que t’y ailles pour t’en rendre compte, jeune fille, Rome c’est pas juste des murs, c’est l’ambiance… »

Le jeune homme fixa Jane d’un regard aigu en l’entendant rire au nom de Tibère et ses yeux s’illuminèrent littéralement quand elle dit le connaître.
Que tout le monde le connaisse, cela ne l’étonnait pas. Mais que la jeune fille, qui paraissait physiquement si fragile, lui dise qu’il avait de la chance de l’avoir comme ami… ça, c’était presque inédit. Connaissant Tibère, il avait pourtant du être odieux avec une fille comme elle… Mais il est vrai qu’elle semblait avoir une certaine force de caractère, et que Tibère pouvait s’être calmé.

« Cuisinier, hein ? Ouais, j’ai déjà eu l’occasion de manger un de ses repas, mais ce feignant passait sa vie à ouvrir des conserves quand on vivait ensemble… »

Une nouvelle fois, il sourit d’un air paresseux et sembla ne pas écouter les derniers mots de la jeune femme qui lui proposait son aide. Tandis qu’elle parlait, il s’étira lentement, s’alluma une nouvelle cigarette et passa plusieurs fois la main dans ses cheveux comme pour se recoiffer.
Quelques secondes passèrent en silence comme s’il n’avait même pas l’intention de répondre, puis il lâcha :

« Je veux bien trouver Tibère. Des mois que j’attends de le voir… »

Il planta alors ses yeux droit dans ceux de Jane, décidé. Maintenant qu’il avait pris la décision de bouger, il semblait moins nonchalant, bien que toujours aussi fiévreux, et était d’ores et déjà prêt à partir à la recherche de son meilleur ami. D’ailleurs, il fit quelques pas, puis se retourna et lança :

« Au fait, je m’appelle Claude. »
Jane Chandler
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Le deuxième empereur   Lun 8 Déc - 20:04

- L'ambiance. Se répéta-t-elle pensivement la jeune femme.

Jane savait tout au fond d'elle qu'elle allait un jour ou l'autre elle allait visiter cette ville pleine d'histoire si passionnante. Elle aimerait visiter ces monuments anciens avec toute l'attention qui l'aurait dûes, mais ceci n'était pas très important en cet instant précis.

- Oh! Tu sais, les gens changent. C'est ça qui rend la vie intéressante! S'exclama-t-elle gaiement!

L'Anglaise observa cet italien, il paraissait vraiment pressé de revoir Tibère. Cela se voyait tellement qu'il était réellement l'ami de l'empereur de Sywhaîd. Elle allait rajouter quelque chose, lorsque son interlocuteur planta son regard dans le sien. Une légère anxiété flottait dans ce regard, elle avait de la peine à le soutenir. Elle détourna après quelques secondes son regard saphir.

Le nouvel arrivant semblait vraiment être pressé à retrouver son meilleur, elle pouvait comprendre cette attitude si normale. Un sourire colgate figé sur ses lèvres rosées par le froid, elle suivit par un petit pas de course l'italien.

- Moi c'est Jane! J'suis contente d't'connaître Claude. Dit-elle un peu essoufflée.

Melwin courrait joyeusement derrière sa moitié, il était ravi de quitter ce lieu. Il n'avait pas trop envie de rencontrer Fiona. Il était encore sauvé une nouvelle fois par les circonstances jusqu'à la prochaine fois que Jane se décidera de nouveau à rencontrer la monstresse de Lochfinn. Elle n'allait pas renoncer de sitôt.

- Je reviendrais Fiona! Cria-t-elle en direction du lac le plus naturellement possible. Ensuite, elle marcha d'un bon pas pour dépasser le petit nouveau de Sywhaîd.

- T'vas voir le paysage de la Noble Lande, c'est super beau. Mais c'est super tranquille! Confia-t-elle gentiment à l'italien.

Le deuxième empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1