AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Opération Faire-Parts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Opération Faire-Parts   Sam 8 Nov - 12:56

Citation:
Cher Galaad,

Comme promis, une lettre pour te dire que tout va bien, que le bébé est né il y a quelques heures à peine. Tout s'est passé correctement, je devrais rentrer d'ici quelques semaines.
Ces quelques nouvelles étant écrites, je veux et j'exige un récit circonstancié de ton séjour à Londres et de tout ce qui s'est passé dans la Lande en mon absence! Plus sérieusement, comment vas-tu? (je ne parle pas que du physique!)
Je me rends compte en relisant que cette lettre est complètement bordélique, mais je n'ai pas le courage de recommencer. Je suis une jeune maman overbookée! Entre les visites, les invitations... non, en fait, il n'y a eu que deux visites. C'est très bien comme ça, au moins je n'aurais pas de regret en repartant pour Sywhaid.
Je dois te laisser, Elio est en train de se réveiller.
Prends soin de toi et donne moi de tes nouvelles.

PS: Je voulais te renvoyer ton livre par le même hibou mais j'ai peur qu'il ne soit abîmé! Je le garde précieusement et je te le rends à mon retour.

Zofia.

Dernière édition par Zofia Delindel le Sam 8 Nov - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Sam 8 Nov - 13:07

Citation:
Mathys,

ton filleul (parce que je compte bien te voir prendre tes responsabilités de parrain dès que je rentrerais à la maison!) est né il y a exactement 6h 37 (tu es, je pense, ravi d'apprendre ce détail). J'écrirais aussi à Marybeth, mais si ton hibou arrive avant le sien (je ne peux pas surcharger ces pauvres bestioles, Vladimir me tuerait dès mon retour!), fais lui passer le message! Question prioritaire, comment va Samantha? Avant que tu ne t'énerves, je t'autorise à me raconter ta vie pendant de longues pages avant de répondre à cette question. Je conviens qu'il faut savoir choisir ses priorités, je pense que Rok m'approuvera. Bref.
Cher parrain de mon fils, donc, j'attends que tu viennes me couvrir de cadeaux dès mon passage dans la Brume... ou que tu envoies quelqu'un d'autre le faire à ta place, je ne suis pas tyranique, vois-tu...). Plus sérieusement, en parlant de tyranie, comment va Tibère? (si j'étais mesquine, j'espérerais une réponse négative. Dis-moi que je ne le suis pas!). Il faudra que je lui parle, je crois. Essaie de répondre objectivement. Et évite de lui casser la figure. S'il y a quelqu'un qui doit le faire, c'est moi. S'il te plait, reste calme. Même si je sais que c'est difficile.
De quoi ai-je oublié de te parler? Ah, oui. Le bébé. Léger « détail », n'est ce pas? 3,2 kilos, 43 cm... Le beau bébé par excellence. Il n'a pas mes yeux bleux, le bonheur d'avoir des gènes récessifs... Je ne perds pas l'espoir d'avoir fait un petit rouquin, mais pour l'instant, le suspens reste entier.
Je préfère m'arrêter sur ces considérations avant de me mettre à écrire n'importe quoi et de philosopher sur le fait d'être une mère célibataire dans une maternité de riches...

Je t'embrasse.
A bientôt!

Zofia.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Sam 8 Nov - 14:02

Citation:
Mary,

quel est l'abruti qui a dit que la naissance d'un bébé était le plus beau jour de la vie de « l'heureuse maman? ». Ce type n'a certainement jamais accouché. La clinique où je suis était bondée, il n'y avait qu'un malheureux interne pour s'occuper de moi, j'ai quasiment du me faire des prescriptions toute seule. Je pense qu'il était tellement paniqué qu'il m'aurait laissé faire si je le lui avais demandé.
Outre ces petits détails, comme disent les médecins, « la maman et le bébé vont bien ». Tu demanderas à Mathys pour de plus amples détails, je lui ai écrit aussi. Surveille-le un peu, je crois qu'il va être un peu survolté quand il va lire ma lettre. Le pauvre, il est tellement émotif... (s'il lit ça je suis morte).
Comment vas-tu? Ton voyage en Inde? Et Connor? Et Samantha? (si tu vois Mathys essayer de zigouiller cette pauvre plante, c'est normal...) . Mes potions me manquent, et mon père croit me consoler en m'achetant des kilos de livres sur le sujet. Garde-moi un petit coin dans la serre s'il te plaît, je m'y remets dès que je rentre...
Bises, Kayisa passe le bonjour à Nios.

Zofia

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Sam 8 Nov - 15:11

Citation:
Cher Tancredi,

inutile d'en passer par les banalités, d'autant plus que parler des détails d'un accouchement ne conviendrait pas forcément à une lettre destinée à un noble sicilien.... Elio est né il y a trois jours. J'aurais voulu vous écrire immédiatement, mais j'avais besoin de disposer d'un peu de temps pour réfléchir. Comprenez bien que la situation est compliquée, d'autant plus que j'ignore ce que Tibère a pu dire ou faire en votre présence. Ne prenez pas cela par un manque de confiance. Au contraire, j'aimerais vous demander un service assez simple. J'aimerais, si vous le voulez bien, que vous mettiez Tibère au courant de la naissance d'Elio. Je n'ai aucune envie de le voir réclamer un droit quelconque sur cet enfant, mais je pense ne pas prendre trop de risques en lui disant simplement qu'il est né et qu'il est en bonne santé. Pourquoi ne pas le faire moi-même, me direz-vous? Pour la simple (et bonne, je pense!) raison que lui écrire me coûterait beaucoup et je n'ai pas de temps ni d'énergie à perdre pour quelqu'un qui a eu une telle conduite. Vous m'aviez fait comprendre que je pouvais compter sur vous. Conduisez vous en gentleman puisque lui n'a pas su le faire. Je pourrais vous remercier de manière plus polie et plus conventionnelle lorsque je serais revenue. Pour l'instant, je voudrais ne plus avoir à m'inquiéter de tout ça pendant quelques temps. Ce sera déjà bien assez difficile quand je reviendrais, n'est ce pas?
Merci pour votre dévouement et votre amitié, Kayisa et moi attendons de vos nouvelles avec impatience.
Amicalement.

Zofia Delindel.

Dernière édition par Zofia Delindel le Lun 23 Fév - 11:24, édité 1 fois
Tancredi Falconeri
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 9 Nov - 18:08

Chère Zofia,
Je suis ravi d’apprendre la naissance du petit Elio. J’espère qu’il va bien. Je ne doute pas que ce soit un bébé magnifique, surtout s’il ressemble à sa mère.
Mais entrons dans le vif du sujet. J’ai parlé à Tibère. Je ne vous cacherais pas qu’il était très étrange ces derniers jours. Je pense, si vous me permettez de faire une telle hypothèse, qu’il regrette. En tout cas, s’il ne regrette pas son fils, il regrette sa réaction et son manque de tact. Mais bien sûr, ce n’est pas à moi de dire ce qu’il pense.
Je disais donc qu’il avait été très étrange. Il s’est installé pour quelques jours dans ma chambre et oscillait entre un enjouement tout à fait digne du Tibère de Rome, et un abattement inquiétant. Il n’a pas bu une goutte mais a énormément fumé, ce qui ne lui ressemble pas. Il n’a pas parlé de vous, mais quand je lui ai annoncé la naissance de l’enfant, il a éclaté de rire puis s’est mis à pleurer. Ce n’est pas inédit, mais je crois qu’en ce moment il est extrêmement instable.
Je pense qu’il va vous écrire.
Une nouvelle fois, je vous félicite, et vous salue bien amicalement.

Tancredi Falconeri.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 9 Nov - 18:09

Citation:
Comment va-t-il ?

(lettre arrivée 10 minutes plus tard)
Citation:
Et toi ?

(lettre arrivée 5 minutes plus tard)
Citation:
Quand est-ce que tu reviens à Sywhaid ?
Et puis, à qui ressemble Elio ?

(20 minutes plus tard)
Citation:
Je ne sais plus quoi faire. Ni dire. Je On
Embrasse-le de ma part.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Ven 14 Nov - 14:02

Veerle a écrit:
Mon ami Zofia,

Excuse moi je envoie tu letre tar, mes nouvels tres lents. Felicitation pour peti Elio, je suis sur il est tres joli ! Avant je pars tu a demande si je peut est divin-maman(*), et je veut dire tu encore je accepte. Dan letre, tu trouve premie cado a divin-fils : mon baton magique. Ce est plu utile a Elio ka je. Met ce pres Elio li, ce donne bon ondes pour petit.

Porte vous bien,

Veerle

[(*) Marraine se dit « Godmother » en anglais, pour les incultes.
Note : non, je n’ai pas perdu mon français, c’est juste que Veerle reste quasi illettrée... Mathys, t’as du boulot ! Pardonnez-moi donc pour ce massacre et salut à tous les Sywhaîdiens Smile ]

Voir le profil de l'utilisateur http://shadelbereth.livejournal.com
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 18:00

Brève lettre écrite sur une feuille de papier très simple, d'une écriture égale et soignée, immédiatement après avoir reçu le dernier envoi de Tibère:

Citation:
Il va bien.

Date de retour indéterminée. Il me ressemble, évidemment. Et s'est mis à pleurer quand je l'ai embrassé.

Inutile de faire quoi que ce soit, plus maintenant.

Z. Delindel

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 18:09

(Shhhhaaaaaaaaaaaad!!!!!!)

Citation:
Mon amie Veerle,
je suis très heureuse de recevoir de tes nouvelles. Merci beaucoup pour ta lettre et le cadeau pour ton filleul (c'est comme ça qu'on appelle les protégés des marraines). J'ai placé le bâton sous le lit d'Elio. Il va très bien, et j'espère que ça va durer, avec cette protection autour de lui. J'espère que tout se passe bien pour toi et Aedelweiss, et que nous aurons bientôt l'occasion de te revoir. Je suis sure que Mathys me dirait de te dire bonjour de sa part, s'il était avec moi. Je lui dirais de t'écrire aussi dès que je rentrerais à Sywhaid.
A bientôt, porte-toi bien!
Zofia.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 20:44

Réponse envoyée quelques heures plus tard

Citation:

Zofia. Je regrette. C'est plus facile à écrire qu'à dire, alors... J'te dis pas que je veux devenir un super père pour Elio et tout régler, et blablabla, tu sais bien que j'suis pas hypocrite à ce point et que je suis incapable de faire ça. Mais je suis désolé quand même.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 20:53

Réponse envoyée le lendemain, d'une écriture un peu moins nette que la missive précédente.

Citation:
Moi je ne suis pas désolée. De quoi es-tu capable, au final?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 20:59

Réponse envoyée immédiatement. Le papier est froissé et l'écriture un peu tremblante.

Citation:
De vivre. Et tu sais que le sens que je donne à ce mot est... très fort. Je suis incapable d'être raisonnable et responsable, mais je sais rire trop fort. Je peux pas régler mes problèmes et m'empêcher d'en créer, mais je sais faire la fête et mettre de l'animation, c'est indéniable.

Et puis avant je savais te faire rire.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 21:08

Citation:
De vivre. De te barrer quand la situation ne t'a plus convenu, de refuser d'assumer, de te comporter comme un ado en crise lorsqu'il aurait fallu avoir un minimum de sens des responsabilités. Un minimum d'honneur et de courage, aussi. Être au-dessus de tout comme si rien ni personne n'avait d'importance... si c'est ta définition de la vie, je ne veux pas que mon fils l'apprenne. Et elle ne m'a jamais fait rire.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 21:13

Citation:
Je crois bien que l'arrivée d'un enfant était la meilleure chose pour mettre à jour mes failles, ma belle. J'm'en suis toujours bien sorti comme ça, je me suis toujours débrouillé, mais ouais, c'est ça ma vision de la vie, tout emporter sur mon passage et ne surtout pas me retourner. Pas très compatible avec un enfant, je te l'accorde. Je n'ai pas le sens des responsabilités, je ne suis pas courageux et l'honneur, c'est un mensonge pour moi.
Mais je t'aimais, tu sais ? J'veux juste que tu saches ça. Et j'aurais pu aimer Elio aussi. Il fallait juste un peu de temps.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 21:27

Lettre envoyée plusieurs heures plus tard.

Citation:
Tu as eu tout le temps que tu voulais. C'est toi qui es parti, Tibère, je pense que ça au moins tu ne le nieras pas. Moi aussi je t'aimais. Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, ce n'est pas le plus important dans cette histoire. Tu crois franchement que ça va changer quelque chose de me faire une déclaration maintenant? Que tu me dises que tu AURAIS PU aimer Elio? Moi je l'ai aimé tout de suite. Ca ne fait pas de moi une bonne mère ou quoi que ce soit d'autre. Mais ça suffit à faire une énorme différence.

Le principal problème que me pose cet enfant actuellement, c'est qu'il te ressemble. Est-ce que ce genre de détails compte pour toi? Vu ce que tu écris, je pense que ça ne doit rien t'évoquer. A moins que ta fibre paternelle ne m'ait échappée jusqu'à présent?

Plus sérieusement, ouvrons les négociations, puisque de toute façon je pense qu'on aurait fini par le faire une fois que je serais revenue avec le bébé. Quelle place vas-tu avoir pour lui? Je ne te parle même pas de moi, ce n'est ni la question ni la priorité. Mais pour ton fils? Sans sens des responsabilités, sans courage et avec une philosophie de la vie complètement égoiste, il te reste quoi, pour lui?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 23 Nov - 21:40

Citation:
Tout d'abord, je ne retire pas ce que j'ai écrit, j'aurais pu l'aimer, et ça arrivera, mais pour l'instant, je suis juste perplexe.
Et non, tu as raison, le fait qu'il me ressemble ne me fait pas grand-chose. Tu as du remarquer que j'ai du mal à apprécier les gens spontanèment. Oui, oui, je sais, ce que je t'écris est horrible. Comme tout le reste de ma personne, n'est-ce pas ? Je ne dis pas ça pour me plaindre, et cela m'amène justement aux négociations.
Tu n'as pas tort sur ce plan-là non plus, je n'ai pas grand-chose à apporter à Elio. Mais c'est mon fils et je veux au moins qu'il sache qui je suis, et je veux le voir. Lui parler, tout ça. Je ne me hasarderais pas à tenter de lui apprendre la vie, au risque qu'il me haïsse plus tard mais...
J'voudrais juste essayer de faire des trucs que font les pères. Mais ne t'inquiètes pas, Zofia, je n'empièterais pas sur ton terrain de mère. Je te laisserais l'élever et je ne viendrais pas trop souvent fourrer mon nez dans vos affaires. De toute façon, être parent, je sais pas ce que c'est, j'ai jamais vu des vrais parents à l'oeuvre. Après tout, j'suis qu'un gamin des rues, hein ?

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Opération Faire-Parts   Dim 7 Déc - 13:30

Citation:
Franchement, Tibère, tu crois que tu m'auras en sortant les violons?
Un père, ça change des couches, ça donne le biberon et ça chante des berceuses. Mon aveuglement doit certainement être immense, mais je te vois mal faire tout ça pour Elio. On en reparlera quand je reviendrais, en attendant, je te laisse à ta perplexité et je vais m'occuper de mon fils.
Zofia.

Opération Faire-Parts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1