|
|
| | Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Abreu Sonhos Ancien Personnage

| Sujet: Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... Mar 4 Nov - 18:04 | |
| Quelques minutes après avoir salué sobrement, mais chaleureusement, salué l’apparition de la Brume et son origami, Abreu apparut dans les ruines de Sywhaîd, précédé d’une belle hirondelle. Cette dernière se percha un instant sur un muret des ruines avant de lancer une trille joyeuse et de voler rapidement vers la tour, qu’Abreu reconnut comme une volière (Celesta et Cracholiane lui avaient tellement décrit Sywhaîd qu’il aurait presque pu dessiner la tour avant de la voir). Il salua l’oiseau d’un simple signe de main, accompagné par un doux feulement de Jana, avant d’observer un peu plus les lieux.
Abreu était un auteur. Ce qu’il venait de vivre durant sa Quête lui avait déjà donné assez de matière pour écrire toute la nuit, et sûrement les nuits qui suivraient. Mais ce nouveau décor, ce nouvel endroit, cette nouvelle vie et ces nouveaux flux allaient eux aussi lui permettre d’écrire avec acharnement. Un peu plus et il aurait sorti son calepin pour noter quelques phrases qui lui venaient… Tiens, finalement, il le fit, adossé contre un muret qui semblait tout juste assez solide pour supporter son poids, il prit son bloc-note et commença à gribouiller des bouts de phrases, des mots, des impressions… Rien qui ne soit vraiment intéressant à lire pour quelqu’un d’extérieur mais la base de ce qui lui permettrait d’écrire par la suite. Les mots étaient dans diverses langues, selon ce lui venait, la poésie des mots n’était pas la même en français, en portugais ou en anglais…
Une dizaine de minutes plus tard, il émergea. Il s’étira, rangea son calepin et se frotta les yeux.
« Les flux sont vraiment puissants ici… » dit-il en portugais à Jana.
« Regarde, des myrtilles ! » répondit cette dernière, en anglais.
Il lui sourit et hocha la tête. Il ouvrit sa valise, qui était posée à côté de lui depuis qu’il était arrivé, et en sortit un t-shirt noir usé, un t-shirt qu’il utilisait en général en pyjama et qui ne craignait plus rien. Il referma la valise puis se dirigea vers les myrtilles et commença à en cueillir tout en les posant avec délicatesse dans le t-shirt. C’était le fruit préféré de Celesta.
[A qui veut !] _________________ I'm not sleepy... |
|  | | Skyler Welsh Professeur de Magie Partagée

| Sujet: Re: Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... Mer 5 Nov - 23:43 | |
| Abreu n’était pas le seul, ce jour-là, à se promener avec un carnet. A vrai dire c’était même une habitude pour Skyler, surtout lorsqu’il s’enfonçait dans la forêt pour observer des créatures et qu’il prenait des notes pour ses recherches. Mais à la différence du portugais, l’anglais prenait rarement la peine de s’arrêter pour écrire, comptant sur Bampana qu’il suivait de près pour lui éviter de rentrer dans un arbre ou ce genre de chose désagréable.
Alors qu’ils approchaient le l’orée de la forêt, le daemon s’arrêta pour renifler le sol, puis humer l’air autour de lui.
"On les a perdus", déclara le dingo. "Là on arrive aux ruines. Y’a quelqu’un là-bas, qu’on connait pas."
Ce ne fut que lorsqu’il écrivit le mot perdu sur la page qu’il finissait de remplir que Skyler réalisa vraiment ce que Bampana venait de dire. Il releva brusquement la tête, regarda autour de lui, comme s’il était étonné de se retrouver là, avant de diriger son regard vers le daemon qui, assis, et habitué à ce genre de choses, attendait qu’il percute enfin.
"Perdus ? Mais comment on s’est débrouillés pour perdre cinq ou six centaures ?"
"Je t’ai dit qu’il fallait qu’on avance plus vite..."
"Ah bon ? Bon ben on va rentrer alors. Et tu dis qu’il y a quelqu’un dans les ruines ?"
"Oui, un inconnu. On va voir." "On va voir."
L’homme avait prononcé la dernière phrase en même temps que le dingo, et les deux échangèrent un regard amusé et complice avant de se remettre en route. Skyler avait rangé son carnet à présent, et il marchait à côté du daemon d’un pas plus rapide. Ils quittèrent donc rapidement le couvert des arbres pour s’engager dans les ruines.
La vision qui les y attendait était assez incongrue. Un bel homme d’une trentaine d’années portant un costume impeccablement taillé était penché sur les buissons de myrtilles dont il déposait délicatement les fruits sur un t-shirt noir. Et près de lui se tenait un magnifique lynx, qui ne pouvait être que son daemon.
"Hey good looking !", lança l’anglais alors qu’il s’approchait des nouveaux venus. "Normalement les gens passent d’abord à la ferme quand ils arrivent, ils commencent pas les corvées de suite." _________________  |
|  | | Abreu Sonhos Ancien Personnage

| Sujet: Re: Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... Lun 22 Déc - 23:56 | |
| [Houlàlà ! Celui-là aussi était complètement passé à la trappe 0o C’est là qu’on voit que j’ai eu des semaines chargées 0o]
Abreu était à peu près aussi capable de rêverie que Skyler, du coup il ne vit absolument pas arriver le duo, tout occupé qu’il était à cueillir des myrtilles pour sa dulcinée (okay, c’était culcul, mais il était tout à fait prêt à l’assumer). Jana, elle, avait bien évidemment entendu l’homme et le dingo depuis un moment, puis les avait vus, mais elle n’avait rien dit à Abreu. Ils ne semblaient pas être une menace et ça faisait du bien à Abreu d’être remis un peu brutalement sur terre de temps à autres, ça lui apprenait à être un peu plus attentif au monde extérieur, ce qui n’était pas plus mal. Elle sourit d’ailleurs, un sourire de lynx, quand Abreu sursauta légèrement (pas assez pour faire tomber ses précieuses myrtilles) et tourna son regard métallique, surpris, vers les deux sywhaîdiens. Il sourit cependant rapidement, et haussa les épaules avant de dire, de sa voix de velours et dans un anglais parfait aux accent lisboètes :
« Oh j’avais cru comprendre que cette communauté ne laissait pas de répis, j’ai dû être mal renseigné. »
Il sourit de nouveau puis s’avança et tendit sa main libre vers Skyler avant de se présenter :
« Je suis Abreu Sonhos et voilà Jana. Je viens d’arriver mais ma petite-amie vit déjà là et je comptais lui apporter des myrtilles pour fêter mon succès. Elle s’appelle Celesta, vous ne l’auriez pas vue par hasard ? »
Il était évidemment tout à fait impossible pour le portugais de savoir que sa chère et tendre avait été contrainte à une nouvelle Quête, il imaginait donc qu’elle l’attendait bien sagement à la ferme et voulait abréger son angoisse, il la connaissait, elle devait sûrement se poser tout un tas de questions. Et puis, il avait hâte de lui raconter certaines étapes de sa Quête, même si certaines autres seraient passée sous secret. Après tout, il avait à être honnête avec elle mais pas à tout lui raconter. _________________ I'm not sleepy... |
|  | | Skyler Welsh Professeur de Magie Partagée

| Sujet: Re: Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... Mar 23 Déc - 21:42 | |
| "A moins qu’elle ait quatre jambes et qu’elle galope plutôt vite, je l’ai pas vue, non", répondit Skyler avec un air tout à fait sérieux, en serrant la main que le lisboète lui tendait. "Moi c’est Skyler, et lui Bampana", ajouta-t-il. "Et si ton amie a elle aussi traversé la Brume, je serais pas étonné qu’elle soit arrivée par ailleurs qu’ici."
Il n’en dit pas plus, préférant éviter de médire sur le compte de la Brume alors qu’elle était si proche. C’est qu’avec ses travaux de recherche qui commençaient de plus en plus à prendre forme, il se rendait régulièrement hors de la Noble Lande, et il préférait, dans la mesure du possible, éviter d’avoir des problèmes quand il y revenait. Cette vieille chipie était bien capable de le faire arriver par les marais, ou pire, par le loch – c’est que toute cette eau n’arrangerait pas ses beaux costumes.
"J’te propose de te filer un coup de main avec ces bleuets, et après on va descendre vers l’école. Si elle est déjà arrivée, elle sera sûrement allée par là pour t’attendre. C’est une sorte de passage obligé quand on arrive."
"Et puis si jamais elle a pas encore traversé la Brume, vous pourrez vous installer confortablement pour l’attendre, ça a pas dû être de tout repos pour vous." _________________  |
|  | | Abreu Sonhos Ancien Personnage

| Sujet: Re: Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... Ven 26 Déc - 16:44 | |
| Abreu fit mine de réfléchir à la question, quand Skyler fit l’hypothèse que Celesta ait quatre jambes mais il chassa vite la grimace de son visage pour éviter d’inquiéter le professeur. Il avait un humour assez décalé et, même si Skyler semblait porté sur la rigolade, ne voulait pas avoir l’air complètement fou dès la première rencontre. Il se contenta donc d’hocher bien sagement de la tête quand Skyler continua à parler. Oui, la ferme, c’était logique. Il n’avait jamais été à Sywhaîd mais connaissait les lieux en théorie grâce à sa cousine et à sa petite-amie, il n’était donc pas forcément très angoissé de découvrir le village et ses habitants. De toute façon, il était là avec Celesta, c’était ce qui comptait.
« Okay, merci beaucoup. » dit-il avec un sourire un peu rêveur tout en continuant à cueillir les myrtilles d’un air affairé. « Oh la Quête a été assez tranquille, pas de grosses douleurs, pas de gros sacrifices, enfin pas trop disons… Je pense qu’on a eu de la chance. »
En effet, il savait que les Quêtes sywhaîdiennes pouvaient être rudes. Après tout, Lily lui avait bien raconté qu’elle avait réentendu durant ces quelques heures, et Celesta lui avait elle aussi fait part de quelques épisodes assez peu joyeux de sa première Quête. Les deux hommes cueillirent rapidement assez de myrtilles (après tout ça n’était que pour une personne) et Abreu remercia de nouveau Skyler tout en refermant délicatement son petit paquet.
« Alors, comment ça se passe ensuite ? Celesta m’a dit que je devais aller voir le Gérant, j’ai correspondu avec lui et il m’a dit que je pouvais prendre le poste de Maître d’Ecole puisque la jeune femme qui le faisait est partie à la dernière brèche… Il y a beaucoup d’enfants ici ? »
En fait, il savait à peu près combien d’enfants il y avait, il s’était renseigné, mais il aimait avoir l’avis de quelqu’un d’autre sur le sujet. C’était toujours intéressant de confronter les points de vue, il n’était pas journaliste pour rien. _________________ I'm not sleepy... |
|  | | | | Não é porque uma andorinha morreu que acaba a primavera... | |
|