|
| | Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett | |
| | Auteur | Message |
|---|
Eileen Mc Krown Sywhaîdienne

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: Sywhaïd Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Mer 22 Oct - 17:03 | |
| [oui, j'aime le nom à ralonge^^]
Eileen avait décidé. Avant même qu'elle n'en parle à Ricardo, sa décision était prise. Mais, pour une fois, elle avait réfléchi avant d'agir. Elle en avait parlé à son mari. Elle voulait rentrer. Chez elle. A Sywhaîd. Elle voulait qu'il découvre, elle tenait à ce qu'il accepte. Elle voulait élever leurs enfants là bas. Evan, d'abord, qui commençait à grandir et pour qui elle tremblait chaque jour avec son caractère si semblable au sien. trop, sans aucun doute. Oui, trop semblable. Chaque soir, la jeune mère posait les yeux sur son fils, soulagée qu'il soit à la maison. Mais avec tous les enlèvements qui se multipliaient partout, elle avait peur. Elle ne le disait pas à son époux, mais elle voulait que l'enfant grandisse dans un lieu sécurisant. Et elle ne connaissait aucun endroit plus sécurisant que la Noble Lande. Celle où elle avait grandi. Pourrait-il simplement comprendre les mots qui se cachaient derrière ses gestes, ses regards, ses paroles? Les non-dits peuvent briser les couples. Pourtant, Ricardo la connaissait fonceuse, insouciante de tout. Mais elle avait changé. Surtout depuis la naissance de Madalena. Elle avait quitté l'enseignement pour se consacrer à ses enfants. Et cela lui manquait. Elle savait que c'était le mieux pour sa famille, mais d'avoir ainsi tout abandonné pour rester dans une maison, aussi grande fut-elle ne convenait pas à la jeune femme à qui les grands espaces manquaient. Elle avait le temps de penser. Trop de temps. Bien trop de temps. Penser à son passé, à sa mère, à son grand-père, à son père qu'elle n'avait que peu connu, son grand père qui était parti trop tôt pour elle, la mort de sa mère qui l'avait privée de ses racines. Ses racines... Elle avait un besoin impérieux de les retrouver. Et c'était ce qu'elle avait mis en avant ce jour-là pour le retour. Et il avait accepté. La discussion avait été longue, houleuse, en même temps avec leurs deux caractères ce n'était guère étonnant, mais il avait accepté. Et la jeune femme en avait été soulagée. Et heureuse. Elle n'avait pu contenir sa joie, fidèle à son image de jeune femme vive au caractère emporté. Rapidement, elle avait préparé leurs bagages pour le départ. Afin que cela ne prenne pas trop de temps. Afin de ne pas être retardés. L'excitation était clairement perceptible dans tous les gestes de la jeune femme et s'était transmise aux enfants qui ne tenaient plus en place, croyant qu'on partait en voyage alors que papa aurait dû être au travail. Mais papa partait avec maman et les enfants, alors tout était pour le mieux. Eileen était heureuse.
Mais elle en avait oublié la Brume et son épreuve. Sur tout le trajet, elle n'avait parlé que de la Noble Lande et de ses mystères, de ses secrets, de toute ce qu'elle renfermait. Et de ses amis, Donan et Rozen. Etaient-ils encore là bas? Les retrouverait-elle sur place? Ils lui avaient manqué, pendant toutes ces années. Surtout au début. Et elle avait cru, ensuite, les oublier. Mais ça n'était pas le cas. Ca ne serait jamais le cas. Rozen, qui était aussi impulsive qu'elle. Sa meilleure amie. Eileen regrettait ne n'avoir pas gardé contact totues ces années avec la jeune femme. Elle sentit son coeur se serrer alors que la voiture ralentissait. Ils avaient fait le trajet en voiture. Certes, ils ne pourraient pas la garder, mais elle n'avait pas voulu voler avec les bagages et les enfants. Et pourtant, le vol lui manquait. Elle avait toujours son vieux balai avec elle, sur lequel elle n'était plus montée depuis deux ans et demi. Depuis qu'elle était tombée enceinte de Madalena. La grossesse avait été plus difficile que pour Evan. Alors que Ricardo coupait le moteur, elle se tourna vers son époux, revenant subitement à la réalité, cessant de rêver.
"Nous allons être séparés, Sioda. Mais nous nous retrouverons de l'autre côté. Ca se passera bien, j'en suis sûre mais s'il te plait. Promets-moi que la Brume ne te fera pas douter de toi, de nous, de notre amour, de nos enfants. Elle peut être trompeuse parfois, pour te pousser dans tes derniers retranchements. Elle peut te faire perdre la notion du temps, de l'espace. Mais fais-moi cette promesse. Je ne te laisserai pas partir sans cette promesse."
Et la jeune femme avait attendu la promesse de son époux, plongeant dans ses yeux sombres ses prunelles noisettes qui brillaient, autant de peur que d'excitation.
"Je t'aime, mon Amour... Je tiens à toi plus qu'à ma vie."
Sur ces mots, elle était descendue de voiture. Elle savait que l'épreuve se ferait sans lui. Elle trembla. Elle prit dans ses bras Evan, qui commençait à peser son poids, bien qu'il resta petit pour un garçon de quatre ans et enfouit un instant son visage dans les cheveux bruns un peu longs du petit garçon, retenant le sanglot qui voulait monter à la surface. Elle attrapa ses affaires et regarda Ricardo prendre Madalena avant de contourner la voiture pour les embrasser tous les deux. Maddy sur le front et son époux pour un long et tendre baiser, comme si elle ne voulait pas de cette séparation. Cela ne durerait qu'un instant, pourtant, mais elle le savait, un instant dans la Brume pouvait sembler une éternité. La jeune femme le laissa partir devant elle et disparaître dans la Brume avant de se retourner vers la voiture pour, simplement, la faire disparaître et retourner au garage. Ils n'en auraient pas besoin, là où ils allaient. Tout le monde se déplaçait à pieds. Eileen plongea une nouvelle fois son visage dans le cou du petit garçon qui commença à s'agiter.
"Maman? Il est parti où Papa? Je veux le rejoindre!" "Il nous précède, mon chéri. Nous allons le rejoindre. Ne t'inquiète pas..."
Sur ces mots, la jeune femme regarda une dernière fois derrière elle, pour s'assurer que personne ne pouvait les voir et fit un pas en avant, dans la Brume.
"Me voilà, Brume! Je rentre à la maison!" fit-elle simplement en guise de préambule, respirant à pleins poumons l'air magique qui les entourait. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Sam 25 Oct - 18:59 | |
| La Brume ne sembla pas réagir tout de suite. Pourtant, quelque chose se passa… Quelque chose d’assez important puisque le fils d’Eileen disparut dès qu’elle eut prononcé ses mots d’annonce à la Brume. C’était une chose plutôt courante que de séparer les gens dans la Brume… Pourtant, il y avait eu quelque chose de menaçant dans cette séparation. Quelque chose d’implicitement menaçant, surtout que la Brume continuait à être silencieuse… Il n’y avait aucune parole de bienvenue pour l’enfant du pays… Etait-ce mauvais signe ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Eileen Mc Krown Sywhaîdienne

Nombre de messages: 78 Age: 33 Localisation: Sywhaïd Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Sam 25 Oct - 22:25 | |
| Seul le silence lui répondit. Lourd, opressant. Même le jeune Evan dans ses bras s'était tu, comme apeuré, écrasé par la sérénité des lieux. La jeune femme le serra un peu plus fort dans ses bras. L'espace d'un instant, elle se demanda si ç'avait été une bonne idée. Mais un instant seulement. Elle savait, sa mère lui avait dit, que les épreuves de la Brume étaient proportionnelles au courage des personnes qui la traversaient. La Brume savait ce qu'elle faisait. Eileen prit donc une grande inspiration tout en continuant d'avancer. Son coeur battait fort dans sa poitrine. Elle avait l'impression que son fils pouvait l'entendre, tout en sachant pertinemment que ce n'était pas le cas.
"Tout va b..."
Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que son fils avait disparu. Il ne se trouvait plus dans ses bras. Paniquée, la jeune mère tourna sur elle-même.
"Evan!!! Evan!!!!!!!" appela-t-elle à plusieurs reprises.
Elle criait de plus en plus fort, appelant son enfant disparu. La Brume venait d'enlever à l'ancienne championne d'Ecosse, celle qui avait tout abandonner pour ses enfants, qui avait quitté tout ce qui faisait sa vie, ce qu'elle avait de plus cher au monde. Ses enfants, son mari, c'était ce qu'elle avait de plus précieux au monde. Finies ses années Quidditch. Fini l'enseignement à Poudlard. Tout, elle avait tout arrêté pour élever son fils et sa fille. Elle étreignit ses épaules par crainte, mais aussi à cause des frissons qui la parcouraient. La Brume ne disait rien. Pourquoi lui avoir enlevé le fruit de ses entrailles? Elle aurait pu hurler, insulter la Brume, elle savait que cela ne ramènerait pas son fils. Elle ne pouvait que pleurer, silencieusement, espérant qu'il allait bien.
"Dis-moi qu'il va bien, qu'il est en sécurité, au moins..." murmura-t-elle à la Force silencieuse.
Que devenait Ricardo? Que vivait-il de son côté? Avait-il, lui aussi, perdu Madalena? Ou bien Evan était-il apparu à ses côtés..? Des questions qui resteraient sans réponses, elle le savait. Tout ce que pouvait faire cette Sywhaîdienne, c'était avancer, montrer qu'elle ne ferait pas demi-tour.
"Je suis venue élever mes enfants ici, là où j'ai grandi... Je suis de Sywhaîd. Brume, tu coules dans mes veines. Tu ne peux pas m'enlever mon enfant. C'est comme si tu te privais d'une partie de toi-même..."
Alors qu'elle parlait, le courage revenait à cette téméraire jeune femme. Non, elle n'abandonnerait pas. Sa voix se fit à nouveau ferme et décidée, comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. Etait-ce un test? La Brume voulait-elle s'assurer qu'elle était toujours cette impulsive jeune femme qui était partie? Cette femme pleine de vie, de coeur, d'espoir et de courage qui ne se laissait pas abattre au premier coup dur? Eileen n'en avait pas la moindre idée. Pourtant, elle ne pensait pas que la Brume mettrait la vie de ses enfants en danger. Pas réellement, en tout cas. La sienne, peut-être. Mais la priver de ses enfants était déjà un danger. Et il fallait à Eileen se contrôler pour ne pas hurler, pour ne pas chercher à tout retourner dans tous les sens pour retrouver son enfant.
*Je passerai...* songea-t-elle. *Je te prouverai que je suis toujours digne de la Noble Lande. Et tu n'auras d'autre choix que me rendre mes enfants...*
Elle était décidée. Ses prunelles foncées en étaient la preuve. Son obstination se lisait clairement dans son regard. Têtue, elle passerait. Elle retrouverait son sang et son époux. Celui-ci était parti quelques instants avant elle. Pourtant, elle savait que le temps s'écoulait différemment en ces lieux. Mais elle était prête...
"Je ne ferai pas demi-tour, Brume. Je rentre chez moi. A Sywhaîd..." |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Sam 25 Oct - 23:38 | |
| Une voix féminine, grave, mais sensiblement moqueuse, troua les nuages, et répondit à Eileen :
"Son sang coule dans tes veines, je coule dans les tiennes, on pourrait tout aussi bien dire que je reprends mon bien... Tu rentres chez toi, dis-tu ? Pourtant, es-tu sûre de bien me connaître ?
Que crains-tu pour ton fils ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Dim 26 Oct - 0:18 | |
| Enfin, il y eut une réaction. Pas celle qu'elle espérait, mais la Brume parla. Une voix de femme. Grave, moqueuse, mais qu'elle devinait sensuelle et qui, d'une certaine façon, lui rappelait sa mère. Eileen frissonna. La Voix de la Brume l'interrogeait. Sur ce qu'elle savait, sur ce qu'elle pensait. Eileen aurait pu mentir, mais la Brume l'aurait su. La jeune femme secoua la tête. Pas par abandon, cependant. Elle leva son visage mate vers le ciel, l'offrant aux nuages.
"Oui, je rentre chez moi. Mes ancêtres ont vécu ici. Je suis née ici. Je n'ai que trop tardé à revenir. La mort de ma mère a été mon électrochoc. Brume, tu sais tout de moi. Tu sais les sacrifices que j'ai fait pour ma famille... Tu me connais..."
La jeune femme se tut. Ce n'était pas la question que lui avait posée la Brume. Pas directement, du moins...
"Ici, c'est chez moi. Oui... Le seul endroit où je pourrai abandonner mon métier et ma passion sans avoir l'impression qu'il me manque quelque chose... L'enseignement, le Quidditch, je vivais pour cela. J'ai arrêté le Quidditch à la naissance d'Evan. J'ai arrêté l'enseignement à la naissance de Madalena. Si tu me prives de mon fils, si tu me prive de mon mari, de ma fille, que me reste-t-il?"
A nouveau, elle se tut. Ce qu'il lui resterait? Rien. Juste sa souffrance. Elle secoua la tête. Ca ne pouvait pas arriver. Pourtant, maintenant, il fallait qu'elle revienne dans le sujet. Qu'elle réponde à la Brume. Comme elle le faisait jusque là, mais sans digression.
"Je sais que pour entrer, pour rentrer, il faut abandonner une part de soi. Pourtant, je ne peux croire que tu sacrifierais des enfants. Ils sont trop précieux. Ils sont l'avenir. Celui de Sywhaîd, celui du monde qui nous entoure." Eileen marqua un nouveau temps de silence. Elle reviendrait sur ce qu'elle savait de la Brume après. Ce qu'elle craignait pour son fils? C'était simple. L'enfant avait 4 ans. Il était jeune, il ne connaissait pas cet endroit. La jeune femme esquissa un sourire triste.
"Ce que je crains pour mon fils, qu'il n'ait peur. Qu'il croit qu'on l'a abandonné. Et je craindrais la même chose pour ma fille si je n'étais pas sûre qu'elle était en sécurité avec son père."
Eileen fit un pas en avant et reprit:
"Je te sais impitoyable. Je sais que tu juges les gens en fonction de ce qu'ils sont. Dis-moi... Que vois-tu en moi, Brume... Que lis-tu dans mon coeur? Malgré tes épreuves, je te chérie pour ce que tu protèges. Malgré ma peur pour mon enfant, je t'aime pour tes secrets. Pour ce que tu dégages. Tu peux être à la fois douce et opressante, dangereuse et sécurisante." |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 27 Oct - 21:49 | |
| Il n'y avait toujours aucune matérialisation dan la Brume de qui que ce soit. Mais la voix féminine, après cette déclaration d'amour d'Eileen, se manifesta à nouveau. Elle ne fit aucun commentaire, n'émit aucun remerciement. Elle demanda simplement, sans préciser si cela était ou non en rapport avec ce que la jeune femme venait de déclarer :
"Qu'est-ce qui est le plus important ? Toi ou les autres ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 27 Oct - 22:00 | |
| "Ma famille." répondit sans détours la jeune femme.
Sa famille. Oui, c'était le plus important pour elle. Elle n'avait pas hésité un seul instant avant de faire cette réponse. Pourtant, ça n'avait pas toujours été le cas. Elle en était consciente.
"Je sais ce que tu vas dire. Tu as la capacité de fouiller dans mon passé. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, je faisais passer ma vie avant tout le reste. Ca a d'ailleurs failli me coûter l'amour de ma vie. Il a fallu deux ans de silence, et de longues explications à nos retrouvailles pour qu'il comprenne et pardonne. Mais, là encore, je faisais passer ma carrière avant lui. C'est poru ma carrière que j'ai tenu à ce qu'il intègre l'équipe d'Ecosse, lui aussi. Je cumulais le poste de poursuiveuse et capitaine à celui de professeure pour la renommée, d'une certaine façon. J'étais imbue de moi sans même l'avouer. Pourtant..."
Pourtant, tout avait basculé quatre ans plus tôt. Si Eileen n'avait pas abandonné l'enseignement, parce qu'elle savait que les jeunes avaient besoin de modèles auxquels s'identifier, ce n'était pas pour la renommée qu'elle avait continué l'enseignement. Mais, parallèlement, elle avait abandonné sa carrière prometteuse à 26 ans. Alors qu'elle aurait pu continuer au moins 10 ou 15 ans de plus.
"Pour tant, la naissance d'Evan m'a fait comprendre qu'il y avait plus important que le Quidditch, dans la vie. Le plus important, ce sont les gens qui comptent pour moi. Pour eux, pour leur bonheur, j'ai tout lâché petit à petit. Ricardo a repris le Quidditch pour me faire plaisir. Mais cela lui a fait plaisir à lui aussi. Se prouver qu'il en était toujours capable. Je crois que ça lui a fait du bien. Pour Evan, j'ai arrêté ce sport qui avait été toute ma vie pendant 15 ans. Ce fut dur. Pour Maddy, j'ai abandonné l'enseignement qui avait été ma vie pendant 8 ans. Pour leur bien à tous, je suis devenue mère avant d'être femme. Et c'est pour mes enfants que je veux revenir ici. Pour moi aussi, certes, mais pour eux avant tout. Pour qu'ils grandissent en sécurité."
Une fois encore, Eileen s'était laissée emporter dans son élan. Ses prunelles noisettes pétillaient. La Brume voulait savoir. Au delà de ses mots, elle cherchait la raison pour laquelle Eileen était là. La jeune femme n'avait aucun doute là dessus.
"Je veux que mes enfants connaissent leurs racines. Je veux le mieux pour eux. Et le mieux, c'est Sywhaîd. C'est grandir dans une famille unie, dans laquelle le père n'est pas absent pour des compétitions. Au départ, j'ai voulu continuer le Quidditch. Mais abandonner mon fils était trop difficile. Tout ce que je fais, aujourd'hui, c'est pour eux. Pour ma famille..." |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 27 Oct - 22:11 | |
| La voix réagit presque aussitôt.
"J'ai l'impression pourtant que tu n'as pas tant changé que cela ; tu penses à eux, soit, mais tu ne leur demandes pas ton avis. Exemple assez intéressant d'un égocentrisme qui, pour une fois, ne se double pas d'égoïsme. Ils n'ont pas choisi de venir ; et tu sais que la Brume n'aime pas qu'on fasse les choses pour quelqu'un d'autre que pour soi. Ca vaut pour eux, mais aussi pour toi, d'après tes dires." _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 27 Oct - 22:25 | |
| Eileen secoua la tête. La Brume n'avait pas totalement tort. C'était un fait. Elle n'avait pas laissé le choix aux enfants, et avait pratiquement imposé la chose à Ricardo. La jeune femme décida de s'asseoir pour mieux discuter, mais aussi et surtout pour faire voir son point de vue en images à la Brume.
"Je sais que tu lis en moi comme dans un livre ouvert. Mais laisse-moi t'expliquer à ma façon..."
La jeune femme commença alors à influer sur les flux qui l'entourraient, y mêlant les siens pour plus de réalisme pour montrer les attaques qu'ils avaient subis avant la naissance des enfants. Des forces dont elle voulait les protéger. Des êtres qui utilisaient la magie à leurs propres fins, pour réaliser de sombres desseins. La magie était la magie. Pourtant, la façon de l'utiliser n'était pas celle des gens d'ici. Le danger, la mort, étaient partout. C'était sept ans plus tôt.
"Je veux protéger mes enfants de ces gens là. De ceux qui ont tué. de ceux qui tueront encore pour leur propre plaisir. J'ai laissé le choix à Sioda" commença-t-elle en utilisant inconsciemment son surnom. "Mais je savais qu'il ne nous abandonnerait pas. Oui, tu as raison quand tu parles d'égoïsme, d'égocentrique. Je suis encore tournée vers mes désirs.
Je tenais à revenir ici. Pas seulement pour mes enfants, mais aussi et surtout pour moi. J'ai perdu mon grand-père à peine arrivée à Poudlard. Et parce qu'il était ici, je n'ai pas pu être présente. Ma mère est morte voici quelques temps maintenant. Et depuis, je me sens appelée par ces Terres. Résister? Résister pour quoi faire?"
Un sourire à la fois amusé et désabusé fleurit sur les lèvres de la métisse. D'un geste, elle embrassa la Brume.
"On en revient à ce que je te disais tout à l'heure. Tu fais partie de moi, comme mes enfants. Et l'on abandonne pas une partie de soi. J'ai été longue à m'en rendre compte. De même que je ne pouvais pas abandonner mon époux. Mais je ne sais pas ce que j'aurais fait s'il avait refusé de venir. Je crois que je serais rentrée quand même, avec les enfants, en espérant qu'il me rejoigne, un jour..."
La voix de la jeune femme s'était fait traînante sur la fin de sa phrase. Oui, elle serait venue. Mais aurait-elle été capable de priver son époux de leurs enfants? Ou elle-même de s'en priver? Elle secoua la tête avant d'ajouter:
"Mais je ne sais pas si j'aurais eu le courage de les séparer. Et la question ne se pose pas. Fort heureusement. Il a choisi de venir. Et je l'en remercierai chaque jour de notre vie." |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 3 Nov - 8:51 | |
| La voix reprit, visiblement indignée :
« Tu aurais donc séparé tes enfants de leur père ? Tu aurais préféré ton besoin à celui de ton mari et de tes enfants ? C’est horrible ! Déjà les traîner ici, les exclure du vrai monde, c’est pas la chose la plus altruiste à faire, mais en plus être capable de le faire en les séparant de leur père ! De quel droit aurais-tu fait ça ? » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 3 Nov - 9:04 | |
| Eileen fronça les sourcils. La Brume n'avait pas tout écouté. Elle s'était reprise, à la fin. La jeune femme se releva. Elle qui, depuis le départ essayait de rester calme alors qu'elle n'en pouvait plus d'être loin de ses enfants, de son mari... Que se serait-il passé si Ricardo avait refusé de venir?
"Depuis quand tu n'écoutes pas l'intégralité de ce qu'on te dit? Je t'ai dit, après réflexion que je ne pense pas que j'aurais pu les séparer. Alors quoi? C'est moi qui aurais dû me sacrifier? C'est ce que tu penses? Être malheureuse, me dire que mes enfants n'étaient pas en sécurité? Oui, j'avais besoin de revenir. Mais avec ma famille. Si Ricardo n'avait pas accepté, je..."
Qu'aurait-elle fait? Elle aurait été malheureuse. C'était certain. La jeune femme se laissa tomber au sol.
"Non, je ne les aurais pas séparés. Je serais partie... Seule, avec mon chagrin et mon désespoir."
Il n'y avait rien de plus à ajouter. Elle serait partie, seule, parce qu'elle avait besoin de se resourcer. Elle serait retournée les voir à chaque brèche, plus ou moins longtemps, mais elle serait partie, seule. Le fait était là. Elle n'aurait pas pu les séparer. Alors elle, elle aurait souffert.
"Mais il aurait été absent. Prof et gardien de l'équipe d'Ecosse, il n'aurait pas eu le temps pour eux. Du moins, pas assez."
La jeune femme semblait totalement déprimée, sur ce coup. Sans doute la Brume voudrait-elle la punir, la chasser, l'empêcher de voir ses enfants pendant un temps, la garder enfermée en elle. Elle n'aurait d'autre choix que de l'accepter. Et si la Brume la rejetait? Elle ne le supporterait pas. Si elle devait retourner à leur maison, seule, sans les siens, elle n'aurait pas le courage de continuer, de faire comme si. Une grosse larme perla au coin de son oeil avant de glisser sur sa joue. |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 3 Nov - 16:36 | |
| "L'amour n'est pas affaire de quantité, plutôt de qualité, tu ne crois pas ?" répliqua la Brume ; le ton était à mi-chemin entre la question véritable et la question oratoire, mais, de toute manière, la voix ne laissa pas à Eileen vraiment le temps de disserter sur la question.
"Sur Sywhaîd, la confiance est quelque chose de primordial ; tu ne pourras pas, toi non plus, toujours t'occuper de tes enfants ; parce que tu n'auras pas le temps, et parce que les autres Sywhaîdiens t'en voudraient certainement de ne pas leur laisser, de temps à autre, le plaisir de te venir en aide.
Malgré tous mes pouvoirs, je ne puis te libérer de tes angoisses ; et je ne suis pas sûre que t'exiler dans une bulle comme Sywhaîd soit le meilleur moyen ; c'est probablement reculer pour mieux sauter...
Maintenant, je peux t'aider à avoir au moins confiance en Ricardo ; et peut-être, du même coup, à te rendre compte que la manière dont tu prends tes décisions influence directement la vie des autres."
La Brume s'écarta, et Eileen vit son époux ; elle le vit dans la situation exacte où elle l'avait laissé, au début de leurs Quêtes respectives ; la petite fille tenait encore fermement serrée la main de son papa, mais plus pour très longtemps : la Quête de Ricardo allait se dérouler sous les yeux de son épouse, comme si elle y était. A ceci près que, bien sûr, elle serait incapable d'entrer en contact avec les personnes présentes. Elle qui d'ordinaire était toujours dans l'action, ne pourrait rien faire d'autre que... voir.
[A toi de décider à quel point de la Quête de Ricardo tu souhaites réagir, tu n'es pas obligée de le faire tout de suite ; tu ne peux évidemment pas anticiper sur ce qui va se passer dans la Quête en question. Tu n'es pas non plus obligée d'attendre la fin de la Quête de Ricardo pour faire part à la Brume de tes réactions !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Lun 22 Déc - 16:34 | |
| Eileen secoua la tête. Elle était devenue mère poule. Elle le savait. Possessive, trop, sans doute, elle ne supportait pas de voir des inconnus s'occuper de ses enfants. Surtout quand ces inconnues, des jeunes femmes pour la plupart essayaient de profiter de ses rares absences pour draguer son époux. A cette idée, elle serra les poings. Mais la Brume parlait. Elle ne pouvait pas l'interrompre. Il lui fallait prendre son mal en patience. Elle n'avait pas le choix. Et elle n'était pas au bout de ses peines. C'était le moins que l'on pouvait en dire.
"Au moins, les Sywhaîdiens ne seraient pas des inconnus, mais des gens qui, je le sais, auront grand soin de Maddy et d'Evan. Il ne s'agira pas de greluches qui voudront me prendre mon époux."
Etait-ce là le seul problème? Non. La sécurité y était pour beaucoup.
"Mais de toute façon, je te l'ai dit. S'il n'avait pas voulu, soit je serais partie seule, avec mon désespoir, soit je serais restée. Quelle vie avais-je? Celle d'une épouse aimée? D'une mère comblée? Celle d'une femme qui voyait partir son époux pour réaliser les rêves qu'elle a abandonné pour le bien de ses enfants? Tu me connais, Brume. Tu sais que j'aurais fini par craquer."
Et chez cette jeune femme, chez qui les flux étaient très présents et même puissants, cela aurait pu être dangereux. Mais ce n'était pas ce qui intéressait la Brume, celle-ci lui ayant réservé une autre épreuve que la jeune femme n'allait, certes, pas apprécier le moins du monde. Voir son époux passer sa quête sous ses yeux.
Ainsi, elle le vit entrer dans la Brume en compagnie de leur fille qui, sage et silencieuse, attendait, simplement, la suite des événements. Et, d'un coup, la fillette commença à devenir translucide, jusqu'à disparaître des bras de son père. La Brume prétexta que c'était Eileen qui l'avait réclamée, allant même jusqu'à insinuer qu'Eileen aurait pu tromper son époux.
"Que... Quoi? Mais... Maddy! Lena!" appela-t-elle en vain.
Mais elle n'était pas au bout de ses surprises. Certes non. La Brume, rapidement, enchaina sur ce qu'elle venait de dire, mais maquilla ses paroles. Eileen serra les poings et se tourna un instant pour réagir vivement.
"Non! Non! Ce n'est pas vrai! Je... Je ne l'aurais pas privé des enfants! Je..."
Elle se tut. Elle ne l'aurait privé de rien. C'est elle qui se serait sacrifié. Une fois de plus en quatre ans. Elle le savait.
"Je serais restée, avec eux, quitte à être malheureuse. Je n'étais pas bien dans cette maison. Mais c'était notre foyer. Et... Je n'aurais pas pu les priver de leur père."
Personne ne savait à quel point elle avait été malheureuse, là bas par moment, avec le seul voisin qui essayait, parfois, de la faire céder à ses avances lorsque Ricky partait plusieurs jours pour des matches. Non. Elle s'était bien gardée de le dire. Elle n'avait jamais cédé. Elle avait tenu bon, résistant même à l'envie de tuer ce type. Mais de totue façon, il valait mieux que Ricardo ignore tout de ça. Il l'aurait mal pris et aurait tué l'homme avant de vouloir partir. L'aurait-il quittée? Elle ne savait pas, mais préférait ne pas se poser la question. Ca ne l'aurait menée à rien, de toute façon. Surtout en cet instant où la Brume faisait monter Ricardo sur un balai ensorcelé. Eileen comprit rapidement le problème. Il risquait fort de se fracasser le crâne. Du plus fort qu'elle put, de toute ses forces, elle cria: "Ricky! Nooooooooooooooooooooooon!" alors que le balai fonçait vers le sol et ferma les yeux, l'espace d'un instant. Lorsqu'elle les rouvrit, il était au sol, mais entier. Elle poussa un profond soupir de soulagement. Etait-ce lié à son cri? Ou pas? Elle n'en savait rien. Mais elle se détourna. Elle ne voulait plus rien voir.
"Arrête. Ne lui fais pas de mal à cause de moi. Je ne veux pas avoir une influence sur sa quête, surtout si elle doit être néfaste." |

| Sujet: Re: Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett Sam 3 Jan - 10:45 | |
| "Je pense que cela suffit", fit la voix, sans préciser si elle évquait le cas de Ricardo, celui d'Eileen, ou celui des deux à la fois. Toujours est-il que la propriétaire de la voix apparut aussitôt, tandis que le brouillard se reformait sur la quête de l'époux d'Eileen.
C'était une jeune femme aux cheveux diaphanes, si fins que la lumière perçait à travers sa chevelure pourtant longue et relativement abondante. Elle portait une robe blanche, et semblait presque flotter plutôt qu'elle ne marchait sur le sol. Malgré cette apparence évanescente, elle était bien réelle, ou, du moins, tangible, comme Eileen put s'en paercevoir quand l'apparition mit la main sur son épaule pour la détourner du spectacle désormais masqué de la quête de son mari.
"Je te l'ai dit, tu ne peux rien pour lui ; comme tu vois, il s'en sort tout seul, et, je te le répète, tu peux avoir confiance. J'ignore si tu sauras mettre mes avis en pratique, mais, quoi qu'il en soit, tu es évidemment la bienvenue chez toi, Eileen. En te pressant un peu, tu arriveras juste pour l'heure du souper". [Oui, la Brume est belge aussi, parfois]
De fait, le brouillard se dégagea ; la jeune maman sentit aussitôt la main de son fils dans la sienne ; lui aurait le souvenir d'être simplement entré dans la Brume, et d'y être ressorti aussitôt toujours en compagnie de sa mère. Eileen était arrivée exactement là où elle l'avait été la première fois. Trouverait-elle la Noble Lande changée ?
[Tu as le choix de l'endroit où tu arrives ; félicitations pour cette Quête !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête d'Eileen Mc Krown Queiros Lopes Prewett | |
|