|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Cook a leekie Sam 18 Oct - 12:24 | |
| [Suite au topic Au milieu des potirons]La proposition d'Anton de manger une soupe qu'elle ne connaissait pas du tout, elle avait hâte d'y goûter. Ce qui tombait bien, c'est qu'elle n'avait pas encore la famille poireau. En plus, elle aimait bien ce légume vert pauvre en calorie ce qui était super génialissime pour sa ligne et en plus de cela riche en fibre. Elle aimait bien ce type, il avait de la répartie et même qu'il était drôle. Jane suivait donc sagement son guide jusqu'au réfectoire. Son ventre en était même ravi, il gargouillait joyeusement en attendant le moment des victuailles. Un sourire béat s'était affiché sur le visage angélique de la demoiselle, elle regardait un peu tout autour d'elle pour s'imprégner de son nouveau chez soi. Cette ballade fut courte malheureusement pour Jane, heureusement pour le ventre de Jane (Il ne fallait pas l'oublier celui-là!). Mais dans cette histoire il manquait un être qui pouvait ingurgiter son poids en aliment, ce n'était rien d'autre que Melwin, le chat-daemon de l'Anglaise. Par contre, celui-ci n'était pas trop pour les légumes, il était un félin bien carnivore et fier de l'être. Arrivant dans la cantine, la jeune femme fut ravie d'apercevoir des Sywhaîdiens qui étaient en train d'étudier. Elle aurait bien voulu aller les voir pour se présenter, faire de nouvelles connaissances. Son ventre, lui, était de l'avis de s'attaquer à cette soupe qu'il ne connaissait pas encore, un grand sacrilège qu'il avait hâte de réparer de suite. -Alors ! Qu'est-ce que c'est cette cook a leekie ? J'dois t'avoué qu'j'ai un peu faim. Les épreuves de M'dame la Brume c'n'est pas d'tout repos. Avait-elle dit sur un ton gourmand, ses yeux brillaient de malice. - J'n'aimerais pas faire le difficile ! Mais comme vous aurez deviné, j'suis pas trop friands des légumes. Il y a d'la viande quelque part ? J'commence aussi avoir à faim. Poursuivit Melwin aussi sur un ton gourmand. _________________  |
|  | | Anton Almeida Menuisier

| Sujet: Re: Cook a leekie Sam 25 Oct - 20:05 | |
| "Rha, vous les carnivores, vous êtes vraiment trop difficiles", soupira comiquement Stiliko, avant de faire signe à Melwin de la suivre ; tandis qu'Anton décrivait à Jane le contenu d'une marmite délicieusement odorante et fumante -bouillon, volaille, poireaux, pruneaux, herbes sywhaîdiennes-, les deux daemons grimpèrent sur un des plans de travail pour atteindre un bel os d'agneau froid, mis sous conserve magique.
"Fais-toi plaisir, l'ami !" fit le castor d'un ton grandiloquent, avant de plonger elle-même dans le panier à légumes pour en extirper une belle carotte rouge. L'os avait probablement été mis de côté pour le daemon chacal du cuisinier, mais après tout, on vivait en communauté ; et les querelles de mangeurs de viande ne la concernaient pas... Aussi, avait-on idée d'être aussi difficile ? Elle ne mettait pas tant de difficultés : cette carotte faisait son délice.
De leur côté, les humains s'étaient servi deux belles assiettes de cock-a-leekie, et prenaient table à un bout de la grande table du réfectoire ; quelques Sywhaîdiens y avaient déjà pris place, et savouraient la soupe tibérienne.
"Ohla tout l'monde, j'vous présente Jane, qui vient d'arriver. Jane... Voilà... tout l'monde ! Enfin, non, juste quelques Sywhaîdiens..."
Anton n'avait pas énuméré le nom des personnes présentes, d'une part pour n'obliger personne à faire la causette s'il n'en avait pas envie, d'autre part parce que, fraîchement arrivé lui-même, il ne connaissait pas le nom de toutes les personnes présentes.
[Qui veut en être, qui ?] |
|  | | Tibère Acciario Ancien Personnage

| Sujet: Re: Cook a leekie Dim 26 Oct - 16:37 | |
| (ça fait longtemps que Tibère n'a pas provoqué un inconnu juste pour le plaisir ^^)
Tibère, justement, venait de descendre dans le réfectoire. Il avait préparé la soupe avec l’aide de Tancredi qui s’ennuyait un peu, puis avait désigné le sicilien volontaire pour s’occuper de la distribution du repas. Lui avait l’intention d’aller voir un peu ce que les sywhaidiens pensaient du menu. Dès son entrée dans la grande pièce, il avisa un groupe de personnes à un bout de table. Dans le lot, il y avait au moins deux personnes avec lesquelles il n’avait jamais parlé : cette jeune fille avec le daemon chat et l’homme qui l’accompagnait. Mahalalel eut un jappement en avisant ce que le chat était en train de manger… cet os était sensé être pour elle ! D’un pas conquérant, l’italien et son daemon s’avancèrent vers le groupe et Tibère s’installa d’autorité à la table, poussant sans ménagement un jeune homme assis là. Mahalalel fixa son regard doré sur le daemon mais ne dit rien, se contentant de montrer les dents en un sourire canin.
« Alors ? Vous pensez quoi de cette soupe ? »
Provocateur, il se pencha sur Jane en arborant un affreux sourire tordu, puis se releva brusquement dans un rire moqueur.
« Nouvelle ? »
Le jeune homme se leva, toujours ricanant, et donna un coup léger du plat de la main sur la table, ce qui eut pour effet de faire apparaître une bouteille de whisky et trois verres. Il remplit les trois, en tendit deux à Jane et Anton et vida le dernier d’un trait avant de le remplir de nouveau.
« Moi c’est Tibère. »
Mahalalel se pencha lentement vers Melwin et murmura :
« Pour information, il est totalement fou, ne t’avises pas de l’oublier. »
Puis, elle lâcha un jappement et laissa retomber sa tête entre ses longues pattes rousses. _________________  |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: Cook a leekie Lun 27 Oct - 20:04 | |
| La soupe paraissait délicieuse, elle avait hâte de la goûter. Jane suivit donc sagement Anton et s'assit à côté de son sauveur. Elle allait trempé tranquillement sa cuillère dans sa soupe lorsque l'Argentin la présenta à toute l'assemblée présente dans le réfectoire. Un sourire gêné s'était dessiné sur ses lèvres, elle ne s'attendait pas que tout le monde la regarde et sache qu'elle était nouvelle. Heureusement, sa bonne humeur reprit le dessus.
- S'lut tout le monde! Et bon app'!
Ensuite, elle allait plonger sa cuillère dans son assiette encore chaude lorsqu'elle fut de nouveau interrompue dans son élan gustatif. A croire qu'à Sywhaîd, il n'était pas possible de manger en paix. Elle leva son regard vers l'Italienet l'observa quelques instants. Celui-ci s'assit à la table avec son daemon celui montra les dents à Melwin. Le chat noir hérissa les poils et feula contre le chacal. Non mais!
Le sourire tordu et le rire moqueur de Tibère surpris la jeune femme, elle trouvait assez bizarre ce mec. Faisant une petite moue, elle fixa le jeune homme. S'il croyait l'impressionner, il s'était bien trompé. Elle en mangeait trois comme lui à son petit déjeuner s'il le fallait. Elle allait même lui envoyait une gifle en pleine joue lorsque ce crétin fit apparaître une bouteille de whisky et trois verres. L'avis de Jane fut directement changé avec ce nouveau détail, un homme proposant à boire n'était pas un si mauvais bougre. Elle accepta volontiers le verre d'alcool avec un sourire satisfait, elle trempa délicatement ses lèvres dans le whisky.
- Ouai! j'suis nouvelle! Ca t'dérange? Pour c'qui est d'la soupe, j'ai pas encore pu la gouter. T'm'as parlé avant! 'Tend j'goute!
Sur ces bonnes paroles, l'Anglaise plongea joyeusement sa cuillère dans sa soupe. Comme le dicton le disait si bien, jamais deux sans trois. Il aurait quand même fallu trois essais à la demoiselle pour gouter cette soupe si spéciale. Toute la quintessence du terroir (phrase typique de mon ancien prof de l'économie horticole) sywhaîdiens se reflétait dans ce plat, elle était ravie de le découvrir.
Melwin toujours devant son os d'agneau, drôle d'image de voir un félin si délicat manger un os qui était souvent associé à ces disgracieux chiens. Mais ce jour-là, il avait tellement qu'il ne faisait pas de caprices. Il regarda ensuite mesquinement le daemon-chacal lorsque celui-ci lui apprit que son homme était fou.
- T'inquiètes pas pour ma moitié. Elle est aussi folle dans son genre bien à elle.
A la réflexion de son daemon, elle lui adressa un regard malicieux.
- C'était une bonne idée Tony d'venir manger ce fameux cook-a-leekie. Adressa-t-elle à son sauveur avec un large sourire.
- Ouais! J'dois avouer qu'elle est vach'ment bonne cette soupe et aussi le whisky. C'est toi qu'l' faite ce plat? J't'imagines bien avec un tablier de grand-mère attaché à la taille. Dit-elle à l'intention de l'empereur avec un ton provocateur, un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Mer 29 Oct - 22:40 | |
| Tony accompagnait la nouvelle venue, tant pour la soupe que pour l'alcool ; il était encore habitué à la bibine irlandaise, mais devait reconnaître que la version écossaise de son breuvage favori était loin d'être aussi imbuvable que le prétendaient ses amis de Dublin ; s'ils l'avaient vu, là, au coeur de sa lande, à aspirer à petites gorgées prudentes sa scottish soup et à leur faire une pareille infidélité côté boisson... Il aurait pu faire du gringue à la femme de l'un d'eux que ça n'aurait guère été plus grave !
Mais il était heureux, sur cette lande, et espérait que Jane s'y ferait vite ; elle avait l'air tellement mignonne qu'il n'en doutait guère... mais une seconde, le doute l'assaillit, lorsqu'il avisa que l'une des personnes à qui il l'avait présentée n'était autre que le fou du village. Le cuisinier, Tibère. Tony n'avait que peu de contacts avec lui, mais ce qu'il avait appris sur le compte du bonhomme lui suffisait à garder quelques distances ; sans être franchement versé dans les commérages, n'importe qui savait que l'italien avait abandonné sa copine enceinte, et, de par son histoire personnelle, Anton était assez sensible à ce genre de détails.
Pour autant, il n'allait pas faire tout à coup le grincheux, ni mettre en garde sa camarade à coups de grands étendards "attention : coeur de pierre". D'autant qu'il avait, pour ce qu'il en avait vu, plutôt confiance dans l'état d'esprit candidement joyeux de Jane, pour désarçonner même l'insensible taré dont on lui avait fait le peu flatteur portrait. Il ne fut pas déçu, et rendit à Jane son sourire, avant de lever son verre en direction de Tibère.
"Toujours partant pour les petits plats de notre cuistot ; c'est vrai qu'elle est très bonne, ta soupe, Tibère. Ca va me motiver pour bêcher les poireaux. Au fait, Jane, quels sont tes talents cachés, à toi ? qu'on essaie de deviner à quelle sauce le gérant va te manger..." |

| Sujet: Re: Cook a leekie Ven 14 Nov - 19:39 | |
| Mahalalel arbora un sourire serein devant la réponse du chat et lui abandonna l’os. Le daemon lui était sympathique, et il n’avait pas peur. De son côté, Tibère se redressa fièrement quand Jane complimenta sa soupe. Il savait qu’il cuisinait bien, mais se l’entendre dire est toujours agréable…
-« Le whisky vient du pub… et pour la soupe, c’est moi qui l’ai faite, oui. D’ailleurs, il y a du whisky dans cette soupe, mais il ne faut pas le dire, c’est un ingrédient secret. »
Et, preuve de son excellente humeur, il ne réagit pas au ton provocateur de Jane par un mouvement de colère, mais bien en tournant sur lui-même avec un large sourire.
-« Je suis superbe avec mon tablier de grand-mère, ma belle. Le jour où tu verras ça, tu me tomberas dans les bras. »
Un clin d’œil et un sourire séducteur ponctuèrent cette déclaration, avant qu’il ne se désintéresse soudainement de la jeune femme pour se tourner vers Anton.
-« Hé. Tu t’appelles comment ? On se connaît pas. »
Cela dit sans hostilité particulière, juste une certaine brusquerie dans le ton et un air soudain crispé, sans aucune raison. Juste que Tibère se rendait soudain compte qu’il ne connaissait pas vraiment cet homme, et qu’il sentait de sa part une certaine… froideur. Et l’italien ne se doutait même pas que son comportement avec les autres, notamment Zofia, puisse être à l’origine de ce malaise. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Ven 14 Nov - 21:16 | |
| Tony avait soulevé une bonne question sur les talents cachés de la jeune femme. Elle était venue à Sywhaîd pour les découvrir et en avait encore aucune idée de ce qu'elle voulait faire dans sa vie. Une chose était certaine, elle savait très bien ce qu'elle ne voulait pas faire dans sa vie.
- Heu! J'sais pas trop. A part amuser la galerie, j'ne sais pas quels sont mes talents cachés. Mais j'veux bien les découvrir, j'suis prête à faire toutes sortes de corvées.
L'idée du whisky dans la soupe plaisait bien à la jeune femme. Quand elle cuisinait, elle aimait bien mettre de la bière ou des alcools dans ces petits plats qu'elle mitonnait toujours avec amour. L'attitude de ce Tibère extraverti lui plaisait bien, elle aimait ce genre de personne. Et même si elle aurait su sa mauvaise réputation, elle aimerait bien. Elle n'était pas du genre à croire les rumeurs même si elles s'avéraient juste. Elle préférait avoir ses propres jugements. De plus, il lui était difficile de détester quelqu'un à part si celui-ci lui avait fait un mauvais. Sa mère lui avait répété au minimum cent fois qu'elle était bien naïve et Jane répondait tout simplement qu'elle n'avait pas un ange gardien mais des dizaines qui veillaient sur elle.
- Intéressant tes s'crets de cuisines. J'aimerais bien en savoir plus! J'pourrais v'nir t'aider en cuisine et mettre un beau tablier de cuisine. Mais j'pense qu'j'serais aussi belle que toi tu l'es avec le tien. Mais j'pense pas qu'je tomberais dans tes bras, il m'en faut bien plus mon coco.
Melwin leva son museau de son os à la phrase de sa moitié, son regard brillait de jalousie. Il n'aimait pas du tout que Jane s'intéresse à des hommes. Il pensait qui lui suffisait simplement. Elle fit abstraction de l'humeur de chat noir qui se remit à dévorer les petits morceaux de viande accroché sur son os. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Dim 16 Nov - 22:36 | |
| "Tony ; un des deux qui s'occupent du bois", fit Anton en levant une nouvelle fois son verre à Tibère ; la brusquerie avec laquelle l'Italien lui avait adressé la parole était un peu déstabilisante, dans l'absolu, mais il avait déjà eu l'occasion de papoter avec des Irlandais un peu bourrus, et pas franchement versés dans l'art de la convivialité, aussi le bûcheron ne se formalisa-t-il pas outre mesure de la forme ; pour autant, Tibère avait raison, il restait en relatif retrait. Sensibilité paternelle, sans doute.
Il demeurait cependant poli, n'étant pas venu là pour créer des conflits, mais simplement pour accompagner la nouvelle venue. Dont le naturel joyeux était toujours aussi sympathique... mais désormais à la limite de la naïveté. Anton, tout en restant le visage penché sur sa soupe, ne put se retenir de lever un sourcil, en entendant son cuisinier de voisin de table se faire appeler "mon coco" par la jeune demoiselle. Il releva la tête, eut un sourire un peu bizarre, tourna les yeux vers Stiliko.
Mais son daemon castor ne semblait pas comprendre sa gêne. Elle lui rendait un sourire éclatant, un peu moqueur, et assez éloquent dans son genre : "Tu te fais vieux, Anton, va pas nous jouer les chaperons..."
Il lui rendit son sourire, sans être totalement convaincue. Mais il devait reconnaître que sa petite moitié avait probablement raison : Jane était suffisamment grande pour se débrouiller toute seule ; son sens de la répartie semblait assez prouver qu'elle ne risquait pas, au milieu de l'assemblée des soupeurs, de se retrouver mise en cloque et abandonnée sur place illico par le beau cuistot. Il avala une dernière cuillérée de soupe, s'essuya la bouche d'un revers de manche.
"Eh bien messieurs dames, je ne m'ennuie pas en votre compagnie, mais il faut tout de même avec tout ça que j'aille m'occuper de ce potager ; tu t'en rendras compte bien assez tôt, Jane, mais notre gérant n'aime pas trop qu'on les déserte, ses corvées. Je te souhaite une bonne installation. Et encore merci pour la soupe, Tibère."
Tout en parlant, il s'était levé du banc qui servait de siège à plusieurs personnes. Stiliko sur ses talons, il retourna vers la porte d'où il était venu.
[Je vous laisse poursuivre ^^] |

| Sujet: Re: Cook a leekie Lun 17 Nov - 21:17 | |
| Quasiment immédiatement après que Anton eut répondu à sa question, Tibère se désintéressa de lui, levant simplement son verre, machinalement, en réaction au salut de l’homme. De toute façon, il ne savait pas quoi lui dire, ne le connaissait pas et n’avait pas envie de lui parler. Anton était trop aimable. S’ils avaient été seuls, il n’y aurait pas échappé, mais la présence de Jane détournait l’attention de l’italien. Il se tourna de nouveau vers la jeune fille et lui sourit quand elle parla de venir l’aider en cuisines. Un sourire charmeur, séducteur. Mahalalel se rapprocha imperceptiblement du daemon chat tandis que Tibère faisait de même avec Jane. Melwin pouvait bien être jaloux, cela n’empêcha pas le jeune homme de passer le bras autour de la taille de la nouvelle venue, sans même se demander si elle pouvait en être gêné. Continuant de la couver du regard, il murmura d’une voix très douce :
-« Et il te faut quoi ? »
Avant de la lâcher et de reculer brusquement, une lueur folle dansant dans le regard alors qu’il la regardait dans les yeux. Il salua Anton sans la quitter des yeux et récupéra la bouteille en lançant le bras au hasard sur le côté. D’un geste sûr, le cuisinier remplit les deux verres, lâchant enfin Jane du regard. Enfin, il lui tendit son verre et le leva, un grand sourire aux lèvres.
-« Alors je t’embauche quand tu veux. »
Il vida son verre d’un trait et fixa brusquement un regard mauvais sur Jane, un regard torve et étrange, mais qui disparut rapidement, remplacé par le même air séducteur et ironique qu’avant. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Sam 22 Nov - 9:36 | |
| Ce Tibère semblait être un séducteur hors-pair. Dommage! Il avait bien plu au premier abord à la demoiselle. Malheureusement pour lui, elle n'aimait pas du tout les charmeurs de pacotille. Ils perdaient tous leurs attraits de séduction, elle aimait mieux avoir le rôle de séductrice que le contraire. Jane, c'était une de ses filles qui n'avait pas froids aux yeux. Elle avait cette audace si fantasmagorique de prendre les devants avec les hommes. Cela dérangeait certain, plaisait à d'autres. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas plaire à tout le monde, en fait elle s'en fichait pas mal.
L'empereur prenait les devants en passant son bras autour de la taille de l'Anglaise, ilne perdait pas de temps celui-là. Une lueur piquante brillait dans son regard saphir, elle se retenait de lui jeter sa soupe en pleine figure. Mais sa curiosité de savoir ce qu'il allait se passer par la suite la titillait assez agréablement.
- Oh tu sais! Il me faut tout ce que tu n'as pas comme la classe, ou l'élégance. Tu vois quoi!
Un sourire espiègle s'afficha largement sur ses lèvres, le ton de sa voix sonnait malicieusement. Cet italien était vraiment intéressant comme personnage, même exaltant. On aurait pu croire que Jane était fille un peu trop naïve et pouvait tomber dans les bras de ce jeune homme. Il en fallait plus pour cela. Il fallait se méfier des eaux qui dorment, ce sont elles le plus souvent les plus dangereuses.
Anton partait déjà! Quel domage! Cet homme avait cette classe dont parlait Jane. Pas qu'elle s'intéressait à lui, mais avait bien apprécier sa présence. Elle espérait bien le voir ces jours prochains, même Melwin l'avait bien apprécié, lui qui se méfiait de tout le monde quand il s'agissait de sa douce moitié.
- A la prochaine! Et merci pour tout! Exclama-t-elle joyeusement à l'attention de Tony.
Etrangement, la demoiselle appréciait cet échange de regard avec Tibère, elle accepta volontiers ce nouveau verre de whisky. Non qu'elle était une alcoolique, mais appréciait bien cet alcool. Puis, elle reprit quelques cuillérées de cette délicieuse soupe.
- Sympa qu't'm'embauche! J't'préviens d'suite! J'suis pas un cordon bleu super géniallissime comme toi. Mais j'pense pas v'nir tout d'suite en cuisine. J'dois encore m'installée. T'sais où j'pourrais avoir une chambre avec un bon lit douillet.
Jane regarda ensuite tendrement son daemon-chat qui rongeait toujours aussi bizarrement son os. Celui-là ne pouvait vraiment pas se comporter comme un véritable chat. Puis, elle regarda de nouveau l'empereur.
- S'non tu fais quoi d'ta vie à Sywhaîd à part cuisiner des bons p'tits plats?
La jeune femme se leva à moitié pour attraper la bouteille de whisky et se versa un dernier petit verre pour la route. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Mar 25 Nov - 19:48 | |
| Tibère eut un éclat de rire incontrôlable à la réplique piquante de Jane. La classe et l’élégance, hein ? Bien sûr qu’il savait bien qu’il n’avait pas ça, mais peu de gens lui disaient en face et… et il eut du mal, pendant quelques secondes, à se retenir de faire un éclat de colère. Heureusement, c’est l’échange de regards qui s’instaura juste après qui le calma, et quand Jane répondit à sa proposition, il avait déjà oublié.
« Une chambre avec un lit douillet ? Mais il y a la mienne, ma belle, tu le sais bien… »
Cette fois, le ton n’était pas sérieux, et le rire qui suivit cette sortie fut tout à fait naturel, ne laissant aucun doute sur le fait que c’était une simple plaisanterie. Jane ne l’intéressait pas vraiment, trop franche pour lui… et trop capable de le faire sortir de ses gonds en une phrase, ç’aurait été un jeu dangereux de trop se rapprocher d’elle. Et puis, Zofia… Une fois de plus, Tibère s’empêcha fermement de laisser son esprit dériver vers Zofia et reporta son attention sur la conversation présente.
« Ce que je fais dans la vie ? Mais voyons, je règne, Jane. »
Mahalalel eut un jappement en forme d’éclat de rire et se leva à demi en jetant un regard en coin à l’italien, qui se sentit obligé d’ajouter :
« Et je me fais détester, aussi. »
Un air penaud se peignit sur ses traits durant quelques instants, mais il disparut vite pour laisser place à sa fameuse expression démente et inquiétante, qui lui était habituelle. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Lun 1 Déc - 9:47 | |
| La plaisanterie saugrenue de ce Tibère n'étonna en rien la jeune femme, elle s'y attendait même. Elle l'accompagna de son rire si enfantin, elle aimait bien ce type. Mais, elle savait bien au fond d'elle qu'elle devait quand même garder ses distances avec ce jeune homme. Elle ressentait que quelque chose clochait chez lui et elle savait bien qu'elle devait absolument suivre son instinct pour éviter des situations périlleuses. En tout cas, elle ne risquait pas grand-chose de ce réfectoire. Quoique cela n'était pas si sûr que cela!
- Pour ton lit, j'avais bien deviné que tu m'le prêtais pour dormir. Mais tu sais, j'suis pas un cadeau pour dormir avec. Je pousse les gens ors du lit et leur pique leur couverture. C'est pas très génial pour la personne courageuse à côté de moi. Je suis plutôt faite pour dormir seule! Exclama-t-elle sur un ton espiègle.
Lorsque l'Italien proclama qu'il régnait pendant quelques centièmes de secondes un large sourire qui disparut lorsqu'il poursuivit qu'il se faisait aussi détester. Ce personnage si charismatique plaisait bien à la jeune femme, il était si spécial, si différent. Pourtant, elle savait bien qu'elle devait garder ses distances avec ce genre de type.
- Régner est bien une jolie occupation. Ton royaume est-il grand? Y a-t-il une chambre rien que pour moi? Et tu sais tous les empereurs se sont fait détester, mais leur nom sont restés à jamais gravé dans nos mémoires. Il y a un prix à payer, je pense que tu dois mieux le savoir que moi.
La jeune femme avait dit cette phrase d'un sérieux, elle pensait vraiment que cet homme était un empereur. Non par sa richesse, mais par son importante prestance. Et puis de toute façon, elle aimait bien les histoires d'empereur, y participer c'était génial. _________________  |

| Sujet: Re: Cook a leekie Dim 7 Déc - 12:47 | |
| Le visage de Tibère s’illumina littéralement à la réponse de Jane. Parce que c’était exactement le genre de réponse qu’il appréciait ; elle ne se posait pas de questions, acceptait son délire et l’alimentait. Un de ses fous rires suraigus l’agita soudainement, résonnant avec fracas dans le réfectoire pourtant grand et animé. Quelques personnes tournèrent la tête vers lui et ceux qui le connaissaient la rebaissèrent immédiatement.
« Un prix à payer ? Je le sais bien, ma jolie, ne t’inquiètes pas. J’ai payé cher… »
Et c’était vrai. Il avait payé cher sa folie : il avait perdu Zofia et son fils et tout le monde le haïssait ou le craignait. Son plus grand rêve était de mettre le feu à Rome et il savait qu’il finirait soit en prison, soit mort avant l’heure. Mais…
« Mais peu importe. Je suis vivant. »
C’est-à-dire en train d’agir, de s’agiter, de vivre le plus fort et le plus vite possible.
Jane le troublait, dans le sens où il savait qu’il ne pouvait pas la maîtriser ni lui faire peur, ce qui le troublait toujours… et puis elle était intelligente et insolente et en ce moment, il valait mieux pour lui se calmer et ne pas prendre le risque de tomber sur des gens qui pouvaient lui faire péter un câble ou le maîtriser. Claude allait arriver et tout irait mieux…
« J’dois retourner en cuisines, ma belle… Passe quand tu veux ! »
Le ton était décontracté, le sourire assez réussi, mais Tibère en sortant de la pièce semblait s’enfuir, et pour cela il se haïssait et haïssait Jane. Il avait bien fait de sortir.
(j'ai conclu vu qu'on va bientôt changer de saison...) _________________  |
|  | | |