AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Les premiers pas   Jeu 16 Oct - 21:47

Taji avait ressenti une intense joie quand la Brume lui avait ouvert l’accès à la noble Lande, et ce malgré l’état déplorable dans lequel l’avait laissé l’épreuve. Il avait été soulagé en enfilant le pull de retrouver le souvenir de son père. En marchant il s’était rendu compte de son erreur, il se sentait plus grand et pensait avoir appris en subissant les terribles épreuves de la Brume. Naviguant vers l’inconnu avec un mal de tête atroce, un genou écorché duquel coulait du sang qui tâchait son pantalon de costume, deux phalanges ouvertes jusqu'à l’os, une tête à faire fuir les enfants.

Il serrait dans son poing le pendentif de son père ne voulant plus jamais le perdre, il avait retenu la leçon de la Brume.

Arrivant dans les ruines il s’arrête et jeta son maigre sac de toile au sol et s’assit contre un arbre, il avait besoin de faire une pause, pauvre Taji qui n’avait jamais été secoué de la sorte. Intérieurement il se promit de ne jamais parler de sa quête à personne.

Son regard se perdit dans l’horizon contemplant la terre qui l’accueillait, si différente de son Afrique natale, l’adaptation allait être rude, il le savait, mais c’est avec un sourire intérieur qu’il accueillerait cette nouvelle vie d’où il ne pourrait que sortir grandi. D'où il ne pourrait que sortir différend. Si il arrivait à sortir un jour ou l'autre.

Une première constatation s’imposa rapidement à lui. Il était complètement paumé. En grand chasseur il savait en général se repérer rapidement et trouver son chemin. Mais ici tout était tellement différend, et c’est avec agacement qu’il se rendit à l’évidence, il ne trouverait pas l’école sans aide. Le regard absent, presque perdu dans un dédale de pensées fugitives Taji ne savait pas vraiment quoi faire.

Il se mit en quête de quelques brindilles et de quelques morceaux de bois et hâtivement il réunit de quoi faire un petit feu, il disposa quelques pierres et murmurant une incantation il tendit sa bague vers le feu d’où s’échappa une gerbe d’étincelle qui embrasa les brindilles libérant un nuage de fumée, en temps normal il aurait téléphoné, envoyé un mail où fait fonctionner son GPS, mais ici rien de tout ça marchait, et cela l’amusait de revenir à des méthodes antiques utilisés par ses ancêtres.

Si ça marchait il y a cinq mille ans, pas de raisons que ça ne marche pas aujourd’hui.

Taji se pensa en avant et souffla sur la petite flamme qui grandit rapidement jusqu'à devenir un beau feu crépitant devant lequel le géant s’assit son esprit perdu dans les braises rougeoyantes. Niché dans un pli de esprit il s’imaginait à quoi pouvait ressembler les gens de la Lande, sans doute très différend. Sa mère lui avait raconté qu’elle était la seule africaine à son époque, ça n’avait pas du beaucoup changer.

Son mal de tête était insupportable, comme si un singe vert avec un tambour s’amusait à lui marteler le crâne de l’intérieur. Il plongea la tête dans ses épais bras et ferma les yeux, de loin il avait l'air d'un véritable roc d'ébène.

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Sam 18 Oct - 14:14

- Un barbecue ?

- Non V., juste un feu et un mec à côté.

- Des marshmallows au moins ?

- Tu me fatigues V.

- Je t’aime aussi mon chou.

Finalement, Ronnie fut assez près pour voir ledit feu et ledit mec à côté. Un mec immense soit dit en passant, et qu’elle n’avait jamais vu dans le coin. Un nouveau sans doute vu qu’elle était là depuis suffisamment longtemps maintenant pour connaître plus ou moins toutes les têtes.

Elle s’avança encore, vêtue d’une robe grise sur des collants noirs et ses bottes en cuir, ses cheveux raides comme la justice remontés en une haute queue de cheval. Ronnie traînait souvent dans les ruines, même quand elle n’avait rien à y faire. En l’occurrence, elle tenait un livre entre ses mains et elle venait d’ailleurs de le finir. En vérité, elle aimait largement mieux glander ici, en plein air, que dans sa chambre. Et Rohé approuvait de toute son âme.

Le nouveau en question n’avait pas l’air bien et Ronnie accéléra le pas. Arrivée près du géant, elle, la petite poupée, posa une main délicate sur son épaule et souffla :

- Hey… ça va ?

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Revenir en haut Aller en bas
Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Dim 1 Fév - 16:23

Taji ne faisait guère attention aussi il sursauta quand la jeune fille nouvellement arrivée l’apostropha. Le premier contact, il fallait qu’il soit le bon. Le géant d’ébène tourna la tête vers la jeune femme qui sans doute attirée par le feu était venue voir de quoi il retournait. Au moins l’idée de faire des signaux de fumée avait marché, Taji s’en félicita, il allait peut être se débrouiller un peu mieux qu’il ne l’aurait espérer au début.

Il adressa son plus beau sourire à Veronica et lui tendit une main musculeuse, il ne connaissait pas vraiment les coutumes locales, en Afrique c’était aux femmes de se présenter les premières, Taji n’était pas machiste ou misogyne, bien au contraire il appréciait beaucoup la compagnie des femmes et il décida d’emboiter le pas pour ne pas avoir l’air d’un malpoli.

Elle était plutôt belle, un style vestimentaire assez classique, classieux sans être tape à l’œil, aguicheur sans être provocateur. Il fut positivement impressionné, on était bien loin des clichés des européennes mal habillées et vulgaires de surcroît, il nota sa voix de miel sucré, et la douceur qui semblait émaner de la jeune fille, on était bien loin des facéties de la voix et de ses incarnations.

« Heu, oui merci, bonjour, merci, heu je suis Taji Wooku et… »

Et quoi au fait ? Il se gratta la tête et rit doucement de sa propre bêtise, furtivement il se regarda, il faisait de la peine à voir, couvert de sang, les vêtements déchirés, la mine éploré, un modeste sac de toile avec à peine de quoi tenir quelque jours : Tom Sawyer vieilli pas tout à fait original.

Cet accoutrement et ce style lui donnait l’air d’un aventurier venant de s’échapper d’un temple englouti après avoir combattu une armée d’indigène et d’avoir déjouer mille pièges meurtriers, Taji s’essuya du revers de la main la sueur de son front.

« Et désolé, je ne suis pas très présentable, je sors de… enfin, derrière, un peu perdu. Je vous prie de m’excuser pour mon accoutrement. »

Il lui sourit plissant légèrement les yeux très naturellement laissant apparaître deux magnifiques rangées de dents blanches, son sourire était très naturel, il venait d’un continent ou le sourire était la plus puissante des armes, on racontait que même quand un africain perdait tout il lui restait toujours son sourire pour se défendre.

Et bien que Taji eusse fait partie des hautes sphères il gardait cette aptitude naturelle à se montrer plaisant et bienveillant même dans une situation où il n’était pas à son avantage surtout devant une femme. Son plus beau sourire aux lèvres il reprit la parole

« Je vous aurai volontiers proposé quelque chose, mais j’ai bien peur qu’il ne me reste… plus rien »

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Dim 1 Fév - 20:48

Le géant sursauta en sentant sa main (à elle) sur son épaule (à lui) et, malgré elle, Ronnie ne put s’empêcher de sursauter également, avant qu’un grand sourire ne vienne s’épanouir sur son visage. Sourire qui s’élargit en réponse à celui du géant et à sa franche poignée de main. Ronnie avait serré la main tendue sans montrer le moindre signe d’inquiétude même si une petite voix lui soufflait que l’autre pouvait lui écraser tous les os de la main sans même y penser. Ce qui ne fut évidemment pas le cas quoique le Taji en question la dépasse d’une bonne trentaine de centimètres.

Elle voulut enchaîner et se présenter à son tour mais Taji parut alors seulement se rendre compte de l’état déplorable dans lequel il se trouvait et que Ronnie avait eu le tact de ne pas sembler remarquer. Même s’il avait effectivement l’air de sortir d’un road-trip avec Indiana Jones. Cette pensée lui arracha un nouveau sourire et, d’un bref mouvement de la tête, elle fit signe qu’il n’y avait nullement là de quoi s’excuser. Le nouveau devait avoir passé une Quête éprouvante, comme cela arrivait parfois. Elle se rappelait encore le récit de Jeremy lors d’une de leurs soirées hebdomadaires.

- Oh mais, aucun problème, assura-t-elle d’un air rayonnant. Je m’appelle Veronica. Mais tout le monde m’appelle Ronnie alors n’hésite pas, ajouta-t-elle avec un sourire renversant.

Elle balaya la haute et large silhouette du regard et ajouta, malicieuse :

- Je parie que tu meurs d’envie d’une douche… et que tu as donc besoin d’un guide !

Sur ces mots, elle se désigna du pouce, d’un air de dire qu’il ne pouvait pas mieux tomber.

Elle n’avait pas posé de question sur sa Quête, sachant très bien à quel point c’était personnel et comme la plupart des gens refusaient d’en parler. Jeremy lui-même ne s’y était décidé qu’au bout de plusieurs mois de leur amitié. Et puis, en vérité, si Taji avait raconté ce qui lui était arrivé, elle n’aurait pas trop su comment réagir, sa propre quête s’étant déroulée à merveille.

[ravie de ton retour^^ Ronnie tutoie Taji parce que je suppose qu'ils parlent en anglais et c'est plus simple comme ça...]

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Dernière édition par Veronica Raines le Mer 4 Fév - 10:30, édité 1 fois
Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Lun 2 Fév - 9:49

Taji lui rendit son sourire, ça aurait pu être bien pire pour une première rencontre. Il remercia le ciel que la jeune fille ne pose pas de questions sur l’épreuve, sa mère le lui avait dit : « on parle peu de quête sur la lande, par pudeur ou pour préserver son ego, ou plus simplement parcque on ne veut pas faire ressurgir des souvenirs peu agréables.

Machinalement le géant voulut sortir une cigarette de sa poche, il passa la main sur le tissu de son pantalon pour finalement se rappeler qu’il avait également du abandonner son paquet, il pouffa et reporta son attention sur Veronica tout sourire un peu amusé sans doute de l’état du gorille.

« Enchanté Ronnie, et moi tout le monde m’appelle… Taji en fait. »

Il finit par se relever avec peine tant il était endolori de toute part, il repensait à sa quête, le singe vert, les milliers de dollars de vêtements griffés abandonnés, les souvenirs volages, à vrai dire le jeune homme était complètement bouleversé, dans sa tête, il essayait de revoir la scène pour comprendre comment il aurait pu mieux s’en sortir, c’était inutile bien sûr mais Taji ne pouvait s’empêcher de toujours tout analyser, de faire attention aux moindres micros détails.

A toujours réfléchir sur les moindres détails observés, il en finissait par perdre de vue l'essentiel, à saturer son esprit de pensées parasites qui lui apportaient souvent plus de questions que de réponses et qui en plus lui donnaient un mal de crâne épouvantable... Il décida de chasser le singe vert et les vicissitudes qu’il lui avait causées.

« Je dois avouer que ça serait avec plaisir, en fait c’était pour ça le feu, je ne comptais pas me griller une brochette à vrai dire, à moins que tu es de quoi faire un barbecue sur toi. »

Il lui fit un clin d’œil malicieux. Taji avait mille questions à poser, s’il n’y avait eu cette éducation et la peur de paraître trop curieux auprès Ronnie, il se serait laisser aller, les gens de la lande avaient chacun une raison bien particulière pour se retrouver sur ce bout de tout isolé de tout, des secrets inavouables ? Des ambitions particulières, ou comme lui des choses à fuir à essayer de faire sortir de sa tête.

Il se laissa tout de même aller pour quelques questions, ne pouvant pas se retenir, toujours accompagné de son sourire diplomate propre à de nombreux dirigeants d’entreprises.

« Tu me sauves la vie en tous cas, ça fait combien de temps que tu es ici ? Et, tu saurais me dire où je peux trouver des cigarettes dans le coin ? »

Il marqua une pause pour reprendre son souffle et continua sur un ton un peu plus sérieux.

« Je viens de très loin, j’ai peur d’être complètement perdu ici, surtout que j’ai pour ainsi dire plus rien. Je ressemble à rien, j’ai à peine de quoi me changer, enfin je fais pitié quoi »

Il montra du doigt le maigre sac de toile renfermant quelques frusques et quelques babioles qu’il avait réussit à faire passer au travers du filet. Sac sur le dos Taji se mit à éteindre le feu qui l’avait bien aidé à trouver une guide, ravissante qui plus est. Si Taji avait été plus à l'aise ça n'aurait été que mieux, mais dans son état il avait du mal. Bien que ce ne fut pas le cas du jeune homme en Afrique on se mettait en valeur parfois plus par ce que l'on portait que par ce que l'on était.

[Merci ^_^ Pas de soucis Taji à rien contre le fait qu'on le tutoie de toute façon]

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Mer 4 Fév - 10:47

Le géant finit par se relever et Ronnie suivit sa progression des yeux de sorte que, quand il fut complètement debout, elle ne pouvait négliger le fait qu’il lui fallait effectivement lever complètement la tête pour avoir une chance de le regarder dans les yeux. Comme quoi, être un modèle réduit, ça ne comportait pas que des avantages. Mais, malgré ses airs d’ogre et quoi qu’en pense Rohé qui contemplait la scène depuis le ciel où il se laissait planer (le livre de Ronnie entre les serres), ce géant avait l’air tout à fait sympa, un peu comme un énorme ours brun au sourire de peluche. Cette idée la fit sourire et un rire franchement amusé lui échappa même quand Taji évoqua un barbecue, faisant écho sans le savoir à la conversation qu’elle avait eue avec son daemon. Daemon qui répliqua au rire de sa moitié d’un cri strident de rapace. Sans y faire attention, Ronnie fit mine de fouiller le tissu de sa robe, à l’endroit où aurait pu se trouver des poches et répondit d’un air faussement navré :

- Zut, j’ai laissé les côtelettes chez moi avant de sortir, s’exclama-t-elle en répondant par un sourire au clin d’œil.

Taji enchaîna sur quelques questions et Ronnie se prêta volontiers à l’exercice. Si elle avait su que le géant brûlait d’envie de la soumettre à un interrogatoire en règle mais n’osait pas, elle aurait pu immédiatement le rassurer quant au fait qu’elle ne trouvait pas ça peu recommandable.

- Hum, ben écoute, ça doit faire pas loin de deux ans maintenant… et, même si je ne fume pas et condamne le tabagisme passif, pour trouver des cigarettes, le mieux c’est encore de demander à tous ceux que tu croises jusqu’à ce que tu tombes sur un autre accro à la nicotine. Je te conseille de passer par le pub, Jeremy a toujours un paquet d’avance.

Ronnie se retint d’hocher la tête quand il avoua penser faire un peu pitié. Il était vrai que son apparence laissait à désirer mais qui l’en aurait blâmé ? Passer par la Brume était rarement une partie de plaisir et, parfois, l’épisode laissait des séquelles physiques. Taji avait même de la chance de s’en tirer avec une garde robe en mauvais état, cela aurait pu être bien pire.

- Bon, déjà, t’es plus perdu. Je connais la Noble Lande comme ma poche donc, considère toi comme retrouvé.

Elle adressa un nouveau sourire à Taji, espérant lui faire perdre un peu ce nouvel air sérieux qui lui allait moins bien que la bonne humeur.

- Pour les fringues, ça va être dur de trouver quelqu’un de ta taille à qui emprunter, poursuivit-elle d’un air méditatif avant de sourire à nouveau en l’imaginant serré à en étouffer dans une chemise de Logan. Faudra que tu passes par la tricoterie plus tard et puis, à la Brèche du printemps, tu pourras toujours te ravitailler en fringues moins artisanales.

Tout en parlant, elle s’était mise à marcher, après avoir fait signe à Taji de lui emboîter le pas. Elle se dirigeait machinalement vers la ferme où Taji trouverait une chambre et des douches, deux choses dont il semblait avoir grand besoin.

- On va déjà te remettre en état de fonctionner, je t’emmène à la ferme, tu pourras déposer tes affaires et prendre une douche. J’irai te choper un truc à la tricoterie pendant ce temps là.

Puis, l’air ravi d’avoir résolu un problème qui n’en était donc plus un, elle se remit à sourire et enchaîna :

- Alors ? Tu viens d’où exactement ?

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Taji Wooku
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Dim 8 Fév - 18:23

Taji leva les yeux au ciel en entendant le daemon de la jeune femme se manifester, il finit ensuite par les reposer sur sa maîtresse. Il rit même de bon cœur à la galéjade sur le barbecue, il aurait pu être stressé après l’épreuve, mais toute l’intensité et l’adrénaline retombée cela lui faisait du bien de rire, en temps normal il n’était pas si aisé de décrisper le faciès aux prunelles sombres de Taji.

Voir un visage humain avec des émotions aux antipodes du singe vert cela le soulageait. Le contraste était saisissant, d’un côté : La petite Veronica, de l’autre : Le géant Wooku, s’il n’y avait eu cet air affable et ses vêtements troués il aurait pu jouer le rôle du garde de corps prévenant à merveille.

« Merci du conseil, le singe vert… Enfin, laisse tomber. Je chercherai, je pense que je peux me séparer de beaucoup de choses mais la clope c’est une autre histoire. Je ferai sans pour les cigares aussi. »

Pour tout dire Taji n’exprimait aucune honte à poser des questions, deux ans dans le holding d’une multinationale réputée à fumer des habanos en président des réunions avait transformé le jeune homme, il ne n’éprouvait que rarement de gène pour les interrogatoires, parfois quand il était énervé il ne manquait pas de le manifester de façon physique, et bien que piètre gestionnaire le géant s’était forgé une armure et un nonchalance pour les questions, il lui était arrivé parfois de blesser les gens, sans même le faire exprès. C’était sa déformation professionnelle.

« La tricotterie ? »

Murmura le jeune homme d’un air interrogateur se passant une main sur le crâne, ça allait de mal en pis, une tricotterie, c’était pire que ce qu’il pensait, même pas de magasins ? Se crispant il serra le pull vert, il devait changer, il se l’était promis, et la Brume le lui avait clairement dit, il fallait changer, ne plus s’attarder sur le passé, aller de l’avant. Au fond Taji s’était toujours habillé avec du sur mesure, il ne serait pas dépaysé.

« De toute façon, j’ai quand même de quoi tenir quelques jours, j’apprendrai à laver mon linge, ça risque d’être original, puis je trouverai bien, il parait que j’accorde trop d’importance à des choses superficielle. »

Il se mordit la lèvre. Nouvelle surprise, une ferme, décidément rien ne lui serait épargné, il devait accepter, nouvelle mise à l’épreuve, nouveau choix, abandon de la fierté, elle était restée en Afrique du Sud, la fuite comme choix de vie n’avait pas que des avantages.

« La ferme ? Je ne comprends pas, je suis venu ici pour suivre des cours, et même si j’avoue ne pas m’être documenté plus que de raisons c’est étrange, enfin à moins que l’école se trouve dans la ferme, ce qui serait, étonnant et incongru. Ce n’est pas le cas j’espère, pas que je n’aime pas les vaches mais j’ai passé ma vie avec des têtes de cochons, je pensais m’en être débarrassé »

Il conclut avec un sourire, mi-inquiet, mi-amusé, avec peut être une dominante inquiète en s’imaginant vivre dans une ferme.

« Je suis d’Afrique du Sud, de Johannesburg, j’ai connu cette île par ma mère qui elle-même était une sorcière, je vivais dans une grande propriété, enfin et j’ai eu quelques déboires qui expliquent ma présence ici. Quelques déboires. J’imagine que ça doit être étrange de voir quelqu’un comme moi débarquer ici. »

Son ton avait changé, il avait prit le goût amer, des ces mauvais souvenirs qu’on rappelle à la vie, de ces tourmenteurs qui assombrissent nos ciels et couvrent les soleils de nos cœur. Taji pensa à sa mère, qui elle avait vécu ici, en étant sortit grandie, si elle y était arrivée, pourquoi pas lui.

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Les premiers pas   Sam 28 Fév - 11:12

[Pardon, pardon, j’étais persuadée que c’était ton tour ! N’hésite pas à me rappeler à l’ordre dans des cas comme ça !]

Un sourire presque amusé flotta sur les lèvres de la jeune femme en entendant le petit discours de Taji. Il avait l’air de considérer son cas comme unique – et, en un sens, il l’était sans aucun doute – mais Ronnie pouvait citer au moins une douzaine de personnes, à commencer par son propre fiancé, qui venaient aussi d’un environnement privilégié et se retrouvaient à Sywhaîd à la suite de quelques « déboires » comme il disait.

- Oh, tu sais, répliqua-t-elle avec un haussement d’épaules nonchalant, ici, on voit débarquer tellement de gens différents que plus personne ne semble étrange.

Elle lui adressa un sourire rassurant et absolument sincère. Après tout, la Brume avait laissé passer des gens comme Tibère et Claude, Jena (dans un genre tout à fait différent), les deux Berenson (encore dans un autre genre) ou encore Kennedy. Quand on côtoyait ce genre d’échantillon au quotidien, un géant sud-africain au passé plus ou moins trouble apparaissait comme totalement banal.

- Pour ce qui est de la ferme, poursuivit-elle, pensant qu’il avait aussi besoin d’être rassuré à ce sujet, c’est plus un surnom affectueux qu’un reflet de la réalité. Tu verras, c’est un grand bâtiment, en dur, avec des vraies chambres, pas des granges. C’est là que dorment la plupart des étudiants. Ceci dit, on a quand même des moutons, des chevaux, un verger et un potager mais tu ne seras pas obligé de t’en occuper. Ici, chacun accomplit sa part mais personne ne te forcera jamais à rien, c’est à toi de choisir ce qui te correspond. C’est tout le concept de la vie en communauté.

Un nouveau sourire, accompagné d’un roulement d’yeux d’autodérision. Qui aurait cru qu’elle, l’ultra citadine, parlerait ainsi un jour de communauté et de moutons, d’un air de vraiment trouver ça bien ? Et pourtant, elle se plaisait vraiment à Sywhaîd, y avait véritablement trouvé un foyer et s’apprêtait d’ailleurs à y fonder un nouveau.

- Et les cours ont lieu là où les profs ont envie de les donner, ça peut être très folkloriques. Tu viens étudier quoi exactement ?

Ils arrivaient en vue de la ferme en question d’ailleurs et Taji pouvait maintenant voir par lui-même ce que Ronnie lui avait brièvement décrit.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Les premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1