AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Volière] Contrôle et mise à jour sanitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [Volière] Contrôle et mise à jour sanitaire   Mar 14 Oct - 20:01

Annalda s’activait déjà alors que ses « aides » du jour n’étaient pas encore arrivées. Vladimir était là lui aussi. Vu l’ampleur du travail, ils s’étaient mis d’accord pour commencer et préparer le terrain pour les différents travaux qu’ils allaient tous faire.

Anna avait le sourire, c’était la première fois qu’elle allait montrer les recoins de sa volière. Vladimir et elle étant chargé de la volière, il y a avait rarement besoin que des gens viennent y travailler. Du coup, la perspective de cette journée de prévention lui plaisait beaucoup, elle n’avait pas vraiment eu du mal à se lever. D’un bond, elle avait jailli de ses draps au grand étonnement de Jind.

Les cheveux encore humide, vêtue d’un corsaire en toile beige tirant sur le gris et d’un débardeur foncé, elle avait dévalé les escaliers vers son petit déjeuner. Juste le temps de courir mettre ses Kickers marrons, d’attraper son gant de fauconnière et une épaulière en cuir de sa fabrication et elle était partie à la volée vers son lieu de travail. Jind qui avait eu du mal à se réveiller avait été emportée par l’engouement de sa moitié et trottiner à sa suite.

Vlad et Anna s’était mis d’accord sur plusieurs points pendant plus d’une semaine et tout avait été amené la veille : des grands filets qui servaient à des tas de choses, l’organisation d’un coin à peu près stérile pour les vaccinations et multiples autres choses.

Anna s’activait pour plusieurs raisons, certes tout n’était pas près comme il a été dit, mais dès que la jeune femme s’arrêtait et se relevait, les oiseaux de sa couvée se chamaillaient la place sur son épaulière. Ils ne comprenaient pas l’agitation et voulaient plus encore que d’habitude rester avec elle. L’oie à l’aile abimée, qui se remettait assez bien et pourrait sûrement partie avec le prochain groupe d’oie qui passait par là, s’enfilait entre ses jambes ou entre celle du russe au point de risquer à les faire s’étaler.

Les deux comparses se lançaient des grands sourires quand ils se croisaient. Anna adorait le gros nounours que Vlad était. Même si elle ne le connaissait pas réellement en dehors du boulot, si on lui posait la question, elle le qualifiait de bon pote.

La seule chose qui atténuait un peu la joie d’Anna était que Susan ne serait pas là. Elle s’était fatiguée à la corvée, qu’elle lui avait qualifiée « d’expédition », dans la forêt et avait enchainée sur plusieurs soirs de boulot assez hard. Anna comprenait bien, tant pis, ce serait pour une autre fois. Et puis Susan commençait à connaître la volière, elle l’accompagnait travailler en discutant et finissait par l’aidée à son labeur pour continuer à discuter. Susan était une grande bavarde. Elle était forte, ce n’était pas son genre de la laisser tomber pour quelque chose. Anna soupçonnait donc que l’anglaise en profitait pour préparer son costume sans qu’Anna la surprenne. Elle avait hâte de voir ce que l’anglaise leur préparait.

Anna entendit des pas et dévala les escaliers exigus et casse-cou de la volière pour paraître dans un courant d’aile dans l’embrasure de la porte et saluer les ou le ou la première arrivante.

« Bonjour ! »

[à vous de jouer ! Very Happy j'espère que ça vous branche]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Volière] Contrôle et mise à jour sanitaire   Dim 19 Oct - 18:51

Pour Vladimir aussi c'était nouveau de partager "sa" volière avec tout le monde. Bien sûr il avait conscience qu'elle ne lui appartenait pas et que son nom ne figurait pas sur une petite plaque chromée à l'entrée de la bâtisse, mais tout de même, c'était un peu chez lui ici. Il y avait ses marques, ses repères et Annie et lui s'entendaient à merveille sans que quiconque ne vienne s'en mêler. C'était un peu son micro-monde à lui et gare à qui venait farfouiller et mettre ses grosses pattes dans tout ça ! Encore que, mettre de grosses pâtes dans un micro-ondes le tentait assez, mais passons…

Pour l'heure il tentait de se dépêtrer d'un filet qu'Annalda avait déniché on ne sait trop où et qui traînait dans le passage. Quand son pied fut délivré de l'envahisseur, Vladimir leva la tête et répondit au salut de sa camarade.

- Ce n'est que moi, désolé, dit-il d'un ton faussement penaud.

Il posa au sol un large seau remplit de graines et un sac en toile remplit de bocaux, à en croire le son de verre s'entrechoquant.

- Je suis allé rechercher des graines au cabanon . Et ça c'est les baumes qu'on avait demandé à Marybeth et les vaccins de la part de Kath et Zofia. Je crois qu'il y a tout ce qu'il faut. Avec ça et ce que tu as apporté, je pense qu'on devrait pouvoir s'en sortir.

Aujourd'hui il faisait doux et un grand soleil illuminait le rez-de-chaussée de la volière. Il portait un bermuda rouge qui lui arrivait sous les genoux, un pull blanc sous un tee-shirt kaki à l'effigie de Sean Williams, le très grand duelliste. Tee-shirt qu'il ne portait généralement que dans sa chambre depuis que le Sean en question avait été nommé professeur de sa si jolie communauté. "Grmmbl ! Je l'aimait bien ce tee-shirt pourtant" avait-il alors pensé à l'époque.

- D'ailleurs, en parlant du cabanon, faudra qu'on dise à Donan d'envoyer quelqu'un parce que les planches commencent à se faire vieilles. On va bientôt voir le jour à travers et les bestioles vont bientôt pouvoir rentrer dedans n'importe comment. Faudra faire gaffe aux réserves de graines sinon on aura toute la faune locale sur le dos.

Il se dirigea vers la porte de la volière et porta son regard au dehors. Avisant visiblement quelqu'un, il fit de grands signes et lança un "Par ici !" enthousiaste. Ils allaient passer une bonne journée, c'est sûr !

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [Volière] Contrôle et mise à jour sanitaire   Mer 5 Nov - 18:09

[Bon alors, la joueuse de Brise est assez absente en ce moment, je sais pas trop s’il faut l’attendre, autrement on risque de pas démarrer avant un moment… Au passage, désolée de mon arrivée tardive, j’avais oubliée que je m’étais inscrite ici XD]

Jake n’était pas arrivé depuis longtemps quand il avait vu une annonce demandant de l’aide pour la vaccination des oiseaux sywhaîdiens. S’il n’avait jamais fait ce genre de choses, le Darkholmes s’était tout de même inscrit sans hésiter. Tout d’abord, il savait d’expérience que participer aux corvées était un bon moyen pour rencontrer des gens et se sociabiliser dans une communauté (Sywhaîd n’était pas la première communauté magique où il vivait, loin de là). Ensuite, comme tous les Darkholmes, il avait un bon contact avec les animaux. Et comme son Totem d’Esprit était un faucon pèlerin, il avait un particulièrement bon contact avec les rapaces. Il en avait d’ailleurs déjà recueilli un un jour, une chouette qui était blessée, il l’avait gardée quelques temps avant de la relâchée… En fait, un peu de repos l’avait soignée, la blessure n’était pas trop grave, encore heureux, puisque Jake n’avait rien d’un vétérinaire.

Arrivé aux ruines, l’hybride vit un énergumène lui faire de grands signes en lui criant un « par ici ! » de la tour. Il fit un signe tranquille, pour montrer qu’il avait entendu, puis entra dans la tour sans plus d’hésitation. Pour une fois, Rachel avait accepté de ne pas l’habiller trop classe. Il lui avait dit qu’avec les oiseaux, il risquait de ruiner le levis qu’elle voulait lui faire porter à la base, du coup elle avait changé ses directives… et il continuait à être un peu trop classe pour ce genre de situations, mais de toute façon Rachel virait au fur et à mesure de son armoire toute tenue pouvant paraître négligée. Il portait un jean, parfaitement coupé, qui n’était pas de marque (mais qui en fait aurait pu l’être vu comme il était bien coupé et vu comment il tombait bien) et une chemise noire en toile épaisse, elle aussi plutôt bien coupée, ce qui rattrapait d’après Rachel son manque de marque (Jake ne comprenait rien aux idées de sa cousine à ce sujet, lui il se sentait aussi bien dans ces vêtements que dans le seul jogging usé qu’il arrivait à planquer). Il portait aussi des baskets, mais pas n’importe lequelles, le dernier modèle de la marque à la mode, marque qu’il oubliait (enfin dont il se rappelait à chaque fois qu’il regardait ses pieds) mais qui semblait très importante pour Rachel. Ses cheveux châtains blonds étaient légèrement ébouriffés avec un peu de gel et il s’était fraîchement rasé (il voulait depuis un moment se laisser pousser une barbe de trois jours mais devait pour ça échapper à sa cousine un petit moment, ce qui n’était pas encore tout à fait possible…)

Il arriva donc dans la volière et afficha un grand sourire. Il pouvait paraître un peu fou d’être habillé si fraîchement mais il ne souffrait pas du froid, sûrement parce que son totem de force était le tigre, ou alors parce que son totem de courage était le loup, enfin, c’était même peut-être pas du tout à cause de ses totems, après tout il y avait des frileux même chez les Darkholmes (enfin, ils étaient quand même moins courants, surtout pour une communauté du Grand Nord !).

« Salut ! Je suis Jake Berenson, je me suis inscrit pour une corvée de vaccination ? »

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Volière] Contrôle et mise à jour sanitaire   Dim 4 Jan - 18:49

Annalda soupira. Vladimir avait raison, et si ce n’était que ça. Il y avait tellement à faire pour rendre la splendeur d’antan de ce lieu. Ce n’était pas pour rien que la volière était signalée sur les cartographies sywhaîdiennes comme dans la partie des ruines. Elle faisait partie d’un complexe ancien et détruit par le temps. L’utilité du lieu lui avait prodigué quelques soins particuliers pour lui éviter l’écroulement mais pas plus.

« Salut, oui oui, merci d’être venu aider. On va commencer tout de suite, je crois que le temps va en décourager pas mal et il risque de nous prendre de court. »

C’est vrai que les nuages menaçant au dessus de la volière n’étaient pas vraiment réjouissant. On ne savait vraiment s’il fallait s’y tenir ou non car le soleil perçait pas très loin. L’arrivée de la pluie dépendant sens du vent.

Anna invita donc Jake contourner les ruines avec elle.

« Je m’appelle Annalda Kremstal »

Elle laissa se présenter Vlad en l’y invitant d’un regard.

« Bon, alors on a déjà fermé toute les sorties. Donc faut les attraper, les vacciner et les relâcher à l’extérieur. Comme ça on ne revaccine pas deux fois les mêmes. »

Elle lui tendit un filet.

« J’vous laisse attraper les premiers et me les amener. Je me poste à la vaccination. Si c’est une catastrophe on changera de tactique. »

Avec un sourire, elle les quitta. Elle faisait confiance à Vladimir dans l’art de l’attrape-oiseau. Jind, curieuse et amusée, se plaça au coin de la porte pour observer la partie de chasse.

(j’espère que c’est pas trop tard)

(je ne refais pas de message, ça peut déjà annoncer une séparation des équipes donc si vous voulez continuer ... enjoy )

[Volière] Contrôle et mise à jour sanitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1