La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Jeux d'automne : puzzle de l'automne Dim 5 Oct - 13:40 | |
| A l'occasion de la nouvelle saison, vos admins préférées (ha, ha) vous proposent, en lieu et place des anciens concours, quelques petits jeux plus conviviaux, en espérant qu'ils vous plairont !Le Puzzle de l'automne Fiou, la rentrée... Les démarches administratives, les courses, les cours, l'automne... Vous n'êtes pas un peu tourneboulés, vous ? Parce que nous, si, un peu ! Et il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça... => But du jeuLe but du jeu est de reconstituer le puzzle ci-dessous  Pour ce faire, vous devez faire une proposition intitulée sur ce modèle : | Citation: | | "Je pense que la case située en [endroit où se trouve la case sur le puzzle mélangé, par exemple A2] va en réalité en [endroit où doit être mise la case, par exemple A1]" |
=> comment participer ?
Pour avoir le droit de faire une proposition, vous devez répondre à une question (généralement assez simple) concernant le forum.
En même temps que vous postez votre réponse, vous faites une proposition.
Si la réponse à la question est fausse La Brume le signale, un autre joueur peut tenter sa chance avec la même question. La proposition n'est pas prise en compte.
Si la réponse à la question est correcte, mais la proposition est fausse Pas de modification dans la grille du puzzle ; une nouvelle question est posée.
Si la réponse à la question est correcte, et la proposition correcte La case correctement placée est mise dans la grille de puzzle ; une nouvelle question est posée.
NB : Vous pouvez participer plusieurs fois, bien sûr, mais pas deux fois à la suite.
Les propositions erronées seront également récapitulées, afin qu'elles ne soient pas refaites ! _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal.
Dernière édition par La Brume le Dim 5 Oct - 13:44, édité 1 fois |
|
Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: Jeux d'automne : puzzle de l'automne Ven 24 Oct - 23:56 | |
| Touché ! (ho, il en faut plus pour me couler, mon bon monsieur)  ** Récapitulatif :- E4 n'est pas en A1 - C4 n'est pas en E4 - C3 est en A1 ! - A3 est en A2 ! - E2 est en B2 ! - E4 est en B1 ! - A1 est en B3 ! *** Un(e) ingénieux(/se) Sywhaîdien(ne) trouva deux réponses à cette énigme : | Citation: | | Hier, Mr X est allé se promener sans parapluie, il ne portait pas de chapeau, et ne s'est réfugié sous aucun abri. Pourtant pas un seul de ses cheveux ne s'est mouillé. Comment cela se fait-il ? |
De qui s'agissait-il ? Et quelles furent ses réponses ? |
|