|
| | [Samhain] La cérémonie aux morts | |
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 5 Oct - 13:33 | |
| Paradoxalement, le Loch ne semblait jamais aussi vivant que le soir de la fête des morts. En fin d’après-midi, il était de tradition sywhaîdienne, depuis toujours (ou presque) de montrer son respect aux morts en remplissant une barque d’offrandes avant de la faire traverser le Loch. Ces barques étaient souvent de vrais petits bijoux, pleins de bric à brac, souvent remplies de bougies, voire carrément enflammées. Le Loch était d’ailleurs illuminé par ces brasiers et les sywhaîdiens venaient observer ce spectacle durant toute la nuit de l’Halloween écossais. C’était un moment très apaisant, où les gens partageaient leur peine, parfois en parlant, parfois en silence, en communion.
A l’endroit le plus sécurisé du bord du Loch, ce qui servait parfois de « plage » durant les beaux jours, des tas de barques étaient alignées, libre d’utilisation. Il y avait aussi tout ce dont on pouvait avoir besoin, même si beaucoup de gens apportaient leurs propres affaires à ajouter à la barque. Il y avait toutes les offrandes possibles, les offrandes typiquement de samhain. Des gens s’affairaient déjà, occupés à honorer des défunts, récents ou plus anciens….
[Voilà, vous pouvez donc poster dans ce topic pour jouer la cérémonie aux morts ! Précisons juste qu’en général, les sywhaîdiens ne viennent pas déguisés à cette cérémonie, ils se déguisent par la suite Vous avez plus de précisions à propos de cette cérémonie et des offrandes dans le topic sur l’Automne et le topic sur les Festivités ! Pour toute question, précision, n’hésitez pas à passer par le mp ou à poster dans les topics hors-jeu sur la saison ! Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Caitlin Domhnall Etudiante

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 5 Oct - 15:30 | |
| Pour une fois, Caitlin n'avait pas rechigné à sortir. En même temps, Samhain était un jour spécial. C'était le jour où il était, presque, possible de communiquer avec les morts. Sans aucun doute était-ce la raison pour laquelle Caitlin, vêtue de noir des pieds à la tête avait passé pratiquement toute sa journée sur les bords du Loch. Maintenant que l'heure de la cérémonie était arrivée, elle se sentait plus fébrile que jamais. Elle tenait un bouquet de chrysanthèmes dans une main et dans l'autre, une bougie enflammée. La jeune fille posa le tout sur l'une des barques prévue à cet effet et s'agenouilla devant en silence. Elle n'avait dit à pratiquement personne ce qui l'amenait là. Peu de monde était au courant du décès de sa mère à la brèche du printemps précédent. C'était un secret qu'elle avait 'jalousement' gardé. C'était une chose dont elle avait honte comme si elle était à l'origine de la maladie de celle qui lui était si chère. Pourtant ici, son daemon à ses pieds, elle semblait prête à hurler sa peine au monde entier et, lorsqu'elle ouvrit la bouche pour prononcer quelques mots, l'on se serait, presque, attendu à un cri du coeur. Ce ne fut pourtant qu'un maigre filet de voix qui franchit la barrière de ses lèvres.
"Maman. Où que tu sois aujourd'hui, je sais que tu m'entends et que tu veilles sur moi. Je sais aussi qu'à l'heure actuelle, je ne dois être que déception pour toi. Mais je n'y arrive pas. C'est trop dur sans toi. Je ne peux m'empêcher de penser que tout est ma faute. Si je n'étais pas partie, tu serais encore en vie. Mais, bien sûr, je sais aussi que ce n'est pas vrai. Je n'aurais rien pu faire pour t'empêcher de tomber malade. Pour t'empêcher de mourir... Ma petite Maman, tu me manques tant..."
Caitlin leva les yeux vers le ciel, cherchant du regard un point auquel se rajouter puis enchaîna:
"Tu fais partie de moi à jamais, Maman. Toute ma vie, je chérirai ton souvenir. Jamais je ne t'oublierai. Je porterai toujorus ton deuil d'une façon ou d'une autre. Même si personne ne le voit, il me manquera toujours une partie de moi. Cette partie de moi qui est toi. Tu voudrais sans doute que je leur pardonne de ne rien m'avoir dit, mais je ne peux pas. Je ne peux m'empêcher de penser que, s'ils me l'avaient dit, j'aurais pu être présente plus tôt pour toi, et pas juste à la fin. Mon seul réconfort..."
La voix de l'écossaise se brisa dans un sanglot. C'était dur de continuer. Dur de terminer. Elle ne voulait pas. Et pourtant...
"Mon seul réconfort, c'est d'avoir pu te voir une dernière fois. C'est d'avoir été là... Je t'aime..." _________________  |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 5 Oct - 17:55 | |
| Un coup du sort ! Anthony ne trouvait pas d'autres mots pour définir ça : un coup du sort. De toutes les communautés sorcières du monde il avait fallut qu'il en choisisse une qui fête les morts. Bon certes, concéda-t-il avec mauvaise foi, la plupart des communautés, sorcières ou non, fêtaient leurs morts avec des cérémonies plus ou moins prononcées. Mais visiblement Sywhaîd faisait partie des adeptes de LA cérémonie, se dit le jeune homme en avisant les nombreuses barques sur la berge et le Loch. Barques qu'il aidait à fabriquer depuis une semaine à la scierie, soit dit en passant, mais passons.
Delanay avait tout d'abord décidé d'éviter la communion publique. Le lavage de linge sale en public, même s'il n'avait rien de "sale" à proprement parler, n'était franchement pas sa tasse de thé. Si on appelait la vie privée ainsi, c'est qu'il y avait une raison et Anthony ne souhaitait pas faire étalage de ses sentiments devant le tout Sywhaîd. S'il voulait parler à ses morts, il pouvait le faire de chez lui. Pas besoin de se trouver près d'un lac, ni même d'un Loch pour penser aux personnes qui nous sont chères, pensait le frenchy. Pourtant, la ferveur locale avait finalement eut raison de sa volonté.
C'est donc un Delanay tout de noir vêtu qui se pointa sur les bords du Lochfinn. La couleur n'avait rien d'inhabituel et les sywhaîdiens lambda ne verraient sans doute pas la différence car, même si Tony portait souvent des chemises colorées ou autres vêtements moins sombres, le noir restait et resterait sa couleur de prédilection. En plus ça faisait classe, d'après Vladimir. Bref, la veste en coton noire, le col roulé noir sur un jean et des rangers de même couleur ne changeaient pas le Tony outre mesure. Non, ce qui changeait plutôt était cette mine fermée qu'il arborait.
Après avoir travaillé toute la journée avec un acharnement inhabituel, Anthony était allé faire un tour dans la lande avec un besoin irrépressible de se défoule pour penser à autre chose. Il avait finit par se mettre à courir, sans grande motivation : la course ne l'empêchant pas de penser malheureusement. Finalement, en fin de soirée, après avoir donné un coup de main pour installer les bancs et tables du banquet, il était allé se doucher et avait passé des habits softs. Une fois rassemblés les quelques objets qu'il avait préparé, Tony s'était mis en route pour le Loch.
Delanay repéra tout d'abord les dizaines de barques attendant d'être utilisées. Il reconnut ensuite quelques personnes auprès des embarcations mais s'abstint d'aller à leur rencontre. Il ne voulait pas qu'on lui parle et avait encore moins envie de se mêler de la vie des autres. Passant à quelques pas de Caitlin, Tony entendit sans le vouloir quelques mots de sa prière mais, loin de vouloir paraître indiscret, il se contenta de prendre une poignée de pétales de roses noires à disposition et avança plus loin, sans mot dire. Finalement il s'accroupit près de la dernière barque, là où, il espérait, personne ne viendrait le déranger.
Cette barque, il l'avait fabriqué dans l'après-midi, alors qu'il hésitait encore à venir. Il l'avait fabriqué en pensant à ses disparus, à ses morts. Il avait donc mis plus de cœur à l'ouvrage que pour les autres. Si les autres étaient tout à fait acceptables, la sienne était sur mesure. Les barques qu'il avait faites (et il n'avait pas été le seul à en faire) étaient ornées d'un fin liseré gravé dans le bois, aux motifs végétaux tous différents. Certaines gravures représentaient des branches, d'autres des fleurs, d'autres encore avaient des motifs plus abstraits. Sa barque en revanche, bien plus petite que les autres, bien plus fine aussi, était gravée d'un "L & B" ouvragé et trois oiseaux semblaient prendre leur envol sur le bois.
Désormais assis devant l'embarcation, Anthony ouvrit sa veste et en sortit plusieurs choses. Il sortit tout d'abord deux bougies blanches, qu'il posa délicatement dans la barque avant de les allumer. Il parsema autour d'elles les quelques pétales de roses noires qu'il avait pris. D'après un bouquin, ces roses noires signifiaient "mon amour perdurera jusque dans la mort"… tout un programme. D'un geste lent il sortit ensuite deux roses, l'une blanche, l'autre rose, ainsi qu'une petite photo. Tony plaça la photo devant les deux bougies et son regard se voila en croisant celui de la personne qui y figurait. Il aurait du voir deux visages sur la photo et surtout, il n'aurait pas du se trouver là, au bord de se Loch à pleurer leur mémoire. Une vague de sang lui monta au visage, comme chaque fois qu'il repensait à ce jour de juillet. Trois ans déjà ! Trois années bien remplies qui avaient permis à Tony de se retrouver un peu, d'avoir un peu de répit et de passer à autre chose. Trois années bien remplies qui l'avaient surtout contraint à penser à autre chose. Mais ce soir, il devait bien avouer qu'il s'était menti toutes ces années. Le temps n'effacerait rien ! Même si aujourd'hui il avait tourné la page, quelque chose avait changé ce jour-là, sans qu'il sache quoi.
Il prit délicatement la rose blanche, symbole d'amour spirituel et de pureté, l'huma doucement et la posa dans le fond de la barque en prononçant quelques mots silencieux. Il saisit ensuite avec autant de délicatesse la rose rose, l'amour véritable et tendre, et caressa ses pétales du pouce. Après avoir embrassé la fleur, Tony la déposa près de l'autre et observa le silence. Bergamote, se tenait debout sur le bord de la barque, hypnotisé par les deux flammes qui dansaient au gré de la brise. Il descendit de son perchoir et rejoignit son humain.
Anthony posa une main sur le bout de la barque, prêt à la pousser. Il retint cependant son geste et récupéra la photo qui regagna prestement le fond de sa poche. Une fois qu'il eut poussé la barque, l'embarcation se mit à s'éloigner du bord, dérivant au gré des flots. Delanay posa une main sur son daemon et les deux compères regardèrent les lettres "L & B" et les trois oiseaux s'illuminer comme un photophore.
Tony soupira et murmura simplement un "c'est finit" qui en disait long. |
|  | | Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Sam 11 Oct - 22:50 | |
| Anna et Susan étaient arrivées ensemble au Loch, discutant de chose et d’autre. L’ambiance de recueillement était là, mais les deux jeunes femmes parlaient de tout autre chose. C’était comme un pacte de bienséance, la cérémonie devait se vivre seul, ou du moins une partie. Les deux jeunes femmes ne venaient pas partager leur peine. Même grande amie, même presque sœurs, elles ne seraient jamais assez intimes pour communier ensemble. Surtout Susan en fait, c’est elle qui pouvait en avoir gros sur le cœur. Anna était plus là pour l’esprit de recueillements. Anna sourit gentiment à Susan alors que les deux jeunes femmes arrivaient près des offrandes à dispositions. C’était un signe de séparément, c’était l’heure de ne plus parler de chose futile, c’était l’heure de ne plus parler. Chacune avait amené ses propres offrandes, mais le shopping cérémonial était un rituel, tout le monde jetait un coup d’œil aux tables, pour certain, juste au cas où ils aient eu un oubli. ****** Anna posa son sac bandoulière et en sortie une carcasse de violon, vestige estival d’une tentative de reprendre la main en lutherie. Elle avait fini par retrouver les gestes de l’art, mais le début était laborieux. Ses mains fines et aériennes ne semblaient pas souffrir de ce labeur d’artisan. A part quelques égratignures, pas une corne, pas une épaisseur n’était venue en tâché ses doigts de musicienne depuis le temps qu’elle pratiquait l’art des luthiers. Elle espérait que ça durerait, elle voulait toujours pouvoir jouer aussi bien, sa flûte toujours céleste et sa harpe jamais moins mélodieuse. Elle posa dans sa carcasse des pétales de fleurs : roses, marguerites, fleurs des champs … Elle rajouta quelques feuilles aux couleurs d’automne. Elle suspendit une partition en guise de voile, rajouta quelques plumes et n’eut envie de rien d’autre. Elle s’approcha de l’eau, la fin d’après midi annonçait la nuit, même si le soleil n’en était pas encore à diffuser ses couleurs sanguines dans le ciel. Elle déposa son offrande sur les eaux sombres du lac. La nuit tomberait bientôt et le spectacle des offrandes prendrait vie. Elle sortit de son sac une petite fiole de verre épais et laissa tomber le contenue sur les bords de son embarcation. C’était une résine naturelle pour colmater les instruments, son affinité avec le feu était importante. Elle l’embrassa et poussa son présent musical sur les flots grâce à une légère brise dirigée de ses doigts. Il lui était des plus facile d’utiliser l’élément air avec toute cette énergie ambiante. Lorsque l’embarcation se libéra du dernier contact tactile avec l’autrichienne, le charme se déclencha : alors qu’Anna s’était mise à chantait la douce chanson de la partition, ses pensées entrèrent en communion avec Samhain. Elle pensa à tous ceux qui étaient là pour des proches, dont le cœur était serré par la tristesse. Elle pensa à ses proches, souhaita le meilleurs pour eux, encore vivant. Elle pensa à ce jeune homme, un camarade de classe, qu’elle connaissait à peine et dont elle avait appris le suicide. Anna n’avait personne à pleurer réellement, elle pensait juste à la tristesse de la mort. Pour ceux qui la subissent, brusquement ou volontairement, toutes ces choses qu’ils n’ont pas faites, ensuite pour ceux qui « restent », les proches du défunt. Elle pensa à Marius, un très bon ami autrichien, qui n’avait pas parlé une semaine durant, après la mort de son père. A l’époque, ils ne se connaissaient pas encore vraiment, aucun du groupe ne connaissait le père de Marius au point d’aller à l’enterrement mais être resté solidaire et compréhensif envers lui avait été une des raisons de la formation de leur groupe d’ami. En les voyant ensemble maintenant, qui pourrait imaginer que tout partait de là ? Tout repris vie après la mort, même après un incendie. ****** Susan avait construit un bateau sommaire sur les conseils de Mathys. Elle avait peut être navigué mais question façonnage de navire, elle était une bleue. En tout cas, elle était fière de sa frégate noire un peu simplifié. Elle avait fait des duplicata magique de certaine des photos de son porte feuille. Une tête de bagnard (ex mort en mer pour la sauver des griffes d’une pieuvre géante qu’un peuple marin en colère avait lancé à leur poursuite), une aurore dont l’amitié était précieuse à Susan morte en mer dans une mission de sauvetage d’un sous marin non sorcier, un vieux loup de mer disparu qu’elle prenait pour son père adoptif (un père enfin paternel et pas son rigoureux militaire de patriarche) et bien d’autre personne mort en mer ou sur terre. Elle en avait vu des belles, de sorte qu’il lui restait peu de très bons amis. Tous ces malheurs l’avaient refroidie sentimentalement. Et en disant ça, elle repensa à la jeune femme qui offrait elle aussi son recueillement au loch : Anna, la douce enfant. Elle n’avait pas eu depuis longtemps une amie qui ne risquait pas sa vie quelque part. Avec elle, Susan se sentait changer. Comme-ci avoir ce genre de contact changeait la Susan casse coup en une presque mère de famille rangée. C’était peut être ce qu’elle recherchait, ce dont elle avait besoin, avant de repartir de plus belle, ou de finalement s’accommoder de cet état. A part une mésaventure dans le loch, il ne lui était rien arrivé de dangereux, ça l’étonnait presque. Ce fut une autre image qui vint à son esprit alors, celle de Jane. S’il lui arrivait quelque chose, comment réagirait-elle ? S’en remettrait-elle ? Elle s’était remise plus ou moins difficilement de tout le reste, mais Jane n’était pas pareille. Sa sœur, sa jumelle, son autre elle, sa comparse de toujours. Même séparées, il était inutile qu’elle s’écrive tous les jours, car elles étaient comme en communication. Susan craqua, c’était ce à quoi elle ne devait pas penser, mais là c’était fait et c’était trop. Elle laissa ses larmes parsemer l’embarcation noire remplie de fleurs d’un bleu électrique, d’un bleu marin, mer de tempête dans l’esprit de l’anglaise. Les photos étaient plus ou moins cachées et un gros cierge rependait déjà sa bougie chaude sur l’ensemble. L’embarcation s’éloigna séchant les larmes de la brunette. Elle se leva l’air un peu sombre mais presque comme à son arrivée et rejoint son amie agenouillée près du lac. Son air serin, en pleine communion signifiait bien qu’elle n’était pas là pour les pleurs contrairement à beaucoup de gens. Susan se jeta à côté d’elle et l’etreignit, enfouissant sa tête dans son coup comme avec une poupée de tissu. « C’est l’heure de s’habiller, tu vas être surprise. »lui souffla-t-elle Les deux jeunes femmes se regardèrent, le recueil des morts faisait bientôt place à la fête des vivants. Elles se relevèrent doucement, sans bruit, comme pour ne pas brusquer les lamentations des autres sywhaîdiens. Anna tourna la tête et scruta les bords du loch. « Qu’est ce qu’il y a ? Tu connais quelqu’un ? » « Hmm, peut être. »(possible fin, sauf si quelqu’un veut venir faire la causette)_________________  |
|  | | Mathys Adam Sywhaîdien

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 12 Oct - 10:02 | |
| Mathys avait la chance de ne jamais avoir vu quelqu'un de sa famille mourir. Enfin, il y avait bien eu son grand-père paternel, mais il avait seulement quelque mois lorsque c'était arrivé, et ne l'avait donc jamais connu. Non, s'il se rendait à la cérémonie du Loch, ce soir-là, ce n'était pas pour ses morts à lui. Il avait fait une promesse.
Il se dirigea vers une barque qu'il avait fabriqué lui-même dans l'après-midi, chargé d'une gerbe de fleurs. Il n'avait pas vraiment reçu d'indications précises, et avait donc fait ce qui lui semblait le mieux. C'était difficile, d'honorer la mémoire de quelqu'un qu'on ne connaissait pas.
Il sortit de son sac une bougie qu'il alluma une fois qu'il l'eut posé dans la barque. Puis, il plaça dans l'embarcation une photo que Zofia lui avait donné. La femme qui s'y trouvait devait avoir une trentaine d'années. Elle souriait, l'air serein, et fit un signe discret au jeune homme tandis qu'il plaçait l'image animée à la place qui lui était destinée.
Il aurait voulu ajouter quelque chose, n'importe quoi. Un peu plus loin, il pouvait entendre le son de plusieurs voix, même si leurs paroles demeuraient indistinctes (de toute façon il n'avait pas envie d'entendre, il s'agissait certainement de choses très personnelles). Et puis finalement... qu'avait-il à dire...
Il observa la femme sur la photo, et murmura:
« Elle aurait bien voulu venir elle-même, vous savez. L'année prochaine, ce sera elle qui assistera à cette cérémonie. Elle le fera surement mieux que moi. Mais bon... elle voulait quand même que quelqu'un soit là, ce soir...Alors... j'espère que j'ai pas fait les choses trop mal... »
Sur la photo, il vit Fiona sourire à nouveau, comme pour le rassurer. Il poussa la barque sur l'eau le plus délicatement possible, et la regarda flotter et s'éloigner. Rok frotta sa tête contre sa jambe, pour lui faire comprendre qu'il avait bien fait.
En repartant du lieu de la cérémonie, il croisa Anna et Susan, et leur adressa un signe de la main, mais ne s'arrêta pas. Il était assez bouleversé par l'ambiance qui régnait au bord du Loch, et ne souhaitait pas s'attarder. _________________  |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 12 Oct - 12:50 | |
| [Oulà, un topic où personne ne se parle, un peu compliqué XD]
Des deuils, Jena en avait déjà vécu quelques-uns. Il y avait eu son père, Jal, qui était mort d’une crise cardiaque quelques années plus tôt, laissant un vide immense dans leur famille (vide qui était célébré par la joie et la fête plutôt que par les larmes et le deuil classique, comme le voulait la tradition Tesulah). Il y avait eu Koloro, qu’elle avait tué de ses mains, dans un acte d’auto-défense qu’elle ne regrettait pas, après tout il était en train de la tuer quand elle avait répondu, elle n’avait eu aucune autre solution. Et il y avait eu Conan, le gérant de Sywhaîd, qui avait toujours été là pour elle à partir du moment où elle l’avait rencontré, derrière ses airs bourrus, et qui était mort quelques semaines avant qu’elle ne revienne. C’était lui qu’elle regrettait le plus. Elle n’avait pas vraiment pu lui dire au revoir.
Bien sûr, pour une Tesulah, ça n’aurait pas dû la préoccuper autant. Peut-être s’était-elle un peu trop « normalisée ». Les Tesulah considéraient que chaque au revoir pouvait être le dernier. D’ailleurs, il y avait une sorte de loi qui les empêchait de se quitter fâcher, même quand ils ne s’aimaient pas, de peur que les regrets ne les submergent par la suite. Et elle avait dit au revoir à Conan. Elle avait continué à correspondre avec lui par la suite, mais chaque fin de lettre était un nouvel adieu. Elle n’aurait pas dû se sentir si triste aujourd’hui, elle aurait dû se sentir joyeuse, avoir envie de montrer son respect à ceux qui étaient partis, mais dans la joie et dans l’optimisme. Parce que c’était comme ça qu’on le faisait dans sa culture.
« Tu vieillis, c’est tout. »
Elle sourit aux paroles de Nanosh. Une fois n’est pas coutume, il n’était pas noir, mais blanc, Un très beau cygne blanc qui marchait avec grâce aux côtés de Jena. Dans la tradition celtique, le cygne était un oiseau proche de l’au-delà… Dans la tradition Tesulah il avait à peu près le même genre de symbolique, du coup Nanosh l’avait choisi pour cette journée. Ils avançaient doucement jusqu’au Loch, croisant des gens qui repartaient ou qui allaient à la fête. Certaines personnes se retournaient en la croisant, il faut dire qu’elle n’était pas vraiment habillée comme d’habitude, ni comme on aurait pu s’attendre à voir quelqu’un venant saluer les morts…
Elle portait une longue robe blanche en lin, très simple, avec des runes brodées dessus, mais pas des runes celtiques, des runes inconnues, du moins pour toute personne non-initiée à la culture Tesulah. Ses cheveux, longs et noirs, étaient lâchés sur ses épaules en une jolie masse bien peignée. Des fleurs blanches étaient piquées dans ses cheveux, d’une façon très harmonieuse. Elle ne portait ni maquillage, ni bijou, ni chaussure, ce qui n’était pas une excentricité mais bel et bien une autre tradition Tesulah. Elle avait l’air plus doux que d’habitude, moins agressive, moins sensuelle, plus sage. Les hommages aux morts étaient à prendre au sérieux chez les Tesulah, même s’ils étaient toujours faits avec légèreté.
Elle portait une sorte d’énorme panier en osier à l’intérieur duquel se trouvaient mille et une choses. Elle avançait donc lentement, refusant d’utiliser la magie pour s’aider, encore pour des raisons traditionnelle. Elle avança jusqu’au Loch, s’arrêtant plus ou moins entre Caitlin et Anthony, qui étaient tous les deux plongés dans leurs chagrins et leurs souvenirs. Elle déposa son panier par terre avec délicatesse et Nanosh sortit deux fleurs blanches, qui ressemblaient à des Edelweiss mais qui ne pouvaient pas en être (si ?) il en donna une à Jena. Cette dernière se tourna vers Anthony et lui tendit la fleur tout en lui disant la formule Tesulah :
« Que tes morts vivent en paix dans ta mémoire et dans ton cœur. »
Elle avait dit ça avec un air assez solennel qu’on n’attendait sûrement pas à voir chez elle. Nanosh, de son côté, tendit la seconde fleur à Caitlin et, une fois qu’elle l’eut prise, lui dit à son tour :
« Que tes morts vivent en paix dans ta mémoire et ton cœur. »
Ils avaient parlé en anglais, ce qui donnait une traduction beaucoup moins poétique qu’en langage Tesulah, mais ça ne changeait rien à, pour eux, la force de ces paroles. _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | Sean Williams

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 12 Oct - 13:39 | |
| Il n’était guère surprenant de trouver un triple orphelin à une cérémonie aux morts, d’autant moins quand on savait que, de nombreuses années auparavant, la mère dudit orphelin avait été emportée par les flots de ce Loch précisément, après son décès. Sans surprise, donc, Sean arriva à son tour près du Loch et se posta près des barques, à la gauche d’Anthony qu’il ne sembla même pas remarquer. A dire vrai, il était trop concentré sur sa tâche et trop submergé d’émotions pour faire attention à ceux qui l’entouraient. Il choisit sa barque, se fiant plus à son instinct, pour une fois, qu’à son goût esthétique.
Dedans, il disposa tout d’abord des photos des trois personnes qu’il venait honorer : la photo de mariage de ses parents (dont il possédait de nombreuses copies) et une photo de sa tante Harriet, rayonnante le jour de sa remise de diplôme (une photo dont il avait également plusieurs copies). Il éparpilla ensuite des pétales de roses noires et blanches et posa bien au centre de la barque une urne décorée très sobrement.
Il sentit sa gorge se serrer. Jamais ces dernières années l’absence de ses parents et de celle qui l’avait élevée ne s’était autant faite sentir. Ses yeux effleurèrent le doux visage de cette mère qu’il n’avait jamais connue, le sourire radieux d’un père parti trop tôt et le regard aimant de celle qu’il avait toujours considéré comme sa mère. Il renifla un grand coup et cligna plusieurs fois des paupières afin de s’empêcher de pleurer – chose que ne font ni les hommes ni les nobles. Janika se coula contre sa moitié et il posa une main presque tremblante sur sa tête. Le daemon déposa la rose rouge qu’elle tenait dans sa gueule et s’éloigna de quelques pas, par respect pour la douleur de sa moitié.
Finalement, au bout de quelques longues minutes de recueillement, Sean ôta le couvercle de l’urne et poussa la barque sur les flots du bout du pied. Elle s’éloigna rapidement dans le noir et Sean eut tout juste le temps de voir le vent commencer à emporter les cendres contenues dans l’urne. Il sentit soudain un sentiment de paix et de sérénité l’envahir. Il avait respecté la promesse solennelle faite à son père et celui rejoignait enfin celle qu’il avait tant aimée, pour partager sa dernière demeure.
- Rest in peace father, mumura-t-il. Finally…
De nouveau, il posa la main sur la tête de sa moitié et resta immobile à observer les flots noirs du Lochfinn. Beau comme jamais, avec la gravité qui imprégnait son visage aristocratique, ses cheveux noirs corbeau bien peignés et sa silhouette athlétique qui se laissait deviner sour le pull noir à col roulé et le jean brut qu’il portait, il se tenait avec un maintien particulièrement étudié, quand une voix vaguement familière lui fit tourner la tête.
Elle avait beaucoup changé depuis leur rencontre furtive à Paris, bien des années plutôt, mais pas assez pour qu’il ne la reconnaisse pas. Et cette voix, rauque et sensuelle, comme aurait-il jamais pu l’oublier. Un sourire furtif vint errer sur ses lèvres, sans pour autant masquer la gravité dont ses traits étaient encore empreints. Doucement, il s’approcha de Jena et, arrivé à sa hauteur, lui fit une courbette des plus délicieusement rétogrades.
- Jena Solomiya… Nos chemins se recroisent enfin.
Il avait l’air de dire que les circonstances auraient définitivement pu être plus heureuses mais qu’il n’en était pas moins aise de la rencontrer ici. Il faut dire que depuis son arrivée en septembre, le hasard n’avait guère favorisé leur rencontre, il n’y avait pas même eu de présentations officielles en réunion du Rad, pour cause de Samhain à préparer, précisément, qui accaparait tous les esprits.
- Me feras-tu l’honneur de me laisser t’escorter jusqu’au banquet chère collègue ? |
|  | | Eäriel Créature

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Mer 15 Oct - 16:11 | |
| La mort avait toujours accompagné la vie d'Eäriel. Le premier décès qu' elle avait dû supporter été celui de sa grand-mère maternelle. La seule personne de son entourage lorsqu'elle était enfant qui savait baisser tous ses codes elfiques trop sérieux pour une fillette. Elle fût très triste après la disparition de cette ancienne si douce avec elle. Le deuxième décès qui avat affligé au plus profond l'âme et le coeur de la demoiselle aux oreilles pointues demeurait malheureusement être son grand amour avec un grand "A", il se prénommait Benhahel.
Les cérémonies aux morts était une coutume habituelle chez le peuple des elfes de la forêt. Ils avaient aussi une cérémonie tous les ans à l'équinoxe d'été, ils offraient aussi des offrandes pour les esprits des morts. En venant au Lochfinn, elle se rappelait tendrement sa vie dans sa communauté. Pour l'occasion, elle avait enfilé une tunique avec des grosses mailles en laine de couleur crème, un pantalon brun en cuir, sa ceinture en cuir noir où pendait sa dague et une bourse contenant des petits présents pour les morts ainsi que son habituelle cape bleue nuit.
En arrivant près de la berge, son sixième sens la dirigea vers une barque où une jolie blonde était agenouillée devant. D'un pas feutré, Eäriel s'approcha solennellement de celle-ci, a daemon-louve la suivait tranquillement. La demoiselle aux oreilles pointue s'agenouilla à son tour près de Caitlin, Arya s'assit de l'autre côté de la jeune femme comme pour la réconforter dans un cocon de tendresse.
- La vie demeure si courte, le souvenir reste à jamais éternel. murmura-t-elle tendrement.
D'un geste lent, Eäriel déposa dans l'embarcation des bracelets de pierre semi-précieuse qu'elle avait elle-même fabriqués lors de longues soirées solitaires ainsi que deux bougies de cire d'abeille. Elle l'avait frôlé, ensuite elle laissa transperçait quelques secondes ses émotions laissant une seule larme cristalline perlait sur sa joue avant de la récolter délicatement du bout de son doigt pour la déposer dans la barque.
- Eternel dans mes pensées. Murmura-t-elle de nouveau tendrement. Un léger sourire serein apparut au coin des lèvres de la créature elfique. |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Sam 25 Oct - 22:25 | |
| Sahmain, la fête des morts. Shaelyn avait lu quelques livres dessus. Ce qu'elle connaissait de la fête plus communément appelé Halloween étaient les déguisements et la course au bonbons chez les voisins. En lisant quelques livres à la bibliothèque l'adolescente avait découvert la véritable signification de cette fête. Alors elle avait décidé d'aller montrer ses respect aux morts et en particulier à ses parents. Elle n'avait pas appris beaucoup de chose sur eux ici. Mais en même temps elle n'avait pas discuté tant que ça avec les Sywhaidiens. La jeune fille s'était vêtue chaudement.
Elle portait un jean noir ainsi qu'une chemise blanche sur laquelle elle avait enfilé une petite veste. Cela faisait à peine quelques jours que l'adolescente avait révélé son daemon. Les deux moitiés avaient très rapidement fait connaissance. Mais contrairement aux daemons que possédaient les autres étudiants, Oniros changeait souvent de forme. Ce qui amusait énormément Shaelyn. Transformé en chat et allongé sur le lit de sa moitié, le daemon la regardait se changer. Une fois que l'adolescente fut prête, elle se tourna vers lui et dit :
“Aller Oniros, on peut y aller. Peut-être que papa et maman m'entendront ce soir.”
Le daemon s'étira, sauta du lit et changea encore de forme. Il se transforma en margay. C'est un chat -tigre mesurant au alentour des 80 centimètres sans la queue. Oniros regarda sa moitié et lui répondit :
“Moi j'en suis sûr Shaelyn. Et puis on s'amusera bien ce soir. J'en suis persuadé.” * Sur ces mots le daemon se dirigea vers la sortie de la chambre. Shaelyn s'empressa de le suivre. Dès le début, la jeune sorcière avait remarqué qu'elle ne pouvait pas se tenir très loin de lui sans en souffrir. Ainsi daemon et jeune sorcière quittèrent la Ferme et prirent la direction du Lochfinn. C'est là-bas que devait se dérouler la cérémonie aux morts. Au bout d'une marche de quelques minutes, les deux moitiés arrivèrent sur les berges. Il y avait déjà quelques personnes qui étaient présentent.
L'adolescente reconnu Caitlin accompagné de son daemon. Elle vit aussi le professeur Williams qui discutait avec Jena puis un peu plus loin Annalda. Au loin quelques barques flottaient déjà chargées de leur offrandes. Shaelyn s'arrêta instantanément. Sa peur du feu était revenue. Oniros s'arrêta près d'elle et sentant ce qu'il se passait essaya de rassurer sa moitié :
“Aller Shaelyn courage. Les barques enflammées sont loin de la berge.”
Le petit félin poussa la jambe de la jeune fille. Shaelyn le regarda. Il avait raison. Il fallait qu'elle s'approche pour pouvoir faire ce qu'elle avait à faire.
“C'est bon Oniros, j'y vais.”
La jeune écossaise s'approcha d'une des barques libres. Oniros prit la forme d'un petit oiseau et se mit à volait autour de sa moitié. Shaelyn regarda les objets qui avaient été déposés à proximité. La jeune fille portait deux chrysanthèmes dans ses bras. Une pour son père et une pour sa mère. Elle regarda ce qui se trouvait près des barques. Elle mit deux bougies oranges. Mais allait-elle réussir à vaincre sa terrible peur du feu pour les allumer. Puis elle déposa les chrysanthèmes au centre de la barque ainsi que deux roses blanches et deux roses rouges.
Par ses fleurs, l'adolescente voulait montrer qu'elle pensait encore à eux. Malheureusement elle n'avait pas de photos d'eux. La photo de sa mère qu'elle avait emmené avait disparu avec ses affaires lors de son épreuve dans la Brume. En pensant à eux une larme roula sur la joue de la jeune écossaise. Oniros vint se poser sur son épaule et frotta sa tête contre sa joue essayant ainsi de la réconforter. Tremblante de peu, l'adolescente alluma les deux bougies. Puis très vite elle éteignit l'allumette. Les deux petites flammes auréolaient l'intérieur de la barque d'une lumière pure. Shaelyn murmura quelques mots :
“Papa, maman, j'aurais tellement voulu vous connaitre. Maman, papy et mammy m'ont menti depuis le début sur toi et j'ai l'impression de plus te connaitre. C'est pour ça que je suis venue ici, pour apprendre à vous connaitre et savoir qui je suis vraiment. J'aimerais beaucoup vous voir au moins une fois, Surtout toi papa. Je ne sais pas à quoi tu ressemble. Je ne me rappelle pas de toi. Mais c'est impossible. Malgré ça vous resterez toujours dans mon coeur. Je suis sûre que vous me voyez de là où vous êtes et je ferais tout pour que vous soyez fiers de moi. Vous me manquez beaucoup et je vous aime.”
L'adolescente poussa la barque qui alla rejoindre doucement les autres sur le Lochfinn. Une larme perla sur les joues de la jeune fille. Shaelyn la chassa bien vite. C'est à ce moment là qu'elle remarqua qu'elle était à côté d'Annalda. Elle avait rencontrée la jeune femme et son daemon dans les ruines quelques semaines auparavant. La jeune écossaise s'approcha du couple daemon et sorcière. Annalda était accompagnée d'une autre jeune femme que l'adolescente ne connaissait pas. En voyant Jind, Oniros prit la forme d'un lynx et se tint près de sa moitié. Shaelyn posa sa main sur la tête de son daemon et s'approcha doucement des deux jeunes femmes. Puis elle salua d'abord Annalda d'une petite voix :
“Bonjour Annalda.”
Puis elle se tourna vers l'autre jeune femme et se présenta :
“Je m'appelle Shaelyn O'Reilly et voici Oniros.”
Tout en présentant son daemon, elle lui caressait la tête. Oniros aimait beaucoup quand sa moitié faisait ça. Il en ronronnait de plaisir. Shaelyn n'avait pas vraiment l'habitude d'aborder les gens qu'elle ne connaissait pas. Et le ton assez neutre qu'elle avait prit en parlant à Susan, même si cela n'était pas voulu par la jeune fille, le montrait bien. Elle ne semblait pas très à l'aise et ni comment commencer la conversation. Il faut dire que le cadre de la cérémonie des morts n'aidait pas vraiment. _________________  |
|  | | Susan Chandler Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 26 Oct - 16:57 | |
| Les deux jeunes femmes avaient rendu son signe de main à Mathys mais seulement parce que Susan l’avait fait remarqué à Anna qui scrutait toujours le bord du lac. Celui-ci n’ayant pas l’intention de s’arrêter, les deux femmes se regardèrent, haussèrent les épaule et aussitôt, Anna replongea ses yeux sur une personne proche du lac. Elle n’était pas sur d’elle et ne voulait pas se lancer à la rencontre de l’inconnue dans l’incertitude de la connaître. Mais la personne se releva et regarda de son côté, puis s’avança.
Un grand sourire illumina le visage d’Anna. Elle ne s’était pas trompée, c’était Shaelyn et, elle, elle ne passait pas son chemin. Anna l’aimait bien, elle lui faisait penser à sa petite sœur d’un certain côté. Elle l’accueillit avec son sourire et lui rendit son bonjour.
Susan regarda alternativement la blondinette et la jeune Shaelyn, et un sourire amusé lui monta aux lèvres. La petite puce se présenta, avec un sérieux presque solennel. Susan en resta interloquée, était-ce l’ambiance de la cérémonie qui l’exigeait ? Non, elle avait senti comme un changement soudain d’attitude de la part de Shaelyn quand elle avait commencé à lui parler. Susan sentit le regard interrogateur d’Anna et se rendit compte qu’elle n’avait pas répondu, surprise qu’elle était.
« Euh, moi c’est Susan Chandler, et j’ai pas de daemon à te présenter, mais à voir les votre, je s’rai tentée d’en avoir un. »
Anna laissa tomber ses yeux sur Jind alors que Susan en parler. La louve tendait un museau reconnaissant à Oniros. L’autrichienne l’avait vu changer de forme avec attendrissement.
« Profites bien de ta capacité polymorphe, les daemons se fixent trop vite. C’est une bonne chose que tu l’ais révélée, vous vous entendez bien ? » « Une bonne chose, non mais, j’l’ai pas fait et j’me sens très bien. » signala Susan « Mais tu pourrais le faire et tu verrais la différence. » lui répliqua Anna, avant que la brune enchaîne. « Et je le ferai pas, même si je n’ai pas d’argument. Eeet ne tiens pas c’discours à tout le monde, parce qu’y a des gens autrement remontés qu’moi sur l’sujet. » « Oui, je le sais. Et je ne le dis à n’importe qui. »
Anna était restée calme et souriante et Susan délurée et impulsive, égales à elles-mêmes. Susan clos se dialogue inutile en reportant son attention sur Shaelyn pour lui donner la possibilité de répondre à Anna.
« Au moins, je ne suis pas n’importe qui. Enfin bon … vous vous entendez bien ? Et .. t’as un costume pour la fête ? J’emmène Anna s’habiller, tu nous accompagnes ? »
Anna, d’une calme lenteur, donna une petite tape sur le vendre de Susan. On les aurait cru dans un contraste complet et pourtant, elles étaient amies. Anna observa presque avec maternité Shaelyn, elle avait remarqué sa gêne, mais si elle ne se sentait pas en confiance avec une Susan aussi communicative, elle ne saurait pas ce qui la délierait de la timidité qu’elle lui découvrait. _________________  |
|  | | Caitlin Domhnall Etudiante

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Lun 27 Oct - 13:28 | |
| Caitlin n'avait pas pensé qu'il y aurait autant de monde pour la cérémonie aux morts. A dire vrai, elle était plutôt surprise. Pourtant, elle savait que d'autres qu'elle avaient perdu des proches. Mais voir autant de monde l'avait, quelque peu, remise en place. Elle n'était pas la seule à pleurer, pourtant, elle était celle chez qui cela se voyait le plus. Ce ne fut qu'à l'intervention de Nanosh qu'elle comprit vraiment ce que cette cérémonie signifiait. Et surtout, la formule qu'employa le daemon. Le masque que la jeune fille portait depuis le début de la cérémonie s'effrita tout à coup lorsqu'elle tendit la main pour cueillir la fleur que lui tendait le daemon de Jena.
"M-Merci..." balbutia-t-elle le coeur au bord des larmes.
Elle qui s'était refait un visage sentit, tout à coup, le poids de cette culpabilité qu'elle continuait de porter s'envoler quelque peu de ses épaules.
"Merci, Nanosh." reprit-elle avec un peu plus d'assurance, et une voix légèrement plus forte bien qu'elle ne soit toujours qu'un murmure.
Un murmure pour ne pas déranger les morts, un murmure pour ne pas troubler les vivants qui priaient leurs défunts. Caith esquissa un sourire à la fois triste et sincère au daemon de la professeure de magie canalisatrice. Elle se demanda un instant si elle aurait réagi de la même façon si ç'avait été Jena qui lui avait dit ces quelques mots. Mais la réponse était oui. D'une voix hésitante, comme si elle craignait de déformer la formule et prenant une fleur dans le panier devant elle, elle répondit au daemon:
"Que tes morts vivent en paix dans ta mémoire et dans ton coeur."
Elle tendit la fleur au daemon, prenant bien garde de ne pas le toucher, tout en repensant à cette phrase. La véracité de ces mots l'avait touchée une première fois lorsque Nanosh les lui avait dits. Mais les prononcer les rendaient plus réels encore. Les morts ne l'étaient jamais tout à fait tant que l'on pensait à eux, tant qu'on ne les oubliait pas. Une petite lueur d'espoir traversa les yeux de la blondinette trop maigre à l'instant où Eariel s'installait près d'elle. Sa formule était quelque peu différente, pourtant, elle était tout aussi touchante. La vie était passagère, le souvenir éternel. Cela était-il possible? Sa mère pouvait-elle continuer de vivre dans sa mémoire? C'est d'une voix presqu'enfantine que la jeune femme adressa sa question à l'elfe.
"Crois-tu qu'elle peut continuer à vivre dans mon souvenir?" _________________  |
|  | | Anthony Delanay Menuisier

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Lun 3 Nov - 13:00 | |
| Le cœur lourd, Tony regardait la barque flotter, sans la voir réellement. Son regard suivait l'embarcation mécaniquement, tandis que son esprit était ailleurs, bien plus haut dans l'obscurité. Il revoyait Lauren et son doux visage d'ange. Il revoyait sa silhouette gracile et entendait sa voix cristalline. Il l'entendait chanter cette chanson que lui même détestait à l'époque et qui lui était devenue insupportable par la force des choses. Pourtant, inconsciemment, il se mit à l'entonner et à reprendre les paroles que Lauren lui chantait parfois.
- You live in my heart, when you're far away. I see you in dreams, where I hear you say Look up to heaven, and I'll be there ; Still guiding your heart, Still saying our prayer…
Son cœur se sera et sa voix mourût dans un soupir. Il détestait cette chanson pour les souvenirs qu'elle lui inspirait. Elle lui parlait trop pour y être insensible, tout Delanay fut-il.
Il n'avait pas remarqué Jena qui s'était installée près de lui et c'est Bergamote qui dût le tirer de sa mélancolie, d'un léger coup de museau. Delanay se tourna alors vers Jena pour voir qu'elle lui tendait une Edelweiss (ou quelque chose de semblable). Il tendit le bras et saisit la fleur. Il regarda Jena, hocha la tête et eut un faible sourire en guise de remerciement. Il aurait voulu répondre mais l'émotion trop souvent refoulée lui bloqua soudain la gorge et il n'avait aucune intention que Jena en soit témoin.
Il détourna la tête un instant pour associer les paroles de sa voisine à la petite barque qui oscillait lentement sur le Loch.
* Que tes morts vivent en paix dans ta mémoire et dans ton cœur * se répéta-t-il silencieusement.
Quand il se tourna à nouveau vers Jena pour lui répondre, Sean lui bouchait la vue. Et, non content de s'être interposé, voilà qu'il accaparait l'attention de la jeune femme sans même se soucier de lui.
* Te gêne surtout pas mon vieux !* pensa-t-il mi-amusé, mi-amer.
Il n'était ni jaloux, ni vexé mais il trouvait que Sean choisissait mal son jour pour agir de la sorte. Le jour des morts, ne devait-on pas également prendre soin des vivants ? Et, même s'il ne considérait pas avoir besoin d'aide ni de compassion, il estimait avoir au moins droit au respect. Mais bon… il avait autre chose à faire que monter sur ses grands chevaux, surtout ce soir.
Anthony se leva, épousseta son complet noir, regarda une dernière fois la barque dont il ne distinguait désormais plus les contours et quitta le Lochfinn, non sans avoir adressé un dernier signe de remerciement à Jena et un salut amical à Sean. |
|  | | Eäriel Créature

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Jeu 13 Nov - 11:39 | |
| [Désolée de ce retard]
-Tant que nous voulons que les souvenirs vivent, ils vivront.
La demoiselle aux oreilles pointues avait murmuré ses mots avec tout son sérieux possible. Elle savait bien que les souvenirs pouvaient survivre aux années et surtout des gens que l'on aimait. Elle n'avait jamais oublié son grand amour malgré les années qui les séparaient. Au fond de son âme, de son coeur, elle sentait toujours sa présence auprès d'elle. Benhahel était, est et sera toujours son grand amour jusqu'à l'éternité. Les elfes demeuraient aussi dramatique au possible toujours ressassent le passé. Ils avaient beaucoup de mal à accepter le changement. Malgré tout Eäriel voulait casser avec ces attitudes elfiques si vieillottes, elle voulait absolument changer pour devenir plus humaine. Elle avait envie qu'elle puisse laisser envahir par ses émotions.
- Les personnes mortes restent dans le coeur de ceux qu'ils les aiment.
L'elfe tourna la tête vers la blondinette qui avait besoin de réconfort. Elle aurait tellement voulu la serrer fort contre elle, mais elle n'arrivait pas à surmonter son arrogance elfique. Elle détourna sa tête lentement, une rage contre elle-même la rongeait de l'intérieur. De ses prunelles grisâtres, elle regarda pensivement les barques voguer sur l'eau calme du lac.
Ensuite, Eäriel plongea sa main dans sa bourse accrochée à sa ceinture. Elle prit une poignée de pétales séchés. Il était de coutume dans son peuple d'offrir ce genre de cadeau aux morts que l'on aimait. Tous les pétales étaient bleus ce qui signifiaient plénitude, amour et amitié. Elle prit de son autre main celle de Caitlin et l'ouvrit délicatement. Elle y posa délicatement la moitié des pétales que contenaient sa main droite.
- Ses pétales bleus signifient l'amour, l'amitié, l'appaisement.
Eäriel souffla ensuite dans sa main droite pour que les pétales s'envolent doucement. Puis, ils virevoltèrent doucement dans le vent comme s'ils dansaient pour les morts. |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Ven 14 Nov - 23:39 | |
| Quand Shaelyn s'approcha, Annalda l'accueillit avec un sourire et lui rendit son bonjour. Puis l'autrej eune femme se présenta. Elle se nommait Susan Chandler. Oniros ne recula pas à l'approche de Jind. Annalda reprit la parole et félicita la jeune adolescente pour avoir révélé son daemon et lui demanda comment cela se passait. S'ensuivit une pseudo discussion entre les deux jeunes femmes. La jeune sorcière sourit devant cette scène. C'était assez drôle de les voir discuter. La jeune fille se demandait pourquoi les daemons ne gardaient pas leur faculté polymorphique. Susan coupa court à la conversation en lui demandant si elle s'entendait bien avec son daemon puis la jeune femme enchaina en lui demandant si elle avait un costume et lui proposa de les accompagner. Shaelyn finit par se détendre. Susan était vraiment sympathique et sa bonne humeur était communicative. La jeune fille répondit à la question d'Annalda en premier :
“Oui, on s'entend vraiment bien. Et je suis contente de l'avoir révéler. Je dirais qu'Oniros me complète bien.”
L'adolescente caressa la tête de sa moitié et se dernier ronronna de plaisir. Oui, maintenant qu'elle l'avait révéler elle se sentait moins seule ici. Cela avait été une dur épreuve, une très dure épreuve, mais elle ne le regrettait pas. La toute jeune sorcière se tourna ensuite vers Susan et lui répondit :
“Oui je veux bien vous accompagner. Mais j'ai pas de costume. J'avais pas vraiment d'idée en fait. Je savait pas si j'allais aller au banquet ou pas.”
Oniros regarda sa moitié. Le daemon savait pourquoi elle disait cela. Les grands feux qui avaient été allumés en était la cause. Il savait que Shaelyn en avait une peur bleu. La félin frotta sa tête contre la jambe de sa moitié afin de lui montrer qu'il était là pour la soutenir.
*T'as pas à t'en faire. Je suis sûre qu'on te trouvera un costume et qu'on s'amusera bien.*
Le petit lynx regarda sa moitié puis les deux autres sorcières. La jeune fille avait entendu les paroles télépathiques de son daemon. Elle était vraiment heureuse de l'avoir révéler et chaque jours qu'elle passait avec lui renforçait cette idée. Les deux moitiés se découvrait encore mais c'était agréable d'avoir quelqu'un de confiance à qui se confier. L'adolescente fit un sourire aux deux jeunes femmes. Elle n'avait pas vraiment envie de parler de sa phobie même si les deux sorcières et Jind s'en rendraient surement vite compte car il n'était pas question qu'elle s'approche des feux qui avaient été allumés au banquet. _________________  |
|  | | Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Sam 29 Nov - 21:45 | |
| Anna était heureuse de savoir que la jeune femme s’entendait bien avec son daemon. Les premiers contacts étaient toujours un peu délicats. La pudeur, l’étrangéité et d’autre chose encore mettaient des bâtons dans les roues du rapprochement. Mais l’habitude venait vite. Chacun formait un rapport qui lui était propre avec son daemon. Evidemment, il y avait toujours des exceptions à la règle, certains ne s’entendaient jamais.
A la demande de Susan, la belle sembla hésiter. Anna l’encouragea du regard, mais ce fut inutile, elle accepta. Les deux comparses se jetèrent un coup d’œil, Anna pour questionner Susan, Susan pour lui montrer qu’elle allait gérer ça.
« J’ai déjà en tête tout ce qu’il faut pour toi. Aller on y va. »
Susan prit la tête de l’expédition, direction sa chambre au château. Elle était radieuse et toute excitée, avançant à grands pas. Qui l’aime la suive.
Sur le chemin, Anna se pencha vers Shaelyn pour lui glisser.
« On est dans le même bateau je crois. Elle m’a prévue un costume et je n’ai obtenu aucun indice sur ce que c’était. J’appréhende un peu, sachant que je lui promis de le mettre. T’inquiète, tu pourras toujours le refuser gentiment si ça te plait pas. »
Elle se tut et lui fit un clin d’œil alors que Susan se retournait en fronçant les sourcils cherchant une signification à ses messes basses. Anna lui sourit avec joie comme-ci de rien était et Susan se retourna en abandonnant. _________________  |
|  | | Jena Solomiya Professeur de Magie Canalisatrice

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Dim 30 Nov - 11:39 | |
| La mort, bien que pas aussi déprimante que pour la plupart des civilisations, était prise très au sérieux chez les Tesulah. Jena avait normalement toute une sorte de rituel à effectuer, une sorte de cérémonie qui pouvait s’adapter aux autres (après tout les Tesulah étaient une communauté de nomades qui se greffait sur les civilisations sédentaires) mais qui avait quand même un développement bien précis plutôt important. On commençait par honorer ses morts, ensuite on honorait ceux des autres et partageait leur chagrin tout en essayant d’en faire un chagrin optimiste, un chagrin qui acceptait la mort comme un stade de la vie. Et Jena avait commencé à le faire avec Anthony, tandis que Nanosh avait commencé à le faire avec Caitlin, ils avaient normalement encore une étape à respecter… Sauf que Caitlin se mit à discuter avec l’elfe qui se trouvait à côté d’elle et que Sean était venu s’interposer entre Jena et Anthony, ce que la professeur n’apprécia pas du tout. Evidemment, ça n’était pas vraiment la faute du duelliste, il ne pouvait pas savoir, mais pour Jena il avait tout de même été plutôt impoli.
« Je n’ai pas fini encore. » répondit la jeune tsigane assez sèchement.
C’était plutôt étonnant de voir Jena en colère. Et surtout, c’était plutôt rare. Jena n’était pas du genre à s’énerver facilement. Elle prenait tout d’une façon assez légère, sa philosophie l’empêchait la plupart du temps de tout prendre trop au sérieux. A part ses cours, mais c’était parce qu’elle prenait son rôle de pédagogue à cœur et qu’elle considérait que le contrat qu’elle passait avec ses élèves était vraiment important. Mais en général elle réagissait plutôt bien à n’importe quelle situation, prenant les réactions des autres comme elles venaient. Mais là, Sean l’avait empêchée de faire un truc qui était important pour elle… Et en plus, elle ne l’avait pas trouvé très poli ou très respectueux dans sa façon d’agir, elle venait de parler à Anthony et il s’était interposé, en lui proposant carrément d’aller au banquet, comme si l’autre homme n’existait pas.
Après un regard noir en direction de son collègue (la colère de Jena était aussi rare qu’extrême), elle releva avec grâce un petit peu sa robe d’une main, reprit son panier de l’autre, et fila rejoindre Anthony à grandes enjambées, sans plus s’occuper de Sean. Nanosh quant à lui salua le professeur d’un simple hochement de tête avant de disparaître de son côté, il avait envie d’aller fureter près des ruines, discrètement. Finalement, Jena arriva à hauteur d’Anthony et lui sourit doucement, un sourire qui n’était pas fait pour être sensuel ou aguicheur mais plutôt réconfortant :
« Je suis désolée… » Elle repiqua une fleur qui était dans ses cheveux et qui avait commencé à glisser puis ajouta : « C’était quelqu’un de proche ? »
Entamer la discussion sur ce sujet paraissait naturel pour Jena, puisque ça l’était dans son clan. D’ailleurs elle le faisait avec un tel naturel que la plupart des gens ne se sentaient pas gênés par ses questions, ça devenait aussi normal que pour elle… _________________ She is dancing away from me now She was just a wish She was just a wish And a memory is all that is left for you now You see your gypsy You see your gypsy |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: [Samhain] La cérémonie aux morts Lun 22 Déc - 17:21 | |
| (Hop, on conclue, merci à tous pour cette participation!)
La cérémonie, triste et solennelle, dura encore un moment, les personnes se relayant pour venir rendre hommage à leurs disparus. Le Loch s'emplit de petites barques porteuses de lumières et ainsi, même lorsque tout le monde eut quitté la rive du Loch, les morts continuèrent à être honorés. Au matin, cependant, les barques ou leurs vestiges avaient tous disparus, tandis que la magie de la cérémonie commémorative semblait s'être dissipée, rendant ces lieux aux vivants et à leurs activités. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | [Samhain] La cérémonie aux morts | |
|