AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Rouge, or... couleurs de l'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Rouge, or... couleurs de l'automne   Lun 29 Sep - 12:45

Les feuilles voletaient autour d'elle, symbole d'un été qui s'en va. Depuis plusieurs jours, les arbres s'étaient parés de leurs belles couleurs de l'automne. Elle ne les trouvaient jamais aussi beaux, ces arbres, qu'aux prémices de l'automne. Lorsque toutes les feuilles, ou presques, sont encore bien attachées aux arbres et lorsque les couleurs changent. La parrure est alors une merveille. La forêt resplendit de mille feux. C'était un véritable régal pour les yeux que de se trouver là, à marcher simplement dans la forêt, sans autre but aucun que de profiter de la ballade. Il lui aurait suffi de se baisser pour ramasser des champignons. Mais elle n'était pas là pour ça. Quoiqu'elle le ferait peut-être au retour. Après tout... Avec une escale au poulailler, et elle pourrait se faire une délicieuse omelette aux champignons pour le dîner. Oui, c'était une idée, tiens...

Aina mit dans un coin de ses pensées le plat qu'elle se préparerait le soir et ce qu'elle devrait faire pour ça. Elle avait le temps, de toute façon. Devant elle, Riom galopait, profitant également de la promenade. Le léopard des neiges commençait à se sentir mieux. L'été avait été chaud, mine de rien, et le daemon attendait l'arrivée de l'hiver avec impatience, contrairement à l'irlandaise qui, mine de rien, se sentait quelque peu frileuse depuis son retour à l'été. Elle n'était, finalement, pas repartie à l'automne, ayant préféré rester à Sywhaîd, cherchant à y retrouver ses repères. Mais c'était difficile. Plus nostalgique, Aina se sentait différente de celle qu'elle était à son arrivée. C'était une chose indéniable. Alors qu'elle venait de perdre sa moitié des yeux, la jeune femme s'assit doucement sur une vieille souche, respirant à pleins poumons l'air feutré des lieux. Elle étreignit ses épaules, regrettant de n'avoir pas pris un châle en sortant. La journée était belle et chaude hors de la forêt, mais plutôt fraiche à l'intérieur...

(open)

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Rouge, or... couleurs de l'automne   Ven 10 Oct - 13:14

[Me voilà]

En cette belle journée d'automne, Jane s'était dit que de faire une ballade dans la forêt aux couleurs flamboyantes serait une super ultra géniallisme idée. Elle avait enfilé pour se promener un jean noir qui moulait assez bien ses petites fesses, un pull-over en grosse laine blanc crème avec un col "V", une veste en cuir brune, le tout harmonisé pour la saison un bonnet, des gants et une écharpe en laine blanche. Melwin avait quant à lui enfiler un joli collier rouge avec une petite sonnette qui tintait joyeusement à chaque pas.

L'Anglaise s'était donc retrouvé au milieu des arbres, les feuilles de couleur rougeoyantes voletaient sous ses pieds. Elle aimait bien cette promenade pleine de fraîcheur, prendre l'air lui faisait un réel bien. Elle n'était pas beaucoup sortie depuis quelques jours ne sortait pas souvent de sa chambre, elle avait aménagé dans la ferme au mieux son petit nid douillet. Au loin, la jeune demoiselle aperçut un léopard des neiges courir fougueusement.

Après une cinquantaine de mètres, elle aperçut enfin une jeune femme assise sur une souche. Elle se dirigea vers elle, un sourire colgate figé sur ses lèvres. Elle avait envie de rencontrer de nouvelles personnes. Car sa rencontre avec la citrouille parlant était super sympa, mais le problème était que le légume orange ne voulait plus apparaitre. Et une citrouille comme connaissance n'était pas vraiment une connaissance.

- 'lut. Fais pas très chaud. J'adore les couleurs d'la forêt en cett' saison. T'appelles comment? Moi c'est Jane!

La noiraude s'était exprimée d'une voix distincte et forte, elle s'avança un peu plus près d'Aina pour s'arrêter à un mètre d'elle. Du coin de l'oeil, elle aperçut un écureuil à la fourrure rousse en quête de provision pour l'hiver.

- Tu as vu notre la petite boule de poil rousse? Je le trouve trop mignon. Murmura-t-elle doucement en le désignant lentement. Mais Melwin tu s'ras t'jours le plus beau à mes yeux. Murmura-t-elle de nouveau à l'intention de son daemon chat qui s'était couché au pied de sa moitié
Revenir en haut Aller en bas
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Rouge, or... couleurs de l'automne   Dim 26 Oct - 10:22

Simplement assise sur sa souche à penser, la jeune femme n'avait ni vu ni entendu Jane arriver. Il fallait croire que ses réflexions étaient plus profondes que ce que l'on pouvait imaginer... La jeune femme sursauta donc en entendant parler la demoiselle qui s'était approchée discrètement. La blonde tourna lentement la tête vers la petite brunette, la détaillant de ses prunelles noisettes, comme pour chercher à vérifier si elle était digne ou pas d'entendre sa voix. Ce n'était, pourtant, pas la pensée qui traversait l'esprit d'Aina en cet instant. La jeune femme se demandait, simplement, si elle avait bien sa place ici. Elle avait choisi de ne pas refaire de stage à la fin de l'été, consciente qu'elle n'était pas dans le meilleur des états pour cela. Pourtant, en ce moment, elle se sentait un peu décalée. Un peu entre deux chaises. Le fait même qu'elle ne connaisse pas la demoiselle qui lui faisait face était un sign pour elle flagrant. Elle avait laissé passer de nombreuses choses au cours de l'été, un peu comme si plus rien n'avait eu d'importance pour elle.

"Bonjour..." répondit-elle alors à la jeune fille qui attendait sa réponse. "Il ne fait pas chaud, non.. Je regrette de n'avoir pas pris une petite laine avant de quitter ma chambre."

Elle ne se présenta, pourtant, pas immédiatement, son attention retenue ailleurs par Riom qui lui adressait une petite parole en pensées. Oui, il avait raison, bien sûr... Il fallait qu'elle soit moins sur la défensive si elle voulait aller mieux, si elle voulait ne plus être aussi... Aussi seule..? Oui, c'était le mot. Seule. Elle était désespérement seule depuis le départ de Jack à la brèche de l'été, près de quatre mois auparavant. Elle tourna à nouveau la tête vers la brunette avant d'ajouter:

"Je m'appelle Aina."

Malgré sa tentative d'être chaleureuse avec la jeune fille, sa voix restait quelque peu distante. Après tout, c'étaient des choses qui arrivaient... Aina esquissa un sourire, bien qu'un peu triste à l'adresse de la demoiselle puis regarda dans la direction indiquée par celle-ci, juste avant que le petit écureuil ne se sauve. Mais Aina avait eu le temps de l'apercevoir. Son sourire se fit un peu plus nostalgique. Elle aurait bien aimé, pour le coup, pouvoir se transformer en écureuil. Une petite bête adorable et inoffensive, alors que jusque là, toutes ses zoomorphies étaient plutôt dangereuses... La jeune femme secoua la tête pour revenir au présent.

"Il était mignon, oui.."

Alors que Jane s'adressait à sa moitié, celle d'Aina revint. Le léopard des neiges était majestueux dans son allure, comme s'il cherchait à impressionner. L'image fit sourire la jeune femme tandis qu'elle le regardait avancer lentement.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Rouge, or... couleurs de l'automne   Lun 27 Oct - 16:58

Le ton froid ne gêna en aucun point la jeune femme, elle prenait les gens comme ils étaient. Elle avait appris, malgré son jeune âge, à ne pas trop se poser des questions. Simplement, Jane sourit enfantinement à la blonde qui semblait triste.

Le léopard des neiges impressionna la jeune femme, elle le trouvait majestueux. Melwin fut quant à lui jaloux de ce daemon, il était bien plus beau que ce félin de pacotille. Et oui, Riom ne possédait pas de joli collier avec une sympathique clochette au tintement joyeux. Si le petit félin noir aurait pu lui tirer la langue, il aurait fait. Un rire cristallin s'échappa des lèvres de Jane, elle aimait bien se moquer de son daemon. Il avait tellement des réactions étranges et il fallait bien avouer, Melwin était un clown hors du commun sans qu'il fasse le moindre effort.

- Tu as d'la chance d'avoir un si beau daemon. Lui, il a pas besoin d'laine comme toi.

L'Anglaise s'était exprimée spontanément comme à son habitude. Elle sourit de nouveau à la jeune femme, ses yeux brillaient de malice.

- Ca fait longtemps qu't'es assise là? T'voulais parler avec les esprits d'la forêt? En tout cas moi j'essaierai. J'suis sûre qu'il y a des créatures sylvestres qui nous observent bien au chaud dans leur cachette. T'crois pas?

La noiraude était partie dans son monde fantasmagorique qu'elle chérissait tant. Cette imagination débordante ne plaisiait pas à tout le monde. Heureusement la jeune femme se fichait complètement de ce que penser les autres d'elle, pourvu qu'elle puisse croquer la vie à pleines dents. Jane s'approcha ensuite de la blonde, puis s'asseya aussi sur une souche d'arbre qui se trouvait tout près de celle d'Aina.

- Pas mal confortable c'est souche, j'aurais pensé plus dur comm'siège.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Rouge, or... couleurs de l'automne   Ven 12 Déc - 9:22

Aina écoutait d'une oreille distraite le babillage de Jane. La jeune fille était gentille, mais lui paraissait un peu simple. Un peu trop, sans doute. Aina aurait, presque, préféré rester seule afin de réfléchir, afin de s'enfoncer dans ses pensées puis de travailler sur ses flux, sur sa vue, sur son ouïe, sur toutes ses petites choses qui feraient la différence lorsqu'elle parviendrait à se transformer en lionne. Mais là, ça n'était pas possible. Riom se rendait bien compte de ce que pensait sa moitié, de son regret de ne pouvoir travailler comme elle l'aurait souhaité et de la maîtrise d'elle-même qu'elle s'imposait. Sa moitié n'était plus la même. Il s'en rendait de plus en plus compte. Et il savait ce qui avait institué ce changement en elle. 

Petit à petit, malgré le babillage de la jeune fille à ses côtés, Aina commença à faire le vide pour appeler ses flux à elle. Malgré tout ça, elle voulait travailler. Elle ne voulait pas abandonner son idée première. Pourtant, Jane, sans le vouloir, l'empêcha de se concentrer suffisemment en parlant des esprits de la forêt.

"Ils nous observent sans doute, oui, mais je n'étais pas là pour ça, à la base. Je venais chercher la quiétude de la forêt pour travailler ma zoomorphie."

C'était dit. Elle était là pour travailler. C'avait toujours été ce qu'elle avait voulu faire. Travailler. Aina avait toujours été plongée dans ses études. A aucun moment elle n'avait fait autre chose que travailler. La jeune femme poussa un soupir alors que Jane venait s'asseoir près d'elle.

"Et toi? Que venais-tu faire là?"

[désolée pour le retard et la petitesse]

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Rouge, or... couleurs de l'automne   Lun 15 Déc - 12:05

Lorsqu'Aina parlait de quiétude, Jane sentit qu'elle avait dérangé la blondinette. Elle se sentait de trop avec sa si grande gaieté un peu envahissante pour quelqu'un qui travaille. La zoomorphie paraissait être une branche intéressante de la magie. Mais peut-être un peu trop compliqué pour la jeune femme qui semblait plutôt destinée à une autre spécification. Elle avait encore plus d'admiration pour cette blonde incendiaire, elle était toujours impressionnée par les gens qui accomplissaient des exploits qu'elle n'avait même pas imaginé dans ses idées les plus folles à essayer.

Au moins, l'Anglaise savait après quelques semaines à Sywhaîd ce qu'elle voulait faire dans sa vie. Elle avait enfin trouvé la voie qui allait la satisfaire pleinement. Mais ceci demeure une autre histoire! Elle dévisagea sans gêne Aina, elle voulait graver son visage dans sa mémoire. Melwin se frottait généreusement contre les genoux de sa moitié, il voulait partir de là. Il n'aimait pas trop importuner les gens.

Le soupir de l'Irlandaise en disait bien plus que milles mots, elle ne semblait pas ravie de sa présence. Son regard s'assombrit légèrement, elle n'aimait pas trop ressentir du rejet d'autrui. Cette situation incongrue lui rappelait tristement son rapport entre sa mère et elle.

- Oh moi! J'suis venue dans la forêt pour m'détendre. J'aime bien m'balader. Mais, j'dois t'avouer qu'j'espérais aussi rencontrer les créatures de la forêt.

Jane sauta ensuite de sa souche, Melwin fut ainsi délogé de sa si confortable place. Un large sourire figé sur ses lèvres, elle regarda de son regard saphir Aina.

-J'crois qu'alors j'vais te laisser. J'voulais pas t'déranger. J'espère qu'on se reverra une autre fois où t'seras moins occupée.

La jeune femme tourna les talons, elle fit quelques pas avant de se retourner et faire un signe d'au-revoir enthousiaste à l'Irlandaise.

- A tout bientôt!

[Je conclus là, car c'est la fin de la saison.]

Rouge, or... couleurs de l'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1