|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Quête d'Asa James. Mer 25 Juil - 19:45 | |
| "On est bientôt arrivés?"
Cette fois, Asa ne réussit pas à ignorer la question de son daemon. Alors même que le hérisson se la coulait douce, flottant tranquillement à un mètre du sol grâce à un sort qu'elle maîtrisait depuis longtemps, et qui lui permettait de ne pas être ralentie par la marche de la boule d'épines qui ne la quittait jamais, il ne pouvait pas s'empêcher de poser cette question toutes les vingt minutes depuis qu'ils avaient quitté Glennfinnen. S'il y avait une chose que Morth et Asa ne partageaient pas c'était bien l'amour de la randonnée. Autant la new-yorkaise aurait pu marcher pendant des jours, autant sa moitié ne supportait pas de marcher plus d'une heure, et ce même quand il se contentait de léviter au-dessus du sol.
"Z'ont dit un jour d'march', Morth. Ca fait d'puis c'matin qu'on march', donc logiqu'ment, oui. On y est bientôt."
La voix rocailleuse de l'américaine semblait légèrement étrange dans ce paysage de l'écosse sauvage. Une new-yorkaise, citadine jusqu'au bout des boots qui avance à grandes enjambées dans une campagne digne d'un roman courtois, c'était sûrement pas le genre de choses qu'on voyait tous les jours. Ou peut-être que si finalement, après tout, c'était le chemin pour aller à Sywhaîd et il devait y avoir quand même pas mal de gens qui le parcouraient chaque mois. Mais une sculpturale américaine, à la crinière d'amazone, au jean moulant et au t-shirt rouge sexy très décoleté, ça ne se voyait pas si souvent que ça, même pas dans une ville.
L'américaine n'était pas sûre d'avoir hâte d'arriver dans la Brume où, d'après ce qu'on lui avait vaguement expliqué, une Quête l'attendait. Elle continuait à se demander ce qu'elle faisait là. Allez savoir pourquoi, Sywhaîd lui avait semblé être l'endroit parfait pour pouvoir continuer ses études. Les matières enseignées étaient parfaites, le principe de la vie en communauté lui permettait de ne pas souffrir de son manque d'argent et l'autarcie lui permettait d'être sûre de ne pas être obligée de repartir comme pour Norsken. Cette pensée était sûrement le genre de pensées qui auraient fait sauter au plafond n'importe quelle greluche bien-pensante qui peuplait son ancienne école mais qui aurait réagi autrement qu'elle après plus d'un an à mettre sa vie entre parenthèses pour aider sa nièce et sa soeur? Il fallait être honnête, Asa n'avait aucune envie de devoir encore tout abandonner une seconde fois. La première fois avait été assez douloureuse.
"Nous y voilà..." murmura-t-elle en voyant la Brume.
Nul doute que cette brume était La Brume. Tout sorcier pouvait sentir l'énergie qui se dégageait de cet endroit. Asa changea son sac de voyage d'épaule avant de continuer à avancer jusqu'à entrer dans ce Brouillard. Petit à petit, la lumière disparut, il faisait sombre et elle n'y voyait pratiquement plus rien. Elle devait s'appuyer sur ses autres sens pour avancer. Avant toute chose, elle attira Morth vers elle et le posa dans son sac, laissant le sac en question entre-ouvert. La présence du hérisson lui permettait d'être un peu moins angoissée par ce qui l'attendait dans cette Brume, et même s'il ne pouvait pas plus voir que sa moitié, il sortait sa tête du sac pour montrer qu'il était avec elle... _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Jeu 26 Juil - 19:47 | |
| La brume était dense, parfaitement opaque ; le sol, heureusement, ne semblait pas réserver de mauvaise surprise -du moins pour le moment. On aurait dit celui d'un terrain vague, une terre battue ocre et humide, jonchée de brindilles et herbes jaunes piétinées. L'humidité froide de l'endroit avait de quoi refroidir l'ardeur des plus hardi(e)s.
Bientôt, les rares bruits rassurants de la campagne se turent ; seuls, les craquements légers, réguliers, d'une personne qui écrase en marchant des brindilles, rompaient le silence ; petit à petit, ils devinrent clairement identifiables : c'était bien quelqu'un qui approchait, mais lentement, comme si son approche avait été difficile. A moins que la personne en question - si c'était bien une "personne"- n'ait cherché un moyen de surgir par surprise...
Brusquement, dans l'opacité blanche de la brume, une ombre menaçante se dessina, à peu près aussi grande qu'Asa elle-même. Une bise glacée la précédait... _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Ven 27 Juil - 12:02 | |
| Le sol n’était pas vraiment agréable et la marche était plutôt difficile. Asa n’avait aucune idée de ce qui l’attendait sur le chemin, et elle marchait très lentement pour être sûre de ne pas tomber. La plupart des gens auraient sûrement tenté un sort pour pouvoir percer la Brume et voir au moins où ils mettaient les pieds. Mais l’instinct d’Asa, qui ne l’avait jamais trompée jusqu’à maintenant, et auquel elle se fiait plus qu’à tout autre de ses sens, lui disait qu’elle n’arriverait pas à passer à travers. La Brume n’était pas une brume normale, il y avait beaucoup d’énergie magique qui s’en dégageait, Asa le sentait. Et l’idée de réussir à obliger cette Brume à faire ce qu’elle voulait lui semblait vraiment comique. Asa était une bonne sorcière, meilleure que ce qu’elle pensait ou paraissait être. Mais elle était aussi une sorcière lucide. Personne de son niveau n’aurait pu aller contre les décisions d’une Brume de ce genre. Ca n’était même pas la peine d’essayer.
Par contre, l’humidité qui la faisait frissonner, elle pouvait peut-être y remédier. Elle n’était pas sûre de le vouloir en fin de compte. Après tout, peut-être qu’il valait mieux garder tous ses sens en alerte. La magie était bien souvent utile, elle pouvait remédier à pas mal de problèmes, mais elle rendait certaines choses artificielles. Qui sait si cette humidité ne permettait pas à Asa d’être sur ses gardes, ou ne la prévenait pas de quelque chose ? Elle tourna un regard interrogateur vers Morth. Lui, il préférait avoir chaud, il supportait très mal le froid, il faut dire qu’Asa utilisait presque constament un sort sur lui pour qu’il soit à la température qu’il aimait.
« T’es vraiment trop gâté. » lui souffla-t-elle, l’air mi-amusé mi-ennuyé.
Elle n’utilisa pas sa baguette mais le pendentif qu’elle avait autour du cou. Un rubis. Un magnifique rubis, le genre de pendentif qu’elle n’aurait jamais pu s’offrir. En fait, elle n’aurait même jamais pu s’offrir la chaîne en or qui le portait. Ca faisait plus d’un an qu’on le lui avait offert, et elle n’avait même pas encore découvert toutes ses utilités. C’était un médium magique, un pendentif de feu, son élément. Il lui permettait d’utiliser le feu d’une façon plus précise qu’elle ne le faisait avec ou sans sa baguette. A chaque fois qu’elle l’utilisait, elle se demandait où était Adam et ce qu’il faisait. Elle chassait évidemment bien vite ces pensées, ça n’était pas son genre d’être nostalgique ou de penser à ses ex. Mais il fallait être honnête, Adam n’était pas un ex comme les autres. Très vite, une sorte d’aura rosée entoura Morth. Le feu qu’elle contenait chassait l’humidité, tout en continuant à lui signaler que cette humidité existait. L’Amazone quant à elle avait décidé de ne pas perturber un seul de ses sens, après tout elle passait une épreuve, cette humidité en faisait peut-être partie.
Elle était justement en train de se dire ça quand tous ses sens lui signalèrent un danger potentiel. Avant même d’entendre vraiment les pas de la personne, ou de la créature, qui s’approchait d’elle, elle sentit sa présence. Elle s’arrêta de marcher et sortit de sa poche de jean sa baguette. Elle resta figée, sa baguette en avant, attendant d’entendre les pas et de voir la silhouette. Tout ça n’était pas rassurant, mais Asa savait se défendre, c’était une des choses qu’elle savait même le mieux faire. Elle sentit une vague d’adrénaline la submerger, la rendant encore plus alerte.
« Qui va là ? » demanda-t-elle, en ayant l’impression idiote d’être dans un film d’horreur… Elle n’avait pourtant rien d’une ingénue... En général, son genre de personnage ne passait pas la troisième scène du film. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Sam 28 Juil - 11:55 | |
| "Asa ?" demanda une voix que l'Amazone ne connaissait que trop bien ; il était peu probable qu'elle l'eût oubliée, même si un an s'était écoulé depuis qu'elle l'avait, pour la dernière fois, entendue. La silhouette prit consistance en avançant un peu plus vers la jeune femme, dissipant, s'il y en avait encore, les doutes sur son identité, ou sur l'identité qu'elle avait accaparée.
"J'suis pas mécontent de te revoir avant le grand saut, ma belle", fit Adam en lui glissant un clin d'oeil complice. Il ressemblait beaucoup à l'image qu'Asa avait conservée de lui, mais semblait légèrement...inconsistant ; sans avoir besoin de le toucher, on devinait qu'il devait être impalpable. En outre, il s'était avancé avec une certaine difficulté, ce qui ne correspondait pas vraiment au mec musclé et plutôt en forme qu'Asa avait connue. Cet Adam-là ne se serait jamais assis à terre, avec un léger soupir au moment de plier les genoux. En revanche, la désinvolture avec laquelle il s'était saisi d'un brin de bois et le faisait jouer entre ses doigts était la même.
"J'suis pas très en forme, on dirait", fit-il d'un ton plutôt tranquille. "Mais c'est un peu de ta faute, faut dire..."
Il tourna la tête vers l'Amazone, et, ce faisant, lui désigna du doigt sa propre tête. Puis, il haussa les épaules, et continua de jouer avec le brin de bois.
"Et pas besoin d'être devin pour affirmer que ça ne risque pas de s'arranger une fois que..." Pudique, Adam laissa sa phrase en suspens ; ses lèvres tremblèrent très légèrement, mais il réprima rapidement ce mouvement involontaire.
"Je suppose que c'est la vie, hein... Enfin, sans vouloir te vexer, Asa, j'espère que t'es bien consciente de ce que tu fais..."
Il lâcha le morceau de bois avec lequel il bougeait, et leva la main pour l'observer. Faisant quelques mouvements du poignet, il rendit le caractère brumeux, presque transparent de ses propres doigts nettement plus visible. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Dim 29 Juil - 16:06 | |
| La voix d’Adam était sûrement la dernière qu’Asa s’était attendue à entendre. L’américaine n’avait pas passé beaucoup d’épreuves du genre de cette Quête dans sa vie. En fait, elle n’en avait passé qu’une, l’Epreuve qui permettait d’entrer à Norsken, et c’était un peu différent. Là-bas, on posait des questions, chaque Esprit en posait une. Et bien sûr, les mots, les insinuations, pouvaient être blessantes ou vexantes, mais ça n’avait rien à voir avec ce que l’accent so british d’Adam pouvait avoir provoqué chez Asa. Elle en resta quelques secondes sans voix, juste le temps de laisser son ex entrer dans son champ de vision…
« Adam ! Qu’est-c’… Qu’est-c’qui t’est arrivé ? » demanda-t-elle, tout en sentant sa gorge se nouer à l’évidence.
Le Grand Saut ? De quoi parlait-il ? Non, ça ne pouvait pas être… En quelques secondes, toute la combativité d’Asa laissa place à une grande sensation de vide. Elle avait décidé de couper tout contact avec lui, mais avait toujours gardé, au fond d’elle, un peu d’espoir de le retrouver par hasard un jour ou l’autre. Oh elle n’était pas du genre à imaginer que leur amour serait plus fort que le temps et qu’ils se remettraient ensemble et vivraient leur histoire comme si de rien n’était après une sorte de pause imposée par la maladie de sa nièce et filleule mais… Mais elle avait toujours espéré de le revoir au moins une fois, pour pouvoir lui expliquer, lui dire qu’elle avait été forcée de partir, de le laisser sans aucune explication alors qu’il comptait pour elle plus que personne n’avait jamais compté. Il avait changé sa vie, il l’avait changée. Et maintenant, il était… Il n’était plus qu’une pâle imitation de lui-même, un reflet… un fantôme. Les larmes montèrent à ses yeux, sans qu’elle ne fasse rien pour les cacher. En fait, elle semblait figée, littéralement. Elle n’avait pas bougé d’un pouce, elle continuait même à brandir sa baguette, comme pour se protéger de cette vision horrible.
Elle n’enregistrait qu’à moitié les paroles du spectre et en tout cas elle ne les comprenait absolument pas. Quoi ? Sa faute ? Non, ça ne pouvait pas être sa faute. Comment la mort d’Adam aurait pu être sa faute ? Son départ ne pouvait pas être la cause de la mort de l’anglais, ou alors d’une façon totalement détournée. Elle allait demander à Adam ce qu’il voulait dire par là mais il recommençait déjà à parler, ajoutant deux nouvelles phrases qu’elle ne comprenait pas mieux. Il lui parlait apparemment maintenant de la Quête. Est-ce qu’elle était consciente de ce qu’elle faisait ? Hum… Pas vraiment. Son boss, la personne qui lui avait parlé de Sywhaîd, lui avait bien sûr expliqué les grandes lignes. C’était un endroit parfait pour elle, retiré du monde, le genre d’endroits où elle se sentirait sûrement à l’aise et où elle pourrait se former. Mais il fallait passer une Quête, dans une sorte de Brume, avant tout. Cette Quête était du genre dangereuse et il y avait des gens qui ne s’étaient jamais remis des épreuves qu’elle leur avait imposées. Mais Asa était forte, elle avait un instinct du tonnerre et assez de connaissances pour affronter tout ce qui pouvait se présenter à elle… Sauf peut-être un Adam qui avait perdu toute trace de cette énergie vitale qui lui plaisait tant à l’époque. Elle sentit sa gorge se serrer et, pour la première fois depuis qu’Adam était arrivé, elle sortit de sa tétanie, rangea sa baguette dans sa poche et s’approcha de lui. Elle s’agenouilla devant lui et approcha sa main vers sa joue, lentement, effrayée de constater ce qu’elle savait déjà : qu’elle ne pourrait pas le toucher.
« Asa… »
La new-yorkaise ignora totalement son daemon. Si elle avait détourné son regard d’Adam, elle aurait sûrement tout de suite compris que quelque chose n’allait pas. Morth sortait sa tête du sac et fixait le fantôme avec un air vraiment étrange. Il n’avait jamais regardé Adam comme ça.
« Asa… » répéta-t-il mais elle l’ignorait toujours, approchant encore sa main de la joue de son premier amour, la touchant presque. « Asa ! »
Cette fois, le ton autoritaire de Morth la fit sortir de ses pensées. Elle tourna un regard courroucé vers sa moitié, prête à le réprimander, mais tout ce qu’elle avait à dire resta bloqué dans sa gorge. Morth la regardait avec une sévérité qu’elle n’avait jamais trouvé sur son joli petit visage de hérisson.
« Ce n’est pas Adam ! » lui rappela-t-il en hachant chaque syllabe, comme s’il avait parlé à un enfant de quatre ans capricieux.
Asa regarda Morth, puis le fantôme d’Adam et elle se releva gracieusement, sans qu’aucune articulation de craque. Elle resta ainsi, debout devant Adam et sortit de nouveau sa baguette qu’elle pointa vers lui d’un air décidé.
« Pourquoi tu dis qu’c’est d’ma faut’ ? » _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Mar 31 Juil - 16:40 | |
| Le pseudo Adam leva les bras, dans un geste de feinte reddition alors qu'Asa pointait sa baguette sur lui. L'image de sa silhouette tremblota l'espace d'une fraction de seconde, comme une télévision mal réglée mais se retrouva finalement plus nette et plus claire que jamais. On aurait presque dit que de fantômatique, le jeune homme était devenu bien réel. Et le sourire mi-affectueux mi-moqueur qu'il arborait maintenant, Asa ne pouvait manquer de s'en rappeler.
"Quoi ? Le coup fatal maintenant ? Ca t'a pas suffit ?"
Ses bras retombèrent avec nonchalance le long de son corps. Puis, au prix d'un effort suprême, sembla-t-il, Adam se remit sur ses pieds, de façon à pouvoir plonger son regard dans les yeux sombres d'Asa, d'une façon qui lui serait éminemment familière.
"Oui, c'est ta faute. T'es partie. Pas un regard en arrière, pas un mot. Ca t'aurait écorché les lèvres ? Même pas une putain de réponse à ma lettre..."
Un doigt accusateur se leva, dirigé droit vers la poitrine plantureuse de l'Américaine.
"C'est ta faute, murmura encore Adam, "ta faute. Tu m'as menti... Tu m'as... trahi... T'as fait semblant mais t'as jamais... tu m'as jamais..."
La voix trembla légèrement et Adam serra le poing, comme s'il allait la frapper. Sauf qu'à la place, il s'effondra de nouveau sur le sol avec un profond soupir, comme si son discours l'avait épuisé.
"J'aurais dû les écouter, tous, ils avaient raison, ils savaient à quoi s'en tenir mais j'ai pas voulu...j'ai pas voulu voir... pas voulu voir..."
Le reste de ses mots se perdit en un murmure inaudible. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Ven 3 Aoû - 11:03 | |
| La main d’Asa ne tremblait pas et tendait sa baguette comme si tout ça n’avait aucune raison de troubler l’américaine. Pourtant, Asa était complètement bouleversée par ce que la Brume lui faisait affronter. Elle n’avait pas pensé qu’Adam ferait partie de l’aventure, en fait, elle avait pensé que la Quête testerait ses qualités physiques et magiques, pour voir si elle pouvait être utile à Sywhaîd et si elle était capable d’y habiter… Et elle se retrouvait avec une épreuve qui n’avait rien à voir avec tout ça. Elle comprenait bien qu’on testait son caractère, sa force de caractère, mais elle n’arrivait pas à saisir ce qu’on attendait d’elle en lui imposant une telle vision. Adam, mort. Mort et rejetant la faute sur elle. La scène était horrible, mais elle n’était pas vraiment le pire cauchemar d’Asa. Si la Brume avait voulu déprimer totalement la new-yorkaise, elle aurait montré un Adam plein de vie, amoureux d’une autre fille et ayant complètement oublié son aventure avec une fille des bas-fonds. Parce que, Asa ne redoutait rien de plus que ce qu’elle pensait qui allait arriver. Et elle était persuadée que, quelque part, Adam faisait exactement ça. Sûrement avec une des étudiantes de Norsken, après tout, elles lui couraient déjà toutes après quand il était avec Asa, il aurait sûrement vite fait de se trouver quelqu’un à sa hauteur.
Alors en quoi consistait ce spectre d’Adam qui venait lui dire qu’il était mort à cause de son départ et du fait qu’elle n’avait même pas laissé un petit mot ? C’était pour la déprimer ? Peut-être pour la mettre face à ce qu’elle avait fait. Parce que, oui, elle craignait de voir un jour son ex heureux avec quelqu’un d’autre… Mais c’était aussi une façon de se déculpabiliser, elle était assez lucide pour le savoir. Elle se déprimait en se disant qu’Adam se reconstruirait vite, mais ça lui permettait de ne pas se donner l’impression d’être la pire personne qui ait existé. Adam et elle ça avait été du sérieux. Leur couple n’avait pas été un couple modèle et rien n’avait été facile pendant tous ces mois ensemble mais… Mais ils étaient ensemble. Et ils avaient tous les deux fait énormément d’efforts, ils avaient tout fait pour que ça marche. Ils avaient même réussi à aller au-delà de leurs fiertés respectives, ce qui, connaissant les deux caractères, était quelque chose d’assez énorme. Et ça marchait. Quand elle était partie, ils avaient réglé une bonne partie de leurs problèmes et ils auraient pu… Enfin, Asa ne savait pas tout à fait ce qu’ils auraient pu faire mais son départ avait tout gâché.
Elle resta plutôt stoïque durant tout le petit discours de l’anglais. Elle savait que ça n’était pas le vrai Adam, ou plutôt, avait décidé de choisir de croire cette hypothèse de son daemon. C’était plus cohérent. Qu’est-ce que ferait le vrai fantôme du vrai Adam dans cette Brume ? Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir coupable. C’était stupide, et cette boule dans sa gorge n’avait aucune raison d’y être, elle le savait. Mais c’était impossible de dépasser ce sentiment. Tout ce qui sortait de la bouche du faux Adam était vrai. Bon, en réalité elle n’avait sûrement pas causé la mort de son ancien amant, elle en était consciente, mais elle l’avait abandonné. Ils avaient fait tous ces efforts, ils avaient construit quelque chose, et au moment où ça allait enfin, où le ciel s’éclaircissait, elle était partie, sans laisser même un mot.
« Qu’est-c’qu’tu veux qu’j’te dis’ ? Ouais, t’as raison, t’aurais dû les écouter. »
Elle avait dit ça sans même savoir pourquoi elle le disait. Elle le pensait, bien sûr, mais elle savait que parler à un faux fantôme d’une personne envers qui elle se sentait coupable n’avait aucun intérêt. Mais elle avait besoin de parler, de s’expliquer un peu, même si c’était face à un Adam qui n’avait rien du vrai Adam.
« Partir d’Norsken, sans t’laisser d’mot, sans garder contact avec toi, a été la chos’ la plus dur’ que j’ai dû fair’. »
Son ton n’avait rien de larmoyant, il était même plutôt agressif. Asa avait toujours réagi comme ça, la meilleure défense, pour elle, était l’attaque. Elle ne pouvait pas vraiment s’en empêcher. Même ses excuses avaient toujours un peu d’insolence, de provocation, comme si elle était incapable de ne pas se protéger en sortant ses épines.
« Mais c’est mieux comm’ ça. Les adieux, c’pas mon truc. Et les relations à distanc’, ça march’ jamais. On s’s’rait détruits pendant des mois. Alors qu’là, j’ai arraché l’pansement rapidement, d’un coup sec. J’avais aucun’ possibilité d’rester à Norsken, et toi fallait qu’t’y rest’. Alors y avait aucun’ solution. »
Sur ces mots, elle rangea sa baguette dans sa poche arrière de jean et, après un regard à Morth, qui n’était pas intervenu de nouveau, considérant que l’Amazone gérait plutôt bien pour le moment, elle ficha son regard dans celui d’Adam et conclut :
« Maint’nant, j’vais y aller. J’ai un’ Quête à passer. »
Elle commença alors à avancer, essayant de s’éloigner d’Adam. Elle avait plus ou moins oublié que c’était une Epreuve et ne se demandait pas vraiment si elle l’avait réussie. Elle voulait juste avancer. Elle ne pouvait pas rester dans ses regrets, elle ne pouvait pas arrêter d’avancer. Elle était toujours en mouvement, elle ne regardait pas derrière elle, c’était son caractère. Et c’était sa façon de survivre, de ne pas se laisser aller aux regrets et aux remords. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Sam 4 Aoû - 17:11 | |
| Avant qu'Asa n'ait pu aller bien loin, une main se referma sur son bras, l'empêchant de continuer, la retenant avec une fermeté qui ne masquait pourtant en rien la douceur du geste. Le pseudo Adam était maintenant tout ce qu'il y a de plus réel, ou presque, du moins n'avait-il plus rien de la silhouette fantômatique qui avait accueilli Asa à son entrée dans la Brume. Le jeune homme lâcha le bras d'Asa et tendit la main. Avec une lenteur et une tendresse extrêmes, il caressa la joue de la New Yorkaise du bout des doigts avant de lui adresser un sourire rayonnant, le sourire dont elle gardait certainement le souvenir, un sourire radieux et empli d'amour. Puis, il s'éloigna d'elle à reculons, sans la quitter des yeux et, sur un clin d'oeil, disparut dans le brouillard. Alors, la pression qui avait jusqu'ici retenu Asa sembla s'évanouir. Vaincre la brume de ses remords et de ses regrets était le premier pas pour vaincre la Brume qui lui barrait l'entrée de Sywhaîd (quelle poésie...) et la jeune femme avait su regarder ses choix en face et les assumer. Elle pouvait poursuivre sa Quête. ... La route d'Asa fut bientôt barré par un nouvel obstacle, pour le moins original. Il s'agissait d'un tableau noir, standard, du genre qu'on trouve dans les petites classes à l'école. Quand Asa se fut arrêtée devant, une craie s'éleva dans les airs et traça la suite de chiffres suivante: 1 11 21 1211 111221 Puis, la craie lévita à hauteur de la main d'Asa qui n'avait visiblement d'autre choix que de trouver la ligne suivante si elle voulait pouvoir continuer d'avancer. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Lun 27 Aoû - 18:46 | |
| Quand la main d’Adam était venue se poser sur son bras, Asa n’avait pu s’empêcher d’esquisser un mouvement de recul. Elle n’aimait pas ce contact. Elle aurait préféré qu’il la frappe. Ce contact doux et ferme à la fois, ressemblait bien trop au vrai Adam, tout comme sa copie qui n’avait plus rien d’un spectre à ce moment précis, et l’Amazone n’aimait pas ça. Elle avait décidé d’avancer, mais il n’y avait que dans les mauvais films, ou les mauvais romans, qu’on pouvait prendre une telle décision sans jamais douter. La culpabilité, les regrets étaient bien plus durs à laisser derrière soi que la plupart des autres casseroles qu’on abandonnait à longueur de temps, surtout lorsqu’il s’agissait d’amour, d’un premier amour à fortiori. Elle sentit son cœur prêt à exploser dans sa poitrine, elle avait tellement crispé sa main libre sur la lanière de son sac de voyage que ses jointures en étaient blanches. Elle tourna un regard presque implorant vers Adam. Elle voulait avancer, mais elle n’était pas sûre de pouvoir le combattre encore, même seulement en mots, il en fallait peu pour qu’elle baisse sa garde. Mais ce qu’elle vit en Adam quand elle posa son regard brun sur lui la rassura tout de suite. Quel était le responsable cynique de la capacité qu’avait Asa à comprendre ses semblables, leurs motivations, leurs sentiments, avec un instinct qui ne la trompait jamais, alors qu’elle était incapable de se comprendre elle-même ? Si un jour elle arrivait à poser sa main sur celui qui lui avait permis d’être aussi instinctive tout en faisant d’elle une fille à la capacité émotionnelle d’une cuiller à soupe, il, ou elle, tâterait sûrement de ses jolis points, voire de ses boots pointure 39. Elle ne savait pas exprimer ce qu’elle ressentait, mais voyait, sentait ce que les gens pensaient, sans pour autant saisir les tenants et les aboutissants de tels sentiments. Pour elle, c’était un peu pareil. Elle savait qu’elle était énervée, mais ne comprenait pas toujours pourquoi… Elle avait passé plusieurs mois à savoir qu’elle ressentait quelque chose de très fort pour Adam, sans pouvoir l’expliquer. Tout ce temps perdu… Et leurs orgueils respectifs qui leur avait gâché la moitié du temps passé ensemble. Aurait-elle agit autrement si elle avait pu revenir sur ses pas ? Sûrement pas. Parce que, malgré tout, sa relation avec Adam restait quelque chose d’important et de beau dans sa vie. Et si elle avait changé une seule petite chose, peut-être que ça ne serait plus pareil, peut-être que ça aurait encore moins bien marché. Sur ces pensées philosophiques, elle fit un petit signe un peu ironique à Adam, qui disparaissait déjà. Sincèrement, même si ça avait déjà été bien éprouvant, elle pensait que les épreuves seraient plus difficiles. Si elle avait été La Brume, nul doute qu’elle aurait gardé Adam pour l’Epreuve finale, et qu’elle aurait rendu les choses moins « simples ». En fait, elle commençait à angoisser. Si Adam était la première Epreuve, que seraient les suivantes ? L’américaine avait toujours pensé que son ex était la chose qu’elle aurait le plus de mal à affronter, mais elle était aussi assez lucide pour savoir que son esprit était sûrement encore encombré d’autres peurs et culpabilités enfouies. Bien sûr, elle avait déjà affronté une partie de tout ça quand elle était allée arracher Morth à la tranquillité de son inconscient (ou subconscient, elle ne savait jamais lequel c’était) mais c’était il y avait déjà plusieurs années, et depuis pas mal de choses étaient passées… En plus, elle n’était pas certaine que ça serait plus facile de ré-affronter les peurs qu’elle avait déjà combattues à l’époque. Vaincre une fois ne voulait pas dire être victorieux à chaque fois, Asa avait juste assez de sagesse pour le savoir. Elle avançait de ce même pas décidé qui avait séduit ou terrifié tant de personnes. Quand elle marchait ainsi, à grandes enjambées, le regard haut et insolent, la moue ironique au bord de ses lèvres pulpeuses, on aurait pu croire que la new-yorkaise n’avait rien à craindre. Elle avait découvert que la plupart des gens avaient peur des personnes qui semblaient évoluer dans un monde où rien ne pouvait les toucher. A croire qu’il valait mieux être un trouillard qui n’ose pas affronter les regards de ses contemporains pour attirer la sympathie des autres. Asa avait peur, Asa était souvent terrifiée, et si elle ne le montrait pas ça n’avait rien à voir avec de l’orgueil. Elle se fichait que les autres sachent qu’elle pouvait craindre certaines choses. Mais elle avait tellement évolué dans un monde où la faiblesse était exploitée qu’elle avait appris à surmonter ses peurs. Elle avait peur, oui, mais elle faisait en sorte que ces peurs ne l’atteignent pas, ou du moins, qu’elles fassent le moins de dégâts possibles. Il était hors de question que la peur l’empêche d’avancer. Et il était hors de question que la peur l’empêche d’être elle-même. La vie était dure, on avait fait en sorte de le lui rappeler à chacun de ses pas, mais elle n’avait aucune intention de baisser les yeux pour autant. Elle préférait être honnête. Elle était Asa James, une fille qui avait un caractère fort, une fille terriblement sexy qui avait tendance à avoir des réputations peu recommandables où qu’elle aille, une fille qui aimait se battre et une fille qui n’avait jamais aimé la théorie et toujours préféré la pratique, en toute chose. Mais elle était aussi Asa James, une fille qui était capable de beaucoup de sacrifices pour aider les gens qu’elle aimait, une fille qui comprenait bien plus qu’on aimait à le croire, une fille qui était capable, aussi, de tomber amoureuse, même si ça ne se faisait pas sans heurts. Elle afficha un sourire amusé et légèrement désabusé à ces pensées. Comment se décrire en quelques mots ? C’était impossible. Même pour une Asa James, réputée comme étant quelqu’un de si tranché, de si « brut ». Elle fut stoppée dans ses pensées lorsqu’elle le fut dans sa progression. Elle grimaça lorsqu’elle remarqua qu’elle était devant un stupide tableau noir. Si on lui faisait le coup de la hantise de la leçon mal apprise, c’était qu’on la connaissait mal. Asa n’avait jamais eu ce genre de peurs, puisqu’elle avait passé pratiquement toute sa scolarité à penser qu’elle était stupide et donc incapable d’avoir de bonnes notes. Grâce à Norsken, et principalement à Patrick Winter, qui lui avait fait confiance comme personne, elle savait maintenant qu’elle pouvait réussir quand elle s’en donnait les moyens… Et la peur de l’exposé mal préparé n’était toujours pas là, après tout, elle ferait toujours en sorte de réussir si ça lui importait, parce qu’elle était comme ça, qu’elle avançait et qu’elle ne stagnait jamais. Toujours en mouvement, un peu comme les colibris, peut-être un colibris un peu plus costaud et bestial mais l’idée était là. Elle soupira quand elle vit les chiffres s’afficher. Une énigme ! Il ne manquait plus que ça ! Asa n’avait jamais été bonne en énigmes, elle n’aimait pas ça, elle n’y voyait aucun intérêt… Encore, si elle avait eu à sauver sa peau devant un Sphynx, elle aurait sûrement trouvé la réponse très rapidement, elle avait un instinct de conservation bien au-dessus de la moyenne… Mais cette Brume, et la fatigue mentale de l’épreuve avec Adam l’empêchaient de réfléchir sereinement. Elle se saisit de la craie et s’éloigna du tableau sans un mot, décidée à se prendre une petite pause. Elle trouva un tronc mort qui était couché près du tableau et s’y assit avec un nouveau soupir. Physiquement, elle était plus en forme que jamais, le moral c’était pas tout à fait la même chose, elle avait besoin de laisser la tension s’évacuer un peu avant de continuer. Elle posa son sac à ses pieds, sous le regard étonné de Morth, qui avait l’air de considérer complètement stupide de s’arrêter en si bon chemin. Sans un mot pour sa moitié, elle sortit un paquet de cigarettes et, grâce à son zippo, s’en alluma une, sous le regard noir de la boule d’épines. Depuis un moment, le hérisson avait gagné une première bataille sur le tabagisme de sa moitié en réussissant à lui faire promettre de diminuer. Asa ne fumait pas beaucoup, elle pouvait même passer une journée sans allumer une seule clope, mais Morth n’aimait pas la nicotine, il trouvait idiot de faire autant de sport si c’était pour se bousiller les poumons à côté. Mais Asa n’était pas prête à lâcher complètement la cigarette, elle aimait ça, et la vie sans plaisir n’avait rien d’intéressant, sans risque non plus d’ailleurs. Tout en inhalant avec délice bouffées sur bouffées, Asa observait le tableau sans vraiment le voir. Elle n’aimait pas les chiffres, elle ne les avait jamais aimés. Elle n’était pas vraiment nulle en maths, c’était souvent plus facile que le reste, suffisait de comprendre le truc, mais le problème était qu’en général elle ne voyait pas l’intérêt à comprendre le truc en question. Les maths ne lui avaient jamais servi à rien jusqu’à maintenant, à part l’année dernière quand elle avait eu à calculer l’argent qu’elle pouvait se permettre de dépenser en nourriture tout en en gardant assez pour les frais d’hôpitaux de sa filleule. Les chiffres n’étaient jamais synonymes de bonne nouvelle. « Bon, c’est just’ une énigm’, c’est simple à combattr’ça… »L’américaine soupira. Son daemon avait sûrement raison. La plupart des gens trouveraient que cette énigme était une partie de campagne à côté de ce qu’elle venait de vivre avec le spectre d’Adam. Mais au moins, face à Adam, elle avait une chance de s’en sortir… Alors que là… Elle ne comprenait rien à cette pyramide. Et aucune solution ne s’imposait à elle par magie. Le hérisson monta sur le tronc et commença à scruter le tableau de ses petits yeux noirs. Il n’était pas meilleur qu’Asa en énigmes, après tout ils partageaient les mêmes compétences, ils étaient une seule et même personne, mais il avait souvent un point de vue un peu différent. Ils étaient un peu comme les deux faces d’une même pièces, ils formaient un tout, avaient la même utilité, se ressemblaient, mais il y avait quelques différences. Asa plissa les yeux d’un air moqueur, mouais, deux faces d’une pièces, l’analogie plairait sûrement à Morth, mais elle la trouvait particulièrement tarte. Cette Quête la faisait penser n’importe comment. « Tu veux pas t’concentrer un peu ? T’as fini ta clope non ? Alors lanc’ toi ! »Le ton autoritaire du hérisson ne réussit qu’à ennuyer encore plus la new-yorkaise, qui exprima ce sentiment par un claquement de langue ironique. Elle fit disparaître ce qu’il restait de sa cigarette et prit tout son temps, d’une façon exagérée, pour expirer les dernières traces de nicotine de ses poumons. Elle n’aimait pas qu’on lui parle comme ça, même quand c’était Morth, mais elle n’avait pas envie de s’engueuler avec lui, ça n’était pas le moment et pas le lieu, il fallait qu’ils réussissent la Quête. Ensuite, ils règleraient leurs comptes, ou sûrement pas, ils seraient trop occupés à fêter leur victoire. Elle se releva de son tronc et vint tout prêt du tableau. Les chiffres se suivaient et elle ne les comprenait pas. Elle avait beau les lire, les relire et les lire encore, ils étaient toujours aussi abscons pour elle. Elle passa plusieurs minutes à ne plus exprimer son impatience et sa colère que par des soupires, des espèces de grognements qui la faisaient encore plus ressembler à l’Amazone qu’il y avait au fond d’elle et par des claquement de langues, de plus en plus secs. Non, elle n’y arriverait pas. « Humm… » tenta Morth, qui sentait que sa moitié était à bout de patience et que ça n’était pas vraiment le moment de l’énerver encore, de peur qu’elle ne se braque. « J'me souviens qu’un' fois, Patrick Winter a dit dans un d'ses cours qu’il fallait parfois énoncer l'problèm' à haut' voix pour trouver la solution. »Cette fois, Asa était carrément agacée. Elle lança un regard buté à son daemon. Enoncer le problème à haute voix ? Et puis quoi encore ? Se mettre à le chanter tout en dansant tout autour du tableau en implorant la réponse de venir toute cuite dans leur bouche ? Bien sûr, le fait que cette proposition vienne de Patrick Winter, un professeur qu’elle avait admiré, et qui avait fini par partir, sans un mot, n’y était pas pour rien. Evidemment, si elle voulait être de bonne foi, elle savait bien que de toute façon elle était partie très peu de temps après, ne laissant elle-même aucune explication derrière elle. A croire que la farouche amazone américaine Asa James ressemblait vraiment beaucoup au froid et mystérieux anglais Patrick Winter. Elle sentit une nouvelle fois son cœur se serrer à cette pensée. Elle lui devait beaucoup, elle n’avait jamais pu lui dire. De toute façon, qu’est-ce qu’il aurait pu bien penser d’une telle déclaration ? C’était stupide, il n’était pas le genre de personne à aimer les sentimentalités, et elle n’était pas quelqu’un qui les tenait en grande estime non plus. Mais quand même, Adam était son premier amour, et Patrick était la première personne à lui avoir fait confiance. Elle sourit amèrement à ces pensées puis, sans laisser le temps à Morth d’argumenter sa proposition, elle commença : « 1 11 21 1211 111221 » Elle n’avait pas mis beaucoup de bonne volonté à ânonner ces chiffres et elle levait les yeux au ciel dans une attitude mi-boudeuse, mi-moqueuse, ce qui l’empêchait de voir l’éclair de victoire quand les yeux de sa moitié. Si elle avait baissé son regard sur lui, elle aurait tout de suite compris qu’il avait trouvé la solution. Mais elle n’en eut pas le temps, elle-même venait de comprendre. Elle poussa un « ho ! » qui valait tous les eurêka du monde et se jeta sur le tableau, écrivant la réponse qu’on lui demandait, ou du moins, ce qu’elle pensait être la réponse.
Son regard était tellement ampli de fierté quand elle le tourna vers Morth que celui-ci n’osa pas gâcher sa réussite en lui disant qu’il avait compris avant elle, ou même en lui faisant remarquer qu’elle ne devait cette victoire qu’à un professeur pour qui elle avait encore beaucoup de ressentiment. Il se contenta de plonger dans le sac qui contenait toutes leurs affaires et quand Asa s’en saisit et essaya de nouveau d’avancer, il ne douta pas qu’elle réussirait. Il était finalement plus doué en énigmes que l’américaine, même s’il ne l’aurait jamais montré, parce qu’elle refusait de comprendre qu’elle-même était douée._________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Mar 4 Sep - 12:08 | |
| Une fois la réponse donnée, la craie se dégagea des mains d'Asa et crayonna rapidement un pouce levé. Ceci fait, craie et tableau s'effacèrent lentement du paysage et laissèrent place à un peu plus de brume, sans surprise.
Après qu'Asa eût avancé de quelques pas, elle croisa une petite jeune fille, de seize ans tout au plus, vêtue d'une courte robe rouge, ses longs cheveux noirs, dansant dans son dos alors même que pas un souffle de vent ne soufflait. Quand elle vit l'Américaine, la fillette eut un grand sourire, de ceux qu'on réserve généralement aux amis perdus de vue et enfin retrouvés.
- Asa! Je t'attendais! On fait la course?
Et, ceci dit, elle éclata de rire et s'élança avec la grâce d'une gazelle. Asa n'aurait d'autre envie que de la suivre et de la battre mais se rendrait plus ou moins vite compte qu'aussi vite qu'elle aille, l'autre aurait toujours une longueur d'avance, sans effort apparent. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Dim 9 Sep - 12:27 | |
| Quand la craie échappa des mains d’Asa et commença à travailler de nouveau sur le tableau, l’américaine craignit une nouvelle énigme. Le fait d’avoir réussi la première, relativement rapidement une fois qu’elle s’y était mise, n’avait en rien changé son opinion à ce propos : elle n’aimait pas les énigmes et se considérait toujours comme nulle. On n’allait pas détruire plus de vingt ans de mauvaise auto-critique en une seule énigme réussie. Si elle était souvent très lucide, et comprenait la plupart du temps ce qui se passait autour d’elle sans avoir besoin d’aide, elle avait toujours du mal à se juger aussi clairement qu’elle le faisait à propos des autres. On lui avait tellement répété qu’elle n’était pas intelligente mais sportive –comme si on ne pouvait pas être l’un et l’autre-, ses profs lui avaient tellement souvent dit qu’elle ne ferait pas de longues études que, même en en faisant, elle continuait à penser qu’elle n’était bonne à rien. Il lui avait fallu plus d’un an pour réaliser qu’elle était douée en Magie Environnementale, vraiment douée, même si les autres éléments que le feu lui posaient pas mal de problèmes et lui demandaient beaucoup de travail. Elle avait mis encore plus longtemps à se rendre compte que, si elle travaillait, elle pouvait réussir toutes ces choses qu’elle avait pensées hors de portée pendant si longtemps. Et malgré tout ça, elle était encore loin de se considérer comme quelqu’un d’intelligent ou de studieux. Asa James la bonne élève, jamais de la vie ! Jamais elle n’avait associé ces deux termes, et il n’était pas certain qu’elle finisse un jour par le faire.
Elle poussa donc un soupir de soulagement quand elle vit le pousse levé dessiné sur le tableau. Elle n’aurait pas d’autre énigme à résoudre, du moins pas tout de suite, et elle s’en réjouissait. Quand le tableau disparut, elle recommença à avancer, se demandant vaguement ce que la Brume lui réservait pour la suite. Ca n’était pas un excès de confiance qui la rendait aussi calme vis-à-vis de cette Quête mais plutôt le fait qu’elle avait l’impression d’avoir déjà passé le pire. Elle ne voyait pas vraiment ce qui pourrait être pire qu’un Adam-fantôme lui repprochant, plus que sa mort, son départ et la fin de leur relation. A vrai dire, elle était persuadée que la Brume ne pourrait pas faire mieux. Peut-être se trompait-elle, c’était tout à fait possible, mais pour l’instant elle était assez confiante. Les autres épreuves demanderaient de la concentration, et tout était loin d’être joué, mais elle avait passé l’épreuve qui la ferait souffrir. Toutes les autres n’atteindraient jamais le degré d’horreur que la première. Elle se demandait si c’était une technique que la Brume utilisait avec tous les postulants mais finit par se dire qu’elle devait s’adapter à la personne qui venait passer la Quête. Après tout, il lui semblait tout à fait cohérent, voire même obligatoire, de commencer la Quête de l’Amazone en fonçant directement dans le tas. Ca allait avec ce qu’elle était.
Elle se retrouva soudain nez à nez avec une gamine en robe rouge qui avait l’air de la connaître. Si l’adolescente était sensée faire remonter quelque souvenir dans le cerveau buté de la new-yorkaise, c’était loupé. Asa en était même à se demander pourquoi la brunette la regardait avec cet air complice et lui disait qu’elle l’avait attendue. Sûrement une élucubration de la Brume, parce qu’elle ne lui disait rien du tout. Il faut dire que, si Asa était quelqu’un d’assez désordonné dans la vie de tous les jours, elle était plutôt du genre maniaque quand il s’agissait de mémoire. Elle avait tendance à ranger avec beaucoup d’efforts tout ce dont elle n’avait pas besoin. Et cette gamine, si elle la connaissait, ne devait donc avoir aucun rapport avec Sywhaîd, aucun rapport direct en tout cas. Une fois, Asa avait croisé une ancienne co-équipière de son équipe de basket (équipe dans laquelle elle n’était restée qu’un trimestre, le sport d’équipe ne lui plaisait déjà pas au lycée) alors qu’elle allait se renseigner sur les documents à fournir pour avoir une allocation pour sa sœur afin qu’elle puisse aller vivre près de l’endroit où sa fille devait être médicalisée. Elle ne s’attendait donc pas du tout à rencontrer Becky Johnson, ancienne camarade de classe, qui travaillait à présent comme secrétaire aux allocations familiales. Elle ne l’avait pas reconnue, et quand elle avait fini par se présenter, Asa avait mis plusieurs minutes avant de comprendre qui elle était. Asa était pourtant physionomiste, c’était vraiment un problème de « classement ». En ce moment, elle passait une Quête pour entrer à Sywhaîd, elle n’avait en tête que ce qu’elle considérait comme ayant un rapport avec ce nouveau départ.
L’inconnue lui proposa de faire la course et, sans attendre sa réponse, se mit à courir. Asa avait toujours adoré courir. La compétition, c’était pas trop son truc. En fait, elle n’aimait pas avoir à faire des choses bien précises, courir dans une ligne, partir quand on lui disait, ne courir qu’une certaine distance. Elle préférait courir seule, ou accompagnée par quelqu’un qui avait les mêmes objectifs qu’elle, comme Jerana, une ancienne amie de Norsken, et s’arrêter quand elle le voulait, aller au rythme qu’elle préférait. Mais là, elle eut envie de se mesurer à la gamine. Elle sentait bien que cette envie n’était pas naturelle, dans le sens où dans la vraie vie elle n’aurait sûrement pas eu envie d’accéder à cette drôle de proposition, mais elle n’y fit pas attention et commença à courir à son tour, essayant de rattraper l’adolescente qui, toujours dans une situation normale, n’aurait eu aucune chance contre elle.
Cependant, Asa n’eut pas le loisir de se croire dans une situation normale bien longtemps. A chaque fois qu’elle était proche de rattraper la brunette, cette dernière accélérait afin de garder l’avantage, et ceci sans avoir l’air de faire vraiment d’effort, comme si elle avait encore autant d’énergie en réserve. Asa se fichait de ne pas être la meilleure, elle n’y avait jamais été habituée de toute façon, mais là, elle avait furieusement envie de passer devant cette gamine qui avait l’air de courir aussi naturellement que si ça n’avait pas demandé le moindre effort. Asa accélérait donc, et la jeunette accélérait de nouveau, gardant toujours une avance qui paraissait être la même, comme si le jeu avait été de toujours avoir la même distance entre les deux adversaires. Asa portait toujours son sac, avec son daemon à l’intérieur, et elle finit par se sentir entravée. Elle lança donc un sort qui faisait flotter le sac à la même vitesse qu’elle, c’était le sort qu’elle utilisait en général pour son daemon quand ils devaient marcher ou jogger. Elle accéléra de nouveau, et puis encore, et encore, jusqu’à se trouver à la limite de ses forces, ce qui ne lui arrivait pratiquement jamais. En fait, en général, elle n’allait à cette limite et ne la dépassait que lorsqu’elle se sentait mal et qu’elle avait besoin de s’abrutir à la violence de l’effort pour retrouver ses esprits. C’était une sorte de palliatif aux bagarres auxquelles elle avait pratiquement complètement arrêté de participer. L’abrutissement et la violence étaient les mêmes, même si tout le monde considérait ça moins malsain du fait qu’elle n’était violente qu’envers elle-même et pas envers les autres.
Cette course ne durait pas depuis très longtemps, Asa avait accéléré plutôt rapidement devant la tranquilité de la gamine qui l’énervait au plus au point. Elle sentait à présent la sueur qui coulait le long de son dos et ses cheveux devenaient humide à cause de l’effort. Elle entendait son sang battre à ses tempes et son souffle devenait de plus en plus rapide et de plus en plus court. Elle aimait ça. Elle avait toujours aimé cette sensation que le sport déclenchait. Mais là, c’était un peu trop violent, un peu trop brusque. Et l’envie de courir était toujours là. Il fallait qu’elle rattrape cette fille. Elle n’avait jamais eu autant envie de le faire. Mais elle n’y arrivait pas. Et maintenant, elle voyait des sortes de papillons noirs, comme lorsqu’elle était proche de faire un malaise. Elle était épuisée mais elle forçait encore pour dépasser la jeunette. Mais rien n’y faisait. Ses jambes finirent par lâcher et elle s’étala de tout son long à terre dans un choc violent qui l’assoma à moitié pendant plusieurs secondes. Elle releva les yeux tout en essayant de reprendre son souffle sans bouger. Ses muscles la brûlaient. Elle voyait son sac flotter à côté d’elle avec Morth qui la regardait avec une sorte de curiosité et de colère mêlées. Elle finit par avoir assez de souffle pour cracher :
« T’es qui ? »
Elle ne savait même pas si son adversaire était ici ou si elle avait continué de courir. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Lun 10 Sep - 13:01 | |
| La jeune fille était toujours là. Adossée contre un arbre à quelques pas d'Asa, la regardant de haut mais sans une once de mépris, plutôt avec un air de curiosité admirative. A la question de l'Américaine, elle ne répondit d'abord que par un sourire. Avant de hausser les épaules et d'éclater d'un rire qui aurait le même effet qu'une caresse bienfaisante pour Asa, comme une pluie d'eau fraîche qui la laverait de sa fatigue.
- Qui je suis? Je suis... Atalante, je suis... la biche de Cérynie...
La fillette virevolta sur elle-même, faisant danser ses longues boucles brunes et sa robe rouge. Nouvelle bouffée de fraîcheur pour Asa.
- Je suis l'image de toi après laquelle tu cours... sans te rendre compte que tu es déjà bien mieux...
L'air soudain grave, la jeune fille se laissa tomber sur le sol, étala soigneusement les plis de sa robe rouge et fixa Asa d'un air sérieux.
- Mais je suis surtout celle qui décidera de ton entrée à Sywhaîd.
Un sourire malicieux vint adoucir ses traits. Ramassant une brindille, elle en joua comme d'une baguette magique, invitant implicitement Asa à se saisir de son propre médium. Pointant finalement sa baguette improvisée sur la New Yorkaise, elle ordonna:
- Montre moi ce que tu sais faire... Impressionne moi... Surprends moi... _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Mar 11 Sep - 12:41 | |
| Le rire de l’inconnue sembla étrangement énergisant pour Asa. Il y avait de la magie là-dessous, l’américaine l’aurait juré. Jamais un rire ne lui avait paru aussi… Parfait. Elle se méfiait du rire. C’était souvent une arme à double tranchant. On avait beaucoup rit d’elle ces dernières années. Quand elle était à New-York, personne n’aurait imaginé se moquer d’elle, elle était dans son élément, elle était la reine des nuits new-yorkaises et elle imposait un certain respect. Mais à partir du moment où elle avait voulu continuer ses études, les rires l’avaient poursuivie, et rien à voir avec le rire de la gamine. Il y avait déjà eu le rire de ses parents, moqueur et désabusé, qui lui avaient dit qu’elle dépensait son argent pour rien et qu’elle ne serait jamais acceptée nulle part. Le rire de sa sœur, un peu triste, qui lui avait dit qu’elle ne comprenait vraiment pas pourquoi elle avait envie de continuer ses études alors qu’il lui suffirait de trouver un gentil mari. Le rire de Reven, l’un des esprits séculaires qui lui avaient fait passer son épreuve d’entrée à Tryllestarven, qui n’avait rien fait pour cacher son mépris… Et ensuite, il y avait eu les rires, cachés pour la plupart, de ses camarades de classe. Oh pas tous évidemment. Certains avaient été sympas avec elle, d’autres se fichaient d’elle comme de leur première chaussette, mais il y en avait eu pas mal pour jacasser autour de cette fille qui n’avait définitivement rien à faire dans un collège élitiste de fils de riches. Et ensuite, quand elle était partie pour aider sa sœur, il y avait eu le rire de ses parents, encore, qui lui avaient fait remarquer que son escapade dans le « Grand Monde » n’avait en rien empêché qu’elle finisse dans le monde qui lui appartenait…
Son départ pour l’Ecosse, elle n’en avait même pas discuté avec ses parents, elle avait laissé à sa sœur le plaisir de leur annoncer. Les choses avaient un peu évolué, Feb ne lui parlait plus de trouver un « gentil mari », il faut dire que son propre mariage avait été un désastre et qu’elle avait légèrement revu sa vision de la vie. Et puis, Asa avait passé un an à aider sa sœur et sa nièce. C’était grâce à elle que Jesse pouvait être soignée. Grâce à elle que Feb pouvait vivre près de l’endroit où sa fille était hospitalisée… Les rapports entre les deux sœurs avaient beaucoup changés. Elles s’étaient beaucoup aimées, toujours, mais n’avaient jamais eu les mêmes envies, les mêmes aspirations et le même comportement. A présent, elles se comprenaient mieux, elles se connaissaient et s’appréciaient à leur juste valeur, et pas seulement parce qu’elles étaient sœurs et avaient l’obligation de s’aimer. Feb était la seule à avoir compris ce à quoi Asa avait dû renoncer pour venir l’aider, et quand une phrase que l’Amazone avait laissé échapper lui avait ouvert les yeux, elle avait reçu ça comme une claque. Elle avait toujours pensé qu’Asa ne partait à Norsken que pour se faire remarquer, mais elle savait à présent que sa sœur avait été proche de vivre une vie dont elle avait toujours rêvé…
C’est après le rire de l’inconnue qu’Asa trouva assez de forces pour se redresser tout à fait. Elle s’assit en tailleur, penchée vers l’arrière sur son bras gauche afin de bien reprendre toutes ses forces, même si elle se sentait à présent presque aussi fraîche qu’à son arrivée. Elle ne pensa pas à faire atterrir Morth et son sac de sport, la jeune fille commençait déjà à lui répondre… en des termes qui lui passaient tout à fait au-dessus de la tête. Asa était une fille d’action, pas de théorie. Alors la mythologie, c’était pas vraiment son truc. Les seules légendes qu’elle connaissait, c’étaient les légendes urbaines qu’elle se racontait quand elle était plus jeune avec sa sœur pour se faire peur la nuit avant de dormir. A Norsken, elle s’était trouvé un goût pour la lecture et avait commencé à élargir un peu sa culture. Mais la mythologie restait quelque chose qui ne l’intéressait pas. Elle ne comprit donc pas un mot de ce que l’inconnue avait dit, mais reconnut là des références culturelles qui lui échappaient. On ne passe pas un an et demi dans une école de surdoués sans savoir reconnaître les paroles qui sont faites pour n’être comprises que par une toute petite partie de la population. Elle leva un sourcil d’un air un peu courroucé mais abandonna très vite cette expression. Il était évident que l’apparition n’avait aucune intention de se moquer d’elle.
L’américaine n’eut pas le temps de s’appesantir sur l’impression de fraîcheur qui la submergea une seconde fois quand la gamine tourna sur elle-même, elle était bien trop surprise par la révélation qui lui était faite par la suite. L’image d’elle-même après qui elle courait ? Etait-ce possible ou était-ce une nouvelle ruse de la Brume ? Il lui semblait assez improbable de courir après une image d’une brunette de seize ans qui n’avait pratiquement aucun point en commun avec elle à part sa longue chevelure brune et son amour pour les fringues rouges. Même à seize ans, elles étaient déjà très éloignées. L’apparition était pleine de fraîcheur et apparemment très loin de toutes les préoccupations qu’Asa avait à son âge… Quelques années plus tôt, oui, Asa aurait pu devenir comme ça. A treize ans, elle était très différente de ce qu’elle était devenue ensuite. Elle était... Innocente. D’une certaine façon. Elle était très énergique et pleine d’enthousiasme… Et surtout, elle était encore très naïve. Elle avait l’impression de pouvoir faire tout ce qu’elle voulait, et les profs ne s’étaient pas encore mis à s’acharner contre elle, en lui disant à quel point elle était nulle. Elle était loin de se douter que le monde dans lequel elle évoluait n’était pas parfait… Oui, à cette époque, Asa aurait pu espérer devenir comme cette gamine qu’elle avait face à elle.
Mais à présent, pouvait-elle encore espérer devenir quelqu’un comme ça ? Objectivement, c’était impossible. Elle avait trop vécu. Elle était devenu quelqu’un d’assez… Pessimiste n’était pas tout à fait le mot, si elle avait eu à décrire sa façon de fonctionner, elle aurait dit qu’elle était une optimiste cynique. Elle se battait pour arriver là où elle voulait être, mais il y avait eu trop d’embûches pour qu’elle ignore le fait que le monde n’était pas parfait. Elle se donnait les moyens d’avancer mais n’oubliait jamais qu’il suffisait de peu pour la jeter à terre. Bref, finalement, elle était plutôt lucide. Alors essayer de devenir quelqu’un qui a l’air de ne jamais se laisser abattre par rien. Essayer d’être une sorte de fille parfaite, sportive, créative, éduquée, pleine d’entrain… Non, elle savait que c’était impossible. Pourtant… Oui, elle courait après cette image. C’était ce qui la faisait avancer. Elle détestait toutes ces filles parfaites, ces Zelia, ces Veronica, ces filles qui avaient l’air d’être capables de sourire et d’être adorables même en plein milieu d’une tornade. Et elle savait très bien pourquoi elle les détestait : elle ne serait jamais comme elles. Elle n’arriverait jamais à être la fille que tout le monde adore, celle que personne n’arrive à détester… Elle était bien trop carrée pour ça. Elle n’était pas capable de faire toutes les concessions qu’on demandait à une fille que tout le monde adorait… Et, quelque part, elle s’en voulait. Parce que la vie serait tellement plus agréable si elle était une sorte de Super-Asa… Une Super-Asa comme celle qui était maintenant assise en face d’elle et qui lui disait qu’elle était celle qui déciderait de son entrée à Sywhaîd…
L’impressionner ? Comment impressionner une version « Superisée » de vous ? Super-Asa pouvait-elle vraiment être impressionnée par Asa ? L’américaine commençait à se demander si elle ne s’était pas trompée en pensant qu’elle avait déjà passé le pire avec le spectre d’Adam… Parce que, comment pouvait-on impressionner l’image de ce qu’on avait toujours voulu être ? C’était impossible, puisque cette image était forcément meilleure que la personne en question. La Super-Asa savait obligatoirement faire tout ce qu’Asa pouvait tenter avec sa baguette. Tout en réfléchissant, l’Américaine sortit sa baguette de la poche arrière de son jean. Ca faisait longtemps qu’elle savait comment la caller dans sa poche pour pouvoir bouger sans être entravée. Elle observa quelques secondes cette baguette qu’elle avait depuis si longtemps. Elle ne se souvenait pas vraiment de ce qu’elle contenait, elle l’avait eue à ses onze ans, mais ses parents l’avaient achetée dans une boutique d’occasion, cette baguette avait déjà appartenu à quelqu’un d’autre… Et ses parents eux-mêmes n’étaient pas tout à fait sûrs de ce qu’elle contenait, le vendeur les avait conseillés selon la date de naissance de la jeune fille et de quelques traits de caractères qu’ils avaient décrits. Elle n’avait jamais fait des prouesses avec sa baguette, et avait d’ailleurs beaucoup apprécié d’apprendre à faire de la magie sans, en magie élémentale. Elle savait utiliser le feu sans aide de sa baguette et commençait à plutôt bien maîtriser les bases des autres éléments aussi sans son médium.
Justement, le feu ! C’était ce qu’elle réussissait le mieux, elle pouvait lui faire faire à peu près n’importe quoi. Elle réfléchit quelques secondes à ce qui conviendrait puis laissa tomber cette idée. Justement, elle réussissait à peu près tout ce qu’elle tentait avec le feu, et ça depuis le début, c’était SON élément. Elle n’impressionnerait pas sa version 2.0 en lui montrant quelque chose qu’elle n’avait aucun mal à réussir. Oui, voir une flamme apparaître et faire tout ce que vous voulez, c’est impressionnant, tant qu’on ne sait pas que c’est quelque chose de très facile à faire pour la personne. Asa imaginait que ce que voulait la Super-Asa, c’était quelque chose qui l’impressionnerait vis-à-vis d’elle, pas vis-à-vis de ce qui se faisait en général. Il fallait qu’elle lui montre quelque chose à quoi elle ne s’attendait pas, quelque chose qu’elle n’était pas sensée savoir ou aimer faire. Quelque chose qui lui avait demandé du travail, beaucoup de travail, sans pour autant l’avoir vraiment intéressée. Parce que, travailler des jours sur un sujet qui nous intéresse n’avait rien d’impressionnant ou de surprenant, surtout venant d’Asa. Elle avait toujours eu tendance à faire ce qu’elle aimait à fond… Et à délaisser ce qui ne lui plaisait pas… Si elle voulait surprendre quelqu’un qui la connaissait aussi bien, il fallait lui montrer qu’elle avait travaillé un domaine qu’elle n’aimait pas, et qui ne lui servirait sûrement à rien, juste parce qu’il fallait qu’elle le travaille. Ca c’était quelque chose qui l’étonnerait sûrement, parce que ça n’était pas son genre.
Elle n’eut pas longtemps à se creuser la tête pour trouver quoi faire. Elle posa sa baguette à une dizaine de centimètres d’elle et se concentra. Ce qu’elle essayait de faire était plutôt compliqué, et elle ne s’était que très peu entraînée durant l’année écoulée. Elle avait surtout du mal à se concentrer comme il le fallait. Se concentrer pour utiliser les éléments ne lui posait aucun problème, ça venait presque automatiquement. Mais cette concentration là lui demandait beaucoup de travail. Il fallait qu’elle mobilise une autre énergie qui était en elle. Plus l’énergie élémentale mais l’énergie magique. Celle qui allait lui permettre d’utiliser les forces mimétiques. Cette matière qu’elle n’avait jamais trouvée intéressante, malgré la prof qui était un vrai mystère à elle toute seule. La première année, elle n’avait même pas suivi les cours… Mais l’année suivante, ou du moins la partie de cette année qu’elle avait passée à Tryllestarven, elle avait suivi les cours avec acharnement et s’était entraînée plus que n’importe qui pour réussir. Elle n’avait aucune affinité avec ce domaine de la magie, ça ne l’intéressait pas, elle n’avait aucun talent et, en plus, elle n’en aurait jamais besoin. Mais il fallait qu’elle montre qu’elle était prête à étudier d’une façon « mature », sans choisir juste les domaines qui l’intéressaient. Elle voulait faire ses preuves mais on ne lui en avait jamais laissé l’occasion, sa sœur l’avait appelée à l’aide avant qu’elle n’ait pu savoir si elle avait bien agi ou non.
Mais depuis, elle avait continué à s’entraîner de temps en temps. Pas vraiment régulièrement mais une ou deux fois par mois, des petits exercices, rien de génial, juste pour ne pas perdre la main, au cas où. Elle finit par sentir qu’elle avait mobilisé ce qu’il fallait. Elle n’avait jamais fait la Quête magique qui lui aurait permit de faire de la magie sans médium aussi facilement qu’avec, mobiliser assez d’énergie magique pour ne pas utiliser sa baguette était donc quelque chose d’épuisant pour elle. Elle avait mis une dizaine de minutes à le faire et se sentait déjà épuisée. Elle visait trop haut, elle s’en rendait maintenant compte. Pourtant, elle ne pouvait pas reculer maintenant. C’était trop tard. Soit elle réussissait, soit elle n’avait plus qu’à repartir pour New-York une dernière fois.
Elle sentit la décharge magique habituelle lui traverser le corps et elle sut qu’elle avait matérialisé quelque chose entre son double et elle. Seulement, elle n’avait aucune idée de si elle avait réussi ce qu’elle voulait faire ou non. Elle rouvrit un œil, puis le suivant, et posa son regard sur l’emplacement où se trouver l’objet qu’elle avait créé pour « surprendre » et « impressionner » la gamine. A première vue, l’objet n’avait rien de si impressionnant, et l’acte magique non plus. Pile poil entre les deux brunettes se trouvait une petite peluche. La peluche ne faisait pas plus de douze centimètres de haut et représentait, apparemment, un petit lapin bleu foncé. La peluche semblait avoir déjà vécu plusieurs années. Elle était propre mais semblait tout de même défraîchie. Les « poils » du lapin étaient plutôt rêches et une de ses oreilles était déchirée sur le côté. Il lui manquait un œil. Mais Asa avait pourtant réussi sa duplication. La dernière fois qu’elle avait vue la peluche, elle était comme ça. C’était la seule peluche qu’elle ait jamais aimée, son doudou. Elle avait dormi avec jusqu’à ses treize ans, année où son appartement avait pris feu. Elle était à l’école quand l’immeuble dans lequel sa famille vivait avait brûlé. Personne n’avait pensé à sauver Blue Moon, son lapin.
Pourquoi avait-elle choisi de faire apparaître ce lapin aujourd’hui ? Parce que c’était surprenant bien sûr. Asa n’était pas du genre à faire dans le sentiment. Pleurer pour sa peluche près de dix ans après, c’était pas du tout elle. Et pourtant, là, elle avait pensé que c’était la meilleure façon de surprendre et d’impressionner la gamine. Comme pour lui montrer qu’elle était capable d’avouer qu’elle aussi ressentait des choses. Elle avait voulu surprendre et impressionner sur deux niveaux : la magie et son caractère. Elle ne savait pas si elle avait bien fait, mais elle le saurait bientôt. Elle posa son regard brun sur l’adolescente et attendit le verdict. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: Quête d'Asa James. Jeu 13 Sep - 20:02 | |
| Un sourire ravi éclairant son visage angélique, la jeune fille en robe rouge tendit la main vers la peluche et, après l'avoir observée quelques longues secondes en silence, enfouit son minois entre les deux oreilles du lapin. Elle fixa ainsi Asa par-dessus Blue Moon pendant une poignée de secondes, ses yeux noirs pétillant d'une lueur indéfinissable. Finalement, reposant la peluche sur ses genoux croisés, lui faisant un nid douillet dans les plis de sa robe, elle releva la tête vers l'Américaine et lui adressa un sourire empli d'une tendresse étrangement presque maternelle.
- Asa... Asa, Asa, Asa, chantonna-t-elle, comme si elle découvrait ses deux syllabes pour la première fois. Asa, murmura-t-elle encore une fois...
...avant de renverser sa tête en arrière et de poursuivre d'une voix rêveuse:
- Tu ne me croiras pas n'est-ce pas, si je te dis que tu es une recrue de choix?
Sans baisser les yeux, elle hocha la tête de gauche à droite, avec lenteur.
- Tu as su faire preuve de courage, d'intelligence, de persévérance, d'ingéniosité... et d'une foule d'autres qualités dont tu n'as sans doute même pas conscience... Si seulement tu savais ce que tu vaux...
Elle se releva, serra Blue Moon contre son coeur et épousseta distraitement sa robe.
- Tu peux y aller Asa... Bienvenue à Sywhaid...
Ceci dit, elle s'enfuit avec vivacité, disparaissant derrière un arbre mort.
Devant Asa s'étendait un chemin bordé de roses qui la mènerait au bord du Loch Finn. Et quand elle ouvrirait son sac, elle y trouverait la copie de Blue Moon qu'elle avait fabriquée.
[Voilà, bravo pour ce topic, tu peux maintenant lancer ton arrivée dans le sous-forum approprié] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |