AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Dim 28 Sep - 12:42

C'était une froide soirée d'automne. L'hiver avançait à grands pas, c'était le moins que l'on pouvait en dire. Aina, après le diner, avait décidé de s'accorder un peu de répis. Pour une fois, ce n'était pas à la bibliothèque qu'elle s'était rendue, mais  dans un lieu qui n'avait strictement rien à y voir: le foyer. A cette heure-ci, il était étonnemment vide. Tant mieux, d'une certaine façon. Elle pourrait s'occuper comme bon il lui semblait sans craindre de déranger les autres personnes présentes. La jeune femme se dirigea vers la commode qui se trouvait là et fit apparaître une platine vinyle et un vieux disque de musique classique. Ca ne lui arrivait pas souvent. Quoique... C'était Leon Wermar qui lui avait donné le goût de la musique classique. Il n'y avait, effectivement, rien de tel le soir pour décompresser d'une longue journée de travail acharné. Et ce soir, Aina avait envie de se détendre, et de se réchauffer.

Après avoir mis le disque à tourner, elle se détourna pour s'approcher de la cheminée. Celle-ci était vide de bois, froide. Pourtant, juste à côté, plusieurs bûches attendaient de servir. La blonde s'empara d'une bûche et l'enfourna, si l'on pouvait dire les choses ainsi. Elle regarda ensuite ses mains. Son médium magique n'était pas là. Tant mieux, d'une certaine façon. Cela allait lui permettre de doser ses flux pour travailler la MC sans avoir l'air d'y toucher. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'irlandaise. Ce soir, elle était sans atours, c'était le cas de le dire. Un long pull-robe crème à col roulé large, une ceinture noire et des leggings noirs. Aux pieds, elle portait de simples ballerines blanches. Le moins que l'on pouvait en dire, c'était qu'elle était habillée simplement, contrairement à d'habitude.

Elle se reconcentra cependant rapidement sur ce qu'elle voulait faire et invoqua un sortilège de feu qui vint lui lécher la main sans la brûler. La petite flamme dansa un instant à quelques millimètres de sa main avant qu'elle ne la dépose délicatement sur la bûche qui commença à craquer et à s'échauffer. La douce musique derrière elle, la lumière tamisée qu'elle ne tarda pas à laisser s'installer dans la pièce après avoir éteint la lumière principale, Aina se dirigea vers un large fauteuil dans lequel elle s'assit, simplement, ramenant ses jambes sous son menton. La belle était pensive.

Elle avait changé, en un an. Elle le savait. Elle le sentait au plus profond d'elle-même. Par bien des côtés, elle n'était plus la fougueuse Aina qui méprisait tout le monde. Mais elle était encore loin de la douce jeune femme qu'elle pourrait être. Des amis, ici? Elle n'en avait pas réellement. Elle songea un instant à Veronica et Zelia qui étaient comme elle en majeure canalisatrice et qu'elle connaissait depuis l'automne précédent. Elles étaient, d'une certaine façon, partenaire. Mais Aina ne se sentait réellement proche de personne. Le seul dont elle eut été proche n'était resté que quelques mois à Sywhaîd avant de repartir comme un voleur à la brèche de l'été. La jeune femme ferma les yeux et laissa une larme rouler sur sa joue. Elle était seule, simplement éclairée par la délicate lueur du feu de cheminée. Que lui réservait l'avenir?

[précision pour qui viendrait: Riom n'est pas dans la pièce Wink]

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Lun 29 Sep - 9:30

Pour l'avenir d'Aina, Anthony ne pouvait pas grand chose, mais pour le sien, son avenir immédiat, il voyait une bonne soirée avec son pote Vlad. Il était d'ailleurs passé le voir dans sa chambre et lui avait dit de le rejoindre au foyer avec son balais. Ils projetaient une petite balade aérienne au dessus de la Noble Lande, comme au bon vieux temps, à quelque chose près.

Tony avait ensuite regagné ses pénates pour se préparer. Il avait dépoussiéré son vieux Comète 950 et retrouvé ses gants de cuirs. Vêtu d'un jean, d'un tee-shirt noir sous un pull en laine à col roulé noir, de ses sempiternelles rangers, Tony était fin prêt. Il enfila une épaisse veste en cuir et sorti de son placard, pour la première fois de la saison, une écharpe à rayures noire et blanche qu'il enroula autour de son cou. Voilà. Il n'avait plus qu'à se rendre au foyer et attendre que ce bon vieux Voya daigne pointer le bout de son nez.

Il traversa le bâtiment et poussa la porte du foyer. Il s'était attendu à trouver quelques étudiants sirotant un café ou une bière, d'autres en train de bouquiner ou occupés à… à n'importe quoi en fait. En revanche il ne s'était pas attendu à trouver la pièce baignée de la seule lueur d'un feu de cheminée, ni à entendre flotter les douces notes d'une musique classique.

Tony poussa un peu plus grand la porte et franchit le seuil. Il ne vit tout d'abord personne, Aina se trouvant dans le fauteuil qui lui tournait le dos. Mais, en s'avançant, il découvrit la jeune femme et avisa une larme brillante sur sa joue.

- Salut !… Heu… J'te déranges? J'peux aller ailleurs si tu veux…

Bergamote escalada Anthony et se nicha au creux de son cou, comme pour se faire plus petit.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Lun 29 Sep - 10:10

A la lueur du feu de bois, le regard d'Aina semblait quelque peu perdu, lointain. Elle était là sans y être, repensant à ce qu'elle avait vécu ces derniers mois. Cette année passée, plutôt. Cela faisait un peu plus d'un an qu'elle était là, à présent. Elle faisait, presque figure d'ancienne. En tout cas, pour les nouveaux arrivants, c'était ce qu'elle était. Mais des nouveaux arrivants, dans ce coin reculé, il n'y en avait pas tant que ça, à dire vrai. La larme de son oeil perla avant de couler lentement sans même qu'elle ne songe à l'en empêcher. C'est à ce moment là qu'une voix se fit entendre, marquant la fin de sa solitude. Bonne ou mauvaise chose, elle n'aurait su le dire. Mais elle penchait plutôt pour la première solution. Repenser à la façon dont Jack était venu pour repartir aussitôt lui était, plutôt, douloureux encore maintenant. Elle avait tiré une croix sur cette homme qui, finalement, elle l'avait su au cours de son stage n'avait pas de liens de sang avec elle. Ils auraient pu être ensemble. Vraiment ensemble, s'ils l'avaient voulu. Mais lui ne l'avait pas voulu. Il était parti. Il avait fui. Du jour au lendemain, il lui avait annoncé qu'il retournait là bas. Dans les Bermudes. Et que si elle voulait le suivre... Mais elle n'avait pas voulu. Son présent à elle, son avenir proche était ici, à Sywhaîd. C'avait été dur. Elle n'avait même pas voulu être là pour son départ. La jeune femme secoua légèrement la tête pour chasser cet homme de son esprit et adressa un sourire nostalgique au jeune homme qui lui faisait face.

"Tu ne me déranges pas, non... C'est un endroit commun... J'aurais voulu être seule, je serais allée dans ma chambre..." fit-elle avec un nouveau sourire en indiquant le fauteuil qui lui faisait face d'un geste grâcieux.

Sa chambre... Une chambre qui avait abrité leurs nuits d'amour, leurs nuits de tendresse. Elle ne s'était pas encore résolue à changer de chambre. Elle avait, pourtant, effacé toutes les traces de sa présence. Les photos avaient disparu, les vêtements qu'il avait laissé, il ne restait plus aucune trace de sa présence. Pourtant, magiquement, il restait toujours des flux de Jack qui trainaient par-ci par-là et Aina se sentait opressée, dans cette chambre. Il faudrait qu'elle demande de l'aide à Zelia, Ronnie, ou Jena, mais elle ne parvenait à s'y résoudre. Elle avait appris beaucoup de choses depuis qu'elle était à Sywhaîd, notamment à accepter ses faiblesses et à accepter de demander à l'aide. Mais pour ce point précis, elle n'y parvenait pas. C'était plus fort qu'elle. Peut-être parce qu'il s'agissait de la fin d'un amour, elle ne savait pas. Mais, quand bien même elle l'aurait voulu, elle ne parvenait pas à appeler quelqu'un pour l'aider.

La blonde essuya sa joue et regarda Anthony et son daemon qui venait de se faufiler dans son cou. Depuis qu'elle travaillait la zoomorphie, depuis qu'elle affutait ses sens, elle essayait d'être plus attentive à ce qu'il se passait autour d'elle d'une façon générale. La jeune femme esquissa un nouveau sourire, un peu plus chaleureux, un peu plus franc cette fois puis désigna le balais.

"Tu vas aller faire un tour? Tu devrais faire attention, la neige commence à bien tomber... Et il fait bien froid dehors..."

Même le foyer était glacial quand elle y était entrée. Pourtant, à présent, il commençait à se parer d'une douce chaleur invitant au confort et au cocooning. Et c'était très exactement ce que faisait Aina. Elle cocoonait. Bien sûr, pour une vision idyllique de la chose, il aurait fallu des bras masculin. Un instant, ceux de Jack lui vinrent à l'esprit, avant qu'ils ne deviennent ceux de Frederik. Mais, malgré la promesse qu'ils s'étaient faite, ils n'avaient guère eu l'occasion de faire autre chose que de s'écrire. Aina le savait, de toute façon. Il ne viendrait pas à Sywhaîd. Et elle ne voulait même pas essayer de le convaincre, de peur que ça ne fasse comme avec Jack. Elle chassa cette pensée de son esprit. Cela ne servait à rien de penser à ça.

Elle observa un instant Anthony. C'était un bel homme. Avant, elle se serait sans doute jetée sur lui, d'une certaine façon. Mais il fallait croire qu'elle avait réellement changé depuis Jack. Bien sûr, elle ne serait pas contre, mais rien ne viendrait d'elle. D'autant que les choses avaient mal commencées, au pub. Elle sourit à ce souvenir. Mine de rien, c'était assez amusant, la façon dont ils avaient tous réagi par rapport à Maverick. En même temps... En même temps, si l'étalon avait été un daemon, personne n'aurait rien dit. D'autant plus que Riom était un daemon relativement encombrant, de toute façon...

"Tu t'es remis de mon cheval dans le pub?" demanda-t-elle à la fois pour plaisanter et pour tâcher de faire la conversation.

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Mer 1 Oct - 12:02

- C'est pas faux.

Anthony sourit. 'Sûr que si elle avait cherché la solitude elle serait resté dans sa chambre. Acceptant l'invitation implicite d'Aina, Delanay s'installa dans le fauteuil opposé, sans s'y enfoncer comme il l'aurait fait habituellement. En réalité il était plutôt sur le bord, prêt à partir. Du moins, dès que Vlad se pointerait. Pour l'heure il se contenta de poser délicatement son balais au sol et d'ôter son écharpe. Il faisait plutôt bon ici.

Il sourit à la remarque de la jolie blonde. C'est vrai que ces derniers temps la neige se faisait plus présente et la température avait bien chuté. On était loin de l'été indien qui avait marqué le début de la saison. Les couleurs automnales se fanaient peu à peu et laissaient la place aux couleurs de l'hiver. Les dernières feuilles s'accrochaient désespérément à leurs maigres rameux et Sywhaîd se métamorphosait doucement. Enlevant maintenant ses gants de cuirs, Tony regarda son vieux Comète puis Aina et répondit, un air de défi dans la voix :

- La neige c'est justement tout l'intérêt d'la sortie. En fait j'attend Vlad. On se fait une course comme au bon vieux temps !… Enfin s'il se ramène, précisa-t-il en jetant un bref coup d'œil à la porte.

Ne voyant rien venir, Delanay se cala plus confortablement dans le fauteuil et ouvrit sa veste, laissant apparaître le pull noir. La lueur du feu de bois amplifiait le petit côté mystérieux qu'il arborait naturellement. Il avait l'air serein et en forme ce soir et il y avait aussi quelque chose de… sexy et dangereux ? Peut-être le pull ?

Le frenchy laissa le silence s'installer entre eux. Il n'était pas du genre à être gêné par ce silence qu'il trouvait souvent plus utile que de longues diatribes. On créait souvent des liens en silence.
Confortablement installé, Tony observa Aina, lui aussi. C'était une belle jeune femme. Jolie, attirante… Elle avait un petit je-ne-sais-quoi de mélancolique que la rendait fragile, en apparences du moins, Tony n'en pouvait juger. Il l'avait déjà remarqué, au village, en cours, au Pub notamment. Il sourit à ce souvenir et constata que la jeune femme avait suivi le même cheminement de pensées.

- Oui, t'inquiète ! Il poussa un petit soupir intraduisible. J't'avoue sur le coup j'ai été surpris. Pour moi un ch'val ça reste dehors, ou encore à l'écurie. C'est robuste ces bêtes-là et puis il ne faisait pas si froid que ça ce jour-là… Mais bon, chacun voit midi à sa porte, hein ?! Il rit doucement et leva les mains au ciel. Au moins on aura des trucs à raconter plus tard.

Anthony se décolla du fauteuil et se pencha en avant. Il posa ses coudes sur ses genoux et regarda le tapis comme s'il parlait à un enfant.

- Tu sais fiston, quand j'étais à Sywhaîd j'ai rencontré Calamity Jane. Si, si, j'te jures ! Elle rentrait même au Pub avec son canasson. Un numéro j'te dis !

Tony se redressa et fixa Aina, un large sourire aux lèvres. Il n'y avait rien de méchant dans ses propos, un peu d'ironie tout au plus. Et inconsciemment il avait mentionné un éventuel "fiston". Rêve incongru et quasi utopique de fonder une famille un jour. Bref ! En ayant finit avec sa petite parodie, le jeune homme se renfonça entre les coussins. Il n'avait jamais été hyper doué pour la conversation même si ce bon vieux Charles l'avait pas mal dérouillé de ce côté-là. Poussant son balais du pied, il demanda pourtant :

- Donc ton truc c'est plutôt l'cheval. Tu voles quand même des fois ou tu préfères le plancher des vaches?

Ok, on était loin de la conversation romantique, mais il ne fallait tout de même pas trop en demander à un ancien soldat bourru.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Mer 1 Oct - 15:44

Aina sourit en retour au jeune homme. Un sourire doux, simple, qu'on ne se serait pas attendu à voir en temps normal sur le visage de cette jeune femme d'ordinaire si provoquante. Car oui, Aina, d'une façon générale, cherchait la provocation. Pourtant, il était difficile de se souvenir de quand elle avait changé. C'avait été, certes, soudain, mais en même temps, relativement discret. Et il fallait bien avouer que nul ici ne la connaissait réellement et ne pouvait savoir comment elle se comportait lorsqu'elle agissait de façon normale, pour elle. Certes, elle avait aimé choquer au pub. Réminicense de ce qu'elle était avant d'arriver. Pourtant, elle ne l'avait pas fait pour ça. Pour elle, il était simplement inconcevable que Maverick, jeune étalon de 4 ans reste dehors sous la neige alors que c'était pour son propre confort qu'elle l'avait monté pour venir au pub. Si encore il y avait eu des stalles près du pub, elle l'y aurait mis. Mais le laisser dehors, sous la neige, sans eau ou sans foin à brouter, ça n'était pas possible. Enfin... L'épisode du pub était du passé. Ce qui comptait, en cet instant, c'était l'endroit où elle se trouvait et la compagnie qu'elle avait à l'instant présent.

Elle regarda Anthony s'asseoir, comme s'il était pressé de se relever, comme si la présence d'Aina dans la pièce le dérangeait. La jeune femme, cependant, n'en fit pas la moindre remarque. Elle verrait bien comment cela se passerait, de toute façon. Le jeune homme n'était sans doute pas venu pour la voir elle, vu qu'il avait un vieux comète dans les mains. Le regard de la blonde fut attiré par les mains de Tony lorsque celui-ci ôta ses gants. De belles mains, c'était incontestable. La jeune femme reporta cependant rapidement son attention sur le visage du jeune homme lorsqu'il reprit la parole pour expliquer le pourquoi du balai et qu'il attendait quelqu'un. Ce quelqu'un, pourtant, ne semblait pas arriver. Simple prétexte pour expliquer sa présence ici? Non. Aina ne le pensait pas. Finalement, son alibi n'arrivant pas, Anthony se cala plus confortablement dans le siège, ouvrant sa veste. 

Le silence qui s'installa alors ne dérangea pas outre mesure la jolie blonde. Celle-ci écoutait distraitement la musique, ses prunelles brunes errant sur le feu de bois qui crépitait doucement. On aurait presque pu croire à un tête à tête amoureux. Encore pour cela aurait-il fallu que les deux jeunes gens se trouvent sur le même siège, bras dans les bras. Mais ce n'était pas le cas. En même temps... C'était un peu normal après ce qu'il s'était passé dans le pub. Anthony répondit d'ailleurs à sa question précédente. La jeune femme esquissa un sourire énigmatique avant de se pencher légèrement en avant pour répondre à la question indirecte d'Anthony.

"Cet étalon, je l'ai vu naître. J'ai même aidé la jument à mettre bas dans de bonnes conditions. C'est un peu mon bébé. Il a quatre ans à peine, et il m'est très précieux. Il est ce qui me rattache à un passé que j'ai sciemment laissé derrière moi." expliqua-t-elle succintement.

Il y aurait eu beaucoup de choses à dire à ce niveau là. Si elle n'avait pas coupé totalement les ponts avec sa famille, il n'en était pas moins que depuis un certain épisode, elle avait pris énormément de distance, ne prenant chez les McLane que ce qiu pouvait bien l'arranger. Le sourire enigmatique d'Aian se transforma en pur amusement lorsqu'en se renfonçant dans son fauteuil elle vit Anthony se pencher en avant pour raconter une anecdote à un enfant imaginaire. Elle ne put d'ailleurs se retenir de rire bien lontemps. Cela faisait du bien, mine de rien. Femme qui rit à moitié dans ton lit... Etait-ce ce que cherchait Anthony? Aina, à dire vrai, ne se posait même pas la question. Tout ce à quoi elle pensait en cet instant, c'était que cela faisait du bien de pouvoir un peu penser à autre chose. Mais, en tout cas, il était intéressant de voir que certains pensaient à l'avenir après Sywhaîd. Ou bien, à Sywhaîd. Aina n'aurait pu en juger. 

Anthony changea alors brusquement de sujet, surpenant quelque peu Aina pour le coup. Elle sourit avant de répondre:

"Je sais voler en balai, bien sûr, mais j'ai toujours préféré l'équitation. Je ne sais pas... J'ai toujours trouvé cela plus noble. Et le cheval est un animal vivant. tu sens ses muscles sous toi lorsque tu es lancé au galop. Tu sens chacun de ses mouvements. Et c'est quelque chose qui me manque lorsque je vole..."

Elle sourit, presque en guise d'excuse. Il fallait avouer, aussi, que personne ne lui avait jamais fait apprécier le vol en balai. Mais ça, ça n'était pas si important que cela. La jeune femme remua alors les lèvres dans un sortilège silencieux et fit apparaître une théière, deux tasses et des petits gateaux. Enfin... Apparaître était une chose pas tout à fait exact. Elle avait, simplement, fait venir d'ailleurs cette nourriture. Vu qu'il était impossible de créer la nourriture à partir de rien, elle l'avait simplement fait venir à elle. Elle se pencha en avant et se servit une tasse de thé fumant.

"Tu en veux?" demanda-t-elle à Anthony en laissant la théière suspendue.

Finalement, après avoir obtenu la réponse du jeune homme, elle se réinstalla dans son fauteuil, la tasse fumante dans ses mains fraiches.

"Alors comme ça, tu te vois père de famille plus tard... Mais ton avenir, tu penses le passer ici, ou ailleurs?"

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Jeu 2 Oct - 9:57

Anthony ne comprenait pas franchement cet attachement qui liait Aina à son cheval. Lui qui n'avait jamais réellement tissé de liens durables, et ce avec des humains, se voyait mal en entretenir avec des animaux. Encore que, s'il essayait… En tout cas il imaginait très bien que quelqu'un d'autre put le faire, Aina notamment. Tony ne la connaissait pas vraiment mais il se doutait que sous ses airs de rebelle - encore que rebelle ne fut pas tellement approprié - cette fille cachait quelque chose de plus doux. A moins que ce ne fut l'inverse.

Anthony fut ravi de constater que son petit numéro faisait rire Aina. D'ailleurs, depuis qu'il la côtoyait, il ne l'avait jamais réellement vu rire, mais, il ne la voyait pas h vingt-quatre non plus alors… Bref. Il regretta presque d'avoir changé de sujet et étouffé ce joli sourire. Car, même s'il ne cherchait pas à mettre Aina dans son lit, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs, il trouvait toujours sympa de faire rire les jeunes femmes mélancoliques. Ca flattait son ego qui, même s'il n'était pas hyper dimensionné, aimait être flatté de temps en temps.

- Plus noble ? Ah… J'peux pas te laisser dire ça, rétorqua Anthony amusé. C'est vrai qu'on ne sent pas les muscles d'un balais et qu'il y a une différence entre un galop et un looping, mais chevaucher un balais c'est aussi noble que chevaucher un ch'val. Tiens, le Quidditch par exemple, c'est un sport qui était beaucoup pratiqué par l'aristocratie avant d'être démocratisé.

Il y avait une lueur de défi teintée d'amusement dans son regard. Bien sûr que l'équitation n'avait rien à voir avec le Quidditch ni même un simple vol en balais, mais il se devait de défendre le sport qu'il pratiquait depuis qu'il tenait sur ses jambes.

- J'te montrerais un de ces quatre, ce que c'est que "voler", dit-il en mimant les guillemets.

Il ne savait pas trop pourquoi il avait proposé ça. Il ne voulait pas qu'Aina se fasse des idées. Enfin… Il voulait surtout la faire changer d'avis, la convaincre que voler n'était pas si terne qu'elle le pensait. Et puis, un petit vol, ça n'engageait à rien, pas vrai ?

Anthony regarda ensuite sa voisine faire apparaître tasses, théière et petits gâteaux. Il hésita une seconde, regarda la porte du foyer qui ne s'ouvrait toujours pas sur Vladimir et se résigna : la ponctualité n'était pas l'amie fidèle de ce cher Voya. Il accepta donc une tasse de thé et gratifia la sorcière d'un "merci" poli. En réalité il n'était pas très thé. Ni drogue, ni tabac, ni alcool, ni caféine, ni théine, voilà sa politique. Un esprit sain dans un corps sain. Pour l'esprit il restait du boulot, mais il comptait bien conserver ce corps sain le plus longtemps possible. Pourtant, il n'avait pas eu le cœur de refuser. Après tout, un thé n'avait jamais tué personne. Il attrapa la tasse et but une gorgée de thé chaud. Le thé n'avait jamais tué personne et en plus ça n'était pas si mauvais que ça ! Le jeune homme allongea le bras derrière lui, tira à eux un petit guéridon et y posa sa tasse.

- Oui enfin…

C'était plus un jeu de rôle qu'autre chose. Bien sûr il n'occultait pas cette éventualité. Etre père c'était tout de même quelque chose de… Enfin, c'était pas rien !

- J'disais ça comme ça, pour illustrer. J'dis pas que je n'aimerais pas être père mais… Si la paternité est dans les gênes, alors j'aime autant pas, tu vois… dit-il sans pouvoir s'empêcher d'éprouver une certaine amertume.

Même après tout ce temps il en voulait à ce père qui les avait lâché sa mère et lui. Il n'avait que deux ans et donc quasiment aucun souvenir de Christian Delanay, mais pourtant il lui en voulait encore. Il n'était pas rancunier mais sur ça il ne pourrait jamais passer l'éponge. C'était un fait, c'était comme ça ! Pourtant, contrairement à ce qu'il affirmait, il savait bien que s'il devenait parent un jour, il ferait un très bon Papa, il le savait. Il en rêvait. Mais jamais il ne l'aurait avoué, surtout pas à une jolie blonde qu'il connaissait à peine.

- Quant à savoir où s'jouera mon avenir… Je sais pas encore. J'suis arrivé y'a pas longtemps et j'ai envie de me poser un peu, mais rien ne dit que je resterais ici ad vitam aeternam. Ca je peux pas dire. Tout dépendra de la famille… dit-il en reprenant l'allusion au possible père de famille qu'il souhaitait être.

- Et toi ? Tu as déjà des projets ? Des rêves ?

Il porta la tasse à ses lèvres et but une longue gorgée avant de se caler à nouveau dans son siège. Après tout il ne devait pas être le seul à Sywhaîd à tracer des plans sur la comète, si ?

[Incruste de MAG. : Hey ! Oubliez pas que je suis sensée venir ! Si le topic est fini d'ici ce weekend je vais avoir du mal à me pointer :p]
[Oups, pardon pardon, mais t'inquiète pas, y'a toujours de la place pour les z'amis !^^]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Dim 5 Oct - 12:11

La porte s’ouvrit…. Et si Anthony s’attendait à voir débarquer Vlad, il serait sûrement bien déçu… Celle qui débarqua n’était autre que Zelia. Une Zelia de très mauvais poil qui cherchait un peu de réconfort au foyer, en la présence de sa meilleure amie… Sauf que sa meilleure amie n’était pas là, évidemment. Qu’est-ce qu’elle aurait pu bien faire au foyer alors qu’elle coulait des jours heureux avec son portugais ? Zelia soupira en voyant les deux personnes présentes. Ca n’était pas très poli mais elle ne le réalisa pas tout de suite. Elle avait vraiment besoin de discuter avec Cel mais elle ne se voyait pas débarquer chez elle alors qu’elle passait sûrement du temps avec son amoureux…

C’était une situation assez compliquée finalement. Zelia, célibataire, ne savait pas vraiment comment réagir face à Celesta, en couple. Et pas juste dans une période de flirt… Vraiment en couple. Installée, avec son Grand Amour. Un mec adorable au demeurant. Avec qui Zelia avait de vrais points communs. C’était même grâce à elle qu’ils s’étaient rencontrés (bon, okay, grâce à un accident qu’elle avait causé mais bon). Mais un mec quand même. Qui se mettait entre elles… Et qui en plus était du côté de Celesta, pas de Zelia. Dans la relation que les deux jeunes femmes avaient, il était plutôt étrange que Celesta soit la première à vivre ce genre de choses… Bien sûr, Zelia avait été avec Ronnie, mais leur couple n’avait jamais été aussi stable que celui, pourtant bien plus récent, du portugais et de l’américaine. Zelia était sûre que leur couple durerait. Et c’était une des choses qui la minaient.

Elle soupira de nouveau puis sembla réaliser que les deux personnes présentes pouvaient le prendre pour elle. Elle sourit, un sourire d’excuses, adorable, qui éclaira son visage et chassa toute trace de soucis. Elle était douée pour ça. Elle réalisa d’ailleurs qu’une des personnes présentes était Aina… et l’autre était Anthony. Pas vraiment des inconnus, même si pas des potes. Elle ne pouvait pas vraiment partir maintenant, Uprhoed le lui confirma en venant s’installer sur le rebord de la cheminée. Elle fit donc quelques pas en avant puis, sans sembler hésiter une seconde, s’installa dans un fauteuil qui formait une sorte de triangle avec les deux autres.

« Salut ! Qu’est-ce que vous faites de beau ? » Demanda-t-elle avec un grand sourire, coulant un regard intéressé vers la théière puis vers le balais…

Elle adorait voler, mais ne l’avait pas fait depuis longtemps… Depuis les vacances d’été en fait où elle avait volé avec Adam et d’autres amis… Ca lui manquait, mais elle n’avait plus le temps pour rien. Elle frissonna et se pelotonna sur elle-même. Elle portait une simple jupe longue en tissu épais, et pourpre, et un pull en laine douce orangée. Ses yeux pairs ressortaient étrangement avec la couleur du feu de cheminée et ses cheveux étaient attachés en une sorte de queue de cheval, très jolie, mais pas trop sophistiquée. Urphoed lança un trille, comme pour saluer les autres daemons, mais s’en tint là. Il était fatigué, comme sa moitié, et lui n’avait pas vraiment à le cacher, c’était le bon côté d’être un daemon et de ne pas être très expressif…

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Revenir en haut Aller en bas
Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Dim 12 Oct - 10:04

Aina ne put empêcher un sourire taquin de naître sur son visage lorsqu'Anthony répliqua que le vol en balai était aussi noble que le galop d'un cheval. Elle restait sceptique à ce propos, mais elle ne voulait pas blesser le jeune homme. Après tout, il était rare qu'avec elle, les gens soient sympahtiques. Et elle savait bien pourquoi. A cette pensée, le regard de la blonde se voila tandis qu'elle le posait sur le feu qui brillait dans l'âtre.

"Et moi, je te montrerai ce que c'est, de monter à cheval." rétorqua-t-elle d'une voix un peu trop sérieuse.

Elle servit son thé à Anthony en silence. Le simple fait de repenser à sa solitude avait suffi à la rendre à nouveau triste. Pourtant, il ne fallait pas qu'elle s'attarde là dessus, mais plus sur le fait du futur. Elle avait changé. Peut-être que les gens s'en rendraient compte et accepteraient son changement? Peut-être qu'ils accepteraient de la voir autrement que comme la folle furieuse assoifée de pouvoir qu'elle était à son arrivée? Mais était-ce réellement ce qu'elle était à l'époque? Non, il ne lui semblait pas. Elle était froide, hautaine, distante, certes. Mais etait-elle assoifée de pouvoir? Mais qui aurait pu répondre à cette question? La Brume? Elle-même? Aina se demanda un instant pourquoi la Brume ne lui avait pas fait repasser de quête à l'été. Elle n'avait sans doute pas assez changé. Le processus venant à peine de s'initier. Maintenant, pourtant... Elle n'était plus la même.

Elle fut ramenée à la réalité lorsqu'Anthony reprit la parole concernant la question qu'elle lui avait posée. Et elle le comprenait. Aina hocha la tête.

"Je suis certaine que tu ferais un bon père, mais je comprends tes doutes. Moi-même, je ne pense pas que je serais une bonne mère..."

Et pourtant. D'une certaine façon, cela lui plairait. Mais elle ne pensait pas être faite pour ça. C'était, d'une certaine façon, un autre coup dur pour elle. Elle ne s'était encore jamais posé cette question. Et maintenant qu'on la lui posait, l'idée s'imposait comme une évidence qu'elle ne serait pas une bonne mère. Pas avec la famille qu'elle avait eue, en tout cas... Aina secoua légèrement la tête et s'imposa de chasser cette idée de son esprit lorsqu'Anthony enchaina sur son futur, sur l'endroit où il comptait s'installer, ou, du moins, sur son ignorance à ce sujet.

"Nul ne sait de quoi demain sera fait..." répondit Aina avant d'enchainer:

"J'ai envie de continuer la magie canalisatrice. Ca me plait. Je me sens bien dans cette matière..."

Elle ne poussa cependant pas plus avant, d'autant que l'entrée de Zelia la détourna de la conversation. Zelia. Une autre spécialiste qui, pour l'instant, n'avait pas remarqué la présence d'Aina et Anthony. Aina, pourtant, fit apparaître une troisième tasse qu'elle remplit de thé et la poussa vers Zelia. Elle attendant que la jeune femme prenne la parole pour lui répondre.

"Bonsoir, Zelia... Tu as l'air bien pensive..."

Elle désigna ensuite la tasse de thé qui se trouvait à présent devant la jeune femme et ajouta:

"Tiens, j'ai pensé que tu en voudrais peut-être."

Enfin, seulement, elle répondit à la question de la jeune femme:

"Nous faisons simplement connaissance dans un cadre autre que les cours..."

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Dim 12 Oct - 19:24

Tony regretta ses propos dès qu'il les eut formulés. La conversation devenait trop sérieuse à son goût et le pire c'est qu'il se laissait emporter sans retenue. Avec une quasi-inconnue ; mais bon, après tout, ça lui ferait peut-être du bien de vider son sac un jour. Pour le moment ils mettaient le doigt sur sa corde sensible et Tony n'aimait pas vraiment ça. La soirée de Samhain l'avait déjà pas mal retourné, ça n'était pas la peine d'en remettre un couche.

Bergamote descendit du fauteuil et se mit à jouer distraitement avec les poils du balais tandis que son humain tournait machinalement une cuillère dans une tasse de thé pourtant dépourvue de sucre. Les deux moitiés se ressemblaient décidément beaucoup.

Quand Aina affirma qu'il ferait un bon père, exprimant à haute voix ses propres pensées, Tony réalisa que une chose. Son père n'était pas à l'origine de ses doutes. Non. Le malaise était plus récent et il ne le quitterait probablement jamais. C'est sûrement la même raison qui l'avait poussé à rester l'ami de Scarlett et rien d'autre. C'est ce qui le poussait à rester seul plutôt qu'accompagné. Ce qui le poussait sur les rives du Lochfinn un soir de Samhain…

Aina offrit une diversion à Tony qui voyait le nuage du passé revenir au galop. Et, au sujet de la famille et du futur il approuva la conclusion d'Aina.

- Oui, on verra bien.

Pour sa part, il en avait déjà trop vu mais s'abstint de formuler tout haut ce commentaire peu optimiste. Et, une fois n'est pas coutume, Tony fut ravi d'entendre la jeune femme évoquer ses cours de Magie canalisatrice, sujet moins grave et beaucoup moins lourd de sens à ses yeux. Cependant, la véritable échappatoire de la soirée lui fut offerte par la porte du foyer s'ouvrant sur… Zelia ?!

* Bon sang Voya, qu'est-ce que tu fous ? * pensa Tony.

L'ancien soldat regarda Zelia entrer dans la pièce et surpris un léger soupir de déception. Sympa ! Ca fait toujours plaisir. Mais Tony ne lui en voulait pas. Lui-même ne cherchait pas Aina en venant ici, alors bon…

- Salut !

Il la regarda s'installer près d'eux tandis qu'Aina lui faisait parvenir une tasse de thé fumant. Et laissa leur "hôtesse" répondre à la question de Zelia. Puis il ajouta en lançant un regard appuyé à l'attention d'Aina :

- Et on aura tout le temps. J'pense que Vlad m'a oublié. On devait s'faire Sywhaîd by night en balais, avec Vladimir, précisa-t-il pour Zelia. Et toi? Qu'est-ce qui t'amène à cette heure ? Toi aussi on t'as plantée ? Demanda-t-il en riant doucement.

Il avait dit ça sans la moindre méchanceté, mais plutôt sur le ton de l'ironie. Il écarta la bras et ajouta avec malice :

- Allez ! Bienvenue chez les laissés pour compte !

Bergamote arrêta de tripoter les tiges du balais et leva un œil vers son humain. Quelle mouche le piquait ? Ils avaient dû sniffer trop de colle étant jeunes ; à l'avenir, il le surveillerait de plus près ce gaillard.

Tony de son côté remarqua le frisson de Zelia et Aina pelotonnée dans son propre fauteuil. Visiblement la chaleur du feu ne suffisait pas. Il sortit sa baguette de sa veste et prononça une formule en français. Un large cercle bleu sortit du médium et se perdit dans le parquet du foyer. Très vite cependant, les effets du sorts se firent sentir. La chaleur du feu fut renforcée par celle de la terre. Un sort qu'il avait apprit auprès de Charles dans les Alpes, quand les longues soirées d'hiver n'étaient pas seulement longues, mais froides. Sa dominance à l'élément Terre lui servait ainsi à capter la chaleur naturelle du sol, et ce, où qu'il se trouve. A échelle variable bien sûr.

La température prit rapidement quelques degrés et l'atmosphère devint plus agréable. Pour sa part, Tony avait un peu chaud mais se disait qu'en gardant son pull, ça ferait peut-être venir Vladimir…

- On parlait des Majeures avant que t'arrives, dit-il pour relancer la conversation. Vous êtes toutes les deux dans la même non ? 'Fin j'veux dire en Magie canalisatrice…

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Lun 27 Oct - 8:56

[Désolée pour ce retard les filles, c’est vraiment la foliiiie en ce moment !]

Zelia fut assez surprise de l’accueil d’Aina. Elle ne la connaissait pas très bien mais avait une image plutôt froide de la jeune femme. Elle n’aurait jamais imaginé la belle blonde en hôtesse dans un lieu aussi douillet et aussi informel que le foyer. Elle ne montra cependant rien de sa surprise et s’installa avec un sourire tout en prenant la tasse qu’Aina lui avait préparée. Elle huma le fumet du thé avec plaisir tout en écoutant ce que la jeune femme et le jeune homme avaient à dire.

Elle n’eut pas vraiment le temps de répondre aux questions d’Anthony, qui était apparemment décidé à faire la conversation tout seul, mais se contenta de sourire d’un air entendu. Non, on ne l’avait pas vraiment laissée tomber… Ou plutôt, pas précisément ce soir. Mais laissée pour compte, oui, ça lui convenait bien ces derniers temps. Elle secoua la tête pour chasser ces pensées et se recentra sur Anthony. Elle n’avait pas envie de se remettre à déprimer, elle l’avait assez fait ces derniers mois. Et puis, c’était injuste envers Celesta que de considérer qu’elle la laissait tomber tout ça parce qu’elle était heureuse.

« Yep, tout à fait, toutes les deux avec Jena. » répondit-elle avec un grand sourire après avoir trempé ses lèvres dans le thé, encore beaucoup trop chaud pour en boire réellement. « Je développe un projet de happening artistique grâce aux Morphies… Le bon côté c’est que je touche un peu à tout, le mauvais c’est que je suis loin encore d’être au niveau des autres pour chaque Morphie… S’éparpiller c’est pas toujours la meilleure idée quand on veut être efficace mais pour moi c’est obligatoire, autrement je m’ennuie ! »

Elle sourit de nouveau, avant d’ajouter :

« Et toi, tu te mets à une Majeure aussi ? »

I absolutely love her
When she smiles

Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Lun 27 Oct - 11:25

[je vais essayer de répondre... Si ma connexion veut bien marcher...]

Pauvre Anthony... C'était, du moins, la réfexion que se fit Aina lorsqu'il répondit que Vladimir devait l'avoir purement et simplement oublié. Au moins, cela faisait-il un agréable compagnie à l'irlandaise... Pourtant, il ne semblait pas réellement dépité de cet abandon de la part de son ami. C'était assez étrange. Aina pencha légèrement la tête sur le côté, intriguée avant de se raidir lorsqu'il accueillit Zelia au club des laissés pour compte. Il ne savait pas à quel point il disait vrai en ce qui la concernait. Jeune femme solitaire, sans attache et sans amis. C'était ce qu'elle était. Et, si cela ne l'avait pas frappée outre mesure avant, depuis quelques jours, depuis quelques semaines, depuis quelques mois, cela la frappait de plein fouet. Elle aurait aimé avoir quelqu'un à qui se confier. Mais il lui semblait que cela lui était interdit. Poussant un petit soupir triste, elle prit sa tasse qu'elle porta à ses lèvres aux paroles d'Anthony, mais préféra ne pas prononcer une parole. Sa gorge était nouée, signe que malgré l'apparence relativement sereine qu'elle donnait, elle n'en était pas moin perturbée, touchée à l'intérieur.

Elle sembla, pourtant, ne pas se rendre compte du petit sortilège d'Anthony pour réchauffer la pièce déjà douillette. La jeune femme restait, en effet, pelotonnée sur son fauteuil, comme si elle se protégeait, d'une certaine manière. Ce ne fut que lorsqu'il parla des majeures et que Zelia répondit qu'Aina sembla reprendre vie pour répondre à son tour:

"Oui, nous sommes toutes les deux en magie canalisatrice. Si Zelia étudie toutes les morphies, je suis plus spécialisée en zoomorphie, et en projections astrales depuis cet automne." fit-elle simplement.

Elle attendit ensuite le retour de question posé par Zelia à Anthony. Elle n'avait pas grand chose de plus à rajouter. Pourtant... Pourtant, elle en avait gros sur le coeur. Elle reporta son regard dans le vague, la tête tournée vers la cheminée. La nostalgie habitait chaque parcelle de son corps, de son être, de son âme. Pourrait-elle un jour s'en débarasser? Elle n'en avait pas la moindre idée. C'était un fait...

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Mar 9 Déc - 22:12

[ Embarassed ]

- Un happening artistique ?! Pas mal ! Répondit Tony d’un ton approbateur.

Et, comme Zelia se trouvait moins douée que d’autres, il ajouta :

- À mon avis tu t’sous-estime. Vlad’ m’a dit qu’on lui avait dit que t’étais plutôt douée en morphie…

A vrai dire il n’étais plus sûr de ce que lui avait dit Vladimir mais si ça pouvait encourager Zelia, pourquoi se priver ? Surtout qu’Aina renchérissait en ajoutant une autre corde à son arc.

- Zoomorphie, autres morphies, projections astrales… Rien qu’ça ?! Et bin les filles, j’ai plus qu’à m’en aller on dirait. Parce que perso, c’est pas des choses que j’ai particulièrement travaillé ces derniers temps.

Le ton de sa voix, un brin ironique, montrait qu’il ne s’était peut-être même jamais penché sur les sujets en question.

Anthony se tut un instant avant de se pencher en avant et de tendre un bras vers Aina. Il posa un doigt sur la main de la jeune femme, appuya légèrement et le retira, visiblement satisfait. Il sourit aux deux jeunes femmes et précisa :

- C’était juste pour m’assurer que j’parlais pas à une illusion.

Quand Zelia lui retourna la question, Tony repensa à Rozen et instinctivement, regarda l’Ouroboros qui ornait son poignet. Bergamote sautilla jusqu’à la fenêtre et grimpa sur le rebord pour regarder à l’extérieur. Il neigeait un peu et une ombre solitaire traversait la cour centrale sans que le daemon puisse reconnaitre son propriétaire. Anthony qui avait de plus en plus chaud, décida de rejoindre Gami près de la fenêtre -où il y avait souvent de légers courants d’air. Il se leva, et répondit à Zelia.

- Oui, j’m’y mets. Même si Majeure est un bien grand mot. J’ai vu Rozen l’aut’ jour et on en a un peu discuté. Pour le moment, j’avoue que c’est pas hyper précis vu que j’sais pas encore trop ce que j’veux faire. Mais bon, elle va sûrement m’aider à développer mon affinité à la Terre.

Il retourna s’asseoir et Bergamote vint se nicher sur ses genoux, avant de se rouler en boule, visiblement en confiance.

- On verra bien c’que ça donnera. J’lui fais confiance.

Il regarda au dehors où la neige tombait à un rythme régulier puis reporta son attention sur ses deux compagnes d’un soir.

- Dites les filles, puisqu’on papote comme trois vieilles copines, si vous m’disiez ce que vous faisiez avant d’venir ici ?

Bien sûr il savait que Zelia avait été à Norsken mais entre la Norvège et Sywhaîd il s’en était passé des choses. Quant à Aina, il ne savait pas grand choses sur elle finalement… Et, même s’il n’avait que faire des potins, et se contentait généralement du strict minimum, ce soir, il se sentait d’humeur badine. Sans doute l’effet Vladimir.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Mar 16 Déc - 19:46

Zelia accepta le compliment d’Anthony avec un sourire ravi et tout à fait adorable. En fait, elle doutait que Vladimir ait pu lui dire quoi que ce soit à ce sujet mais c’était gentil quand même, et plus elle grandissait, plus la jolie anglaise apprenait à apprécier ce genre de petits gestes, à ne plus les penser hypocrites ou pleins d’arrières pensées. Elle hocha la tête avec un air intéressé quand Anthony parla à son tour de son projet de Majeure. Elle ne s’y connaissait pas bien en Magie Elémentale, ça ne l’intéressait pas vraiment pour tout dire, mais elle savait écouter quand il le fallait. Elle fut cependant plutôt contente du changement de sujet, parce que si le menuisier s’était attendu à dériver sur une discussion élémentale Zelia n’aurait plus eu qu’à jouer le rôle de la carpe souriante.

Bon, parler de ce qu’elle avait fait avant Sywhaîd n’était pas forcément ce qu’elle préférait… Elle allait bien ce moment, à part Celesta qui vivait sa vie et qui lui faisait se poser des questions sur sa vie amoureuse, et parler du passé n’était pas forcément un problème, elle savait arranger la vérité… Et puis, ça s’était arrangé avec Veronica, Zelia avait digéré et pouvait donc en parler… bon en fait, c’était pas mal comme sujet de conversation, surtout pour quelqu’un comme la brunette qui savait esquiver les sujets qui ne l’intéressaient pas.

« Et bien… Après Norsken… » Elle tourna un regard vers Aina et expliqua rapidement : « Anthony et moi on était tous les deux dans une école dans le Grand Nord, à Norsken… » Elle revint ensuite à sa réponse. « Après Norsken donc, j’ai été me reposer en Afrique, chez mon frère. Je venais de faire ma Transe Mimétique et ça s’était plutôt mal passé… » Elle tendit sa main et ses deux interlocuteurs purent voir une assez grosse cicatrice ronde, qui passait à travers sa main. « Ensuite, j’ai été aux USA, parce que Ronnie, Veronica, avait des répercussions particulières après cette Transe, et donc elle était toujours à l’hôpital. » Elle ne parla pas de la cécité de Veronica, c’était à elle d’en parler si elle le voulait. « Mais la mère de Celesta, ma meilleure amie, est décédée, du coup je suis allée l’aider à gérer tout ça. Finalement, Zephira Wood s’est installée à Sywhaîd, Ronnie et moi on était déjà ses spécialistes, donc Ronnie l’a suivie… Et moi j’ai suivi une saison après, quand Cel allait mieux et m’avais promis de venir aussi… Pas trépidant quoi… »

Elle tourna un sourire et un air intéressé vers Aina pour qu’elle raconte un peu à son tour son parcours…

I absolutely love her
When she smiles

Aina McLane
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Dim 4 Jan - 10:53

Aina se raidit légèrement au contact du doigt d'Anthony, contact auquel elle ne s'attendait pas. Et c'est un regard surpris qu'elle posa sur lui. En d'autres temps, elle l'aurait clairement repoussé, et violemment, même. Pourtant, là, il n'en fut rien. Pis, la petite remarque du jeune homme en guise d'excuse tira un sourire amusé sur le visage de la blonde. La jeune femme écouta avec inérêt la suite des paroles entre ces deux vieilles connaissances, car force fut de constater, au discours de Zelia qu'ils se connaissaient avant, comme Veronica, comme Celesta, comme, comme... Comme beaucoup de monde, en fait. La blonde tourna un instant la tête vers la fenêtre. Ils se connaissaiet presque tous ici. Peu semblaient ête là comme elle parce qu'ils avaient entendu parler de l'endroit sans y connaîte personne.

Finalement, après que Zelia se fut tue et qu'un silence se soit installé entre eux, il sembla à Aina qu'ils attendaient tous deux qu'elle reprenne la parole. La jeune femme lâcha un triste soupir et prit la parole, dévoilant à ces deux personnes ce que nul autre ne connaissait d'elle.

"Je suis la fille d'une guérisseuse reconnue mondialemnt, et je pensais être la fille d'un diplomate sorcier. Il s'avère en fait que je suis celle d'un célèbre chercheur en MC. Celui qui a été mon maître de stage cet été. Mais je n'ai appris la vérité que pendant mon stage." fit-elle avec un regard à Zelia.

"Avant de venir à Sywhaîd, j'étudiais la magie éléentale à Dublin. Plus précisément, toutce qui concernait les potions, la guérison. J'étai plutôt douée, de l'avis de mes professeurs, mais cela ne m'intéressait pas réellement. Je ne faisais qu suivre les pas de ma mère. Et j'ai appris qu mes parents, ainsi que le professeur Wermar s'étaient connus ici. Qu'ils y avaient tous trois étudiés. J'ai décidé de suivre leurs traces mais de suivre ma propre voie ici. J'ai donc commencé la MC et tout ce qui en a découlé."

Aina marqua un temps de silence avant de conclure:

"Pas très intéressant non plus, n'est-ce pas?"

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois   Sam 18 Avr - 9:40

"Pas très intéressant" n'était pas ce que pensait Anthony. En réalité il trouvait qu'être la fille d'une guérisseuse mondialement connue et d'un grand chercheur en MC était un bagage plutôt sympa. Il avait même fait une moue impressionnée en découvrant le pédigrée de sa voisine. Lui-même avait une lignée assez similaire, à quelques détails près : sa mère n'était pas guérisseuse mais infirmière dans un hôpital de banlieue et son père, qu'il ne connaissait pas, aurait aussi étudié la Magie Canalisatrice avant de dériver vers la Magie Partagée et de dériver tout simplement en les quittant par la même occasion.

Il sourit à Aina et secoua la tête pour lui montrer que son parcours n'était pas sans intérêt, puis repensa aux propos de Zelia. Les USA… Il avait effectué quelques recherches quand il avait quinze ou seize ans pour retrouver son père. Il avait rencontré un type, certes un peu louche et fortement aviné qui avait évoqué a présence d'un Delanay à Chicago. "Pas fréquentab' l'type !" avait précisé l'ivrogne. Ne sachant que croire, Tony avait finalement décidé de lâcher l'affaire.

Il en était là de ses pensées lorsque la porte du foyer s'ouvrit sur un Vladimir plus échevelé que jamais, balais en main. A en croire sa respiration saccadée, il venait de faire un marathon dans les couloirs de l'école. Et, à en croire la grosse marque rouge qui barrait sa joue, il s'était endormi comme un bienheureux avant de se réveiller et d'accourir en quatrième vitesse. Vlad salua les deux jeunes femmes et les gratifia d'un sourire.

- Désolé ! Dit-il Je me suis assoupi deux secondes. Et euh… On y va ? lança-t-il à Anthony l'air de rien, nullement gêné d'interrompre une chouette conversation.

Anthony regarda tour à tour Zelia puis Aina et haussa les épaules d'un air faussement contrit.

- Désolé les filles, le devoir m'appelle. Merci pour la soirée et… merci pour le thé, ajouta-t-il à l'adresse d'Aina.

Il enfila sa veste, rajusta son écharpe et enfila à nouveau ses gants. Il attrapa son vieux Comète et se tourna une dernière fois vers les filles à qui il ajouta en pointant Vladimir de son balais :

- Souhaitez-lui bonne chance, j'crois qu'il va en avoir besoin ! Dit-il en ponctuant sa remarque d'un clin d'œil discret.

Sur ce, les deux sywhaîdiens quittèrent le foyer, prêts à se faire le Sywhaîd by night tant attendu. Cette soirée resterait comme l'une des meilleures depuis son arrivée, c'est sûr !

[Merci les filles^^]

Au coin d'un vinyle et d'un feu de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1