|
| | [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas | |
| | Auteur | Message |
|---|
Sean Williams

| Sujet: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Dim 28 Sep - 11:12 | |
| Les ruines. Encore et toujours les ruines. Sean et Janika y débarquèrent avec leur classe coutumière, un peu après midi, par un froid après-midi d’automne. Fort heureusement, il ne pleuvait pas. Les étudiants étaient déjà là, attendant avec impatience celui qui viendrait les abreuver de sa science – on peut toujours rêver non ? (bis repetita)
- Bonjour. Je suis Sean Williams et voici Janika.
Sean s’assit nonchalamment sur une ruine et prit son temps pour observer chacun des participants, leur accordant chaque fois un sourire.
- Je constate avec plaisir qu’aucun d’entre vous n’a de daemon, ce qui prouve au moins que vous ne vous êtes pas inscrits complètement au hasard à ce stage.
Il souriait mais l’on sentait dans sa voix qu’il parlait d’expérience. En effet, il lui était déjà arrivé de trouver des étudiants ayant un daemon dans un cours semblable, ce qui l’avait mis dans une rage folle.
- Avant toute chose, j’aimerais que vous me disiez votre nom, la raison pour laquelle vous n’avez pas de daemon et pourquoi vous souhaitez réaliser l’exercice d’aujourd’hui.
- N’y voyez aucune invasion de votre intimité, c’est réellement utile pour pouvoir mener cet exercice à bien.
[Inscrits du Stage B, c’est à vous.] |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Dim 28 Sep - 19:04 | |
| Et voilà. L'été était fini et les cours reprenaient. C'était une rentrée bien différente que celle que l'adolescente avait faite l'an dernier. Ici, il n'y avait plus de cours obligatoire. Ce qui enchantait la jeune fille. Et justement ce jour-là elle devait suivre un stage un peu spécial. Il était réservé aux sorciers qui n'avaient pas de daemon ou aux non-sorciers. Shaelyn était très intriguée par les daemons. La jeune fille était encore indécise sur ce qu'elle voulait faire à ce sujet. A travers le journal de sa mère, elle avait appris ce qu'était un daemon et depuis qu'elle était à Sywhaid, la jeune sorcière avait cherché un maximum d'informations dessus. Mais elle ne savait pas ce que cela faisait d'avoir un daemon. Et ce stage lui permettrait d'un révéler un temporairement.
La jeune fille était arrivée aux ruines. Elle aimait bien ces lieux. Ils semblaient chargés de mystères. L'adolescente était arrivée avec un peu d'avance comme à son habitude. Elle s'était habillée assez simplement mais chaudement. Même s'il ne pleuvait pas, il faisait assez froid cet après midi là. Donc la jeune sorcière portait un jean bleu délavé, un petit haut blanc cassé sur lequel elle portait une chemise en jean toute simple. Son médium pendait à son cou. C'était un médaillon en croissant de lune avec un saphir en son centre. Shaelyn s'installa sur une des pierres des ruines et attendit patiemment que l'arrivée du professeur de magie partagée. A part Enzo, la jeune fille n'avait pas vraiment lié d'amitié avec les autres étudiants ou Shywaidiens. Mais elle avait toujours eu du mal à se lier avec les autres même lorsqu'elle était à Glasgow.
Finalement, un homme arriva et se présenta. Il était accompagné d'un lévrier qu'il présenta aussi. Shaelyn était toujours aussi impressionné par les différentes formes que prenait les daemons. Sean les observa chacun à leur tour en souriant. La jeune fille regarda les autres à son tour et remarqua qu'elle était encore la plus jeune à suivre le stage. Mais cette fois elle serait peut-être sur un pied d'égalité avec les autres. Puis leur professeur leur demanda de se présenter et d'expliquer pourquoi ils n'avaient pas de daemon. Le daemon de Sean les rassura en leur expliquant que leur réponse serait réellement utile pour exécuter l'exercice qui allait être demandé. Même si elle était plus solitaire ce n'était pas pour autant qu'elle hésitait à prendre la parole durant les cours. L'adolescente décida de commencer et répondit à la question en premier :
"Je m'appelle Shaelyn O'Reilly. Si je n'ai pas de daemon c'est parce que j'ai été élevée par mes grands-parents, qui sont non sorciers. Ça ne fait pas longtemps que je sais que je suis une sorcière tout comme l'étaient mes parents. Je suis venue assister à ce stage car je voudrais savoir ce que ça fait d'avoir un daemon. Je voudrais révéler le mien mais j'hésite encore."
Shaelyn regarda la réaction de Sean. Comme tous les adolescents, la jeune fille changeait souvent d'avis et hésitait dans ses choix. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle devait faire et espérait que l'exercice qu'elle allait faire pourrait l'aider à prendre sa décision. _________________ 
Dernière édition par Shaelyn O'Reilly le Dim 28 Sep - 20:21, édité 1 fois |
|  | | Fred Vacaresse Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Dim 28 Sep - 19:27 | |
| Fred était surexcité en arrivant aux ruines. C’était son premier stage, il n’avait même encore participé à aucun cours depuis son arrivée, aucun ne l’intéressant vraiment… mais ce stage là ! Un stage sur les daemons, qui lui permettrait de faire comme si il en avait un ! Melpomène en avait été folle de rage, comme si il allait la remplacer, mais finalement, elle avait compris que le daemon de Fred, c’était elle… à moins que… personne ne savait réellement ce qu’était Melpomène. Un délire de fou ? Un daemon mal révélé ? Ou alors autre chose ? Il s’agita sur la pierre sur laquelle il était assis en regardant Sean arriver et lui rendit un sourire naïf. Le jeune homme regarda Shaelyn répondre et hésita un peu avant de prendre la parole à son tour, mais comme il était assis juste à côté de la jeune fille, il devait parler… Sa voix d’enfant retentit avec clarté dans les ruines tandis qu’il se présentait :
-« Je m’appelle Fred. J’ai pas de daemon parce que… »
Il se tut un instant. C’était difficile à expliquer.
-« Melpomène, elle est enfermée dans ma tête, c’est une pieuvre, et puis j’aimerais bien qu’elle sorte parce que des fois, j’voudrais avoir un daemon comme les autres, mais Marybeth veut pas que je le fasse révéler sans savoir d’abord parce que c’est pas sûr que ce soit un daemon dans ma tête. »
Ses propos étaient plutôt décousus et incompréhensibles pour quiconque ne savait pas qui était Melpomène, quelles étaient ses relations avec Marybeth et le fait qu’il aie 10 ans d’âge mental, mais Fred ne s’en souciait aucunement. Il se désintéressa de ceux qui l’entouraient et se plongea dans l’observation d’un caillou rose et blanc qu’il glissa dans sa poche. |
|  | | Kathaleen O'Riordan Apothicaire

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Mar 30 Sep - 22:48 | |
| Kathaleen était arrivée bien tôt aux ruines, pour la simple et bonne raison que d'une part, elle voulait observer ceux qui viendraient, avant de se décider à rester ou non, et que, d'autre part, quand elle avait vu le nom de Kay, et vu son état actuel, elle lui avait proposé de l'accompagner. Au départ, elle avait espéré que le professeur Williams fût déjà présent lorsqu'elles s'étaient installées sur une pierre pas trop humide, qu'elle avait réchauffée légèrement avant d'aider la blonde et de s'y asseoir elle-même. Elle s'était dit qu'elle pourrait peut-être s'expliquer un peu à l'avance avec lui, avant que les autres n'arrivent, avant qu'elle ne doive expliquer devant tous pourquoi elle n'avait pas de daemon et n'avait jamais voulu le révéler jusque-là. D'ailleurs, si elle était là, c'était bien qu'elle n'en était pas encore certaine. Elle n'était pas sûre de pouvoir supporter sa présence, selon la forme qu'il devrait prendre... Elle n'avait pas posé de question à sa camarade, d'ailleurs. Ni concernant le bouquet, ni concernant sa cécité, ni concernant le fait qu'elle non plus, n'ait pas extériorisé sa moitié animale. Et parce qu'elle n'avait pas pour habitude de se mêler de ce qui ne la regardait pas (à part, fût-un temps, ce certains beaux gosses...), et parce qu'elle redoutait les "pourquoi ?" et les "et toi ?" qui pouvaient succéder une éventuelle réponse.
Malheureusement pour elle, les élèves arrivèrent un à un avant le professeur, et elle joua un peu nerveusement avec ses doigts en les observant tour à tour. La présence d'une enfant, pouvait sembler logique, évidemment. Le grand blondinet qu'elle avait parfois aperçu dans la Noble Lande avait l'air un peu spécial... et puis... et puis ? Elle n'était ni attardée, ni dérangée... Elle commençait à se demander si elle avait bien fait de venir. Mais quelque part, la présence de Kay la rassurait un peu. Elle serait sans doute déjà partie, sinon. Finalement, que la voyante l'accompagne la rassérénait un peu, et même si ses visions la perturbaient parce qu'elle révélaient des choses qu'elle préférait garder enfouies, ne pas être la seule adulte saine d'esprit (en tout cas se considérait-elle comme telles), c'était déjà mieux que redevenir le vilain petit canard du groupe.
Quand le professeur Williams les rejoignit donc, ce fut - évidemment - accompagné de son daemon, et Kath, déjà crispée, se raidit davantage, espérant qu'il ne s'approche pas trop, finalement. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un volatile... Et quand il entra dans le vif du sujet, elle ne se détendit pas, mais alors absolument pas. Voilà, c'était dit, il fallait qu'elle l'explique à tous... La petite fille, Shaelyn, prit la parole en premier, et sa raison de ne pas avoir de daemon était tout ce qu'il y a de plus logique. Le blondinet en ouvrant la bouche confirma l'idée qu'il n'était pas tout à fait saint d'esprit, ce qui, d'une certaine manière, pouvait aussi expliquer qu'il eût sauté l'étape "révélation". Et comme elle était la suivant, les regards se tournèrent vers elle, ce dont, à cet instant, elle se serait bien passée. Enfin, les regards, sauf celui de Kay... Elle inspira profondément, les doigts toujours noués, avant de répondre, ne regardant que le professeur, et exclusivement lui.
- Je m'appelle Kathaleen. *Et je me sens parfaitement ridicule, là.* Je n'ai pas extériorisé mon daemon parce que...
Nouvelle inspiration profonde, elle entendait presque déjà les rires qui avaient peuplé son enfance autour d'elle.
- Parce que celui-ci revêt une forme animale, et que j'ai peur qu'il ne revête celle que je redoute le plus.
Ca y est, c'était dit, aussi vite qu'elle aurait retiré un sparadrap pour éviter que ça ne fasse mal trop longtemps, mais c'était dit. Et une nouvelle inspiration pour continuer à expliquer et à répondre, pour ne pas rester sur un truc aussi ridicule...
- Je sais bien que c'est une partie de moi, et qu'on est censé être un minimum en phase, mais je peux pas m'empêcher d'y penser... J'ai jamais passé le cap de l'extérioriser réellement, parce que c'était irréversible, et que si je ne le supportais pas... et bien... ça n'aurait juste pas été vivable. Alors je suis là pour ça... Pour avoir un aperçu avant de prendre une décision définitive. Pour pas le regretter si un jour je décide d'aller jusqu'au bout.
Elle baissa le regard aussitôt après avoir parlé : impossible dans ces conditions de soutenir celui de qui que ce fût, même si elle détestait être ainsi. Une partie d'elle aurait voulu répondre, vindicative, que ça ne regardait personne d'autre qu'elle, et qu'elle refusait de répondre. Mais autant quitter tout de suite les ruines en ce cas, et elle le savait. Alors elle avait fait taire ce qui ressemblait bien à "l'ancienne Kath", et avait répondu, très nerveuse, visiblement. Elle avait accompagnée Kay, elle ne se voyait pas l'abandonner, mais selon la tournure que prenaient les événements, elle n'était pas sûre de vouloir rester non plus. Et elle se demandait si la blonde ferait le rapprochement avec un morceau de ses visions aussi... |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Dim 5 Oct - 16:12 | |
| Oui, Kay fit le rapprochement. La californienne était de plus en plus douée dans ce domaine, comprendre ses visions était de plus en plus facile et courant pour elle surtout depuis qu’elle avait perdu la vue. Mais elle ne dit rien. Elle ne tourna pas la tête vers Kath, ne fit aucune réflexion. Ca n’était pas son genre… et puis elle ne voulait pas mettre la rouquine encore plus mal à l’aise, ça n’était pas son but, surtout vis-à-vis de Kath qui était quand même l’une des rares personnes qu’elle côtoyait régulièrement et qu’elle pouvait considérer comme plus qu’une vague connaissance. Elle ne réagit donc pas mais enchaîna, après avoir remis une mèche de son carré court, et blond, en place (elle était tombée devant son regard et même si elle ne voyait plus, ça la dérangeait). Elle posa son regard vide, et blanc, vers Sean (pas sur lui exactement, elle n’avait pas encore appris à faire ça) et répondit :
« Je suis Kennedy. Je n’ai pas révélé mon daemon parce que, d’abord je n’en voyais pas l’utilité, je me suffisais très bien à moi-même, et ensuite parce que j’évolue dans le monde non-sorcier, ou du moins » Elle fronça les sourcils. « j’y évoluais avant de venir à Sywhaîd, et compte bien y évoluer de nouveau quand je partirais d’ici. Un daemon chez les non-sorciers c’est très compliqué à gérer… Surtout certaines formes. Imaginez un peu vous balader toujours avec un loup avec vous, c’est un peu embêtant. »
Elle sourit d’un air amusé puis se redressa un peu. Elle avait beau être aveugle, elle était toujours aussi bien habillée, coiffée et maquillée qu’avant. Elle portait un pantalon en tweed marron, très joliment coupé, et un gros pull beige, par-dessus lequel elle portait une veste courte en daim marron foncé. Ses cheveux étaient lâchés et parfaitement coiffés, quant au maquillage, Arieh avait fait des merveilles. Elle ne le savait pas, mais elle n’aurait pas mieux fait elle-même, un simple trait juste là où il fallait quand il le fallait pour rehausser son teint et enlever les traces de fatigue et de douleur (migraines). Un vrai travail de pro.
« Maintenant je veux faire l’exercice parce que je suis curieuse. Je ne sais pas si j’ai envie de révéler mon daemon mais j’ai envie de voir quelle tête il aurait… Enfin… voir… » Elle haussa les épaules, l’air de dire qu’elle ne disait que des bêtises, certains réflexes de langage étaient durs à faire disparaître. « Il est possible que je révèle mon daemon si la forme me plaît, je ne suis pas encore décidée et il y a d’autres choses qui entrent en jeu…. »
Elle n’en dit pas plus. Mais le fait qu’elle ne soit même pas certaine de pouvoir avoir un daemon, à cause du sang de créature qui coulait dans ses veines, était une de ces choses en question. Seulement, personne ne le savait… _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Sean Williams

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Dim 12 Oct - 14:23 | |
| La première à prendre la parole fut une toute jeune fille, à peine une adolescente, pas du tout le genre d’étudiant(e)s auquel Sean était habitué. Mais il allait bien devoir s’y faire. D’autant que la jeune personne était charmante et pleine de douceur, pas du tout le genre de braillards qui avaient poussé Sean à refuser en bloc de jamais enseigner en collège ou en lycée. De plus, étrangement, la petite fille lui semblait étrangement familière et notamment ce médaillon autour de son cou qu’il lui semblait avoir déjà vu quelque part. Ou plutôt, que Janika pensait avoir déjà vu quelque part. de toute façon, c’était un souvenir si flou et lointain qu’il ne valait pas la peine qu’on s’y attarde. Quand elle eût terminé son explication, Sean répondit immédiatement :
- Dans un cas comme le vôtre, il s’agira plus alors de conforter – ou non – la décision encore tangente de révéler votre daemon. Il est très judicieux d’effectuer ce stage car une révélation de daemon ne peut s’entreprendre qu’à la condition que vous soyez entièrement sûre de vous. Ceci dit, la forme de votre daemon ne sera pas forcément celle que vous verrez aujourd'hui.
Le second à prendre la parole était un dénommé Fred, ce Fred dont Marybeth lui avait parlé. Sean connaissait plus ou moins ses problèmes –forcément, en tant que membre du Rad – et n’avait guère été surpris de lire son nom sur la liste des inscrits. Les explications du garçon manquaient effectivement de clarté et heureusement que Sean savait déjà de quoi il parlait. Ce fut Janika qui prit la parole cette fois-ci :
- Fred ? Fred ! appela-t-elle jusqu’à ce que le garçon lâche le caillou des yeux et se concentre sur elle. Melponème est peut-être ton daemon mais peut-être pas non plus. Et si l’avatar que tu vois aujourd’hui est une pieuvre, ça ne veut pas forcément dire que c’est ton daemon et qu’il faudra le révéler d’accord ?
La troisième à prendre la parole fut la jolie rouquine qui semblait particulièrement mal à l’aise. Et elle souleva un problème qui existait depuis aussi longtemps que les sorciers avaient des daemons et que ceux qui n’en avaient pas avaient décidé de les révéler. Sean hocha gravement la tête, l’air de comprendre tout à fait où elle voulait en venir.
- Vos craintes sont fondées Miss, dans l’absolu. Il s’adressa à tous les étudiants. Mais le processus de révélation ne mène pas toujours à une révélation. Et l’avatar que vous verrez aujourd’hui n’est pas nécessairement, et j’insiste bien là-dessus, la forme définitive acquise par le daemon que vous révèlerez éventuellement plus tard ! Il se tourna de nouveau vers Kathaleen. Sachez que si vous décidez d’aller jusqu’au bout, comme vous dites, vous serez confrontée à ce daemon avant de l’extérioriser et pourrez toujours renoncer. Mais je ne vous cache pas que les répercussions psychologiques peuvent être difficiles à gérer. Quoiqu’il en soit, cette première approche ne pourra vous être que bénéfique. Et laissez moi vous rassurer sur un point : il est excessivement rare qu’un daemon adopte une forme que son humain trouve révoltante et, quand cela arrive, c’est généralement signe d’une personnalité psychique à la fois très troublée et très fragile.
La dernière à prendre la parole fut Kennedy, dont Sean avait aussi entendu parler. La voyante qui avait perdu la vue, tout le monde en avait entendu parler ici à Sywhaîd. Le professeur fut assez satisfait de voir que l’une au moins de ses étudiants faisait ce stage uniquement par curiosité, ce qui enlevait un peu de la pression que l’exercice recelait intrinsèquement.
- Eh bien, nous veillerons à ce que votre curiosité soit satisfaite.
- L’exercice se déroulera en deux parties, reprit Sean, s’adressant de nouveau aux étudiants en général. La première partie sera une affaire de visualisation mentale – Miss Brooks ne sera donc pas pénalisée. La seconde consistera en la matérialisation de l’image qui, selon vos aptitudes magiques et votre désir, pourra aller du simple hologramme à un animal en chair et en os.
- Vous allez boire une potion qui vous plongera dans un état de semi transe durant laquelle vous revivrez un instant fondateur de votre existence. Cela sera peut-être difficile, voire douloureux mais vous devez absolument revivre le souvenir jusqu’au bout. Si vous y parvenez, et seulement dans ce cas, votre daemon potentiel vous apparaîtra. Vous ne pourrez pas lui parler, ne connaîtrez pas son nom mais verrez seulement sa forme.
- Quand vous l’aurez vu, il vous faudra concentrer votre énergie magique sur lui et l’extraire de votre esprit. Cela se jouera majoritairement à l’instinct. A vous de concentrer la puissance de votre énergie pour le rendre plus ou moins palpable. Miss Brooks, si besoin est, je vous aiderai à le rendre totalement concret car, dans la mesure où vous ne pourrez le voir, je mets un point d’honneur à ce que vous puissiez le toucher.
- Nous interviendrons évidemment en cas de besoin. C’est quand vous voulez…
Aux pieds des candidats apparurent des fioles remplies d’un liquide mauve. Sauf aux pieds de Kennedy car Sean la lui déposa directement dans la main.
[Voilà, je veux donc deux messages, un pour chaque partie. Pour toute question, mp ! Kay, n’hésite pas à pnjiser Sean pour la fin du deuxième message. Vous avez jusqu’à la fin de la saison, bon jeu^^] |
|  | | Fred Vacaresse Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Dim 2 Nov - 21:47 | |
| Fred ramassa la fiole en écoutant Sean parler. Un instant fondateur de son existence ? Sans se douter un seul instant des souvenirs dans lesquels il allait plonger, il déboucha la fiole et avala franchement le liquide, nullement inquiet. Il ne se rendait pas vraiment compte.
Il est dans sa chambre et joue avec ses dragons en plastique. C’était Papa qui lui a offert, parce qu’il travaille avec des dragons, des vrais, et que Fred en est très fier. Son grand frère Charles aussi av des dragons, mais comme il vient d’avoir 15 ans, il ne joue plus avec… Fred est assis sur le tapis et fais voler ses jouets en imitant des grondements avec sa bouche. Il est absorbé, parfaitement concentré, un sourire de contentement jouant sur ses lèvres. Dans trois secondes, sa vie va basculer. 3…2…1. La porte s’ouvre brutalement et Charles apparaît, les cheveux en bataille et l’air affolé. Il le regarde quelques secondes qui paraissent une éternité à Fred. Fred l’enfant de 10 ans, qui regarde au fond des yeux de son frère et sait, sans même avoir besoin de mots, que tout vient de s’effondrer. « Papa est mort », lâche Charles d’une voix blanche, et il éclate en sanglots.
Jusque là, Fred avait observé la scène en spectateur. Etrangement, il ne s’était même pas douté, jusqu’à ce que Charles le dise à son jeune double, que la scène se situait au moment de la mort de son père. Il faut dire qu’il n’y avait pas repensé depuis, qu’il avait occulté ces instants et les avait enfouis au plus profond de sa mémoire. Une lucidité totale et terrible éclaira soudain son esprit. Quelque chose n’allait pas. A l’instant même où Charles lui avait jeté ces mots, il avait perdu pied. Cela avait empiré avec la mort de sa mère, mais Fred avait toujours été un enfant fragile, et il ne s’y attendait pas. Pas du tout. En cette seconde où son frère l’avait regardé en silence juste avant de lui annoncer la nouvelle, il avait commencé à bâtir un mur autour de son esprit, pour se protéger du monde des adultes dans lequel il venait d’être projeté. Un monde où les pères sont mortels. Le regard vide, le blond murmurait des mots sans suite. « Melpomène… n’est pas là. Pas là. Elle n’existe pas. » C’en était trop pour lui. Après ces secondes de lucidité, ce fut comme si son esprit se refermait, se rétractait comme… comme une pieuvre, tiens. La voix de Melpomène retentit, courroucée : « J’existe, Fred. Je suis là, tu le sais parfaitement. »
C’était contre sa propre folie que Fred devait se battre. Contre l’illusion qui était dans sa tête depuis 10 ans, cette pieuvre qu’il y avait mise pour se protéger. L’enjeu était de taille. Bien sûr, ce n’était pas en quelques minutes qu’il allait triompher de 10 ans de névrose… mais se rendre compte qu’il devait au moins lutter, c’était déjà un immense progrès.
« Tu n’es pas là, Melpomène. Je t’ai créée. Et mon daemon, ce n’est pas toi. » « Bien sûr que si, c’est moi. Comme tu es ingrat ! Moi qui ai tout fait pour t’aider. C’est grâce à moi que tu es sorti de l’hôpital. » « C’est de ta faute, si j’y suis entré. » « Non. Tu es idiot, ce n’est pas de ma faute. Je suis ton daemon. »
Une énergie soudaine l’envahit au moment où Melpomène prononçait cette phrase. Melpomène, ou plutôt, le nom qu’il avait donné à son besoin de protection, de parents. Il sentait confusément que Melpomène mentait, et pour la seconde fois de sa vie, il évolua. La première fois, il avait été éjecté de la quiétude de l’enfance avec une violence qui l’avait brisé. Cette fois, il s’en extrayait tout seul en se révoltant contre ce mensonge. Il faisait confiance à Melpomène, et elle lui avait menti. A 21 ans, Fred commença enfin sa crise d’adolescence.
Il tourna la tête, attiré par un mouvement non loin. Un moineau passa en voletant, tourna autour de sa tête bouclée et s’éloigna un peu.
Fred commença à se concentrer, éclata en larmes et se recroquevilla sur la pierre froide, fragilisé par tant d’émotions. Il l’avait vu, il savait que son daemon n’était pas Melpomène, et d’ailleurs, Melpomène se taisait, peut-être même qu’elle était partie pour toujours, mais cela ne voulait pas dire qu’il était guéri de toute sa folie, qu’il avait grandi d’un coup. Il était toujours un gamin dans un corps trop grand pour lui, un enfant qui avait grandi en quelques minutes, mais un enfant tout de même. Incapable de continuer à se concentrer, il resta ainsi à sangloter, choqué par ce qu’il venait de voir et de comprendre. Une partie de sa mémoire commençait déjà à essayer de l’occulter, tandis que l’autre se révoltait avec énergie, voulant continuer à être lucide. Il était épuisé. |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Sam 8 Nov - 18:32 | |
| Après avoir écouté les explications du professeur, Kennedy resta quelques minutes à réfléchir, la fiole dans la main. Même si ça n’était que comme ça, par curiosité, qu’elle faisait ce stage, elle était assez lucide pour savoir que ça la mènerait à une décision qui, cette fois, serait définitive. Elle ne savait pas grand-chose sur les daemons, mais elle savait qu’il ne fallait pas les révéler quand on était trop vieux, de peur d’un choc important. Elle avait déjà 23 ans, révéler son daemon ne se ferait déjà pas facilement, et elle risquait de faire ce qui s’appelait un rejet (ça elle l’avait lu dans un article quelques mois plus tôt). Mais elle n’était pas sûre encore de ne pas vouloir prendre le risque, ce stage l’aiderait à se décider… Si la forme qu’elle découvrirait serait trop imposante, trop voyante, ça lui ferait une excuse pour ne pas le faire, malgré les besoins qu’elle avait ces derniers temps. Avoir de la compagnie l’aiderait, l’équilibrerait… Et puis, Jena lui avait même dit qu’il y avait un risque que la non-révélation de son daemon pose un problème si son sang de créature continuait à prendre le dessus comme ça… Tout ça était très compliqué et aujourd’hui elle devait commencer à répondre à la question. Et ça n’était pas rien.
Elle ouvrit la fiole et ingurgita le liquide rapidement, sans même prendre le temps d’en sentir le goût. En étant aveugle, l’idée de boire un breuvage inconnu était encore plus flippante, mais elle était décidée à faire confiance à Sean. De toute façon, elle n’avait pas le choix, et elle ne s’y connaissait pas assez en potions pour reconnaître le liquide même si elle l’avait vu. Elle frissonna. Non, elle n’aimait pas boire les potions… Même quand c’était Kath qui lui en faisait, ça n’était pas de gaieté de cœur qu’elle les ingérait, et pourtant elle avait toute confiance en la rouquine.
Soudain, elle se sentit glisser vers une transe, très rapidement. Son sang de créature faisait qu’elle était plutôt réceptive aux transes en général, elle l’avait appris récemment, quand elle avait eu une période où elle entrait en transe sans même le vouloir…
Et soudain, elle vit. Elle vit de nouveau. Son cœur fit un bond et elle faillit se mettre à pleurer… Jusqu’à présent, elle s’était forcée à accepter sa cécité sans broncher, parce qu’il le fallait, mais elle réalisait à quel point voir lui avait manqué… Elle voyait le sable qui était sous ses pieds. Elle voyait le feu qui brûlait à quelques mètres de là… Elle voyait… oh mon dieu ! Elle voyait la mer ! Cette fois, elle se mit à pleurer sans retenue. Elle voyait la mer et les étoiles qui se reflétaient dedans. Elle voyait la lune et son reflet aquatique… Elle voyait tout. Et ce qu’elle voyait était la chose la plus belle au monde.
Elle avait complètement oublié qu’elle devait revivre un évènement fondateur de sa vie. Tout ce qui arrivait jusqu’à son cerveau était qu’elle voyait. Elle voyait cette plage… C’était un tel choc qu’elle ne reconnaissait pas la plage en question. Un tel choc qu’elle ne comprit pas la vague d’angoisse qui la submergea sans raison apparente, grâce à son inconscient qui se révélait lui beaucoup plus éveillé, et moins choqué par le fait de revoir, qu’elle. Elle chassa l’angoisse, essuya ses larmes et sourit. Elle voyait !
Oui, elle voyait…
Et elle voyait un peu trop bien même.
Elle le voyait.
Jason Blendel.
Quaterback. Capitaine de l’équipe de foot de Riverdale. Elu beau gosse de l’année l’année précédente et Prom King depuis qu’il était entré au lycée… une première (un freshman n’avait jamais été Prom King jusqu’à lui.) Le mec dont toutes les filles rêvaient. Et avec qui Kay sortait depuis trois semaines.
« Hey Captain, qu’est-ce que tu fais toute seule sur cette belle plage ? »
Et sans avoir le temps de réagir, Kay s’entendit répondre exactement ce qu’elle avait répondu ce soir là.
« Hey Captain, pour le moment, je m’ennuie, mais j’ai l’impression que ça va changer. »
Elle se sentit sourire. Elle se souvenait maintenant. Elle se souvenait très bien. Lui, un pantacourt en toile kaki et un t-shirt aux couleurs de leur lycée. Elle, une mini-jupe qui ressemblait à un paréo et un haut de bikini, noir. A tomber. Elle n’eut pas besoin de se voir pour savoir comment elle était, elle s’en souvenait. Ses longs cheveux bruns lui tombaient dans le dos et elle était maquillée, joliment, mais subtilement, comme on se maquille pour une fête sur la plage privée de ses parents.
Il s’assit à côté d’elle et lui tendit un verre. De la bière. Elle le prit et ils trinquèrent avant qu’elle n’en boive une gorgée. Elle n’aimait déjà pas l’alcool à l’époque mais se forçait parfois en boire un peu, juste pour que les autres ne pensent pas qu’elle était coincée. En général, la plupart de ses bière finissaient dans une plante ou n’importe où.
« Alors… Le capitaine de l’équipe de foot et la capitaine des cheerleaders se rencontrent sur une plage et partagent des bières… »
« C’est le début d’une blague ? »
Elle avait répondu avec ce ton typiquement Kennedyien. Le genre qui fait se recroqueviller n’importe qui, mais le sourire qui l’accompagnait montrait qu’elle n’était pas si revêche que ça. L’adolescent, il avait eu dix-sept ans quinze jours plus tôt, la fête était géniale. Mais dans leur cercle, les fêtes étaient toujours géniales.
« Pas une blague… Disons que je me demandais bien ce qu’on pouvait faire… »
Elle leva les yeux au ciel. C’était tellement gros. Pas vraiment subtil le quaterback. Mais c’était déjà plus mignon que certaines autres propositions qu’elle avait pu avoir… Certains mecs étaient vraiment des abrutis.
« Je suis sûre que tu as ta petite idée… » dit-elle en le couvant d’un regard peu subtil lui aussi.
A peine trois quarts de seconde plus tard, ils étaient bouche contre bouche. Kennedy, la vraie, pas celle du souvenir, n’avait qu’une envie, hurler. Elle voulait empêcher ça d’arriver. Elle voulait prévenir son double, lui dire de faire attention, que ça allait vite dégénérer et qu’elle en subirait les conséquences encore longtemps après… Mais aucun mot ne franchit ses lèvres. Son double continuait à se laisser embrasser. En fait, les deux adolescents passaient même au niveau supérieur, pelotage en bonne et due forme par-dessus les vêtements. Si ses yeux lui avaient encore appartenus, des larmes y seraient montées. Kay savait ce qui allait se passer mais elle n’avait aucune prise.
Il fallait qu’elle revive ce moment. Sean leur avait dit de laisser les choses aller jusqu’au bout, même si c’était douloureux… Mais elle ne voulait pas. Elle ne voulait vraiment pas ! Elle voulait s’en aller maintenant, arrêter tout ça. Elle savait que c’était un souvenir, que c’était déjà arrivé, et que donc ça n’aurait pas dû la blesser, mais elle ne voulait pas le revivre. Elle n’avait pas imaginé un instant devoir le revivre… Surtout pas d’une façon aussi vivante, aussi réelle. Elle sentait tout. Elle sentait les baiser, les caresses… Elle sentait aussi ses émotions, son état d’esprit…
La main de Jason remonta doucement sur sa cuisse pour passer sous sa jupe et Kay la repoussa doucement. La vraie Kay eut envie de hurler. Ca approchait et elle ne pouvait rien faire que de le revivre. Il essaya une seconde fois mais elle le repoussa. Alors, il changea de tactique. Ses mains allèrent jusqu’au dos de la jeune femme et commencèrent à essayer de défaire les nœuds qui nouaient son haut de bikini. Kennedy se redressa avec un air énervé.
« C’est pas ce que tu veux ? »
Elle soupira.
« Non, Jason, c’est pas ce que je veux. Pas ce soir. Et pas à trois mètres d’une cinquantaine de personnes. »
L’adolescent soupira puis finit par hocher la tête, alors seulement Kay accepta de recommencer à l’embrasser. Et l’autre Kennedy, la vraie, essaya de toutes ses forces de lui dire d’arrêter, de retourner avec le groupe, de pas continuer sur cette voie… Elle savait ce qui allait se passer. Pourtant, quand Jason recommença à essayer de passer à travers la barrière de la jupe, elle eut envie de crier. L’autre Kay, celle du souvenir, celle qui n’avait encore que seize ans, chassa la main. L’attaque recommença. Et elle se défendit de nouveau… Et Jason recommença de nouveau, avec plus d’impatience, plus d’obstination.
« Arrête ça ! » souffla la Kay adolescente.
« J’y peux rien ! Tu me rends complètement fou… »
Et ça arriva. Il essaya avec plus de force encore de passer à travers ses défenses. La vraie Kennedy, celle qui avait sept ans de plus, sentit son cœur s’arrêter. C’était maintenant…
Et la Kay adolescente bondit sur ses pieds. Debout, elle pointa un doigt accusateur vers son petit-ami, qui lui était toujours couché sur le dos dans le sable et affichait un air des plus surpris.
« Je t’ai dit d’arrêter ! »
« Qu’est-ce que tu crois ? Tu passes ton temps à m’allumer et moi je suis sensé ne pas réagir ? »
« D’abord, je ne t’allume pas. Ensuite, je ne veux pas m’envoyer en l’air à quelques pas de nos potes, tu peux le comprendre ? »
Il se releva à son tour et son regard lançait des éclairs.
« Alors viens dans ma voiture ! »
« Super romantique ! C’est vrai que maintenant j’ai très envie de le faire ! »
« Ah ouais ? Ben peut-être que je vais trouver quelqu’un qui voudra bien ! »
« Ah ouais ? Vas-y ! Qu’est-ce que tu crois que ça peut me faire ? »
« T’es vraiment une fille à papa ! »
« Et toi t’es vraiment un obsédé ! »
Ils s’affrontèrent du regard quelques fractions de secondes avant que Jason ne baisse les yeux, donne un gros coup de pied dans le sable et s’en alla. Et soudain, tout redevint noir. Ce noir étrange des aveugles, pas le même que lorsqu’on ferme les yeux… Un vrai noir. Kay frissonna. Elle n’avait pas vu son daemon mais elle commençait à avoir l’habitude des transes made in Kay. Elle était redevenue aveugle au moment où le souvenir s’était terminé. Elle avait loupé son daemon de peu. Mais elle sentait la présence de ce daemon. Ses autres sens le percevaient… Assez pour faire la seconde partie.
Elle se laissa un peu de temps. Juste assez pour laisser l’angoisse et le stress de ce souvenir s’en aller. Ce soir-là, juste histoire de faire attendre un mec avec qui elle avait terriblement envie de faire l’amour, histoire d’avoir la dominance sur son couple, elle avait renvoyé Jason, bien trop énervé et qui avait juste un peu trop bu, à sa voiture… Et deux heures plus tard, elle apprit qu’il avait eu un accident. Un grave accident. Il y perdit l’usage de ses jambes…
C’était un évènement fondamental de sa vie. La première fois que jouer à la princesse avait eu de vraies conséquences, ou plutôt des conséquences dont elle s’était aperçue. C’était à ce moment là que Kay brooks était devenu quelqu’un de beaucoup plus profond, de beaucoup moins superficiel, même si le changement n’avait pas été évident pour ses proches… il l’avait été pour elle. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Kathaleen O'Riordan Apothicaire

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Sam 6 Déc - 0:13 | |
| Kathaleen écouta Kay en silence, les doigts toujours noués, incapable de se détendre. C’était définitif, elle était particulièrement ridicule. Le professeur reprenait chacune des interventions, et les doutes de la rouquine se firent plus présents. Etre parfaitement sûr de soi. Elle l’aurait été, sans doute, quelques années auparavant. Elle l’avait été d’ailleurs, sûre de ne pas avoir besoin de ça, de ne pas vouloir d’une bestiole à trimballer partout. Quelque part, elle aurait voulu revenir en arrière, ne pas avoir à passer par tout ça. D’un autre côté, elle le savait, même si c’était difficile parce que douloureux depuis la rupture, Will avait sans doute été l’une des meilleures choses qui lui soit arrivé. C’était bien pour ça que c’était si douloureux d’ailleurs… Un avatar qui n’aurait pas nécessairement la forme définitive de son daemon si elle l’extériorisait. Et si justement, elle était si troublée et fragile que ça devenait un corbeau noir, non pas aujourd’hui, mais le jour où elle se déciderait ? Elle ferma les yeux, et aussitôt l’image de celui qui avait causé sa chute dans le lac lui vint à l’esprit, lui glaçant le sang. Un frisson la parcourut et elle se raidit davantage, ses phalanges blanches à force de crispation. Raté pour ce qui était de la rassurer, elle était plus perturbée encore qu’en arrivant.
*C’est bon Kath, tu respires et tu te calmes… t’es quand même pas bonne pour l’asile, faut pas exagérer…*
Elle rouvrit les yeux pour les poser presque par réflexe sur Fred. Non elle n’était quand même pas si atteinte, n’est-ce pas ? Parfois, elle se posait sérieusement la question, mais la rejetait presque aussitôt, en se raccrochant à l’idée qu’elle vivait à peu près normalement, non ? Certes, recluse dans une communauté inconnue de tous ou presque, au milieu de sorciers et non-sorciers qui se côtoyaient sans problème et de créatures magiques plus ou moins facétieuses. Certes, coupée de sa famille à qui elle ne donnait pas la moindre nouvelle pour cause de moyen de communication inaccessible pour elle – une lettre à Tanta Aoife à son arrivée, c’était déjà le bout du monde. Certes, isolée des autres membres de la communauté au maximum, même si une certaines part d’entre eux ne lui étaient pas inconnus. A qui adressait-elle plus qu’un simple hochement de tête pour les saluer ou quelques mots de circonstance parce que contrainte et forcée lorsqu’ils partageaient un cours ou une corvée ? A Rozenn, à Asa, et à Kay… et puis ? Etait-ce réellement une vie « normale », ça ? Elle secoua la tête pour couper court à ces pensées, et se focalisa sur le duo professoral qui expliquait la marche à suivre.
Ils se complétaient à merveille, aux yeux de l’irlandaise. Et presque aussitôt, elle baissa le regard, gênée. Elle n’avait rien à faire là, elle n’en était pas capable. Elle ne pourrait pas atteindre une harmonie de ce type, avec aucun animal qui soit. Tous la mettaient mal à l’aise, même si sa phobie était plus prononcée lorsqu’il s’agissait de volatiles. Elle n’y arriverait pas. La fiole de potion était encore à ses pieds quand tous l’eurent prise en main. Et ils avaient tous commencé qu’elle l’observait encore, sans l’avoir débouchée, se demandant si elle devait vraiment l’ouvrir. Il fallut plusieurs minutes pour qu’elle se décide, et lorsqu’elle en ôta le bouchon, ce fut d’abord pour sentir le contenu, cherchant – réflexe idiot – à déterminer au parfum au moins une partie des ingrédients.
*T’es pas là pour ça Kath, pas aujourd’hui…* se gourmanda-t-elle intérieurement.
Elle aurait tout le loisir d’étudier cette potion qu’elle n’avait pas vraiment cherché à connaître jusque-là plus tard. N’importe quand. Du temps, elle en avait autant qu’elle voulait ici, de toute façon.
Il lui fallut pourtant quelques instants supplémentaires pour porter la fiole à ses lèvres et la vider. Elle allait revivre un moment fondateur de son existence. Elle savait lequel ce serait avant même d’avaler la potion. Ca ne pouvait en être qu’un. Ou deux peut-être…
Ou peut-être plus que ça en fait. Elle s’était attendue à se retrouver auprès du Loch Coirib, sur le dos de Macha, la ponette l’emmenant au bord de l’eau. Ou à revoir, encore, le visage de Will, le soir où elle l’avait rencontré, ou peut-être le jour où le rêve c’était arrêté. Ca n’avait rien à voir. Elle était dans son ancienne école. Elle était plus jeune. Et bien plus aguicheuse, tant dans sa tenue que dans ses gestes ou ses propos. Et elle observait les étudiants dans le réfectoire, cherchant lequel aurait droit à ses faveurs ce soir. Son regard s’arrêta sur un grand blond. Elle savait où elle l’emmènerait, comment elle l’aborderait, avant que ça n’arrive. Elle savait ce qu’il allait répondre, ce grand nigaud. Mais elle ne se souvenait pas avoir posé les yeux sur Dreogan au moment où elle avait passé le bras sous celui de sa conquête du soir. Elle ne se souvenait pas que son cœur eut alors battu si fort.
La suite, elle la connaissait. Elle l’entraînerait jusqu’à la bibliothèque, bien après le couvre-feu. Et tandis qu’il embrassait son cou, ses prunelles arpenteraient les rayonnages. Elle ne se souvenait pas non plus qu’il avait été si piètre amant celui-là. Elle ne se souvenait que de ce qu’elle allait découvrir dans les quelques instants à venir. Sa main sur la nuque du grand blond s’arrêta et elle le repoussa fermement, malgré sa frêle consistance, lui intimant le silence d’un regard, un doigt sur les lèvres. Il n’en avait pas fallu plus, il n’en fallait jamais plus avec ces gars-là, depuis qu’elle avait changé d’apparence. Comme une petite souris, elle s’était faufilée entre les rayonnages, pour garder un œil sur son camarade de maison, s’assurer qu’il ne la repère pas et quitter les lieux avec son amant du jour, mais elle savait ce qu’il faisait, et elle savait qu’elle en profiterait… pour se rapprocher de lui ? Le but n’avait pas vraiment été d’améliorer ses résultats scolaires… Comment avait-elle pu occulter cela ?
Curieusement, ça n’était pas une simple scène qu’elle vît, mais une succession. Son coup d’éclat le lendemain lorsqu’elle lui avait littéralement sauté au cou pour amorcer son chantage. Quelques entrevues studieuses. Un baiser volé sur le quai. Elle ne se souvenait pas non plus d’avoir été si fébrile… Et d’étranges retrouvailles sur l’île nordique. Elle le revoyait figé après une discussion étrange, amère pour elle, au bord d’une fontaine. Elle y était toujours assise, sur la margelle. Ca n’était pourtant pas si loin dans le temps, et pourtant, elle songeait que cette image d’une autre époque ne la représentait plus… Et elle s’était levée, elle avait fui, pour la première fois sans doute. Elle avait quitté la partie, le laissant là, près de la fontaine.
Ca lui avait fait mal. Très mal. Autant qu’avec Will ? Elle se rendait seulement compte à présent que ce qui lui serrait le cœur était plus complexe, plus morcelé que d’avoir vu son ex en embrasser une autre. Elle n’avait aimé que deux fois, et deux fois, elle avait pris la fuite. Deux fois, elle avait elle-même fait en sorte de souffrir. Alors qu’elle pensait éviter justement la douleur. Parce qu’elle était partie, sans explication, sans rien pour calmer le jeu, sans laisser la moindre chance à l’autre de comprendre et de se faire comprendre. Son corps immobile depuis qu’elle avait bu la potion réagit à son tour et des larmes perlèrent sur ses joues.
Elle en aurait presque oublié le but de tout cela. Presque parce qu’une lueur, un instant, sur le point de s’effacer, comme elle traversait la Cour Intérieure, près d’un arbre, la ramena à ce qu’elle était venue faire dans ces souvenirs. Il fallait qu’elle se raccroche à lui. C’était pour ça qu’elle était là. Pour le voir. Mais elle avait beau chercher la forme qu’elle n’avait vu qu’une fraction de seconde, elle n’arrivait plus à l’apercevoir...
[C'est pas tout à fait dans les clous, alors si ça va pas, je modifierai...] |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Mar 16 Déc - 23:18 | |
| [hj : désolé du retard. J'ai eu beaucoup d'oraux à préparer.]
Shaelyn écoutait avec attention Sean donner les instruction pour la suite du stage. Elle regarda la fiole qu'il lui avait donné d'un regard pas très rassuré. En buvant cette fiole, elle allait revivre un moment fondateur de son existence. La jeune fille pensa alors à ses cauchemars récurrents. Enfin,elle verrait bien ce qui ce passerait. Elle n'était pas venue à ce stage pour rebrousser chemin ensuite. La jeune fille inspira un grand coup et bu la potion donné par son professeur. L'effet fut très rapide.
L'adolescente se trouvait dans un train. Déjà cela commençait mal. Elle n'était pas du tout rassurée par la situation. Le train roulait à une vitesse normale. Assis en face d'elle, se trouvait un jeune couple avec une petite fille auprès d'eux. Elle lui ressemblait énormément. C'est à ce moment là que Shaelyn comprit ce à quoi elle assistait. Devants ses yeux se trouvait ses parents, du moins les souvenirs qu'elle en avait. Un loup blanc était installé au pied de la jeune femme tandis qu'un chat se prélasser sur la banquette d'en face. La belle jeune femme s'adressa alors à la petite Shaelyn :
“Tu verras ma petite puce, tes grands parents sont adorables et ils vont vraiment craquer en te voyant.”
La jeune femme se tourna vers son mari et reprit :
“Chérie, il faudra éviter de parler de magie pendant notre séjour chez mes parents.”
Elle posa un regard sur les deux daemons et reprit :
“James, je pense qu'à notre retour on devrait faire révéler le daemon de Shaelyn. Il vaut mieux le faire quand elle est encore petite.”
L'homme n'eut pas le temps de répondre qu'un énorme bruit se fit entendre, très vite suivit par une odeur de fumée. James attrapa la fillette et commença à se diriger vers l'un des accès du wagon mais ces derniers étaient bloqués. Les deux parents regardèrent la fillette alors que le feu gagnait de plus en plus du terrain. La chaleur devenait de plus en plus étouffante et la petite Shaelyn pleurait dans les bras de son père. Ce dernier leva alors sa baguette et commença à lancer des sorts de protections afin de sauver sa fille. Sa mère fit de même alors que les flamme gagnait de plus en plus le wagon. Dans sa transe, l'adolescente commençait à paniquer. La petite Shaelyn pleurait de plus en plus alors qu'un bouclier opaque l'entourait entièrement. Bientôt la fillette vit ses parents fermer les yeux alors que les flammes lécher les murs et le plafond du wagon. Puis ce fut le silence. Quelques minutes plus tard, d'autres personnes arrivèrent. La bulle protectrice avait disparut alors qu'un homme emporta Shaelyn dans ses bras en murmurant :
“Elle a vraiment eu de la chance. Mais pauvre petite, la voilà orpheline maintenant.”
Ainsi c'était ça l'évènement fondateur de sa vie. Tout avait démarrer ce jour là. Ce jour dont il ne lui restait qu'une peur inconsidéré du train et du feu ainsi que des cauchemars qui,peuplent ses nuits. L'adolescente était terrorisé, mais elle avait assisté à ce souvenir jusqu'au bout. Alors qu'elle était encore apeurée, une petite forme apparu devant elle. Il s'agissait d'un loup blanc. Il ressemblait beaucoup à celui qu'elle avait vu au pied de sa mère. L'adolescente regarda intensément l'animal et essaya de concentrer toute son énergie magique sur lui et de l'extraire de son esprit. _________________  |
|  | | Sean Williams

| Sujet: Re: [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas Ven 19 Déc - 18:45 | |
| [Aucun problème^^]
A mesure que les participants émergeaient de leur transe, Sean leur envoyait une décharge d'énergie pour matérialiser l'image du daemon qu'ils avaient vu. Une fois que l'hologramme apparaissait, il demeurait visible pendant trois à cinq minutes et il était possible de le toucher mais pas de lui parler.
C'est ainsi qu'un moineau vint virevolter autour de la tête de Fred et même se poser un moment sur son doigt et sur son épaule. Pour Kennedy, ce fut un quokka qui atterrit sur ses genoux. Sean avait mis tout son art dans cette matérialisation afin que Kennedy puisse sentir parfaitement l'aspect de son daemon. Quand Kathaleen ouvrit les yeux, aucun petit animal ne l'attendait. Sean se contenta de lui adresser un sourire rassurant et de lui proposer de venir lui parler si elle avait des questions. Enfin, un magnifique loup blanc vint trottiner autour de Shaelyn et poser sa tête sur les genoux de la jeune fille.
Quand le dernier daemon eût disparu, Sean laissa passer encore quelques secondes avant de reprendre la parole.
- Je vous rappelle seulement que c'est une forme possible mais qui vous donne une bonne idée du genre de daemon auquel vous pouver vous attendre.
- Vous pouvez y aller maintenant... Et bonnes fêtes ! |
|  | | | | [MP] Stage B : Daemonera, daemonera pas | |
|