AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MP] Cours III : les accumulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Williams

MessageSujet: [MP] Cours III : les accumulateurs   Dim 28 Sep - 10:53

- Bonjour à tous.

Sean entra dans la salle de cours avec un plaisir non dissimulé. Enfin une véritable salle de classe, avec un bureau professoral et des tables pour les élèves. Bon, certes, des tables qu’il avait dû disposer en U mais des tables tout de même. Ce que les étudiants avaient eu sous les yeux tandis qu’ils attendaient leur prof était une table, un guéridon à trois pieds plus exactement, placé au centre du U, et sur lequel était posé ce qui avait tout l’air d’être deux coupes, l’une dorée, l’autre argentée, l’une ornée de rubis et l’autre de saphirs (des vrais ?) Comme ils avaient pu s’en rendre compte, les élèves étaient séparés en deux équipes, sur chaque branche du U, les tables disposées face au bureau du prof n’ayant pas été munies de chaises.

- Je suis Sean Williams, voici Janika. Pour ceux d’entre vous qui ont connu le professeur Kleinman, je tâcherai de le remplacer au mieux.

Sean ne s’était pas assis, pas par peur de froisser son superbe costume, non, mais simplement parce qu’il aimait enseigner debout et même en marchant.

- Nous sommes ici pour parler des accumulateurs, que savez-vous à leur propos ?

- Merci de donner votre nom avant votre réponse afin que nous puissions commencer à vous reconnaître.

[HJ: Inscrits du cours III, à vous de jouer! Rappelez vous, vous avez quinze jours pour répondre...
Je pnjise d’autres participants, faites en autant ! Après, à vous de voir si vous êtes vous trois dans la même équipe ou si vous vous séparez !
Si votre personnage veut être calé en la matière, merci de m’envoyer un mp pour que nos idées concordent.
Pour toute question, mp!
Bon jeu^^]
Revenir en haut Aller en bas
Emily O'Connor
Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Dim 28 Sep - 15:21

Si son plaisir était moins évident que celui de Sean, Emily en ressentait tout de même à l'idée d'avoir cours dans une vraie salle de classe. Ou plutôt, elle se sentait soulagée de ne pas faire cours du côté des ruines, trop chargées en Magie à son goût. Avec l'arrivée de l'automne ses propres flux, jusqu'alors endormis, se mettaient à danser la gigue sans prévenir, lui augurant migraines et crampes d'estomac en série. Foi d'O'Connor, elle n'aurait jamais pensé que les deux puissent être liés. Mais passons.

Portant un baggy en jean et un gros pull en laine noir, Emily entra dans la salle, Shaliar sur les talons. Elle avait laissé ses longs cheveux auburn cascader le long de son dos et n'avait pas jugé utile de se maquiller. Pour impressionner qui de toute façon ? C'est donc une Emily au naturel qui se présentait aujourd'hui.

Elle avisa le U formé par les chaises et s'installa sur la première venue, presque au milieu d'une des "branches". Quelques élèves étaient déjà présents et attendaient tout comme elle que le prof arrive. Malheureusement elle ne s'était pas suffisamment mêlée à la population locale pour avoir retenu leurs prénoms.

Elle en était là de ses considérations lorsque Sean arriva.

* Hou ! Sexyy !* pensa Emily avant de se reprendre silencieusement.

De toute façon elle n'avait jamais vu ce Kleinman dont tout le monde parlait visiblement elle ne perdait pas au change.

Emily ne savait rien des accumulateurs et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était inscrite à ce cours : pour en apprendre un peu plus, sait-on jamais, ça pourrait peut-être lui servir. Et puis le fait que la partie pratique soit accessible aux non-sorciers avait fait pencher la balance, d'où sa présence aujourd'hui.

- Bonjour. Je m'appelle Emily… O'Connor et voilà Shaliar, mon daemon, ajouta-t-elle en posant une main affectueuse sur la tête du daemon-lièvre posé sur ses genoux.

- J'avoue que je ne sais pas grand chose (doux euphémisme) concernant les accumulateurs. À première vue je dirais qu'ils servent à emmagasiner l'énergie de plusieurs… sources ?

Si elle disait vrai alors elle n'avait plus qu'à sortir et retourner se coucher parce que côté énergie elle était plutôt à plat ces derniers temps.

Wren Vaughn
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Sam 4 Oct - 18:26

On aurait pu penser que Wren serait heureux, lui aussi, de retourner au cocon de la salle de classe. Pourtant, quand il passa la porte, quelqu’un l’observant à ce moment là aurait pu voir une sorte de déception. Depuis ces quelques mois passés à Sywhaîd, l’anglais commençait à s’habituer aux rythmes de vie de la communauté et à ses excentricités. Et finalement, sans qu’il s’en rende tout à fait compte encore, ça lui convenait plutôt bien. Les cours en pleine nature, les profs non conventionnels, les élèves là au hasard… Finalement Wren aimait bien tout ça, ça faisait partie de ce qui lui permettait de, millimètre par millimètre, s’émanciper de l’ombre écrasante de son père et des Watchers. A vrai dire, jusqu’à présent il n’avait même pas imaginé que de vraies salles de cours puissent exister sur Sywhaîd, il n’avait jamais eu l’occasion d’aller dans ces salles.

Après avoir salué tout le monde d’un simple hochement de tête, il alla s’installer en face d’Emily, dans l’autre « équipe » donc. Il attendit un peu nerveusement que le professeur arrive. Il portait un simple pantalon à pinces, un peu étriqué, et un pull en laine épaisse, blanche à motifs torsadés. La couleur lui allait bien même si le pull en lui-même n’était pas vraiment fait pour le mettre en valeur. Derrière ses lunettes, il avait l’air aussi paumé et timide que d’habitude, même si un léger changement avait commencé à s’opérer. Il avait passé la matinée à lire la thèse que Veronica lui avait fait passer et il croulait sous les commentaires et questions qu’il avait envie de lui dire. Il avait donc l’air un peu fébrile…

Sean arriva et Wren se sentit tout de suite mal à l’aise. Il avait l’air d’un noble anglais et ça lui rappelait un peu trop son père et tous ses amis. Wren aussi, d’une certaine façon, pouvait être apparenté à cette noblesse, même si son père était plus un notable qu’un noble mais passons. Il n’aimait pas les gens de cette catégorie de la société et Sean lui rappelait bien trop les dîners où on riait de lui et où on le moquait sans hésiter. Il se recroquevilla dans son siège.

« Il y a des médiums qu’on appelle accumulateurs. Ils servent à accumuler la magie d’une personne pour la transférer à sa moitié. » Dit-il, d’une voix assez faible bien qu’audible (du moins si on écoutait attentivement). « Mais ça n’a aucune ressemblance avec ça… »

Il pointa l’objet du menton et se tut. Parler dans un cours aussi conventionnel avec un prof qui lui rappelait trop un certain milieu qu’il détestait était un vrai tour de force, pourtant il ne s’en réjouit pas, trop occupé à fuir le regard du nouveau professeur, qui en plus avait l’air tellement sûr de lui !

And I don't really want to know
So don't tell me anymore
And I really don't want to hear
About her feet all up in the air
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Sam 11 Oct - 23:28

Anna était arrivée peut de temps avant le professeur. Elle ne savait plus très bien pourquoi elle s’était inscrite à ce cours en particulier. Si, elle espérait faire un rapprochement entre les effets des accumulateurs et son projet, peut être pourrait –elle tirer des indices sur comment concentrer une énergie, un sentiment dans un instrument.

Elle verrait bien de toute façon elle était là. Elle s’assit lourdement sur sa chaise. Elle à une chaise d’écart de Wren, séparé par un parfait inconnu et entouré de même. Elle n’avait jamais rencontré, ni encore croisé lui semblait-il la dite Emilie qui pris la parole en premier. Et Wren enchaina, pareil à lui-même, mais semblant mieux assumer ou du moins dissimuler ses connaissances sur la magie. Mais c’était peut être une vue de l’esprit d’Anna qui était assez fatiguée pour ne pas être aussi excitée qu’aux autres cours qu’elle avait suivi. Elle observa avec lenteur la salle. Elle conclut qu’ils allaient faire de la pratique, ça la réveilla un peu. La théorie va bien un moment, mais un peu d’action ne lui ferait pas de mal. Elle prit une bonne résolution. Si elle n’était pas trop fatiguée, elle irait faire une balade aérienne avec les oiseaux, sinon elle dormirait et le ferait demain. Dans tout les cas, elle le ferait. Avec un autre petit sourire, elle remarqua que la première intervenante était dans le même état qu’elle, voir pire. Un point commun avec un inconnu s’était toujours bon à prendre pour faire connaissance.

Elle s’accrocha au cours pour répondre à son tour.

« Je m’appelle Annalda et voici Jind. Les accumulateurs peuvent prendre plusieurs formes. La plus … pédagogique … enfin la forme « d’étude » est la baguette, que beaucoup d’école de cycle inférieur recommande. Enfin la forme la plus courante. Mais c’est presque un anachronisme de dire que les baguettes sont des accumulateurs. Je ne m’y connais pas sur le sujet, mais je pense que c’est en dehors de cette classe même si on le range dedans, ce sont plus des « amplificateurs ». Ca aide les débutants à extérioriser leur magie en sortilège. Quand aux accumulateurs dit accumulateurs, je ne m’y connais pas. »

Et si elle se trompait, au moins, elle aura dit ce qu’elle pensait. Elle sonda les yeux du prof pour savoir et s’y perdit. Elle appréciait bien ce vieux grand père de Kleinman, mais le troquer pour un prof si jeune et fringuant n’avait rien de gênant.

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Sam 18 Oct - 13:15

- En vérité Annalda, les baguettes, tout comme les bijoux médiumiques, sont considérés comme des catalyseurs, pas de amplificateurs et pas non plus, vous l’avez dit, des accumulateurs. Ils n’agissent en aucun cas sur les flux, et certainement pas pour les amplifier, ils ne sont qu’un intermédiaire à l’acte magique.

Où l’on voyait que Sean était un bon prof : sa voix n’avait rien de condescendante ou de critique, il se contentait de corriger la proposition de la jeune femme, avec une pédagogie comme on n’en trouvait pas toujours chez les enseignants. Le sujet prêtait effectivement à confusion et, même s’il ne s’agissait nullement de sa spécialité, Sean était pas mal calé en matière de médiums et pouvait au moins expliquer la différence entre un catalyseur, un condensateur, un exalteur et un accumulateur. Entre autres.

- Quant à ce dont nous parle Monsieur, ajouta-t-il en tournant les yeux vers l’étudiant qui ne s’était pas présenté, cela ne ressemble en rien à ceci, comme tu l’as dit, mais ce sont effectivement également des accumulateurs. Une autre sorte, qui concerne d’avantage la daemonologie que la MP pure et dure et dont je vous reparlerai éventuellement lors d’un autre cours.

Sean parcourait la salle de sa démarche assurée et aristocratique tandis qu’il parlait, passant au centre de la pièce et derrière les branches du U, forçant inconsciemment les étudiants à suivre ses déplacements du regard. Pour la simple et bonne raison que Sean ne savait pas enseigner assis. Par contraste, Janika se tenait assise avec une distinction étudiée devant le bureau du professeur et posait son regard doux et tranquille alternativement sur chaque élève.

- Au final, Emily, ton intuition est la bonne : comme leur nom l’indique, les accumulateurs servent à accumuler de l’énergie magique et donc à emmagasiner des flux pour pouvoir ensuite les réutiliser. L’immense avantage de ces médiums, outre celui, assez évident, de pouvoir produire des actes magiques d’envergures, est qu’ils peuvent être utilisés par les non sorciers ou les sorciers affectés d’une quelconque carence en flux internes à l’aide d’un simple instrument comme, entre autres, celui-ci.

Il sortit du tiroir du bureau un objet que Wren reconnaîtrait peut-être, pour s’en être éventuellement déjà servi. Cela ressemblait à une baguette des plus traditionnelles mais, au lieu d’être en bois, l’instrument était en métal. De l’acier à vue de nez. Sean en sortit cinq autres semblables puis ensuite six autres en bronze.

- Les accumulateurs s'utilisent en partenariat avec ces médiums, qui n'ont guère de nom propre et que l'on désigne généralement comme des accumulateurs adjoints. Il sourit et Janika ajouta d'un ton facétieux. Ce qui vous donne une idée d'une degré d'imagination des chercheurs en MP.

- Tous ces instruments fonctionnent très simplement : l'accumulateur adjoint fonctionne comme un aimant à flux externes. Je vais en donner un chacun - il commença à s'exécuter - et votre tâche sera de transférer les flux agglutinés à votre médium dans l'accumulateur propremennt dit. Comment ? Posez la pointe du médium contre l'accumulateur, vous sentirez comme une décharge électrique et votre mission sera de ne pas flancher. Si vous rompez le contact, le transfert s'arrêtera et ne pourra pas reprendre. Le but étant, bien entendu, qu'aucun de vous n'échoue afin d'accumuler le plus de flux possibles.

Sean sourit.

- Emily, je te nomme capitaine de l’équipe A, tu voudras bien prendre l’un des deux accumulateurs et le faire circuler parmi tes camarades.

Pendant qu’Emily s’exécutait, Sean se tourna vers l’autre rangée de table, avec un sourire.

- Parité oblige, nous aurons un capitaine mâle ici, lança-t-il en désignant Wren. Tu voudras bien procéder de même ?

[Cette première partie ne demande pas de très longs messages donc vous avez deux semaines.
Emily et Wren, vous faites un rapide résumé, sans vous arrêtez sur chaque membre de l’équipe, Annalda, tu décris simplement l’action de ton personnage, en décrivant par exemple ses sensations au moment du transfert de flux. A vous de décider (Annalda pour elle-même et les capitaines pour les autres membres de l'équipe) si certains échouent!
Pour toute question, mp !
Bon jeu^^]

Dernière édition par Sean Williams le Mer 26 Nov - 17:08, édité 1 fois
Emily O'Connor
Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Mar 11 Nov - 19:27

[Pardon, pardon...]

Emily était pendue aux lèvres de Sean. Non seulement il était sexy mais en plus il en avait dans le crâne, qualités qui plaisaient beaucoup à la jeune O’Connor. Comment ça la beauté n’était pas une qualité ?… Peut-être… Mais au-delà d’un certain seuil elle était un atout non négligeable songea-t-elle en inclinant la tête et en posant le yeux sur Sean qui lui tournait le dos à présent.
Elle se redressa vite lorsqu’il fit de nouveau face à tout le monde et écouta la suite.

Ainsi même les non-sorciers pouvaient utiliser la Magie grâce à ces instruments ? Ou « les sorciers affectés d’une quelconque carence en flux internes » ? Génial. Pour un peu Emily aurait sauté de joie mais elle se contenta d’un petit soupir conquis.

Cependant, quand le sorcier sortit tout un tas de baguettes de son bureau, la jeune femme haussa un sourcil. Six en métal et six en… métal rouillé ? Pour quoi faire ? Elle sourit cependant à la remarque de Janika. Pour sûr, les chercheurs manquaient souvent d’imagination, surtout lorsqu’il s’agissait de trouver des solutions. A vrai dire, Emily se disait souvent qu’il faudrait moins de chercheurs et plus de trouveurs dans ce monde magique.

Elle accepta l’accumulateur, à moins que ce ne fut son adjoint, et l’observa. Seule la matière le différenciait de son propre médium, qui séjournait lui-même depuis trop longtemps dans le fond de son placard. Elle fit tourner l’objet entre ses mains avant de s’interrompre prestement, sentant le regard de Sean sur elle, et pour cause, il lui parlait. Emily rosit très légèrement –merci la peau mate- et opina du chef.

Elle endossa son rôle de « capitaine » avec fierté en attrapant l’accumulateur (puisque c’était bien lui) et en tendant les deux médiums à sa voisine de gauche, une certaine Erìn. La jeune femme eut un peu de mal à maintenir le contact mais y parvint sous les encouragements discrets d’Emily et de Dwaine, son voisin de droite. Lorsqu’elle eut finit, Erìn rendit les instruments à Emily qui s’attaqua au transfert, bien que doutant qu’il y eût quoi que ce soit à transférer.

Elle approcha le médium adjoint de l’accumulateur en chef non sans une pointe d’appréhension. Shaliar s’était redressé sur les genoux d’Emily et elle du lui dire de se décaler : ses longues oreilles obstruaient son champ de vision –en une version moins polie malheureusement. Une fois prête, Emily approcha à nouveau les deux pointes des médiums. Elle fut surprise lorsqu’une décharge électrique la traversa mais entendait bien ne pas céder. Une expression déterminée se plaqua sur son visage fin. Il y avait même une lueur de défi dans son regard quand elle leva les yeux. Elle vit Wren et son équipe et détourna les yeux pour les fixer sur les médiums. Et, sous les encouragements de ses voisins, Emily garda les deux instruments en contact.

La décharge était à la fois désagréable et grisante. Grisante pour Emily qui n’était plus guère titillée côté flux depuis longtemps. Et la sensation de ce… truc là était plutôt électrisante et pas sans déplaire à la jolie irlandaise. Pourtant après deux petites minutes (qui parurent interminables à Emily), la jeune femme arrêta. La décharge se faisait trop insistante et elle ne pouvait plus garder le contact entre les deux médiums.

Elle le passa alors à Dwaine qui garda les baguettes en contact un temps assez impressionnant, du moins aux yeux d’Emily. Il était pas mal non plus ce grand brun… Sympa, et visiblement costaud. Quand il eut terminé, il lui rendit le tout et ils attendirent que l’équipe d’en face en finisse avec leur propre transfert.

[J'ai détaillé parce que je réutiliserai ces deux pnj plus tard]

Sean Williams

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Mer 26 Nov - 17:17

[Désolée de mon immense retard, comme vous avez pu le voir sur la page d’accueil, j’ai eu quelques soucis de migraine, donc pas d’ordi pour moi. En plus, je suis en pleine période de partiels…
Ceci dit, je regrette que vous n’ayez pas mis ce temps à profit pour répondre…]

Quand les deux équipes eurent fini la première partie de l’exercice, Sean récupéra les accumulateurs adjoints – sauf ceux d’Emily et de Wren – et les rangea de nouveau dans son bureau. Ceci fait, il s’y adossa nonchalamment et fit signe aux deux capitaines de se lever.

- Et maintenant, voici venu le moment de voir laquelle de vos deux équipes s’est le mieux débrouillée… Wren, Emily, vous allez plonger l’accumulateur adjoint dans l’accumulateur empli de flux. Vous ressentirez de nouveau un décharge magique, beaucoup plus forte que la première mais proportionnelle en intensité à la somme de flux accumulée. Tenez bon, cela ne durera qu’une minute pleine. Quand les effets seront dissipés, vous pointerez votre médium sur votre adversaire et prononcerez la formule suivante. Il l’articula posément et la fit répéter plusieurs fois aux deux capitaines. Ensuite… nous verrons bien ce qui se passera !

Sean souriait à demi, comme si lui savait très bien ce qui se passerait alors. Ce qui était bien sûr le cas. Il avait pu observer que l’équipe d’Emily avait pu emmagasiner beaucoup plus d’énergie que celle de Wren. L’un et l’autre prononcerait la formule de projection mais les effets du sort de Wren seraient très fortement réduits et contrebalancés par la force du sort d’Emily.

- A mon signal… Maintenant !

[Je donne l’avantage à l’équipe d’Emily vu que sa joueuse a été la seule à répondre…
Concrètement, le sort projette l’adversaire en arrière avec plus ou moins de force. Emily sera donc légèrement repoussée alors que Wren s’écrasera très probablement sur le mur derrière lui (sans douleur, Sean y a veillé)
Décrivez à la fois les effets sur votre perso et sur l’adversaire.
Annalda, incorpore la première partie de l’exercice à ton message, tu n’es du coup que spectatrice pour la suite.
Vous avez jusqu’à la fin de la saison. Essayez de répondre cette fois.]
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Sam 29 Nov - 20:36

[sorry, j’ai pas d’excuse]

Annalda avait hoché la tête alors que Sean la reprenait sur ce qu’elle disait. Fort bien, c’était un grand pédagogue, Annalda ne se sentit pas le moins du monde vexée et plutôt elle se dit qu’elle se coucherait moins bête.

La belle sortit la tête de la ligne de participant pour mieux voir Wren et lui lançait un sourire encourageant au cas où il la voit et qu’il se sente un peu intimidé par le rôle dont on l’avait investi.

Annalda attrapa son médium et essaya de sentir son effet. Elle utilisait la magie depuis bien longtemps lui semblait-elle. Elle ne sentait plus le petit engourdissement que, jadis, elle subissait dès qu’elle prenait sa baguette en main. Sa toute première baguette était rangée dans sa boite d’achat, au fond d’un des tiroirs de sa chambre en Autriche, scindée par le milieu après quelques péripéties malheureuses. Elle possédait depuis un médium en forme de baguette de chef d’orchestre. Wren ne s’occupant pour le moment pas d’elle. Elle en profita pour fermer à moitié les yeux et écouta le chant de sa baguette. La blondinette se disait qu’un certain rapport déjà en place avec son médium éviterait la surprise du flux et permettrait la réussite de l’exercice.

Wren se tourna vers elle, Anna lui sourit et, sans scier, sans quitter sa concentration, elle plaça sa baguette sur l’accumulateur. Elle avait eu raison, le flux s’insuffla en elle avec progression mais sans la submerger. L’engourdissement, il était là, elle le sentait. Mais ce n’était pas celui de son enfance, c’était quelque chose de plus puissant et plus néfaste. La courbature se répandait dans son bras au fur et à mesure que les flux se déversaient en elle. Elle commença à sentir son esprit lui tourner, oppressée par se trop plein de magie. Son bras, comme privé de nerf, ne lui répondait plus. Elle se recula pour que son médium quitte le contact de l’accumulateur, se sentant saturer. Son bras retomba raide le long de son corps, comme-ci de rien était elle sourit à Wren pour lui signifier qu’elle avait fini.

La clarté du monde revint petit à petit, les flux s’étant stabilisés en elle. Son bras prit plus de temps à lui répondre à nouveau, sa main crispée sur sa baguette. Les autres finissaient l’exercice.

Sean reprit la parole. Et Anna déglutit, ne comprenant pas. Wren n’était-il pas non sorcier ? Ne serait-ce pas un peu dur pour lui ? Elle se calma en admettant que Sean n’était pas Rozen, ni Jena (elles étaient de la même veine, croyait-elle sans en être sure, ne connaissant pas la seconde). Lui, savait ce qu’il faisait.

La deuxième partie du cours ne déroula sous les yeux d’Anna. L’échange des formules fut impressionnant. Emily avait-elle vacillé ? Anna n’en savait rien, elle avait les yeux rivés sur Wren qui volait comme au ralentie dans les airs. Trop loin, seul les mains d’Anna réagir pour venir étouffer un cri. Celui-ci se releva sans mal. Anna était abasourdie.

Elle attendit que Sean réagisse.

Tricoterie
Tricoterie

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Dim 30 Nov - 18:02

Quand l’équipe d’en face en eut finit avec le transfert, Sean récupéra leur médiums sauf celui de Wren et le sien. Jusque là Emily était OK. Mais quand Sen leur fit signe à elle et Wren de se lever et prendre place au centre de la pièce, Emily hésita. Elle n’était plus sûre de vouloir de ce titre de capitaine finalement, et surtout elle pensait ne pas être la mieux placée pour aller parader. Mais Dwaine l’encouragea et face ce bellâtre, elle ne put refuser (elle avait sa fierté).

Après avoir contourné les tables, Emily se retrouva face à Wren qui en avait fait autant. Elle lui adressa un sourire doux. Il aurait pu être timide si l’irlandaise l’avait été, mais non, du coup, il était juste doux. Il faut dire que faute de l’impressionner, Wren exerçait une sorte de fascination inattendue sur Emily. Il avait toujours réponse à tout et semblait ne pas ménager ses efforts pour trouver des réponses à ses questions, qualité que la jeune femme appréciait bien. Mais l’heure n’était pas aux rêveries. Ils allaient maintenant savoir quelle équipe avait accumulé le plus d’énergie.

Quand Sean le lui indiqua, Emily plongea l’accumulateur adjoint dans l’accumulateur. Heureusement que le prof l’avait prévenue sinon elle aurait eut une attaque. La décharge qu’elle ressentit fut si forte qu’elle lui arracha un petit cri de douleur et de surprise.

- Ahh !

Elle n’aurait pas cru qu’il y avait autant d’énergie dans ce petit machin. Elle croisa le regard d’Erin qui semblait souffrir pour elle. Elle lui envoya une grimace qui se voulait sourire avant de se concentrer sur sa tâche, qui n’était somme toute pas très difficile si ce n’est qu’Emily n’avait pas l’habitude d’être secouée ainsi par des flux. L’expérience avait en plus réveillé ses nausées et elle cherchait des yeux la sortie la plus proche ou le moyen d’y accéder le plus rapidement en cas de problème.

Après une minute qui lui parut interminable Emily ôta l’accumulateur adjoint de l’autre. Elle avait le bras tout engourdi et des fourmis dans la main. Elle profita de la minute de Wren pour récupérer un peu. Sean leur fit ensuite répéter la formule plusieurs fois, ce que fit Emily de bonne grâce. Tout ce qui pouvait retarder son exécution était bon à prendre.

Quand Wren fut prêt, ils se mirent face à face et prononcèrent la formule quand Sean leur donna le signal. Emily pria tous les Saints irlandais de protéger sa petite personne des gros vilains flux. Et, Magie ou superstition, elle fut à peine secouée par le sort de Wren. C’est à peine si elle recula de quelques pas. Par contre Wren venait d’être éjecté dans les airs, droit vers le mur comme s‘il venait de prendre un méchant coup dans le ventre. La brunette porta une main à sa bouche, horrifié. C’est elle qui avait fait cela ? Enfin elle, Erìn et Dwaine. Emily tendit le médium à Sean et se dirigea vers Wren qui s’en tirait plutôt bien apparemment.

- Ca va aller ?

Elle avait l’air inquiet. Ce qui pouvait paraître un peu étrange pour une personne qui semblait ne se soucier que de sa petite personne.

Wren Vaughn
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Ven 12 Déc - 10:50

[Oulàlà ! Je crois bien que c’est la première fois que ça m’arrive pour un cours, j’avais complètement oublié ce topic 0O Mais vraiment, genre je viens tout juste de retomber dessus et de réaliser que j’aurais dû répondre y a longtemps 0o je suis vraiment vraiment vraiment désolée !]

Wren n’avait jamais fait de duel, et pour cause, il était non-sorcier. Mais se retrouver soudain à devoir « combattre » Emily était quelque chose de tout à fait grisant… un peu bizarre aussi, jusqu’à présent il n’avait jamais utilisé un sort contre quelqu’un, et il n’était pas quelqu’un d’agressif du coup il n’était pas sûr de pouvoir le faire… Pour s’y forcer, il se dit que le sort de Sean ne devait pas être dangereux, après tout c’était un professeur, non ? Il prit donc l’accumulateur adjoint et le chargea après qu’Emily l’eut fait. Lui aussi sentit la décharge, une décharge étrange, qui l’engourdit et le rendit un peu flagada. Jusqu’à présent, il n’avait jamais vraiment fait passer la magie par lui, à l’intérieur de lui, c’était une sensation nouvelle et… pas vraiment agréable. Sûrement parce qu’elle était contre nature.

Il n’eut aucun mal à répéter le sort que Sean leur avait montré, Wren était quelqu’un de plutôt doué en magie, bizarrement, malgré le fait qu’il soit un non-sorcier. Il se débrouillait bien et, d’une manière général, était un fast learner, donc pas de problème… Le problème était plutôt d’être au centre de la classe et de devoir lancer ce sort sur la brunette qui avait l’air très sympathique. Remarquez, même si elle avait été une peau de vache, le problème aurait toujours été présent, Wren n’était pas violent, il ne comprenait en fait ni la violence ni l’agressivité et était toujours un peu étonné quand il les voyait en action…

Mais bon, ça n’était qu’un cours, un jeu. Il fallait qu’il le fasse, non ? Il prit une grande inspiration et attendit le signal de Sean, qui ne tarda pas. Il fit tout comme il fallait le faire, il en était sûr, pourtant le résultat fut plus que médiocre. Si Emily vascilla légèrement, lui fut projeté dans les airs avant d’avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Il crut qu’il allait s’écraser violemment contre le mur et put presque sentir à l’avance ses os craquer sous son poids… Pourtant, il n’en fut rien, le professeur avait apparemment veillé à ce qu’il n’y ait pas de casse (et comme Annalda, Wren pensa fugacement que Jena ou Rozen n’auraient sûrement pas pris ces précautions). Il s’écrasa bien violemment contre le mur mais cela ne lui fit aucun mal, comme si le mur avait été en mousse… Il fut juste un peu secoué par l’adrénaline qui était monté dans ses veines, et par la peur de se faire mal, aussi.

« Mhhh… Oui. Euh… Oui, ça va. » dit-il, apparemment aussi étonné que n’importe qui d’autre.

Il en oublia même d’être étonné qu’Emily lui pose la question (qui pouvait s’inquiéter pour Birdie ?) et se releva avec un air vraiment surpris. Il alla même jusqu’à se tâter, comme pour chercher des os cassés ou des hématomes en devenir… Mais non, rien. Décidément, les profs avaient décidé de lui faire faire des montagnes russes à cette saison… Et Wren, que tout le monde croyait si sage et si tranquille, devait dire qu’il appréciait plutôt ça. Le danger l’avait toujours attiré, même s’il n’en avait pas conscience, après tout étudier la magie et créer des objets magiques quand on n’a pas de pouvoir, ça n’était pas une sinécure…

And I don't really want to know
So don't tell me anymore
And I really don't want to hear
About her feet all up in the air
Sean Williams

MessageSujet: Re: [MP] Cours III : les accumulateurs   Ven 19 Déc - 18:38

Sean n'était effectivement pas Jena et avait tout prévu pour que personne ne sorte de son cours avec des membres foulés ou des os en moins... Ce qui ne l'empêcha pas de vérifier rapidement que Wren allait bien. Oui, il allait bien, bravo professeur Williams.

- Bien, bravo à tous, j'espère que vous avez compris l'importance du travail en équipe. Je ne m'étendrai pas, je pense qu'il est temps d'aller vous reposer !

- Bonnes fêtes à tous !

[MP] Cours III : les accumulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1