AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sean Williams

MessageSujet: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Dim 28 Sep - 10:21

Comme beaucoup d’autres, ce cours avait lieu dans les ruines. Ce n’était évidemment pas par hasard, l’endroit, chacun le savait, était saturé en flux et permettait un certain nombre d’actes magiques qu’il était ardu, voire impossible, de pratiquer ailleurs. Sean y rejoignit donc ses élèves. Ce n’était pas un effet de style ou un retard à la Jena mais bien la volonté de n’arriver qu’après les étudiants, ainsi que cela se passe en fac et dans tous les lycées du monde. Sean avait bien compris qu’il devrait renoncer à certaines prétentions en tant que professeur, notamment depuis sa rencontre avec Marybeth – qui ne s’était inscrite à aucun de ses cours, avait-il remarqué avec une légère déception – mais il ne comptait pas renoncer à celle-ci. Cependant, il ne s’offusqua pas le moins du monde du fait qu’aucun ne se lève à son arrivée. Après tout, il en avait pris l’habitude en amphi.

- Bonjour à tous, je suis Sean Williams et voici Janika. Comme vous le savez sans doute déjà, je remplace le professeur Kleinman qui a dû quitter la Noble Lande pour des raisons de santé. Je vous rassure, son retour à New York a d’ores et déjà eu des effets thérapeutiques indéniables.

Il adressa à ses étudiants un sourire chaleureux, ravageur ?, un peu plus appuyé en direction de Zelia, une de ses étudiantes en majeure qu’il avait déjà rencontrée, et de Caitlin qu’il n’avait pour l’instant que croisée mais ne tarderait pas à avoir en cours particulier. Il ne s’était pas assis et ne comptait pas le faire, ne pouvant enseigner qu’en marchant, déambulant parmi les travées de l’amphi – en l’occurrence, les ruines. Ce qu’il se mit à faire, fixant comme d’habitude les regards sur sa personne. Janika le suivait avec sa grâce coutumière, observant attentivement les élèves présents.

- Nous sommes ici aujourd’hui pour parler de morpho-daemonologie qui, comme son nom l’indique, est la science qui s’intéresse à la morphologie des daemons. C’est une science que d’aucuns considèrent comme légèrement fumeuse, mais tel fut le cas pour de nombreuses autres qui se révélèrent par la suite totalement légitimes. Cependant, force est de constater que nous ne disposons pour l’instant que de très faibles certitudes et que nous conjecturons plus que nous n’affirmons.

- Pour commencer, nous aimerions que chacun d’entre vous se présente, désolée de vous imposer ce fastidieux tour de table mais pardonnez-nous cette faiblesse de nouveaux arrivants. Nous voudrions connaître vos noms, vos attentes quant à la forme du daemon et ce que vous déduisez, instinctivement, de celle qu’il a acquise. N’hésitez pas non plus à poser vos questions.

[HJ: Inscrits du cours I, à vous de jouer! Rappelez vous, vous avez quinze jours pour répondre...
Pour toute question, mp!
Bon jeu^^]

Dernière édition par Sean Williams le Dim 28 Sep - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Dim 28 Sep - 10:43

Les ruines. Dur trajet pour une une fille amaigrie et déprimée. Surtout sous le soleil qui tapait rageusement de ses derniers rayons d'été indien. Car il faisait beau et presque chaud sur la lande de Sywhaid. Le trajet se révéla vite épuisant pour cette jeune fille qui allait retourner aux ruines pour un cours de magie partagée. Drôle d'endroit, d'ailleurs pour un tel cours, qui la changeait horriblement de l'habitude du professeur Kleinman de faire les cours sur les daemons dans une salle de classe - chose qu'aurait très nettement préférée Caitlin, mais pas Esteliaren. bref. Toujours était-il que la demoiselle, vêtue de noir pour cette occasion, avançait lentement vers le lieu du cours. Vers ces ruines pour lesquelles elle était tout d'abord venue. Mais, aujourd'hui, elle ne leur prêtait plus la moindre attention, préférant les oublier quelques peu. Elle avait, même, presque tendance à les accuser de la mort de sa mère, pour leur puissance destructrice. Mais elle n'avait pas le choix. Il lui fallait y aller...

A la demande de Stelia, ils étaient partis de bonne heure et arrivèrent donc avant tout le monde, ce qui permit à la demoiselle de se reposer, de se laisser choir, plutôt, à l'ombre d'une des ruines. Tant pis. Elle y était, maintenant. Et, de toute façon, l'être qu'elle chérissait le plus au monde n'était plus. Alors... Qu'est-ce que cela pouvait bien lui faire d'être là? Elle haussa les épaules et regarda ses compagnons arriver, jusqu'à l'arrivée du professeur lui-même. Elle avait dû l'apercevoir une fois, lorsqu'elle n'était pas encore recluse dans sa chambre. Ou peut-être lorsqu'elle avait fait sa sortie éclair pour s'inscrire à quelques cours, sur les ordres de sa moitié qui se trouvait roulée en boule sur ses genoux. Quoiqu'il en soit, à son courire chaleureux de prince charmant (lol), caitlin répondit par un petit sourire dans lequel la tristesse pointait le bout de son nez. En temps normal, sans doute aurait-elle apprécié ce signe de reconnaissance. Après tout, elle était en majeure dans cette matière, même si elle n'avait encore jamais rencontré le professeur. Mais ce n'aurait pas été pour cela qu'elle aurait apprécié. Non... Cet homme était visiblement un bel homme, jeune qui avait tout pour plaire. Mais Caith n'en était pas à ces considérations. Elle ne parvenait pas à sortir la tête hors de l'eau.

Elle écouta, cependant, attentivement les propos du nouveau professeur de magie partagée et de sa moitié, et, lorsque celle-ci leur demanda de parler d'eux-mêmes, sur l'insistance d'Esteliaren, elle fut la première à prendre la parole.

"Je suis Caitlin Domhnall, et mon daemon-lynx s'appelle Esteliaren. Je l'ai fait révéler ici-même à Sywhaîd l'hiver dernier..."

La voix de la jeune femme se brisa, poussant le daemon d'ordinaire silencieux à prendre la relève.

"J'ai tout de suite eu la forme d'un petit lynx. Ma petite taille ne me dérange pas du tout, soit dit en passant... Je pense que si j'ai cette forme de lynx, c'est parce que ma moitié, passionnée d'archéologie passait son temps à faire des fouilles. Et... Ne dit-on pas oeil de lynx pour quelqu'un qui voit tout?"

Il adressa un étrange clin d'oeil à la ronde avant de venir fourrer son petit nez sous le bras de la jeune fille pour l'aider à reprendre le dessus. C'était peut-être un peu tôt pour sortir, encore, mais ça lui ferait du bien. Il n'en doutait pas.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Dim 28 Sep - 13:07

Tibère était nonchalamment installé sur une pierre des ruines, Mahalalel couchée à ses côtés. A le voir ainsi étendu, on aurait presque pu croire qu’il était là par hasard, mais son regard scrutateur démentait cette hypothèse. Il s’attarda longuement sur Veronica mais ne lui adressa pas la parole. Ses sentiments étaient trop confus à son sujet : il savait qu’elle était avec Logan et n’en concevait aucune jalousie, mais continuait à la trouver extrêmement attirante, tout en regrettant Zofia, parfois.
C’est l’arrivée du professeur qui fit se détourner les yeux de l’italien de la personne de Veronica. Sean Williams. Du style, indéniablement, le genre de type désinvolte et intelligent sur lesquels Tibère n’avait aucune prise. Heureusement, ils étaient rares, surtout dans une école, où les élèves étaient encore un peu jeunes pour avoir un style tel que celui de ce professeur.
Mais dire que Tibère n’avait aucune prise sur les personnes de ce genre ne signifiait pas qu’il se ferait discret. Tout simplement impossible.
Il eut un ricanement sonore en repérant Caitlin, avec laquelle il avait eu une discussion qui avait failli mal tourner (comme presque toutes les discussions de Tibère, mais il ne s’en rendait pas vraiment compte).
Lentement, après que le daemon-lynx ait fini de parler, il se redressa et Mahalalel ouvrit ses yeux dorés en remuant les oreilles.

-« Je m’appelle Tibère, et mon daemon est Mahalalel. Elle a été révélée cet été à Rome et a pris tout de suite sa forme de chacal. »

Il fit une pause, le temps de jeter un regard à son daemon qui arborait un sourire canin exhibant des dents pointues.

-« Le chacal, ça fait surtout penser à la mort…
-A cause d’Anubis, le dieu à tête de chacal
, précisa Maha.
-Mais il paraît qu’il est aussi le compagnon des fous.
-Ce qui tombe merveilleusement bien.
-Et puis, dans certaines civilisations, on dit que c’est lui qui a apporté le feu aux hommes, parfois même on dit que le chacal est le feu.
-Or, ma chère moitié présente une légère tendance à la pyromanie.

Tibère éclata de rire et Mahalalel jappa, les deux sons se mêlant et se ressemblant à tel point qu’il était difficile de savoir qui était à l’origine de chacun. Mais il se calmèrent rapidement et laissèrent la parole aux autres, les fixant tour à tour d’un air narquois.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Dim 28 Sep - 17:07

Zelia était arrivée, ni trop en avance, ni en retard et s’était installée tranquillement sur un muret des ruines. Elle aimait cet endroit, avait fini par se faire à la saturation des flux et s’amusait à les observer tout en attendant Sean. Quand Ronnie arriva, elle lui fit une place sur son muret et elles échangèrent quelques paroles rapides et énergiques, leur amitié semblait être revenue, aussi forte qu’elle ne l’était avant qu’elles ne se mettent ensemble. Zelia avait fait des efforts surhumains pour ça, accepter que quelqu’un qui l’avait rejetée reste dans sa vie n’avait pas été une mince affaire mais Veronica comptait trop pour elle, trop pour qu’elle décide de ne plus la voir. Bien sûr, Zelia était au courant pour le retour du couple de Logan et Veronica et elle s’était rendue compte, en étant la première surprise, qu’elle était heureuse pour eux. Franchement et honnêtement heureuse, sans arrière pensée ou sans reste de colère. Preuve que Veronica avait réussi à franchir de nouveau la barrière séparant amour et amitié et était retournée à une place qui lui convenait mieux.

Zelia portait une mini-jupe orange et un pull épais marron foncé. Ses collants étaient de la même couleur que son pull et elle portait un manteau automnal noir par-dessus, ouvert cependant. Ses cheveux étaient remontés en une simple queue de cheval et elle ne portait ni maquillage, ni bijou, pas même son médium en forme de violon. A quelques mètres de là, Urphoed était perché et suivait les conversations. Il revint se percher sur son épaule quand Sean arriva, se préparant à participer au cours.

La première à répondre fut Caitlin et Zelia frissonna, cette fille avait l’air vraiment déprimé, à se demander comment elle avait réussi à se traîner jusqu’au cours. L’anglais chassa cette pensée et tout énervement qui pouvait aller avec. Elle n’avait jamais aimé que les gens étalent leurs états d’âmes en public mais après tout, tout le monde n’était pas aussi névrosé qu’elle, c’était sûrement plus sain de laisser les choses s’exprimer.

Le second à répondre fut Tibère qui, comme d’habitude, glaça le sang de Zelia. Oh elle n’avait rien de la douce et innocente jeune femme qu’on pouvait voir en elle, mais la folie qui brillait dans le regard et l’attitude de l’italien avait tendance à la mettre mal à l’aise. En plus, elle se demandait assez franchement comment il pouvait oser se montrer comme si de rien n’était après ce qu’il avait fait à Zofia ! En même temps, oui, Zelia aurait été capable de bien pire, mais c’était différent, elle n’était pas folle, enfin pas vraiment, et elle avait en général de bonnes raisons de faire les choses. Elle frissonna de nouveau, le rire des deux moitiés était horrible à ses oreilles puis enchaîna, la voix douce et enthousiaste :

« Je suis Zelia et voici Urphoed ! »
Ce dernier lança une petite trille joyeuse. « Il a été révélé quand j’avais seize ans et il avait déjà sa forme définitive. J’avoue que j’ai été surprise… Je pensais plutôt à une forme plus… Comment dire ? Quelque chose comme un chat ou un rongeur mais, disons quelque chose de gracieux. Enfin, un oiseau c’est gracieux évidemment mais bref. J’avais même imaginé un papillon ou quelque chose comme ça… Enfin, je suis contente que ça soit un oiseau ! »

Urphoed secoua la tête, dans une attitude humaine assez drôle sur son petit visage de martin pêcheur.

« Les martins-pêcheurs n’ont pas vraiment d’image dans l’inconscient collectif. On nous confond souvent avec les colibris et là il y a l’image de l’énergie, ce qui va plutôt bien à Zelia…. Mais à part ça, on n’a pas grand-chose. Il y a le côté oiseau, bien sûr, qui montre une certaine légèreté mais aussi une incapacité à vraiment se poser, une sorte d’impossibilité à être vraiment saisi…. »

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Sam 11 Oct - 21:21

Vêtue avec décontraction d’un jean et d’une chemise visiblement trop grande appartenant à Logan, chaussée de baskets, sans maquillage (ou plutôt juste avec le strict minimum : anticerne, blush, mascara, gloss), une queue de cheval retenant ses longues mèches blondes, Ronnie débarqua dans les ruines. Sa tenue avait beau être nettement moins recherchée qu’à l’ordinaire, elle n’en dégageait pas pour autant la moindre impression de négligé, ayant au contraire l’air absolument ravissante. Elle salua tout le monde, s’assit près de Zelia, lui claqua la bise et les deux jeunes femmes commencèrent à discuter. Veronica jetait de temps à autres des regards furtifs vers Tibère dont elle sentit les yeux posés sur elle. Elle évitait soigneusement le Romain depuis leur quasi-dérapage de triste mémoire dans la lande, se sentant vraiment mal vis-à-vis de ce qui s’était passé et de ce qui avait failli se passer. Et puis, il y avait Zofia et son bébé maintenant et Ronnie voulait plus que tout éviter de se retrouver impliquée dans ce triangle là de nouveau. Mais la présence de Tibère la troublait toujours autant et elle se surprit à rouler machinalement le bas de la chemise de Logan entre ses doigts.

Le prof débarqua enfin et Veronica ne put s’empêcher de plisser les lèvres en une moue approbatrice. Sexy ! Elle ne suivait pas suffisamment les sports pour le connaître mais savait de lui tout ce que Logan avait bien voulu lui dire. Cependant, il n’avait pas jugé bon de mentionner le sex appeal de l’Anglais. Considérant l’épisode Thomas, elle ne pouvait guère l’en blâmer. Enfin, là n’était pas la question.

Caitlin prit la parole la première et Ronnie ne put s’empêcher d’échanger un regard complice avec Zelia. Comédiennes dans l’âme, ni l’une ni l’autre ne pouvait cautionner un tel étalement d’émotions. Jamais Ronnie n’aurait même envisagé de se présenter à la face du monde dans un état de dépression si flagrant. Bien au contraire, au plus noir de la déprime, elle aurait montré le visage le plus radieux. Quand sa mère était partie, Chris lui avait d’ailleurs dit qu’elle était flippante à avoir l’air si bien ce qui l’avait fait enfin fondre en larmes dans les bras de sa meilleure amie. Mais bon, la plupart des gens n’étaient ni Zel ni elle, heureusement pour eux. Tibère enchaîna et Ronnie se força à porter son attention sur lui. Après tout, il disait des trucs intelligents. Zelia fut la troisième à parler et, logiquement, quand elle se tut, Ronnie enchaîna.

- Je m’appelle Veronica et voici mon daemon Rohé, commença-t-elle en désignant l’intéressé, perché près d’elle sur une ruine. Il a été révélé à ma naissance et s’est fixé en faucon pèlerin quand j’ai eu douze ans. Rohé a toujours montré une nette préférence pour les formes d’oiseaux, peut-être à cause de ma dominance élémentale air et, avant qu’elle ne devienne définitive, cette forme ci a été sa forme de prédilection pendant des mois donc ça n’a pas été une grande surprise.

- Je suis d’abord et avant tout un oiseau de proie. J’ai donc une vue particulièrement acérée et je crois que ce n’est pas pour rien étant donné que je me suis fixé quand Ronnie a perdu la sienne.

- Et puis, qui dit oiseau de proie dit prédateur, c’est ce qui est dominant je crois dans l’image de cet animal. Le faucon pèlerin est aussi l’animal terrestre le plus rapide : 300km/h en piqué, largement plus qu’un guépard ! ajouta la jeune femme sans pouvoir retenir un sourire de fierté.

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Sean Williams

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Sam 18 Oct - 13:46

Sean ne réagit à aucune des participations, pas même à celle de Tibère qui lui fit pourtant hausser légèrement un sourcil. Individu étrange, à surveiller éventuellement ? Mais cela n’avait pas trait au cours aussi ne s’y attarda-t-il pas. Quand tout le monde eût fini de parler, il se contenta donc de dire à la cantonade :

- Je vous remercie.

Il s’était assis pour les écouter, il se releva immédiatement pour poursuivre son cours et se remit à déambuler entre les ruines, et les étudiants.

- Je ne vous surprendrai pas en disant que tout ce que devinez instinctivement correspond à ce que les chercheurs en daemonologie ont théorisé depuis des années. On considère généralement que les images que la sagesse populaire attribue à certaines formes animales recèlent une vérité intrinsèque applicable à la morpho-daemonologie. La légèreté de l’oiseau, sourire à Zelia, l’œil de lynx, sourire à Caitlin, mais aussi la ruse du renard, la fidélité du chien, l’indépendance du chat…

- On se réfère également souvent à la mythologie antique, hochement de tête vers Tibère, le dieu Thôt à tête d’ibis, symbole de l’intellect, la déesse Hator à tête de vache, symbole de la maternité et de la douceur et ainsi de suite…

- Et enfin, regard vers Veronica, vous avez soulevé le sujet de votre dominance élémentale et celle-ci influe effectivement souvent, surtout lorsqu’elle est très marquée, sur la forme du daemon. C’est d’ailleurs sans doute l’élément le plus tangible dont nous disposions en matière de morpho-daemonologie.

- Evidemment, étant donné que la morphologie révèle, en ce sens, un aspect de la personnalité de sa moitié, nous sommes amenés à nous demander quel autre aspect aurait pu être mis en avant et donc quelle autre forme aurait pu être acquise par le daemon.

- Le « choix » - il mima les guillemets - du daemon au moment de sa révélation ou de sa fixation, relève globalement de l’instinct. D’une attirance particulière en cas de fixation et d’un processus inconscient en cas de révélation. Ce que nous vous proposons lors de ce cours, c’est de retourner au moment de la décision et de considérer l’autre alternative possible.

- Comme souvent en daemonologie, il s’agira d’une transe et d’un voyage initiatique mais, comme vous l’aurez deviné, c’est votre daemon qui la subira.

- Je vais vous distribuer à chacun une fiole qui vous plongera dans l’état désiré. Une fois que vous y aurez accédé, vous serez amené à revivre des moments de conflits avec votre moitié. Des disputes, des désaccords, des moments délicats qui vont ont marqué. L’un de ces moments, le dernier, sera le conflit le plus sérieux que vous ayez affronté et vous sentirez comme un déchirement quasi physique. A cet instant, votre apparence alternative vous apparaîtra brièvement.

- Les humains ne participerons nullement à cette transe, précisa Janika tandis que Sean distribuait les fioles en question. Ce sera à vous de lui raconter, ou pas, ce que vous aurez vu, et de lui révéler la forme que vous auriez pu adopter. Ensuite, nous ferons un autre tour de table, sur le même principe, à propos de cette nouvelle forme.

[Bon, je pense que c’est assez clair mais, pour toute question, mp !
Un message ou deux, à votre convenance, trois visions minimum, pas de maximum. Vous avez jusqu'à deux semaines avant la fin de la saison pour avoir ensuite le temps du dernier tout de table!
Les messages sont donc entièrement rédigés du point de vue du daemon !
Pour les retardataires, vous pouvez prendre le train en marche, en résumant votre intervention au style indirect en début de message!
Bon jeu^^]
Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Lun 27 Oct - 13:50

Caitlin avait tremblé lorsque tibère s'était moqué d'elle. Elle n'avait pas eu peur de lui, lorsqu'elle l'avait rencontré à l'hiver pourtant, cette fois, quelque chose l'intimidait. Son daemon, sans doute, expression de sa folie. Lorsqu'elle avait connu le romain, elle était entre la haine et l'amitié. Mais cela avait correspondu au moment où elle avait appris pour la maladie de sa mère. Et de s'être moqué d'elle, elle ne l'avait toujours pas digéré. Malgré son chagrin toujours trop présent, elle jeta un regard empli de haine à l'italien qui osait se moquer d'elle. A folie. Oui, ça lui allait bien, le chacal... Il était fou, trompeur, moqueur, irrespectueux de tout et de tous.

*Calme-toi, Caitie... Je sais ce que t'a fait ce type. Oublie le...*

L'oublier... Plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, elle y parvint relativement facilement après son intervention, préférant ne pas prêter attention à ce type insignifiant. C'était si facile, en fin de compte... Il suffisait à Caitlin de se refermer dans sa coquille. Elle était si bien, dans cette coquille.

*Une huître... Voilà ce que j'aurais dû être...* lui adressa Esteliaren, légèrement moqueur pour la forcer à sortir de sa bulle.

La jeune femme grimaça avant de porter son attention sur les paroles de Veronica. Celles-ci l'intriguèrent drôlement. La jeune femme jeta un petit regard curieux à Esteliaren, se demandant visiblement qu'elle aurait pu être son autre forme.

*Je te dirai. Promis...* répondit-il à son regard après l'exposé du professeur.

Caitlin attrapa donc la fiole qu'elle fit boire à sa moitié. Presque immédiatement, le petit lynx sombra dans la transe dans les bras de la demoiselle. Cela lui faisait bizarre de le voir ainsi, comme endormi alors qu'elle était bel et bien réveillée... Elle se demanda ce qu'il voyait, ce qu'il vivait alors qu'il frémissait parfois dans ses bras.

[je ferai les visions de la transe dans un 2e post, le temps de les visualiser dans mon esprit^^]

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Lun 27 Oct - 15:08

(comme j'ai galéré à l'écrire !)

Tibère n’avait pas remarqué le trouble de Caitlin. Il était absorbé dans la contemplation de la fiole. Mahalalel finit par le pousser de son long museau pour lui faire accélérer le mouvement. Elle était très impatiente de savoir à quoi d’autre elle aurait pu ressembler… Tibère finit donc par se décider à déboucher la petite bouteille et la versa d’un geste précis dans la gueule du chacal. Le daemon resta un instant immobile et silencieux, puis s’installa tranquillement sur le ventre de l’italien et ferma les yeux.

Des conflits… Aussi étonnant que cela puisse paraître, Mahalalel n’en avait pas vécu beaucoup avec Tibère. Elle le comprenait parfaitement et entièrement, elle savait se taire et observer, et elle savait aussi se faire comprendre en douceur. Lorsqu’elle n’était pas d’accord avec lui, ce qui arrivait d’ailleurs rarement, elle lui montrait et le poussait à changer de comportement, mais sans dispute. Juste par un regard, un rire léger, un mot.
Mais dire qu’elle n’avait pas vécu beaucoup de conflits ne signifiait pas qu’il n’y en avait pas eu.

Le chacal bailla longuement et étira ses longues pattes devant lui sans accorder un seul regard à sa moitié. C’était juste avant la dispute finale avec Zofia. Tibère était en pleine panique, il arpentait le couloir en tous sens et cognait dans les murs. Il avait peur, il ne savait pas quoi faire, et Mahalalel ne pouvait pas l’aider. Sa solution à elle, c’était de rester avec Zofia, d’assumer, d’élever l’enfant. Mais comme d’habitude, elle ne lâcha pas une parole et se contenta de rester en silence à l’écart. Vu de l’extérieur, ça ne ressemblait pas vraiment à un conflit, mais c’était un des seuls sujets sur lequel ils ne s’entendaient pas et n’avaient toujours pas de solution. Tibère avait décidé de quitter Zofia, et Mahalalel n’était pas d’accord, il le savait. C’était un conflit silencieux, mais sérieux, un conflit pas encore réglé qui dormait dans leur inconscient.

La scène changea. Celle qui se déroulait sous les yeux de Maha se situait plus tôt, étrangement. Ils marchaient… devant eux se trouvait la Brume… ils étaient en compagnie de Zofia. Maha était très énervée, elle n’était pas d’accord avec le comportement de Tibère et le trouvait puéril et idiot. Il faisait du mal à Zofia, il se faisait du mal à lui-même, et était incapable de régler le problème. Elle lui en voulait et en avait assez de se taire comme elle le faisait tout le temps. Elle arrêta de marcher brusquement et apostropha sa moitié. Pour exiger de lui des excuses. A ce moment-là, Tibère avait serré les poings et l’avait regardée comme s’il allait la frapper. Son propre daemon…

Le chacal s’agita dans son sommeil et remua les mâchoires comme pour mordre. Tibère passa tendrement les mains dans le pelage de son cou et elle se calma.

Mais Mahalalel savait que Tibère l’aimait et qu’il ne se serait pas attaqué à elle. Il y avait pensé, fugitivement, mais ce sont des choses qui arrivent, n’est-ce pas ? D’ailleurs, il avait fini par s’excuser auprès de Zofia, ce jour-là, et tout s’était arrangé, même si quelques semaines plus tard, il la quittait.

Une nouvelle fois, le décor changea autour d’elle. Cette fois, elle se retrouva dans la salle commune, le foyer. Tout était en désordre. Elle ne voyait pas Tibère, mais savait qu’il était derrière elle. Par contre, elle voyait Logan, installé dans un fauteuil rouge, une bouteille à la main. Mahalalel aimait bien Logan. Elle était sûre que Tibère et lui pourraient s’entendre… mais Tibère était trop mal, ce soir-là. Il perdait pied. Et elle… elle restait couchée, étendue immobile sur le sol, sans faire un geste pour rejoindre sa moitié, le réconforter. Elle l’abandonnait. Parce que pour une fois, Maha en avait assez de gérer Tibère, de le comprendre et de le calmer. Pour une fois, Maha avait envie que Tibère se calme tout seul et soit capable de parler normalement avec quelqu’un sans avoir besoin d’être odieux.
Pour une fois, Mahalalel détestait Tibère. Elle en avait assez.
Au moment même où elle prit conscience de ce qu’avaient été ses pensées, ce jour-là, le daemon eut l’impression de s’éloigner de sa moitié, d’être embarquée dans quelque chose qui l’emmenait loin, très loin de lui. Elle voulut crier mais pas un son ne sortit de sa gorge, comme dans les cauchemars.
Comme elle s’en voulait… Ce soir-là, comme toujours en silence, elle avait pensé des choses horribles. C’était donc là leur plus grand conflit, leur pire dispute ? Une dispute silencieuse dont elle n’était même pas sûre que Tibère ait eu conscience ? Une dispute qui était juste passée par des pensées même pas formulées, par une espèce d’abandon… mais ça avait été sérieux. Si elle avait pu, elle l’aurait laissé, ce soir-là, elle aurait arrêté de se soucier de lui, elle était tellement lasse…

Une chose la sortit de ses pensées. Une vision. Alors qu’elle se sentait partir loin de sa moitié, qu’elle s’en voulait et se sentait tellement mal, le temps sembla s’arrêter. Et là, dans ce silence et cette immobilité soudaine, apparut un rat. Un gros rat, noir, le regard intelligent et le pelage lustré.
Et elle se réveilla.

La première chose que ses yeux dorés accrochèrent à son réveil fut le visage inquiet de Tibère.

« Un rat. On aurait pu s’en douter. »
« Qu’est-ce que tu as vu ? »
« Laisse tomber, Tibère. Aucune importance. »

Et elle sourit de toutes ses dents pointues.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Mer 26 Nov - 19:54

Zelia avait déjà fait pas mal de transes… Etrangement, Urphoed n’en avait fait aucune, du moins pas par lui-même. L’anglaise sentit son daemon se raidir quand Sean expliqua que cette fois, ce serait lui qui le ferait tout seul. Elle sourit et passa son doigt contre la gorge de son petit daemon. Tout se passerait bien. Il n’avait jamais fait de transe seule, oui, mais il l’avait souvent aidée dans ses transes à elle, il se débrouillerait comme un chef. Elle prit donc la fiole et la tendit à Urphoed qui… non, ne put pas la boire. Elle soupira d’un air amusé et fit apparaître un petit verre très large. Elle versa le contenu de la fiole dedans et permit enfin à Urphoed de boire (ayez un daemon martin-pêcheur tiens !). Urphoed était tout petit et assez réceptif à la magie, il sombra tellement vite dans sa transe que Zelia dut lâcher le verre, qui se brisa au sol contre une pierre des ruines, pour le rattraper. Pfiou, c’était déjà sportif au début !

Des disputes, Zelia et Urphoed en avaient eu peu, elles se comptaient vraiment sur les doigts d’une main. Il faut dire que Zelia avait révélé Urphoed au moment où elle avait vraiment besoin de lui, une vraie complicité s’était tout de suite créée entre eux. Il y avait eu quelques petits agacements, mais peu de disputes, il faut dire qu’ils n’étaient ni l’un, ni l’autre, d’un naturel à s’engueuler. Quand ils se disputaient avec quelqu’un, ça avait tendance à être assez définitif, et ils ne voulaient pas de ça entre eux.

La première vision d’Urphoed fut donc assez facile à observer. Il se vit avec Zelia, la veille de leur départ de Norsken, pas ce départ là, celui d’avant, quand ils étaient partis dans cette école d’Arts Magiques, et qu’ils avaient tout laissé derrière eux, encore une fois. A l’époque, il y avait de petites tensions entre eux. Ils avaient remonté la pente et trouvé un équilibre et Urphoed voulait qu’ils restent. Mais Zelia ne voulait pas. Elle voulait partir, elle voulait recommencer à zéro. En fait, elle ne supportait pas de passer son temps avec des gens qui l’avaient vue à son trente-sixième dessous. Elle voulait retrouver son image habituelle, celle de la fille à qui tout réussi, qui n’a pas de problème, et c’était impossible à Norsken.

« Mais tu ne peux pas toujours te cacher derrière ce masque ! Il faut laisser les gens t’atteindre, ou dans trois ans tu seras de nouveau dans le même état qu’il y a six mois ! »

L’Urphoed du souvenir voletait dans la pièce d’un air énervé tandis que Zelia empâquetait leurs affaires. Engh et Chichi sentaient la tension entre les deux moitiés et étaient prostrés dans un coin, prêts à se faire oublier quoi qu’il en coûte. Zelia ignora son daemon. C’était étrange pour Urphoed, le vrai, de revoir cette scène. Il revoyait du même coup Zelia, avec encore quelques kilos en trop, et ses cheveux très bruns. Ils n’avaient déjà plus leurs mèches bleues à cette époque là mais ils étaient beaucoup plus bruns que maintenant… Et elle avait ce regard, celui qu’il appelait le regard insecure, celui qui ne présageait jamais rien de bon. Il l’avait vu de nouveau quelques mois plus tôt et ça le fit frissonner.

« Tu m’écoutes quand je te parle ? »

« Oui, Urphoed, je t’écoute. Mais on a déjà discuté de tout ça ! il est hors de question que je reste ici alors que j’ai l’opportunité d’entrer dans cette école ! Tu te rends compte que c’est ce que j’ai voulu toute ma vie ? Pouvoir allier l’art et la magie ? J’ai dû choisir entre magie et art quand je suis allée à Syracuse, je ne le ferais pas cette fois. »

« Tu sais très bien que c’est une fausse excuse ! Tu fuis encore une fois, tu fuis en faisant comme si tu allais de l’avant mais c’est faux ! »

« Oh tais-toi veux-tu ? Tu dis n’importe quoi. Je ne fuis pas ! »

« Si tu fuis. » dit-il en se posant sur une étagère, et le vrai Urphoed se souvint automatiquement de ce qu’il avait dit, et s’il avait pu sourire, il l’aurait fait. « Et c’est toujours ce même cercle vicieux. D’ailleurs tu reviendras ici. You’re not done yet. »

Il y eut un flash, la discussion s’était terminée ce jour-là et ils ne s’étaient plus disputés à ce sujet. Urphoed ne provoquait jamais la dispute avec sa moitié, parce qu’il savait qu’elle avait besoin de soutien, et que se disputer avec elle ne faisait que la rendre encore plus bornée… Pourtant, il y avait eu quelques engueulades, puisqu’il se retrouva devant une nouvelle scène. Plus récente celle-là, beaucoup plus récente même.

« Tu vas accepter ? »

Cette fois, ils étaient dans la lande, seuls avec leurs moutons. On était au printemps et tout le monde vaquait apparemment à d’autres occupations, ce qui expliquait que la discussion soit lancée, ils ne pouvaient parler de ça proches d’oreilles ingénues.

« Bien sûr, pourquoi je refuserais ? »

« Parce qu’Enrike nous a dit de le faire. »

La Zelia de quelques mois plus jeune, habillée d’une jolie robe légère verte et marron qui allait très bien avec ses yeux, et ses cheveux courts lâchés, sourit d’un air amusé, faussement léger.

« Et depuis quand on écoute les ordres d’Enrike ? »

« Depuis qu’il nous a couverts. Depuis qu’il a fait en sorte que personne ne sache pour ce qu’on a fait, depuis qu’il s’occupe de nous. »

Zelia blêmit à ces paroles, elle détestait qu’Urphoed fasse référence à l’évènement qui avait marqué son enfance, il ne le faisait d’ailleurs jamais, sauf quand il voulait faire mouche.

« Lui il le fait bien, il n’est pas bien placé pour conseiller. »

« C’est vrai mais ça ne veut pas dire qu’il veut de ça pour nous. »

« Mais qui te dit que je m’inquiète de ce qu’il veut pour nous ? » cracha Zelia sans hausser le ton mais avec une colère que son daemon pouvait presque voir. « Je ne lui demande pas de nous materner ! On est grands. On prend nos décisions… »

« En l’occurrence, tu prends les décisions. »

L’anglaise balaya cette remarque d’un signe vague de la main.

« Tu as autant envie de faire partie de l’Organisation que moi. »

« Oui mais moi je réfléchis plus loin que le bout de mon bec. »

Le ton sec de l’Urphoed du souvenir étonna son double. Il ne se souvenait pas d’avoir été aussi vindicatif, surtout qu’à présent il était très heureux de la décision qu’ils avaient prise. Il était content de faire partie de l’Organisation, d’ailleurs même Enrike avait semblé fier de ce qu’ils avaient décidé de faire.

« Je réfléchis aussi. »

« Non, tu recommences. Tu fuis encore. Tu fuis ta rupture avec Ronnie et la frustration des MC qui n’avancent pas aussi vite que tu le voudrais, ton manque d’ouverture, ta vie sociale complètement foutue en l’air par ton caractère insupportable, en passant à ce nouveau projet. Tu fuis, comme d’habitude. »

Et pour illustrer ses paroles, le daemon s’envola aussi loin que leur Corde d’Argent le lui permettait, mettant ainsi fin au conflit. Le vrai Urphoed resta quelques secondes à regarder Zelia, les yeux remplis de larmes, reprendre sa contenance. Oui, il se souvenait d’avoir dit ça. A présent, il n’était plus sûr de le penser… Zelia avait grandi, elle fuyait moins, elle n’était pas partie de Sywhaîd alors que les choses avaient vraiment tourné au vinaigre avec sa rupture et le départ de Zephira (les deux raisons de sa venue ici étaient bousillées) mais elle avait tout de même plongé dans cette Organisation pour fuir l’image que tout ça lui renvoyait. Elle avait l’impression que, là-bas, elle pourrait réussir, alors qu’ici la vie de tous les jours n’était pas si brillante qu’elle l’aurait voulu. Urphoed soupira et un flash le fit de nouveau changer de souvenir.

« Va te faire foutre ! »

Zelia avait crié. Le vrai Urphoed soupira de nouveau. Oui, c’était forcément cette dispute là qu’il allait devoir revoir. Parce que c’était celle qui avait été vraiment dure à vivre, qui était allée loin. La seule qui les avait poussés à s’excuser par la suite, ce qu’ils ne faisaient en général jamais parce que ça allait de soi, s’ils se parlaient c’était qu’ils étaient désolés.

« Toi va te faire foutre, je commence à croire que tu en as vraiment besoin, c’est pas possible d’être aussi mal baisée ! »

Zelia tourna un regard blessé vers Urphoed. C’était de nouveau à Norsken, quelques mois avant qu’ils ne fassent la Transe Mimétique, juste avant les examens de spécialisation, ce qui expliquait sûrement la force de l’engueulade, en partie.

« Je t’interdis de me parler comme ça ! »

« Et moi je t’interdis de recommencer ! Je te préviens, cette fois, si tu pars, je ne pars pas avec toi ! »

Zelia soupira. Elle avait de nouveau les cheveux courts, au carré, avec une frange, et de très jolis vêtements, comme toujours, mais elle était malheureuse, elle était perdue, comme très souvent. Quelques semaines plus tôt, une des Chocolate Party l’avait amenée à flirter avec une autre femme… Et ce dont les deux moitiés se doutaient depuis longtemps était remonté à la surface. Ils étaient homosexuels. Et Zelia ne voulait pas l’accepter. Elle avait refusé d’en parler, fait comme si tout était normal… Mais cinq minutes avant ce moment précis, elle avait, l’air de rien, dit à Urphoed qu’elle aimerait bien aller dans une école qui se trouvait à Londres, une école de haute couture…

« Tu ne peux pas rester si je décide de partir. La Corde d’Argent… »

« Se briserait. Et je t’assure que je suis capable de le faire. Tu crois être capable du pire ? Tu crois être la plus tarée de nous deux ? Try me ! »

Et le pire était que le martin-pêcheur savait qu’il l’aurait fait. Parce que Zelia ne pouvait pas continuer comme ça, elle allait les entraîner dans une chute sans fin et il ne pouvait pas l’accepter. Mais la violence de ses paroles le choqua à retardement. Il n’était pas si tranquille que ça en revoyant cette engueulade. Oui, depuis, il savait qu’il avait eu raison et ça avait été bénéfique mais sur le moment il n’était sûr de rien, il aurait pu pousser Zelia dans ses retranchements…

« Et je fais quoi alors ? Je refuse cette école parce que tu as décidé qu’on restait ? C’est stupide ! »

« Non ça n’est pas stupide. Et ne me prends pas pour un idiot, je déteste ça. Ca fait des mois que cette école nous a envoyé une invitation, tu n’as jamais voulu y aller. Et là, tu veux absolument y aller tout ça parce que tu veux encore fuir ce que tu es, ce que nous sommes. »

« Je ne vois pas de quoi tu parles. »

« LES-BI-EN-NE ! Tu es LESBIENNE, GAY, HOMO… Tu n’est pas hétéro. »

« Arrête ! »

Zelia balança un de ses cadres sur Urphoed qui l’évita sans soucis.

« Tu n’est pas normale ! Bouhouhou ! Pauvre Zelia ! Merde ! Assume ! C’est ce que t’es, c’est tout ! C’est pas en changeant de lieux que tu changera ce que tu es ! »

Et cette fois encore, il s’était éloigné le plus loin possible, tirant sur leur Corde d’Argent. Ca avait été douloureux. D’ailleurs, pendant un instant, Urphoed crut que c’était cette douleur qu’il ressentait de nouveau. Mais non. C’était une autre douleur, encore plus profonde, comme il n’en avait jamais expérimenté, alors qu’ils avaient beaucoup souffert au début où on avait voulu étirer leur Corde. Il poussa un cri qui retentit dans la réalité, en dehors de sa transe. Et soudain, il comprit. Non, c’était juste la fin de sa transe… Et il vit la forme qu’il aurait pu prendre…

Il se réveilla. Et s’il avait pu sourire, il aurait souri, parfois avoir un bec était embêtant, surtout quand on voyait le regard anxieux de sa délicieuse moitié.

« Alors ? » demanda-t-elle, impatiente.

Il voleta jusqu’à son épaule et lui glissa à l’oreille :

« Un chinchilla… Il ressemble beaucoup à Chichi ! »

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Caitlin Domhnall
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Mer 10 Déc - 10:56

Le petit daemon lynx tomba alors dans la transe. Sa moitié se demandait, évidemment, ce qu'il allait bien pouvoir vivre comme cela. Mais c'était un voyage qu'il allait devoir faire seul, ce qui ne sécurisait pas réellement la jeune femme. Celle-ci observa donc avec anxiété sa petite moitié tandis que celle-ci semblait habitée par ce qu'elle voyait. Estelliaren, de son côté, était totalement détaché de la réalité. La transe avait cela de bien qu'il ne ressentait plus les états d'âme de sa moitié. Enfin... Pas réellement. Même s'il avait été révélé depuis moins d'un an, ils avaient déjà eu des disputes. Toutes avaient trait à la mort de sa mère. Le petit lynx craignait donc le pire. Et il avait raison.

La première vision qu'il eut prenait place peu de temps après la mort de sa mère. Le lendemain de l'enterrement, plus précisément. Caitlin avait passé la nuit dans les bras d'Henry pour oublier.

"Non mais attends... Tu te rends compte de ce que tu as fait?"
"Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?"
"Ta mère vient de mourir. On vient de l'enterrer, et toi, tu couches avec le premier venu!"
"Henry n'est PAS le premier venu!"
"Alors pourquoi tu es partie comme une voleuse, ce matin?"
"Tu... Tu... Tu me fais chier!"

La jeune femme avait alors éclaté en sanglots sur le banc d'un parc avant de se diriger d'un pas rageur chez le premier coiffeur venu pour faire croire à sa moitié qu'elle allait parfaitement bien. Mais il savait pertinemment que ce n'était pas le cas.

La vision prit fin, revenant à Sywhaîd. Cela se passait pendant l'été. La chambre de Caitlin, plongée dans le noir, Caitlin sur son lit refusant de se lever. Estelliaren savait pertinemment ce qui allait suivre.

"Caitie... Lève-toi... Ca peut plus durer, ça... Faut que tu te décides à bouger..."
"Nan... J'veux pas..."
"Tu veux rejoindre ta mère?"
"Oui."
"Alors pourquoi m'as-tu révélé, si c'est pour nous laisser mourir sitôt après?"

La réplique avait fait mouche. Elle avait touché Caitlin en plein coeur. Mais celle-ci s'était enfermée dans un mutisme impressionnant, coupant du mieux qu'elle le pouvait ses pensées à sa moitié. Mais au moins, cela avait eu ça de bon qu'elle s'était décidée à quitter sa chambre la nuit pour grignoter et sortir.

Leur vie à deux n'avait pas été de tout repos. Pourtant, il aimait son humaine. Il ferait tout pour elle. Tout ce qu'il pouvait, en tout cas... Il se demandait qu'elle serait la dernière dispute à laquelle il assisterait, mais il avait une petite idée, déjà. La seule, l'unique. La plus importante. Celle de la mort de la mère de Caitlin. Et cela ne rata pas. Il se retrouva bientôt au chevet de Catherine Domhnall. Caitlin tenait la main de sa mère.

"Promets-moi que tu vivras. Promets-moi que tu seras heureuse, ma chérie..."
"Je... Je te le promets, Maman..."

Catherine avait alors rendu son dernier soupir, projetant Caitlin dans les affres d'un chagrin sans failles. Le petit daemon lynx s'approcha alors d'elle.

"Caitie? Ca va?"
"Non... Non... Ca n'ira plus... Plus jamais... C'est ma faute, si elle est morte... Ma faute..."
"Mais non! Tu n'y es pour rien!"
"Si!! Depuis que je suis née, Maman dépérissait. Elle perdait de ses forces au fur et à mesure que je grandissais. Et.. Et quand je suis partie... Et... Et quand je t'ai révélé..."
"Attends... Je me trompe ou tu es entrain de me dire que c'est de ma faute si elle est morte..."
"Je... Je... Non, mais..."
"Mais si... C'est bien ce que tu es entrain de dire... Non mais jene sais pas si tu réalises le mal que tu me fais, là! Tu t'en fous à ce point là de moi? C'est ça?"

La douleur, mentale, avait interrompu la dispute. Ce déchirement. Cette difficulté à s'accepter l'un l'autre. Les deux avaient dû s'interrompre. Estelliaren avait fait demi-tour, voulant partir, souhaitant ne jamais avoir été révélé. Mais il était là, c'était trop tard. Sans doute aurait-il dû refuser. C'était, du moins, ce qu'il avait ressenti ce jour-là, avant de comprendre que Caitlin avait plus besoin de lui qu'il ne pouvait le penser. Et c'est dans ce souvenir qu'il vit apparaître la forme qu'il aurait pu prendre. Il se réveilla alors et sauta dans les bras de sa moitié qui le regardait, anxieuse.

"Alors?"
"Alors? J'aurais été moins apte à te soutenir, si j'avais été une marmotte.."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Sam 13 Déc - 15:37

Rohé non plus n’avait jamais fait de transe, alors que c’était quasiment monnaie courante pour sa moitié. Cependant, contrairement à Urphoed que la perspective inquiéta légèrement, le daemon faucon fut très excité à cette perspective. Il se sentait toujours un peu mis de côté quand Ronnie bossait et c’est pour ça qu’ils s’étaient mis à la daemorphie. Sauf qu’elle avait déjà tellement de projets qu’ils n’avançaient que doucement de ce côté-là. Donc, pour une fois qu’il aurait les commandes et le devant de la scène, il n’allait pas se priver ! Il vint se percher sur l’épaule de sa moitié et avala d’un trait le contenu de la fiole que Ronnie lui versa dans le bec. Il sombra immédiatement dans la transe promise et tomba dans les bras de sa moitié, qui, fort heureusement, s’y était attendu.

Ronnie et Rohé se chamaillaient constamment mais ne s’étaient que peu disputés. Vraiment disputés. Au sens de violente engueulade et de refus de se parler pendant des jours, de « puisque c’est comme ça, je vais dormir dans le marronnier du parking et ça t’apprendra » et de « ah ouais ? Ok, dans ce cas je ferme la fenêtre, essaye même pas de revenir ! » Des comme ça, il n’y en avait pas beaucoup eu. Leur relation était si fusionnelle qu’ils avaient beau n’être que très rarement d’accord, ils ne se disputaient quasiment jamais très rarement. Rohé savait donc plus ou moins à quoi s’attendre avant de sombrer dans la transe.

Pourtant, la première vision le surprit. Ils avaient huit ans seulement et il ne se rappelait pas cet épisode. Ronnie pleurait. Elle était vêtue d’un costume de panthère et son serre-tête à oreilles de chat était tout de travers. Assise sur son lit, elle pleurait toutes les larmes de son corps et semblait ne jamais devoir s’arrêter. La porte était fermée et, derrière, Rohé pouvait entendre Paul et Susan discuter furieusement à voix basse, Paul arguant qu’il fallait la laisser cuver son chagrin seule et Susan prête à enfoncer la porte pour voir ce qui n’allait pas. Rohé-le-jeune, lui, était transformé en gros rat noir et se tenait sur le rebord de la fenêtre, le plus loin possible de Ronnie. Pas très loin donc puisqu’ils n’avaient pas encore étiré leur Corde d’Argent.

- T’es trop bête !

- La ferme !

- Non, pas la ferme, t’es vraiment trop bête !

- Elle avait qu’à pas faire ça !

- T’avais qu’à aller avec elle.

- Ouais, bien sûr, j’allais aller faire la tournée des bonbons avec Matilda Somervick !

- Ben ouais, pourquoi pas ?

- T’es nul ! Chris aurait jamais dû me faire ça ! On devait y aller ensemble !

- T’aurais dû y aller avec les deux, c’est toi qu’es vraiment trop nulle !

- La ferme !

- M’en fous. Demain, à l’école, j’irai parler à Yomi et je lui dirai que tu t’excuses.

- T’as pas intérêt à faire ça !

- Essaye de m’en empêcher pour voir !

A ce moment là, faisant fi des conseils de son mari, Susan était entrée dans la pièce, avait frémi en voyant l’apparence de Rohé et avait joué les mères attentives, coupant court à la discussion. Le lendemain, Ronnie s’était excusée elle-même d’avoir été une bêcheuse et Chris l’avait pardonnée d’un haussement d’épaule en disant qu’elle s’en fichait, que c’était toujours sa meilleure amie à la vie à la mort. Une des seules disputes – sinon la seule – entre Chris et Ronnie, à l’origine d’une des rares disputes entre Rohé et Ronnie. S’il avait eu des lèvres, le daemon faucon aurait souri. Cette dispute ne lui semblait pas mémorable, il se demandait pourquoi il avait dû la revivre.

Le décor autour de lui changea tout à coup. Ils avaient quinze ans et étaient en vacances chez leurs grands-parents paternels, dans la maison qu’ils louaient tous les étés à Miami. Ils se dirigeaient vers la plage, Ronnie en tongs et paréo, Rohé la guidant depuis le ciel. Le daemon faucon se rappelait parfaitement de cette scène. Alors qu’ils traversaient le parking menant à la mer, ils avaient entendu une voix si familière que Ronnie en avait sursauté et que lui-même en avait perdu plusieurs mètres d’altitude. Ronnie avait machinalement tourné la tête vers l’origine de la voix qui venait de crier « Arthur, attends ! », s’attendant à ce que Rohé lui fasse part de ses observations, lui communique ce qu’il voyait, comme toujours. Sauf que Rohé refusa délibérément de regarder ce qui se passait sous lui malgré les suppliques muettes de Ronnie. Tout le temps qu’il fallut à Susan Raines, son mari et son petit garçon pour charger la voiture, embarquer et partir, Rohé regarda obstinément droit devant lui et Ronnie ne sut jamais ce qu’il aurait pu avoir sous les yeux. Elle ne lui en avait pas tenu rigueur et il ne s’agissait pas à proprement parler d’une dispute mais Rohé se sentait encore coupable de n’avoir pas offert à sa moitié l’occasion de « voir » sa mère. Par la suite, elle lui avait pourtant témoigné sa gratitude, disant qu’il avait pris la bonne décision mais lui avait continué de douter.

Il vit ensuite chacune des disputes qui les avaient opposés l’un à l’autre durant les trois premières années du Loganica. Par flashs très brefs et peu précis, juste des piques lancées de part et d’autre et des bouderies sans conséquence mais qui, additionnées, revenaient à une dispute de taille moyenne. Rohé soupira. Il se doutait déjà de ce qu’il verrait en dernier.

Et il eut raison rapidement. La scène changea de nouveau, une dernière fois. Ils avaient 20 ans cette fois et se trouvaient dans la chambre de Ronnie. Assise sur son lit, celle-ci lisait un livre en braille. Deux valises bouclées traînaient par terre. Lui était perché sur la bibliothèque et la regardait férocement. Bon, son regard était toujours féroce mais là, il le faisait exprès. Ronnie, elle l’ignorait ostensiblement depuis plusieurs heures. Cela faisait des jours qu’ils s’administraient ce traitement par le silence mais, cette fois, Rohé décida de parler.

- Est-ce que tu sais au moins pourquoi tu pars ?

Les doigts de Ronnie arrêtèrent leur cours le long de la page.

- Parce que Zephira Wood enseigne là-bas, que mon dossier a été accepté, que ça fera trop bien sur mon CV et que j’ai eu une bourse de mobilité.

- Bullshit.

Son ton était sans appel et il sentit sa moitié se raidir. Au début, Rohé avait été favorable à cette candidature car Ronnie était devenue si bonne actrice qu’il n’avait pas flairé ses réelles motivations dès le départ. Quand il avait compris, il avait été si furieux qu’il avait tout bonnement arrêter de lui parler. Voyant qu’elle en profitait pour esquiver la discussion, il venait de changer de tactique.

- Tu pars pour le fuir.

- Ridicule, trancha-t-elle en haussant les épaules.

- Me prends pas pour un con Ronnie ! Qui tu veux, mais pas moi !

- Boucle la Rohé, j’ai pas besoin d’une leçon de morale.

- Je compte certainement pas la boucler. Je vais pas te mettre des bâtons dans les roues et t’empêcher de partir. Mais au moins je te dirai ce que j’en pense avant qu’on monte dans le putain d’avion dans lequel tu vas me faire entrer.

- La f…

- Toi la ferme ! Tu m’écoutes jusqu’au bout ou bien je te jure que je m’enchaîne au marronnier du parking et alors bon courage pour partir en Norvège !

L’air d’une enfant boudeuse, Ronnie retint sa langue.

- T’es en train de faire une connerie monumentale et ça va te retomber dessus. Tu sais que je suis loin d’être fan de Logan mais il mérite au moins d’être mis au courant. Tu agis comme une petite fille gâtée et capricieuse qui préfère casser son jouet que laisser quelqu’un d’autre en profiter.

Ronnie ouvrit la bouche pour répliquer mais il ne la laissa pas faire.

- J’ai pas fini ! Fuir n’a jamais résolu aucun problème. Je connais tes défauts Ronnie et j’aurais jamais cru que la lâcheté en faisait partie. C’est ignoble de le traiter comme ça et ça ne te permettra certainement pas de passer à autre chose. Mettre des milliers de kilomètres entre vous t’empêchera pas de penser à lui et tu te mets dans une situation telle que tu seras obligée de te sentir coupable. Si c’est ça que tu veux, parfait. Mais si t’avais la moindre décence, tu lui laisserais au moins une lettre pour dire que tu t’en vas.

- Chris le lui dira, murmura Ronnie d’une voix sourde, les dents serrées.

- Lâche, trancha Rohé, avec dureté. End of discussion.

Ils n’en avaient jamais reparlé. Rohé se sentait très mal d’avoir eu à revivre ça et cet inconfort mental se transforma bientôt en douleur physique. Il avait l’impression qu’on tentait de retirer son cœur de sa cage thoracique, sans passer par la case anesthésie. Après quelques intenses secondes de souffrance, la douleur disparut comme elle était venue et Rohé se retrouva face à un miroir. Sauf qu’il n’y vit pas son reflet mais un animal bien différent.

Il s’éveilla alors dans les bras de Ronnie qui le fixait avec anxiété. Il lui adressa un sourire qu’elle seule savait lire, un sourire avec les yeux.

- Tu m’aurais vu en crocodile ?

Ronnie éclata de rire et serra brièvement son daemon contre elle avant de le laisser s’envoler.

- Tu me raconteras ?

- Plus tard.

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Sean Williams

MessageSujet: Re: [MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie   Mar 16 Déc - 16:48

- Bien ! lança Sean quand le dernier daemon fût sorti de sa transe.

Le professeur s'était assis durant l'exercice et il se releva souplement.

- Nous avons dépassé la limite de temps donc tant pis pour le tour de table...

- Et puis, nous sommes sûrs que vous avez hâte de pouvoir discuter de cette expérience en tête à tête.

- Cependant, pour satisfaire votre curiosité personnelle, n'hésitez pas à réfléchir aux implications de cette apparence alternative, nous somme à votre disposition si vous désirez en discuter.

[Merci à tous^^]

[MP] Cours I : Initiation à la morpho-daemonologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1