AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MC] Stage A : Divination Samhainesque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Sam 27 Sep - 12:52

« Merci Jake. »

Kay sourit au garçon, positionnant son regard exactement là où il le fallait. Si on oubliait le blanc voilé de son regard, on aurait pu croire que rien n’avait changé en elle et qu’elle n’avait traversé l’école et la lande au bras de Jake seulement pour le plaisir. Mais il n’en était rien. Depuis la nuit qui avait précédé le début de l’automne, ou plutôt depuis le matin où elle s’était réveillée dans sa chambre, Kennedy Brooks était aveugle. Totalement aveugle. Et elle l’avait choisi… Sans trop savoir si elle pouvait faire confiance à son double qui lui avait promis que ça ne serait que pour une saison. Mais Kennedy était douée pour ne pas penser aux choses quand elle le voulait, bâtir un mur autour de mauvaises pensées, du coup elle ne pensait pas trop à ça. Il était possible qu’elle reste aveugle toute sa vie mais elle ne voulait pas y penser. Elle avait choisi d’accepter, après tout, elle était en partie coupable.

Guidée par Jake, elle s’assit sur le rebord d’un des murets de la Lande. Il faisait beau aujourd’hui, pas trop froid et la neige n’avait pas encore commencé à tomber sur Sywhaîd, alors l’américaine avait décidé de faire son cours dehors. Après tout, il fallait profiter des derniers moments de beau temps… Et puis, elle n’avait pas vraiment l’occasion de sortir beaucoup de la ferme depuis qu’elle avait perdu la vue et elle commençait à devenir claustrophobe. Elle n’était pas du genre à demander toujours à quelqu’un de l’accompagner pour une balade et beaucoup de gens avaient l’air assez apeurés par elle depuis qu’elle s’était levée aveugle un matin. Il faut dire qu’elle avait le regard totalement mort, sans plus aucune couleur, comme si ses yeux s’étaient complètement retournés, ça n’était pas un spectacle facile à observer. Et elle n’était pas encore assez habituée à sa cécité pour pouvoir se déplacer toute seule… Enfin, elle se débrouillait dans la ferme, très lentement, mais pas en dehors. Ca ne faisait qu’un mois et demi qu’elle n’y voyait plus rien.

Elle prit une grande inspiration et sourit. Quelqu’un qui pouvait y voir pouvait observer beaucoup de présence dans le coin. En ce jour de Samhain, tout le monde préparait les festivités du soir. Kay pouvait les entendre, Jake avait d’ailleurs eu du mal à trouver un endroit tranquille mais ils seraient facilement repérables. En même temps, ça n’était pas comme si quatre-vingt personnes s’étaient inscrites à son stage, ce qui l’arrangeait. Si elle aimait être le centre de l’attention, c’était moins agréable depuis qu’elle était handicapée.

Elle sentait les flux magiques et se dit que la plupart des gens devaient les sentir aujourd’hui. Samhain allait être puissant, tout le monde était d’accord sur ce point, c’était parfait pour initier quelques newbies aux joies de la divination. Elle en était d’ailleurs à sa sixième vision depuis son réveil, visions sans douleurs (ô joies de Samhain !) et elle imaginait qu’avec un peu de concentration, beaucoup de gens auraient des visions ou des impressions de déjà vu aujourd’hui. Samhain avait décidé de se faire entendre.

Si Kay était aveugle, elle n’en avait pas oublié d’être impeccablement habillée. Elle portait un pantalon à pinces noires, très bien taillé, et un pull crème épais à col roulé très large qui lui allaient parfaitement. Ses cheveux, au carré court et blonds, étaient parfaitement coiffés et elle était même légèrement maquillée. Pour le maquillage, elle s’était faite aider par Arieh, pour le reste elle s’était débrouillée. Elle connaissait sa garde-robe par cœur et pouvait choisir ses vêtements les yeux fermés, ou plutôt, les yeux ouverts mais aveugles.

« Est-ce qu’ils arrivent ? » demanda-t-elle à Jake avec un air un peu inquiet.

Mais elle n’eut pas besoin d’attendre sa réponse, déjà les inscrits (je sais qu’il n’y a que Buzz pour le moment mais je pnjise d’autres pour éviter que le cours de Kay soit un flop total :p) arrivèrent. Une fois que tout le monde fut installé (ce que Kay sentit, elle devenait de plus en plus forte à ça), la visionnaire aveugle commença :

« Salut à tous, je suis Kay. On va jouer aux voyants aujourd’hui. » L’ironie de ses paroles ne lui échappa pas. « Et ça serait bien si on commençait par parler un peu de méthodes de divination… Ce que vous savez à ce sujet… Et quelle méthode vous attire le plus pour la suite ? »

Un sourire colgate adorable collé au visage, elle attendit qu’une voix s’élève dans sa nuit éternelle.

[Inscrits (ahem) au stage,je vous attends !
D'autres personnes peuvent débarquer à l'improviste puisque en ce jour de Samhain la lande est plutôt peuplée ^^
Pour toute question, précision, mp ! (mais sur le compte de Jena please!)
Bon jeu!]

I wanna be a Kennedy
I wanna be tall and handsome
I\'d conquer the world
and you\'d see me on television.
Revenir en haut Aller en bas
Arieh Katz
Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Dim 28 Sep - 15:52

Arieh se serait bien dévoué au poste de chevalier servant pour accompagner Kennedy au cours qu’elle donnerait, d’ailleurs, il le faisait bien volontiers depuis « l’événement » comme il l’appelait. Il avait sans doute été la première personne de Sywhaîd à être au courant dudit événement étant donné qu’il avait, en toute bonne foi, été frapper à la porte de son ami le lendemain de son retour de vacances, soit le jour même où l’événement était arrivé. Et quand Kennedy lui avait ouvert, s’en était inévitablement suivie une discussion sur le pourquoi du comment du qu’est-ce que bon dieu s’est-il passé. Il avait fini par avaler la nouvelle, Arieh était capable d’avaler à peu près n’importe quelle nouvelle et, depuis, il prenait plaisir à servir de guide attitrée à la jolie blonde. L’événement avait d’ailleurs renforcé pas mal leur amitié, (qui datait aujourd’hui d’un an d’ailleurs, s’était-il dit en enfilant un pull ce matin là) vu qu’ils déambulaient maintenant de longues heures ensemble, à petits pas, avec Arieh décrivant autant qu’il le pouvait ce qui se passait autour d’eux.

Mais ce matin de Samhain, après avoir assisté Kay dans ses préparatifs, leur rituel matinal de ce dernier mois et demi (Arieh était imbattable en matière d’eye-line, de mascara et de blush, l’avantage d’avoir à la maison une sœur qui ne savait pas se débrouiller seule en matière de subtilités de maquillage), le jeune homme avait dû la laisser pour une corvée urgente : Donan avait réclamé des gros bras et, dans ces cas là, la team consistait souvent de lui, Logan et Anthony. Bref, après avoir promis à Kay de la retrouver pour le stage – auquel il s’était plus inscrit par intérêt pour la prof d’un jour que pour le sujet – il l’avait laissée au bon soin d’un certain Jake en qui, d’après la blonde, il pouvait avoir confiance.

Elle avait eu raison puisque, quand Arieh déboucha là où aurait lieu le cours, Kay y était déjà, ainsi que trois ou quatre premiers arrivants dont ledit Jake. Arieh déposa un baiser sur la joue de Kennedy en soufflant un « Hi princess » affectueux avant de s’asseoir dans l’assistance, avec le reste des petits moutons blancs venus assister au cours de divination made in Kay. Que l’un d’eux ose se moquer de la délicieuse Américaine, ou faire une remarque déplacée à propos de sa cécité, et il se chargerait bien de lui montrer que sous ce pull gris et sous la chemise blanche qu’il y avait en dessous, Arieh cachait des biceps en acier et qu’il savait s’en servir.

- La boule de cristal ! lança Arieh en réponse à la question, sans élaborer plus. Il n’y connaissait rien mais c’était ce qui le branchait le plus. Après tout, ils s’étaient rencontrés autour d’une boule de cristal, n’est-ce pas ?
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Dim 28 Sep - 21:50

Le pauvre Buzz n'avait aucune idée du danger qui le menaçait en la personne de son voisin de gauche, messire Katz. Ah, si seulement il n'avait pas eu tendance à zapper les personnages masculins pour concentrer son attention sur la gente féminine ! Il aurait pu évaluer le potentiel musculeux du jeune homme, il aurait noté l'attention fraternelle avec laquelle Arieh couvait la prof du regard, mais justement... la prof. Hum. Au risque de faire dans le cliché pas drôle, elle était peut-être aveugle, mais lui ne l'était pas, et il ne regrettait pas que le hasard l'ai fait s'inscrire à ce cours. L'idée qu'il se déroule le jour-même de Samhain l'avait intrigué, il était venu ; il voyait.

Oh, ce n'était pas un regard malsain, mauvais, désagréable ou vulgaire, non. Mais c'était tout de même un regard appuyé, comme Kennedy était probablement habituée à en connaître. L'apiculteur l'avait déjà aperçue de loin, mais il ignorait son nom ; il n'était pas fâchée de la découvrir dans le rôle de professeur. Et, parce qu'il ne pouvait s'en empêcher, il répondit avec sincérité aux questions posées, au risque de recevoir une baffe dans la figure.

"La divination, je n'y connais rien ; enfin, pas plus que ce que tout le monde en sait... qu'il y a beaucoup de charlatans, une infinité de méthodes selon les époques, les cultures, les zones géographiques... Pour ma part, j'aime assez l'idée qu'on puisse utiliser le corps lui-même pour lire l'avenir... Des techniques comme les lignes de main, ou ce genre de choses, bien sûr... Les entrailles, le foie... c'est un peu salissant à mon goût."

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Dim 5 Oct - 19:16

Jake et Kennedy s’étaient rencontrés par hasard, alors que le Darkholmes retournait à sa chambre. Kay était déjà aveugle à ce moment là, et elle s’était plus ou moins perdue. Il n’avait pas fallu beaucoup plus pour que le jeune homme lui propose son aide, et quand Jake proposait son aide, même quelqu’un d’aussi fier que Kennedy ne pouvait qu’accepter. Depuis, quand Arieh n’était pas disponible, c’était Jake qui s’y collait. Et de bon cœur, parce que c’était tout à fait le genre de Jake.

Il ne couvait pas la jeune femme du même regard protecteur que l’Israélien, mais il était tout de même là si elle avait besoin. Il la connaissait depuis peu mais la trouvait très sympathique, il faut dire qu’il n’était pas vraiment compliqué dans la matière, il était capable de trouver le bon en toute personne. Enfin, presque en tout le monde. Il avait quand même ses limites lui aussi, il n’avait rien d’un saint.

« Le tarot… Je sais que l’ordre des cartes, la façon dont elle sont disposées compte beaucoup, mais il y a quand même des analyses faisables pour chaque carte… Ca m’a l’air assez compliqué je dois dire, j’ai feuilleté un livre à ce sujet et j’ai pas compris grand-chose… Ca donne l’impression que c’est beaucoup de travail, plus que ce que j’avais pu imaginer jusque là. »

Il sourit et haussa les épaules. Oui, il n’y connaissait rien en divination et venait de l’admettre. Penser que ça n’était pas très long ou très compliqué à apprendre, c’était quand même la preuve d’un vrai manque de connaissances dans le domaine.

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Sam 11 Oct - 19:21

C’était sûrement l’influence de Sywhaîd, mais Kennedy sentit aussi bien les tensions que si elle avait pu voir ce qui se passait. Un peu plus et elle aurait fait un signe d’apaisement à Arieh mais elle n’était plus assez maître de ses gestes pour pouvoir le faire, elle n’aurait pas voulu que quelqu’un prenne son geste pour autre chose. C’était d’ailleurs une des choses qui l’énervaient et la frustraient le plus depuis qu’elle était aveugle, ne plus maîtriser aussi bien ses expressions et sa communication avec les autres.

« Arieh, tu peux prendre mon sac s’il te plaît ? » dit-elle en désignant son très beau sac en cuir, un sac assez grand, une fois que tout le monde eut participé. « Vous trouverez dedans plusieurs objets de divination, choisissez celui que vous voulez utiliser, et dites-le moi histoire que je puisse savoir. »

Elle grimaça de nouveau, essayant de ne pas avoir l’air trop gênée. Etre aveugle n’était pas quelque chose de facile à assumer, pas même pour une fille qui paraissait aussi sans gêne de Kennedy Brooks.

« Buzz, tu ne trouveras pas d’entrailles, mais si tu veux lire les lignes de la main, je te prête la mienne. »

Elle avait dit ça avec un petit sourire, l’air charmeuse comme toujours, mais pas aguicheuse. Il y avait des réflexes qu’on ne pouvait pas faire disparaître, seulement depuis qu’elle était aveugle Kennedy avait moins envie de charmer. Elle ne pouvait plus aussi bien maîtriser qu’avant et ça la terrifiait. S’il n’y avait pas eu Arieh, sûrement qu’elle aurait plutôt dit à Buzz de prendre la main d’un de ses « camarades ». Mais bon, il valait mieux qu’elle se dévoue si l’apiculteur voulait lire les lignes de la main, histoire de ne pas empêcher un autre des participants du stage de faire l’exercice.

« Bon. Alors. En temps normal, il vous faudrait ingurgiter pas mal de théorie avant de réussir à faire ne serait-ce qu’une petite prédiction, sans que vous ne pouviez être sûr qu’elle est vraie. Seulement, c’est Samhain. A Samhain, surtout dans le coin, il arrive que des gens n’ayant aucun don en divination aient des visions sans même les avoir cherchés. Cette année, vous l’avez sûrement senti, Samhain est très puissant. D’après les prévisions, vous devriez pouvoir utiliser ces accessoires divinatoires aussi bien que moi aujourd’hui et donc faire des prédictions. »

Elle avait dit ça sans modestie, après tout elle avait tout de même bossé pour réussir à dompter un minimum son don et elle avait même sacrifié sa vue pour ça. Alors elle considérait qu’elle pouvait bien se vanter un peu.

« Alors, à votre avis, comment on fait, techniquement, pour s’adresser aux cartes, ou aux runes, ou à la boule de cristal ? Comment vous feriez vous ? »

Elle n’était pas habituée à mener un cours, elle avait donc décidé de poser des questions plutôt que de noyer les participants sous des tonnes de théorie… Et puis, la divination était un art très personnel, chaque voyant avait sa technique, il fallait d’abord être à l’aise avec les objets pour réussir.

[Voilà !
Exceptionnellement, vous avez trois semaines pour répondre ! Si vous répondez plus vite, j’enchaînerai évidemment !
Pour toute question, précisions, n’hésitez pas à me mpiser ! (sur le compte de Jena s’iouplaît !)
Si vous voulez participer au stage mais que vous n’êtes pas inscrit, n’hésitez pas à me le dire, il y a encore de la place !
Bon jeu !]

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Jake Berenson
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Sam 25 Oct - 18:12

[J’ai un peu l’impression de jouer toute seule… M’oubliez pas les filles !]

Jake avait pensé utiliser le tarot pour faire un peu de divination aujourd’hui, mais c’est un autre objet qui attira son attention quand il découvrit ce qu’il y avait dans le sac. C’était une sorte de tablette en pierre sur laquelle étaient gravées des runes, avec un pendule en cristal accroché. Il n’y connaissait rien aux pendules ou aux runes, pourtant les deux objets l’attirèrent tellement qu’il n’hésita pas longtemps avant de se décider à changer son choix. Il prit la tablette dans une main et quand il prit le pendule dans l’autre, une sorte de décharge magique le parcourut. Pas une décharge désagréable, mais pas une décharge qu’il avait déjà ressentie non plus. Il resta quelques secondes interdit, un objet dans chaque main, puis se perdit un moment dans l’observation de la plaque en pierre.

« Heu… C’est quoi ça Kay ? » demanda-t-il, avant de réaliser que la Kay en question ne voyait pas les objets qu’il lui montrait très stupidement. « Je veux dire… Y a une plaque en ce qui semble être de la pierre, avec des runes dessus je crois et un pendule… On dirait du cristal. »

Il n’avait pas rougi ou même hésité après avoir « gaffé » en oubliant que Kennedy était aveugle. Ca n’était pas son genre, d’autant plus qu’il s’était rattrapé tout de suite. Après tout, tant que c’était fait vraiment sans arrière pensée, ce genre de gaffes n’avaient rien de grave. Kennedy non plus n’avait pas encore éliminé tout réflexe oral à propos de sa cécité, alors même s’il était prêt à faire tous les efforts du monde, on ne pouvait pas lui demander d’être plus parfait qu’elle sur ce point, si ?

[Je demande vraiment rien de long, fillettes, comme vous pouvez le voir ^^]

B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Mer 29 Oct - 21:57

Le cours avançait tranquillement ; Buzz était de moins en moins sûr de faire un élève modèle : quand bien même une pluie de flux viendraient devant ses yeux écrire en lettres d'or immenses la destinée du monde, il aurait certainement du mal à se concentrer pour y faire attention. Maintenant qu'elle entrait réellement dans le vif du sujet, qu'elle développait sa "partie", leur professeur du jour faisait la preuve de ce qu'il aurait été convenu d'appeler un charisme naturel. Elle était aveugle, peut-être, mais l'apiculteur ne la quittait pas des yeux.

Il s'autorisa un sourire faussement contrit lorsqu'elle s'excusa de ne pas avoir d'entrailles à sa disposition. On ne se refait pas ; l'art de la séduction par B. passait évidemment par un éventail de signaux visuels, c'était quelque chose de naturel chez lui, et il n'avait pas de petit manuel spécial à suivre à destination d'un public non-voyant. Que, de toute façon, il n'était pas supposé draguer. Alors, on se reconcentre, s'il vous plaît, monsieur Berkeley.

Maintenant, l'apiculteur voulait bien de cette main qu'on lui offrait, mais celle-ci était malheureusement encore occupée à assurer la suite du cours, et il se contenta, en attendant qu'elle réponde aux questions de ses "camarades" -ne pouvaient-ils se débrouiller seuls avec leur bric-à-brac, et les laisser étudier tranquilles, elle et lui ?- d'examiner la paume de sa propre main. Une main de pianiste, aux doigts très fins, d'une élégance aristocratique, malgré leur teint mat et la corne formée par les quelques travaux d'extérieur auxquels il fallait bien qu'il s'astreigne. Les lignes qui en sillonnaient la paume étaient à l'image du membre : fines, élégantes. Tracées avec la délicatesse d'une esquisse d'Ingres. Mais ça n'avançait guère notre apiculteur sur la façon dont il était supposé... "parler" à...une main, donc.

Heureusement, la prof était jolie. Buzz fit un effort de réflexion.

"J'imagine qu'on essaie de cerner à quel type de personne on a affaire, d'analyser ses petits flux personnels, donc..."

Il regarda à nouveau sa propre paume de main, d'un air songeur. Pouvait-on réellement deviner qui il était, rien qu'en regardant là ?

"Quant à "interroger" une paume de main... Eh bien... en étudiant ses réactions à certains stimuli, peut-être ? Le plus dur, c'est de ne pas chatouiller la personne en lui caressant les lignes..." suggéra-t-il rêveusement, songeant déjà aux caresses en question.

[Désolée de ne pas avoir répondu plus vite... J'espère que ça ira, désolée mais Buzz n'est pas très coopératif...]

Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Sam 1 Nov - 18:49

Sur ordre de son amie, Arieh se saisit de sa grande besace en cuir et étala sans se faire prier les différents instruments qu’elle y transportait. Il repéra tout de suite la boule de cristal sur son socle noir et, puisque aucun des autres participants n’avait eu l’air de s’y intéresser, il se l’appropria sans remord.

Le jeune homme n’aimait pas vraiment les mines et les réflexions adipeuses de l’apiculteur qui semblait décider à séduire sa prof juste par l’onctuosité de sa voix, à croire que travailler avec du miel déteignait sur la personne. Arieh se força cependant à rester calme et à cesser de nourrir des pensées désagréables envers quelqu’un qui, techniquement, ne lui avait strictement rien fait. Il avait tendance à surprotéger les gens qu’il aimait mais savait que ça pesait parfois sur lesdits gens et donc il tentait de se contrôler. Mais il allait falloir que l’apiculteur se contrôle aussi.

La boule cristal, agréablement tiède entre ses paumes, posée sur ses genoux, il écouta les autres participations avant de hausser les épaules et de lancer la réflexion la plus inutile de sa carrière – mais bon, on lui avait demandé de participer et si Kay voulait qu’il parle alors il parlerait !

- Pour la boule de cristal, je suppose qu’il faut regarder dedans et se mettre dans une sorte de transe ou un truc comme ça…
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Dim 2 Nov - 15:16

Apparemment loin de remarquer l’énervement d’Arieh et l’attitude dragouilleuse de Buzz, Kennedy continua naturellement son cours, ou plutôt son stage, un sourire aux lèvres. Il faut dire que Samhain lui permettait d’avoir des visions sans aucune migraine, d’être encore plus ouverte et réceptive que d’habitude… Aujourd’hui, sa cécité n’était pratiquement pas un problème, au point où elle avait senti ce que Jake lui avait montré avant qu’il ne le lui décrive…

« C’est un pendule et des runes celtiques. » répondit-elle assez platement, avant d’expliquer. « C’est une méthode de divination celte. C’est relativement simple même si l’analyse des résultats ne l’est pas en général. Il faut se concentrer sur une question, basculer vers une sorte de transe qui ne te fait plus que penser à la question et à la plaque et au pendule… Un afflux magique et hop, le pendule désigne une série de runes. Normalement, il faut des années pour ensuite pouvoir analyser et en tirer une prédiction, du moins si on n’a pas le don… Mais avec notre Super-Samhain, tu devrais pouvoir analyser les runes par instinct… Il faut pour cela que tu te détendes et que tu ne cherches pas à analyser… juste à suivre, un peu comme quand on regarde un film étranger sans sous-titre, au bout d’un petit moment on comprend quand même ce qui se passe, même si on ne comprend pas la langue. »

La comparaison pouvait être étrange, mais elle était correcte, du moins pour Kay. Il lui était déjà arrivé avec quelques amis de regarder des films mexicains sans sous-titres et au bout d’un moment, elle finissait par comprendre ce qui se passait, à un certain niveau, en loupant évidemment des tas de subtilités mais c’était déjà pas mal.

Elle se tourna ensuite vers Buzz et lui sourit d’une façon un peu différente, charmante. C’était agréable de sentir qu’elle était appréciée, surtout que depuis qu’elle était devenue aveugle c’était plus rare… Elle intimidait les gens, ou les terrorisait carrément. Elle laissa un rire délicieux échapper quand il parla de chatouiller puis fronça les sourcils, dans un air faussement autoritaire, avant de continuer :

« Oui, on évite de chatouiller quand on est professionnel… Mais en fait c’est bien une affaire de flux, d’une certaine façon. De même que pour le pendule, il faut se mettre dans une sorte de transe qui permet de sentir mieux les choses… C’est une transe qu’on met en général pas mal de temps à maîtriser mais avec Samhain, encore une fois, ça viendra presque automatiquement… Ensuite, il faut se concentrer sur les lignes de la main, essayer de les comprendre… Des images peuvent venir, ou alors juste des idées, ça dépend du voyant. Personnellement, je suis beaucoup sur les images, mais j’ai rencontré une femme qui avait plutôt des idées qui lui venaient… Evidemment, tu ne pourras pas lire mes lignes très précisément, mais il est possible que tu sentes et découvres quelques petit trucs à mon sujet. »

Elle souriait toujours mais cette idée venait à peine de lui apparaître que déjà elle avait envie de changer d’avis. Elle ne voulait pas que quelqu’un fouille en elle… Avec Samhain, Buzz pouvait même avoir une vision très précise et elle ne le voulait pas… Mais après tout, elle le faisait sans cesse, sans le contrôler, avec les autres, elle pouvait pour une fois se retrouver à leur place. Elle décida que c’était un juste retour des choses et laissa ses peurs au placard. Finalement, elle se tourna vers son ami.

« Pour la boule de cristal, c’est tout à fait pareil. Tu te mets en transe, tu fixes la boule et là, y a deux possibilités. Soit tu lui poses une question, c’est le plus simple, et dans ce cas tu fais un peu comme Jake, tu te concentres et sur la question, et sur la boule… Des images apparaîtront dans la boule, plus tu te concentras, plus tu réussiras à les comprendre. Autrement, tu peux aussi te contenter de te mettre en transe et de regarder la boule, histoire de voir si elle te dit quelque chose, mais c’est un peu plus risqué, surtout pour un néophyte… Un peu la même différence entre zapper pour voir si y a un film sympa à la télé et se passer un dvd… »

Elle fit un clin d’œil à cette image, mais encore une fois le cœur n’y était pas, même s’il le semblait. Elle n’était pas sûre de pouvoir un jour revoir un film…

« Enfin bref ! Vous pouvez y aller ! Mettez-vous à l’aise, les transes demandent d’être bien dans sa peau… On verra à la fin ce que vous avez vu et comment ça s’est passé ! »

Sans plus de cérémonie, elle tendit sa main vers l’endroit où elle pensait que Buzz se trouvait et attendit qu’il s’en saisisse comme objet d’étude.

[Bon voilà, la pratique, enfin !
A vous de voir ce que votre perso voit… Buzz, tu peux m’envoyer un mp si tu veux qu’il voie quelque chose de particulier sur Kay et que tu n’es pas sûre… Autrement, à vous de voir !
Ensuite, les persos reviennent et font un petit commentaire sur ce qu’ils ont vu !
Pour toute question, précision, mp !
Vous avez jusqu’à quinze jours avant la fin de saison pour répondre, ensuite je concluerai avec Kay !
Bon jeu !]

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Jake Berenson
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Mer 3 Déc - 18:26

[Je précise que je ne demande rien de bien long ou bien évolué, vous allez le voir avec mon propre message… j’aimerais vraiment que vous répondiez, ça m’embêterait d’ellipser sur deux personnes sur trois 0o]

Kennedy avait dit qu’il fallait être à l’aise donc Jake n’hésita pas un instant à s’éloigner de quelques pas et à s’asseoir en plein dans la boue de la lande, malgré les beaux vêtements coûteux que sa cousine lui faisait porter, c’était le cadet de ses soucis. En fait, il ne savait pas vraiment comment tomber en transe, ça ne lui était arrivé que pour découvrir ses animaux totems et c’était très particulier, très différent de la magie « normale » pour qu’il puisse comparer. Il commença donc par réagir assez raisonnablement en observant un peu mieux les objets qu’il allait utiliser. Il ne connaissait pas les ruines mais le professeur d’un jour lui avait dit que ça ne poserait pas de problème, il finit donc par arrêter de les observer pour tourner son attention vers le pendule, qui ne lui donna pas plus de conseil.

Bon. Une transe… Il soupira et, comme souvent, s’en remit à ses totems. Il réfléchit : lequel serait celui le plus en mesure de l’aider à trouver un moyen d’entrer dans une transe divinatoire ? Celui de Force, le tigre, lui semblait être le plus facile à éliminer. Celui de courage, le loup, aussi. Il restait donc son totem de famille, celui de sagesse et celui d’esprit. Il ne pensait pas que le totem de famille soit intéressant pour cet exercice, l’éléphant fut donc éloigné. Il restait deux totems qui pouvaient faire l’affaire, il tabla donc sur les animaux… Le totem de sagesse était le dauphin tandis que celui d’esprit était le faucon pèlerin… Et là, il bloqua totalement. Lequel de ces deux animaux pouvaient le plus l’aider à tomber en transe ? L’oiseau, avec son lien à l’air et ses liens dans la mythologie avec la divination ? Le dauphin avec son instinct infaillible et sa légèreté qui rendait tout facile ? Il soupira.

Et alors qu’il cherchait la réponse, mobilisant sans s’en rendre compte à la fois les deux totems, tout en fixant la plaque, il glissa petit à petit dans une transe très différente de toutes celles qu’il avait connues. Il était conscient de ce qui se passait autour de lui mais comme si tout était flou et très lointain. Ce qu’il voyait avec le plus de précision, une précision qu’il aurait pu associer à la vue du faucon quand il se transformait en lui, était la plaque. Et ce qu’il sentait avec le plus de précision, un peu comme quand il était dauphin et sentait l’eau sur sa peau, c’était le pendule qui s’agitait au bout de la chaîne qu’il tenait dans sa main. Il finit par le voir entrer dans son champ de vision et désigner une série de runes qu’il fut au début incapable de vraiment discerner et encore moins de comprendre.

Pourtant au bout d’une dizaine de minutes à fixer cet enchaînement, il finit par en tirer quelques sens… Un peu comme à force d’écouter des gens répéter la même phrase d’une langue inconnue on pouvait finir par en détacher chaque mot et même, au bout d’un moment, peut-être, par comprendre une partie. Il finit par comprendre une partie du sens donc, et réalisa qu’il avait dû malgré lui poser une question… Une question qui était fixée à son esprit depuis des semaines et ne le quittaient plus. Une question qui était en fait multiple, dense, et qui entraînait du coup une réponse assez compliquée qu’il n’arrivait pas à comprendre en son entièreté. Mais il arrivait tout de même à dialoguer un peu avec ses instruments, comme dans un dialogue de sourds, ou comme s’ils parlaient chacun une langue qui leur était étrangère et que l’autre comprenait encore moins bien… Mais une communication quand même.

Comment va Tom ? Et comment va Ellen ? Et comment vont-ils, ensemble ? Est-ce qu’ils vont se marier ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? Est-ce que Rachel leur pardonnera de briser notre trio ? Est-ce que Rachel va bien ? Est-ce que Tom comprend Rachel ? Est-ce que ma famille va tenir le coup ?

Jake n’était pas quelqu’un qui s’inquiétait vraiment facilement. Ou plutôt, il savait gérer ses inquiétudes, les calmer avec des arguments clairs et précis. Mais cette inquiétude latente qu’il avait pour sa famille était en lui depuis toujours, c’était la seule inquiétude qui, bien que plutôt diffuse, soit toujours présente en lui, depuis son enfance. Il aimait sa famille et aurait voulu la préserver, la protéger contre tout ce qui pouvait lui arriver…

Tom va bien… Rachel va comme Rachel… Tom et Ellen sont amoureux… Ils se marieront mais auront les mêmes ennuis que tous les couples, et tu n’y pourras rien. Ils divorceront peut-être, et tu n’y pourras rien… Mais tu seras là pour les soutenir, vous resterez une famille, quoi qu’il arrive, du moins si tu fais tout pour, c’est ton rôle, celui de personne d’autre.

Les réponses étaient… Disons qu’elles étaient certainement orientée. On interprétait les subtilités du langage comme on le voulait, et Jake les interprétaient comme ça. Et ça l’arrangeait puisqu’il était tout à fait d’accord. Oui, c’était son rôle de retenir sa famille, de la garder telle quelle, d’en faire une vraie famille, indestructible. Déjà enfant, il avait compris que c’était son rôle et les adultes, qui avaient leurs faiblesses comme n’importe quels adultes, lui avaient laissé cette place de bon cœur, il était bon à ça et personne d’autre n’avait la même foi et la même énergie pour le faire.

Quand il eut fini, il revint vers Kennedy et attendit que tout le monde soit là pour se lancer, tranquillement, encore un peu dans la peau de ses totems qui l’apaisaient et l’empêchaient de vraiment s’inquiéter des autres :

« C’était étrange. J’ai glissé sans m’en rendre compte, à cause des flux, non ? Mais je n’ai pas eu vraiment de vision… C’était plus… Comme une sorte de discussion, j’ai comme parlé avec la planche… Enfin… » il grimaça comiquement. « Je n’ai pas parlé avec la planche mais elle m’a parlé elle, d’une certaine façon… Du moins c’est l’impression que j’ai eue. »

Oui, c’était son impression, mais maintenant il se sentait un peu bête de la dire. Il n’était pas doué dans ce genre de domaines un peu mystiques et il ne savait donc pas vraiment comment exprimer sa sensation. Il en oublia de préciser ce qu’il avait vu, ou peut-être le fit-il consciemment. Tout ça était un peu trop personnel et il n’avait pas envie de mentir à l’aveugle qui lui donnait l’impression de ne pas se laisser berner aussi facilement que d’autres.

Arieh Katz
Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Ven 5 Déc - 21:54

Arieh également s’éloigna de quelques pas, histoire d’être à l’aise, comme l’avait dit Kay. Mais pas trop non plus, histoire de pouvoir garder un œil sur ladite Kay. Enfin… en fait, non. Il aurait bien aimé pouvoir surveiller l’apiculteur du coin de l’œil mais pour pouvoir réussir l’exercice, il devrait garder les deux yeux sur la boule de cristal. Et il voulait réussir l’exercice, pour faire plaisir à Kay. De même qu’il s’était inscrit à ce cours pour faire plaisir à Kay. Il se résolut donc à garder les deux yeux sur la boule de cristal et tant pis pour Buzz. Kay était une grande fille.

Arieh plongea donc son regard dans les profondeurs insondables du médium et tâcha de se mettre en transe. Après quelques longues minutes à se sentir un peu idiot, il sentit ses yeux se mettre à papillonner, comme s’il était sur le point de s’endormir. Sauf qu’au lieu de sombrer dans le sommeil, il sombra dans ladite transe, sans s’en rendre compte. Un état qu’il n’aurait jamais pu atteindre aussi facilement n’eût été pour ce super Samhain auquel ils avaient droit cette année.

Aussitôt, le blanc laiteux de l’intérieur de la boule de cristal se brouilla et laissa place à une succession d’images en noir et blanc, floues et inintelligibles. Kay avait raison, c’était comme regarder une vieille télé mal réglée. Sauf qu’il avait pris le film en cours et qu’il était en vietnamien sous-titré en norvégien. S’il posait une question, ce serait plus comme un dvd avait-t-elle dit.

Lauriane ?

Ce fut tout ce qui lui vint à l’esprit. La petit blonde française et lui sortaient ensemble depuis près d’un an maintenant et il se demandait souvent où cette relation allait. Il aimait cette fille et adorait tous les moments qu’ils passaient ensemble. Elle partageait ses délires et ses envies d’évasion, ils passaient toutes les Brèches à l’étranger, à faire tout ce qui leur passait par la tête, comme de grands enfants. Sauf qu’il n’était plus un enfant et que, si Lauriane refusait toujours de parler d’avenir, lui y pensait souvent.

L’image devint graduellement plus claire et Arieh vit se succéder une dizaine d’images, les montrant toujours, lui et Lauriane, avec plusieurs années d’écart. La dernière scène montrait une Lauriane enceinte jusqu’aux yeux, à Sywhaîd, l’air radieux, allongée dans l’herbe. Lui était allongé près d’elle, la tête sur son ventre, un sourire béat aux lèvres. Puis la boule de cristal redevint blanche. Fin du film.

Souriant jusqu’aux oreilles, il rejoignit le petit groupe. Quand Jake termina, il enchaîna.

- Super film, lança-t-il sans cesser de sourire avec un petit clin d’œil à Kennedy.
B. Berkeley
Apiculteur
Apiculteur

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Sam 13 Déc - 20:16

Non, Buzz ne fit aucun commentaire sur le proverbe concernant les femmes qui rient ; bon, disons que le proverbe en question voleta dans son esprit sans qu'il cherche à l'attraper au vol. Au lieu de quoi, il se contenta de sourire, tâchant d'ignorer Arieh, tout en devinant le regard du Cerbère peser sur lui. Enfin, une boule de cristal plus tard... ils étaient enfin seuls. Il sourit à la jeune femme, même si elle ne pouvait pas le voir ; peut-être ressentait-elle tout de même le plaisir qu'il avait à être en son intime compagnie. Délicatement, mais sans concupiscence abusive, il lui prit le poignet.

Mais il ne tourna pas immédiatement la paume de la main vers lui ; il commença par en regarder le dos, en silence. Kennedy avait de très belles mains, même aveugle on voyait qu'elle devait continuer à en prendre soin, à les hydrater. Ses doigts étaient fins, de vrais doigts de pianiste. Mais elle avait une petite égratignure sur le pouce, et une entaille sous l'auriculaire, qui prouvaient, s'il était nécessaire, qu'elle était loin de se tourner les pouces, si jolis fussent-ils. L'apiculteur trouvait cela assez émouvant pour s'attarder un peu sur ces détails, avant, enfin, de retourner la main côté paume pour commencer l'exercice.

Il ne savait pas du tout comment s'y prendre, ayant très honnêtement envie de promener ses doigts à beaucoup d'endroits, qui n'incluaient pas particulièrement les lignes de main de la jeune fille. S'il avait dû se détendre complètement, se laisser aller, les choses auraient peut-être dégénéré. Mais il était gentleman, et son organe de réflexion était bel et bien situé au-dessus de la ceinture.

Il déplia délicatement complètement les doigts de Kennedy, et commença par regarder le dessin des lignes. Elles ne dessinaient pas en lettres fines la destinée exacte de Kennedy, mais, là encore, il ressentait le besoin -l'envie ?- de voir le choses de façon d'abord générale. Et de prendre son temps.

Visiblement, bien lui en prit, parce que lorsqu'il posa enfin son doigt sur la première des lignes, il la reconnut instantanément comme ligne de vie ; il ferma les yeux et, procédant de façon extrêmement professionnelle, suivit le sillon avec une grande délicatesse. Mais il ne dit rien. Il procéda de même pour les différentes lignes. Il les parcourut plusieurs fois, assez longuement, toujours muet.

Et finalement, il lâcha le poignet de la jeune femme.

"Je n'ai pas vu d'images particulières ; j'ai vu des bouleversements, et beaucoup d'incertitudes... Mais il y avait toujours... une sorte de fil continu ; je crois que quelqu'un veille sur vous, Kennedy. Quelqu'un ou quelque chose. Vous ne devriez pas vous en faire, ni vous croire abandonnée."

Il sourit à nouveau, mais n'ajouta rien ; les autres participants revenaient vers eux. Buzz hocha la tête à la vue d'Arieh. Mais la présence qu'il avait vue dans les lignes de Kay lui semblait... d'un autre ordre qu'une amitié.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [MC] Stage A : Divination Samhainesque.   Dim 14 Déc - 18:51

[Merci ! ce stage était très cool !]

Pour Kennedy, il fut plutôt étrange de se faire lire les lignes de la main. Elle n’avait jamais fait ce genre d’expérience avant d’être devenue une médium elle-même et n’avait pas eu l’occasion depuis (elle était à peu près la seule personne du coin à lire l’avenir, à part la vieille Magda, une française un peu folle qui disparaissait pendant de longues semaines on ne sait où avant de réapparaître). Elle eut du mal à être patiente et à ne pas suivre les découvertes de Buzz grâce à ses propres pouvoirs, ce qu’elle aurait été capable de faire, surtout en cette journée de Samhain si remplie de flux.

Et quand Buzz lui dit son analyse, elle sourit vaguement, avec l’air de quelqu’un étrangement bien sceptique, surtout que c’était sa partie. Mais elle était surtout sceptique sur le contenu de ce que Buzz disait. Elle avait du mal à imaginer qu’une force supérieure puisse la protéger, déjà qu’il n’y avait jamais eu un humain capable de le faire… Mais elle sourit néanmoins et remercia Buzz, sans rien ajouter.

Quand tout le monde revint, elle écouta les petits trucs que certains dirent puis hocha la tête. Elle tapa dans ses mains et, plus enthousiaste que jamais, dit :

« Bon, je vais vous laisser vous préparer pour la fête alors ! Je suis contente que ça vous ait plu ! »

Elle salua tout le monde avec un sourire, et parfois quelques mots, puis remonta la lande avec Arieh, qui l’aiderait à se préparer pour la fête, à laquelle elle ne ferait en fait qu’une petite apparition, la fête quand on est aveugle c’est pas si drôle que ça…

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world

[MC] Stage A : Divination Samhainesque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1