|
|
| | [MC] Stage B : Musicologie | |
| | Auteur | Message |
|---|
Zelia Diulcinea Ancien Personnage

| Sujet: [MC] Stage B : Musicologie Sam 27 Sep - 12:17 | |
| Pour sa première fois en solo, Zelia n’avait pas vu petit, et cette remarque était vraie à tous les niveaux. La salle, d’abord. Elle avait décidé de faire cours dans ce qui servait de réfectoire. Comme ça, ils auraient de la place et les sorts qu’ils provoqueraient ne risqueraient pas d’abîmer les lieux. Il était quatre heure de l’après-midi et personne n’était dans le coin à cette heure de la journée, de toute façon elle avait mis un petit panneau plusieurs jours plus tôt pour prévenir qu’aujourd’hui ce serait réservé. Mais il n’y avait pas que la pièce, il y avait le matériel de cours…. Des instruments, magiques ou non, étaient installés un peu partout. Des tas d’instruments. Même des instruments encombrants comme une harpe… Le seul qui manquait vraiment était le piano, Zelia n’en avait pas trouvé pour l’occasion, ou du moins le seul qu’elle avait trouvé était tellement désaccordé que même après une journée de travail dessus elle n’avait pas réussi à le réparer (mais elle pensait bien s’acharner encore un peu, foi de Zelia ça n’était pas un piano qui allait lui résister !).
Elle était assise sur un des bancs, attendant avec un sourire qui semblait tout à fait détendu (mais qui en fait était un peu nerveux) ses élèves d’un jour. Elle avait déjà assisté Zephira dans un cours, celui sur la Métamorphie, mais là c’était différent. Jena lui avait demandé de faire un stage, sur le thème qu’elle choisissait. Et surtout, Jena n’était pas là. Elle n’avait même pas vérifié ses préparations ou quoi que ce soit. Zelia connaissait assez le professeur pour savoir que c’était beaucoup plus réfléchi que ça n’y paraissait mais, tout de même, elle aurait bien échangé sa place avec Ronnie qui « n’avait qu’à » donner un cours à une élève, Kennedy. Bon, okay, Kennedy était soudain apparue un matin aveugle et avait des visions qui faisaient froid dans le dos, mais quand même…
« Arrêtes, tu es ravie ! » lui souffla Urphoed, perché sur une des poutres de la salle.
Oui, elle était ravie. Terrifiée, même si elle le cachait, mais ravie. Elle avait enfin l’impression que ses études passaient à la vitesse supérieure… Autant dire que le mois passé dans sa session de formation de l’Organisation n’y était pas pour rien. Elle hocha la tête pour répondre à Urphoed mais ne dit rien, déjà les premiers arrivants débarquaient.
Elle était jolie aujourd’hui. Oh elle était toujours plutôt jolie mais aujourd’hui elle était peut-être un peu plus sobre, ce qui lui allait très bien. Elle portait une simple jupe en jean qui lui arrivait au-dessus du genou, avec des collants en résille rouge, et un chemisier de la même couleur que les collants. Ses cheveux étaient tirés en un joli chignon de danseuse qui dégageait son visage fin. Elle avait une légère couche de maquillage, juste pour se donner bonne mine. Elle salua d’un sourire tous les gens qui arrivèrent puis, une fois qu’ils furent le nombre convenu, elle se leva et commença :
« Bonjour à tous ! Je suis Zelia et aujourd’hui je vais essayer de remplacer Jena en tant que prof… Soyez indulgents, c’est ma première fois. » Sourire adorable. « On va parler de Musicologie aujourd’hui, ou dans un langage moins barbare, de Musique Magique. On va particulièrement se focaliser sur la Magie Canalisatrice, mais pour commencer on va peut-être mettre quelques idées en place… Ca serait chouette si vous pouviez vous présenter, je suis désolée je ne suis pas sûre de tous vous connaître, et si vous pouviez dire un peu ce que vous savez sur le lien entre musique et magie et si vous avez de l’expérience dans ce domaine ?... »
Elle sourit de nouveau. Elle avait l’air très naturelle dans ce rôle de prof mais le trac n’avait pas encore tout à fait disparu, heureusement en tant qu’artiste habituée aux représentations, elle savait le gérer. Elle attendit avec un air sympathique que quelqu’un se décide à intervenir…
[Voilà ! Le domaine est très vaste donc votre personnage peut très bien avoir une expérience, n’hésitez pas ! Ca serait bien si on pouvait faire ce premier tour de table rapidement pour qu’on puisse ensuite embrayer rapidement sur la suite (et la pratique) mais c’est un stage donc pour le moment il n’y a pas de délais, mais j’aimerais que tout le monde réponde avant d’embrayer ! Pour toute question, précision, mp ! (sur le compte de Jena je préfère parce que je me connecte avec elle tous les jours !) Bon jeu !] _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Sam 27 Sep - 18:03 | |
| Anna avait passé la matinée à la volière, s’acharnant à nettoyer pour s’occuper l’esprit. Cette après midi là, elle avait cours et quel cours ! Aborder la musique magique avec d’autre, c’est à dire en dehors de ses propres recherches personnelles, étaient une idée qui la ravissait. Et, l’aborder sous l’angle d’une matière qu’elle n’adorait pas spécialement à la base, la rendait des plus curieuses. Dernièrement, elle avait hâte de voir comment se débrouillait Zélia en tant que prof, sachant qu’elle allait devoir assister Rozen pour un stage bientôt, c’était d’autant plus enrichissant de voir comment se débrouillait les autres.
L’autrichienne était donc rentrée avant le déjeuné au château pour prendre une douche bien méritée. Ses cheveux étaient encore mouillés quand elle était allée manger avec Susan. Elle lui avait promise de lui raconter puisque Susan prenait son service au pub et qu’elle ne pouvait pas aller voir de quoi il retournait. Susan aimait bien voir Anna aussi excitée et parler si vite, l’œil pétillant, qu’elle en oubliait de manger.
Avant de la quitter, l’anglaise lui avait fait promettre de porter le costume qu’elle lui préparait pour Samhain. Elle n’eut pas besoin d’insister, la blondinette acquiesça l’esprit ailleurs. Depuis qu’elle savait ce qu’était Samhain, Susan faisait de la couture de son temps libre pour celle qu’elle appelait « sa fillotte », sa « little sister ».
Anna était allée chercher sa flûte traversière. Pas sûr qu’elle en aurait besoin, mais même si il y en avait une sur place, ce n’était la sienne. Elle était donc dans sa sacoche bandoulière. La demoiselle portait une fine veste grise ouverte sur un top à bretelle de lin blanc à petite fleur bleu, le tout sur un corsaire marron et des petites ballerines noir. Ses cheveux étaient, amplement, tressés dans de larges boucles qui lui donnaient des airs de nymphe. Une fantaisie de Susan à table. Elle arborait un sourire ravie de venir à ce cours et d’ailleurs, ce fut elle qui se présenta en première.
« Bonjour, Moi c’est Annalda. Alors je sais que la magie et la musique ont un fort lien. Déjà rien que parce que la musique influe sur les esprits et la magie peut donc se propager par elle. Comme les traitements magiques de l’esprit, de l’amnésie, en insufflant de la musique pour rappeler des souvenirs. On sait aussi que les sorts sont toujours plus puissants quand on les prononce. Je travaille sur un des domaines de la musicologie, mais c’est plus en rapport avec la ME et la MP, donc je n’ai pas vraiment d’expérience ici. »
Anna avait mesuré ses mots, elle ne voulait pas passer pour une vantarde, ni quelqu’un qui tire la couverture, ni n’en dire trop sur le sujet, ce n’était pas son genre, elle venait suivre un stage. Bref, même si elle s’y connaissait déjà pas mal, autant laisser les autres dire ce qu’ils connaissaient. _________________  |
|  | | Waylon Walsh Garde Chasse

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Dim 28 Sep - 17:46 | |
| Waylon n’était pas vraiment le genre de personnes qu’on s’attendait à voir dans un cours, surtout pas dans un cours sur la musicologie. Pourtant, il faisait parfois cadeau de sa présence à certains cours, sans qu’on puisse vraiment savoir ce qui motivait ses choix. Parfois, il allait en ME, parfois en MP et parfois en MC… Quelqu’un qui aurait eu la liste de tous les cours auxquels il avait assistés depuis son arrivée dans la Noble Lande aurait sûrement pu s’arracher les cheveux. Il n’y avait aucune logique apparente.
Il débarqua dans la salle en dernier, vêtu seulement d’un jean (qui aurait dû être lavé plusieurs jours plus tôt), comme s’il était encore en plein été. Il était pieds nus et on pouvait voir des tas de tatouages se dessiner sur sa peau, des tatouages aux sens incompréhensibles qui pouvaient tout à fait, pour certains, avoir été faits en prison tandis que d’autres semblaient avoir été faits par de vrais artistes. Ses cheveux, mi-long et délavés, tombaient en mèches sales devant son regard. On aurait presque pu croire qu’il était là par le plus grand des hasard.
Pourtant, après qu’Annalda ait parlé, ce fut lui qui prit la parole.
« J’suis Waylon. » Il avait une voix agréable, aux relents traînants du sud des USA. « La musique permet d’faire de la magie… On charme certaines bêtes, certaines créatures grâce à la musique… C’est une forme d’magie…. D’ailleurs, l’autre jour, c’est une flûte qui m’a sauvé la vie quand un loup-garou a voulu m’attaquer…. Mais c’est une autre histoire. »
Il découvrit les dents, dans un sourire canin troublant et n’ajouta rien. Etait-il sérieux ? Nul n’aurait pu le dire… _________________ I could be asleep boy, or I could be awake I can be alive and a be the walking dead I can be ignorant, or I could be informed (Yes sir) I could lead my life man or I could be led (That's right ! ) |
|  | | Vladimir Nikolaïevsky Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Mar 30 Sep - 10:07 | |
| Quatre heures moins cinq. Vladimir finit d'engloutir un Varieniki au basilic fraîchement arrivé de Moscou, cadeau de sa Mamotchka adorée. Quatre heures moins quatre et demi, le jeune homme ferma d'un mouvement sec la boîte de raviolis russes, la jeta sur son lit et attrapa prestement sa veste en jean. Quatre heures moins quatre (tout rond), l'étudiant claqua la porte de sa chambre et se mit en marche en direction du réfectoire, Lena voletant à sa suite dans les couloirs. Quatre heures moins deux, il s'arrêta devant une porte vitrée afin de s'arranger un peu (juste histoire de ne pas paraître débraillé). Quatre heures moins une, le russe passa la tête par la porte du réfectoire et, avisant Zelia et tout un tas d'instruments hétéroclites, sut qu'il ne s'était pas trompé de salle et entra pour de bon.
Il avait passé le début d'après-midi à la volière, prenant le relais d'Annie et avait retrouvé les lieux on ne peut plus propres. Elle avait dû passer la matinée à astiquer ! Lui l'avait passée à mastiquer… mais passons. Il avait appliqué un baume de soin aux quelques oiseaux (peu nombreux) qui en avaient besoin, et s'en était allé distribuer le courrier fraîchement arrivé par les airs. Annie et lui s'étaient arrangés pour avoir terminé leur tâche avant le cours de musicologie car, fait ô combien rare, ils avaient cette fois-ci choisi le même enseignement… et Dieu sait qu'Annie lui avait rebattu les oreilles depuis deux jours à propos de ce cours.
En entrant, Vladimir gratifia Zelia d'un large et franc sourire, qu'elle lui rendit, et alla planter une bise sonore sur la joue d'Annalda. Ils ne s'étaient pas vus aujourd'hui, communiquant simplement grâce à la vieille ardoise accrochée au mur. s'installa sur un banc en face de la jeune et jolie enseignante, après avoir salué le garde-chasse d'un signe de la main. Une fois assis, le russe se tortilla un peu, se releva et ôta de la poche arrière de son pantalon de velours beige, une flûte de pan qui visiblement le gênait. Il la posa près de lui avec une délicatesse telle qu'elle en aurait été risible si elle ne cachait pas quelque chose d'autre. Lena, quant à elle, s'était posée aux pieds de Vladimir et attendait sagement les autres étudiants qui ne tardèrent pas à arriver.
Quand tout le monde fut là, Zelia commença. Il sourit à sa remarque. Foi de Voya, pour une jolie brunette il serait plus indulgent que jamais. De toute façon il n'était pas franchement du genre à être exigeant, alors… Il écouta Annalda prendre la parole. Elle avait ça dans le sang et il savait que cette petite phrase n'était que la surface de ce qu'elle savait en réalité. Quand Waylon évoqua à son tour la musique… et le loup-garou, Voya grimaça. Il avait le don de lui flanquer la frousse ce type-là ! Pour éviter d'y penser plus longtemps il décida d'enchaîner.
- Bonjour, pour ceux que je n'ai pas encore croisés je suis Vladimir et voici Lena, mon daemon. Personnellement je suis plus que débutant en la matière.
Il sourit et reprit :
- En fait j'y connais rien. Et… je n'ai aucune expérience dans ce domaine… si quelqu'un en doutait encore, conclut-il en levant le mains au ciel, fataliste. _________________  |
|  | | Fabian Vandercappel Sywhaîdien

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Ven 3 Oct - 20:38 | |
| La maîtresse de stage s'appelait Zelia, à ce qu'il avait compris, et Annalda serait de la partie, ce qui ne l'étonnait guère. Une jolie brune et une jolie blonde, nota-t-il en descendant au rez-de-chaussée, dans une tenue qu'on commençait à être habitué à lui voir porter : Blouson en jean, chemise à carreaux blancs et bleus en dessous, T-shirt blanc, jean délavé et troué, et bottes de cuir noir. Chemise à carreaux en plus, ouais, ouverte cela dit, parce que le temps commençait à se rafraîchir un peu, avec l'automne. Et deux autres gars, à l'allure à peu près aussi décontractés que la sienne... même s'il n'y accordait que peu d'importance en définitive. Il ne les connaissait pas plus que ça, mais les avait déjà croisés plusieurs fois, la Noble Lande n'était pas si vaste... et les rumeurs allaient bon train, à ce qu'on disait, mais ça aussi, il s'en fichait pas mal.
- Salut ! lança-t-il simplement à l'attention de tout le monde et personne en particulier.
Quoi que, son regard s'arrêta peut-être un peu plus sur la chef d'orchestre de la fête de Beltane, et il esquissa un sourire avant de porter la main à sa poche et de se raviser. Il regrettait une chose : ne pas avoir pu se griller une clope avant de commencer, et il n'embêterait pas les charmantes demoiselles avec ça maintenant, ça attendrait tout à l'heure. Tant pis. Et quand Miss Zelia entra dans le vif du sujet, il l'écouta attentivement, comme il écouta les autres ensuite, une main frottant sa lèvre inférieure à mesure que les autres se présentaient. Vint son tour, finalement, et il haussa les épaules à son tour.
- Moi c'est Fabian. Et si je me débrouille niveau musique, je connais absolument rien à la magie... Comme ça, ça fait une moyenne...
Au moins, il n'était pas le seul à posséder un handicap. Bizarrement, il le trouvait tout de suite très sympathique, le Vlad, avec tout ça... _________________ | Personnage ayant quitté Sywhaîd | |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Mar 14 Oct - 22:20 | |
| Quatre heures moins cinq. Shaelyn approchait du réfectoire où allait se dérouler le stage sur la musicologie. La jeune fille avait choisi ce stage par pure curiosité. Elle se demandait comment on pouvait faire de la magie avec un instrument de musique. L'adolescente était remonté un peu avant dans sa chambre afin de se changer. Elle revint habillée d'une robe à petite manche blanc cassé par dessus laquelle elle portait une petite veste blanche. Autour de son cou, elle portait le médaillon qui lui servait de médium. La jeune sorcière ne le quittait jamais. La jeune fille entra discrètement dans le réfectoire et fit le tour de la pièce du regard. Il y avait tout un tas d'instruments. Il semblait y être tous sauf le piano.
L'adolescente s'installa au milieu des autres étudiants. Ils n'étaient pas très nombreux et cela arrangea Shaelyn. Elle préférait être en petit groupe qu'en gros groupe. La jeune femme qui se trouvait en face d'eux se présenta. La jeune fille l'écouta avec attention, mais au fur et à mesure, elle se demandait si elle arriverait à faire quelque chose. Déjà qu'elle avait du mal à lancer un sort correctement avec son médium. Oh c'est pas qu'elle n'y arrivait pas, loin de là, mais l'effet n'était que très rarement celui qu'elle attendait. N'osant pas prendre la parole, la jeune écossaise laissa les “grands” commencer à se présenter.
Au fur et à mesure des présentations, l'adolescente se demandait si elle était la seule à n'y rien connaitre en musicologie. A part le solfège qu'elle avait appris en cours de musique au collège et au lycée. Mais elle fut assez vite rassuré quand elle entendit les deux dernières personnes. Elle n'était pas la seule à ne rien y connaitre. Cela eut pour effet de redonner un peu de courage à la jeune fille. Shaelyn prit alors la parole à la suite de Fabian :
“Bonjour, je m'appelle Shaelyn. En fait moi je connais rien sur le lien qu'il y a entre la musique et la magie. J'ai fait du solfège au collège, mais je connais pas grand chose à la magie en fait.”
Et oui, cela ne faisait que quelques mois que l'adolescente avait découvert qu'elle était une sorcière et était arrivée à Sywhaid. Même si elle en savait déjà plus que lors de son arrivée, ce n'était pas encore tout à fait ça. Elle se rendait bien compte qu'elle n'avait pas le niveau de certains étudiants, mais elle avait la volonté d'y arriver. Et pour une fois elle n'était pas la seul à ne rien connaitre sur un sujet concernant la magie. _________________  |
|  | | Zelia Diulcinea Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Sam 18 Oct - 9:47 | |
| La première à participer fut Annalda et Zelia l’écouta avec un grand sourire. Ca ne l’étonnait pas que la jeune femme participe aussi rapidement, vu son sujet d’étude (dont Zelia avait entendu parler, à Sywhaîd les rumeurs n’étaient pas forcément super présentes mais on se tenait quand même un minimum au courant si on le voulait). Elle hocha la tête mais n’ajouta rien, principalement parce qu’il n’y avait pas grand-chose à redire de ce que l’Autrichienne avait avancé. Elle tourna donc son attention vers Waylon, qui fut… fidèle à lui-même. Zelia avait quelques problèmes avec le garde chasse, elle n’était jamais sûre de si elle devait le croire ou non. Certaines de ses histoires paraissaient parfaitement improbables mais Zelia était une bonne comédienne et elle savait analyser le visage de ses interlocuteurs. Il n’y avait jamais trace de mensonge sur celui de l’étrange sywhaîdien.
Encore une fois, elle ne trouva pas vraiment un truc à ajouter à ce que Waylon avait dit, elle se contenta de hocher la tête, avec l’air de ne pas du tout réagir au fait que l’homme venait de dire qu’il s’était battu contre un loup-garou récemment, puis écouta Vladimir. Elle lui sourit franchement, l’air amusé par les paroles du Russe. Elle n’était pas du genre à considérer que les débutants étaient inintéressants ou quoi que ce soit de ce genre, bien au contraire. Si grâce à son stage Vlad pouvait avoir envie de creuser un peu la question, elle en serait ravie. Son regard s’attarda quelques fractions de secondes sur la flûte que Voya avait ramenée et elle reconnut un instrument magique puissant, mais ne dit rien, elle ne voulait pas interrompre le tour de table.
Elle sourit de nouveau à Fabian. Si elle se souvenait bien, et elle était sûre que c’était le cas, l’homme était un non-sorcier, mais ça ne poserait pas de problème, parce qu’elle avait décidé d’aborder la partie la plus simple de la musicologie dans son stage aujourd’hui, puisque c’était une initiation, une partie qui utilisait les flux externes et pas les flux internes. Elle hocha donc la tête avec un sourire amusé puis écouta la dernière participante, Shaelyn, qui semblait jeune, plus jeune que la moyenne. Et elle était elle aussi débutante, ce qui pour le coup n’était pas vraiment étonnant vu son jeune âge.
« Okay ! Bon déjà, que les non-initiés se rassurent, il n’y a pas besoin de s’y connaître en magie, ou même en musique, pour suivre ce stage. C’est une initiation et tout le monde va réussir à s’amuser, j’en ai fait la promesse à Jena, qui d’ailleurs nous surveille peut-être sous la forme d’un cancrelat caché dans un coin, alors s’il vous plaît évitez d’écraser les insectes que vous croiserez dans la salle pendant le cours ! »
Urphoed lança un trille joyeuse à cette idée mais le duo était tout à fait convaincu que Jena pouvait vraiment les observer sous une forme animale quelconque. Si elle était là, elle rigolerait bien en entendant Zelia faire la petite annonce, autrement, ben ça détendrait au moins l’atmosphère.
« Annalda a souligné un truc intéressant. On étudie toutes les deux la musicologies, mais toutes les deux dans des domaines différents. Il faut dire que la musicologie est un domaine vraiment très vaste. C’est pratiquement aussi vaste que si je vous demandais de me parler de potions ou de sortilèges. Il y a de la musicologie qui utilise les flux, ce qu’on va voir aujourd’hui, mais aussi de la musicologie qui a un lien avec la nature, ou avec les daemons… bref, même sans parler du sort qu’on obtient, la façon dont on fait cette musique magique peut déjà varier énormément. »
Elle fit une petite pause, pour laisser le temps à tout le monde de comprendre son charabia, puis enchaîna :
« Il y a déjà un choix à faire quand on commence à faire de la magie magique. Est-ce qu’on veut jouer d’un instrument non-magique et faire de la magie avec ou utiliser un instrument magique pour faire de la magie ? C’est très différent. Ceux d’entre vous qui ne savent pas faire de la magie aujourd’hui devront utiliser des instruments magiques, parce qu’ils permettent souvent aux gens qui ne sont pas musiciens de les utiliser quand même, du moins ceux que j’ai apportés le font. Ceux qui font de la musique devront utiliser des instruments non-magiques… J’expliquerais tout à l’heure comment procéder, mais vous allez commencer par choisir un instrument… De ce côté-là » elle désigna une partie de la pièce. « Se trouvent les instruments non-magiques, que les musiciens aillent en choisir un, ou alors qu’ils utilisent leur instrument s’ils l’ont apporté. De l’autre côté se trouvent les instruments magiques, réservés aux gens qui ne font pas de musique… J’aimerais que vous preniez vraiment le temps de choisir votre instrument, et qu’ensuite vous expliquiez pourquoi vous l’avez choisi plutôt qu’un autre... Si vous avez apporté votre propre instrument, regardez quand même les autres et choisissez.. et dites-moi, parce que c’est plutôt important, pourquoi vous avez choisi. »
Elle sourit et s’assit sur une table, attendant que ses élèves d’un jour fassent leurs choix.
[Voilà ! J’espère que c’est clair ! Votre perso doit choisir un instrument (soit un instrument magique, soit un instrument normal). Il peut éprouver une sorte d’attirance pour un instrument sans savoir pourquoi, vu que les instruments magiques agissent un peu comme des médiums, donc ils peuvent « choisir » un musicien. Zelia veut que les participants lui expliquent pourquoi ils ont choisi tel ou tel instrument, ça n’est pas anodin ! Pour toute question, précision, mp ! Vous avez trois semaines pour répondre, ensuite on passera à la partie la plus intéressante, la pratique ! Bon jeu !] _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Dim 26 Oct - 10:08 | |
| Anna se leva en même temps que l’ensemble des participants au cours. Elle se dirigea vers le côté des instruments non-magiques. Elle jeta un œil à l’autre côté, sachant bien que Zelia l’avait réservé aux non sorciers. Elle se promit d’aller y farfouiller à la fin du cours, cela l’intéressait beaucoup. Elle devait en connaître certain mais elle était très curieuse de voir si, dans ce regroupement d’instrument sûrement issu de la collection personne de Zelia pour la plupart, elle ferait la rencontre d’un inconnu.
Elle sortit de ses pensées pour se mettre en quête d’un instrument. C’était seulement pour l’exercice, peut être s’en servirait-elle mais elle préférait sa flûte traversière, SA flûte traversière. Les yeux plongés dans les instruments, elle ne savait pas quoi choisir. En plus, elle ne se sentait pas vraiment concernés par ce choix, sachant que sa flûte l’attendait. Elle décida donc de faire confiance à son instinct, juste de s’écouter. Elle se mit à déambuler parmi les instruments, en les écoutant lui parler. L’un d’eux l’interpella : le violoncelle. Elle hésita à passer son chemin car c’était plus des souvenirs qui lui revenaient qu’une attirance pour la magie. Mais puisqu’elle devait choisir un instrument non magique … elle le prit avec un sourire, espérant qu’une autre personne allait choisir un gros instrument, sinon elle allait se sentir un petit peu bête.
Avant de retourner à sa place, elle observa les autres instruments. Elle repéra une clarinette, une trompette, pas de piano mais Zelia avait prévenu. Elle sentit les souvenirs la submerger, s’insinuer dans ses muscles, ses organes sensoriels en éveillent, comme-ci l’Autriche et ses amis étaient là. Sauf qu’ils n’étaient pas là et qu’en se retournant ce fut les chaises du cours et non pas leur piaule de fêtard qui lui apparurent. Mais non, elle n’était pas déçu, cela lui donna plutôt envie de revoir tout ça. Elle n’était pas rentrée à la brèche d’automne ni à celle d’été. Cet hiver cela serait une de ses priorités, elle en profiterait pour prévoir de faire quelque chose en dehors de Sywhaîd, mais quoi… Elle y songerait plus tard, elle avait rejoins sa chaise en pensant, elle devait s’asseoir.
Ce qui l’étonna, c’est qu’elle fut revenue en première. Elle sourit à Zelia et posa le violoncelle face à elle, appuyé sur son épaule. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas touché un violoncelle, cela remontait au temps où Marius lui apprenait un peu. Elle laissa glisser ses doigts sur les cordes comme dans ses souvenirs et fut rassurée, oui elle se rappelait.
Anna se lança alors que les autres participants revenaient.
« Bon, alors j’ai choisie cet instrument, c’est à dire le violoncelle, euh parce qu’il me rappelle des souvenirs en fait. Du coup j’ai une grande affinité avec sa sonorité et si ça m’atteint facilement, j’aurai plus de facilité à m’en servir pour atteindre les autres et donc à m’en servir avec de la magie. Mais en fait, je vais sûrement utiliser ma flûte, j’ai … encore plus d’affinité avec. »
Elle finit avec un sourire rayonnant, ayant l’impression qu’elle embêtait son monde, tout en sachant bien que non. Elle amenait un gros instrument, parlait de chose vague et peu magique et finissait par dire qu’elle allait prendre autre chose. Et elle n’avait fait que répondre à l’exercice, cela la faisait sourire oui. Elle sortit donc sa flûte qui avait bien un prénom (comme tous ses instruments) mais qu’elle gardait secret comme si c’était l’âme de l’instrument et la monta avec délicatesse, le violoncelle toujours sur l’épaule et écoutant les autres participants. _________________  |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Dim 26 Oct - 20:15 | |
| Vladimir avait écouté les derniers élèves avec un sourire fiché aux lèvres. Il n'était pas mécontent de s'être inscrit ici finalement. Annie avait eut raison de lui rebattre les oreilles à propos de ce stage. Et puis visiblement il n'était pas le seul débutant et ç'avait quelque chose d'assez rassurant en fin de compte. Il fut complètement convaincu lorsque Zelia leur assura que le cours n'était pas destiné aux pros de la baguette… d'orchestre.
C'était amusant d'avoir cours, ou stage, avec Zelia. Vladimir ne la connaissait pas réellement mais ne la considérait pas comme une prof et le contenu d'un cours, quel qu'il soit, était toujours plus marrant quand on le faisait entre "amis". N'est-ce pas ? De plus le sujet lui-même n'avait rien de protocolaire ni rasoir. Un moment sympa se profilait, en somme.
Voya écoutait Zelia d'une oreille attentive et sourit en l'entendant parler de l'éventuelle présence de Jena dans la pièce. Machinalement il baissa les yeux et laissa son regard glisser sur le sol de la pièce, mais ni cafard ni cancrelat à l'horizon. Il sourit et écouta la suite, qu'à vrai dire il ne saisit pas complètement. Il était perdu. De la musique magique, de la Magie musicale, des instruments non magiques qui servent à faire de la magie et des instruments magiques qui servent à on ne sait trop quoi… Et puis de la "magie magique" ? Un "instrument magique pour faire de la Magie" ? Vladimir se demanda si la langue de Zelia avait fourché ou s'il avait carrément décroché lorsqu'elle avait associé les deux idées.
* Sa fourche a du languer * pensa-t-il en riant intérieurement et en espérant très fort qu'ils passent à la pratique.
Pratique qui vint assez rapidement en fin de compte, car déjà Zelia leur demandait de choisir un instrument. Voya allait se saisir de sa flûte de pan lorsque la brunette ajouta que tous devaient choisir un autre instrument dans le tas. Vladimir suivit le mouvement de foule mais hésita entre les deux tas. Magique ou pas magique ? Il était assez tenté d'aller du côté magique, histoire de voir ce que réservaient ces drôles de petites choses à la volonté propre. Mais comme sa flûte de pan était elle-même un instrument magique, il se dirigea vers le tas des "basiques".
Après avoir trifouillé parmi les multiples objets, le russe finit par trouver son bonheur et revint à sa place. Il écouta Annalda parler de son violoncelle et de sa flûte et sourit. Car si elle avait choisi un des plus gros instruments présents dans la salle, lui-même avait du choisir le plus petit.
- Hem… Alors moi j'ai choisis un triangle, dit-il en faisant tourner le-dit triangle autour de son index, avant de le stopper soudainement par crainte de l'envoyer valdinguer à travers la salle. On n'a pas d'affinités particulières ensemble, ni de souvenirs communs mais je trouve qu'il me ressemble un peu : il est petit et plutôt marrant, précisa-t-il.
Il fit passer le triangle d'une main à l'autre en souriant.
- Et puis, comme je ne sais pas lire le solfège, c'est plus pratique, y'a moins de notes à faire. J'en aurai déjà bien assez avec ça, dit-il en attrapant la flûte de pan et en la montrant à tout le monde. Parce qu'avec ça, côté notes…
Curieusement pourtant, il n'avait jamais tiré une fausse note de ce truc, alors même qu'il ne savait pas en jouer du tout. _________________  |
|  | | Shaelyn O'Reilly Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Lun 3 Nov - 23:59 | |
| Shaelyn écouta avec attention ce que disait Zelia. Il y aurait deux types d'instruments. Des instruments non-magiques et magiques. Elle allait devoir en choisir un et dire pourquoi avoir fait ce choix. La jeune écossaise ne savait pas vraiment quel instrument lui correspondait. Bon, elle écouterait son instinct. Ne sachant pas vraiment jouer de la musique, l'adolescente opta pour les instruments magiques. Elle suivit les autres mais se dirigea plus naturellement vers les instruments de musique magiques. Elle n'avait jamais vraiment appris à jouer d'un instrument. L'adolescente regarda les différents instruments présent. Lequel elle choisirait ? La jeune fille réfléchit pendant quelques minutes. En voyant le violon, elle fut attiré par cet instrument. Cela lui rappelait des souvenirs, mais ces derniers semblaient inaccessibles. C'était des impressions, des sensations. L'adolescente se saisit de l'instrument. Il était vraiment beau. Elle avait toujours aimé entendre quelqu'un jouer de cet instrument.Shaelyn caressa doucement l'instrument puis rejoignit les autres. Elle prit une grande inspiration et prit la parole à son tour :
“Alors moi j'ai choisit le violon car je me suis sentie attirée par lui. Je sais pas vraiment pourquoi. Il me semble me souvenir de certaines choses en touchant cet instrument, mais c'est juste des impressions et des sensations. Sinon j'aime beaucoup le son qu'on peu en tirer. C'est un instrument très mélodieux et qui peut aussi sortir des sons joyeux.”
La jeune écossaise se rassit. Elle ne savait pas vraiment si ce qu'elle avait dit était bien. Elle avait laissé parlé son instincts et son coeur. Le violon posé délicatement sur ses genoux, Shaelyn attendit la suite du cours. Elle se demandait ce que Zelia allait leur faire faire. _________________  |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Jeu 6 Nov - 8:02 | |
| [mon petit message n'est pas du à de la feignantise mais à mon personnage qui est très rebelle en ce moment :p]
Quand Zelia demanda à ce que les participants choisissent un instrument, Waylon se leva souplement, avec la mine soudain renfrognée, et se dirigea vers les instruments non-magiques. Il ne les regarda pas, il ne sembla même pas regarder ce qu’il prenait et revint ensuite vers Zelia, un instrument à la main. Quand il se décida à parler, il montra l’instrument, qui était un simple harmonica.
« J’ai pris un harmonica. » se contenta-t-il de dire. Mais comme Zelia lui lançait un regard insistant, il ajouta tout de même. « J’aime cet instrument et je sais en jouer depuis des années. »
Il n’ajouta rien de plus, se contentant de s’asseoir sur une table. _________________ I could be asleep boy, or I could be awake I can be alive and a be the walking dead I can be ignorant, or I could be informed (Yes sir) I could lead my life man or I could be led (That's right ! ) |
|  | | Fabian Vandercappel Sywhaîdien

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Sam 8 Nov - 1:41 | |
| La toute jeune fille qui se présenta après lui acheva de rassurer le belge, qui lui sourit, même s'il doutait que cela pût la rassurer. Ils étaient plusieurs, à avoir des lacunes dans un domaine ou l'autre, et vu son jeune âge, les siennes ne paraissaient pas forcément étranges... Pas plus que les siennes en tout cas. Et si lui n'en faisait pas plus de cas que ça, apparemment, la maîtresse de cérémonie non plus au vu du sourire qu'elle lui adressa de nouveau.
D'ailleurs, si la jeune fille avait encore un doute, Zelia s'empressa de le balayer en précisant qu'il n'y avait besoin aujourd'hui d'aucune connaissance particulière préalable, avant de chercher à détendre l'atmosphère avec une blague qu'il accueillit avec un franc éclat de rire, en imaginant la jeune femme qu'il avait croisée à l'occasion - les membres du RAD, on finissait toujours par en entendre parler - et qui avait à peu près autant à voir avec un cancrelat à l'origine que... eh bien que l'une des deux jolies filles en face de lui à cet instant avec n'importe quel insecte peu ragoûtant...
Bref. La brunette entrait dans le vif du sujet, reprenant des propos de la blonde, mais évidemment, l'analogie entre musicologie et autres domaines magiques ne lui parlait pas, mais alors pas du tout. Cela étant, que la musicologie soit un domaine très vaste ne le surprenait guère : la musique en elle-même pouvait présenter une palette très variée, nul doute que son étude, même magiquement parlant, devait prendre diverses formes. Bon, savoir si on voulait faire de la magie avec un instrument magique ou non-magique, ça lui passait un peu plus au-dessus, alors quand elle précisa que les musiciens utiliseraient des instruments non-magiques, elle lui ôta une bonne part de l'épineux problème du choix.
Musique = guitare, c'était presque naturel. Pas presque en fait, ça l'était. Par défaut, on lui demandait de jouer, il prenait la guitare, même s'il se débrouillait avec certains autres instruments et finirait sans doute par s'en sortir avec un peu de temps avec ceux qu'il n'avait encore jamais touché. Mais voilà, de base, il avait plus d'affinité avec sa gratte qu'avec les autres instruments. Il avait amené la sienne, pour le coup, mais comme elle avait demandé qu'ils regardent quand même le stock, il avait suivi le mouvement. Docile ? Peut-être. En tout cas quand ça n'allait pas à l'encontre de ce qu'il chérissait. Pas la peine de s'embourber dans des conflits pour rien.
Il fit le tour du "tas" d'instruments non-magiques, donc avisant quantité de cuivres et de bois dont il n'avait jamais tiré une note, qu'il n'avait pour ainsi dire jamais touché, diverses percussions, des violons et leurs cousins plus ou moins imposants, et même une harpe. C'est évidemment auprès des cordes qu'il s'arrêta. On ne se refait pas. Dans son dos, Annalda s'était déjà réinstallée, et Vlad repartait avec un triangle, mais il ne les avait pas vu. Il observait la contrebasse, l'air songeur, une main frottant son menton. Il y avait quelques années déjà qu'il n'y avait plus touché. Elles étaient trop nombreuses, ces années, à ses yeux, pour qu'il puisse considérer savoir encore en jouer. La dernière fois qu'il avait posé les doigts sur ces cordes-là, c'était pour dépanner un pote, qui s'était blessé peu avant un spectacle... Déjà à l'époque, il lui avait dit qu'il ne ferait pas de merveille. Plus encore aujourd'hui, à l'évidence. Il haussa les épaules, cependant, et revint donc en dernier auprès de Zelia, Annalda et les autres, son imposant fardeau dans les mains.
Nouvel éclat de rire, il venait de voir le violoncelle d'Annalda. Elle expliquait qu'il lui rappelait des souvenirs, et il l'observa un instant, songeant que sur ce coup-là, ils étaient partis dans la même optique... Vladimir avait opté pour un triangle et son explication fit sourire Fab : au moins, ce gars-là, il ne se prenait pas la tête, et ça lui plaisait bien. La jeune fille complétait leur ensemble de cordes et il lui adressa un clin d'oeil comme elle aussi, faisait appel à des souvenirs. Décidément. Enfin, le garde-chasse présenta son instrument, de façon plus que brève. En voilà un qui était bien avare de parole.
Fab donnait l'air d'être appuyé sur la contrebasse, mais ça restait une impression : si son attitude laissait supposer que l'instrument soutenait son poids, il n'en était absolument rien, on aurait pu le retirer sous ses bras qu'il n'aurait pas perdu l'équilibre. Il respectait trop la musique pour ça... Mais il n'avait pas vraiment non plus l'habitude des réunions guindées, alors se tenir droit comme un i, c'était pas vraiment son truc... Il se redressa un peu, pourtant, quand ce fut à son tour de prendre la parole - il ne restait plus que lui à vrai dire - et ses doigts errèrent sur les cordes bien qu'il ne les pincât pas à mesure qu'il parlait.
- Je vais pas faire très original, j'ai choisi la contrebasse parce que c'est un des rares instruments en dehors de la guitare dont j'ai joué par le passé. Un souvenir aussi...
Il sourit aux deux jeunes femmes qui avaient invoqué ce motif quant à leur décision, puis reprit.
- J'aurais pu en prendre une, d'ailleurs, de guitare, mais j'ai la mienne, et puis... je sais pas, ça me disait rien.
Il haussa les épaules avant de poursuivre.
- Je sais pas si j'arriverai encore à en jouer, ça remonte à loin... mais c'était une soirée sympa...
Il resta debout, la contrebasse en main, mais désigna son étui à guitare un peu plus loin d'un signe du menton.
- Je pense quand même que je vais utiliser ma guitare plutôt. Enfin ma... disons... celle que la Brume m'a refilé en remplacement...
Sans l'intonation de sa voix, on aurait pu croire qu'il n'appréciait pas vraiment le geste, qu'il dénigrait presque cet instrument qu'il tenait pourtant à utiliser. Avec, c'était tout autre chose : il y avait une certaine émotion, un peu de fierté peut-être, et d'incrédulité aussi. C'était celle dont il avait toujours rêvé qui lui avait été remise par l'entité, en... compensation ? du sacrifice de celle qui le suivait dans tous ses boeufs depuis un certain nombre d'années. Ca avait été très dur de laisser sa vieille gratte derrière lui. Ca le serait tout autant, lui semblait-il, de délaisser celle-ci, malgré le peu de temps qu'il l'avait eue en main... Et il ne pouvait s'empêcher de se demander si, justement, la Brume n'allait pas la lui reprendre, à un moment ou à un autre, si elle était vraiment "à lui"... Difficile de croire qu'elle lui avait fait un tel cadeau, même s'il avait dû faire un choix tout aussi difficile juste avant. Difficile pour lui en tout cas. Des cadeaux, c'était pas tout à fait le genre de chose qu'il recevait la plupart du temps. A part si ça venait de Marie... _________________ | Personnage ayant quitté Sywhaîd | |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Sam 8 Nov - 15:59 | |
| [Bon en fait Zelia voulait que les personnes ayant apporté un instrument regardent quand même les autres et choisissent, mais ils pouvaient choisir leur instrument… Bon, c’est pas grave, désolée de pas avoir été claire !]
C’était vraiment agréable de voir les gens suivre ses directives. Zelia avait toujours eu tendance à avoir un leadership très développé mais, bizarrement, être professeur ne l’avait jamais tentée. Pourtant, elle aimait enseigner, que ce soit en cours particulier comme jusqu’à présent ou en cours en groupe, comme elle le découvrait aujourd’hui. Mais elle n’avait pas envie d’en faire son métier. Après tout, il y avait d’autres moyens d’utiliser sa pédagogie, on pouvait transmettre son savoir sans être professeur… mais là, c’était très agréable de jour à être la prof. Elle regarda ses « élèves » partir choisir un instrument et suivit leurs recherches avec un sourire sur son joli minois. Oui, c’était agréable, mais une trille joyeuse d’Urphoed la fit revenir sur terre, déjà les étudiants d’un jour revenaient.
« Okay, comme tu veux ! Si t’as le temps, tu pourras même essayer les deux… Ce sont deux instruments très différents, ça pourrait être marrant de comparer leurs effets ! »
Elle se tourna ensuite vers Vladimir.
« Le triangle a des capacités insoupçonnées. » répondit Zelia avec un petit rire. Pourtant, c’est avec un air intéressé qu’elle observa la flûte de Vlad. « Mais tu peux utiliser cette flûte, c’est un objet magique et ça a l’air puissant… Si tu veux, tu peux l’utiliser. Autrement, si tu veux être sûr d’avoir des résultats, tu peux utiliser le triangle… et je pourrais te montrer deux trois trucs pour dompter ta flûte par la suite… »
L’instrument était puissant, ça se voyait et il intéressait très fortement Zelia. Elle sourit cependant d’une façon très charmante et reporta son attention sur quelqu’un d’autre, sur la cadette du groupe en fait.
« Ah ce violon est très chouette ! » dit Zelia, qui était apparemment tout à fait satisfaite de ce que l’adolescente avait dit. « Il joue juste quoi qu’on fasse, c’est la première modification magique qui lui a été apportée… Mais surtout, il joue un air qui va avec l’émotion de la personne et des sorts mineurs, mais en général très jolis, l’accompagnent, toujours adaptés à la personne qui en joue… Tu vas bien t’amuser avec je pense ! »
Elle sourit de nouveau et son sourire ne s’effaça pas quand elle se tourna vers Waylon, pourtant, si elle n’avait pas été aussi bonne comédienne, elle aurait sûrement paru un peu plus tendue face à lui.
« Okay. C’est pas un instrument très utilisé en musicologie, sûrement parce que c’est pas un instrument considéré comme très noble… Mais on peut en tirer des choses étonnantes… »
Elle sourit ensuite à Fabian et se contenta de lui répondre :
« Oui, une guitare c’est très bien ! »
Elle n’avait plus rien à ajouter, elle passa donc à l’explication de la pratique.
« Bon, on va se mettre au boulot… On commence par les instruments magiques. C’est assez simple en fait. Il suffit d’en jouer, tous ceux que vous avez sont faits pour qu’on puisse en jouer même sans être musicien, ce qui est quand même super pratique, et assez utile pour ce stage ! Enfin bref. Vous allez donc jouer. Pour cela, il faut vous détendre et commencer à manier l’instrument, vous allez voir, le fait d’en jouer viendra tout seul. Ca va sûrement être agréable mais un peu déstabilisent aussi, parce que si vous êtes pas musicien, le fait de savoir d’un coup jouer d’un instrument n’est pas tout à fait naturel… Enfin bref. Ce sont vos émotions qui vont guider l’instrument au niveau de la mélodie en elle-même… Donc essayez de faire ressortir de vos sentiments ce que vous voulez entendre. Ensuite, pour le sort que ça fera… Si vous le pouvez, essayez de visualiser un sort, de le provoquer grâce à vos émotions… Ca n’est pas facile, mais vous vous en approcherez sûrement plutôt bien… »
« Par exemple, » Urphoed prit le relais, après tout un oiseau était plutôt bien placé pour parler de musique. « si vous voulez un sort qui soit joyeux, essayez de faire une mélodie joyeuse… Si vous voulez par exemple un sort qui fasse des bulles multicolores, essayez d’imaginer ce que vous allez ressentir en les voyant, et la mélodie suivra et ensuit ele sort aussi. Comme ce sera votre premier essai, ça ne sera peut-être pas tout à fait parfait, vous tomberez peut-être à côté, mais ça peut donner des choses très drôles… Ah, prenez un peu de place quand même, parce que les sorts peuvent être un peu envahissants même si nous avons fait en sorte qu’ils ne puissent pas être dangereux. »
Zelia hocha de la tête comme pour dire que son daemon avait raison avant de se tourner vers les personnes qui avaient choisi des instruments non-magiques.
« Bon, pour vous, plusieurs solutions. Si vous le voulez, vous pouvez tester une des partitions que j’ai posées là-bas. » elle désigna une table où se trouvaient en effet des partitions. « Sur chaque partition il y a la description du sort, à vous de voir ce qui vous tente… Pour les non-sorciers, c’est la solution que vous devrez prendre, vous n’avez pas la possibilité de faire autrement. »
Elle tourna la tête vers Fabian avec un sourire chaleureux, elle avait vu à ses flux qu’il était non-sorcier, ça n’était pas très compliqué, et puis elle analysait les flux de tout le monde, sans le faire exprès, c’était une des conséquences de sa transe mimétique norskenienne.
« Autrement, pour les sorciers, vous pouvez aussi passer à de l’impro magique et musical. Ce qu’il faut que vous fassiez alors, c’est faire de la musique tout en visualisant un sort, un effet que votre musique pourrait produire. Comme pour les instruments magiques, il faut que votre musique soit proche de l’effet d’une façon ou d’une autre. Ensuite, une petite impulsion magique et vous devriez avoir un sort musical réussi… »
Elle sourit puis fit signe à tout le monde de se mettre au travail. Pendant que les gens jouaient, elle passait les voir, donnait des petits conseils au passage, ou faisait des petits commentaires joyeux… Bref, l’atelier était lancé.
[J’espère que vous avez compris, je suis pas sûre d’avoir été très claire ! Si vous avez une question, n’hésitez pas à m’envoyer un mp ! Vous avez jusqu’au dimanche 7 décembre pour répondre, ensuite on fera un dernier tour de table. Vous devez décrire la mélodie et ensuite ses effets magiques… Il ne peut pas y avoir d’accident, Zelia y a veillé. Les sorts sont des sorts mineurs et plutôt jolis en général, du genre une fleur qui éclos en rythme, des bulles multicolores, des petits oiseaux qui viennent faire pioupiou avec la musique… Enfin, tout ce que vous voulez tant que c’est jouli et pas très important. Bon jeu !] _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Sam 29 Nov - 21:18 | |
| Quelque chose d’originale, et vite.
*Imagination ne me fait pas défaut !*
Un sort de création était déjà difficile avec une baguette, alors avec une simple mélodie … il fallait choisir autre chose. Un sort d’illusion serait plus facile. Mais l’idée ne venait pas. Elle tourna la tête dans tous les sens pour repérer un détail, quelque chose qui deviendrait le substrat à ses réflexions.
Une divagua sur les chemins sywhaidiens, à travers les ruines et … un détail lui manquait, elle les connaissait pourtant par cœur ses ruines. L’idée était là. Mais c’était peut être un peu ambitieux.
« Je me lance ! »
Elle s’étonna de passer de nouveau la première. Elle n’était jamais si entreprenante, plutôt du genre à s’effacer. La musique lui donnait vraiment des ailes.
Elle prit sa flûte. Elle imagina la nature, improvisant sur le thème de la mélancolie, puis sur celui de la dynamique de mouvement, une marche, un voyage. Anna s’arrêta soudain en laissant planer sa note comme-ci l’onde musicale s’était prise dans un mur, plus gélatineux que dure. La musicienne se concentra et libéra la magie en suspend en elle.
Elle tourna vers le mur le plus proche, et de plus en plus nettement, l’assemblée pouvait voir apparaître une porte. Elle se leva et quand elle mit la main sur la clenche ronde, la porte était aussi réelle qu’une vraie. Ses doigts ne touchaient rien de solide mais le pommeau se tordit et une commissure apparue. Anna ouvrit plus la porte et un sourire apparut.
Non … les enfers ne déferlèrent pas dans la pauvre salle de classe sous l’appel d’une folle apprentie magicienne.
Les participants purent observer une partie des ruines sywhaîdiennes se trouvant en bordure de la forêt. Un cerf en train de malmener l’écorce d’un arbre tourna la tête, aux aguets vers l’apparition étrangement lumineuse de son côté de la porte. Il fila avec précipitation en quelques bonds gracieux.
L’image étant de moins en moins nette, Anna referma la porte et celle-ci disparut. La blondinette revint à sa place. _________________  |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Dim 30 Nov - 15:52 | |
| Vladimir avait écouté avec attention et curiosité les différentes interventions de ses camarades et celles de Zelia. Mais la phase pratique le rendait presque fébrile rien qu’à l’idée d’essayer sa flûte. Il l’avait déjà fait mais sans jamais réellement oser laisser les fluides magiques agir. Il s’était toujours arrêté avant de voir les effets magiques, par crainte de tout faire sauter. Car, même si Vladimir faisait confiance à Fil le satyre, il se faisait en revanche nettement moins confiance.
Pourtant, quand Zelia leur expliqua la marche à suivre, Vladimir n’hésita pas. Il saisit sa flûte de pan avec une extrême délicatesse et se dirigea vers l’autre bout de la salle. Il attendit qu’Annalda ait terminé son sort pour commencer le sien. Il ne le regretta pas car la vision des ruines à travers une porte surgie de nulle part était vraiment très réussie et invitait à une balade dans la Lande.
- Pas mal ! A mon tour, j’essaye…
Voya applaudit sa coéquipière de corvée et se concentra sur sa flûte. Pour le coup, il n’avait pas la moindre idée de sort. Les seuls qui lui venaient à l’esprit étaient des sortilèges de duels, qui n’étaient pas tout à fait appropriés ici. Dommage, il commençait à maîtriser l’attaque de la sirène… Mais passons. Zelia avait dit que tous les instruments magiques « fonctionnaient ». Vladimir porta la flûte de pan à ses lèvres et souffla doucement dedans.
Il était de bonne humeur et légèrement fébrile encore un peu hésitant, ce qui donna une mélodie douce et enjouée mais sans effets. Pourtant, le fait de ne rien voir de magique se produire n’inquiéta pas Vladimir. Jouer sans fausse note lui procurait déjà une immense satisfaction, aussi il joua de plus belle, avec plus de confiance et la Magie opéra.
Dans la salle tout d’abord. Une petite souris grise, sortit de nulle part, se faufila entre les tables et déboula aux pieds du russe avant de se dresser sur ses pattes arrières comme si elle demandait quelque chose.
Vladimir lança un regard interrogateur aux personnes présentes tout en continuant de jouer la mélodie. Il se demandait encore ce que lui voulait cette souris lorsqu’un canard fonça droit sur la fenêtre qui se trouvait près de lui. Il eut juste le temps de voir l’ombre du volatile arriver sur lui avant de baisser la tête dans un réflexe purement humain. Heureusement pour Vlad (et malheureusement pour le canard), la fenêtre était fermée et le pauvre oiseau percuta le verre translucide dans un bruit sourd.
Le russe se redressa et eut une moue désabusée. Il posa délicatement l’instrument et se dirigea vers la fenêtre pour constater que le canard, bien qu’un peu sonné, reprenait sa route, à patte, en se dandinant maladroitement.
Il revint à sa place en glissant un « désolé », tant à Zelia qu’au canard. _________________  |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Mer 3 Déc - 18:38 | |
| [oh c’est marrant, à la base je pensais plutôt à un truc d’atelier, avec tout le monde qui fait son truc dans son coin, mais c’est sympa comme ça aussi !]
Waylon avait réagi un peu bizarrement aux deux premiers sorts. Déjà, quand Annalda avait ouvert la porte, il avait sifflé fortement et dit quelque chose qui ressemblait étrangement à « Salut Arnold ! », apparemment directionné vers le cerf qui s’occupait de l’arbre. Le cerf en question leva d’ailleurs la tête quand Waylon le salua (ou sembla le faire) mais Annalda referma la porte avant qu’on ait pu élucider ce mystère. Par contre, le garde-chasse ne réagit pas vraiment au sort de Vlad, pas du moins jusqu’à ce que le canard se prenne la vitre, là il éclata de rire, un rire qui pouvait passer pour un peu sadique, oui, mais il ne semblait pas s’en rendre compte, on aurait dit qu’il aboyait, il avait l’air plus animal que jamais.
Finalement, sans avoir l’air d’y avoir réfléchi, il se leva d’un bond et prit son harmonica. Il ne regarda aucune partition, se contenta de jouer quelques notes. Elles étaient agréables, très folk, ou country, mais ne semblaient pas magiques au premier abord. Pourtant, il finit par y avoir une réaction. Soudain, il fit plus sombre dans la salle… Et en levant la tête, les participants au stage pourraient voir des nuages, très noir. La pluie, qui semblait attendue, tomba, aussi fortement qu’une moisson, mais ne trempa personne. En fait, rien ne fut mouillé, à part le sol. Et finalement, quand Waylon arrêta sa mélodie, le sol s’assécha. Il eut un grand sourire canin puis se réinstalla sur une table, l’air de rien, comme si tout ça ne l’intéressait plus du tout… ce qui était peut-être le cas… _________________ I could be asleep boy, or I could be awake I can be alive and a be the walking dead I can be ignorant, or I could be informed (Yes sir) I could lead my life man or I could be led (That's right ! ) |

| Sujet: Re: [MC] Stage B : Musicologie Lun 15 Déc - 10:33 | |
| [Ouah les cocottes c’était trop cool !]
Zelia avait observé les participations avec un air de petit enfant qui ouvre ses cadeaux au matin de Noël. Elle applaudit à chaque fois avec un enthousiasme qui n’était pas feint. Il faut dire que les participants au stage avaient tous eu des idées originales et très réussies. Elle grimaça quand le canard vint s’exploser contre la vitre mais haussa les épaules d’un air amusé, Vlad n’y était pas pour grand-chose. Elle ignora le rire de Waylon et regarda sa prestation avec un sourire, espérant que ça ne dégénèrerait pas. Finalement, quand tout le monde eut fait son petit spectacle, elle sourit et, après une trille joyeuse d’Urphoed qui attira l’attention sur elle, elle dit :
« Bon, c’était génial ! »
Elle sourit d’un air joyeux avant d’ajouter :
« Si vous voulez m’emprunter des trucs, instruments ou partitions, pas de problème. Tout ça est très anodin, vous risquez pas de faire trop de catastrophes ! »
Elle discuta un peu ensuite avec quelques participants mais très vite l’endroit fut déserté et elle n’eut plus qu’à ranger avant le prochain repas. Sa première expérience en tant que prof d’un vrai cours, toute seule, était plutôt concluante, elle se prit même à se dire qu’elle pourrait peut-être s’engager dans cette voie si le reste ne fonctionnait pas… _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | | | [MC] Stage B : Musicologie | |
|