AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Entrée dans la danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: Entrée dans la danse   Jeu 25 Sep - 14:08

A 11h24 ce matin là, une souris s'introduisit dans la réserve de la distillerie, que son estomac faisait trotter bien vite ; alléchée par l'odeur musquée de quelques grains de malt, la bestiole était rapide.

Malheureusement, quelque chose court plus vite qu'une souris affamée : la belette qui a fait son trou non loin de la distillerie ; elle aussi, son estomac la tenaille. Elle court puis bondit, cric, crac, la souris est égorgée et engloutie. La belette ajouterait bien quelques grains de malt à ce repas.

Malheureusement, quelque chose va plus vite qu'une belette au ventre plein : le moineau qui, passé par le carreau cassé de la fenêtre, a lui aussi repéré les grains de malt. Un coup d'ailes et quelques coups de bec plus tard, les grains sont avalés. L'oiseau repart par la voie des airs ; il s'envole en direction de la lande, en quête d'une dame moineau à conquérir.

Malheureusement, quelque chose va plus vite qu'un moineau en mal d'amour : c'est une rafale de vent d'automne, au coeur d'une lande écossaise. Le moineau court se réfugier dans un taillis épais, il attendra pour gazouiller. Mais d'autres créatures vivantes poursuivent leur route, sans se soucier le moins du monde des rafales de vent.

Parmi elles galopait Rozen Vanloo, en direction de la scierie. Elle n'était poussée ni par la faim, ni par l'amour, mais par quelque chose qui galope plus vite que toutes les souris, toutes les belettes, tous les moineaux, et même que toutes les rafales de vent de Sywhaîd : la rumeur. Quelqu'un, paraissait-il, souhaitait la voir pour lui parler. Elle ouvrit la porte de la scierie, passa la tête en travers, et aperçut le menuisier au travail.

"Hey ! Anthony, c'est toi ? J'suis Rozen, la prof de magie élémentale."

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Entrée dans la danse   Dim 28 Sep - 14:39

Bien loin de toutes ces considérations, à mille lieues des souris, des belettes, des moineaux, de la faim, de l'amour, du vent et même des Rozen, Anthony pestait. Il pestait contre une vieille scie mécanique ensorcelée du siècle dernier, qui avait expiré depuis bien longtemps et qu'il tentait tant bien que mal de remettre en état. Le vieux Charles Beauprés lui avait montré quelques astuces pour ces outils sorciers récalcitrants mais la bête ne voulait rien entendre.

Quelques minutes auparavant il avait pourtant réussit à en tirer un soubresaut, allant même jusqu'à débiter une bûche avant que la machine ne s'enraye, se mette à transformer le morceau de bois en une multitude de copeaux volatile et se stoppe net, dans un râle peu encourageant.
C'est le moment que choisit Rozen pour faire son entrée dans la scierie.

À son arrivée, Tony s'était d'emblée proposé pour les travaux de menuiserie en tous genres. A la scierie il avait fait la connaissance d'Anton, notant au passage que le prénom faisait peut-être la profession. Depuis il passait une bonne partie de son temps ici. Par devoir : il y avait du boulot par dessus la tête. Par besoin aussi. Il aimait le contact du bois, ses parfums, ses essences…

Après plusieurs jours, il avait décidé de parler à Rozen d'un éventuel projet. Il était allé la voir à son bureau, en vain. Encore en train de patauger dans les marais ? Il en avait donc parlé à Vladimir d'abord et à Anton ensuite. Il ne saurait probablement jamais lequel des deux en avait parlé à Rozen le premier mais le message fut bien transmit. Aussi, quand Rozen franchit le seuil de la scierie en l'apostrophant (car c'était bien à "AnthonY" qu'elle s'adressait), Delanay stoppa toute activité.

- Ouais, c'est bien moi.

Il s'avança d'un pas rapide vers la porte de la scierie, contourna un rocking-chair en cours de restauration, se passa une main dans les cheveux pour enlever le surplus de sciure et paraître plus propre et serra enfin la main de la prof.

- Content d'vous connaître enfin, dit-il d'un ton enjoué.

Anthony s'effaça pour inviter la prof à entrer. Après un rapide coup d'œil autour de lui, il avisa une longue table en bois clair couverte de poussière et de copeaux divers. D'un revers de manche il débarrassa la table des débris et invita Rozen à prendre place. Lui même se hissa avec aisance sur la table, bien vite imité par Bergamote, ravi de se rouler dans les restes de poussière.

- Merci d'être venue au fait ! J'suis passé tout à l'heure mais… Hem. Bref!

Plutôt que de faire perdre son temps à Rozen en blabla inutiles, Tony enchaîna illico.

- Voilà, j'voulais vous voir parce que j'ai entendu dire que les Majeures étaient des sortes de développement de projets. Et ça tombe bien parce que j'en ai un, enfin presque, ajouta-t-il en un sourire légèrement malicieux.

- Ces deux dernières années j'les ai passées dans les Alpes, en France, avec un vieux sorcier qui m'a appris pas mal de trucs. A la base j'ai toujours eu une bonne affinité avec l'élément Terre, v'voyez ? Mais pendant ces deux ans j'ai pas mal bossé pour équilibrer un peu mon affinité avec les trois autres éléments. Aujourd'hui c'est pas encore parfait mais je galère moins qu'avant, dit-il en levant les mains en guise d'évidence.

Il releva les manches de sa chemise à carreaux rouges, laissant apparaître des avants-bras fins mais musclés.

- L'année dernière, j'suis allé à Paris. J'me suis fait faire ce tatouage, là.

Il montra à Rozen l'Ouroboros noir qui décorait son poignet gauche.

- Il est fait avec une encre spéciale qui permet de visualiser les flux externes. Au début j'ai pas mal galéré, mais maintenant je gère plutôt bien le truc.

Galéré le mot était faible. La première semaine, le moindre contact avec ce petit serpent lui avait fait perdre ses moyens. Surtout dans un Paris magique, envahi par des flux qui n'étaient pas les siens. Une semaine où il avait eu l'impression de manger un space cake à chaque repas. Depuis, il portait sa montre à droite et évitait de se frotter le poignet sans raison.

- Enfin voilà, j'ai ce truc-là, j'me débrouille pas trop mal côté éléments, mais j'aurais bien aimé approfondire un peu tout ça. Vous voyez c'que je veux dire ?

A vrai dire, lui même ne savait pas trop où il voulait en venir, mais peut-être que Rozen avait une idée.

MessageSujet: Re: Entrée dans la danse   Jeu 9 Oct - 23:25

Wow... C'était donc lui, Anthony ?

*bonne pioche*, songea Rozen en souriant au bien joli menuisier qui s'avançait vers elle, superbement viril au milieu de ses copeaux de bois. Oh, elle n'était pas la prof la plus académique qui soit, mais avait assez de déontologie pour ne pas draguer d'entrée de jeu un éventuel étudiant : on ne pouvait pas prendre le risque de bousiller un partenariat de majeure en polluant la relation prof-élève. Mais, comme aurait dit ce cher Buzz :

"Le renard prend plaisir à voir passer une poule, même s'il ne peut l'attraper."

Et sans vouloir le comparer à une poule, le menuisier était agréable à l'oeil.

Il se produisit pourtant un phénomène un peu bizarre, très fugitif, lorsqu'ils se serrèrent la main ; comme deux aimants qui hésiteraient à s'attirer ou à se repousser. Vaguement intriguée, Rozen écouta le jeune homme expliquer son cas... et comprit en voyant le tatouage, sur son poignet. Elle ouvrit les yeux un peu plus grands, entrouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais attendit finalement qu'Anthony lui demande réellement son point de vue. Elle sourit.

"T'as dû sérieusement décrocher, quand on t'a fait c'tatouage, nan ?"

Elle déboutonna les premiers boutons de sa chemise, non pas parce qu'elle avait d'un coup renoncé à sa déontologie, mais pour faire voir à Anthony le tatouage qu'elle-même arborait sur sa gorge. C'était un dessin abstrait, une sorte de petit dôme ananasoïde prolongé à sa base, de part et d'autre, par deux arabesques.

(visible ici)

Elle expliqua :

"J'l'ai fait y'a...fiou, dix ans ? c't'un tatouage élémentaire, comme le tien ; sauf que l'mien est polarisé, selon ma dminance ; c't'un tatouage d'air."

Elle crut lire une certaine incompréhension dans le regard d'Anthony, et supposa que sa pédagogie était d'un niveau égal à lui-même, c'et-à-dire toujours aussi lamentable.

"Comment te dire... Ya différentes sortes d'tatouages magiques ; Certains font just'voir les flux externes, d'aut' amplifient les flux internes... Tout ça c'plutôt l'domaine d'la magie canalisatrice. Mais un tatouag' d'cette forme là, c'est fait pour êtr' élémentaire, enfin, pour accentuer ta dominance terre. Les dominances c'est rien d'aut' qu'une sensibilité à l'élément extérieur... c'comme s'il résonnait en toi, comm' un écho, chaqu'fois qu'tu l'croises. Si t'arrives à l'sentir, peu à peu, tu peux l'apprivoiser en toi aussi, l'capter, tout ça... enfin, agir sur lui... c'qu'est l'propr' d'la magie élémentaire, mais chais pas si chuis bien claire, faut dir' qu'c'est pas exactement ma spécialité à la base..."

Ca pouvait paraître étrange, de la part de quelqu'un qui arborait l'un de ces tatouages, mais c'était vrai ; elle ne l'avait pas fait au cours de recherches, au sein d'un programme d'études, non ; c'était son mec de l'époque qui le lui avait fait (accessoirement, il lui avait aussi fait un gosse).

"C'que j'expliq' à mes élèv' d'majeure, c'est qu'faut pas nécessair'ment chercher à équilibrer les quatre éléments en soi. Enfin... si, bien sûr, tous sont importants, mais c't'intéressant aussi d'travailler sa dominance. Le mec qui t'a fait ça, il t'l'a pas fait au hasard. Il t'la fait pour qu'tu réagisses à l'élément terre, vieux."

Elle prit le poignet du garçon -en évitant de poser la main sur le dessin, dont elle suivit le dessin du doigt à quelques centimètres de distances.

"L'oroboros, le serpent qui s'mord la queue... dans not' branche, c'est un des symbol' de l'élément terre, parce que... la terre, c'est... comment dire, le cycl' de la vie et d'la mort..."

Elle lâcha le poignet du jeune homme, ayant bien besoin de ses deux mains pour expliquer :

"La terr' c'est l'élément de base, équilibrant... c'lui qui soutient les autres, qui les assembl' aussi, alors que l'air c'est l'déséquilibre. Du coup... si on activ' ce tatouage, on peut te rendr' sensible à ça... à la croissance des plantes, des arbr', et donc aux flux qui les traversent, ouaip. Le seul mec que j'connaisse qui ait un tatouage comme le tien, il a dév'loppé des "pouces verts", comme on dit... 'trement dit il "lit" l'énergie terrestre, il voit quand les plantes sont malades, et il peut les aider à grandir, moyennant quand mêm' pas mal d'énergie."

Elle avait les yeux rivés sur le tatouage.

"Donc ouip, évidemment qu'on peut approfondir ça. Si t'es là j'imagine que les arbr' t'intéressent, et avec ces bestiaux t'as d'quoi bosser toute une vie. Mais tu as fait quoi, déjà, exactement, avec le type qui te l'a dessiné ?"

(Si ça ne te convient pas, pour le tatouage, on peut modifier)

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Entrée dans la danse   Ven 12 Déc - 12:20

La prof faisait plutôt bonne impression sur Anthony. Elle n’était pas de ces vieilles mégères au chignon serré qui sentaient la poussière et l’austérité (une odeur bien particulière !^^). Au contraire elle paraissait ouverte, et surtout très sympa, elle plut tout de suite au frenchy, qui acquiesça quant Rozen évoqua la possibilité qu’il ait  « décroché » au moment du tatouage.

Pourtant quand sa voisine entreprit de déboutonner son chemisier, Tony resta interdit et ne put s’empêcher de détourner le regard en pensant que, non, décidément, Rozen n’avait rien à voir avec ces grenouilles de bénitier… Avant qu’elle ne lui montre son propre tatouage.

- Pas mal ! Dit-il admiratif.

Il écouta Rozen parler de ce tatouage « élémentaire » et son visage dû trahir son incompréhension car déjà elle s’expliquait. Et, au fur et à mesure de ses explications, Anthony comprenait certaines choses. Il avait pleins de questions, des tonnes d’idées et d’interrogations mais se tut néanmoins, buvant littéralement les paroles de Rozen. Il portait un œil différent sur ce tatouage désormais. Quand la prof s’interrompit, Anthony s’expliqua à son tour.

- En fait, j’ai bossé deux ans chez un sorcier qui tenait une menuiserie et qui bossait pas mal sur l’impact des flux magiques sur les arbres. Il s’occupait aussi de pas mal d’espèces magiques. Mais c’est pas lui qui m’a fait ce tatouage. Lui il se contentait de me refiler une poudre à sniffer qui m’permettait de voir les flux externes, élémentaires ou non. J’dois en avoir encore un peu d’ailleurs si ça vous intéresse.

Charles lui en avait donné un petit sachet avant de partir… « au cas où ».

- Par contre, c’tatouage comme j’disais, j’l’ai fait faire à Paris par un type qui tenait une boutique. J’dirais pas que le tatouage était sa spécialité d’ailleurs… J’avoue qu’en y repensant, il était même plutôt louche. Enfin, j’lui ai d’mandé un tatouage qui devait avoir le même effet que la poudre, pour que je n’aie plus à sniffer celle de Charles… le menuisier, précisa-t-il. Il m’a fait choisir un motif et j’ai choisi ça, ajouta-t-il en levant son poignet.

Il s’interrompit une seconde comme s’il repensait aux événements et continua.

- C’est vrai qu’au début c’était pas tout à fait pareil. Bon j’parle pas du tout début où j’étais shooté h vingt-quatre., là c’est autre chose. Mais quand ça s’est calmé et qu’j’ai pu commencer à l’utiliser, c’était différent de la poudre. D’abord, j’voyais pas « vraiment » les flux. Enfin… J’sais pas comment expliquer… J’voyais les courants de Terre assez nettement, ça c’est sûr mais les autres je les devinait seulement. Comme si… comme s’il était translucides… Non c’est pas ça…

Il avait du mal à mettre des mots sur cette impression qu’il avait eu à l’époque.

- En fait je les sentais plus que je les voyais et c’était surtout quand ils entraient en contact avec les flux de Terre. J’sais pas si j’suis clair? Un peu comme si je les voyais que quand ils rebondissaient sur la Terre.

Il mima le « rebondissement » en frappant doucement son poing contre sa main.

- Au début j’pensais que je m’y prenait mal, ‘pis par la suite, j’me suis dit qu’c’était comme ça que le tatouage fonctionnait. J’me suis dit que si j’voyais plus la Terre c’était normal vu qu’c’est mon élément. Alors j’ai beaucoup bossé pour arriver à reconnaitre les flux qui « rebondissaient » sur les flux de Terre. Au final c’est pas parfait et ça ne le sera jamais, mais j’me suis toujours débrouillé.

Il se tut encore, regarda l’ouroboros et sourit avant de conclure.

- Mais c’que tu… c’que vous m’dites, ça change pas mal de choses. Ca en explique beaucoup aussi.

Antony regarda Rozen avec le regard d’un Delanay qui découvre de nouveaux horizons. Il posa la main sur Bergamote qui était venu se nicher sur ses genoux.

- Du coup, j’pense que j’vais devoir tout r’prendre à zéro ?…

MessageSujet: Re: Entrée dans la danse   Sam 3 Jan - 12:31

"Ben... euh... non, pourquoi du début ? De là où t'en es", répliqua Rozen, avec un haussement d'épaules tout ce qu'il y a de plus sincère. Elle sourit, et crut bon, à voir l'expression de son interlocuteur, de développer ce qui lui appraissait comme l'évidence même (faisant sur ce point preuve d'une lucidité exemplaire, bravo miss Vanloo).

"Ya jamais un ch'min uniqu' qu'faut suivre pour progresser d's'un domaine, tu sais... Surtout pour c'qui concern' les éléments. T'as fait les choses d'instinct, en tâtonnant... Ca m'va. j'pens' même qu'avec la terre c'est... limit' obligé..."

Elle eut un petit rire, mais Anthony avait dû remarquer, en ces quelques longues minutes en présence de la prof de magie environnementale, que celle-ci n'était pas du genre morose, et qu'elle avait plutôt tendance à éclater facilement de rire.

"C'pas un truc aussi "visible" que l'feu, ou l'eau, par exemple... Enfin, euh, tous les flux élémentaires sont invisibles, hein, comme tu dis on les "sent", quoi, mais... bon, comme en quelqu'sorte la terre soutient un peu l'tout... bref. J'vais pas t'expliquer l'principe là, en deux s'condes... rev'nons en plutôt à ton cas..."

Elle s'adossa à l'établi, et considéra le jeune homme de pied en bas, avec un sourire énigmatique. Reconnaissons que ceci n'avait pas vraiment pour but de le jauger d'un point de vue professionnel. Mais passons. Car toujours est-il que rapidement, une petite lueur pointa dans l'iris brun de la jeune femme, et, quittant son dossier improvisé, elle se remit droit sur ses deux pattes pour aller chercher un des outils qui étaient accrochés au mur de la scierie.

Il s'agissait d'une sorte de petit maillet qui, en vérité, n'avait jamais dû être utilisé par quelque Tony que ce soit : il était trop petit, et surtout, couvert de petite sculptures compliquées, qui en faisaient un objet décoratif, a priori, plutôt qu'un outil véritable. La grande fente qui le parcourait de haut en bas montrait qu'il avait été ressoudé, mais interdisait définitivement qu'on le réutilise, il se serait probablement dessoudé derechef. Rozen passa son doigt le long de la fente en question, les yeux dans le vague l'espace d'une seconde.

"On s'est bien fait engueuler, quand on l'a bousillé, c'lui-là..." laissa-t-elle nostalgiquement échapper, avant de se reconcentrer sur le (très charmant) problème du moment.

"J'imagine qu't'es au courant qu'chez les celtes, l'art et l'artisanat, traditionnel'ment, c'pas vraiment séparé... les outils sont sculptés, com' çui-là... enfin, ils l'étaient... Maint'nant, c'est d'venu décoratif, mais..."

Ses doigts suivirent les volutes complexes taillées dans le doigt.

"A la base, c'tait pas du tout gratuit. La sculpture était... magique. L'était là pour qu'les flux magiqu' travers' les objets, pour les rendr' plus efficaces. J'vais pas t'la jouer nostalgeuse à la glu, mais les artisans d'autr'fois... Y pouvaient vraiment faire des objets magiques, rien qu'avec du bois et des outils d'base. pac' qu'y "voyaient", comm' toi, les flux d'terre. Ou les perc'vaient, j'sais pas, enfin... Toujours est-il qu'y arrivaient à dégager, grâce à ça, des genres de... de routes, pour les flux. Pas les flux élémentaires, c'te fois, les flux magiques-magiques, quoi, externes... Ceux d'ma collègue. Ceux-là, on peut les voir avec les yeux, dans certaines conditions.

C'pas ma spécialité, mais j'vais essayer d't'expliquer comment ça fonctionne..."

Rozen s'arrêta une seconde, leva les yeux au ciel, inspira un grand coup.

"Alors... en fait, ya pas mal d'raisons qui font qu'des flux externes vont "réagir", enfin, interagir... parfois ça s'fait automatiqu'ment, genre si l'truc qui "réagit" a des flux internes : un sorcier, une créature... Bon, tu vois. Là, ya une réaction automatiqu' des flux externes, faut juste savoir les attirer comm' y faut, quoi. Parfois, aussi, on peut les fair' interagir au moyen d'objets eux-mêm' chargés en flux externes. Des mediums, en clair ; y'en a pour les sorciers, pis pour les non-sorciers aussi. Hum, j'suis pas sûre d'être très claire, hein ?"

Elle jeta un nouveau coup d'oeil à Anthony, et eut un petit rire gêné.

"C'pas grave. C'qui faut qu'tu comprennes, c'est qu'certains matériaux sont par natur' magiques : une pierr d'lune, une plum' d'phénix... Genre, les trucs qu'on met à l'intérieur des baguettes magiques, quoi.

Et pis, ya des matériaux qui sont pas à propr'ment parler magiques, mais qui... "amplifient" les flux d'ces ingrédients magiques, en quelqu'sorte... enfin, qui peuvent. Oh, y'en a pas de tonnes : ya les métaux purs ; donc raffinés, pac'que dans la nature, c'rare d'avoir des métaux s'ffisamment purs pour qu'ça marche. Et puis, ya l'bois. C'est c'qui fonctionn' le mieux. Et, a priori, c'parce qu'le bois est chargé terre, niveau élémentaire. J'saurais pas exactement t'expliquer l'pourquoi du comment, mais... Les flux d'terre empruntent visibl'ment l'même chemin qu'les flux magiques, en général.

J'pense que c'est... mmh. Tu vois, ton serpent , ton Ouroboros, l'serpent qui s'mord la queue... bon, t'peux l'interpréter comm' un symbol' du temps, ou d'plein d'trucs... Mais pour nous aut', les "élémentaux"
-elle dessina des guillemets avec les doigts- c'est plutôt... la vie elle-même, son cycle infini, quoi... Et la magie, elle met les chos' en mouvement, elle les anim'... et c'est c'que fait la terre, l'élément, je veux dire. Mise au contact des trois autr' éléments, bien sûr, mais... c'est la base."

Rozen soupira à nouveau.

"J'sais pas si tout est très clair, mais là où j'veux en v'nir, c'est que... si t'es capab' de sentir les flux d'terre, et qu'en plus tu aim' manier l'bois... Tu pourrais essayer de reprendr' le flambeau... dev'nir ébénist' magique. Recréer des objets magiques. J'sais pas si j'pourrais t'êtr' très utile... le savoir s'est perdu, et en plus j'suis polarisée air. Mais j'pourrais au moins t'aider à mieux connaîtr' ton élément... Et Jena pourrait t'faire libérer tes flux magiques.

Ca veut pas dir' qu'tu s'rais forcément ébénist' tout' ta vie. Mais ça pourra t'jours t'être utile pour plus tard, pour fair' d'aut' choses, après..."

Elle sourit au jeune homme ; cette fois, elle avait terminé son très limpide laïus. Elle n'était pas follement emballée à l'idée de "partager" son joli étudiant avec Jena, mais il paraisait évident qu'une mineure en magie canalisatrice serait très probablement des plus utiles, si Anthony choisissait cette voie.

[Désolée, Rozen et pas claire, moi non plus, donc le mélange des deux...]

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Entrée dans la danse   Mar 17 Mar - 14:44

Anthony suivit des yeux Rozen lorsqu'elle alla chercher un petit maillet accroché à un vieux clou rouillé et ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de l'engueulade passée.
Il hocha la tête lorsqu'elle évoqua les Celtes et suivi le mouvement des doigts de la prof sur les volutes gravées dans le bois. En revanche il haussa un sourcil en entendant la suite. Il ne savait pas qu'à l'origine les sculptures avaient un sens et qu'elles étaient magiques. Bien sûr il aurait pu s'en douter et il se demandait parfois jusqu'où s'étendait sa naïveté magique. Il sourit néanmoins quand Rozen le compara implicitement aux anciens sorciers qui pouvaient créer des objets magiques uniquement grâce à leur perception de l'élément Terre. lui-même se sentait bien incapable de faire un truc pareil, du moins pas avant un soixantaine d'années peut-être. Pas avant l'âge de Charles, en somme.
Il laissa Rozen expliquer le cheminement de sa pensée et l'encouragea à continuer même s'il ne voyait pas encore où elle voulait en venir. Il hochait la tête régulièrement, emmagasinant les diverses informations, parfois nouvelles, dans un coin de sa mémoire. Et, quand sa voisine lui suggéra de reprendre le flambeau des ébénistes magiques, Anthony sourit. Il n'avait jamais pensé à cette éventualité et maintenant qu'elle s'offrait à lui, il était un peu dérouté.

Il y a dix ans, si on lui avait dit ce qu'il ferait dix ans plus tard, il aurait répondu qu'il serait colonel du 93ème d'artillerie de Montagne et un des meilleurs encore. Mais aujourd'hui, dix ans plus tard, il avait quitté l'Armée et vivait une vie rangée de sorcier normal. Alors, s'imaginer ébéniste magique - profession qui, à son avis, relevait de l'Art plus que du simple job - c'était beaucoup pour un Delanay. Mais l'idée lui plaisait. Elle lui plaisait même beaucoup. C'était enfin une porte qui s'ouvrait sur un avenir qu'il espérait plus calme que le quart de siècle qu'il venait de vivre.

- J'sais pas si j'saurais… dit-il doucement à Rozen.

Car, s'il n'avait jamais douté de ses choix et de ses convictions, Anthony avait toujours douté de ses capacités et plus encore de ses capacités magiques.

- En tout cas, j'crois qu'ça m'plairait de tenter l'coup. Et puis si ça marche, ça pourrait être utile ici. 'Fin j'pense… Et pour le coup j'aurais franchement besoin de tes conseils, ajouta-t-il. Parce que j'pense pas être au maximum avec mon élément, loin de là.

Il regarda son tatouage et sourit. Il avait pas mal de secrets à lui livrer celui-là.

Il tendit sa main droite vers Rozen et lança joyeusement :

- Deal ?

MessageSujet: Re: Entrée dans la danse   Jeu 18 Juin - 13:01

"Deal !" répondit évidemment Rozen, tout aussi joyeusement. Empoignant énergiquement la main du jeune homme, elle se ravisa dans le même élan, et se hissa sur la pointe des pieds pour poser un petit bisou sur la joue de son bel étudiant. Oui, ben, ça va, hein, on est spontané ou pas. Et puis, c'était juste un petit bisou, c'est pas comme si elle s'était sauvagement jeté sur le menuisier entre deux souches d'arbres.

Au contraire : c'était une sorte de bisou d'adieu ; car si Rozen était ravie de prendre Anthony sous son aile, de l'aider à progresser dans le cadre d'une majeure -et ceci indépendamment des qualités physiques du jeune homme- elle savait également que sa stupide déontologie l'empêchait désormais d'envisager quoi que ce soit avec lui. Rha ! Le monde est quand même injuste !

C'est donc le sourire aux lèvres, absolument ravie, mais aussi avec un petit pincement au cœur et quelques soupirs contenus que Rozen quitta finalement la scierie, non sans avoir promis à son nouvel étudiant qu'elle tâcherait de lui dégotter quelques objets magiques anciens pour qu'il puisse les examiner de plus près.

[Voilà, je conclus, avec toutes mes excuses pour avoir laissé traîner en longueur :/]

Entrée dans la danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1