AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaelyn O'Reilly
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Mer 24 Sep - 22:19

L'automne était arrivée. Shaelyn était resté tout l'été à Sywhaid. Elle n'avait pas voulu retourné chez ses grands-parents. Pourtant elle aurait pu profiter de la brèche de l'été et ainsi y aller. Mais non ! La jeune fille n'avait toujours pas avalé ce qu'il s'était passé et les mensonges qu'ils lui avaient dit durant toutes ces années quand des phénomènes bizarres arrivait autour d'elle. Elle avait envoyé plusieurs lettres à Arthur et prenait ainsi de leurs nouvelles. Son cousin lui répondait volontiers, lui racontant ce qu'il faisait de ses vacances. L'adolescente s'était sentit un peu seule durant ses deux mois. En fait elle avait plutôt évité les autres. Elle ne comprenait pas pourquoi ses grands parents n'avait pas voulu qu'elle apprennent la magie. Maintenant Shaelyn se sentait un peu perdu et avait l'impression de ne pas avancer malgré ce qu'elle lisait. Elle enregistrait parfaitement les formules mais dès qu'elle lançait le sort, cela ne fonctionnait pas ou sinon ne produisait pas l'effet désiré.

Ce fut par un bel après-midi d'automne que l'adolescente, armée d'un livre sur les sorts de base qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, se dirigea vers les ruines afin de continuer à s'entrainer. Shaelyn voulait vraiment y arriver. La jeune fille feuilleta le livre et retrouva le sort de lévitation. Elle connaissait la formule par coeur, mais la jeune sorcière voulait vérifier une dernière fois. Puis elle posa le manuel sur un pierre et se leva. Elle prit son médaillon et fixa une grosse pierre. Puis tenant son médium devant elle, elle récita la formule. L'adolescente sentit les flux magique agir autour d'elle. Mais au lieu de léviter, la pierre explosa. Shaelyn regarda son médaillon d'un air désespéré. En plus Enzo n'était pas là pour l'aider et elle n'arrivait pas à canaliser la magie pour faire agir le sort comme il le doit. La jeune fille commençait à en avoir marre.

*peut-être que je devrais retourner chez mes grands parents, que tout ça n'est pas fait pour moi*

Shaelyn poussa un profond soupir puis ne put s'empêcher de dire tout haut :

“Mais pourquoi ça ne veut pas fonctionner normalement ? Pourtant je connais la formule par coeur.”

La jeune sorcière se rassit sur une pierre et regarda son médium et le livre de sort d'un air dubitatif.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Sam 27 Sep - 16:37

Les oreilles de Jind se tournèrent et la louve se concentra sur les ombres des arbres.

« Jind ? »

« Il y a quelqu’un là bas. Il y a eu une détonation.»

« Nous sommes très proche des esprits ici, les flux de magie te troublent. Moi je me sens nauséeuse, oppressée quand je m’enfonce un peu plus loin que la volière. »

La louve prit un air dur, elle n’aimait pas qu’on la contredise quand elle savait avoir raison. Anna roula les yeux au ciel et se leva. Elle connaissait assez son daemon pour savoir que sinon elle lui ferait la tête. Elle la suivit donc mais craignait de tomber sur une créature ou un esprit. Ces derniers temps, elle redoutait toute excursion dans les ruines profondes.

Mais elle avait une alarme dans les bras, qui l’avertirait de tout. En effet, la jeune autrichienne tenait une jeune oie qui s’était abimée l’aile et n’avait pas pu suivre sa famille lors du premier départ migratoire. Elle risquait de passer l’hiver sous les soins d’Anna, à moins qu’un groupe de passage au dessus de la Brume l’appel à les rejoindre. L’oie, de toute manière, était pour le moment bandée et dans les bras d’une Anna qui attendait de voir si l’animal se mettait à paniquer pour elle-même revenir au plus vite à la volière.

Les ruines étaient effrayantes ses derniers temps et cela allait empirer avec l’arrivée de Samhain.

Anna découvrit alors une jeune demoiselle, livre ouvert et médium vibrant. Qui était-elle ? Elle ne croyait pas l’avoir déjà vu, peut être croisé. Un esprit n’avait pas de baguette ni cet air débité. La blondinette repéra où était la sienne et plutôt où était sa petite sacoche de cuir. A sa hanche, la dite sacoche d’un cuir clair tranchait sur la longue robe blanche qui rendait Anna très angélique et naturel. Ses pieds nus protégés par un sort anti coupure n’allaient pas dire le contraire. Elle repoussa ses cheveux d’une main puis remonta l’oie qui pesait sur ses bras en approchant de la jeune demoiselle. La volaille essayait d’être consciente de son environnement mais Anna avait du à moitié l’endormir pour la soigner.

« Bonjour, excuse moi de te déranger. Je travaille à la volière et j’ai été chargée de prévenir tous ceux qui venaient dans les ruines. Samhain va être puissant et il est dangereux de venir traîner ici. Voilà, je suis pas là pour te chasser d’ici t’inquiète. Je dois juste prévenir. Eum, je peux t’aider peut être. Sinon je te dérange pas plus longtemps. »

L’oie sembla s’éveiller, relever la tête, caqueta, essaya de mordre Anna, puis retomba en demi inconscience. Anna resta une seconde interloquée puis comprit que c’était peut être l’alarme qu’elle attendait. Elle se mit alors à scruter la noirceur du lieu. Le soleil filtrait bien et on y voyait encore moins bien.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Ven 3 Oct - 20:05

Til et Azur avaient convenu de déplacer la tente. L'arrivée de Samhain et la concentration des flux qui se préparaient dans les ruines n'étaient pas tout à fait indiquées pour une humaine et son daemon, aussi bonne sorcière fût-elle. Et l'artisane ne se considérait pas comme une très bonne sorcière. Elle agissait beaucoup à l'instinct, et dans un milieu saturé en flux, ça pouvait donner des résultats catastrophiques. Elle repliait la tente, Til inspectant les lieux pour vérifier qu'elles n'oubliaient rien, quand une détonation se fit entendre, leur faisant dresser la tête à toutes les deux. La berbère n'était pas forcément la personne la plus réfléchie qui soit, même si l'impulsivité avait chez elle une tournure peut-être un peu différente que chez d'autres. En l'occurrence, loin de s'affoler, de crier au danger ou de courir vers la source de ce bruit, elle avait posé sa tente, et s'était dirigée d'une démarche certes rapide, mais bien loin de la course, vers l'origine de le déflagration. Lorsqu'elle y parvint, manifestement, une blondinette qu'elle connaissait pour l'avoir déjà vue plusieurs fois, qu'elle savait répondre au nom d'Annalda, et qui devait, d'après ce qu'il lui avait semblé, bien se débrouiller avec les artefacts musicaux, expliquait à une petite fille qu'elle avait juste croisé et dont elle ignorait le prénom, que les lieux allaient s'avérer dangereux.

Til était parvenue, elle, bien avant les deux jeunes femmes, bien qu'elle fût restée dissimulée aux yeux de l'enfant, et elle souffla à sa moitié les mots de la fillette. Azur l'observa alors, et sourit.

- Si tu t'énerves dessus, tu ne fais que créer... comme des noeuds dans tes flux. Et ici, comme c'est un lieu très sensible et plus encore à présent, comme l'explique Annalda, ça forme... comme de très, très gros noeuds.

Non, la maghrébine ne faisait pas exprès d'utiliser un vocabulaire simplifié. Elle n'avait jamais été très douée pour la théorie, et pour les phrases complexes. Tout ce sur quoi elle avait toujours fondé sa magie était ressenti et elle ne pouvait pas l'expliquer autrement...

- Ferme les yeux et détends-toi. Imagine ce que tu veux faire et souffle doucement... Si tu te dis : "Je vais encore pas y arriver", tu te bloques et ton médium ne te répond plus. C'est normal, tu ne l'écoutes plus non plus... Pourtant, il essaie de te parler lui aussi...

Elle s'approcha finalement des deux jeunes filles et posa les mains sur celles de l'enfant, dirigeant le médium loin d'Annalda : elle ne voulait pas qu'elle soit la cible de quelque mauvais sort que ce soit. Til en avait profité pour rapporter la sacoche de sa moitié, mais celle-ci sourit simplement. Shaelyn voudrait sûrement apprendre à maîtriser son catalyseur, pas qu'on lui en fournisse un nouveau...

Shaelyn O'Reilly
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Jeu 16 Oct - 23:57

Alors que Shaelyn allait finalement abandonner pour cette fois, elle entendit des pas se diriger vers elle. L'adolescente se retourna et vit une jeune femme habillée d'une robe blanche, pieds nus et portant une oie dans ses bras. Un loup l'accompagnait. Surement son daemon. Shaelyn resta un moment interloqué en voyant Annalda. Puis quand la jeune femme commença à lui parler, la jeune écossaise se reprit. Elle ne savait pas que les ruines étaient dangereuses à cette époque de l'année. En fait elle était venue ici, car il n'y avait personne et qu'elle pouvait s'entraîner sans blesser quelqu'un. La jeune fille n'eut pas le temps de répondre à Annalda qu'une autre personne arriva accompagné d'une gazelle.

L'adolescente l'avait déjà croisé de temps en temps, mais elle ne la connaissait pas vraiment. La jeune femme commença à lui expliquer qu'à force de s'énerver elle créait des nœuds dans ses fluxs. Shaelyn écoutait Azur avec attention. Elle comprenait très facilement ce que la jeune maghrébine lui expliquait. Il fallait qu'elle pense à ce qu'elle voulait faire. Ça c'était assez simple. La jeune femme lui expliqua aussi qu'elle n'écoutait pas son médium. Mais comment ce petit médaillon pouvait lui parler ? Tout en parlant, la jeune femme s'était approché et lui prit les mains et les éloigna de devant Annalda. La gazelle se rapprocha et l'adolescente vit qu'elle portait une sacoche. Shaelyn leva les yeux vers Azur et prit la parole :

"Mais j'ai beau me concentrer ça ne fait jamais l'effet prévu. Et vous vous appelez comment ? Moi c'est Shaelyn O'Reilly."

La jeune fille regarda Annalda quelques secondes puis se reconcentra sur Azur :

"Comment est-ce que mon médium peut me parler ? Moi je l'entends pas. Est-ce que le fait qu'il est appartenu à ma mère joue dans le fait que je n'arrive pas à lancer mes sorts correctement ? Et comment ça se fait qu'ici se soit un lieu plus sensible qu'ailleurs ? Pourquoi en ce moment cette sensibilité est plus présente ? C'est quoi le rapport avec Sahmain?"
Shaelyn avait toujours été une adolescente très curieuse. Elle avait toujours cherché à comprendre ce qui lui arrivait et ce qui l'entourait. Mais elle avait tellement de choses à rattraper que parfois elle pensait ne pas y arriver. Par exemple, pour la jeune écossaise, Sahmain était la fête des morts, mais surtout c'était le moment où les enfants se déguisaient et allaient quémander des bonbons chez les voisins. Tenant ferment son médaillon, Shaelyn attendit des réponses à ses nombreuses questions.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Mer 22 Oct - 21:42

Et bien c’était bien la veine d’Anna, quelqu’un d ‘autre venait trainer dans les ruines. Mais elle vit de qui il s’agissait et Anna retira ce qu’elle venait de penser. Elle savait Aina très bonne duelliste, elle avait déjà suivit un de ses cours, aucune crainte pour l’advenir de la maghrébine dans les ruines même à cette période de l’année. Elle s’y connaissait très peu dans ce domaine et c’était grâce à Vladimir qu’elle avait découvert que Sywhaîd abritait un grand duelliste. Bien en veine de cette information, elle n’avait plus jamais vu Sean Williams comme avant.

Mais rien à voir avec le moment présent. Anna enchaina sur les paroles de Shaelyn tout en s’approchant des deux jeunes femmes. Elle déposa l’oie sur le dos de Jind qui commençait à avoir la technique pour transporter des oiseaux entre ses omoplates.

« Moi c’est Annalda. » Elle jeta un œil à Azur tenant les mains de la demoiselle, puis revint sur Shaelyn. « Sywhaîd est un lieu spécial, c’est une terre de magie, la Brume en est la fille. La magie s’y accumule pendant l’année et à Samhain, elle se libère, c’est un cycle. Je ne sais pas à quoi il est du, mais il existe et cette année il est très important. Au point que certains lieux, déjà saturés en magie ordinairement, en deviennent presque dangereux, sans parler des esprits et créatures qui se délectent de ces surplus de magie et donc sont plus présents que d’habitude dans ces mêmes lieux. »

Elle disait cela d’un ton calme et souriant. Elle se glissa derrière la jeune fille avec un regard à Azur, elle ne pensait pas que sur ce qu’elle allait dire, elle la contredirait. Mains délicatement posées sur les épaules de la demoiselle, le regard calme et patient, elle continua.

« Tes questions sont embrouillés, tu penses à trop de chose en même temps, ça part dans tout les sens. La magie n’est pas une chose compliquée, il faut que tu t’en persuades, tout est affaire de confiance. Il faut croire en ce que tu fais, ne pas réfléchir, ni hésiter. Il faut que tu ouvres tes sentiments, tes sensations à la magie. Comme Azur l’a dit, tu fais des nœuds. As-tu déjà essayé de sentir les flux ? De les sentir se concentrer en toi et d’arriver à les délayer, de les contrôler ? »

Elle releva la tête vers Azur.

« Sur ce point, tu t’y connais beaucoup mieux, niveau flux et médium je veux dire. »

Anna faisait allusion autant à la généralité qu’à la question précise de Shaelyn sur sa mère. Peut être d’ailleurs, qu’elle devait les laisser ensemble, avec Azur, il n’y avait aucun risque. Elle se tâtait, elle voulait voir la suite mais des responsabilités l’attendaient à la volière. Que choisir ?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Sam 25 Oct - 13:27

- Je m'appelle Azur, répondit calmement la berbère à la première question de Shaelyn. Anna a raison... c’est un cycle, comme celui de la vie, comme nous, comme les saisons. Nous, nous naissons, grandissons, donnons naissance à des enfants puis mourrons un jour. Les saisons se succèdent inlassablement, la terre germe, les bourgeons éclosent, les fruits et les fleurs poussent et mûrissent, et meurent, et leurs graines s'enfouissent dans la terre pour renaître au printemps suivant. La magie de ces terres fonctionne un peu de la même manière, et Samhain est la période la plus vivace pour les flux magiques. Et c'est une magie sauvage, comme la nature peut l'être lorsqu'elle reste vierge, exempte du domptage des hommes...

L'artisane laissa sa place auprès de la fillette à la musicienne, qui continuait ses explications, ses réponses aux nombreuses questions de la jeune fille. Elle hocha simplement la tête, jusqu'à ce que la blonde lui laisse clairement la parole.

- C'est comme... comme si tu écoutais une musique douce peut-être. Tu n'as pas besoin de mettre de parole sur les sons pour comprendre le sens de la mélodie. Quand tu entends le murmure d'une rivière, ou le souffle du vent dans les arbres, tu n'as pas besoin de comprendre des mots pour ressentir un peu d'apaisement, n'est-ce pas ? La magie, c'est un peu pareil. Il suffit juste que tu fasses le vide dans ton esprit, que tu laisses tout le reste de côté. Tes frustrations, tes doutes, tes rancoeurs... Est-ce qu'elles sont liées à ce pendentif ? A ta mère ?

Elle ne voulait pas brusquer l'enfant, mais il était des signes qui ne pouvaient tromper. Peut-être, oui, que ce n'était pas le médium idéal. Peut-être que le passé lié à cet objet était trop important. Pourtant, le saphir qui y brillait semblait ne pas trop mal lui convenir, bien qu'elle n'eût pas forcément songé à cette pierre en premier lieu... Elle sembla songeuse.

- Tu es quelqu'un de calme et de plutôt gai. La terre et l'eau pourraient te convenir, mais il faudrait compenser l'apathie qu'elles pourraient engendrer.

Un regard à son daemon avait suffi pour que celui-ci en sorte une pierre d'un bleu-violet sombre, avec des reflets bruns par moments. Pierre brute, roulée plutôt que taillée, elle générait pour qui pouvait les voir des flux doux, assez semblables à ceux du saphir du médium de Shaelyn, mais plus légers, et plus facilement maniables, parfaits pour initier la jeune fille. La berbère la faisait rouler dans ses doigts comme elle expliquait :

- La cordiérite est une pierre assez étrange... elle mêle la terre et sa sagesse, une petite pointe d'eau et d'air et des flux non élémentaires. Elle est plutôt rassurante, et c'est aussi une pierre de protection qui facilite la canalisation des énergies. Je te ferai un medium digne de ce nom plus tard, mais essaie...

Elle lui tendit la pierre, l'invitant à tenter n'importe quel sort avec son aide plutôt que celui du pendentif de sa mère. Elle voulait aussi voir s'il y avait une évolution des flux...

Shaelyn O'Reilly
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Mar 11 Nov - 22:42

Ce fut Annalda qui lui répondit en premier. La jeune femme répondait à ses premières questions sur Sahmain. Puis elle lui demanda si elle avait déjà essayé de sentir les flux et de les contrôler. L'adolescente se rappelait le cours de Jena sur le Yin et le yang. Elle avait dû sentir les fluxs et s'en servir séparément. Mais cela n'avait pas marché. La jeune adolescente n'eut pas vraiment le temps de répondre qu'Azur repris la parole. La jeune femme lui expliqua que la magie était comme la musique, qu'il fallait qu'elle laisse ses frustrations, ses doutes et ses rancœurs de côté. Puis elle lui demanda si c'était lié à sa mère.

La jeune fille baissa les yeux lorsqu'elle entendit cette question. Elle ne voulait pas en parler. Mais elle savait que l'adulte attendait une réponse. La jeune femme sembla réfléchir. La jeune fille n'osait pas encore répondre. Elle même gardait le silence et les yeux rivé sur ses chaussures. Puis la voix d'Azur raisonna à nouveau et commença à lui parler de son médium. Shaelyn vit le daemon d'Azur sortir une pierre du sac et le donner à sa moitié. Puis elle écouta ce qu'elle lui disait. L'adolescente prit la pierre quand la jeune femme la lui tendit et la regarda avec attention. Elle était vraiment belle. La jeune fille ne savait pas encore voir les flux qui la composait. Shaelyn plongea son regard dans celui d'Azur et lui répondit :

“En fait mes grands parents m'ont toujours caché la vérité sur mes parents et sur qui j'étais réellement. J'ai l'impression de plus connaitre ma mère, ni moi.”

La jeune adolescente s'arrêta de parler. Elle ne voulait pas en dire plus. Pourtant elle en avait gros sur le coeur et cela se sentait dans le ton de sa voix. Shaelyn garda le silence pendant quelques minutes. Puis elle se décida à faire ce que lui avait demandé Azur. Mais avant elle répondit à la question d'Annalda :

“J'ai déjà vu mes flux pendant le cours sur le Ying et Le Yang que j'ai suivit. Mais c'était grâce à une potion que Jena nous a fais boire. Mais j'ai pas réussis à les contrôler. On devait que se servir d'un type de flux et moi je n'ai pas réussis.”

Puis la jeune fille leva le médaillon de sa mère et le posa près d'elle. Elle ne voulait pas le perdre. C'était le seul souvenir qu'elle avait d'elle. Shaelyn chercha une pierre des yeux. Elle avait décider de lancer un sort d'attraction. C'était un sort basique dont elle connaissait la formule par coeur. Elle fit le vide dans son esprit et se laissa envahir par la magie. Puis elle pensa à ce qu'elle voulait faire et prononça la formule du sort. La jeune fille sentit que le magie n'agissait pas de la même manière que d'habitude. Elle avait l'impression que c'était plus facile.

La pierre partit dans sa direction, mais l'adolescente n'avait aucun contrôle dessus et celle-ci allait bien trop vite. Le caillou lui fonçait dessus à une vitesse bien trop rapide. Shaelyn eut juste le temps de se baisser. La pierre alla se fracasser contre le reste de mur qui se trouvait juste derrière les trois jeunes femmes. Heureusement qu'elle n'avait pas été bien grosse. Pas plus grosse qu'un poing. Désolé de ce qui venait de se passer, Shaelyn reprit doucement :

“Excusez moi, je n'ai pas fais exprès.”

L'adolescente retendit la pierre à Azur. Elle remit le médaillon de sa mère et attendit la réaction des deux jeunes femmes.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Dim 16 Nov - 13:15

Annalda écoutait avec grande attention Azur, celle-ci avait une façon très jolie de dire les choses. Et ce joli phrasé émerveillait Anna. Qui plus est, elle commença à partir sur des références musicales ce qui ne pouvait pas déplaire à l’autrichienne.

Anna se pencha sur les pierres qu’elle trouvait très belles. Mais bon, elle ne s’y connaissait pas alors à part jeter un œil de parfaite touriste curieuse, elle était bien penaude. Shaelyn répondit alors à Azur et Anna sentit que la maghrébine avait, là, touché un point sensible. Anna leva des yeux embêtés vers Azur alors que Shaelyn restait muette. Quand celle-ci la regarda, elle lui offrit un sourire maternel et protecteur avant qu’elle ne continue à parler.

Anna comprenait que Shaelyn manquait de confiance en ce qu’elle faisait et que cela semblait évident que le médium de sa mère la bloquait. Il fallait qu’elle métrise un peu la magie pour métriser un objet magique sentimentale. C’était comme vouloir apprendre le violon sur le violon d’un défunt proche. On pouvait sortir quelque chose d’un tel violon mais quand on savait déjà en jouer, et encore, personne ne pouvait prévoir qu’elle musique allait en sortir alors.

Shaelyn se lança alors avec le médium que lui proposait Azur et qu’Anna trouvait bien correspondre à la demoiselle, juste d’impression ou de résonnance de la pierre. La pierre vola et Anna chercha sa baguette sans la trouver. Voyant que Shaelyn l’évitait, elle ne chercha pas plus. Elle supprima l’air un peu surpris qu’elle avait et tenta un sourire :

« Mais ne t’excuse pas, tu l’as fait voler, pas exploser pas fondre, tu l’as fait voler ! Je crois que ce médium te va assez bien, je ne m’y connais pas. Mais je t’ai sentie moins tendue en l’utilisant. Tu es en période de doute c’est ça ? » Elle ne voulait pas la forcer à suivre ce qu’elle allait dire, alors elle tourna ce qu’elle allait dire d’une autre façon. « Moi, dans ces cas là, quand j’ai trop de truc dans la tête et que je vois pas comment les résoudre, et comme en général ça vient pas comme ça, je les laisse de côté. Je fais une pause, je n’y pense plus. Les choses se résolvent toujours mais pas forcément dans l’instant. Il faut de la patience. Tu doutes d’une chose, ne te met pas en conflit perpétuel avec elle. Ta mère, ce médium. Peut-être qu’il faut que tu deviennes toi avec de chercher à savoir comment elle était. Ca te perturbe alors que si tu veux trouver des réponses à tes questions, il faut que tu les prennes de loin. Ce recule tu ne l’obtiendras qu’après beaucoup de patience. » Elle fit une pause et regarda Azur. Anna trouvait toujours délicat de donner son avis et le donner ainsi de but en blanc, elle ne pouvait que solliciter celui d’Azur qui pouvait en avoir un complètement opposé. « Je ne sais pas, qu’en penses tu ? »

L’oie se réveilla, braya et se rendormit se qui laissa planer un sourire sur le visage de l’autrichienne. Le sérieux de son. discours peut être un peu intimidant venait de se remplacer par un nouveau sourire maternel.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Sam 22 Nov - 23:01

La jeune fille lui avait répondu, et si l'artisane n'avait pas voulu paraître indiscrète ou la mettre mal à l'aise, elle devait bien admettre que les relations humaines n'étaient pas toujours ce dans quoi elle excellait : pour ce qui était du tact, elle repasserait. Elle ne sembla pas s'en formaliser, pour autant, écoutant la jeune fille expliquer ce qu'elle ressentait, et ce qu'elle savait des flux, de façon succincte. Au moins avait-elle vu juste : l'affect lié au médaillon était très important. Trop pour une jeune femme qui découvrait tout juste la magie. Et si elle avait eu un premier aperçu des flux, ils lui restaient encore assez étrangers. La berbère songea que la pierre qu'elle venait de lui remettre devait pouvoir l'aider...

Et quand Shaelyn passa à la pratique, elle en eut la confirmation. Certes, elle avait besoin d'apprendre à doser, mais à l'évidence, la cordiérite lui convenait plutôt bien. Til', satisfaite, s'était éloignée : elle n'avait plus grand chose à faire là, et même en petit nombre, la compagnie des autres n'était pas tout à fait sa tasse de thé. Azur sourit quand l'écossaise s'excusa pour le passage en trombe de la pierre qu'elle avait tenté d'attirer. Elle n'avait pas besoin de ça, il n'y avait pas eu de mal, pour aucune d'entre elle, et Anna lui répondait déjà.

Comme leur cadette lui rendait la pierre et reprenait son médaillon, la maghrébine resta songeuse. A vrai dire, si elle entendait les propos de la blonde, elle réfléchissait davantage au type de medium qu'elle pourrait proposer à sa nouvelle 'cliente'. Mais quand l'autrichienne lui demanda son avis, elle releva le regard vers elle et hocha doucement la tête.

- Oui... C'est un peu comme pour un tableau... Si tu te focalises sur un détail, tu perds l'essence de celui-ci. En n'en prenant qu'une partie, tu le dénatures... Il faut parfois regarder de plus loin pour voir l'ensemble et comprendre comment ça fonctionne...

Est-ce qu'elle se rendait compte qu'elle parlait toujours de façon quelque peu étrange pour les autres ? A vrai dire, pas vraiment. Elle cherchait des exemples pour exprimer sa pensée, et la plupart de ceux qui lui venaient en tête avait trait à l'art, quel qu'il soit. Elle baissa son regard coloré vers la novice et lui sourit.

- Je vais tâcher de te préparer quelque chose rapidement, tu as l'air d'avoir soif d'apprendre, et c'est plutôt une bonne chose. Ca sera plus facile avec un medium moins chargé émotionnellement parlant. Juste un conseil... comme tu viens de le faire, quand tu voudras utiliser le médium que je te donnerai, évite de porter ton pendentif : j'ai peur qu'ils entrent en conflit. Les pierres n'aiment pas trop qu'on les associe, elles deviennent rivales. A quelques exceptions près... mais le saphir et la cordiérite ne font pas partie des exceptions.

Elle sembla hésiter un instant, la pierre roulant entre ses doigts, et demanda finalement à la jeune fille.

- Que préférerais-tu, un anneau, ou une baguette ? Je crois qu'un medium directionnel te conviendrait mieux pour l'apprentissage...

Shaelyn O'Reilly
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Ven 2 Jan - 21:53

Shaelyn écoutait ce que répondit Annalda. Il fallait qu'elle prenne du recul avec tout cela, mais cela semblait difficile pour l'adolescente. Déjà avant la découverte de sa nature de sorcière elle ne savait pas vraiment qui elle était, comme tous les adolescents, mais maintenant elle ne savait plus du tout ce qu'elle était. Sa famille lui demeurait un grand mystère et même si elle était d'une nature patiente la jeune fille voulait en apprendre plus sur eux. Avec le mensonge de ses grands-parents, l'adolescente avait l'impression de ne plus connaitre sa famille et se posait énormément de questions. Shaelyn ne savait pas si elle arriverait à prendre du recul face à cela.

Lors de la révélation de ses grands-parents, elle avait perdu une grande partie de ses repères. La jeune fille regarda simultanément Annalda et Azur. Puis la jeune maghrébine prit la parole à son tour. Mais Shaelyn ne comprit pas de suite ce qu'elle lui expliquait. Au bout de quelques minutes, elle finit par comprendre que la jeune femme essayait de lui expliquer la même chose qu'Annalda. Mais cela ne l'aidait pas beaucoup en fait. La jeune fille répondit au sourire d'Azur par un autre sourire. Peut-être qu'un jour elle arriverait à prendre du recul avec tout cela, mais pour l'instant, elle en voulait toujours à ses grands-parents. La jeune femme lui expliqua qu'elle allait lui faire rapidement quelque chose, mais que lorsqu'elle utilisera le médium qu'elle allait lui faire, elle devrait enlever son pendentif. Shaelyn écouta avec attention les recommandations d'Azur. Mais la question qui suivit surprit l'adolescente. Elle ne comprenait pas certains mots que son ainée avait utilisé. La demoiselle regarda Azur et Annalda avec un air surprit et interrogateur. Shaelyn répondit alors timidement :

"Je sais pas trop. C'est quoi un médium directionnel ?"

La jeune fille en découvrait de plus en plus chaque jour sur son nouveau monde. Mais à chaque fois elle en voulait aussi de plus en plus à ses grands- parents. Elle se sentait complètement idiote à poser des questions dont elle aurait dû connaitre les réponses. Pourquoi avait-il fallut que le sort s'acharne sur elle et lui enlève ses parents ? Elle était gênée de ne pas connaitre ce genre de chose et cela se voyait sur son visage. Elle avait l'impression d'être la seule ici à ne pratiquement rien connaitre au monde des sorciers.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Lun 9 Fév - 14:15

L’oie s’était réveillée, elle commençait se débattre, à vouloir se défaire de Jind.

La louve appelait Anna au secours, ne sachant que faire puisque le moindre mouvement pouvait la blesser. Dans le sens où Jind avait plus de force et de résistance qu’une oie, vouloir la retenir avec les dents pouvait le rompre le coup, et dans le sens où l’oie était blessée et plus elle s’agitait, plus ça s’aggravait.

«  Je .. Excusez moi, je vais devoir la mettre sous sédatif. J’espère que tout va … bien se passer pour vous. »

Elle venait d’attraper l’oie et évitait ses coups de becs. Elle jeta un regard au deux jeunes femmes. Shaelyn n’avait plus rien à craindre du lieu puisque Azur était avec elle, quand au question qu’elle pouvait avoir, Azur saurait mieux y répondre qu’elle.

Elle leur sourit et partit dans les bois. Bien qu’on aurait cru qu’elle s’enfuyait, ce n’était pas le cas, elle savait juste très bien où elle allait en bonne connaisseuse du lieu.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ça ne fonctionne pas ?   Lun 9 Fév - 15:01

La jeune fille avait semblé songeuse un moment, avant de poser une question qui fit sourire Azur. La berbère secoua légèrement la tête, et lui répondit doucement.

- Comme son nom l'indique, il donne une direction. C'est plus pratique pour l'apprentissage, de pouvoir pointer ce qu'on veut transformer ou faire léviter, par exemple, que de ne focaliser que son esprit et ses flux, d'agir un peu à l'aveuglette en quelque sorte. Les baguettes en sont le meilleur exemple. Les anneaux qu'on passe aux doigts le sont aussi, puisque tu peux pointer du doigt ce sur quoi tu veux agir. Un bracelet peut aussi être utilisé ainsi, mais c'est un peu moins naturel et donc plus difficile à manier.

Elle sourit, et releva la tête comme l'oie se débattait. Le daemon appelait sa moitié à l'aide, et Anna s'éclipsa en vitesse vers les bois, prenant rapidement congé d'elles.

- Bonne chance, eut tout juste le temps de lui adresser l'artisane avant de la voir disparaître sous les frondaisons.

La maghrébine reposa donc son regard sur la jeune fille, et Til' plongea elle aussi ses prunelles sombres dans celles de la jeune sorcière.

- Si tu ne sais vraiment pas, je ferai selon l'inspiration, mais autant que ça te plaise si tu as une petite idée de ce que tu veux...

Elle récupéra sa sacoche, toujours à terre près de sa gazelle, et revint auprès de Shaelyn pour poser une main sur l'épaule de cette dernière.

- Viens, Anna a raison, tu ne devrais pas rester trop longtemps par ici. Les mauvaises rencontres ne sont pas si graves, mais tes flux n'ont pas vraiment besoin d'être perturbés en ce moment...

Ca ne rendrait sa difficulté à les maîtriser que plus grande encore. Avec un nouveau sourire, elle l'invita à la suivre pour revenir à l'école...

[Je te laisse clore Shaelyn, je verrouillerai ensuite.]

Pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1