|
| | Auteur | Message |
|---|
Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Au milieu des potirons Mar 23 Sep - 21:09 | |
| Jane avait réussi cette foutue Epreuve, elle était tellement heureuse. Elle voulut remercier la Brume, mais elle n'eut pas le temps de prononcer le 'm' de merci qu'elle se retrouvait encore dans une brume épaisse. Elle ne voyait même plus son petit nez, elle était un peu inquiète de ce qui allait se passer pour la suite. En tout cas, une nouvelle vie s'offrait généreusement à elle. En cet instant précis, elle avait juste envie de faire une petite danse de la victoire dont elle seule avait le secret.
La jeune anglaise n'en revenait pas qu'elle pouvait enfin revoir sa chère cousine qui lui manquait depuis tellement de temps. Elle avait hâte de la revoir, de pouvoir la serrer dans ses bras, de faire de nouveau des farces avec elle. Quoiqu'elles étaient peut-être un peu trop âgées pour ses gamineries. Non ! Jeana n'avait pas encore trop envie de devenir une adulte trop sérieuse, elle espérait que Suzan était du même avis qu'elle.
Enfin la brume s'envola par magie pour laisser place à un parterre de potiron, un visage mutin se dessina sur le visage de la jeune femme. Cet endroit lui plaisait bien avec cette jolie couleur orange, ces jolies citrouilles avaient l'air bien appétissant. Elle se voyait volontiers devant une bonne soupe de courge au curry, car son ventre commençait à bien crier famine. Melwin appréciait aussi ce lieu, il était bien plus agréable que cette brume demeurait un peu macabre à son goût.
La noiraude s'accroupit pour caresser distraitement son daemon-chat qui ronronnait de plaisir sous sa main et son autre main sur sa valise en cuir. Elle regardait tout autour d'elle pour trouver un petit potiron qu'elle pourrait récolter pour enfin le manger. Le seul souci était qu'elle ne savait pas à qui appartenait ce si beau potager. Elle aurait voulu quand même demander la permission avant de récolter quoique ce soit. Elle n'était tout de même pas une voleuse de potiron.
[Anton ?] _________________  |
|  | | Bizarrerie

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Jeu 25 Sep - 9:30 | |
| [*clic* Vous êtes sur le répondeur d'Anton, je ne suis pas disponible pour le moment, laissez un message !] La botaniste responsable du potager et des serres n'était pas à Sywhaîd ; elle avait profité de la brèche pour sortir, et n'était pas encore de retour. En son absence, le gérant confiait l'entretien du potager à d'autres Sywhaîdiens, et le cuisinier gérait plus ou moins les éventuelles récoltes. Mais que Marybeth fût là ou non, il était toujours possible de se cueillir tout-seul-comme-un-grand un ou deux radis pour son casse-croûte, surtout en ces périodes d'abondance qui suivaient la brèche. Ce problème était donc réglé. Malheureusement, il n'était pas le seul obstacle entre le potiron que tenait Jane dans ses mains et sa dégustation. Tout à coup, en effet, des fentes apparurent dans le légume, s'ouvrirent et révélèrent une paire d'yeux comme taillés au couteau, un nez triangulaire, et une bouche hachée d'où sortit une voix suraiguë -un peu comme si le potiron en question avait été gonflé à l'hélium. "Hey ! Trouve-toi un autre casse-croûte, fillette ! Je suis pas un tendre, chuis hyper filandreux, s'tu vois c'que j'veux dire !"La tige du potiron se contracta, et une feuille qui y était attachée frappa aussi fortement qu'il lui était possible le poignet de Jane, comme une petite claque.
Dernière édition par Bizarrerie le Dim 5 Oct - 19:53, édité 1 fois |
|  | | Jane Chandler Etudiante

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Jeu 25 Sep - 12:48 | |
| [j'aime bien ce potiron parlant ^^]
L'anglaise avait trouvé le parfait potiron pour le préparer en un délicieux potage épicé au curry jaune. Elle s'en léchait déjà les babines juste à cette idée, mais le potiron en avait décidé autrement. Eh oui! Comme chacun peut le savoir, les potirons ont une conscience et choisisse si oui ou si non s'ils veulent bien se faire manger. Aujourd'hui monsieur le potiron n'était pas prêt à se faire découper en morceau et se faire jeter dans une jolie marmite pour être cuit pendant une bonne heure. Chacun le savait que les légumes pouvaient refuser de se faire manger, sauf notre jeune demoiselle.
Jane fut plus qu'étonnée de voir que le potiron qu'elle avait choisi venait d'avoir un visage comme si quelqu'un l'avait sculpté. En plus de se transformer, il pouvait parler. S'en était trop, elle en était tombée sur ses fesses et avait failli écraser Melwin au passage. Mais elle ne demeurait pas une Chandler pour rien, elle n'allait pas se laisser faire par un légume orange. Une petite moue boudeuse s'afficha sur son visage, elle essaya même de toucher cette étrange créature. Ce farouche potiron lui fouetta même le poignet, un petit 'Ouch' s'échappa des lèvres de la demoiselle.
- Premièrement je suis pas une fillette. Deuxièmement j'aime bien quand c'est un peu filandreux. Alors, M'sieur le potiron, nous avons un problème, car j'ai faim. Et troisièmement, tu m'parais parfait.
La noiraude se passa avec appétit sa langue sur ses lèvres pour appuyer ses dires. Elle essaya de faire une tête un peu méchante, mais son sourire mutin la trahissait. En faite, elle trouvait bien drôle cette situation. Elle ne s'imaginait pas vraiment son arrivée à Sywhaîd se passait ainsi.
- Bon! Soit tu m'trouves un autre potiron qui me plaise et que je puisse le manger tranquillement. Soit tu vas souffrir, je suis la pro de la d'coupe du potiron même parlant. J'en ai vu d'autres avant toi.
Jane détourna le regard du potiron et regarda soigneusement sa valise. Elle l'ouvrit minutieusement, elle fit semblant de chercher quelque chose.
- Faut que tu t'décides le plus vite possible avant que je trouve mon couteau fétiche pour découper les potirons comme toi. Alors?
Melwin observait cette drôle de scène avec un certain amusement, il ne savait vraiment pas comment faisait sa moitié pour se retrouver dans des situations aussi absurde les unes que les autres. Il devait se faire une raison, il ne pourrait pas vivre des aventures à peu près normales avec Jane. _________________  |
|  | | Bizarrerie

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Ven 26 Sep - 9:15 | |
| "Tu...tu... tu bluffes !" s'écria le potiron, clairement pas convaincu. Il avait nettement perdu de sa superbe -mais oui, on peut être rond, orange et superbe-, tremblotant sur sa tige, pliant et repliant spasmodiquement ses feuilles. Les fentes de ses yeux s'étaient un peu refermées, lui donnant des faux airs de chien battu.
"Tu n'peux pas m'demander une chose aussi cruelle ! Enfin... c'est ma famille ! J'les aime tous, même l'oncle Swarley !" fit-il en désignant du bout de la feuille un énorme potiron jaunâtre et velu à l'air satisfait.
"Sans blague, pourquoi du potiron ? Tiens, pourquoi tu t'fais pas une bonne salade ? Rien d'tel qu'une bonne salade, pas vrai ? C'est frais, vert, et, euh, excellent pour la santé ! Plein d'acides gras et d'oméga 12 ! Plus de fer qu'dans une boîte de conserve, tu peux m'croire !" |

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Mer 1 Oct - 16:43 | |
| - Tu crois vraiment m'attendrir avec ces airs de chien battu. Je suis une femme sans pitié.
La noiraude fouillait toujours dans ses bagages, ses yeux brillaient de malice. Un sourire narquois s'affichait sur ses lèvres. Melwin observait avec un certain dédain le potiron parlant, il le trouvait même très drôle à regarder. Cette situation devenait de plus en plus intéressante, elle était à écrire dans le journal des aventures folles de Jeana Erin Chandler.
-Mais je peux comprendre que tu ne peux pas faire cela à ta famille. Je sais bien que nous pouvons pas les choisir, mais on fait avec. Il le faut bien!
La jeune femme avait parlé sur un ton ironique, ensuite un rire s'échappa de ses lèvres lorsqu'elle vit l'oncle Swarley. Il avait l'air d'être le débile de la famille qui semblait être toujours de bonne humeur. Il y en avait toujours un dans une famille, c'était souvent cette personne qui mettait une certaine ambiance dans les réunions de famille. Enfin, elle sortit une petite boîte en fer de ses bagages et non Jane ne se promenait pas avec un couteau dans ses affaires. Elle l'avait toujours sur elle, c'était plus rapide si jamais elle en avait besoin dans l'urgence.
- Bon j'vais pas t'manger. Mais, j'ai pas très envie de salade. Dans ce potager, vous avez des framboises. Ou sinon j'aimerais bien tes tomates, il doit y en avoir dans la serre. Où peut-être des pommes? Mais rassure-moi ce n'est pas tes cousins par hasard? Car je serais bien embêtée, je devrais même mourir de faim. Au fait, tu veux un bonbon? En même temps, elle ouvrit la petite boite en fer qui contenait des petites douceurs multicolores. Elle lui fit un clin d'oeil amical, elle commençait à bien apprécier ce légume parlant. |
|  | | Bizarrerie

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Dim 5 Oct - 19:50 | |
| Peut-être Jane croyait-elle bien faire ; un individu sain d'esprit aurait trouvé la jeune fille définitivement sympathique, après tout elle venait tout de même d'épargner toute une famille, c'était plutôt gentil de sa part. Y ajouter un bonbon, c'était presque du vice. Mais un potiron constituait-il un individu sain d'esprit ? Pouvait-on dénicher autre chose, dans sa caboche, que de la chair de courge ? Manifestement pas. Car la grosse légume, ouvrant grand les fentes qui lui tenaient d'yeux à la vue du bonbon, s'écria tout à coup, l'air terriblement offensé : "QUOI ? Pour qui tu m'prends ? Tu crois p't'être que j'accepte des bonbons des inconnus ? J'suis un potiron BIO, moi, m'dame ! Alors, ta saleté chimique, tu peux t'la garder ! Capitaliste ! Assassine ! bourreau d'enfants ! Débrouille-toi toute seule, puisque c'est comme ça !"De fait, le cucurbitacé fit un bond sur lui-même, retombant lourdement sur la terre froide. Les fentes qui dessinaient son visage avaient disparu, il semblait à présent un potiron tout à fait normal. ***  A cet instant, justement, un autre individu faisait irruption dans le potager ; en l'absence de Marybeth, le bûcheron faisait partie des "hapy few" à qui Donan avait confié l'entretien des plate-bandes du potager. Une bêche à la main, Anton observait d'un air surpris Jane : à ses yeux, il s'agissait d'une inconnue, perdue au milieu du carré des citrouilles, un bonbon dans la main, et visiblement captivée par... un potiron. Ce fut son daemon castor qui parla la première : "Hum... On peut t'aider ?" |

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Lun 6 Oct - 20:24 | |
| Jane ne savait pas comment réagir aux paroles de cet étrange potiron. Elle hésitait à se mettre en colère envers ce légume ingrat ou entre rire à ces propos incongrus. Etre en colère parce que ce Monsieur potiron ne se rendait pas compte l'effort que faisait l'Anglaise pour ne pas le dévorer tout cru. En plus elle aimait bien les légumes et ces bonbons n'étaient pas du tout chimique. Ou rire à ses insultes non-justifiées, complètement décalé au sujet. Mais bon, la demoiselle n'eut pas le temps de choisir comme attitude à adopter, puisque que ce légume orange avait décidé de disparaître.
Melwin et sa moitié restèrent bête quelques secondes à cette disparition soudaine. Entre ses dents, la jeune femme murmura tout bas " La prochaine fois que je t'vois, j'te découpe en morceaux!" Pour ne pas arranger les choses, un homme accompagné d'un castor l'observait dans cette situation très étrange. Pour une entrée digne de Jane Chandler, elle avait fait fort. Un sourire niais s'afficha sur son visage angélique, ses yeux brillaient de malice.
La question du daemon-castor gêna un peu la demoiselle, mais le ridicule ne tuait pas. Heureusement pour elle car sinon elle serait morte depuis très longtemps. Elle se leva d'un geste brusque, bousculant son bagage qui tomba comme un vulgaire à sac à patate frôlant de près l'oncle Swarley. Si le chat noir aurait pu disparaître à l'instant, il l'aurait fait. Sa moitié quant à elle affichait un sourire pincé, un peu gêné.
- J'crois que j'ai besoin d'aide. Il y a un potiron qui m'a agressé. J'suis nouvelle.
L'Anglaise se tut quelques instants, sa main droite passa négligemment dans ses cheveux noirx.
- Moi, c'est Jane. Et toi? Ca arrive souvent que des légumes parlent à Sywhaid? Si oui, j'trouve pas très pratique pour les manger.
Un nouveau sourire niais s'afficha sur son visage, elle paraissait vraiment stupide comme femme. pourtant, elle se sentait très bien dans sa peau, elle n'avait pas honte d'être elle-même. D'une fraîcheur simplissime! |
|  | | Anton Almeida Menuisier

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Dim 12 Oct - 22:41 | |
| Il ne vint pas un instant l'idée d'Anton que Jane pouvait être une idiote écervelée ; elle avait une façon d'assumer les questions les plus saugrenues qui la rendait simplement adorable, sympathique, et donnait envie d'entrer dans l'univers fantasmagorique qui semblait être le sien.
"Moi c'est Tony", déclara avec un fort accent le si-nommé en gardant les yeux vers le carré de courges qu'observait jusque là Jane. Stiliko, son daemon, s'en était déjà approché, en trois bonds curieux. Le bûcheron n'y prêtait pas attention, mais conservait néanmoins un air vaguement interloqué.
"Un potiron parlant ? Euh... jamais entendu parlé mais c'est possible... En tout cas, si c'est vrai, c't'effectivement pas pratique..." dit-il en approchant sans le quitter du regard le légume incriminé. Mais il se retourna en souriant vers Jane.
"J'ai bien fait de venir armé, on dirait !" fit-il en désignant la bêche qu'il tenait à la main. "Mais tu veux d'l'aide pour quoi, en premier lieu, réduire ton agresseur en bouillie, ou trouver un endroit où t'installer ?" fit-il en désignant de sa main libre le sac de la demoiselle.
Mais Stiliko, de son côté, semblait avoir déjà tranché : saisissant le potiron fautif par le sommet, elle demanda, d'un ton grave et sentencieux :
"C'est cet individu qui vous fait des misères, ma p'tite dame ?" |

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Mar 14 Oct - 14:52 | |
| La demoiselle appréciait le fort accent de son sauveur du jour. Par contre, elle n'aurait pas su dire où il venait, elle n'avait jamais été très forte à ce petit jeu. Et Puis en fait, elle s'en fichait un peu complètement de l'origine de son interlocuteur, pourvu qu'il soit près d'elle en cet instant. Il paraissait en tout cas sympathique et il semblerait même qui croyait à son histoire farfelue de potiron parlant. Oh! Cela lui changeait de sa vie avant Sywhaîd. Jane avait toujours été habituée à être prise pour une folle dingue avec son monde fantaisiste qu'elle aimait le tant. Elle s'était toujours retrouvée sans qu'elle le veuille dans des aventures bien étranges, même inexplicable pour sa mère un peu trop sérieuse à son goût. Elle imaginait sa génitrice l'observer avec ce regard méprisant dont elle seule avait le secret. Heureusement que cette période triste, sans imagination était révolu. La jeune femme avait peut-être trouvé un lieu où les gens l'apprécieront à sa juste valeur: une femme possédant son propre univers fantasmagorique.
un large sourire jusqu'au front se dessina sur le visage de la nouvelle arrivante aux paroles de Tony. Avec ses yeux malicieux, elle regarda attentivement la bêche que l'homme avait avec lui, ensuite du coin de l'oeil elle observait le castor qui s'approchait du grossier légume orange. Puis, un rire joyeusement communicatif s'échappa de ses lèvres, elle imaginait assez bien Anton être un preux chevalier se battant avec sa bêche contre un géant potiron cracheur de feu. Melwin quant à lui se rapprocha aussi de cette courge parlant, mais qui restait muette à présent.
-Oh merci! Je pense que vous êtes bien armé. J'hésite assez entre découper mon agresseur du jour ou aller me reposer après de telles aventures.
Lorsque Stiliko attrapa le potiron, un petit cri sortit de la bouche de Jane. Même si ce légume lui avait causé des misères, il l'avait bien amusé. Il méritait quand même pour cela quelques jours de répits. Le daemon-chat n'était pas du même avis, il sortit même les griffes pour le déchiqueter en petits morceaux.
- Non Melwin! Merci tout de même de se proposer pour me venger tous les deux. Mais je pense que ce pauvre potiron a le droit de quelques temps de répits avant d'être transformé en soupe. En plus, j'aurais trop peur de manger ce potiron. J'aurais trop peur qu'ensuite ma soupe de courge au curry bien sûr me parle. Vous pouvez aussi le comprendre, si j'étais une courge je n'aimerais pas que l'on me mange. Il n'a fait que se défendre.
Elle regarda de nouveau Anton, elle lui sourit de nouveau.
- Où est-ce que je peux aller pour m'installer? J'ai entendu dire par ma cousine Suzan que l'on pouvait dormir dans la ferme. C'est vrai? Mais d'abord, mon ventre crie famine. Où est-ce que je peux aller manger sans que ce soit de la soupe à la courge? _________________  |
|  | | Anton Almeida Menuisier

| Sujet: Re: Au milieu des potirons Ven 17 Oct - 0:00 | |
| La femelle castor semblait quelque peu déçue par le soudain élan de mansuétude de Jane ; dire que son daemon chat était, lui, de si belle composition, déjà prêt à redessiner un sourire au discourtois légume ! Lâchant le potiron en question, dépitée, Stiliko lança un regard désolé au dénommé Melwin, et trottina rejoindre sa masculine moitié. Les humains n'étaient vraiment pas drôles ; elle fusilla Anton du regard, ce qui fit rire celui-ci de plus belle, accompagnant ainsi sa jeune camarade.
"Evidemment, vu comme ça... Enfin, j'espère que toutes nos courges ne vont pas faire grève, sinon le banquet de Samhain risque d'être compromis..." approuva-t-il en hochant la tête, avant de se baisser pour ébouriffer la tête de Stiliko. Ce faisant, il écoutait bien sûr ce que demandait Jane. Et dès qu'il fut relevé, il l'invita à le suivre, vers le sentier qui menait à l'école.
"Les cuisines et le réfectoire sont juste ici, dans cette aile ; je crois qu'il reste du Cock-a-leekie. Tu n'as rencontré aucun poireau parlant, en venant, rassure-moi ?"
[Je t'invite soit à conclure ici, soit à poursuivre en direction du réfectoire, comme tu le sens !] |
|  | | |