|
|
| | Au détour des feuilles mortes | |
| | Auteur | Message |
|---|
Eäriel Créature

| Sujet: Au détour des feuilles mortes Lun 22 Sep - 21:15 | |
| Une demoiselle aux oreilles pointues accompagnée d'une louve blanche se baladait délicieusement dans la forêt de Sywhaîd. Sous leurs pas feutrés virevoltaient les feuilles mortes aux couleurs chatoyantes du jaune passant par le rouge jusqu'au au brun orangé. Une feuille orangée s'était posée sur la tête du daemon-loup ce qui provoqua un rire cristallin chez la jeune elfe ( Elle n'avait que 120 ans, c'est très jeune pour une elfe de la forêt). Elle se sentait vraiment chez elle à cet instant précis, elle demeurait tout de même une créature de la forêt. La forêt de Sywhaîd avait à peu près la même ambiance que celle de Brocéliande, ce lieu magique où elle était née.
Eäriel avait oté ses chaussure de cuir ce qui avait tout de suite déplu à sa moitié. Elle avait juste répondu à ce mécontentement qu'elle pouvait mieux ressentir l'énergie de la mère nature. Elle courrait à présent en zigzaguant entre les arbres centenaire plus biscornus les uns que les autres. Ses cheveux valsaient dans le vent, ses prunelles grises suivaient les ombres qui faisaient la course avec elle. Elle aimait ce moment d'intense liberté, Arya la suivait aussi joyeusement. Il était bien rare ces instants de pur plaisir qu'elle se permettait, elle était tout de même une elfe avec sa dignité propre à sa race.
Après quelques minutes d'efforts soutenus, la créature mystérieuse s'arrêta enfin près d'un arbre qui avait un visage d'un vieil homme avec un long nez pointu. Elle toucha de ses deux mains cet être végétal comme pour se mettre en communion avec lui. Ensuite, elle s'assit à ses pieds pour enfin se blottir dans un creux de ses entrailles. Ainsi, elle se sentait protégée de tout, elle pouvait trouver sa paix intérieure. Elle avait fermé ses yeux gris pour mieux apprécier cette communion, sa daemon avait posé tendrement sa tête sur le genoux droit de la demoiselle aux oreilles pointues.
Eäriel avait commencé de murmurer un chant des anciens de sa communauté, elle avait envie en cette belle journée d'automne de communier avec mère nature. Elle se sentait si bien près de cet arbre centenaire, elle avait impression d'être vraiment chez elle.
[Waylon?] |
|  | | Waylon Walsh Garde Chasse

| Sujet: Re: Au détour des feuilles mortes Ven 26 Sep - 10:29 | |
| [Je t’avais prévenue qu’il serait de méchante humeur XD mais c’est trop dur 0o Liv Tyler est trop mignonne !]
Qui pouvait être plus différent d’Eäriel que Waylon Walsh ? Pas grand monde. Surtout à ce moment précis. L’homme déboucha soudain dans la clairière où l’elfe s’était arrêtée et le monde sembla se scinder en deux. D’un côté la belle et gracieuse elfe, chantonnant en paix au creux d’un arbre, vision délicate de la nature magique comme on aimerait qu’elle soit. De l’autre, le garde chasse, debout, plein de sang (le sien ?), d’hématomes et l’air furieux. Il était essoufflé. Et il semblait prêt à en découdre avec la terre entière. D’ailleurs, il ne se fit pas prier pour agresser, verbalement du moins, l’elfe inconnue.
« Bon, j’vais pas passer ma vie à l’expliquer. On est dans un coin dangereux d’la forêt ma p’tite dame, t’es la troisième personne qu’j’vire d’cette clairière, mais faudrait comprendre qu’vous vous fichez en plein croisement de territoire centaure et lycanthrope. J’sais pas c’que t’es, mais j’pense que tu crains ces créatures autant qu’les humains. »
Il n’avait pas dit ça avec l’humour détaché qui semblait percer de toutes ses paroles habituellement. Il avait dit ça sur un ton dur, son accent du sud des Etats-Unis faisant plus que jamais penser aux hommes durs de l’Ouest américain. Il ressemblait à un cow-boy, il n’était d’ailleurs habillé que d’un jean et on pouvait voir des tas de tatouages sous la crasse, le sang et les bleus de sa peau. Il était pieds nus lui aussi, mais peu de gens pouvaient se vanter de l’avoir vu avec des chaussures. Ses cheveux, relativement longs, étaient sales et plaqués contre son visage. Il semblait avoir eu une dure journée. En fait, il semblait n’avoir eu que de dures journées… Même quelqu’un l’ayant vu tranquille dans Sywhaîd aurait douté de l’avoir jamais vu en dehors de la forêt à ce moment précis. Même quelqu’un qui doutait habituellement de son utilité en tant que garde-chasse (après tout il n’y en avait pas eu avant lui et personne ne savait ce qu’il faisait dans cette forêt) aurait aujourd’hui loué le seigneur qu’il soit là. Quelque chose d’étrange se dégageait de Waylon Walsh. Quelque chose de menaçant mais aussi quelque chose d’impossible à définir. _________________ I could be asleep boy, or I could be awake I can be alive and a be the walking dead I can be ignorant, or I could be informed (Yes sir) I could lead my life man or I could be led (That's right ! ) |
|  | | Eäriel Créature

| Sujet: Re: Au détour des feuilles mortes Sam 27 Sep - 12:57 | |
| Eäriel demeurait en communion harmonieuse avec Mère Nature, un léger sourire serein s'était dessiné délicatement sur ses lèvres pulpeuses. Malheureusement ce moment de paix fut ignoblement interrompu par un malotru qui l'agressa verbalement. De temps en temps, elle se disait tout de même que les humains devaient peut-être prendre exemple sur quelques us et coutumes des elfes comme de ne pas vociférer sur un inconnu qui essayait semblait-il méditer. La louve-daemon aurait bien voulu planter ses crocs dans la chair qui sentait délicieusement le sang de cet homme. Heureusement pour lui, elle resta sagement à sa place gardant tout de même un oeil sur lui. Elle préférait rester prête à intervenir si jamais il lui prenait l'envie de les attaquer, de plus elle se méfiait aussi des créatures qui trainaient dans le coin.
Pourtant la demoiselle aux oreilles pointues n'allait pas répondre à l'énervement de son interlocuteur et puis quoi encore. Son visage restait impassible, elle ouvrit quelques secondes ses prunelles grises. Elle observa avec peu de dédain Waylon, elle remarqua de suite le sang, les hématomes et surtout la saleté sur l'homme. Toutes ses informations enregistrées, elle referma doucement les yeux. Elle essayait de garder un lien qu'elle avait perçu juste quelques instants auparavant avec l'environnement qui l'entourait.
Son interlocuteur ne lui apprenait pas grand chose sur ce lieu, elle savait déjà qu'elle se trouvait sur le croisement des territoires des lycanthropes et des centaures. Elle n'était pas née de la dernière pluie. Elle avait tout de même 120 ans et avait vécu pas mal d'aventures dans des endroits pas très recommandables. Elle en avait combattu aussi avec des créatures bien plus féroces comme des sombrals ou encore des dragons. Peu de personnes auraient pu s'imaginer que cette créature qui paraissait tellement délicate, que cette même femme pouvait être une combattante dangereuse. En tout cas, elle avait rencontré un bon nombre de créatures et ne s'était jamais retrouvée dans un si piteux état que celui de Waylon.
-Vous ne m'apprenez pas une grande nouvelle. Je le sais déjà. Pour cette raison, je me suis installé au pied de cet arbre centenaire. Sa voix demeurait froide, quoiqu'elle avait un peu mal au coeur pour son interlocuteur blessé. Aucun centaure n'est en vue et nous ne sommes pas dans une période de transformation des lycanthropes. De plus, je suis dans un meilleur état que vous.
La créature elfique se tut quelques instants, pour bien que ce garde-chasse puisse assimiler ses paroles.
- Par contre, je pense avec tout le sang que vous avez sur votre peau vous risqueriez d'attirer des créatures si vous restez dans les parages. Je serais même peut-être dans l'obligation de vous sauver.
Eäriel resta froide, elle était sérieuse dans ses dires. Tout près d'elle demeurait ses deux meilleurs amis dans la vie à part sa tendre daemon: son arc et sa dague qui ne la quittait presque jamais. |

| Sujet: Re: Au détour des feuilles mortes Mar 4 Nov - 19:12 | |
| [Encore désolée pour ce retard ! Ca ne se reproduira plus promis !]
Au calme serein de l’elfe répondait le bouillonnement de Waylon. Certes, Eäriel était une elfe centenaire et elle en avait vues d’autre, mais n’importe quel sywhaîdien aurait sûrement ressenti une pointe d’angoisse en voyant le garde-chasse s’agiter ainsi. Il regardait autour de lui, grognait légèrement, tapait du pied, serrait les poings. On aurait pu croire qu’il était à la limite de bondir sur Eäriel pour la frapper à certains moments, mais il ne le fit jamais. Finalement, l’elfe parla et ce fut loin de calmer le garde-chasse.
Il ne répondit pas tout de suite. Il se mit à avancer puis à reculer. A tourner plus ou moins en long, faisant les cent pas. Avec une allure de folie totale, dans une attitude qu’on n’aurait pas trouvé étonnant de voir chez un Tibère, il tourna en rond, grogna, regarda autour de lui… Finalement, il s’approcha d’Eäriel et se pencha sur elle, l’air plus menaçant que jamais, l’air de ne plus du tout se contrôler :
« Ma jolie, mon état n’est sûrement pas aussi horrible que ce que tu as l’air de croire. Crois-moi j’ai vu pire, et j’ai affronté pire… Tu verras de la neige en été au beau milieu du Texas avant de me voir te demander de l’aide. »
Il découvrit ses dents, dans une sorte de sourire carnassier terriblement menaçant avant de se relever, de s’éloigner de quelques pas et d’ajouter :
« Et j’suis le garde-chasse. Alors si je te dis de dégager, tu m’écoutes et c’est tout. »
En fait, de mémoire de Sywhaîdiens, Waylon avait rarement dit à qui que ce soit de dégager. Depuis qu’il était arrivé à Sywhaîd, et s’était intronisé lui-même garde-chasse (poste qui n’existait pas auparavant d’après les plus anciens), au contraire la forêt était devenue plus fréquentable, légèrement, assez légèrement pour que certaines mauvaises langues disent que ça n’était qu’une impression et que ça n’était sûrement pas du à Waylon… Mais si Eäriel avait fait un sondage, elle se serait rendue compte qu’elle était plus ou moins la première depuis des années à se faire engueuler par Waylon à cause de l’endroit où elle se trouvait… Evidemment, pour le moment, elle n’avait pas la possibilité de faire un tel sondage… mais on pouvait quand même se demander quelle mouche avait piqué notre beau garde-chasse ! _________________ I could be asleep boy, or I could be awake I can be alive and a be the walking dead I can be ignorant, or I could be informed (Yes sir) I could lead my life man or I could be led (That's right ! ) |
|  | | Eäriel Créature

| Sujet: Re: Au détour des feuilles mortes Mer 12 Nov - 16:31 | |
| Ouvrant ses yeux grisâtres quelques secondes, Eäriel observa attentivement Waylon. Il semblait vraiment angoissé, puis énervé lorsqu'il fit les cent pas comme un lion enfermé dans une petite cage. Ah ces humains! Ils étaient vraiment démonstratifs de leurs émotions, tout le contraire des si distingués elfes. Au sourire carnassier de son interlocuteur, la créature elfique tourna la tête avec dédain et referma ses yeux pour apprécier tout de même ce lieu magique. Pour qu'il se prenait ce petit jeune? Ne savait-il pas qu'il devait du respect aux plus âgés que lui? Non, il semblerait qu'il avait fait l'école buissonnière pendant ces cours de bonnes manières.
Cet énergumène ne semblait pas vraiment se rendre compte à qu'il parlait. Elle avait vu aussi bien pire que son état et avait même subi de pire situation. Mais son énervement ne servait qu'à attirer les créatures féroces de la forêt. Un garde de chasse digne de ce nom serait resté calme à n'importe quelles situations.
- L'énervement perdra les hommes. Exprima-t-elle placidement
Soudain, elle entendit des pas de créatures qu'elle n'arrivait pas à savoir à quelle race ils appartenaient. Sa daemon-louve avait aussi entendu ses bruits, elle leva la tête et huma l'air. D'un geste lent, la demoiselle serra dans sa main droite sa dague d'argent. Avec son expérience, elle savait qu'elle n'était jamais trop prudente.
*El! Je pense que ce sont des centaures qui se rapprochent dangeureusement.*
Se levant félinement, l'elfe fit face à ce malotru de Waylon. Son visage restait impassible, elle n'allait tout de même pas céder à la panique. Elle restait une elfe digne de ce nom avec toute son arrogance si connue.
- Des centaures arrivent. Ils se trouvent à environ 500 mètres de nous. Même s'il ne neige pas au Texas, je ne peux point te laisser seul.
Eäriel regarda en direction des centaures qu'ils venaient vers eux, tous ses muscles étaient tendus prêts à réagir en un centième de secondes. Elle n'avait pas peur, elle était bien trop confiante en elle pour ce genre d'attitude. |

| Sujet: Re: Au détour des feuilles mortes Dim 14 Déc - 19:16 | |
| [Bon je suis désolée de ce retard et en plus c’est un peu pourri… mais avec Waylon y a des choses que je ne peux pas faire si je veux pas dénaturer le perso donc… ben désolée]
Waylon avait-il lui aussi entendu les centaures ? Il ne sembla pas surpris du tout quand l’elfe annonça qu’une troupe arrivait. Il se contenta d’hausser les épaules.
« Comme quoi t’aurais pas dû être là cocotte. »
Et quand Eäriel parla de ne pas le laisser seul, c’est un rire canin, qui n’avait rien d’agréable à entendre,qui suivit ses paroles. Le garde-chasse semblait trouver l’idée d’être aidé par l’elfe assez comique, ou peut-être pas, avec sa façon de rire on ne pouvait pas vraiment savoir s’il y avait quelque chose de drôle ou de joyeux qui l’avait déclenché, ou si c’était totalement l’inverse. Il ne répondit pas tout de suite, et ce n’est que quand les centaures (qui étaient une dizaine) arrivèrent dans leur champ de vision qu’il ajouta :
« Comme je l’ai dit, je n’ai pas besoin de ton aide, grandes oreilles. »
Et avant que l’elfe n’ait pu vraiment réagir, il s’avança vers les centaures qui, l’air menaçant, s’étaient arrêtés à quelques pas de là. Des paroles furent échangées, mais elles ne semblaient pas illustrer les vrais propos, puisqu’elles étaient tout à fait badines et que si l’elfe pouvait les entendre, elles ne lui diraient rien du tout des relations entre Waylon et les centaures. Quelques secondes passèrent avant que Waylon ne se tourne de nouveau vers celle qu’il avait dérangée plusieurs minutes plus tôt. Sur un ton toujours aussi peu aimable que depuis le début de leur rencontre, il lui dit :
« Tu devrais rentrer à la ferme. Y a du mouvement dans le coin et j’vais être trop occupé pour te protéger. »
Il lui fit une sorte de clin d’œil un peu bizarre avant de se mettre à courir avec les centaures, apparemment en direction d’une mission qu’il ne précisa pas. Il disparut pendant plusieurs jours et quand il revint dans la communauté, il fut plein de blessures diverses et variées… mais son humeur avait changée du tout au tout.
[Voilà ! Désolée mais je voyais pas comment m’en sortir autrement avec cet étrange personnage ^^ Tu peux donc conclure ! A toi de voir si Eäriel reste ou rentre, mais il y a vraiment du mouvement, Waylon ne se trompe pas ! Désolée !] _________________ I could be asleep boy, or I could be awake I can be alive and a be the walking dead I can be ignorant, or I could be informed (Yes sir) I could lead my life man or I could be led (That's right ! ) |
|  | | Eäriel Créature

| Sujet: Re: Au détour des feuilles mortes Sam 20 Déc - 21:50 | |
| Waylon demeurait vraiment un odieux personnage, Eäriel aurait pu le gifler si elle n'était pas aussi si terriblement elfique. Et oui! Du fait par sa race, elle ne pouvait pas se laisser déborder par ses émotions. Dommage! Il le méritait bien. Arya se retenait elle aussi à planter ses crocs acérés dans la chair de ce malotru. Heureusement pour lui, elles restèrent impassible à la suite des événements.
La vision des centaures parlant à cet énergumène ne choqua point la demoiselle aux oreilles pointues. Dans ses voyages à travers le monde, elle avait eu l'occasion de côtoyer ces créatures mi-homme, mi-cheval. Elle avait aimé leur dignité, leur fierté, leur grâce. Peut-être un peu trop énigmatique dans leur genre? Bon, les elfes étaient aussi les champions dans cette catégorie.
Par son ouïe fine, elle put écouter sans grandes difficultés la conversation des centaures avec ce malotru. Il ne parlait que de choses anodines, sans grande importance.
Et voilà que Monsieur le sans-gêne partit courir vers une quelconque mission avec les créatures magiques. Il partit sans même faire un geste d'aurevoir à part ce clin d'oeil mal placé. Il devait absolument apprendre la politesse, au moins un minimum.
Les personnes pleines de bon sens seraient parties sans discuter à la ferme. Mais Eäriel n'avait pas le même bon sens que les humains, elle était une elfe. Elle n'avait pas peur, elle profita encore quelques instants de ce lieu si agréable, puis s'en alla tranquillement dans la forêt pour arriver vers Sywhaîd, Arya marchant à ses côtés.
[Merci Beaucoup! ] |
|  | | | | Au détour des feuilles mortes | |
|