AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

You've got mail!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: You've got mail!   Lun 15 Sep - 11:20

Citation:
My dearest Ronnie,

Je ne résiste pas à l’envie de t’écrire avant que tu ne reçoives le pli officiel de Zalyarr. Je sais que c’est te priver d’un grand moment de la vie estudiantine : le cœur battant en reconnaissant le cachet de l’école, les mains moites en déchirant l’enveloppe, la fébrilité en scannant la feuille pour chercher ces chiffres, ce pourcentage qui fera de toi, ou non, une thésarde. Je sais que c’est donc très égoïste de ma part mais je tenais à être celui qui allait te l’annoncer. Car, tout modestement, j’estime avoir une certaine part dans ta réussite. Réussite ? Le mot est lâché. Avec si peu d’effets dramatiques, c’est inconvenant. Mais tu me connais, je renâcle toujours à utiliser ce genre de procédés. Tu es une grande tragédienne, je le sais et je t’imagine déjà pestant contre ce goujat qui te gâche tout ton plaisir. Je laisserai donc se construire l’attente, je t’accorderai ce suspens qu’exige l’art dramatique en ne te révélant pas tout de suite ta note. Que penses-tu de ce compromis ?

Passons donc à d’autres sujets, d’ordre non moins sérieux et intéressant. Comme tu le sais, Jena me tient au courant de tes progrès, de façon résolument anarchique (mais n’est-ce pas ce qui fait son charme ?) et j’apprends avec plaisir qu’elle t’enseigne à canalyser la puissance de l’exalteur. Je n’en attendais pas moins d’elle, ni de toi. Il paraîtrait également que tu possèdes désormais un certain médium et que tu comptes t’en servir. Je ne suis guère de ceux qui prônent la mesure et la prudence et tu ne me prendrais pas au sérieux, je fais donc confiance à ton intelligence pour ne pas te mettre dans une situation de sur ménage. C’est le fardeau des esprits brillants, savoir se restreindre pour ne pas se consumer.

En parlant d’esprit brillant – la transition est parfaite – je serai à Glasgow vers le 20 septembre pour un colloque sur la zoomorphie. En tant qu’intervenant, il m’est permis d’inviter un « plus one ». Tout le beau monde sera là, Jena aussi, si elle ne change pas d’avis, c’est normalement réservé aux professionnels et fermé à la plèbe (comprendre, les étudiants) et je pense que cela pourrait t’être très profitable. So, my dear and sweet Ronnie, will you be my plus one?

Sincerely yours,

Thomas.

PS : 96%, Zalyarr n’avait pas vu ça depuis moi. Ton dévoué serviteur garde tout de même le record en t’ayant battu d’un point.

Have you seen a lady fairer?
She comes in colors everywhere,
She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Revenir en haut Aller en bas
Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: You've got mail!   Dim 28 Sep - 14:32

Citation:
Dear Thomas,

Etre ta plus one ? Mais je ne rêve que de ça !

See you in Glasgow...

x
V.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: You've got mail!   Dim 2 Nov - 16:30

[Echange de brèves missives entre Chris et Ronnie, envoyées et reçues début novembre]

Citation:
Yo dude,
You comin' for Xmas?
C.

Citation:
Dunno yet.
x
V.

Citation:
Fuck it dude,
You better be comin' alright?
C.

Citation:
Why ?
x
V.

Citation:
My old men are visiting my older old men in Florida. DON'T WANNA GO!! Said your daddy'o invited me to your place.
C.

Citation:
Warned my daddy'o yet ?
x
V.

Citation:
You do it when you tell him you're comin'
C.

Citation:
I'll see what I can do.
x
V.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: You've got mail!   Dim 7 Déc - 15:28

Citation:
Coming for Xmas.
Bringing L.
You're invited.
Got some fucking news.
x
V.

Citation:
Cool.
Daddy + L. for Xmas, should be fun!
What kinda news? Good, fun, scary, huge, terrible?
C.

Citation:
Should be.
All of that at once.
Will tell you live.
x
V.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: You've got mail!   Mar 23 Juin - 11:13

Citation:
My dearest Ronnie,

Si tu n’étais pas aussi enceinte que je ne l’imagine, je te demanderais de te mettre à genoux pour m’accorder les remerciements que je mérite. Etant données les circonstances, je me contenterais d’un moindre témoignage et je laisse à ton imagination le soin de le trouver.

Pourquoi autant de reconnaissance te demandes-tu ? J’y viens.

Comme tu le sais, Zalyarr offre, tous les sept ans, un poste de chercheur associé à un sorcier de grand talent et de grand mérite, lui offrant, outre le prestige de son nom, des fonds virtuellement illimités et des infrastructures hors du commun pour ce qui est de la publicité et de la publication en échange simplement de l’exclusivité de toutes les recherches et d’une ou deux participations annuelles à des conférences et colloques quelconques. Généralement, le sorcier en question est UN sorcier, grisonnant et bedonnant. Et myope.

Mais ton dévoué serviteur (car que suis-je d’autre ?) avait d’autres projets pour cette année. Tu devines où je veux en venir je suppose. Rassure-toi, je n’ai pas usé de moyens illégaux ou immoraux, simplement présenté tes recherches et déclaré que je soutenais ta candidature à 100%. Crois-le ou non mais j’ai suffisamment de poids pour que ça ait marché.

Le contrat t’arrivera par courrier séparé, ta seule tâche désormais est de le signer et de communiquer tes avancées à Zalyarr de façon régulière, chaque semestre et de promettre d’assister aux événements sponsorisés par l’université, bien plus souvent sociaux qu'aquadémiques... Le prochain est en octobre, à Rome (tous frais payés évidemment), l’enfant prodige sera normalement arrivé si je ne m’abuse.

Je te laisse apprécier la nouvelle en paix. Au plaisir de te voir à Rome.

Now is the moment to prove me wrong darling,

Still hopelessly devoted to you,

Thomas.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

Veronica Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: You've got mail!   Sam 12 Sep - 20:01

[Lettres reçues le 13 septembre 2009]

Citation:
Ronnie,

Ci-joint, les détails de la sécurité de l’Hôtel, comme promis. J’ai dû remuer ciel et terre pour réussir à avoir tout ça, et je crois bien m’être fait un ennemi en la personne du Gérant de ce palace. Tu pourras dire à Logan qu’il me doit un restaurant pour ce service. Plus sérieusement, j’ai aussi joint un programme du Colloque à cette lettre, j’imagine que tu aimeras la place qu’a pris ton nom, personnellement j’ai été plutôt touchée de le voir sur ce programme.

Je voulais aussi te dire que Patrick et moi allons nous installer à Sywhaîd pour quelques temps. Nous arriverons à l’Automne, après avoir mis nos affaires en ordre. J’ai très envie de continuer mes recherches sur Sywhaîd, et Patrick est très intéressé lui aussi par les qualités magiques de l’endroit. Et puis, je dois dire que la Noble Lande me manque, et j’ai hâte de revivre Samhain à la Celte, ça a toujours été ma fête préférée, et à Sywhaîd elle prend des proportions tellement énormes…

J’espère qu’Ava va bien et que le livre et le médaillon vous aident. J’ai hâte de rencontrer ce petit amour, les photos que vous m’avez envoyées m’ont déjà conquises !

Je vous embrasse tous !

See you in Roma !

Zephira.

Citation:
My darling Ronnie,

Je suppose que tu l’as reçu aussi mais je ne résiste pas au plaisir de t’envoyer un exemplaire du programme de notre petite escapade romaine. Comme tu le vois, tu interviens deux fois, lundi après-midi et mercredi matin, plus que la plupart des intervenants, la délicieuse Zephira et moi-même faisant partie des exceptions, tu es décidément bien la digne élève de tes illustres professeurs !

Dimanche soir, au cocktail de bienvenue, je te présenterai à Roger Hauston, le doyen de Zalyarr. Je n’ai qu’une consigne pour toi : sois renversante. Tu m’as bien compris. Dans un événement mondain, ne compte pas sur ton esprit pour l’éblouir, tes autres atouts te seront bien plus profitables. Sois donc belle à lui en crever les yeux ma douce, je compte sur toi.

J’exige également que tu m’accordes un dîner, mari ou pas mari. Mercredi soir me semble une date convenable, le dîner de clôture sera des plus barbants.

A très vite darling,

Yours,
Thomas.

She combs her hair,
She's like a rainbow

The Rolling Stones

You've got mail!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1