|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Zéphyr N'guyen Ancien Personnage

| Sujet: Green safari Jeu 11 Sep - 18:11 | |
| Zéphyr se laissa tomber sur une chaise du réfectoire, ses longues jambes étendues devant lui, les chevilles croisées. Ses yeux mis-clots passèrent au rayon X l'ensemble des sywhaîdiens présents, avant de revenir sur le bois usé de la table, devant lui. Il suivit lentement du doigt la courbe inégale du vieux meuble, puis soupira un grand coup.
Il était sale, il était fatigué, il était d'une humeur massacrante.
L'ivoirien venait de rentrer. Il avait emprunté cinq bus différents, trois avions, un train et même un vieux break tout dégueulasse. Il avait quitté le soleil de l'Afrique, le goût du sable dans sa bouche et l'ombre verte des baobabs. Les yeux dans le vague, zéphyr caressa le tatouage sur son poignet. il était encore rouge et enflé, et la douleur le fit sursauter. L'ivoirien baissa les yeux, suivant du regard les arabesques grossières qui se dessinaient depuis peu sur sa peau. Il serra les dents.
Il venait de passer un mois dans la forêt d'Akassi. Chaque heure de chaque nuit, chaque heure de chaque jour dans le coeur moite de la forêt. Il n'avait vu personne, et il faut bien dire que personne ne l'avait vu non plus. Il avait grimpé aux arbres, vécu sous la canopée, cotoyé les vieux esprits et amadoués toutes sortes de créatures. Durant toute une lune Zéphyr avait été la forêt, attentif au moindre bruit, sensible à chaque expiration de l'immense marée verdoyante. On n'en ressort pas indemne, bien sur. Le jeune homme vait changé. Un changement subtil, presque invisible en réalité. Zéphyr pouvait marcher presque sans bruit. Chacun de ses gestes était en harmonie parfaite avec le reste de son corps. Sa démarche avait quelques chose de félin, une nonchalence de prédateur. Ses yeux semblait transperçer chaque chose et voir au delà de toutes limites.
Bien sur l'ivoirien avait toujours été quelques peu mystérieux, avec au fond des yeux des reflets d'éternités. Il aima à entretenir une certaine ambiguité, un certain malaise dans son apparence comme dans ses gestes. Disons alors que tout ce qu'il avait de plus bizarre, de plus dérangeant semblait s'être décuplé au cours d'un seul été.
Le jeune homma abaissa sa manche brusquement, comme arraché à ses souvenir, et tendit la main vers le menu avec une vivacité déconcertante. Il mourrait de faim. |
|  | | Fred Vacaresse Ancien Personnage

| Sujet: Re: Green safari Lun 15 Sep - 20:00 | |
| (bah du coup, j'réponds)
Fred marchait lentement vers le réfectoire, tête basse. Melpomène pestait, grincheuse, elle lui faisait mal à la tête, la méchante. Mais Fred avait faim, alors qu’à cela ne tienne, il allait manger, mais surtout pas dans la cuisine. Le nouveau cuisinier était méchant et il faisait peur à Fred, et Melpomène ne voulait pas qu’il s’approche de lui. Le jeune garçon entra dans la grande pièce et se dirigea spontanément vers une personne qui était déjà installée. Fred ne le connaissait pas mais il n’avait pas peur. Attention, soufflait Melpomène dans sa tête, idiot tu vas l’embêter va autre part, mais Fred ne vira pas de direction, cillant à peine. Il en avait marre que Melpomène le prenne pour un idiot, il était grand maintenant, plus grand que Connor. Il s’arrêta aux côtés du monsieur et regarda vers le menu sur la table en poussant sur ses yeux. Rien à faire, Melpomène mauvaise tête ne voulait pas sortir ses tentacules pour voir plus loin. Fred émit un petit grognement de reproche et s’assit en face de l’ivoirien tout en le dévisageant, le regard enfantin et le sourire franc. En fait, il faisait un peu peur, le monsieur, mais sa maman lui avait toujours dit de ne pas quitter les gens sans rien dire, alors Fred dit doucement :
-« Dis, comment tu t’appelles ? Moi c’est Fred ! »
Et fit un immense sourire de gosse, les yeux étincelants. Melpomène tapait contre les parois de sa tête, ça faisait du bruit, sûr que tout le monde devait l’entendre partout, alors autant expliquer :
-« C’est Melpomène qui fait du bruit, la capricieuse. »
Et de nouveau ce sourire naïf et confiant, tandis qu’il saisissait le menu. Il se mit à le lire lentement, laissant échapper quelques mots à voix haute, attendant que l’autre parle. |
|  | | Zéphyr N'guyen Ancien Personnage

| Sujet: Re: Green safari Mar 16 Sep - 13:05 | |
| (wééééé, copain!)
Zéphyr leva vivement les yeux, quelques peu surpris par l'entrée en matière de Fred. Il ne le connaissait pas, du moins, pas personnellement, mais il était difficile à Sywhaîd de louper un visage. Il avait déjà croisé le jeune homme, ici, où là. Mais ça n'avait pas grande importance, au final. Zéphyr était de nature chaleureuse, et ce n'était pas son genre de fuir les nouvelles rencontres. Même lorsqu'il était affamé, épuisé et passablement ronchon. Il poussa le menu vers Fred et lui répondit de sa voix chaude, profonde :
- Salut, moi c'est Zéphyr.
Il ne pu s'empêcher de rendre son sourire au jeune homme, ne parvenant guère à surmonter une furieuse envie de rire. Pas pour se moquer, Zéphyr était bien la dernière personne suceptible de se moquer de qui que ce soit. A Norsken, le paradis des ragots et de la mauvaise fois, il s'était toujours tenu à l'écart des discutions railleuses et des ricannements caustiques. Il avait certainement été l'un des rares élèves à n'accorder aux frasques d'Asa qu'une attention limitée. Il n'avait jamais commenté les tenues d'Idyl Maellen et ne s'était jamais attardé sur la timidité de Celesta Cristobal. De même, il n'avait jamais réagit aux regards sarcastiques qu'il s'attirait invariablement à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Fraîchement débarqué d'Afrique, l'ivoirien avait eu du mal à se faire aux coutumes des gens du nord, ainsi qu'à leur vision de la magie. Le regard de Fred, candide, le renvoyait à son premier voyage vers le nord. Il l'aima aussitôt.
- Peut-être que Melpomène a faim ?
Zéphyr ne posa aucune question sur la Melpomène en question. Il était chaman, il devinait beaucoup de chose. Il avait en outre un très bon instinct, particulièrement en ce qui concernait les djinns. Il mettrait sa main à couper que Fred n'était son seul interlocuteur, en cet instant (si ça te va). Cependant il avait vu assez de bizarreries dans la jungle pour accepter la situation avec une facilité déconcertante. Et puis, il tenait à sa main.
- Soupe de potirons à la crème, énonça-t-il à voix haute en souriant à Fred (et à Melpomène).
Presque aussitôt la soupe se présenta devant lui, éclaboussant copieusement l'assistance. Le sorcier actuellement chargé du service devait avoir un peu de mal avec les sorts de téléportation. Il faut dire que Zéphyr aussi avait du mal avec ce genre de sorts. Pour être honnête, il avait du mal avec la plupart des sorts de base.
- Qu'est ce que vous faites ici, toi et Melpomène ? Demanda Zéphyr en tendant à Fred une serviette qui venait d'apparaître près de l'assiette (mamie Cathy devait veiller au grain, la-dessous).
Il était naturellement curieux et attentif, toujours à l'écoute des autres, mais jamais de manière perverse ou intéressée. Il avait posé cette question à Fred en toute innoncence, et certainement pas pour lui tirer les vers du nez. Rien, pas même une lune dans la forêt, ne pourrait brider l'élan qui poussait Zéphyr vers les autres. C'est de qui faisait de lui un bon chaman. |

| Sujet: Re: Green safari Sam 20 Sep - 13:10 | |
| Fred eut un sourire joyeux à l’hypothèse de Zéphyr, disant que Melpomène avait peut-être faim. Il ne pensa pas un seul instant que c’était étrange que ce jeune homme aie compris tout de suite, bien sûr. En fait, c’était tous les autres, ceux qui ne comprenaient pas, qui lui paraissaient étranges…
-« Ha ben, c’est possible ! Elle a peut-être faim, alors elle réclame à manger, mais c’est bizarre, parce que d’habitude, elle le dit, qu’il faut manger. Elle dit tout le temps qu’elle doit s’occuper de moi. »
Une soupe apparut et l’arrosa et Fred éclata d’un rire en cascades, un rire clair et cristallin. Il s’essuya rapidement avec la serviette qu’il avait saisie en oubliant de dire merci, ou plutôt se barbouilla. En effet, tellement pressé de finir de se nettoyer le visage, il étala la soupe plutôt qu’il ne l’enleva et jeta joyeusement la serviette sur le côté. Une ombre passa sur son visage à la question de Zéphyr, mais elle s’évanouit vite et c’est d’une voix emplie de fierté qu’il répondit :
-« On s’est échappés ! Même que les hommes avec leurs blouses blanches, ils doivent être verts de rage et crier sur les infirmières ! Et c’est Melpomène qui a eu l’idée, parce que moi, je suis un peu bête et tous les soirs je mangeais leurs bonbons bizarres et puis je dormais, mais un jour je les ai pas mangés et je suis parti ! »
Il marqua une pause et sa bouche se tordit un court instant, lui donnant un air tourmenté.
-« Mais au début, je voulais revenir avec les infirmières et leur demander de me donner leurs bonbons, parce que j’avais mal tout partout et j’avais envie d’en manger, mais Melpomène m’a dit que ça s’appelait un « manque » et que je devais courir loin, alors je l’ai fait. »
Sur un dernier sourire crétin, Fred conclut son histoire, qu’il venait de confier sans se poser de questions à un homme qu’il ne connaissait même pas. Melpomène la pieuvre se consumait de rage devant si peu de prudence et Fred était simplement heureux d’avoir raconté une histoire. Il plongea franchement une cuiller dans le bol de soupe devant lui et se mit à manger goulûment. |
|  | | Aaron Carpenter Ancien Personnage

| Sujet: Re: Green safari Sam 20 Sep - 19:35 | |
| [Ahh je peux pas m’en empêcher ! j’avais dit que je résisterai pourtant !]
Aaron n’était pas arrivé depuis longtemps mais il commençait déjà à connaître un peu toutes les têtes, il était très physionomiste et avait une bonne mémoire, ce qui à une époque maintenant lointaine de son existence l’aidait pour conseiller ses houailles. A présent, ça l’aidait surtout à se faire une idée rapide des gens avant de s’embarrasser avec des enquiquineurs. Le canadien n’était pas vraiment du genre à vouloir être ami avec tout le monde, en fait il ne fréquentait que les gens qui l’intéressaient un minimum et avait une plutôt bonne technique pour les observer avant de les rencontrer.
Mais aujourd’hui il avait fini sa phase d’observation, il se sentait d’humeur sociable. Et justement, y avait deux personnes classées dans la case « potentiellement intéressants » qui papotaient à une table. Celui qui était chaman, il s’appelait Zéphyr d’après ce qu’Aaron avait entendu et venait d’Afrique. Ah l’Afrique… L’Afrique sorcière. L’ancien prêtre avait des tas de choses à raconter à ce sujet. Et Fred, un vrai mystère. Apparemment attardé, ou fou. Donc intéressant, parce que différent.
« J’peux m’asseoir ? »
Le canadien demanda ça avec un grand sourire tout en prenant une des chaises et en s’asseyant sans vraiment attendre la réponse. Dans le coin on ne s’amusait pas vraiment à refuser de la compagnie. Du moins pas dans ce genre de situations. Il sourit, tira sur sa chemise orange (avec une grosse marguerite rouge) et prit un menu avec un naturel déconcertant, comme s’il connaissait les deux hommes depuis longtemps.
« Mhh…. Tourte de poulet. » demanda-t-il avec un grand sourire. « Ce truc me tue à chaque fois ! » S’exclama-t-il quand l’assiette apparut, un peu dangereusement, avec une serviette qui suivit. « Je m’appelle Aaron, Aaron Carpenter. Et vous ? » _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |

| Sujet: Re: Green safari Mer 24 Sep - 13:03 | |
| Zéphyr écoutait Fred parler, toute fatigue envolée. Il le regardait narrer ses aventures avec une sincérité et une simplicité hors du commun. La tête légèrement penchée, le regard perçant, l'ivoirien se taisait.
Zéphyr aimait profondément la culture de son pays. Il en aimait les dieux, il en aimait les légendes, et par dessous tout il en aimait la beauté primaire, toute en formes et en couleurs. Il n'aimait rien tant que l'innocence des rituels et des croyances de ses ancêtres. Par certains côtés, Fred représentait les mêmes valeurs. Candide, pur, éthéré. La religion africaine avait quelque chose d'ingénu, de formidablement sommaire qui touchait Zéphyr droit au coeur. Il n'était pas question de complexité ou de sophistication, mais plutôt d'humilité. Les croyances de Zéphyr étaient profondes, primitives, rayonnantes. Fred se serait parfaitement inscrit dans le décord. Pour cela, Zéphyr l'admirait.
Ce qui aurait pu faire de lui un être respecté en Afrique l'avait marginalisé dans son propre pays. Zéphyr avait une fois encore du mal à comprendre les habitants de ce côté du monde. Ne savaient-il pas que les fous ont l'oreille des dieux ? Or, au lieu de l'écouter, les gens du Nord avait préféré abrutir Fred de médicaments.
L'ivoirien se taisait donc, songeur, touillant vaguement son potage. Il allait parler lorsqu'un nouvel arrivant fit son entrée. Zéphyr l'acceuillit aussitôt avec un sourire chaleureux, remettant à plus tard ses réflexions ethniques. Le jeune homme se poussa un peu pour faire de la place au sywhaîdien, qu'il connaissait vaguement pour l'avoir croisé à la ferme. L'homme avait un visage jovial et des manières franches qui plurent à Zéphyr. Sans s'être fait d'idées sur lui, il le trouvait sympathique.
- Bjour, moi c'est Zéphyr. Pour la tourte, jamais tenté, mais je vous conseille le potage, dit-il en riant en désignant le visage barbouillé de Fred.
Il rigola franchement en voyant la tourte valser sur la table. Il ne savait pas qui était le nouvel apprentit de mamie Cathy, mais il lui était sympathique d'avance. Il termina sa soupe rapidement et repoussa l'assiette, qui se volatilisa dans un claquement sonore. Après quoi il se tourna vers Fred et lui demanda, rieur :
- Que me conseille Melpomène pour la suite ? |

| Sujet: Re: Green safari Mer 24 Sep - 17:53 | |
| Fred ne remarqua pas l’attention accrue de Zéphyr, ni même son air songeur. Il était plongé dans son assiette, et dans ses souvenirs. Il releva à peine la tête à l’arrivée de Aaron, le saluant tout de même d’un signe de tête vigoureux et d’un sourire. Il ne le connaissait pas du tout, mais n’étant pas d’un naturel méfiant, le jeune homme avait plutôt envie de rencontrer des gens au lieu d’écouter Melpomène lui dire de faire attention. Il se poussa donc un peu sur le côté pour faire de la place au nouvel arrivant et recommença à manger.
Enfin, quand il eut fini son assiette, il la poussa sur le côté avec un air de regret et s’essuya plus soigneusement, laissant à peine quelques traces sur ses joues, et eut un rire cristallin à la question de Zéphyr à propos de l’avis de Melpomène. Rire qui fit presque immédiatement étouffé par une migraine soudaine et foudroyante. Melpomène faisait des siennes, cette capricieuse, elle n’aimait pas qu’il parle avec des gens, et surtout des gens comme ce Zéphyr qui riait et croyait pouvoir lui poser des questions. Le visage de Fred sembla se décomposer, transformant son sourire en une grimace de douleur et faisant monter des larmes dans ses yeux. Il porta lentement la main à son front et se mit à pleurer comme un enfant, sans se cacher.
« Mel…Melpomène elle… »
Bientôt, il hoquetait tellement qu’il ne put finir sa phrase et finit par lever un visage désemparé sur les deux hommes, attendant d’eux, comme un petit face à un adulte, qu’ils règlent le problème et l’aident. |

| Sujet: Re: Green safari Ven 26 Sep - 11:40 | |
| Aaron était arrivé au beau milieu de la conversation, il ne savait donc pas qui était Melpomène. Pourtant à la réaction de Fred, il comprit. Enfin, non, évidemment il ne comprit pas d’un coup que c’était une pieuvre vivant dans la tête du garçon… Mais il comprit que c’était une sorte de présence chez Fred… Une présence pas forcément agréable et sympathique d’après ce qu’il pouvait en voir. Aaron avait connu pas mal de fous… Quand il était prêtre, il avait passé du temps avec eux, parce qu’il faisait partie des gens de l’Eglise qui continuaient à croire que les fous étaient les enfant du Seigneur, bénis de Dieu. Et parce qu’il les trouvait sympathiques et intéressants. Il n’avait jamais eu de problème vis-à-vis de la folie. Il était sain d’esprit mais ne considérait pas être pour autant supérieur à ceux qui ne l’étaient pas.
Depuis qu’il connaissait le monde magique, il avait découvert un autre aspect de sa façon de penser. A présent, il lui semblait que les fous pouvaient tout à fait être aussi sains d’esprit que lui. Ils pouvaient n’être que des personnes qui voyaient des choses que les autres ne pouvaient pas voir. Après tout, quand il était prêtre, il avait pensé qu’une jeune fille qui venait régulièrement le voir parce qu’elle pensait avoir des visions du futur était folle. Il l’avait respectée et conseillée mais il n’avait pas cru qu’elle puisse avoir de vraies visions. Ici, à Sywhaîd, il y avait une jeune femme tout à fait saine d’Esprit qui en avait… Et depuis, il avait vu des choses bien plus étranges… Il avait vu, de ses yeux, comme Saint Thomas, des choses plus étranges et moins compréhensibles qu’une pieuvre vivant dans la tête d’un garçon. Alors, même s’il ne connaissait pas l’histoire de Melpomène, il avait plus ou moins la même réaction que Zéphyr. Aucune envie de se moquer. Aucune envie, même, d’essayer de « guérir » Fred. Juste l’envie de l’aider pour réussir à mieux gérer cette satanée pieuvre.
Sans hésitation aucune, il tendit son bras et posa sa main sur le poignet du garçon, dans une sorte de geste réconfortant qu’il avait toujours su faire, et qui avait été une des choses qui l’avaient mené vers la prêtrise. Il savait écouter et il savait conseiller. A sa façon, il était lui aussi un chaman… S’il était né en Afrique, il aurait sûrement eu le même genre de parcours que Zéphyr. Bien sûr, il s’était défroqué et maintenant était une sorte d’aventurier qui ne vivait que pour son propre plaisir et son propre amusement. Mais il savait toujours écouter et consoler. Il avait ça dans le sang, ça ne partait pas si facilement.
« Ecoute petit. » dit-il en plongeant son regard brun dans celui du jeune fou. « Est-ce que Melpomène peut comprendre que nous ne te voulons pas de mal ? Qu’elle n’a pas besoin de te protéger de nous ? »
Il ne savait toujours pas qui, ou quoi, était Melpomène mais avait assez d’expérience avec les fous pour avoir reconnu la présence d’une sorte de « protection ». Il sourit puis ajouta :
« Nous sommes juste en train de déjeuner et nous discutons tranquillement… Il n’y a aucun mal à ça, si ? Et puis… D’autres personnes veillent sur toi, non ? Melpomène est aidée, elle doit savoir que tu ne cours aucun risque… »
Aaron avait observé un peu les gens qui vivaient à Sywhaîd, comme nous l’avons dit plus haut… Et il savait que Fred était plus ou moins « adopté » par Marybeth, un petit bout de femme étonnant qui semblait bien capable, d’après ce qu’il avait entendu et vu sur elle, de protéger le fou de n’importe quoi. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |
|  | | Azur Tamazight Ancien Personnage

| Sujet: Re: Green safari Dim 28 Sep - 16:22 | |
| [Mieux vaut tard que jamais ^^U]Azur ne venait que rarement au réfectoire, avant. Avant cet été où elle avait pris conscience de certaines choses, et notamment de l'isolement dans lequel son désir de liberté l'avait confinée. C'était difficile d'aller contre sa nature, et de tenter de se rapprocher des autres, et Til' n'était visiblement pas prête pour ça : dès qu'elle quittait sa tente et s'approchait d'un des bâtiments, la gazelle prenait la poudre d'escampette, elle ne savait trop où. Ca ne l'inquiétait pas vraiment. Elle savait juste qu'elle était en sécurité ici, et que s'il y avait quoi que ce soit, elle le saurait. Et qu'elles avaient une corde d'argent suffisamment étirée pour pouvoir rester éloignées l'une de l'autre quelques temps sans en pâtir. Ce qui l'inquiétait davantage, c'était ce changement dans son mode de vie auquel elle n'était pas complètement sûre d'adhérer, mais qu'elle ne pouvait éviter si elle ne voulait pas finir sa vie seule... Evidemment, ce soir, fidèle à elle-même, le daemon avait abandonné sa moitié, qui, elle poussait la porte de la pièce où d'autres personnes dînaient déjà. Il y avait notamment ces trois jeunes hommes, et, si l'éclectisme du trio la fit sourire un instant, l'air douloureux du blondinet, et inquiet des deux autres, l'inquiéta elle aussi. Elle était indépendante, pas insensible... Elle s'approcha doucement, et se plaça aux côtés de Zephyr, face au blondinet visiblement en proie à une souffrance qu'elle ne comprenait pas. Elle voyait bien un dérèglement des flux qui l'entouraient au niveau du crâne, comme si quelque chose les perturbait fortement à cet endroit, mais elle ne pouvait pas l'expliquer. Il lui était d'autant plus difficile, dans ces conditions, de trouver une pierre qui pourrait l'apaiser. Un quartz rose pouvait être indiqué comme il calmait les blessures affectives et apportait une sérénité que le blondinet n'avait manifestement pas, mais la cause de son mal-être n'en serait pas forcément annulée, si elle n'avait rien à voir avec l'acceptation de soi. Une amazonite aiderait à éloigner les pensées négatives (les siennes comme celles des autres), et une améthyste apporterait la sérénité autant qu'elle apaiserait les maux de tête. L'avantage de l'améthyste était peut-être qu'elle alliait l'analgésique au traitement de fond, mais elle n'était certaine de rien. Elle aurait peut-être penché davantage pour la pierre violette si elle avait su ce qui se passait, si elle avait pu comprendre, comme Anton, que l'entité qui perturbait l'esprit de Fred cherchait à le protéger, pas forcément comme il le fallait à cet instant : excellent juge, elle aurait pu conseiller cet autre esprit sur la justesse de ses actes… et lui faire comprendre, peut-être, qu’aucun d’eux trois ne cherchait de mal à son propriétaire… Et le fait était que c’était ce qui l’avait incitée à porter elle-même cette pierre (et la tenue coordonnée qui allait avec) : elle n’était pas très sûre de ses choix, trop divergents de ses habitudes jusque-là, et avait recherché l’aide de cette pierre pour guider ses pas. Un diadème d’argent orné d’une large pierre brute prise dans une résille de métal ornait son front et elle le retira, pour le poser sur la tête du jeune homme. A ses côtés, l’adulte avait dit quelque chose comme « elle doit savoir que tu ne cours aucun risque » et si elle ignorait de qui il parlait, elle ne pouvait qu’être d’accord avec lui. - Il a raison, fit-elle de sa voix grave, personne ici ne te veut de mal… Ce bijou va t’aider à avoir moins mal, et à voir que ce que nous te disons est vrai…Azur ne s’en était pas posé la question, ignorant ce qui se tramait sous la tête du blondinet, mais il fallait encore espérer que l’entité en question serait sensible à l’influence des pierres… [Sauf qu'Azur, comme souvent, est pieds nus ^^] _________________ | Personnage ayant quitté Sywhaîd | |

| Sujet: Re: Green safari Dim 5 Oct - 21:27 | |
| Zéphyr assista à l'arrivée d'Azur avec un sourire indéchiffrable. Avait-il perçu les talents de la jeune femme ? Avait-il comprit qu'elle possédait, comme lui, le pouvoir de guérir ? Peut-être un peu tout ça à la fois. Mais c'était davantage une impression fugace, un sentiment subtil de sécurité, qu'une affirmation nette et tranchée. L'ivoirien fonctionnait beaucoup à l'instinct, avec la spontanéité qui le caractérisait. Et, chose rare, il faisait confiance à ses intuitions, toujours. Bien sur, c'était un peu fou, un peu dangereux, un peu extrème. Mais il se trompait rarement.
Il se poussa pour faire la place à Azur, posant sa main sur le bras de Fred. Il espérait communiquer ainsi à Melpomène son amitié, et son inquiétude. Elle faisait du mal à Fred, elle avait peur. Zéphyr aurait voulu qu'elle comprenne. Ils n'étaient pas comme les autres hommes, ceux qui portaient des blouses blanches. Ils n'essayeraient pas de faire disparaitre Melpomène. Au contraire. Zéphyr était persuadé qu'il pourrait, avec l'aide d'Azur peut-être, faire en sorte que leur cohabitation se passe mieux.
Il jetta un regard intrigué au diadème, perçevant les flux qui irradiaient autour de la pierre. Il ne connaissait pas cette science. Son domaine à lui, c'était les filtres et les potions. Il se jura de demander à Azur comment elle s'y prenait. Avait-elle un contrôle sur les pierres ou utilisait-elle seulement leurs propriétés à bon escient ? Il était assez calé pour savoir que certains éléments ne nécessitaient aucune intervention sorcière à partir du moment où l'on connaissait leurs attributs. Il lâcha le bras de Fred pour laisser Azur se pencher sur lui.
Farfouillant dans sa poche, il extirpa de son jean deux racines rabougries, avant de commander un verre d'eau à voix haute. Cette fois, le sortilège fut exécuté à la perfection. Le maladroit avait du être relayé. L'ivoirien cassa l'une des racine entre ses doigts et versa un peu de la poudre obtenue de cette manière dans le verre. Après quoi il le tendit à Fred avec un sourire engageant. C'était juste un anti stress basique, mais le jeune homme en avait besoin.
- Allez, bois vite. c'est pas mauvais, tu vas voir ! |

| Sujet: Re: Green safari Jeu 16 Oct - 16:43 | |
| (désolée du retard ! j'avais un peu zappé ce topic !)
Fred s’était calmé peu à peu, d’abord grâce au contact rassurant de la main de Aaron sur son bras. C’était ça qui avait commencé à le sortir de sa petite crise passagère, plus que les paroles de l’ex-prêtre, cette main amicale qui le soutenait. Il ne pu s’empêcher d’avoir un léger mouvement de recul quand Azur, qu’il n’avait même pas vue arriver, voulut poser un diadème sur sa tête, mais se reprit et se laissa faire en redoublant brutalement de sanglots. Le jeune homme mit un petit moment à se calmer et à réussir à boire la préparation de Zéphyr, qui le calma considérablement. Il finit enfin par lever un visage penaud sur les trois autres, un peu honteux de s’être laissé aller de cette façon, mais cette honte ne resta pas longtemps. Comme à son habitude, il sembla oublier rapidement ce qui le préoccupait et fit un grand sourire en enlevant le diadème d’Azur pour l’examiner.
-« Hé, c’est quoi ? »
Puis son regard tomba sur le verre et il sembla oublier sa question pour surenchérir à l’adresse de l’ivoirien :
-« Et ça ? C’est fait avec quoi ? »
Melpomène semblait s’être rendormie et ne manifestait plus signe de vie. Peut-être avait-elle été convaincue par le ton rassurant des trois compagnons de Fred ? En tout cas, la migraine du jeune blond se calmait lentement et finit par disparaître entièrement.
Il sourit à tout le monde et eut un petit rire sans raison. A la suite de ces terribles maux de tête, il était toujours légèrement euphorique. C’était dans ces moments-là, à l’hôpital, qu’on le gavait de médicaments pour l’empêcher d’aller divaguer aux alentours, parler aux gens et tenter de fuir. Mais surtout, c’était dans ces moments-là qu’il était le plus lucide et se rendait compte, sans réellement toucher la réalité du doigt, que quelque chose était faussé dans sa vision du monde. |

| Sujet: Re: Green safari Sam 25 Oct - 22:16 | |
| Tout avait eu l’air de fonctionner, puisque le garçon se calma. Aaron enleva donc sa main et reprit son repas, l’air de rien, tout en écoutant la suite de la conversation. Il n’avait pas eu l’air particulièrement intéressé en voyant le diadème ou même les racines de Zéphyr, pourtant il l’était. Le canadien était du genre à aimer comprendre ce qui se passait autour de lui, mais il était aussi habitué à naviguer dans des groupes de sorciers qui n’acceptaient pas réellement les non-sorciers et donc à cacher quand il ne connaissait pas, à apprendre par lui-même. Il ne posa donc aucune question, de toute façon ce fut Fred qui le fit assez rapidement. Il posa des questions auxquelles Aaron ne sembla pas porter une attention particulière, il releva à peine un regard vaguement intéressé vers Azur puis vers Zéphyr, comme s’il se contentait de montrer une attention polie.
Il écoutait ce qui se disait mais regardait autour de lui, l’air un peu distrait, bien que toujours sympathique. Il était de ces personnes qui voyaient et entendaient tout, qui étaient capables de suivre une conversation tout en observant deux personnes à l’autre bout d’une pièce. Il aimait faire ça, mais surtout il en avait l’habitude. Parce qu’il était habitué à vivre dans des endroits dangereux où le fait d’avoir l’air détendu était seulement une façade puisqu’il fallait toujours être sur ses gardes. Il était joueur de poker, joueur dans des cercles de joueurs invétérés, et il savait comment ne pas avoir l’air dangereux, comme bluffer, comment même avoir l’air un peu niais… mais il n’alla pas jusque là aujourd’hui.
« Sacrée tenue Miss. » lança-t-il tout de même en regardant Azur d’une façon appréciatrice, avant de replonger dans son repas. _________________ Take my love, take my land Take me where I cannot stand I don\'t care, I\'m [i]still free You can\'t take the sky from me...[/i] |
|  | | Azur Tamazight Ancien Personnage

| Sujet: Re: Green safari Lun 27 Oct - 12:11 | |
| Zephyr avait à son tour posé sa main sur le bras de Fred, mais s'était éloigné quand elle s'était elle-même approchée pour poser son diadème sur le front du grand blond. Il préparait une décoction à base de racines et elle l'observa, tout aussi étonnée que lui de sa démarche : les plantes, elle ne connaissait que celles qui permettait de faire de bons mediums, ou - chose plus rare - de réparer des artefacts. Les potions n'étaient pas son domaine et elle regarda celui que beaucoup considérait comme fou avaler le contenu du verre, l'air curieux.
Et la berbère attendit encore un moment, que le jeune homme se détende complètement, pour le laisser examiner son diadème.
- C'est une améthyste. Elle calme les maux et aide à faire les bons choix.
Elle laissa le jeune homme triturer son diadème et vint s'asseoir aux côtés de Zephyr. L'autre homme commenta sa tenue, et elle lui sourit avant de répondre simplement :
- Takchita.
C'était effectivement le nom que portaient les tenues traditionnelles berbères, mais il fallait avouer que les siennes étaient bien souvent quelque peu retravaillées. Elle n'avait pas jugé utile d'en rajouter, cependant.
Elle observa le contenu des assiettes des trois convives, et opta pour la tourte, qui apparut aussitôt qu'elle prononça le mot, devant elle.
- C'est un peu tard, mais bon appétit, messieurs...
Elle hocha simplement la tête, et commença à manger à son tour. Aaron avait fait un plutôt bon choix : la tourte était aussi au goût de l'artisane, quoi qu'elle eût peut-être apprécié quelque peu plus d'épices... _________________ | Personnage ayant quitté Sywhaîd | |
|  | | |