|
|
| | I'll be brave tonight, either live or die... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: I'll be brave tonight, either live or die... Lun 8 Sep - 19:46 | |
| [Veille de la brèche d’automne]
Soudain, Kennedy ouvre les yeux. Elle se rend compte qu’elle est parfaitement réveillée. Et elle se rend compte aussi que c’est un bruit qui l’a sortie d’un sommeil qui n’était déjà pas si réparateur. Allongée sur le dos, elle ose à peine garder les yeux ouverts. Elle est sûre de sentir une présence dans la pièce. Pourtant, elle ferme toujours à clé. Un vieux souvenir de L.A. D’ailleurs, toute la parano de cette époque bénie ressort sans prévenir. La peur du cambrioleur. La peur du violeur. La peur de l’agresseur d’une manière générale… Toutes ces peurs qu’elle croyait avoir oubliées reviennent aussi vite et aussi fort que si elles avaient toujours été présentes. Son cœur manque un battement quand elle sent un mouvement à quelques pas de son lit. Elle finit par trouver le courage de tendre sa main jusqu’à sa lampe. Combien de fois allumer la lumière lui a permis de voir que ce n’était que son imagination qui fonctionnait ?
Elle allume la lumière et entend un cri. Elle crie à la suite de ce cri, avec une petite voix un peu détachée qui se demande s’ils vont faire ça longtemps.
« T’es folle ! Tu m’as fait peur ! »
Elle connaît cette voix. Plus effrayée du tout, elle s’assoit sur son lit et tourne un regard courroucé vers l’intrus.
« Fil ! Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre ? Personne ne t’a appris à frapper ? »
Le satyre lui sourit d’un air amusé, il s’approche du lit et tend sa main à Kay pour la lui serrer. Kay le fait par automatisme avant de tendre le bras et d’attraper une robe de chambre, plutôt jolie, une fausse soie chinoise rouge qui lui va parfaitement. Elle l’enfile par-dessus son débardeur et son caleçon de pyjama tout en s’asseyant sur le bord de son lit. Elle aplatit le plus de mèches blondes rebelles possibles tout en baillant avant de demander :
« Qu’est-ce que tu fais là ? »
« Je suis venu te chercher ma belle. Enfile des chaussures, on est déjà en retard ! »
« En retard pour quoi ? »
« Pour ton destin choupette… Rien de moins que ton destin ! »
La blonde soupire, tend une main vers ses baskets avant de soupirer :
« S’il pouvait m’oublier celui-là pour une fois…. » _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: I'll be brave tonight, either live or die... Sam 13 Sep - 17:44 | |
| « Qu’est-ce qu’elle fiche ici ? »
Ils ont marché rapidement au point où Fil est tout essoufflé, allant se perdre dans la Brume puis avançant selon un chemin que le satyre était le seul à voir. Ils ont fini par déboucher dans une clairière où il y a un feu, et une personne. Une personne que Kennedy connaît. Une personne qu’elle a déjà rencontrée une fois. Pendant sa transe mimétique. Son double, ce qu’elle serait si elle n’avait que du sang de créature. Ca aurait pu être une femme, plutôt bien fichue… Seulement, sa peau n’a rien d’une peau humaine, elle est verte, avec des écailles assez éloignées les unes des autres, de grosses écailles irisées. Ses cheveux sont longs, épais et verts foncés. Sur son visage, des écailles sont disposées d’une façon plutôt harmonieuse et ses yeux sont entourés de deux tâches rouge foncé. Ses pupilles sont dorées. Elle porte une sorte de pagne en fourrure, qui laisse voir sa poitrine, nue. Elle a l’air sauvage, elle a l’air dangereuse…. Et elle l’est.
« Salut Kennedy. »
Kay ignore superbement son double, plante ses poings sur ses hanches et demande de nouveau, s’adressant directement à Fil :
« What the hell is she doing here ? »
« Pancake, comment veux-tu affronter ton destin si tu n’affrontes pas ce que tu es ? »
« Affronter ? Faut que je la frappe ? »
Etrangement, l’idée n’a pas l’air de déranger notre californienne. Fil d’ailleurs semble en être bien amusé.
« Non. Je me suis mal exprimé. Il faut que tu acceptes ce que tu es. Que tu admettes qu’elle fait partie de toi…. Et que tu écoutes ce qu’elle a à te dire. »
« C’est pour elle que tu m’as amenée ici ? Tu sais ce qu’elle m’a fait pendant ma transe ? »
« Je n’ai pas dit qu’elle ne t’avais pas fait souffrir. Et je n’ai jamais dit que ton destin serait exempt de douleur, choupette ! »
Le sang de Kennedy se glace dans ses veines. La dernière fois qu’elle a rencontré son double, elle a été obligée d’espionner les autres filles qui passaient la transe, de découvrir des choses sur elles qu’elle ne voulait pas savoir. Et ça a été douloureux. Qu’est-ce que ça serait à présent ?
Elle croise les bras et tourne un regard hostile vers la créature. Une mine boudeuse s’est fixée sur son joli visage mais le double semble ne pas y faire attention. Elle se contente de demander :
« Pourquoi es-tu à Sywhaîd ? » _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: I'll be brave tonight, either live or die... Sam 13 Sep - 18:18 | |
| « Quoi ? »
« Tu m’as très bien entendue. »
Et c’est vrai. Seulement la question est… inattendue. Et surtout, beaucoup plus compliquée que ce qu’on pourrait croire. D’ailleurs, Kay n’a pas l’air convaincue quand elle essaie de simplifier la réponse.
« A cause de ma vision. »
« Non. Ta vision n’est que ce qui t’a fait savoir où tu pourrais trouver ce que tu voulais. Mais qu’est-ce que tu voulais ? »
L’américaine fronce les sourcils. Elle n’a aucune envie de jouer au psychiatre avec son double. Elle a plutôt envie d’aller se recoucher. Son destin, à vrai dire, elle s’en fout complètement. Elle n’est venue que parce que Fil a été juste assez mystérieux pour attirer sa curiosité. Un vilain défaut ça, finalement sa grand-mère n’avait pas si tort.
« Je ne sais pas… »
« Bien sûr que tu sais ! »
Elle commence à la gonfler celle-là. Pourquoi elle pose les questions si elle sait déjà les réponses ?
« Je voulais que la vision s’arrête ! »
« Faux ! »
« Okay ! Je voulais qu’on me soigne de ces visions ! Je voulais retrouver une vie normale ! Je voulais arrêter d’avoir constamment l’impression que ma tête va exploser ! Je voulais arrêter d’être un monstre, a freak ! Et surtout, je voulais retourner à ma vie ! Ma vraie vie ! »
Elle a crié et réalise qu’elle est au bord des larmes.
« Apparemment, tu le veux toujours. »
Pour une fois, Kay ne trouve rien à redire. Elle ne sais pas ce qu’elle veut, c’est ça la réalité. Elle sait ce qu’elle voulait, elle sait ce qu’elle devrait vouloir, mais elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle se dit que si c’était possible, elle voudrait toujours qu’on la soigne mais la vérité est plus compliquée. Elle est lucide. Elle s’est habituée à ce don. Elle s’est habituée à l’idée de pouvoir voir l’avenir, d’avoir un don que peu de gens ont. Elle l’a travaillé. Elle a bossé pour réussir à le dompter, un peu. Elle est loin d’avoir tout géré, mais elle avance et elle commence, parfois, à croire qu’elle peut réussir à gagner contre tout ça. Qu’elle peut finir par en faire une force et pas une faiblesse.
« Je ne sais pas. »
« Si je te disais que je peux t’aider à améliorer tes capacités ? A contrôler ton don ? »
« Comment ? »
« En t’aidant à te focaliser sur ton don. A ne plus te laisser disperser par le reste. » _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: I'll be brave tonight, either live or die... Sam 6 Déc - 13:55 | |
| [Oulà, je réalise que j’avais pas refait ce message après le bug 0o Il serait temps 0o]
« Tu n’es pas sérieuse ? »
Au bord des larmes, visiblement choquée, Kay observe son double avec cet air sceptique et presque plein d’espoir qu’ont les gens qui espèrent qu’on leur fait une blague. Son double reste imperméable à cette supplication muette, la californienne tourne donc son attention vers le satire qui, lui, a l’air un peu plus mal à l’aise.
« Elle rigole ? Dis-moi qu’elle plaisante ! »
Il y a quelque chose de geignard dans sa voix mais elle ne s’en énerve même pas, elle se fiche d’avoir l’air d’une gamine capricieuse et perdue. Son regard se rempli de larmes quand elle voit que Fil met juste un peu trop de temps pour répondre. Finalement, le satire n’ose même pas la regarder dans les yeux quand il réagit :
« Elle est tout à fait sérieuse… »
L’ancienne cheerleader échouée au beau milieu de l’Ecosse prend une grande inspiration. Elle garde son regard fixé sur Fil, simplement parce qu’elle ne trouve pas la force d’affronter son double. Elle respire plusieurs fois fortement, sans se soucier de l’air bête qu’elle doit avoir, puis elle plante son regard encore plein de larmes (elle n’a même pas pensé à les essuyer) dans celui de son double. Des larmes ont coulé sur ses joues et elle continue à avoir cet air fragile qui pousse parfois les gens à vouloir s’occuper d’elle. Mais quelque chose change quand ses yeux bruns se fixent sur ceux de son double. Une sorte de force apparaît sur son visage, une détermination. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle a déjà pris sa décision.
« Et qu’est-ce qui me prouve que tu vas tenir ta part du marché ? »
Le double sourit et découvre des dents pointues et animales, mais aussi bien alignées que celle de Kennedy.
« Rien. C’est justement ça la beauté du geste. Le sacrifice. Tu dois avoir confiance. Tu dois avoir la foi, une confiance qui ne s’appuie sur rien. »
Kay ricane.
« Je n’ai jamais eu la foi en quoi que ce soit. »
« Tu vas devoir apprendre… »
Le visage de Kennedy se décompose de nouveau. Elle pleure silencieusement quelques minutes, durant lesquelles ni Fil, ni son double ne prend la peine de la consoler. Elle finit par réussir à se calmer et n’essuie toujours pas ses larmes, elle est trop perturbée pour penser à son physique. Et sans l’avoir vu venir, elle s’effondre. Elle n’a plus aucune force et s’écroule à terre, accroupie, la tête entre les mains. Elle respire, respire, respire, c’est tout ce qu’elle arrive à faire, et encore elle n’y arrive pas très bien. Elle se dégage violemment quand Fil vient poser sa main sur son épaule. Non, il est hors de question qu’il essaie de l’aider, elle le déteste, parce qu’il n’est pas vraiment de son côté, malgré sa gentillesse. Elle plaque ses mains sur ses oreilles, pour s’isoler, puis regarde tout autour d’elle avec avidité. Tout en le faisant, elle se relève doucement. Sa décision est prise depuis longtemps et elle s’en rend enfin compte. Elle prend une inspiration, enlève ses mains de ses oreilles et soupire.
« Okay… »
Et avant qu’elle n’ait eu le temps de réagir, tout devient noir… _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | | | I'll be brave tonight, either live or die... | |
|