|
|
| | Quête de Celesta Christobal | |
| | Auteur | Message |
|---|
Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Quête de Celesta Christobal Sam 6 Sep - 20:10 | |
| Lorsque Celesta rouvrit les yeux, Abreu avait déjà disparu dans la Brume, parti sans attendre affronter sa propre Quête. L'Eurasienne soupira, mais l'oiseau bleu sur son épaule pépia d'un ton serein :
"Plus vite parti, plus vite revenu !"
Et Celesta sourit, bien qu'elle restât stupidement un peu anxieuse. Elle ne craignait pas que son meveilleux petit ami soit recalé par la Brume -qui pouvait refuser l'entrée à un Abreu Sonhos ? La Brume ne pourrait qu'aimer monsieur Songe- ; mais on lui avait raconté que deux personnes entrées dans le brouillard magique au même moment pouvaient fort bien en ressortir à plusieurs jours, voire plusieurs mois de retard. Ele frémissait surtout à l'idée de devoir encore attendre longtemps avant qu'il ne la retrouve sur la Noble Lande.
Lorsqu'elle pénétra à son tour dans la Brume, elle songea qu'elle aurait aimé pouvoir lui recommander en personne le nouveau candidat, faire quelque chose de particulier pour qu'il soit accepté. Mais en tant que Sywhaîdienne, elle n'aurait quelques mètres à parcourir avant d'être de l'autre côté.
A moins que... |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Dim 7 Sep - 11:54 | |
| Celesta avait-elle autant changé en à peine une saison ? La Brume semblait être de cet avis… Elle laissa la jeune femme avancer pendant plusieurs minutes mais ne l’autorisa pas à atteindre la Noble Lande pour autant. Soudain, sans aucune transition, Celesta se retrouva face à un mur invisible. Impossible pour elle d’avancer plus loin. Impossible aussi de le contourner. Le message semblait assez clair. D’ailleurs, la Brume ne sembla pas considérer devoir expliquer d’avantage. Il n’y eut aucune consigne et aucun éclaircissement, juste ce mur. Infranchissable. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Sam 13 Sep - 20:04 | |
| Il s'écoula plusieurs minutes avant que Celesta ne réalise que quelque chose clochait, qu'elle aurait déjà dû rejoindre la grand-route de Sywhaîd ; elle était perdue dans des pensées brumeuses et ne réalisa pas de suite que la réalité correspondait un peu trop bien à cet état d'esprit. Elle fronça les sourcils, s'arrêta de marcher quelques instants ; mais elle n'imagina pas qu'une deuxième Quête avait pour elle commencé. Supposant que, pour retrouver le chemin de Sywhaîd, il fallait se concentrer davantage, être à ce qu'on faisait, elle poursuivit sa route presque toujours aussi sereinement.
Evidemment, en se retrouvant face à un mur, elle perdit quelque peu sa belle assurance (euphémisme). En fait... elle fut totalement prise de panique. Tapant le mur pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, jetant des yeux affolés autour d'elle, comme si elle pouvait espérer que quelqu'un allait avoir l'amabilité de lui expliquer le pourquoi de cet obstacle imprévu : tenez, un centaure à chapka, ou même un examinateur nabot et aigri, qui lui expliquerait qu'en raison de problèmes techniques, le trafic était fortement perturbé sur la ligne Glennfinnen-Sywhaîd ?
Mais évidemment, elle ne vit rien d'autre que des nuages, et l'angoisse monta aussitôt jusqu'à sa gorge, jusqu'à ses yeux qui se gonflèrent en à peine quelques secondes. Mais quoi...mais quoi ??? On ne voulait plus d'elle ? Pourquoi lui barrait-on l'accès ? En vérité, Celesta n'envisageait toujours pas réellement l'hypothèse d'une nouvelle Quête. Elle pensait à une éviction définitive, arbitraire, un couperet tranchant comme les questions de la Brume telle qu'elle avait eu l'heur de la rencontrer.
Evidemment, elle ne comprenait pas pourquoi. Parce qu'abreu entrait, lui aussi ? Est-ce que c'était une perspective trop joyeuse aux yeux de madame la Brume ? Avait-elle pris tant goût aux déchirures affectives et drames sentimentaux ? Est-ce qu'elle n'avait pas le droit à un peu de bonheur, pour une fois ? Bien sûr que si !
Rageusement, Celesta donna un coup de poing dans le mur ; évidemment, elle réussit juste à se faire mal ; ce n'était pas une idée très raisonnable.
"C'est... mais... mais pourquoi ? Je... s'il vous plaît !"
Elle se mit à pleurer, désespérée. Elle gratta la terre à la base du mur invisible, elle y chercha vainement à tâtons quelque prise qui pût lui servir d'accroche. Mais ce mur était aussi lisse qu'invisible. Celesta tâcha de se calmer, essuya des larmes qui continuaient de couler stupidement sur ses larmes, au rythme de courts sanglots qui agitaient ses épaules. Ses mains continuaient de gratter le mur vainement.
"Baile...Baile... que se passe-t-il ?" se lamenta-t-elle.
L'oiseau avait lui aussi été pris de panique. Il avait voleté frénétiquement, jusqu'à la limite de leur corde d'Argent, pour vir s'il pouvait franchir le mur, ou du moins apercevoir ce qu'il y avait derrière. Ce fut infructueux -le mur était trop haut ; mais le daemon retrouva plus rapidement son calme et ses facultés d'analyse.
"Je pense que... c'est une Quête, Cel. Une nouvelle Quête."
La Cel en question le regarda vec des yeux ronds, puis tourna à nouveau son regard là où devait se trouver le mur. Elle se calma tout à fait, bien qu'encore assez secouée par tant d'émotions inattendues.
"Je... je ne sais pas ce que vous voulez, cette fois... Vous savez que je suis prête à vous prouver que...enfin, ce que vous voudrez !" articula-t-elle avec angoisse. Si Baile avait raison... eh bien, en un sens, elle serait rassurée ; mais d'un autre côté... elle savait de quoi la Brume pouvait être capable. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Dim 14 Sep - 11:17 | |
| "Ca ne te plaît pas ?"
Adossée au mur, à quelques pas de Celesta se trouvait... Celesta. Enfin, une Celesta un peu différente. Beaucoup plus sûre d'elle, habillée d'une mini-jupe en jean, très mini et assez moulante et d'un chemisier noir décolleté, dans lequel plongeait le pendentif en forme de bleue gorge qu'Abreu avait offert à la "vraie" Celesta, ses longs cheveux bruns et soyeux lâchés, parfaitement coiffés, encadrant un visage volontaire et très joliment (sexy-ment même) maquillé, la Celesta qui se trouvait là était reconnaissable mais très différente. Même son Baile, perché sur son épaule, semblait se tenir mieux, regarder plus facilement les gens dans les yeux. Le double avait les bras croisés devant elle et une mine un peu boudeuse, faussement étonnée.
"L'idée de devoir repasser une Quête ne te plaît pas ?" ajouta-t-elle en se détachant du mur et en avançant d'une démarche décidée jusqu'à la jeune femme. Elle se planta devant elle, les bras toujours croisés, et l'observa avec un regard ouvertement moqueur. "Après tout, la première n'était pas si glorieuse... J'avoue même m'être demandée pourquoi la Brume nous avait acceptées !" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Sam 20 Sep - 17:10 | |
| Il fallut un petit temps à Celesta pour reconnaître "qui" elle avait face à elle ; ou qui elle était supposée avoir en face d'elle, disons, puisqu'aux dernières nouvelles, elle n'avait pas le don d'ubiquité. La ressemblance était vraiment troublante, au point que Cel, reconnaissant le bijou offert par Abreu au cou de "l'autre", porta fébrilement la main à sa propre gorge pour y vérifier que le gorge-bleue était toujours là. Elle eut un léger soupir de soulagement lorsque son index effleura les initiales du baguetier, sous la queue de l'oiseau. Comme un gage d'authenticité : le medium était authentique, et elle était donc bien la Celesta authentique ; pas comme cette... personne en minijupe qui lui faisait face, et envers qui elle éprouvait un mélange de curiosité, de jalousie, de timidité, de peur... Bref, un joyeux cocktail.
Mais aux réflexions acides lancées par la Celesta-bis, la balance penchait de plus en plus vers une certaine animosité. Celesta-la vraie n'était pas un modèle de confiance en elle ; le début de sa seconde Quête l'avait bien prouvé. Mais à ce niveau, elle avait également évolué, et évidemment la présence d'Abreu n'y était pas pour rien. La première fois...elle n'aurait sans doute pas osé redresser le torse, et répliquer, certes d'une petite voix :
"N'empêche qu'elle nous... qu'elle m'a acceptée ; sans maquillage, sans... tout ça". Elle désigna d'un geste bref son interlocutrice.
Mais là s'arrêta l'illusion ; oui, Cel avait confiance en elle ; elle estimait avoir sa place sur Sywhaîd, l'avoir méritée, s'être montrée à la hauteur des attentes de la Brume. N'avait-elle pas tout fait pour se mettre au service de la communauté ? Avait-elle rechigné à participé aux corvées les plus dégradantes ? Non, elle n'avait pas ménagé sa peine.
Pourtant une nouvelle Quête commençait ; et une fille pleine d'assurance l'accueillait, face à qui Cel était bien incapable de soutenir longtemps la comparaison. Le naturel revint au triple galop. Le torse s'affaissa légèrement, la voix trembla un peu.
"Qu'est-ce qui... enfin... pourquoi... elle a changé d'avis ?" |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Sam 20 Sep - 18:06 | |
| Un sourire moqueur collé au visage, un sourire qu’on n’avait sûrement dû voir souvent sur le visage de Celesta Christobal, le double qui n’en était pas vraiment un attendit que Celesta réponde. Mais quand elle le fit, l’autre Cel ne sembla pas vraiment impressionnée. Elle leva un sourcil et réprima, ou plutôt ne réprima pas tout à fait un ricanement. Elle ne parut d’ailleurs pas vraiment surprise de la suite logique des choses. Sans se départir de son air moqueur et de son attitude provocatrice, elle répondit :
« J’sais pas…. Faut croire qu’les petits couples sirupeux de romantisme ne l’intéressent pas… »
Cette fois, elle ne fit même pas l’effort d’essayer de masquer son ricanement. Elle secoua la tête, comme pour essayer de se focaliser sur ce qui était vraiment important puis ajouta, tout en regardant ses ongles parfaitement manucurés et peinturlurés d’un rouge sang assez joli mais presque choquants sur les ongles innocents de l’asiatique :
« Si tu savais ce qu’elle lui fait endurer…. M’est avis qu’on aurait dû être plus honnêtes avec lui… Parce que maintenant il risque de se demander qui a fait de nous une femme… »
Elle lui fit un clin d’œil amusé. Apparemment, cette version-là de Celesta n’était pas vraiment inquiète pour Abreu… Pourtant, elle continuait à utiliser un « nous » des plus étonnants… _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Jeu 25 Sep - 10:50 | |
| Cela se précisait ; elle ressentait en vérité deux sentiments principaux à l'égard de son soi-disant double. De une, l'entité à ce rythme allait rapidement lui causer un ulcère, en tout cas elle lui causait de sérieuses brûlures d'estomac, comme si elle lui faisait, à chaque prise de parole, ingurgiter de force une chope de vodka cul-sec.
De deux, Celesta avait tout bonnement d'étriper la demoiselle, de lui faire avaler sa mini-jupe, de la découper en morceaux et de la coincer dans un mixer géant pour en faire du jus de tomates.
(Le "cocktail de sentiments" n'était donc rien d'autre qu'un bon vieux classique bloody mary).
Comment OSAIT-elle traiter leur couple sacré, délicat, pur et parfait de "sirupeux de romantisme" ? Hum. Oui, bon ; eh bien, est-ce qu'on avait pas le droit d'être bêtement amoureux et heureux de l'être sur Sywhaîd, fallait-il signer une clause comme quoi on s'engageait à retrouver un premier amour, revirer hétéro ou finir fille-mère ? Oui, eh bien non, ce n'était pas ce qu'ils avaient prévu avec Abreu (pas à sa connaissance, en tout cas), et si cela faisait d'eux un couple "sirupeux" (humpf !), eh bien elle assumait et ne voyait pas en quoi cela leur barrait les portes de la Noble Lande.
Ajoutez à cela le "nous" que persistait à employer la...demoiselle, Celesta était mûre à point. Comme tout légume digne de ce nom, elle explosa.
"ARRETE DE DIRE NOUS !"
Il y eut un blanc ; une seconde qui remit Cel rapidement à sa place : elle passait une Quête, et ne trouvait rien de plus intelligent à faire que de hurler sur son "examinatrice". Bien joué, Christobal, tu as en somme vachement évolué depuis la dernière fois.
"Je...hum... pardon... faites comme vous... voulez, bien sûr, euh..." Celesta ressemblait à nouveau à une jolie tomate, pour des raisons de couleur cette fois, bien sûr. Une tomate bien refroidie. Et donc capable de se concentrer sur d'autres choses que des questions de forme ; oui, le fond, par exemple.
Elle devait être une petite princesse sirupeuse de romantisme, parce qu'elle ne comprit pas exactement à quoi son double faisait allusion. Devenir une femme, selon elle, passait par beaucoup de détails, d'événements -le décès d'une mère, par exemple- ; elle n'avait pas pensé à ce petit... détail... physique. Il y avait à ce sujet une histoire assez amusante, haha, mais non, effectivement, Celesta n'en avait parlé à personne et surtout pas au principal intéressé. Il n'y avait pas vraiment de moment idéal, vous savez, pour dire à quelqu'un : "oh, c'était super ! Et tu sais quoi ? J'avais déjà rêvé que tu me dépucelais, et, haha, tu vas rire, ça s'est produit en vrai !"
Mais Celesta n'avait plus du tout envie de crier, de protester, de se défendre. Plus sirupeuse qu'une guimauve fondue, plus romantique que Cendrillon en habit de lumière, Celesta bégaya avec inquiétude :
"Je... mais... qu'est-ce que vous... lui faites subir, exactement ?"
Celesta n'avait jamais estimé avoir été en quoi que ce soit "malhonnête" envers Abreu. Des sujets aussi crus que celui évoqué par l'entité, on n'avait pas besoin d'en discuter franco de jeu, ça n'avait pas d'importance ; Cel avait-elle demandé à Abreu combien de copines il avait eues avant elle ? Non, bien sûr que non. L'important, c'est qu'il était avec elle, qu'elle était avec lui ; et qu'il ne souffre pas par sa faute à elle. Sortez les licornes. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Jeu 25 Sep - 11:00 | |
| Le double eut un sourire mauvais. Elle claqua la langue à plusieurs reprises avant de dire :
« Tutututt…. Tu crois quand même pas que je vais te le dire ? »
Elle regarda Cel un instant puis lâcha :
« Enfin… La Brume ne lui fait rien subir d’autre que ce que tu lui fais subir. Personne ne t’a dit que le mensonge est un des pires destructeurs d’un couple ? Même moi je le sais, alors c’est que tu dois le savoir, non ? »
Elle sourit de nouveau, toujours ce sourire mauvais.
« Bon. Alors. Je te parie cinquante dollars qu’Abreu ne passe pas la Brume. Cent que s’il la passe, il ne voudra plus de nous… »
Elle haussa les sourcils, d’un air amusé. Apparemment, elle n’avait pas abandonné le nous, et n’avait pas l’air de s’inquiéter plus que ça pour Abreu.
« Enfin, s’il passe la Quête vivant évidemment…. Tu nous vois en veuve ? Au moins on pourra troquer tes fringues fades contre du noir, ça amincit ! » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Sam 27 Sep - 23:01 | |
| Curieusement, les paroles de l'entité eurent plutôt un effet rassurant sur Celesta : peut-être que c'était le fait de prétendre qu'elle faisait "subir" quelque chose à Abreu... cela remettait les choses en perspective.
Bien sûr qu'elle avait toujours pensé qu'Abreu était un garçon trop merveilleux pour être vrai, et qu'en un sens, elle ne le méritait pas. Mais quand un type est capable de vous attendre deux ans, qu'il vous reste fidèle et vous suit jusqu'au fin fond d'une Lande désolée... même quand on s'appelle Celesta Christobal, on finit par arrêter de se réveiller la nuit en sueur en pensant que tout est fini. L'Eurasienne avait soudain beaucoup moins peur de son double grimaçant.
Elle fut même tentée de répondre au défi lancé par l'apparition, de tenir son petit pari stupide ; mais de une, parier de l'argent virtuel avec de la Brume semblait, tout bien réfléchi, assez peu raisonnable ; et de deux, il ne fallait quand même pas tenter le diable : on ne savait pas trop de quoi la Brume était capable.
Juste comme elle pensait ceci, son double reprenait la parole ; Celesta la vraie pâlit et fronça les sourcils. Encore une fois, c'était tellement énorme qu'elle aurait dû balayer ces menaces d'un revers de main : Abreu était un homme génial, dans l'absolu, il n'y avait aucune raison qui aurait pu faire que la Brume le retienne : Cracholiane et elle étaient tombées d'accord là-dessus, elles avaient potassé le sujet au cours d'une après-midi assez délirante.
Mais le deuil n'était pas encore un sujet facile pour Celesta. Elle n'en était plus à fondre en larmes dès qu'on l'abordait, mais c'était clairement un sujet encore sensible. Il fallut quelques secondes à l'Eurasienne pour déglutir et répliquer faiblement :
"Non. Je ne mets plus de noir, maintenant. Je veux vraiment passer à quelque chose d'autre. C'est ce que tu voulais, non... je veux dire... la première fois ?" |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Dim 28 Sep - 10:34 | |
| Le double haussa les épaules, l’air peut-être un peu déçu par la réponse (ou le manque de réaction) de Celesta.
« Tu as repris du poil de la bête, je dois l’admettre. » se contenta-t-elle de dire, sans qu’on puisse vraiment savoir si c’était un bon point ou non.
D’un geste de main, elle fit apparaître un bureau en bois clair (un très beau bureau qui en dehors de la Brume aurait coûté une petite fortune) et deux chaises. Elle s’assit derrière le meuble et attendit que Cel s’installe de l’autre côté. La scène était plutôt étrange, deux doubles très différents qui étaient séparés par un bureau totalement anachronique.
« Bon. » dit-elle en soupira, apparemment cette partie de la Quête semblait moins l’amuser que la précédente. « J’ai compris, tu ne douteras pas d’Abreu. Okay. Je pense que lui, il n’est pas aussi droit dans ses bottes que tu ne le penses mais passons… » Elle fit un signe de la main pour balayer le sujet. « Tu retournes à Sywhaîd et il est temps de te demander ce que tu vas y faire. Parce que, tu viens de passer plus d’un an à te terrer et à ne faire que des corvées. Okay, tu rendais service à la communauté, mais la Brume ne raffole pas des gens qui n’ont pas de buts, pas d’objectifs… Quels sont les tiens ? » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Dim 5 Oct - 19:23 | |
| Celesta sursauta en voyat débarquer un bureau au milieu de la Brume ; même après quinze ans passés dans le monde magique, elle n'était pas totalement blasée. Et, honnêtement, ce bureau semblait complètement... hors de propos ; mais, évidemment, elle n'allait pas reprocher à la Brume son mobilier, assez peu conforme au style "rustique" qui prévalait sur la Lande ; il devait y avoir une sorte de loi non-écrite dans l'esprit de Celesta, selon laquelle on ne discute pas les goûts d'une entité surpuissante en matière de décoration d'intérieur. Ignorant l'ultime pique au sujet d'Abreu, l'Eurasienne prit place sur la chaise qui restait, pas mécontente que le sujet de ses amours soit enfin clos. N'était-ce pas l'élément principal qui pouvait expliquer qu'elle soit là, à repasser une Quête ?
Non. Visiblement, la Brume n'en avait pas encore fini avec elle. Celesta écouta la question, et rosit, embarrassée. Car la question des objectifs ne l'avait à vrai dire pas tellement effleurée au moment de revenir. Ou plutôt, si, elle avait un objectif principal : vivre heureuse avec Abreu, construire une vie à deux, voire à terme se marier et avoir plein de petits z'enfants.
Mais au vu des remarques précédemment essuyées sur son excès de romantisme, Celesta estima que ce n'était probablement pas de ce genre d'objectifs dont la Brume voulait parler. Et c'est en partie pourquoi elle se sentait embarrassée : elle aurait probablement dû y réfléchir un peu... dans une communauté telle que Sywhaîd, on pouvait difficilement décréter qu'on venait là juste pour vivre sa vie, faire des bisous à son chéri et manger des myrtilles. Elle comprenait mieux le pourquoi du bureau ; la question était assez simple, presque scolaire, à moins qu'il ne s'agît d'une sorte d'entretien d'embauche.
Celesta ne savait pas se vendre, malheureusement. Elle craignait trop la Brume pour faire preuve à son égard d'autre chose que d'une franchise presque naïve.
"Je dois avouer que... je n'avais pas trop réfléchi à la question..." soupira-t-elle en regardant son double d'un air désolé. "Je veux dire... par rapport à la communauté. C'est vrai que... enfin, je ne viens pas pour quelque chose en particulier... Juste pour... vivre...enfin, pour de vrai, quoi."
Celesta commençait à comprendre où la Brume voulait en venir ; ce qui avait vraiment changé en elle, et qui, bien sûr, était lié à sa relation à Abreu, mais avait des tenants et aboutissants bien plus larges.
"Jusqu'ici, c'est vrai, j'étais plutôt en mode survie... J'ai eu du mal à m'adapter à Sywhaîd, aux flux... Ils étaient... oppressants... Mais... oui, je pense que maintenant je pourrais construire...quelque chose. Je veux dire... je ne vais pas rester chez moi à attendre qu'Abreu finisse ses classes en lui préparant une bouillotte pour le soir... je..."
Elle leva les yeux au ciel, comme pour y trouver l'inspiration.
"Je ne sais pas exactement ce que je viens faire ici, j'avoue. Il faudra que j'en parle au Rad, probablement, je... De toute façon je continuerai à me rendre utile, évidemment... Pour mes objectifs... je ne sais pas ; ce qui est sûr, c'est que je veux aller quelque part. C'est pas parce que je suis en couple que j'arrête d'être moi, Celesta..."
Elle ne put s'empêcher de sourire. Oui, elle commençait bien plutôt à redevenir quelqu'un, un individu à part entière, pas juste une image erronnée, comme celle qu'elle avait devant les yeux. Désormais, la confusion était strictement impossible.
"Au contraire." |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Dim 5 Oct - 21:51 | |
| « Mouais… C’est bien joli tout ça, mais on verra en pratique… Parce que franchement, t’as aucune expérience dans ce domaine, tu sais pas du tout si tu es pas du genre à devenir la moitié d’un couple et plus une seule personne… Tu veux savoir sur quoi je parie ? »
Le double ricana sèchement avant de secouer la tête comme pour chasser le sujet. Apparemment, l’entretien qui venait de commencer avait encore quelques étapes à suivre… Au moins une.
« Et vis-à-vis des autres ? Ta famille ? Tu ne leur a pas présenté Abreu… Pas très respectueuse la frangine et la fille… Et Zelia ? Tu crois qu’elle va réagir comment ? Tu crois que c’est le moment de lui foutre ton bonheur sous le nez ? Près de deux ans qu’elle fait tout pour te sortir de ta déprime, au point où tu n’as pas été là pour elle et qu’elle ne t’en veut même pas, et maintenant tu vas lui jeter ton bonheur au visage… Pas très sympa la copine… » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Lun 6 Oct - 22:39 | |
| Une fois de plus, Celesta avait brillé par... sa naïveté. Oui, elle avait été bien naïve d'imaginer que le plus dur était derrière elle, et que, maintenant, sous prétexte qu'il se déroulait de part et d'autre d'un joli bureau ouvragé, l'entretien avec son double ne serait plus qu'une petite formalité. Rapidement, son bourreau au familier visage retrouva son rythme de croisière, ses moqueries cinglantes, ses attaques incisives, qui frappaient juste où ça faisait mal.
L'Eurasienne n'eut même pas le temps de digérer les remarques faites sur les rapports qu'elle entretenait avec sa famille, que son alter ego explorait un nouvel angle d'attaque. Zelia. Oh.
Oui, évidemment, il y avait forcément des choses à dire, sur Zelia ; en fait, on ne pouvait guère parler de Celesta -et encore moins lui faire passer une Quête- sans évoquer sa meilleure amie. Quand on disait aux Sywhaîdiens les plus récents que ces deux-là étaient inséparables, ils semblaient parfois étonnés, parce qu'à vrai dire, Cel et Zel ne passaient pas leurs journées ensemble, loin de là. En général, Zelia s'occupait de ses moutons, quant à Cel... elle vaquait à des occupations diverses.
Et pourtant, cela faisait plus de dix ans qu'elles se connaissaient et qu'en dépit de leurs caractères quasiment diamétralement opposés, en dépit des distances même, qui les avaient parfois séparées, cela faisait plus de dix ans, donc, qu'elles vivaient côte à côte. Lorsqu'elles s'étaient quittées la première fois, Zelia était revenue méconnaissable, déprimée ; et c'était à l'inverse Zelia qui, au moment du décès de la mère de Cel, avait soutenu cette dernière jusqu'à la tirer quasiment par la manche jusqu'à Sywhaîd... où, en dépit des apparences, elle avait à présent... bien remonté la pente.
Dans cette amitié-là, il y avait toujours eu une suiveuses, et une locomotive ; la pimpante Diulcinea, la passive Celesta, du moins en apparence. Les choses s'étaient amenuisées à la fin de leur séjour dans le grand nord, mais elles s'étaient plus ou moins remises en place, sur la Lande ; oui, Zelia avait été là pour son amie, l'avait soutenue, écoutée, réconfortée, à sa manière, pas forcément de façon agressive et étouffante, mais de la manière qui convenait, sans doute, à Cel : discrète, subtile.
Comment, donc, parler de Celesta sans évoquer Zelia ? Et surtout... comment Celesta elle-même avait-elle pu négliger le point de vue de sa meilleure amie ? Car, oui, d'une certaine manière, la Brume frappait d'autant plus fort qu'elle visait juste. L'Eurasienne avait évidemment une bonne place pour la Londonienne dans son tableau délicieusement idyllique de leur bonheur futur, à Abreu et elle. Zelia se devrait évidemment d'être là, pour applaudir avec joie aux différents jalons de leur vie commune. Mais pour dire le vrai... Celesta ne s'était pas réellement penché sur la question de savoir comment Zelia prendrait la situation nouvelle.
Car l'Eurasienne avait bel et bien un côté un peu égoïste, que ce soit dans les bons ou dans les mauvais moments. Bien sûr, ces derniers temps, elle n'avait pensé qu'à elle, à sa douleur, à sa reconstruction. Et maintenant encore... il fallait que ce soit une autre elle-même, en tenue provocante, maquillée avec la finesse d'Arnold Shwarzenegger, qui lui fît la morale et lui rappelât ses "devoirs" d'amie... Car elle se devait de penser à Zelia, non ? Avait-elle le droit de se comporter ainsi, vis-à-vis d'elle ?
Un très désagréable et lourd relent de culpabilité envahit Celesta, remontant depuis sa rate, ou quelque part par là, jusque vers son estomac, remontant dans sa gorge, ses joues... avant de se muer en... colère. Oui, une vraie rage qui lui fit jaillir les larmes des yeux. Se relevant brusquement de sa chaise, Celesta tapa violemment du poing sur la table-à croire que celle-ci était apparue exprès pour ça.
"MAIS ZUT A LA FIN !" (Non, le "Zut" n'est pas une censure pour un plus vilain mot ; Celesta était quelqu'un de plutôt poli, Zut était un très gros mot pour elle).
"Zut, quoi !" La chaise sur laquelle elle était assise valsa quelques mètres plus loin.
"On dirait que j'ai pas l'droit d'être heureuse ! C'est quoi, cette logique ? Je... j'dois rester sagement dépressive, c'est ça ? Continuer à faire toutes les sales corvées en me remémorant comme j'suis triste, et en décidant de m'enterrer comm'ça toute ma vie ? Oui, c'est pratique, hein ! Et en plus, comme d'habitude, Zelia pourra être la forte, la solide, celle qui m'console comme une petite fille triste mais ZUT ! J'ai plus quatre ans ! J'ai l'droit d'passer à autre chose ! Zel a peut-être envie de s'complaire dans les choses compliquées, et elle est pt'être pas fichue d'être heureuse pour de bon, mais moi j'ai l'intention d'l'être, et faudra bien qu'elle s'y fasse, de toute façon !"
Celesta s'interrompit brusquement, comme à court d'air et de paroles en même temps ; stupéfaite par la violence dont elle venait de faire preuve, et à laquelle elle n'était pas, mais alors, pas du tout accoutumée ; et qui avait fait ressortir des choses qui la laissaient encore tout étourdie. Les yeux hagards, les bras ballants, le front en sueur, elle resta ainsi hébétée quelques secondes, s'assit lentement sur le sol (la chaise, vous vous en souvenez, avait valsé). Elle était choquée, profondément choquée par ce qu'elle venait de dire, et ce dont elle venait, par la même occasion, de prendre conscience.
"Et pourtant, il faudra bel et bien qu'elle s'y fasse...", murmura-t-elle au bout d'un long laps de temps, avant de baisser la tête, et de l'enfouir au creux de ses genoux. |

| Sujet: Re: Quête de Celesta Christobal Sam 11 Oct - 18:00 | |
| Plus Celesta semblait choquée par sa propre attitude, plus son double paraissait ravi. L’Autre Cel sourit, un sourire moqueur sans aucun doute et laissa la vraie récupérer un peu avant de lancer, toujours assise derrière le bureau, apparemment pas du tout impressionnée par la colère et la violence inhabituelles de la jeune eurasienne :
« Hé ben ! Ca risque d’être drôle à Sywhaîd cette saison ! J’ai hâte de voir ça… Avec les flux magiques ultra-saturés, les couples qui se déchirent et les amies qui se trahissent… On va bien rigoler ! »
Elle n’avait pas eu l’air d’appuyer particulièrement sur l’idée de trahison, pourtant ça avait bien été mis dans ses paroles pour encore appuyer là où ça faisait mal… Celesta comme Zelia avaient toujours eu tendance à considérer qu’elles se trahissaient l’une l’autre quand elles prenaient de l’indépendance. Elle se leva puis, d’un claquement de doigts, fit disparaître tout le mobilier qui n’avait pas eu une très longue vie dans la Brume.
« Yep, on va bien rire ! J’en suis sûre ! »
Elle appuya d’ailleurs ses dernières paroles d’un rire sonore avant de disparaître… Mais en fait, elle ne disparut pas vraiment… Celesta, la vraie, eut l’impression que l’autre venait se fondre en elle, comme si elle était vraiment uen partie d’elle qui avait vraiment été détachée d’elle au début de sa Quête, sans qu’elle ne s’en rende compte. Une fois le double « ingéré », elle ne se sentit pas différente de d’habitude, au contraire, elle se sentit même tout à fait normale, et ce malgré la présence en elle du double qui se ferait ressentir encore quelques heures, avant qu’elle ne l’oublie.
Mais la Quête était finie. Celesta pourrait donc traverser la Brume… Elle arriverait directement dans la Lande, un vrai paysage de carte postale en ce début d’automne…
[Voilà ! Bravo pour cette Quête ! Tu n’es pas obligée de jouer le retour de Celesta puisqu’elle n’est en fait partie qu’en vacances, mais je t’ai quand même indiqué le lieu d’arrivée au cas où, à toi de voir ! Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête de Celesta Christobal | |
|