AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Nina Nikolaïevna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina Nikolaïevna
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Nina Nikolaïevna   Mer 3 Sep - 14:55

Nina était émerveillée par son voyage, elle qui n’avait jamais vu autre chose que sa Russie natale. Les paysages étaient très différents mais tout aussi beaux ! Anton, le chauffeur de la famille, pris par d’autres obligations, n’avait pas pu l’accompagner dans son voyage. Cela arrangeait secrètement Nina qui préférait se jeter à l’eau et partir seule pour l’aventure !

Nina avait donc laissé Moscou et les coupoles resplendissantes de ses églises et traversé différentes villes d’Europe. Varsovie était la ville la plus colorée qu’elle avait vue. Derrière la fenêtre du train, elle avait trouvé Berlin si hétéroclite. Avant de rejoindre l’Ecosse par la mer, une halte à Amsterdam s’imposait. Avec ses petits canaux et toutes ses richesses historiques, Nina avait trouvé cette ville surprenante et romantique ! Enfin, l’Ecosse avec ses paysages pittoresques, si poétiques, l’avait enchantée dès son arrivée : des jardins magnifiques, des collines boisées, des falaises rugueuses, et les lacs…

Nina marchait tout en grignotant des pirojki, emballés avec soin dans un petit torchon par sa Grand-Mère Antonina. A ce train là, il n’en resterait aucun pour Vladimir son grand frère !

Elle était plongée dans ses pensées à présent et ne faisait plus guère attention au paysage qui l’entourait. Quitter la maison familiale pour la première fois, quelle aventure ! C’était excitant et en même temps terrifiant. Il avait fallu dire au revoir à ses parents qui l’avaient tant choyé et qu’elle ne reverrait pas avant un bon bout de temps….. Soudain, elle entendit un bruit. Elle plissa les yeux pour mieux voir dans la nuit tombante. Un mouton égaré sortit de nulle part en courant. Depuis son arrivée en Ecosse, Nina en avait croisé beaucoup sur sa route ! Elle esquissa un sourire, comme gênée d’avoir eu… peur.

Brrrr, il commençait à faire un peu frais par ici ! Nina s’arrêta un instant pour mettre son petit pull bleu qu’elle emportait partout avec elle. La fatigue commençait aussi à se faire sentir. Après quelques pas, Nina s’arrêta à nouveau, respira profondément, posa chacune de ses mains sur une bretelle de son sac à dos et continua son chemin. Cela faisait quelques heures déjà qu’elle marchait. Son frère lui avait bien dit que ce ne serait pas facile. Nina frissonna quand elle aperçu enfin un étrange amas de fins cristaux de glace : La Brume….

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nina Nikolaïevna   Ven 5 Sep - 10:50

La Brume fut assez rapidement épaisse autour de Nina, au point où elle ne put voir plus loin que le bout de son nez. Avançant à tatons, elle finit par déboucher dans une sorte de clairière où la Brume se faisait plus diffuse. C'est à cet endroit qu'elle trouva sa première épreuve. Sur un tableau noir étaient inscrits quelques mots.

Citation:
Tu es bonne en Magie, l'es-tu assez pour :

1) m'éblouir ?

2) me divertir ?

3) me convaincre ?

Même si aucune instruction ne le disait officiellement, il semblerait évident à la jeune femme qu'il fallait qu'elle fasse chaque chose séparément, la Brume y était sûrement pour quelque chose dans cette certitude venue de nulle part.

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Nikolaïevna
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Nina Nikolaïevna   Sam 20 Sep - 6:13

Arriver dans la clairière fut comme une délivrance pour Nina ! Quelle étrange sensation ! La Brume était si épaisse, si aveuglante… Quelle angoisse si cela avait duré plus longtemps ! Avancer sans savoir où aller, sans pouvoir voir où elle mettait les pieds, avait été, déjà, une épreuve pour Nina. Son soulagement cependant ne dura qu’un instant. Ses yeux étaient désormais rivés sur le tableau noir… planté au milieu de la clairière ! Etonnée elle s’approcha lentement. Après avoir lu la « consigne », elle répéta à nouveau et d’un air songeur : « m’éblouir… me divertir… me convaincre… ». Ne sachant d’emblée que faire, elle regarda autour d’elle. N’y avait-il vraiment personne ici ? Silencieusement, elle balaya du regard cette clairière qui sans l’effrayer, ne la rassurait pas non plus.

Nina savait qu’il fallait réussir l’épreuve de la Brume pour découvrir Sywhaîd et retrouver son frère. Il était hors de question d’échouer maintenant. Déterminée, elle lu à nouveau les quelques mots inscrits sur le tableau.

« Prenons chaque chose l’une après l’autre… Nous sommes dans une clairière, je vais donc me servir de ce que j’ai sous la main », pensa la jeune fille. Il fallait trouver des idées originales avant tout et bien entendu, adaptées à ses capacités magiques. Nina posa son sac par terre.

« Où est tu donc passée ? » grommela-t-elle. Après quelques minutes de recherche pendant lesquelles Nina avait retourné son sac dans tous les sens, elle avait enfin mis la main dessus ! « Ma baguette ! » s’exclama-t-elle. Celle-ci avait glissé au fond du sac et Nina avait cru un instant qu’elle l’avait oublié à Moscou ! Après avoir hésité entre éblouir au sens d’émerveiller et éblouir au sens premier du terme, elle opta pour la seconde possibilité.

La Brume avait désépaissi et la nuit semblait être tombée. A travers les arbres qui ornaient la petite clairière, la lumière blanche de la lune éclairait discrètement. Nina se servit alors de sa baguette pour rendre si blancs ses rayons qu’elle-même avait du mal à garder les yeux ouverts tellement cela était éblouissant.

Il s’agissait désormais de divertir. Le tour auquel avait pensé Nina cette fois-ci n’était pas le tour du siècle mais il avait amusé quelques instants Vladimir et Nina lorsqu’ils étaient enfants. Leur grand-mère Antonina avait toujours de bonnes idées pour capter l’attention et divertir les gens et c’est elle qui avait eu l’idée de ce petit tour de Magie, qui d’ailleurs, fut l’un des premiers que Nina voulu apprendre. Nina s’accroupit donc et se saisit de quelques fleurs. Elle pointa sa baguette dans leur direction, marmonna quelques mots, et les pétales si colorés de chacune des fleurs que Nina serrait bien fort dans sa main, se mirent à virevolter comme des confettis dans toute la clairière!

Une fois les « confettis » retombés et éparpillés un peu partout dans la clairière comme un lendemain de fête, il fallait s’attaquer à la dernière épreuve…. Convaincre… Nina était loin d’être mauvaise en Magie mais de là à être suffisamment bonne pour convaincre... Et pourquoi n’y avait-il toujours personne en face d’elle!? Immobile, Nina réfléchissait. Elle n’avait qu’à utiliser la terre ! Elle s’agenouilla, pris quelques poignées de terre et alla jusqu’à une petite flaque d’eau y tremper le bout de sa baguette magique. Quelle était la formule déjà ? Nina se creusa les méninges pour se souvenir de la formule apprise en classe de découverte lorsqu’elle était encore à l’école de Moscou… Elle essaya une première fois. Le petit tas de terre resta intact ! Etrange ! Elle se concentra à nouveau et répéta la formule une seconde fois. Enfin, la terre mélangée à l’eau, pris la forme d’un très joli vase. Satisfaite, Nina posa le vase par terre, se releva les mains posées sur sa taille, la tête haute, et lança un « Voilà ! ».

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nina Nikolaïevna   Jeu 25 Sep - 18:11

Les mots inscrits sur le tableau s'effacèrent au fur et à mesure que Nina s'attelait à chacune des tâches. Les deux premières furent promptes à s'effacer. Les rayons lumineux avaient laissé la Brume dans une clarté agréable ; les confetti s'étaient éparpillés et avaient disparu, comme acceptés par l'entité magique.

Mais il fallut quelques secondes pour que la Brume s'estime effectivement convaincue, ou, en tout cas, qu'elle fasse disparaître la troisième phrase du tableau. Et qu'apparaisse un nouveau mot.

Citation:
Intéressant

Puis :

Citation:
Mais ce vase ne dit pas encore beaucoup de toi ; remplis-le.

-Blaise Pascal.
Nina Nikolaïevna
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Nina Nikolaïevna   Lun 3 Nov - 14:47

L’air satisfait de Nina fut bien bref et l’expression du visage de la jeune fille commençait déjà à la trahir. Il était évident que l’inquiétude la gagnait peu à peu. Pourquoi la 3ème tâche exécutée ne s’effaçait-elle pas du tableau? Les secondes qui s’écoulèrent dans un silence presque pesant, semblaient interminables! Enfin, l’écriture disparut. Nina qui retenait sa respiration jusqu’alors, pu enfin respirer à nouveau. Son cœur battait tellement fort! Elle semblait avoir réussi. Lorsque le mot « intéressant » apparut, Nina retrouva le sourire. Pourtant, quelle ne fut pas sa surprise lorsque la suite apparut. Il fallait remplir ce vase!

« Hummmm, que vais-je bien pouvoir y mettre? »

La jolie blonde se gratta le haut de la tête avec son index droit et se mordit la lèvre inférieure. Qu’est-ce qui pouvait remplir ce vase et en même temps livrer une part d’elle-même? Nina n’aimait pas trop dévoiler à des inconnus qui elle était vraiment, mais là, le temps était compté et elle devait accepter de jouer le jeu pour découvrir Sywhaîd.

Quelques minutes de réflexion et c’était décidé : elle y mettrait d’abord de la couleur à son vase. A la place de l’eau, elle vida au fond du vase un paquet de bonbons de toutes les couleurs dont elle raffolait et qu’elle avait toujours avec elle.

Elle décida d’y mettre une fleur. Encore fallait-il bien la choisir! Nina aimait beaucoup les fleurs. Surtout les fleurs des champs ou encore celles que l’on trouve très haut dans les montagnes car leur couleur est si intense! Au début, Nina réfléchissait d’ailleurs à la couleur de la fleur avant même d’en décider la sorte. Elle voulait une fleur rose évoquant douceur et tendresse mais après réflexion, son choix se porta sur quelques brins de Mimosa exprimant délicatesse et sensibilité. Cette idée lui plaisait beaucoup!

Elle détacha ensuite le ruban de satin vert qu’elle avait attaché à la boucle de son sac quelques années auparavant, pour le nouer autour du vase et faire un joli noeud.

Comme une touche finale inattendue, une petite coccinelle vint se poser sur le vase…

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nina Nikolaïevna   Sam 8 Nov - 11:38

Sur le tableau noir apparaissaient quelques instants à chaque fois un dessin grossier de ce qu'elle mettait dans et autour du vase. Bonbons, mimosa, ruban et coccinelle griffonnés à la craie s'y accrochèrent quelques instants avant de disparaître à leur tour. Tout autour de la jeune femme resta silencieux et inerte quelques instants après que Nina eût terminé de remplir le vase à sa manière. Et puis une voix un peu narquoise retentit, troublant enfin le silence qu'elle était jusque-là la seule à briser.

- Ca dit pas grand chose tout ça. T'es juste un truc multicolore ? J'aime pas trop la couleur moi...

De nulle part apparut un drôle de petit bonhomme noiraud aux pattes griffues, pourvu d'une grande paire d'ailes de chauves-souris, qui la fixait de ses grands yeux jaunes en grattant son long - bien trop long - nez avec un bout de craie visiblement ensorcelé qui lui avait permis d'écrire sur le tableau - ou en tout cas était-ce ce que la jeune femme pût supposer. S'il avait les oreilles pointues d'un elfe, il avait aussi le sourire mauvais d'un lutin farceur.

Et de farce, il avait dû lui en faire une : les couleurs des bonbons, le jaune du mimosa, le vert du ruban et le rouge de la coccinelle se retrouvaient à présent en plaques juxtaposées sur la peau de Nina, comme s'il s'agissait de sa couleur naturelle, impossible à effacer, même par sa magie.

- Vas-y, explique un peu... c'est quoi tout ça pour toi ? Ca représente quoi ?

Si ses explications convainquaient suffisamment la Brume, pour chaque élément, les couleurs disparaîtraient. Sinon... et bien restait à espérer que le petit être à l'air pas franchement sympathique accepterait de l'aider...

-Blaise Pascal.
Nina Nikolaïevna
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quête de Nina Nikolaïevna   Mer 13 Mai - 17:58

Après quelques minutes de silence, Nina entendit enfin une voix ! Les paroles prononcées pourtant gâchèrent sa joie de ne plus être seule. Quand elle aperçut ce petit bonhomme, elle ouvrit de grands yeux ronds et le fixa d’un air hébété. Fallait-il rire ou prendre ses jambes à son cou ?

Quel curieux personnage! pensa-t-elle.

Trop occupée à le regarder, la jeune fille ne s’aperçut pas du (mauvais ?) tour qu’il lui avait joué. A son invitation, elle commença :

- Et bien… je ne sais pas trop… J’ai fait ce qui me passait par la tête… , bredouilla-t-elle.

Elle savait très bien que cela ne convaincrait pas. D’une voix hésitante, elle continua alors :

- Toutes ces couleurs…

Nina baissa la tête et aperçut ses mains. "Toutes ces couleurs" étaient sur elle !!

- Oh! s’écria-t-elle.

Elle releva la tête et pensa très, très fort : Quel petit malin ! Je le savais ! Dès le départ, il n’avait pas l’air sympathique ! Alors c’est parti ! Et le moulin à parole nommé Nina Nikolaïevna -un peu vexée, il faut le dire- se mit en marche :

- Toutes ces couleurs ça peut représenter plein de choses ! L’idée c’était de faire quelque chose de gai et amusant (euh… peut-être en avait elle fait un peu trop ? Non, non peu importe, ça lui plaisait bien comme ça !).

Elle poursuivit :

- Et puis, regardez, par exemple, le jaune du mimosa, c’est la couleur de l’ambition ! Il en faudra à Sywhaîd. N’est ce pas ? Et le rouge, c’est la passion ! Je suis une grande passionnée de danse et de magie ! Quant au vert, c’est tout frais, tout léger, ça symbolise un peu la jeunesse je dirais et c’est sûrement pour ça que j’en ai mis !

C’est vrai, elle n’y avait pas franchement réfléchi sur le coup. Puis, Nina pensa à son frère et acheva son mini monologue avec une toute petite voix :

- Le rose sur quelques bonbons, c’est tout simplement la tendresse.

Advienne que pourra, pensa-t-elle…

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Nina Nikolaïevna   Sam 16 Mai - 9:12

[Hey ! Bon retour parmi nous !]

L’étrange lutin ne quitta pas Nina de ses yeux globuleux durant toute son argumentation. Il restait cependant indéchiffrable, il faut dire qu’un tel visage était sûrement accompagné d’expressions bien différentes de celles des humains. D’ailleurs, quand un affreux sourire apparut sur ses traits difformes, il ne fut pas évident de savoir si c’était un sourire joyeux ou plutôt un sourire vicieux, peut-être même était-ce un peu des deux. Mais comme il hocha la tête, l’hypothèse du sourire sincère se fit sûrement la plus forte, d’autant plus que les couleurs quittèrent progressivement la peau de Nina, dans l’ordre où elle les avait expliquées… Sauf qu’au moment où elles eurent toutes disparu, le lutin n’arrêta pas son petit jeu… Et ce furent les vraies couleurs de Nina qui disparurent à leur tour. Très rapidement, la jeune femme passa du multicolore au noir et blanc, vêtements, peau, yeux, dents, tout était passé à des nuances de gris, de noir et d’un peu de blanc. A croire qu’elle se trouvait soudain dans un film très ancien.

Le lutin haussa alors ses maigres épaules, comme en réponse à une question qui n’avait pas été énoncée, puis demanda :

-C’est bien joli tout ça, mais qu’est-ce qu’il te faudra d’autre à Sywhaîd ? Quelles seront tes couleurs ?

Et de nouveau, il fixa la jeune femme, attendant qu’elle réponde. Un sourire désagréable déformait son visage, sans qu’on sache s’il était de bon présage pour la postulante ou pas…

-Blaise Pascal.

Quête de Nina Nikolaïevna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1