La jeune demoiselle prenait de l’altitude, ses petiots, ses oiseaux à sa suite, piaillant de tous bords. Anna ne pensait alors plus à rien. Ses pensées pourtant étaient bien encombrées ses temps-ci et cela surtout parce qu’elle n’était pas revenu en Autriche à la dernière brèche. Elle s’y était prise trop tard, n’avait pas eu assez d’argent au dernier moment et ne se sentait pas assez en forme pour faire le voyage en balai.
Bref, la jeune femme filait sur son manche. Ses cheveux s’emmêlant à leur bon grès, à chaque coup de vent. Les boules de plumes, toutes adultes, faisaient milles pirouettes autour d’elle. Elle s’enivrait de leur balai aérien. Elle arrivait au dessus de la lande et bientôt elle survolait le lac. Jind semblait suspendue sur la queue du balai, trop peu rassuré.
Il était très tôt, trop tôt pour piquer une tête, quoi que ça n’était pas l’avis de tout le monde apparemment. Une fine silhouette faisait quelques brasses sans que la froideur du loch ne la dérange. Le ciel tait beau, il fallait l’avouer. Le moment était calme. Un nuage ? Etonnant comme le lac devenait sombre, juste là, aussi soudainement, en dessous d’elle.
La nageuse disparue, puis réapparue hors d’haleine se trémoussant comme une diablesse. Anna me savait pas ce qui lui mais avait peur pour elle. Elle piqua tout en sortant son médium. Mais elle ne la voyait plus. Où était-elle ? Quand et où allait-elle ressortir ? La nageuse s’extirpa des bas fond, toussant. Elles étaient à moins d’un mètre. Anna lui attrapa la main et la nageuse, une brune un peu plus âgée, sortit son autre main pour avoir une prise sur le balai.
Anna poussait son manche à accélérer mais sans effet. Il y avait comme une résistance. Anna pointa sa baguette vers l’eau et envoya des rafales d’étincelles. La résistance devint moindre puis lâcha, d’un coup. Les deux jeunes femmes, la louve et le balai furent projetés en l’air. Anna tenta de rétablir le balai auquel elles s’étaient cramponnées mais rien n’y fit, la charge était trop lourde et l’équipe tomba dans l’eau à plus de trente mètres de distance de leur point de départ.
Les deux femmes et la louve nagèrent vers le rivage sans trainer mais rien ne semblait les suivre. Elles s’allongèrent haletantes près de dix minutes avait de parler.
« Merci, erreur tactique, j’savais pas qu’fallait nager avec une arme ici. Susan. »
« De, de rien. Je ne le savais pas non plus. Qu’est ce … qu’est ce que c’était ? » s’empressa de répondre la blondinette
« Un poulpe géant m’parait étonnant. Un banc de je ne sais quoi qui attrapa les pieds ou des algues carnivores. Je peux pas dire. J’en ai vu tellement de créatures marines. Mais d’eau de mer, pas d’eau douce. » analysa Susan.
Anna frissonna mais pour oublier la peur et le stress, elle sourit et engagea la conversation sur autre chose. Susan, elle, ne semblait même pas alarmée d’avoir miraculeusement évité la noyade.
« Oh je m’appelle Anna. »
« Enchanté »
« La mer ? Ca fait longtemps que tu es allée sut un bateau ? Ca te manque ? »
Alors qu’Anna annonça sa question, Susie s’était levée et avait enlevé son maillot de bain sans pudeur pour remettre sa robe médiévale. Anna était un peu gênée.
« Hmm, non, ici j’ai trouvé quelqu’un qu’en possède un. Un certain Mathys. Enlève tes vêtements tu vas attraper mal. » Et sur ses mots, Susan envoya une grande cape bien douillette et Anna ne put que s’exécuter. Mais déjà la gêne passa et les deux jeunes femmes étaient parties à parler de Mathys, par extension Marybeth, Zofia, Tibère, puis elles attaquèrent les métiers, les passions, les corvées, et restèrent à discuter jusqu’à ce que le nez blanc d’Anna attrape un coup de soleil et que ses habits soient secs. « Habille toi et vient, je te paye un pot au pub ! » lança Susan. Sur le chemin, la confiante Susie exprima même ses pensées. « J’t’aime bien. J’ai l’impression qu’t’es ma p’tite sœur. Pis t’as l’air de connaître bien le coin, alors que je viens d’arriver, j’aimerai bien te voir plus souvent. Tu me feras connaître Ton sywhaid. »
Les deux jeunes femmes étaient devenues comparses. Susie allait protéger sa nouvelle petite sœur et Anna, bien qu’ainée d’une famille de trois enfants, ne pouvait qu’apprécier cette attention, affection et protection dont elle mourait de besoin.
[Voilà, j’avais envie que mes persos se connaissent (et plus)... même si je me rends compte que ça peut faire un peu remake de Mathys/Zofia]