AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jillian Carson
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Le départ   Jeu 7 Aoû - 10:03

Jillian suspendit son mouvement et se redressa. Elle croisa brièvement le regard de Kaymonis puis détourna les yeux, les joues rosies. Prenant un air aussi détaché que possible, elle se pencha de nouveau vers ses bagages et fit mine de les inspecter. L’iguane leva les yeux au ciel et prit la parole, à la fois sérieux et grandiloquent :

« C’est une erreur. Tu le sais, je le sais et elle le sait aussi. »

La jeune femme ne répliqua pas mais battit frénétiquement des paupières, troublée. Elle tourna le dos à son daemon et passa une main mal assurée dans ses cheveux bruns. Elle ne voulait pas reprendre cette conversation. Pour se donner une contenance, elle fit quelques pas, observant vaguement la petite chambre qu’elle allait quitter, l’air absent.

« Pourquoi refuses-tu de m’écouter ? Pourquoi refuses-tu de t’écouter ? »

Jill laissa échapper un soupir las, résigné. Elle se détourna, soutint le regard ardent de sa moitié puis s’assit lourdement sur le bord de son lit. Elle demeura silencieuse quelques instants, puis commença d’une voix hésitante :

« Tu ne comprends pas… Tu… »

Elle marqua une pause, un nouveau soupir franchit la barrière de ses lèvres et elle reprit, d’un ton plus ferme :

« C’est une chance unique pour nous. Ce voyage…

- Sywhaîd est aussi une chance, qui ne se représentera pas de sitôt !

- Ne m’interromps pas, s’il te plaît. »

Kaymonis parut hésiter, entrouvrit la bouche comme pour ajouter quelque chose puis se résolut à écouter les arguments de son âme sœur. Jillian inspira longuement avant de reprendre la parole. Il était clair qu’elle cherchait s’exprimer posément, qu’elle souhaitait donner à son discours un fond de maturité et de sérénité.

« Nous avons toujours rêvé de ce voyage, tu ne pourras pas me dire le contraire. Dans notre enfance, souviens-toi de tous les pays que l’on s’est juré de visiter, de toutes les créatures que l’on voulait rencontrer… Nous avons l’occasion de réaliser ce rêve. Elle nous donne cette opportunité. Elle… Elle veut notre bonheur. Sywhaîd est un bel endroit mais… Mais c’est si… si clos ! »

Cette dernière phrase sonnait faux, Jillian elle-même s’en apercevait. Quant à Kaymonis, il l’examinait sans aménité, la pupille sombre. Un silence pesant s’installa entre la jeune femme et son daemon, que ce dernier finit par rompre avec agacement.

« Qui essayes-tu de convaincre ? Je sais tout ça. Je fais partie de toi comme tu fais partie de moi, je te le rappelle. Ce voyage nous en avons rêvé, oui. Mais prendre du recul, conquérir notre indépendance, nous l’avons aussi voulu, plus que tout d’ailleurs ! »

La jeune femme ne répondit rien, fixant un point invisible sur le mur qui lui faisait face. L’iguane avait raison, bien sûr. Elle avait souhaité quitter sa famille, désiré choisir la manière dont elle dirigerait sa vie. Oui, mais elle se sentait si faible, si peu à la hauteur. Kaymonis était courageux, lui, il avait toujours eu l’assurance qu’il lui manquait à elle. Cela ne l’effrayait pas d’être coupé du monde, des Carson et des Duchesne, de devoir assumer seul chaque acte, chaque décision. Mais Jillian se sentait lâche, démunie.

« Je ne veux pas renoncer à cette nouvelle vie et toi non plus ! » Asséna le daemon d’une voix ferme et obstinée.

Jill tourna lentement son visage et plongea son regard dans celui de l’iguane. Elle garda le silence quelques longues secondes puis répliqua, d’une voix douce et résignée :

« On ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie. »

Sa décision était prise, elle n’en démordrait pas. Quant à Kaymonis… Il comprendrait un jour. Elle se leva, alla s’asseoir devant la petite table qui lui servait de bureau et se saisit d’un parchemin et d’une plume.

Ma chère Mamie,

La Brèche devrait s’ouvrir dans quelques jours. Kaymonis et moi te rejoindront comme prévu à Glennfinnen. Merci à toi de nous offrir ce fabuleux voyage. Nous allons découvrir tant de choses merveilleuses, avec toi à nos côtés ! Je n’aurais mais cru cela possible. Sywhaîd me manquera, naturellement… Mais tu as parfaitement raison. Il est temps pour nous de voir le monde.

J’ai hâte de pouvoir te serrer dans mes bras.

Bien à toi,

Jill.

La jeune femme roula soigneusement la feuille de parchemin et se releva sans mot dire. Elle se tourna vers Kaymonis et esquissa l’ombre d’un sourire. Ses yeux brillaient, ses lèvres tremblaient. Une larme solitaire perla au coin de son œil vert et prit lentement le chemin de ses lèvres. Elle s’approcha de son daemon, chercha à se blottir contre lui puis murmura d’une voix qui se voulait assurée :

« C’est… C’est une bonne chose. Tu verras… »

Le départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1