AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Voiles, ombres et fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Voiles, ombres et fantômes   Dim 27 Juil - 18:53

Annalda ne marchait pas très droit. Elle ne voyait rien devant elle. Un panier plus large qu’elle et une pile impressionnante de linge dans les bras. Elle essayait de se repérer à la voix de Jind, mais la tâche était dure.

La demoiselle avait du temps et en avait mare des animaux. Elle était allée voir le gérant qui lui avait proposée plusieurs corvées. Une en cuisine, mais quand elle eut appris que Tibère y avait pris un poste fixe, elle avait décliné l’offre au plus vite. Une autre au Loch avec Mathys en chef de chantier pour réparer les barques, elle avait trouvé l’idée intéressante même si elle supposait que ce serait fatiguant et avait accepté. Une dernière était un remplacement. La personne de lessive avait pris une insolation à rester au soleil trop longtemps. Il aurait été embêtant qu’un peu de fièvre provoque des embouteillages de lessive. Anna avait accepté avec le sourire.

Elle s’était retrouvée à faire la lessive des draps blancs de la communauté. Et il y en avait beaucoup. Tout ça pour dire que la belle n’y voyait rien à l’heure actuelle. Elle zigzaguait en écoutant les instructions de la louve noire. Anna tentait bien de voir par-dessus le tas mais ne comprenait rien à ce qu’elle apercevait. Et puis ça la faisait rire de jouer à l’aveugle.

« Attention : petit dénivelé. Attention : lève ton pied, cailloux. »

Trop tard, elle butait dedans, chancelait, se rattrapait, rééquilibrait la montagne de linge et repartait avec un rire enfantin.

« A gauche, à gauche, A GAUCHE ! TON AUTRE GAUCHE !! ATTENTION !!! »

La demoiselle shootait dans quelque chose et dans un petit cri de surprise s’étalait de tout son long sur le linge et roulait sur le côté. La surprise passée, elle se replia sur son genou gauche.

« Aïe, aïe, aïe ! »

La douleur était vive mais pas effrayante. Elle entendit la course des pattes de sa louve vers elle et sa voix rauque et grave l’appeler :

« Anna ! Ca va ? »

[Wren?]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Lun 25 Aoû - 18:27

Pour une fois, Wren ne fut pas celui qui se rendit ridicule, même s’il était d’une certaine façon plutôt responsable de la chute d’Annalda. En effet, la jeune autrichienne avait chuté sur rien de moins que le sac du jeune homme, son sac en bandoulière, qu’il avait laissé traîner là pendant une sorte d’expérience. Il avait construit une sorte de médium qui lui permettait de mesurer la concentration des flux magiques et avait testé une bonne partie de Sywhaîd sans grandes différences, à part les ruines qui avaient presque fait exploser son engin. Mais une fois arrivé aux écuries, il avait été surpris de voir une réaction à laquelle il ne s’était pas du tout attendu… un manque de flux. Tout à sa découverte, il avait abandonné son sac et avait filé dans les écuries pour mesurer la concentration…. Il était d’ailleurs en train de la calculer plutôt précisément, écrivant ses commentaires sur un bloc de papier, quand il entendit un grand bruit venant de l’extérieur. Il se précipita dehors et vit la catastrophe…

« Dammit ! »

Il se jeta vers Annalda pour l’aider à se relever tout en se répandant en excuses. Il avait bien vu que c’était son sac qui avait fait tomber la jeune femme. D’ailleurs, une fois qu’il eut aidé l’autrichienne, il se précipita sur le linge pour l’aider à le replier. Il était rouge comme une pivoine, continuait à bafouiller des excuses, et n’osait pas croiser le regard d’Annalda. Il était plus honteux encore que quand Mathys l’avait trouvé en train de se déhancher dans la boucherie….

And I don't really want to know
So don't tell me anymore
And I really don't want to hear
About her feet all up in the air
Revenir en haut Aller en bas
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Jeu 28 Aoû - 22:04

Annalda était complètement hébétée. Elle se laissa relever, les yeux dans le vague et les pensées vaguement tournées vers son genou endolorie. Elle ne comprenait pas bien ce qui lui arrivait, elle vit le sac. *Ah !* voilà donc la cause. Elle alla frotter son genou un peu rougi mais non ensanglanté. L’équimose apparaîtrait bientôt. Cela ne la chagrinait pas plus que ça, comme les enfants, elle avait souvent des bleus de sorte qu’elle ne s’en alarmait plus de puis longtemps. Tout de même, il lui semblait que les derniers en date avaient disparu ce matin seulement. Elle soupira de ce constat. Une voix la rappela à l’ordre.

« Dis donc, tu es bien cavalière aujourd’hui. »

La louve avait observé la scène et ne comprenait pas pourquoi Anna n’était pas déjà en train de ramasser le linge avec l’autre là, le rat de bibliothèque comme elle s’amusait à le surnommer pour énerver Anna. C’est vrai que la jeune femme avait suivie plusieurs cours avec lui et le croisait étonnement souvent de sorte qu’elle l’avait remarquée et avait fini par discuter du lui avec son daemon. Son caractère, ses attitudes, qui pouvaient à juste titre énerver un certain nombre de personne, celle-ci même amusait Anna. Elle se rattacha à la réalité, se jetant elle aussi sur le linge pour le plier et frotter quelques traces de terre.

« Oh non, ne t’inquiète pas, c’est de ma faute, j’en ai trop pris, je ne voyais plus rien. Puis … c’était trop lourd, j’aurai voulu le poser un peu plus loin, je l’aurai fait tomber de même. »

Elle chercha un secours dans le regard de Jind qui secoua sceptiquement la tête. Anna lui tira la langue et attrapa au hasard un linge. Sentant une résistance, elle lâcha le linge découvrant qu’elle avait attrapé le même que Wren.

« Oups. Je ne te vois pas souvent dans le coin. ‘Fin je veux dire près des écuries. Oui enfin j’y suis pas beaucoup non plus faut dire. Tu venais … »

Faire quoi ?, aurait été la terminaison parfaite mais si peu diplomate.

« … pour une corvée ? »

C’était le plus probable après tout. Anna voyait mal Wren venir entretenir un équidé. Avant même qu’il ne réponde, elle se présenta ayant un doute.

« J’m’appelle Annalda, tu vois peut être qui je suis. On a suivi plusieurs cours ensemble. »

Elle ponctua ça d’un sourire, attrapant un linge, ou plutôt la main de Wren.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Ven 5 Sep - 12:18

Le bon côté avec les bavards c’était qu’en général Wren n’avait pas beaucoup à parler. Sauf que là, la pipelette lui posait des tas de questions, ce qui allait forcément entraîner des réponses, du moins si elle lui laissait le temps de le faire parce que c’était pas gagné. Elle se présenta et Wren se retint de lui dire qu’il savait déjà son prénom, il était en général plus au courant de qui ses collègues ou concitoyens étaient que l’inverse, après tout être invisible ne voulait pas dire qu’il était aveugle. Mais il avait déjà fait tombé la jeune femme alors il se retint d’être impoli et répondit :

« Oui je vois tout à fait… je suis Wren. »

A vrai dire, il était persuadé qu’elle ne pouvait pas savoir son nom. Le fait même qu’elle se souvienne avoir assisté à plusieurs cours avec lui était une vraie surprise. Au point où la parano de l’anglais refit surface quelques instants et qu’il se demanda si elle ne disait pas ça à tout hasard. Il chassa sa névrose du mieux qu’il put et répondit à la première question, le fait d’être aussi désordonné dans une discussion lui posait quelques problèmes à vrai dire, même si ça n’était pas forcément désagréable.

« Je suis ici pour tester… hum… Pour tester la concentration des flux, pour mes recherches personnelles. »

Il serra brièvement la main de la jeune femme, loin d’être à l’aise avec les contact physiques, puis continua à ramasser les draps. Il sentait qu’il fallait qu’il ajoute quelque chose mais il n’était pas très doué pour la conversation, du coup il parla d’un sujet qui ne devait sûrement pas du tout intéresser la jeune femme.

« J’ai découvert que cet endroit, les écuries je veux dire, était le lieu le moins concentré en flux magiques de tout Sywhaîd… Enfin, ce n’est pas une découverte inédite, mais j’aimerais découvrir pourquoi… »

Il se sentait soudain terriblement ridicule, comme à chaque fois qu’il parlait de ses recherches. Surtout ses recherches sur la magie. En tant que non-sorcier, il avait toujours peur qu’on lui rie au nez. Après tout, il n’était pas le mieux placé pour faire ce genre de recherches.

So don't tell me anymore
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Jeu 11 Sep - 20:34

Anna avait un petit sourire amusé, elle imagina la scène dramatique qui aurait pue se passer s’il n’avait pas pris son faux mouvement pour un poignet de main. Elle fut rassurée de la tournure de l’évènement, pas par timidité, non, justement pour celle de Wren. Elle avait déjà assisté à plusieurs de ses déboires de loin, comme par exemple à la fête de Beltane et, pour une fois qu’elle pouvait discuter avec lui, faire un peu connaissance, elle ne voulait pas que ça tourne à la catastrophe. Il n’y avait pas de raison cela dit, ils avaient déjà commençé par se fondre en excuse mutuellement, que pouvait … non ne pas demander ce qui pouvait arriver de pire, cela risquait d’arriver.

Alors qu’il donnait son nom, elle voulait lui signaler habilement qu’elle le savait, elle l’avait remarqué, elle le trouvait même sympathique et souhaiter le rencontrer. Même avec diplomatie et retenue, cela aurait été un peu ambitieux de lui balancer ça, comme ça.

« C’est vrai ? Bien moi je ne le savais pas, désolée je ne peux pas t’aider. D’ailleurs sur le sujet des flux en général, c’est pas un truc qui a retenu mon attention. La prof à l’air très sympa, mais bon, je suis pas fan de sa matière. Mais c’est un avis perso. »

Non c’était un mauvais départ, il allait croire qu’elle ne s’intéressait pas à ses recherches.

« Enfin, peut être que c’est parce que c’est un lieu plus ancien, enfin en fabrication je veux dire, plus artificiel, fait par la main de l’homme. Ou … pas. Les animaux qui y vivent sont non-magiques, enfin ce sont de vulgaires chevaux, enfin vulgaires … je me comprends. Pis quoi que … j’ai pas regardé dans tous les boxes. Ah je raconte n’importe quoi, je ne m’y connais pas du tout. »

Elle attrapa un nouveau linge, se racla la gorge et lui sourit gentiment.

« Et donc tu as une piste ? Je ne savais pas que tu faisais des recherches, enfin comment aurais-je su ? C’est par pure curiosité ou ça a un but plus ambitieux ? »

Et pour elle, ce n’était que de la curiosité, elle n’enquêtait pas sur lui, elle souhaitait juste s’intéresser à ce qu’il faisait. A lui de le voir sous ce jour.

Jind attrapa le dernier drap tombé par terre et le replaça sur la pile.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Sam 27 Sep - 21:55

[J’adore XD Avec Wren les autres persos prennent souvent des pincettes, c’est trop mignon XD]

Annalda était une bavarde, Wren s’en rendait compte. Mais ça ne le dérangeait pas, ça lui permettait de prendre le temps de préparer ses réponses. A la limite, il préférait presque qu’elle fasse la discussion toute seule (comme elle le faisait un peu), ça lui enlevait une épine du pied. Il l’écouta avec une attention assez comique, après tout elle ne lui parlait pas de choses ultra importantes, mais l’anglais écoutait tout ce qu’on lui disait avec cette attention accrue, comme s’il avait peur de passer à côté de quelque chose.

Il n’intervint pas et hésita même avant de répondre aux questions qui lui étaient directement adressées, persuadé qu’une nouvelle vague de bavardages allait les chasser avant qu’il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Mais non, si la jolie blonde était bavarde, elle était aussi capable d’écoute, donc Wren se devait à présent de parler. Hé oui, c’était comme ça qu’on communiquait dans le monde civilisé. Il se racla la gorge. Essayant de se souvenir de l’ordre des questions.

« Non en fait je fais ça pour moi… j’aime… hum. J’aime savoir comment les choses fonctionnent. »

Ca y était, cette fois il allait passer pour un psychopathe. Le genre de personnes incapables de laisser quelque chose de côté, voulant absolument tout comprendre, tout décortiquer. Si avec ça Annalda ne partait pas en courant, il aurait de la chance. Apparemment il en avait, la chargée de la volière n’avait pas l’air de se préparer à piquer un cent mètres, du coup il continua, rougissant comme une tomate trop mûre, mais essayant tout de même de s’expliquer :

« Je suis non-sorcier… La magie n’est pas quelque chose de naturel pour moi, alors j’essaie de comprendre. »

Ca n’était pas tout à fait vrai, parce qu’il connaissait l’existence de la magie depuis tout petit, après tout il faisait partie des Watchers, société secrète non-sorcière ayant pour but de surveiller les sorciers et de protéger le monde de leur mégalomanie. Humpf.

« Et je ne sais pas trop pour le manque de flux… Je penche pour un… » Il hésita une seconde, peu habitué à parler de ses idées sans se recevoir des fruits pourris à la tronche. « Pour un équilibre dans la polarisation de Sywhaîd… Les ruines seraient le plus, les écuries le moins… »

Il sourit, l’air désolé. Il était sûr maintenant que la blonde allait déguerpir au plus vite, il était si ennuyeux et si pathétique à vouloir jouer aux chercheurs !

So don't tell me anymore
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Sam 27 Sep - 22:29

[c'est tout l'avantage d'un Wren ^^ moi ça me fait rire de mon côté, Anna n'est plus à fait Anna en sa présence]

Et Annalda ne partit pas. Elle écouta sa réponse ou ses réponses avec une douce attention, son regard était devenu complètement maternelle à la fin du semi-discours de Wren. C’était un sacrée anachronisme pour une demoiselle au regard habituellement naïf, ayant besoin de protection mais voulant materner. Et sachant que Wren était son aînée d’âge, … elle se reprit, regarda le lointain puis revint sur le regard du brun, un sourire amical et intéressé aux lèvres.

« Je travaille à la volière tu sais, si tu veux faire des mesures ou expériences dans les ruines, je peux te guider. Ta théorie expliquerai pas mal de chose quand j’y pense. Tiens, faudra que tu me tiennes au courant de ce que tu trouves … enfin si tu veux hein. »

Anna releva la tête, elle avait perdu l’habitude de regarder sa montre depuis qu’elle travaillait à la volière, celle-ci se déréglait. En contrepartie, elle avait acquis quelques points de repère.

« L’air devient lourd, ça doit être bientôt l’heure de nourrir les oiseaux. Je suis désolée mais il va falloir que je te réquisitionne pour étendre le linge plus vite. Je peux ? »

Elle se releva et prit le tas de linge pour vite le reposer se rappelant pourquoi elle était dans cette galère. Anna regarda Wren avec des yeux de détresses, allait-il comprendre qu’il fallait aussi qu’il en porte un peu pour mieux l’aider ?

L’autrichienne réfléchissait déjà à un moyen de le remercier de son aide. Elle n’aimait pas obliger quelqu’un à faire quelque chose, encore moins pour l’aider, mais là c’était une mini urgence. De plus, elle aimait avoir de petites attentions pour les gens, qui changeaient le quotidien. Lui offrir des crêpes ? Une spécialité autrichienne ? Non, il était non-sorciers, un peu de magie lui ferait plaisir. Bon elle avait tout le temps d’y réfléchir, pour le moment, il n’avait pas encore dit oui, même s’il n’avait pas vraiment d’autre choix.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Voiles, ombres et fantômes   Mar 28 Oct - 17:31

[désolée pour ce retard ! et je me permets de conclure !]

Wren ne sut pas vraiment quoi répondre à Annalda quand elle lui dit qu’elle pourrait le guider dans les ruines pour ses recherches ou quand elle lui demanda de la tenir au courant. A vrai dire, depuis qu’il était à Sywhaîd, les quelques rares personnes à qui il avait parlé de ses recherches avaient eu à peu près les mêmes réactions mais il n’arrivait toujours pas à s’y habituer. Le fait qu’il puisse être intéressant et que ses idées puissent attiser les curiosités ou même servir à quelque chose n’avait pas encore atteint son cerveau, pour le moment il se contentait de ne pas savoir où classer ces informations. Tout ce qu’il put faire fut donc d’hocher un peu bêtement de la tête et de se racler la gorge, du genre « oui oui aucun problème » sans trop savoir s’il le ferait. Après tout, une fois qu’il était de nouveau seul, il n’arrivait jamais à imaginer que les propositions qui lui avaient été faites aient pu être autre chose que de la politesse.

« Euh… Bien sûr. » répondit-il quand Annalda décida de le réquisitionner.

En fait, Wren était incapable de refuser quoi que ce soit à qui que ce soit, surtout pas à une fille, surtout pas quand elle était aussi gentille que ce qu’Annalda avait été depuis le début de la conversation. Il suivit donc la jeune sorcière jusqu’à l’endroit où on s’occupait du linge et l’aida du mieux qu’il put. Ils furent très efficaces et Annalda put rejoindre ses chers oiseaux dans les temps. Wren se promit, au moment où il avait encore un peu de courage, d’aller à la volière un de ces quatre pour demander à Annalda de le guider dans les ruines… Mais il était assez lucide pour savoir qu’il y avait peu de chances pour qu’il ose quelque chose comme ça…

So don't tell me anymore

Voiles, ombres et fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1