AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

The Saga begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: The Saga begins   Lun 21 Juil - 23:07

"La guerre fait rage !
La République subit les attaques incessantes
d'un impitoyable seigneur Sith, le Comte Dooku.
Des héros émergent dans les deux camps.
Le Mal est partout.
Alors que l'armée droïde des Séparatistes
tente de fuir la capitale avec ce précieux otage,
deux chevaliers Jedi se lancent dans une périlleuse mission
pour libérer le Chancelier..."

Oups… pardonnez-moi, je me trompe de récit. Reprenons :

"La crise fait rage !
Tryllestarven subit d'incessantes critiques.
La directrice est attaquée. L'École ferme.
Des élèves émigrent vers d'autres camps.
Le Mal est partout.
Alors que l'élite norskénienne séparée
tente de fuir l'île avec leur précieux paquetage,
deux chevaliers (hem) se lancent dans une périlleuse mission
pour défendre l'honneur de l'École...
Avant de quitter l'île à leur tour
pour restaurer la paix dans la Galaxie leur esprit."

* * *

Episode 1 : L'école fantôme

Anthony avait passé presque deux ans en Norvège. Deux années où il avait repris confiance en lui, mais surtout en ses capacités. Deux années au cours desquelles il avait combattu ses complexes et où le sorcier qui était en lui s'était enfin réveillé d'un long sommeil au profit d'un sorcier neuf et plein d'un entrain nouveau.

Aussi curieux que cela puisse paraître, la Norvège avait également fait fondre quelque chose en lui. Si si ! L'air frais du Nord, les glaciers et autres aurores boréales avaient fait naître chez le jeune homme des sentiments qu'il ne s'attendait pas à trouver sur une île aussi froide que lointaine. Des sentiments d'une nature qu'il aurait préféré taire, histoire de moins se prendre la tête par la suite, mais passons…

Les jours, les semaines, les mois passèrent trop vite et trop lentement au goût du jeune homme. J'explique. Trop lentement d'abord. Trop lentement pour une crise qui n'en finissait pas de faire jaser les étudiants. Trop lentement pour prendre quelques décisions. De longues semaines où le climat, déjà polaire, ne s'était pas arrangé. Discordes, clans, départs… Le lot quotidien que vivait Anthony sur son île. Le soutien de Bergamote n'y changeait rien. La vie ne serait plus jamais la même.

Parallèlement, Anthony trouvait que les jours lui filaient entre les doigts à la vitesse lumière. Car, contrairement aux Jedi, Delanay n'avait pas la Force avec lui en ce qui concernait les affaires de cœur. La princesse Smith, Scarlett de son p'tit nom, lui fila sous le nez sans qu'il ait eu le temps de dire Merlin. Ce qui laissa notre héros dans un désarroi aussi profond qu'irrémédiable. Avec quelques jours, quelques semaines supplémentaires, il lui aurait peut-être finalement dit ce qu'il ressentait… (Rien n'est moins sûr ! M'enfin…)

De jour en jour l'établissement se vidait. Les élèves partaient un à un, les professeurs aussi. Les Esprits se terraient quelque part et se faisaient rares. Quand l'école ferma, Anthony fut forcé de rentrer chez lui, en France, ce qu'il fit peu de temps après.

Il avait beau être ravi de revoir sa mère, la capitale française lui paru étouffante après tant de temps passé au grand air. Même le Paris magique ne l'intéressait plus. Chaque fois qu'il se rendait dans ces ruelles il repensait à la fille qu'il avait laissée filer et se traitait d'idiot, inlassablement, impitoyablement. Ce Paris magique le déprimait. Il revoyait ces deux années passées là-bas, loin d'ici. Après quelques semaines, trois tout au plus, il décida de partir. Tout sauf ici ! Il avait besoin d'air. Besoin de tranquillité aussi, histoire de remettre un peu d'ordre dans sa tête et dans son cœur. Il lui fallait un coin perdu. Un coin où il pourrait faire de la Magie sans être dérangé et si possible loin d'une grande ville.

Dans un troquet au nom évocateur, Anthony trouva, entre deux résultats de match de Quidditch, une petite annonce. Un certain Charles Beauprés cherchait quelqu'un pour l'aider à s'occuper de sa menuiserie. Le sorcier habitait un petit village des Alpes, un lieu-dit dont Anthony n'avait jamais entendu parler : une aubaine ! Le soir même il répondit à l'annonce et ne tarda pas à recevoir un hibou du vieux Beauprés, le prenant à l'essai.

À suivre…

Dernière édition par Azur Tamazight le Sam 4 Oct - 16:35, édité 1 fois (Raison : Correction du titre [Azur ^^U])
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: The Saga begins   Lun 28 Juil - 14:15

Episode 2 : Rencontre avec un Jedi des montagnes

" He left his home and kissed his mommy goodbye
Sayin soon Im gonna be a jedi. "

[Hiiiii, Weird Al!!! Pardon, c'est Jo la groupie
Hiiiiii ! Euh... Hey, c'est MAG : pas de groupissage ici ! Non mais !(hiiiii)]

Quelques jours après avoir reçu la réponse positive de Charles Beauprés, Anthony quitta Paris, sa grisaille et ses soucis. Eléonore, sa mère, ne pouvant quitter son travail, avait décidé de rester. Et puis, après tout, son fils n'était pas si loin que ça. Il ne quittait pas la France cette fois. C'est donc sans regrets que Delanay quitta la capitale au profit du grand air alpin.

Il arriva un après-midi d'été au chalet du vieux Charles, sac à l'épaule, Bergamote sur les talons. L'habitation, à flanc de colline, ne payait pas de mine. C'était un vieux chalet montagnard typique avec un rez-de-chaussée et un étage ceint d'un balcon de bois savamment ouvragé. Tony se demanda si le vieil homme l'avait travaillé lui-même et, sans plus attendre, alla frapper à la porte de la bâtisse… en vain. Personne ne vint ouvrir. Anthony réitéra l'expérience plusieurs fois avant de renoncer. Visiblement il n'y avait personne. Il décida alors de faire le tour, histoire de prendre ses marques et d'établir mentalement une carte des lieux. Et c'est justement là, derrière la maison, qu'Anthony trouva Charles… endormi.

- Tu crois qu'il est mort ? Demanda Bergamote en attrapant sa longue queue d'un air inquiet.

- Mais non, il dort, tu vois bien ! Répondit son humain.

En effet, Charles Beauprés, assis dans un rocking-chair en ébène sous une pergolas en bois sombre, devait s'accorder une petite pause et il émanait de sa personne un ronflement sonore et continu qui ne trompait personne. Hésitant sur la marche à suivre, Anthony décida de se manifester par un raclement de gorge qu'il dû répéter plusieurs fois (et crescendo s'il vous plaît) afin de réveiller son hôte.

Quand un de ces raclement pénétra le subconscient de Charles, celui-ci se redressa d'un coup, l'œil hagard et le cœur battant. Sa chaise bascula encore quelques secondes avant de s'immobiliser complètement et quand son regard se porta sur Tony, un sourire vint soulever les pointes de sa moustache grise.

- Ca alors ! Cré vin' t'es déjà là ! S'écria-t-il avec un accent… local. Viens donc, Delanay c'est bien ça ? Anthony ? Moi c'est Charles… Beauprés, ajouta-t-il comme s'il pouvait y avoir plusieurs Charles dans le coin. Comique quand on sait que les plus proches voisins devaient se trouver à plus d'un kilomètre de là. C'est toi le p'tit gars de l'annonce?

Anthony s'était avancé pour serrer la main que Charles lui tendait et y répondit chaleureusement.

- Oui c'est bien moi, ravi d'vous rencontrer Monsieur Beauprés.

- Monsieur Beauprés ? Monsieur Beauprés… Ah ah ah ! Ca fait longtemps qu'on m'a pas app'lé comme ça. Tu vas me faire le plaisir de m'appeler Charles, mon garçon, dit le vieil homme en assenant une bonne grosse tape sur l'épaule de Tony, à lui décoller les omoplates.

Il avisa Bergamote et sût aussitôt qu'il s'agissait du daemon d'Anthony. Il fit alors un signe de tête amical à l'attention de daemon et cria un prénom que Tony ne comprit pas immédiatement. Quelques secondes plus tard, un petit pas léger se fit entendre et une chatte grise à la fourrure soyeuse sortit de la maison. Elle s'arrêta à deux pas du trio et s'étira les pattes avant.

- J'vous présente Clélia mon daemon.

- Enchantée, ajouta Clélia d'une voix douce et flûtée.

- Enchanté, moi c'est Bergamote, déclara l'intéressé.

- Bon, si j'vous f'sais faire le tour du propriétaire ? Reprit Charles. Ici, c'est là que j'habite, dit-il en pointant la maison derrière lui. T'auras qu'à prendre le grenier. Il est aménagé, pis t'auras plus d'place.

Il s'interrompit une seconde avant d'enchaîner d'un ton jovial.

- Pose donc ton paqu'tage là et viens donc.

Sans autre forme de procès il amena Tony vers une grange attenante. Il poussa la porte en bois d'un coup d'épaule qui répondit par un couinement réprobateur. Mais la grange n'était pas une simple grange, c'était la caverne d'Ali Baba pour qui voulait travailler le bois. Des rangées d'outils à perte de vue, des objets travaillés, d'autres bruts, beaucoup d'inachevés… Certains outils fonctionnaient visiblement grâce à des sortilèges, comme cette vieille ponceuse qui tournait pour affiner les lignes d'un élément de balustrade. Le sol était jonché de sciure, de copeaux de bois, de brindilles, de branches, de troncs d'arbres et il flottait dans l'air une forte odeur de sève et de bois coupé qui plaisait vraiment au jeune sorcier.

- Génial ! Souffla-t-il simplement.

- Ca t'plaîs ? T'as plutôt intérêt s'tu veux rester ici. J'garde que les passionnés moi. Tu t'y connais en bois ?

- Pas du tout ! Admit Tony.

- 'Pas grave ! T'es franc, ça m'plais bien. J'te garde quand mêm'. Dis-donc… T'aurais pas vu mes lunettes ? Demanda Charles à brûle-pourpoint.

Le sorcier se mit à tourner sur lui même comme un chien qui cherche sa queue et Tony ne put se retenir de pouffer plus longtemps. Et c'est avec un sourire franc qu'il désigna le front du sorcier. Un rire qu'il avait oublié depuis bien longtemps.

Et c'est ainsi qu'une amitié simple et sincère débuta.

À suivre…

Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: The Saga begins   Sam 4 Oct - 14:25

Episode 3 : Entraînement d'un Jedi

And Qui-Gon said "Now listen here"
"Just stick it in your pointy ear"
"I still will teach this boy"

Après une semaine d'adaptation à son nouveau cadre de vie, son nouveau rythme de vie aussi, Anthony fut à l'aise. Les bavardages du vieux Charles plaisaient bien au jeune homme, peu habitué à ce genre de comportement. D'une certaine façon ils lui rappelaient son ami Vladimir, tout aussi prolixe que le savoyard.

Tony découvrait chaque jour de nouvelles techniques de travail du bois : scier, poncer, caresser…beaucoup de gestes qui deviendraient vite des automatismes. Charles lui enseignait également les sorts de base, nécessaires au bon fonctionnement de la scierie, tels que la lévitation durable et l'enchantement de machines, sorcières on non. Mais aussi quelques potions simples mais efficaces pour traiter le bois. La potion d'étanchéité par exemple ou encore le baume cicatrisant aux larmes bleues étaient au programme de son "enseignement".

Très vite Delanay fut capable de réaliser seul potions et enchantements, mais le véritable savoir-faire s'apprendrait avec le temps.

* * *

- Il faut des années mon gars avant d'savoir "parler" aux arbres. 'Suffit pas d'les découper et d'en faire des barreaux d'chaises pour s'prétendre menuisier, ébéniste ou quoi qu'ce soit d'autre ! Décréta un jour le vieux Beauprés. 'Faut qu'tu vois son âme.

Du plat de la main, l'homme caressa l'écorce d'un frêne qui poussait là. Il avait entraîné Anthony dans un bois non loin du chalet, où poussaient tout un tas d'arbres et arbustes qui n'auraient pas dû se trouver là en temps normal, le climat et le sol montagnard n'étant pas des plus propices à la culture de ces végétaux. Il s'agissait en réalité du domaine expérimental du vieux Charles. Une zone d'entraînement pour Tony. Une aire de jeu pour Bergamote qui était ravi d'évoluer à nouveau dans un environnement familier.

- Et oui, comme j'te dis ! Ils ont une âme ces bouts d'bois. Surtout ceux-là, ajouta-t-il, mystérieux, en désignant une zone boisée ceinte d'une épaisse clôture de bois et de cordages.

- Pourquoi ils sont clôturés ?

- Pour pas que leurs flux se mélangent aux autres et aussi pour pas que la faune locale se balade entre mes chênes et mes bouleaux. Parce que dans l'coin y'a pas mal de p'tits félins et de sangliers qui ne pensent qu'à se remplir la panse
, conclut-il en tapotant son ventre rebondis, preuve s'il en fallait, qu'il faisait également partie des bons vivants.

A l'œil nu les arbres paraissaient aussi normaux que les autres. Rien ne les différenciaient de leurs congénères. Seulement un sorcier aguerri ne s'y trompait pas. Charles sortit de sa poche un sachet de papier contenant une poudre fine à la couleur rosée. Il marcha jusqu'à un ruisseau tout proche et fit apparaître un gobelet en terre cuite. Il le remplit d'eau fraîche et y versa un peu de poudre rosée. Après avoir mélangé le tout, il tendit le gobelet à son jeune Padawan.

- Tiens ! Avale ça !

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Anthony sceptique.

- Une décoction. Rien que des plantes !

- Quel genre ?

- Du genre d'celles que tu vas avaler, répondit Charles, amusé avant de donner plus de précisions. Si tu veux tout savoir, j'vais te répondre. Alors… Y'a d'la gentiane, du pavot, de la poudre de barbe de chèvres… les champignons pas les biquettes hein ?! Bon. Y'a aussi du bolet framboise, deux écailles de peau de dragon, une fleur divine, de l'écorce d'acajou, une feuille de vision séchée, un peu d'extrait d'algue de Minubis et euh… je crois que c'est tout… Maint'nant avale !

- Et ça sert à quoi ? Demanda Tony, pas franchement rassuré par la liste des ingrédients.

- Surprise, tu l'verras très vite. Enfin si tu bois c'truc un jour.

Sans être convaincu, Delanay porta le gobelet à ses lèvres et en but le contenu. Le goût âcre du liquide lui arracha une légère grimace, bien vite remplacée par la stupéfaction.

De longues lignes multicolores dansaient à présent devant ses yeux. Ces lignes formaient des volutes, se croisaient, s'enchevêtraient tandis que d'autres plus pales circulaient entre elles. Elle venaient de partout et où que Tony regarde il voyait ces flux onduler autour de lui. Il vit Bergamote scintiller près de lui et visualisa leur corde d'Argent. Il l'avait déjà vue mais la surprise en valait le coup ! Il vit aussi la corde d'Argent de Charles et la suivi du regard. Elle se perdait quelque part dans la forêt, Clélia étant partie de son côté. L'ébéniste le ramena à la réalité.

- Bon c'est pas tout ça, on a du boulot. Enfin, t'as du boulot. Tout c'que tu vois là a été magiquement modifié ou influencé, à un moment ou un autre. Y'a même des créatures. Les autres là-bas sont encore naturels… si j'peux dire. J'veux que t'apprennes à faire la différence entre les deux. C'est pas dur ? Pis après faudra qu'tu reconnaisses les différentes espèces rien qu'à leurs flux, pigé? Mais bon, ça on verra plus tard. Des questions ?

- Pas pour le moment.

- Bien. Alors vas-y, j'écoute. Qu'est-ce que tu vois ?

Anthony regarda à nouveau du côté des arbres "magiques" puis en direction des normaux. Il remarqua une foultitude de flux différents et ne parvint tout d'abord pas à en interpréter le code. Des arbres normaux émanaient des flux simples, parfois hachés, parfois lisses, en fonction de la santé du végétal. En revanche, le côté ensorcelé du bois s'avérait plus complexe. On retrouvait les flux "normaux" associés à d'autres venus d'on ne sait où. Certains flux étaient comme irisés ou bicolores, peut-être à cause d'une potion ou d'un sort, suggéra Delanay. Et des flux comme ça, il y en avait un paquet ! Parole, le vieux Charles avait dû s'éclater ici.

Beauprés expliqua la signification de la plupart des flux, l'histoire de chaque arbre, les sorts appropriés, jusqu'à ce que la décoction de plantes ne fasse plus effet. Alors ils rentrèrent au chalet.

Tony et Charles passèrent ainsi de longs après-midis en forêt, à étudier les flux de chaque espèce, magique ou non ; et le jeune homme y venait parfois seul pour observer à loisir ces espèces captivantes grâce à la poudre rose.

À suivre...

The Saga begins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1